Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth

Aller en bas 
+10
*Nico
lou
Wolferl
gazza
Pison Futé
Zip
DavidLeMarrec
Xavier
antrav
Morloch
14 participants
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:47

Un petit papotage d'Eva Maria Westbroek sur le site de l'opéra de Paris,

j'adore le bonne volonté qu'elle met à vanter les mérites du spectacle et son accessibilité, avec les petits neveux de 10 et 12 ans qui ont aimé, la musique qui n'est pas moderne moderne avec des mélodies.

Elle parle bien français.

http://www.operadeparis.fr/Saison-2008-2009/Bonus.asp?Id=770&IdS=521
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:54

Morloch a écrit:
la musique qui n'est pas moderne moderne avec des mélodies.

Oui, à l'écouter c'est pas très éloigné de Mozart. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:57

L'interview est limite marrante en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:29

Elle a confondu avec la présentation de Moscou, quartier des cerises. Mr. Green

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:42

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Lady_Macbeth_de_Mzensk_visuel_630x315



Je reviens de la représentation de ce Chosta et c'est vraiment quelque chose à ne pas rater !

La mise en scène est géniale, et même si j'ai le DVD vu plusieurs fois (c'est la mise en scène Kusej du DVD Jansons), l'impact en salle est bien plus fort. Martin Kusej a une vision d'ensemble de chaque tableau, avec des détails importants dans certains coins de scène. C'est difficile à filmer en gros plan, mais visuellement certains passages sont étonnants : les chiens immobiles dans le pemier tableau, les acrobates au moment de l'hallucination de Kaetrina Ismailova, l'arrivée des policiers, l'apparitions des prisonniers dans les derniers tableaux, le cri silencieux dans le dernier tableau, tous les mouvements d'ensemble du chœur et des figurants, tout, absolument tout est pensé et a une signification. Une immense réussite théâtrale dont le DVD ne donne qu'un aperçu.

Sinon Hartmut Haenchen est bien plus intéressant que Mariss Jansons. Au premier abord, il donne l'impression de ne pas y toucher, que ça va être proprement et classiquement dirigé. Mais, sous ses airs innocents, le bonhomme a du métier et il dramatise la partition d'une façon terrifiante. Il y a un crescendo des ambiances tout au long de l'opéra : c'est limpide, précis, mais jamais la tension ne retombe. Il réussit aussi l'exploit de combiner un respect absolu des chanteurs et un déchainement du volume de l'orchestre. Signe que je ne dois pas être le seul à penser du bien du bonhomme Hartmut, quasiment tout l'orchestre est resté applaudir jusqu'à la fin des saluts, alors que c'est déjà la seconde représentation (c'est pratique à l'Opéra de Paris, on peut voir la motivation de l'orchestre sur une production à son comportement aux saluts). Comme pour son Parsifal de la saison dernière, je suis complètement enthousiaste et sans la moindre esquisse de réserve sur ce chef. (Si j'étais chef d'orchestre, c'est comme ça que je voudrais diriger, voilà...)

Et bien sûr, il y a Eva Maria Westbroek, hallucinante de bout en bout. Très bonne actrice, et pas simple élève appliquée. Elle connaît cette mise en scène et est visiblement à l'aise dans son personnage, ce qui lui permet d'être toujours juste, sans jamais en faire trop. Mais vocalement, c'est très wow ! (comme on dit). Elle a de telles réserves de techniques et de puissance qu'elle passe tout en douceur et ne durcit sa voix que pour des raisons théâtrales. Mais elle donne l'impression que Bastille est un petit théâtre cosy de 200 places, c'est à dire que sans forcer, elle est parfaitement audible dans le moindre pianissimo, comme si elle était assise à côté de chaque spectateur. Assez impressionnant. Et dans ces conditions, elle peut se permettre de tout chanter avec de beaux phrasés et de belles nuances. A la fin, elle triomphe. J'ai d'ailleurs un peu l'impression qu'elle a été adoptée par le public de l'opéra de Paris, depuis qu'elle enchaine avec une facilité bluffante des performances hors normes (dans Elektra, Tannhauser, la femme sans ombre et cette Lady Macbeth), elle semble un peu chanter à domicile devant son public, ce qui a un côté très touchant. Si j'ai bien suivi, Nicolas Joel l'a oublié dans son planning des saisons à venir et c'est triste si c'est vrai. Dans le même temps, elle n'est pas à plaindre, elle semble avoir été adoptée par Covent Garden et Pappano entre-temps, mais elle manquera à Paris.

Le reste de la distribution est bon, mais pas forcément si génial que cela. Michael König se sort mieux du rôle se Serguei que de Florestan de Fidelio, Vladimir Vaneev est bien en père Ismailova, Carole Wilson en Alinska, la bagnarde est aussi très bien dans un rôle court.

Bref, une soirée à ne pas manquer. J'essaierai d'y retourner au moins une fois (il n'y a que 6 représentations et c'est blindé de monde. Le public est un mélange de tousseurs pénibles et de gens très au point, fin du premier acte applaudie, alors que rien ne différenciait clairement ce moment d'une fin de tableau normale).


Dernière édition par Morloch le Mer 21 Jan 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:02

Hiiiii ! J'en salive d'avance. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:44

Moi je trouve qu'Eva-Maria a bien résumé la chose dans son interview... c'est facile d'accès comme opéra... pas si terrible que ça...
Le plus agaçant je crois, ce sont les rires du public parisien toutes les deux minutes, comme si on était à la foire. Et que je te commente ce qu'on voit sur scène, et que je tousse en masse pendant les interludes orchestraux, et que j'éclate de rire quand les flics sortent de dessous table lors du repas de noces...

Vive Mortier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:47

Ah c'est le Zan Yuo aux petits points de suspension et à l'amour de Mortier Very Happy . Salut coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:27

Merci pour le compte-rendu Morloch.

C'est étrange, j'ai fait un tour sur les forums maudits sur l'opéra et c'est bien la première fois que tout le monde a l'air d'accord: mise-en-scène géniale, Eva-Maria superlative, reste de la distribution un poil en dessous mais qui ne démérite pas, tousseur pendant les interludes, spectacle de l'année (qui vient de commencer !), on lit à peu près partout ces choses-là.

On verra bien dimanche, mais je crois que j'ai fait un bon choix pour ma Première Fois. Very Happy

natrav a écrit:
Hiiiii ! J'en salive d'avance. Mr.Red
Ah, tu y vas aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:45

Zip a écrit:
sur les forums maudits sur l'opéra
Merci, généreux explorateur ; ta bravoure prospectrice n'a pas d'exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:46

Oui, j'adore l'expression, elle m'a bien faite rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:00

En prime, une critique par la journaliste maudite de l'opéra :

Critique du Monde

grâce à laquelle on apprend que Eva Maria a une histoire tragique : " Avec une palme pour la soprano néerlandaise, Eva-Maria Westbroek, belle voix aussi puissante et généreuse que son physique sculptural et son histoire tragique : Katerina Ismaïlova se suicidera sur les routes de Sibérie, après avoir empoisonné son beau-père, assassiné son mari, épousé son amant et noyé sa rivale."

Pauvre Eva Maria Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:08

Ah oui, sa syntaxe est toujours aussi idiosyncrasique. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyJeu 22 Jan 2009 - 2:48

Zip a écrit:

natrav a écrit:
Hiiiii ! J'en salive d'avance. Mr.Red
Ah, tu y vas aussi ? Smile

Oui, le 30. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazza
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:45

Merci Morloch pour ce compte-rendu auquel j'adhère à 100%.

J'ai eu la chance, l'honneur d'assister à cet opéra Mardi soir. Je ne suis forcément pas objectif puisque Lady Macbeth est mon opéra préféré du 20è siècle et que je me passe en boucle depuis 3 ans la version d'Amsterdam.

Certes, c'est la même mise en scène que dans le DVD, certes Eva Maria est formidable comme dans le DVD mais y être, écouter, voir, ressentir physiquement l'impact des voix, de l'orchestre, de la mise en scène est une toute autre chose.

Je retiendrais notamment un moment, une quinzaine de secondes: le cri "silencieux" du dernier acte. J'en ai la chair de poule rien que d'y repenser.

Cassez votre tirelire, cambriolez votre banque, harcelez votre belle-mère, suppliez votre conjoint mais allez-y, courrez-y: vous ne le regretterez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:37

J'y disais que Morloch avait raison, que la mise-en-scène et Ewa-Maria sont géniales, que Michael König est un bon Serguey mais sans plus, que l'on entendait mieux Vaneev en vieux bagnard qu'en Boris (il était couvert par l'orchestre dès que celui-ci jouait mezzoforte) qu'il faut saluer l'engagement scénique de tout le monde, choeurs et seconds rôles compris (parce que chanter les pieds dans la terre ou l'eau, ou bien juste en culotte pendant que l'on se fait pincer assez peu délicatement les têtons, je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être facile).

J'ai aussi pu voir la scène de derrière et la salle depuis la fosse: mon père a bavardé avec un gars de la Sécurité fort sympathique qui nous a fait visiter. bounce

Vraiment je ne regrette plus d'avoir dépensé tant d'argent (75€ sans compter les faux-frais) pour ma Première Fois. Very Happy

J'achèterai sans doute le DVD du Nederlandse Opera même si évidemment, ce ne sera pas la même chose.

Et ma vie ne sera plus jamais la même après le cri muet du IV.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:24

J'y étais hier aussi, et c'était effectivement superbe.

On peut regretter de ne pas avoir un beau-père plus sonore, mais je ne l'ai pas trouvé souvent couvert quand même.
C'est chouette qu'ils aient pu reconstituer quasi-intégralement la troupe d'Amsterdam.
La direction d'Haenchen était superbe, mais pourquoi tu dis "meilleure que Janssons" Morloch?
A priori ça semble plus mesuré, moins paroxystique, mais c'est peut-être simplement dû à l'acoustique de la salle.

Les tousseurs des interludes sont vraiment pénibles. (et évidemment ils se mettent à tousser juste quand y a 2 bassons pianissimo...)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:31

Je trouvais au contraire Haenchen plus paroxystique. Arf, plus qu'une solution : réécouter le DVD et retourner vendredi à Bastille Mr.Red


J'ai été enthousiasmé par Haenchen, mais c'est idiot de dire que Jansons démérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:04

Rien à dire de très constructif sur ce Lady Macbeth en dehors de ce qui a été dit là et dans le fil discographique, donc...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lou
Mélomane du dimanche
lou


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2009

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:53

Wolferl a écrit:
Rien à dire de très constructif sur ce Lady Macbeth en dehors de ce qui a été dit là et dans le fil discographique, donc...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
C'est aussi pour cette raison que je ne me suis pas exprimée !
Pas facile de dire mieux que ce qui a été dit. Mon seul regret sera de ne pas avoir réservé toutes les soirées de représentation. Mon rêve: revoir cet opéra, dans cette mise en scène, avec les mêmes chanteurs au moins une toute petite fois dans ma vie (et pas en DVD - qui est déjà pas mal, certes - car en "live", c'est un bijou). fleurs
Il serait intéressant de confronter tous les réfractaires à l'opéra à ce chef d'œuvre, histoire de voir quelles seraient leur réactions. On dit tout et n'importe quoi sur Chostakovitch, la plupart du temps on entend qu'il est assez inaccessible, pourtant, en voyant cette génialissime mise en scène, je trouve étonnant que la controverse persiste. Personnellement, j'ai bien plus de mal avec Bach vador . Mais c'est un autre sujet. Maria-Eva est désormais ma chouchoute cheers .

J'ai moi aussi l'impression que ma vie ne sera plus jamais la même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:59

A mon tour de dire que j'ai beaucoup aimé cette production... je découvrais l'opéra, et j'ai trouvé cette mise en scène géniale, pleines de bonnes idées, très efficace et qui met bien en avant la noirceur, la violence et le désespoir de cette histoire.
J'ai trouvé la musique très bien et extrêmement bien dirigée ! Haenchen m'avait impressionné et enthousismé dans sa direction parisienne de Parsifal et j'ai retrouvé le même niveau ici. Comme dir Morloch, la tension ne descend pas 1 sec, c'est soigné, limpide, et certains crescendo dans les interludes musicaux sont carrément furieux, mais toujours maitrisés. (juste après la mort du beau père par exemple).
Ovation générale pour Eva-Maria Westbroek et Haenchen.
C'était vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 31 Jan 2009 - 13:05

Le beau-père était souvent couvert par l'orchestre hier soir, mais sinon rien à redire sur la distribution : Eva-Maria Westbroeck était parfaite dans ce rôle. Au niveau de la mise en scène rien à redire non plus, si ce n'est que le passage où Sergeï se fait fouetter au ralenti par le beau-père n'était pas vraiment raccord avec la musique, plutôt sautillante et peu dramatique à ce moment là. Sinon j'ai trouvé que Chostakovitch abusait un peu trop des formules grotesques dans les deux premiers actes mais qu'il se calmait par la suite. Beaucoup de scènes terrifiantes et une vision sans espoir d'une humanité uniquement gouvernée par ses plus bas instincts qui peut facilement mettre mal à l'aise. Je souscris assez à ce que David notait sur le livret :

DavidLeMarrec a écrit:
prosaïque jusqu'au désagréable, peut-être plus qu'il n'en faut, sans par exemple cette part d'onirisme qui subsiste dans Wozzeck ou Lulu.

Sur cette représentation :

http://zvezdoliki.net/blog/2009/01/21/1224-lady-macbeth-de-mzensk-de-chostakovitch


Dernière édition par WoO le Dim 1 Fév 2009 - 4:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 31 Jan 2009 - 13:10

Hep ! Y a pas de raison que tu échappes au compte-rendu. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 31 Jan 2009 - 13:14

Je suis très jalouse ! J'aurais tellement aimé aller voir ce spectacle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 31 Jan 2009 - 13:17

C'est pas pour les enfants. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 31 Jan 2009 - 13:50

A quoi t'attendais-tu ? hehe

WoO a écrit:
Au niveau de la mise en scène rien à redire non plus, si ce n'est que le passage où Sergeï se fait fouetter "au ralenti" par le beau-père n'était pas vraiment raccord avec la musique plutôt sautillante et peu dramatique à ce moment là.
Ce qui est regrettable c'est surtout l'absence d'un fouet, qui figure pourtant sur la partition (voir ici, "whip") et qui t'aurait sans doute rendu la scène "dramatique". La musique "sautillante", c'est pour figurer le sang de Sergey qui coule, non ?)

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Panique

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth 0001 fouet
Sergey fouetté par Boris. On voit au second-plan Katerina qui appelle à l'aide. (En attendant une photo de Morloch)


Sinon, vous avez été demander un autographe à Eva-Maria ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:40

Oui ! J'ai eu la signature de la très disponible Eva-Maria, souriante et affable. Et celle aussi de Hartmut Haenchen, très gentil aussi. Je me suis dépêché d'oublier ce programme à autographes chez mon hôte, comme celui avec les signatures de Meier et Salminen il y a deux mois ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:42

Mais tu as sauvé l'essentiel.


Je suis sortie traumatisée. Shit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:47

Oui, j'ai le verre à Chimay ! Very Happy

C'est quand même hard.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:23

Tiens, au fait...

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Dscn0756fe9
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
senga
Mélomane averti
senga


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 06/12/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:53

On ne voit rien. Tu n'as pas mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:57

Il faut que tu t'habitues des superbes photos floues de Morloch. Tu ne comprends juste rien à son art profond et spirituel. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:04

Moi qui ai vu l'artiste opérer, je peux t'assurer que c'est impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
senga
Mélomane averti
senga


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 06/12/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:05

Elvira a écrit:
Il faut que tu t'habitues des superbes photos floues de Morloch. Tu ne comprends juste rien à son art profond et spirituel. Shit
Ah, décidément, je ne comprends rien, ni aux ânes ni aux photos de Morloch. Cela dit, pour Fra diavolo, une petite chose sympa, il nous poste un cliché correct et pour Chosta, un spectacle immense, on a droit à du flou (artistique, tu as dit?). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senga
Mélomane averti
senga


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 06/12/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:09

Wolferl a écrit:
Moi qui ai vu l'artiste opérer, je peux t'assurer que c'est impressionnant ! Shocked
Tu ne vas quand même pas nous faire croire que pour faire "ça" il a risqué sa vie au-dessus de la balustrade? La prochaine fois, il n'a qu'à se prendre une place au 1er rang du parterre, c'est moins dangereux pour lui et plus intéressant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:15

nous n'avons pas les mêmes valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:17

Ca se voit tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
senga
Mélomane averti
senga


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 06/12/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:18

Ah, j'ai oublié le Very Happy!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:50

Mais voyons ! C'est la marque de fabrique de Morloch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:39

Pffff aucun respect pour l'art... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 14 Fév 2009 - 22:25

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais lorsque l'on se rend sur le site d'Haenchen et que l'on clique sur "Rezensionen", on a une bonne surprise... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 14 Fév 2009 - 23:01

C'est sympa, voilà quelqu'un qui sait où trouver les critiques de référence Cool hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 14 Fév 2009 - 23:02

Excellent ! Very Happy




au prochain concert de Haenchen tout le monde va faire la critique la plus élogieuse possible pour être sur son site... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptySam 14 Fév 2009 - 23:57

Wolferl a écrit:
Excellent ! Very Happy




au prochain concert de Haenchen tout le monde va faire la critique la plus élogieuse possible pour être sur son site... Mr. Green

pété de rire Mais que fait mon post si consensuel et d'une banalité affligeante, sur le site du monsieur ! La personne qui l'a sélectionné aurait au moins pu prendre le temps de lire celui de Morloch qui, tout aussi enthousiaste, avait au moins le mérite d'être bien formulé et intéressant !
En tout cas, j'y peux rien, j'ai adoré sa direction ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:42

Je suis mort de rire!... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:23

J'ai une captation de la représentation du 22 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth   Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastille - Chostakovitch - Lady Macbeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chostakovitch - Lady MacBeth de Mtsensk
» Chostakovitch - Lady Macbeth de Mtsensk
» [OnP] Chosta, Lady Macbeth (Metzmacher/Warlikovski), IV.2019
» Macbeth-Bastille (Avril Mai 2009)
» Verdi - Macbeth I & II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: