Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le plat du jour (2)

Aller en bas 
+63
jibv
Utnapištim
JerMu
Cornélius
Анастасия231
Montfort
Zéphire
kegue
Cello
Donzelague
Pelléas
Hurlu&Berlu
Ophanin
Polyeucte
Bertram
Abnegor
Zeno
Froberger
arnaud bellemontagne
Kiwi
Percy Bysshe
musicologue
Barbajuan
Guillaume
Picrotal
Mariefran
poisson
nmalleus
Cololi
Hidraot
T.O.
Poulet
aurele
Cleme
Zip
Jorge
Rubato
arsen6203
Verbena
Kia
adriaticoboy
Christophe
calbo
WoO
entropie
jerome
OYO TOHO
Morloch
Stanlea
frere elustaphe
Jaky
Jules Biron
Pison Futé
Freia
Crapio
DavidLeMarrec
felyrops
Stadler
Tus
atomlegend
Wolferl
antrav
Xavier
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:11

Morloch a écrit:
voleurs !

Non, il est en NOTRE possession depuis toujours. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:11

Oué, agir, pour un normand, ça signifie attendre qu'une rivière change de lit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:15

Je ne vois pas trop le rapport. Mais bon, je t'excuse, les bretons sont ainsi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:17

Elvira a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport.

Parce que le Mont est breton Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:27

Absolument pas, il ne l'a jamais été, il ne l'est pas, et il ne le sera jamais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:21

il l'est dans son ame geek
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:25

On m'a ramené de magnifiques légumes du jardin, chou, poireau, carottes, patates, navets, oignons, ails. Bio en plus. Vraiment superbes.
Je voudrais faire un bon pot-au-feu. Je n'en ai jamais fait et n'ai pas de recette familiale sous la main, quelqu'un aurait ça ? Je précise que c'est une urgence, c'est pour demain. Quelles viandes ? Quelle cuisson, assaisonnement...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:31

J'ai souvent vu mon père en faire...mais si je l'appelle maintenant, il va pas être content. Mr.Red

Les légumes, c'est du chou, carottes, navet, celeri, oignon (avec clou de girolfle?),

viande, c'est du boeuf mais plusieurs morceaux différents dont du plat de côte, un os à moelle.

Et tu fais cuire la viande en premier car ça prend plus de temps...

ça cuit longtemps en général.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:37

Je crois que ça fini par tout cuire ensemble, en ajoutant ce qui cuit plus vite petit à petit (mais l'ordre, je me souviens plus....le chou en premier, c'est sûr)

Et tout ça dans beaucoup d'eau (ça doit être recouvert)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:37

Merci Elustaphe. C'est encore un peu vague. Mon père ne faisait pas le pot-au-feu, le taboulé plutôt, c'est plus frais. hehe

Oui, j'ai aussi du cèleri et deux magnifiques pieds de fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:40

On peut mettre un petit rutabaga; Clou de girofle : un et un seul. Ca peut se faire à la cocotte-minute, ce qui est un peu démodé mais cependant adapté à ce plat (cuisson rapide).


(Le fenouil, je le sens pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:41

J'ai pas de cocotte-minute.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:46

Ah oui le Pot-au feu c'est à la cocotte-minute ici... tout à fait le genre de plat de famille... j'en ai trop mangé. silent
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:47

J'ai trouvé ceci...
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pot_au_feu_ill.html
sauf que les courgettes...ça me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:51

natrav a écrit:
On m'a ramené de magnifiques légumes du jardin, chou, poireau, carottes, patates, navets, oignons, ails. Bio en plus. Vraiment superbes.
Je voudrais faire un bon pot-au-feu. Je n'en ai jamais fait et n'ai pas de recette familiale sous la main, quelqu'un aurait ça ? Je précise que c'est une urgence, c'est pour demain. Quelles viandes ? Quelle cuisson, assaisonnement...
Merci Wink
alors pour la viande: tranche de jarret de boeuf (ou de veau c'est meilleur mais moins traditionnel) ou macreuse ou autre pièce de boeuf a bouillir avec quelques os à moelle en plus si tu aimes ça.
assaisonnement: faire revenir la viande avec une huile neutre (tournesol ou arachide) laurier, (thym), quelques grains de poivre entier, un oignon piqué de trois, -bon aller je te le fais à deux pour palais sensibles-clous de girofle, une gousse d'ail non épluché, une demi cuiller à café de gros sel, deux branches de céleri sans les feuilles, ajouter poireaux coupé en deux ou trois, carottes, patates entières et navets entier ou coupés en deux s'ils sont gros (pas de choux! malheureux... oublie le fenouil, ça tu feras avec du poisson, ou dans une marga de couscous)
arroser d'eau froide jusqu'à couvrir (en général dans une cocotte quasi à ras bord, ne jamais fermer hermétiquement la cocotte ça doit cuire à couvert mais pas en cocotte minute. Porter à ébullition, despumer, baisser le feu au minimum, couvrir, laisser cuire deux heures et demi à trois heures à feu le plus doux possible (sans que ça bouillonne si possible) et surtout ne jamais remuer (éventuellement rajouter un verre d'eau à chaque heure de cuisson).

Pour le choux, procédure à peu près identique pour la potée (sans navet ni poireau) avec du jarret de porc et deux saucisses fumée. Eplucher le chou feuille par feuille en retirer les grosses côtes, faire blanchir deux minutes à l'eau bouillante, égoutter le choux, jeter la première eau. Couvrir la viande et les autres légumes avec les feuilles de choux blanchies, mouiller à niveau (on peut déglacer avant le premier coup de feu sur la viande avec un demi-verre de vin blanc).


Dernière édition par sud273 le Ven 23 Jan 2009 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:54

Je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie, c'est un plat rustique : si certains légumes fondent, tant pis (ça donnera du goût au bouillon).

De mon xp : poireaux, navet ou rutabaga, éventuellement chou, 1 clou de girofle, oignons, carottes. Tous les goûts se mélangeront, c'est l'idée, donc se méfier aux goûts très particuliers, comme le fenouil. La courgette me paraît bizarre, mais c'est sans doute un préjugé, comme ça n'a pas un goût agressif. Persil, laurier (bouquet garni ?)

Pommes de terres à part.

Et puis ne pas hésiter à tout mettre en même temps, Pas un plat pour faire la chochotte sur les temps de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:57

Merci bien Sud ! Very Happy
Ça me paraît très bien. Pour la potée au chou, je mets d'autres légumes avec ?

Oui, Morloch, je vais laisser mon fenouil de côté.

On ne met pas de fond de sauce ou de bouillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:00

Bin, l'idée c'est que le jus de cuisson lui-même sera un fonds de sauce ensuite. Tu peux mettre du fonds de sauce dans le fonds de sauce si ça t'amuse, mais garder comme ligne directrice que c'est un plat simple (ce qui ne veut pas dire ragougnafique).
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité




Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:01

pour la potée carottes et pommes de terre, oignon piqué ail en chemise, et normalement le bouillon est buvable aussi si on a bien ébouillanté et jeté la première eau. C'est la viande -et l'os- qui fait le bouillon (à moins d'avoir un vrai fond de sauce de veau fait avec de la vraie viande, il faut oublier tous les bouillons en poudre ou cube, c'est du déchet avec du sel, ça ne peut que gâcher le plat, à proscrire complètement)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:04

OK, oui je mettrai de l'os, j'adore ça en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:07

D'autant qu'avec le reste de bouillon on fait de délicieuses sauces, aux champignons ou tomate par exemple.
Je n'ai jamais mis d'ail ni de clou de girofle dans mon pot au feu et comme dit sud surtout pas de chou (le chou y est très bon mais le bouillon est imbuvable).


Dernière édition par Jaky le Sam 24 Jan 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:10

Bloqué à la maison par l'ouragan. Je ne peux pas faire les courses pour mon pot-au-feu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:02

Prends Chipie! cat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:16

ET SURTOUT : N'OUBLIE PAS DE DEMANDER A NOTRE FRERE PREFERE DE T'ENVOYER UN BOUQUET GARNI DONT LUI SEUL A LE SECRET !!!

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:27

Merci pour vos conseils ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:32

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:34

Bon, effectivement y a pas de chou dans le pot-au-feu. Embarassed
Mais Christophe a raison, j'ai une super recette avec de la belladonne !


Alors, je me suis renseignée...c'est tout comme Sud et Morloch
On peut mettre aussi du laurier dans l'eau avec la viande, et selon les régions, on rajoute du celeri-râve ou un rutabaga.
Et 30 minutes avant la fin de cuisson, on met les poireaux (voire les pommes de terre) car ça cuit plus vite que le reste.

Et on sert avec du gros sel ou de la moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:45

bon bah je viens de faire mon gâteau aux châtaignes. Je vais le manger avec des amis ce soir Razz

Pour info, pour mixer les châtaignes et obtenir un truc homogène facilement, utiliser les 2 tasses de lait pour faciliter le mixage.
Sinon, pour le chocolat utilisé pour recouvrir tout le gâteau à la fin, il faut évidemment le mélanger sur le feu avec du beurre.
Et donc il faut mettre la préparation au frigo qqes heures avant de faire ce chocolat et, après avoir recouvert de chocolat, remettre au frigo qqes heures (d'où aussi l'intérêt du beurre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:54

Pas encore testé mais pas oublié, dimanche prochain si je reviens de Paris.

Opération Pot-au-feu en cours...
Avec Jarret de boeuf désossé, jarret de veau, queue de boeuf et os à moëlle Very Happy

Le plat du jour (2) - Page 7 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:58

Elle est trop belle ta cocotte bleue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:05

Oui, j'aime beaucoup ce bleu, j'en ai deux, Cousances (40 € en promo, une affaire en or)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:14

Natrav, à force de prendre des photos comme ça je t'imagine vivant dans une maison témoin façon Terroir français. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:17

Façon "escapades de Petit-Renaud" ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:19

Wolferl a écrit:
Natrav, à force de prendre des photos comme ça je t'imagine vivant dans une maison témoin façon Terroir français. Laughing

C'est mon côté 'Bree van de Kamp aux champs'. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:23

Elvira a écrit:
Façon "escapades de Petit-Renaud" ?
Exactement ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:46

Miom ça donne faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:49

Wolferl a écrit:
Natrav, à force de prendre des photos comme ça je t'imagine vivant dans une maison témoin façon Terroir français. Laughing
Encore quelques photos, et on reconstitue ton plan de travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:08

Wolferl a écrit:
Natrav, à force de prendre des photos comme ça je t'imagine vivant dans une maison témoin façon Terroir français. Laughing


En exclu la cuisine chez Wolferl Cool

Le plat du jour (2) - Page 7 227771_272288106_pict0019_H181733_L
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:11

natrav a écrit:
Opération Pot-au-feu en cours...
Avec Jarret de boeuf désossé, jarret de veau, queue de boeuf et os à moëlle Very Happy

Tu peux nous en ramener une gamelle ?
Ca nous aidera à patienter et à nous réchauffer dans le froid, dans la file des 5 euros de l'Opéra Bastille. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:13

WoO a écrit:
Ca nous aidera à patienter et à nous réchauffer dans le froid, dans la file des 5 euros de l'Opéra Bastille. shaking

T'inquiètes, j'ai la solution :

Le plat du jour (2) - Page 7 1253-smirnoff_premium_vodka
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:14

Une boisson de circonstance hehe
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:15

Oui, pas de soucis pour se replacer, ils nous prendront pour des figurants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:03

WoO a écrit:
natrav a écrit:
Opération Pot-au-feu en cours...
Avec Jarret de boeuf désossé, jarret de veau, queue de boeuf et os à moëlle Very Happy

Tu peux nous en ramener une gamelle ?
Ca nous aidera à patienter et à nous réchauffer dans le froid, dans la file des 5 euros de l'Opéra Bastille. shaking

Voilà mon p'tit WoO, c'est cuit Wink
Tu le prendras froid avec un peu de moutarde et un gros cornichon ?

Le plat du jour (2) - Page 7 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:04

natrav a écrit:
Tu le prendras froid avec un peu de moutarde et un gros cornichon ?

Je vais aller faire chauffer mes pâtes Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:05

Fais une petite sauce pour accompagner quand même. T'as bien un oignon et une vieille tomate qui traîne quelque part, ou un morceau de charcuterie, de l'ail...?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:32

le gui, c'est la participation de Frère Elustaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:34

Morloch a écrit:
le gui, c'est la participation de Frère Elustaphe ?
Normalement, on met ça dans le plat, pas à côté. tutut
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:40

Morloch a écrit:
WoO a écrit:
Ca nous aidera à patienter et à nous réchauffer dans le froid, dans la file des 5 euros de l'Opéra Bastille. shaking

T'inquiètes, j'ai la solution :

Le plat du jour (2) - Page 7 1253-smirnoff_premium_vodka

tiens c'est marrant, j'en ai bu une bouteille hier soir avec mon guitariste. La même. Ca passe tout seul quand ça sort du freezer drink
Par contre après on joue moins bien à Mario Kart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Le plat du jour (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   Le plat du jour (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plat du jour (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plat du jour (1)
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Les démocrates l'emportent
» Le jour et la nuit!
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: