Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+50
MickeyZeVrai
atomlegend
adriaticoboy
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
Utnapištim
Jaina Loran
Zeno
Polyeucte
Octavian
Percy Bysshe
Passage
Picrotal
aurele
Cololi
entropie
poisson
Christophe
Dave
calbo
Lysandre
Biscotte
Barbajuan
Stadler
Hidraot
Toxic
Cleme
Wolferl
Morloch
Schwark
frere elustaphe
Booboup
DavidLeMarrec
Guillaume
Jorge
Pison Futé
Jules Biron
Crapio
Mariefran
Kia
Jaky
-
Rubato
antrav
jerome
OYO TOHO
Tus
Xavier
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:33

En tout cas, pas un glottophile... hédoniste. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:35

Un glottophile de catégorie 5 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:06

A force de persévérance, j'ai enfin réussi à entendre presque une vingtaine de musique potable dans la 8ème de Mahler. Précisément dans la section centrale de la 2ème partie, le truc qui correspond plus ou moins au Scherzo, avec le chants des anges, tout ça...

Là, dans la version Inbal (oui, Inbal, que pourtant je ne connaissais déjà), certaines beautés me sont apparues. Le Finale n'est pas si vilain non plus.

Mais tout ça reste quand même bien long, pompeux et statique...
Dans le genre, je préfère largement le requiem de Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:18

Dave a écrit:
Je deviens glottophile en écoutant Anne Catherine Gillet, Antonacci, Kaufmann et Meier sur Youtube drink

watch?v=Zdc8cGonXRA (gillet en micaëla)

watch?v=fnOHhGnbZsg (kaufmann, Pourquoi me réveiller)

watch?v=ZcHgdy2_aZ8 (antonacci dans carmen)
C'est pas tout à fait ce que j'appelle de la glottophilie (quelle postérité pour ce bête mien néologisme hehe ). Là, c'est quand même très lié à la musicalité et à l'expression dramatique. Gillet a une qualité verbale remarquable, Kaufmann un magnétisme bien au delà de la couleur de la voix, et Antonacci en Carmen, c'est tout de bon une recréation du rôle.
Même chose pour Meier, ce n'est pas qu'une voix.

La glottophilie, c'est être capable d'écouter un chanteur s'entraîner vocaliser et trouver ça plus beau que le rôle mozartien qui ne met pas en valeur toute son étendue.

Comme le souligne Guillaume, tu es un glottophile fortement tempéré par les catégories 3 et 5, ça reste assez peu alarmant comme diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:30

Dis comme ça, "catégories 3 à 5" et en se reportant au bon fil, je vois bien ce que tu veux dire et effectivement, tu as raison Very Happy

Je pensais qu'être glottophile, c'était cette tendance à se repaître encore et encore d'une même performance vocale sans savoir s'en lasser drink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:40

Dave a écrit:
Je pensais qu'être glottophile, c'était cette tendance à se repaître encore et encore d'une même performance vocale sans savoir s'en lasser drink
Ca, c'est de la glottophilie bénigne. Mais le vrai méchant glottophile, c'est celui qui va voir Werther pour entendre le si bémol de Kaufmann (et le comparer ensuite à ceux de Kraus et Alagna), celui qui écoute Donizetti parce que ça met en valeur la voix de ses chouchous, etc. Bref, c'est plus méchant que ton cas qui est juste une fascination un peu violente, mais ponctuelle.

En plus, tu as bon goût, et ça, ce n'est pas toujours le cas des glottophiles. hehe


D'ailleurs, typiquement, le glottophile n'est pas fanatique de Pelléas, de Capriccio, ni des deux Wozzeck...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:59

DavidLeMarrec a écrit:

En plus, tu as bon goût, et ça, ce n'est pas toujours le cas des glottophiles. hehe


D'ailleurs, typiquement, le glottophile n'est pas fanatique de Pelléas, de Capriccio, ni des deux Wozzeck...

Et d'Elektra hehe

Pour l'autre Wozzeck, j'attends quand même d'avoir écouté une autre version qu'Albrecht (ça me désole de faire presque une demande par post quand je discute avec toi, à force tu vas me craindre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:33

Dave a écrit:
Citation :
D'ailleurs, typiquement, le glottophile n'est pas fanatique de Pelléas, de Capriccio, ni des deux Wozzeck...

Et d'Elektra hehe
Oh, il existe des glottophilies fondées sur le timbre comme des glottophilies fondées sur le bruit. (Les glottophiles étant généralement friands de volume sonore et d'impact vocal.) Du coup, Elektra n'est pas du tout incompatible, au contraire.


Citation :
Pour l'autre Wozzeck, j'attends quand même d'avoir écouté une autre version qu'Albrecht (ça me désole de faire presque une demande par post quand je discute avec toi, à force tu vas me craindre Embarassed )
Mais non, grand nigaud. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:43

Je n'ai pas du tout accroché aux Boréades Shit . Quel ennui, mais quel ennui I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:56

calbo a écrit:
Je n'ai pas du tout accroché aux Boréades Shit . Quel ennui, mais quel ennui I don't want that

carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:57

calbo a écrit:
Je n'ai pas du tout accroché aux Boréades Shit . Quel ennui, mais quel ennui I don't want that

Ca doit être la version Harnoncourt, rassures moi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:59

Ben quoi? Au moins maintenant je sais pourquoi j'avais déccroché en milieu de soirée la première fois que je l'avais vu à la TV, malgré Agnew et Naouri Shit . Et pourtant j'aime bien la musique baroque française Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:00

atomlegend a écrit:
calbo a écrit:
Je n'ai pas du tout accroché aux Boréades Shit . Quel ennui, mais quel ennui I don't want that

Ca doit être la version Harnoncourt, rassures moi.

Ben non c'est Christie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:10

Je trouve Gardiner meilleurs ici. Mais si tu n'as vraiment rien entendu, passes ton chemin sur les boréades.
siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:20

Je crois que c'est ce que je vais faire Neutral . Surtout que Rameau a écrit d'aures opéras qui me semblent meilleurs que celui ci siffle
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:00

Le fait d'avoir dit que, je cite: "Schoenberg est un compositeur sans intérêt", tu ne penses pas que ça merite une petite confession Calbo? study

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:20

Moi je veux bien me confesser que les Gurrelieder ont titillé ma curiosité et que Schönberg ne doit pas être totalement sans intéret. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:39

arnaud bellemontagne a écrit:
Le fait d'avoir dit que, je cite: "Schoenberg est un compositeur sans intérêt", tu ne penses pas que ça merite une petite confession Calbo? study

Spoiler:

Non je ne crois pas Mr. Green . Le dodécaphonisme et le sérialisme sont deux pans de la musique que je n'ai eu aucun plaisir à découvrir et à étudier quand j'étais au lycée Shit
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:45

Guillaume a écrit:
Moi je veux bien me confesser que les Gurrelieder ont titillé ma curiosité et que Schönberg ne doit pas être totalement sans intéret. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Icon_surprised

Moise te donne l'absolution, mon fils. farao

calbo a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Le fait d'avoir dit que, je cite: "Schoenberg est un compositeur sans intérêt", tu ne penses pas que ça merite une petite confession Calbo? study

Spoiler:

Non je ne crois pas Mr. Green . Le dodécaphonisme et le sérialisme sont deux pans de la musique que je n'ai eu aucun plaisir à découvrir et à étudier quand j'étais au lycée Shit

De toute façon le dodecaphonisme et le sérialisme tout le monde s'en fout Laughing :ce sont juste des méthodes d'ecriture, l'important reste le resultat sonore.

Schoenberg, Berg et Webern sont de très grands compositeurs...le dodécaphonisme n'a rien à voir la dedans...ce sont de très grands créateurs voila tout. Wink

p.s.:ecoute le prélude des Gurrelieder de Schoenberg...c'est de la très belle musique...tout simplement. kiss
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:52

Quoi qu'il en soit mes années de lycée ne m'ont pas vraiment aidée à apprécier des compositeurs comme Berg Schoenberg ou Honegger. J'irais même jusqu'à dire qu'elle m'en ont dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:53

calbo a écrit:
Quoi qu'il en soit mes années de lycée ne m'ont pas vraiment aidée à apprécier des compositeurs comme Berg Schoenberg ou Honegger. J'irais même jusqu'à dire qu'elle m'en ont dégoutée
Même l'entrée de Cochon dans Jeanne ? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:56

Il faudra que je réécoute Jeanne au bûcher mais très franchement je suis pas pressée hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:57

Dans Honegger, je suis certain que tu pourrais trouver des choses qui te plaisent, il y a le choix dans les styles ! Certainement pas les mélodies ou Antigone, peut-être pas trop les symphonies, mais le Roi David ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:01

Tu oublies totalement Calbo que les gouts évoluent ! Et ils évoluent quand on pousse la porte de répertoire où on a du mal !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:18

Je n'oublie pas col, mais je ne suis pas forçément prête à retenter l'expérience avec ces compositeurs siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:26

calbo a écrit:
Je n'oublie pas col, mais je ne suis pas forçément prête à retenter l'expérience avec ces compositeurs siffle .

J'ai pas dit que tu te convertiras au sérialisme comme celà Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:27

@Calbo:Le prélude Puccinien des Gurrelieder de Schoenberg attendra donc...

Bon, j'ai tout essayé là... je lâche l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:41

T'es passionné c'est bien thumright . Je l'écouterai suffit juste d'être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:49

Cool! Very Happy

Mais je te comprends, moi aussi avant je voyais Schoenberg comme LE fossoyeur de la musique... un foldingue qui aurait mieux fait d'être interné à Sainte Anne plutôt que d'écrire de la musique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:49

calbo a écrit:
Quoi qu'il en soit mes années de lycée ne m'ont pas vraiment aidée à apprécier des compositeurs comme Berg Schoenberg ou Honegger.
Bizarre quand même de mettre Honegger dans le même "sac" que Berg et Schönberg. Qu'on apprécie ou pas les uns et les autres, c'est le droit de chacun (pour Honegger moi aussi je préfère Le roi David à Jeanne, et j'ai été modérément convaincu par les symphonies que j'ai pu entendre), mais en tout cas ça n'a pas grand chose à voir esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:51

Antigone, c'est d'une autre trempe de toute façon. Les symphonies, on s'y fait. Et en musique pour petits effectifs, il y a des bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:59

Ben puisque tu en parles Octavian Le roi David je l'ai même chanté il y a quelques années et j'en garde pas un très bon souvenir. On parle donc d'un répertoire qui ne m'est pas complètement inconnu, y compris Schoenberg et Berg.
Par contre ca serait sympa d'arrêter de me prêter des intentions tordues à chaque fois que je cite des exemples parce que ca commence à me peser Shit


Dernière édition par calbo le Sam 6 Mar 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:00

calbo a écrit:
Ben puisque tu en parles Octavian Le roi David je l'ai même chanté il y a quelques années et j'en garde pas un très bon souvenir.
Bon, alors laisse tomber Honegger, c'est quand même ce qu'il a dû écrire de plus proche de ce que tu aimes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:04

Je reconnais par contre que j'étais pas vraiment en état de chanter correctement cette oeuvre en particulier vu que j'étais malade, épuisée et la tête encore dans la tournée dont j'était rentrée 8 jours avant. Ca m'a pas vraiment aidée à apprécier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:30

J'ignorais que tu chantais, Calbo.

Respect! salut
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:30

J'ignorais aussi, respect aussi. Par contre je ne vois pas où tu as vu que je te prêtais des intentions tordues, je m'étonnais juste d'une formulation, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:01

Vous n'êtes pas assez anciens sur le forum pour l'avoir lu, mais elle a même chanté Lucia. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:30

DavidLeMarrec a écrit:
Vous n'êtes pas assez anciens sur le forum pour l'avoir lu, mais elle a même chanté Lucia. Cool
Il faut être précis: elle n'a pas chanté le rôle titre. Wink

Source:
calbo a écrit:
Je baigne dans ce milieu depuis suffisament longtemps pour être capable d'émettre un jugement si sévère soit il et dusse-t-il te choquer au plus au point. Toi en revanche tu donnes bien peu d'arguments pour défendre cette "Lucia di Lamermoor". Je précise que si j'ai chanté l'oeuvre je n'ai pas forcément chanté le rôle titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:05

C'est pénible mais je n'arrive pas à supprimer mes monomanies antiques. Shit Je crois que je vais devoir vivre avec. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:08

Tu parles de ça ? hehe

Elvira a écrit:
Verdi> Nabucco DG
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:11

Dave a écrit:
Tu parles de ça ? hehe

Elvira a écrit:
Verdi> Nabucco DG

Bingo Mr.Red

et je retombe dans une toscaïte... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:20

Bon, puisqu'on est dans le confessionnal, je peux poster ça :

http://odb-opera.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=391&postdays=0&postorder=asc&start=0

Premier fil sur un forum d'opéra... et... Mr. Green déjà mes tares. (j'avais 13 ans à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:23

Super tu faisais plus de fautes que moi aujourd'hui . je vais dormir en paix ce soir..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:24

C'est mignon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:25

atomlegend a écrit:
Super tu faisais plus de fautes que moi aujourd'hui . je vais dormir en paix ce soir..
merci

Oui, je ne suis pas mécontente de mon évolution en ce qui concerne l'écriture. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:27

En fait, t'avais déjà le virus de la parlotte façon Bartoli. C'est pas un réflexe acquis mais c'est bien Inné chez toi . Very Happy Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:30

atomlegend a écrit:
En fait, t'avais déjà le virus de la parlotte façon Bartoli. C'est pas un réflexe acquis mais c'est bien Inné chez toi . Very Happy Cool Wink

Gna, gna, gna. tongue
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:34

Quand on sait que j'ai toute sa discographie c'est plutôt un compliment.
la je fais un super effort
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:35

atomlegend a écrit:
Quand on sait que j'ai toute sa discographie c'est plutôt un compliment.
la je fais un super effort

Bof, je ne vois pas en quoi ça me concerne. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:38

On voit qu'atom est de retour hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: