Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Aller en bas 
+82
Otello
Alain92
marc.d
Francesco
kegue
Bertram
Joël
Florent
calbo
Utnapištim
Rameau
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Ericc
vonhirsch
klak30
Octavian
Polyeucte
Zeno
Amis-Charles
der Wanderer
franchom
olivier le normand
vincent.1976
steadyraph
Théo taschimor
Dave
Cololi
Schwark
nmalleus
Stanlea
Percy Bysshe
olive
poisson
andromaque
LeDahu05
T-A-M de Glédel
François
jpwol
Pinch
KID A
musicologue
Beirgla
Marc Mailly
atomlegend
droopy
lou
Morloch
Jaky
Strad78
Hidraot
Cleme
Mariefran
Cello
Barbajuan
HOLLIGER
Jules Biron
Christophe
Ophanin
Wolferl
Toxic
pianissimo
Hippolyte
Kia
OYO TOHO
Rafsan
FLORENT SCHMITT
Pison Futé
DavidLeMarrec
antrav
Zeugma
Tus
frere elustaphe
nugava
Crapio
*Nico
Richard
Stadler
Guillaume
WoO
jerome
Xavier
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:39

Christophe a écrit:
1. Liszt
2. Chopin

Bon réveillon à toi, et quel goût! classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:32

1) Schubert
2) Bartok
3) Wagner
4) Debussy
5) Beethoven
6) Vivaldi
7) Bach
Cool Mozart
9) Prokofiev
10) Ravel
11) Sibelius
12) Schulhoff
13) Brahms
14) Puccini
15) Verdi
16) Scriabine
17) R. Strauss
18) Tchaikovski
19) Fauré
20) Telemann
Puis Berg, Rachmaninov, Dutilleux, Florentz, Takemitzu, Szymanowki, Ligetti, Chopin...

Ceux qui sont connus avec qui j'ai un peu de mal mais dont j'apprécie certaines oeuvres : Berlioz, Mahler, Lizst, Haydn, Schumann


Dernière édition par Olivier le Sam 2 Jan 2010 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:34

Pas de R.Strauss?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:35

17ème

Et Rachmaninov est à la fois à la 19ème place et au-delà du n°20 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:36

Ah oui, ça me surprenait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:38

Si j'ai justement édité en me rendant compte que j'avais mis Berg un peu haut en sachant que je ne connais pas grand chose de lui alors que j'aime quasiment tout de R. Strauss Very Happy. Mais c'est vrai que Strauss a un peu baissé dans mon classement : je le pénalise un peu parce que, par rapport aux autres, j'ai un peu plus de mal à l'écouter au casque sans le livret Very Happy Par exemple, j'écoute plus facilement au casque P&M de Debussy, Flammen de Schulhoff ou encore Wozzeck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:40

WoO a écrit:
17ème

Et Rachmaninov est à la fois à la 19ème place et au-delà du n°20 Mr.Red


oups merci c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:40

Et les poèmes symphoniques? Smile (et les lieder?)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:41

J'aurais mieux fait de me taire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:42

Xavier a écrit:
Et les poèmes symphoniques? Smile (et les lieder?)

ah ça oui j'écoute avec plaisir, sans rien comprendre à ce qui est dit Very Happy
C'est vrai que les lieder méritent mieux qu'une 17ème place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:44

WoO a écrit:
J'aurais mieux fait de me taire Neutral

ah cette haine contre Telemann... Je vais aller te dire que ton avatar est magnifique dans le sujet adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:51

Oh non je n'ai rien contre Telemann, c'est juste que j'aime de plus en plus Rachmaninov Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:56

WoO a écrit:
Oh non je n'ai rien contre Telemann, c'est juste que j'aime de plus en plus Rachmaninov Smile

c'est clair qu'il y a beaucoup de bonnes choses chez Rachmaninov, au-delà des concertos, que j'aime toujours, malgré le fait qu'on les entend trop et que je n'ai pas franchement envie de mettre le disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:05

Je n'avais pas du tout aimé les concertos mais il faudrait que je réessaie même si j'ai peu d'espoir de ce côté. Ce sont les oeuvre symphoniques non concertantes qui me séduisent de plus en plus : on sent vraiment la filiation Rimsky/Glazounov (j'écoutais un poème symphonique de ce dernier l'autre jour et c'était frappant). Sinon j'aime sa musique pour piano, les opéras, la musique religieuse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:47

Nouvelle année, nouveau classement qui reflète me découvertes et réévaluations récentes.

Bach
Debussy
Brahms

Fauré
Prokofiev
Dvorák

Beethoven
Tchaïkovski
Hindemith
Scriabine
Dowland
Sibelius
Mendelssohn
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:38

Un compositeur du XXe siècle à la deuxième place... classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Affraid Il est devenu fou...

1. Mozart
2. R. Strauss
3. Wagner
4. Bach
5. Verdi
6. Beethoven
7. Schubert

Voilà pour les génies absolues que j'idolâtre. Puis ensuite ;

8. Schumann
9. Puccini
10. Brahms
11. Bellini
12. Mendelssohn

puis dans un ordre indéterminé : Berlioz, Haydn, Chopin, Liszt, LULLY, Destouches, Moussorsgky, Donizetti, Rossini, Handel.

Mais une fois le grand cycle Richard S. achevé, je compte me lancer dans d'autres horizons afin d'élargir encore ma misérable culture. classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:39

Si tu aimes tant Strauss, une bonne partie du XXè commence à s'ouvrir à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:43

Ce matin, d'ailleurs, j'ai écouté de façon distraite des extraits des Gurrelieder sur France Musique, ça m'a paru intéressant, pas du tout repoussant...

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:45

C'est bien, tu vas sortir de l'idée que tout ce qui est postérieur à 1900 est moche et ça fait du bruit et c'est pas de la musique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:34

Guillaume a écrit:
Ce matin, d'ailleurs, j'ai écouté de façon distraite des extraits des Gurrelieder sur France Musique, ça m'a paru intéressant, pas du tout repoussant...

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_surprised

Normal. Vu la dose de Wagner et de Strauss que tu t'injecte chaque jour.
Car les Gurrelieder c'est très wagnerien (avec même qq pointes de Debussy).

Xavier a écrit:
C'est bien, tu vas sortir de l'idée que tout ce qui est postérieur à 1900 est moche et ça fait du bruit et c'est pas de la musique! Very Happy

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 796625

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:43

Déja, Intermezzo date de 1924. classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_eek (et Capriccio de 1940)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:09

...mais avec un langage qui n'est pas d'une modernité sidérante franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:23

Par à rapport à Schoenberg ou Varèse, non c'est sûr.
Mais est-ce que ce sont Strauss ou Rachmaninov qui sont en retard ou bien les premiers qui sont les exceptions finalement, et peut-être même, en avance?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:17

natrav a écrit:
...mais avec un langage qui n'est pas d'une modernité sidérante franchement.

Je ne crois pas que Strauss ait vraiment régressé aprés Elektra (idée reçue assez courante)

Ecoute l'interlude du Prater (Intermezzo, II, 3), on se croirait au meurtre d'Egisthe !

C'est juste que Strauss a voulu se renouveler, il ne voulait pas écrire des opéras de cinglés toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:20

Guillaume a écrit:
natrav a écrit:
...mais avec un langage qui n'est pas d'une modernité sidérante franchement.

Je ne crois pas que Strauss ait vraiment régressé aprés Elektra (idée reçue assez courante)

Ecoute l'interlude du Prater (Intermezzo, II, 3), on se croirait au meurtre d'Egisthe !

Il y a des choses modernes, du même style qu'Elektra ou Salomé, par moments dans ses autres opéras, comme notamment Hélène d'Egypte, la Femme sans ombre ou Danae, mais le plus souvent par à coups, pas de façon aussi concentrée et permanente que dans Elektra.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas régression, mais une évolution qui ne va en tout cas pas dans le sens de la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:26

bonjour à tous,

je me presente: arnaud bellemontagne (reference à un fameux chef de bande viennois turbulent du 20 éme siecle Wink )

je parcours depuis quelque temps ce forum (une vraie mine d'informations et de decouvertes) sans oser participer (la culture des piliers du forum est tres intimidante affraid )

mais allez je me lance! Basketball

en guise de presentation je vous propose la liste de mes compositeurs préférés :

1-arnold schoenberg king

pour son imagination foisonnante, pour ses dons d'orchestrateur, pour sa richesse polyphonique...bref pour sa folie pleine de vehémence!!! alien

2-richard wagner

pour l'ampleur demesurée de ses creations lyriques, pour ses climaxes ,pour ses motifs qui savent camper une atmosphére/un personnage/un climat avec une force saisissante viking

3-alban berg

pour l'alliage du coeur et de l'esprit et pour la desarmante perfection formelle de son wozzeck

4-gustav mahler

pour la narrativité de ses symphonies qui se devorent comme des romans d'aventures, pour son orchestration colorée,pour son mélange d'ingenuité enfantine(le dernier mouvement de la 4 éme) et de pathos apocalyptique(le dernier mouvement de la 6 éme)


5-igor stravinski

pour la vivacité rythmique du sacre du printemps, pour le lyrisme joueur et ludique de petrouchka, pour les couleurs flamboyantes de l'oiseau de feu


6-claude debussy

pour cette musique qui vient de nulle part, pour sa capacité incroyable a créer des climats ouatés et oniriques

7-maurice ravel

pour sa célébration de la magie de l'enfance

8-richard strauss

pour le lyrisme de son ecriture pour voix de soprano,pour son orchestration flamboyante,pour la femme sans ombre!

9-alexandre scriabine

pour le poeme de l'extase:quand wagner rencontre debussy cheers

10-olivier messiaen

pour l'orgie de couleurs de la turangalila! geek

11-henri dutilleux

pour ses atmosphéres nocturnes et envoutantes

12-bela bartok

pour son "groove" afro et le lyrisme slave de sa prose musicale

13-erich wolfgang korngold

pour le lyrisme effervescent de la ville morte

14-franz schreker

pour la magnificence des stigmatisés

15-jean louis florentz

pour l'hedonisme solaire de l'enfant des iles sunny


voila en guise d'esquisse de mes goûts et preferences...comme vous l'avez remarqué je suis tres 20 éme siecle! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:38

Bienvenue! Smile

Des goûts assez proches des miens, mis à part l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:46

merci de cet accueil! coucou

oui la lecture de ce forum m'a été tres profitable en matiere de decouvertes (j'ai decouvert schreker, korngold, szymanowski en vous lisant... Cool )

j'eassaierai de contribuer ultérieurement aux sujets(notamment le topic schoenberg Basketball ) dans la mesure de mes petits moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:48

Mais il est parfait ce petit !!

Bienvenue à toi, arnaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:42

arnaud bellemontagne a écrit:
bonjour à tous,

je me presente: arnaud bellemontagne (reference à un fameux chef de bande viennois turbulent du 20 éme siecle Wink )

Tu fais bien de préciser sinon on aurait pu penser que c'était un hommage au claveciniste Beaumont !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:09

quoique... après tout Schoenberg est assez baroque dans son genre hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:48

On sent que le goût du public est en train de changer en faveur de Schoenberg... C'est très réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:23

En ce moment (ça change souvent) et à peu près dans l'ordre :

Mendelssohn
Sibelius
Bartók
Dvořák
Bruckner
Mahler
Brahms
Janáček
Chopin
Tchaikovsky
Haydn
Prokofiev
Chostakovitch
Martinů
Kodály
Messiaen
Nielsen
Roussel
Saint-Saens
Rimsky-Korsakov
Wagner
Smetana
Vaughan Williams
Villa-Lobos
Debussy
Korngold
Beethoven
Stravinsky
Schoenberg
Ligeti
Bayle
Parmerud


Dernière édition par Utnapishtim le Sam 23 Jan 2010 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:25

natrav a écrit:
[size=7]Mais il est parfait ce petit !![/size]

Bienvenue à toi, arnaud. Wink

ca je n'en doute pas mon petit pété de rire . Wagner est en 2de place voila qui devrait plaire à Cololi hehe .

Blague mise à part bienvenue arnaud mains
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:03

Merci à tous de votre accueil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:11

Utnapishtim a écrit:
En ce moment (ça change souvent) et à peu près dans l'ordre :

Parmerud

Éclectique et pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:21

♫ a écrit:
Utnapishtim a écrit:
En ce moment (ça change souvent) et à peu près dans l'ordre :

Parmerud

Éclectique et pas banal.

Une pièece de Parmerud sera jouée le 27 mars à 20h au centquatre.
Revenir en haut Aller en bas
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:12

arnaud bellemontagne a écrit:
merci de cet accueil! coucou

oui la lecture de ce forum m'a été tres profitable en matiere de decouvertes (j'ai decouvert schreker, korngold, szymanowski en vous lisant... Cool )

j'eassaierai de contribuer ultérieurement aux sujets(notamment le topic schoenberg Basketball ) dans la mesure de mes petits moyens Wink

Bienvenue Arnaud, mains

As-tu eu l'occasion d'écouter des œuvres symphoniques de Koechlin ?
D'après la description de tes goûts, cela ne devrait pas te laisser complètement indifférent Wink

Il y a plusieurs fils le concernant sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:25

Bonjour amis-charles salut

Merci de l'accueil Very Happy

Je vais essayer d'en savoir plus sur ce Koechlin

Merci du tuyau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:29

1 Bach, pour son admirable choral "Komm, süßer Tod, komm selge Ruh" BWV 478 et son "Art de la Fugue" entre autre chef d'oeuvre. Mais bon, pas besoin de m'étaler sur ce choix là...
2 Couperin, son opus ultimum "Pièces de Violes" est un complément baroque indispensable à Bach pour l'un des instruments qu'il a le moins honoré. Les "Suites pour Violoncelle seul" de la Viole de Gambe.
3 Vivaldi, la Sinfonia in Si minore per Archi "Al Santo Sepolcro" RV169, "La Notte", le "Et in Terra Pax" du Gloria Rv589 ...
4 Ligeti et sa trinité de chorales : "Ouverture Atmosphère", "Requiem", "Lux Aeterna".
5 Marais, juste pour "Le Badinage" Very Happy des pièces de violes dans un gout étranger. Mais quelle émouvant chef d'oeuvre ! ...
Ouf, c'est trop dure de faire des choix ! J'arrête là , il y en a trop qui me vienne en tête !

Il y a aussi Purcell et ses "Fantaisies pour Violes" que j'ai oublié... bref autant renoncer a faire un classement.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:52

1- Beethoven
Pour moi, le plus grand musicien de tous les temps, sourdingue qui plus est!en perpétuelle évolution. A amené la musique classique à un point de non retour...

2- Mahler
Un peu la même chose pour le romantisme. Après lui, plus rien de possible dans le genre. Les vrais génies sont ceux qui inovent ou qui closent un courant.

3- Bruckner
Colossaal!

4-Schubert
Tout seul et dans son coin, il invente pratiquement le romantisme. Sa musique est d'un raffinement inégalé.

5-Bob Azam
Pour son "Fais-moi du couscous, chéri"

6- Tous les autres. violon
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:50

Joël a écrit:
1- Beethoven
Pour moi, le plus grand musicien de tous les temps, sourdingue qui plus est!en perpétuelle évolution. A amené la musique classique à un point de non retour...

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:35

Merci, MarieFran! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:47

Mise à jour classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_mrgreen

1. Wagner
2. Debussy
3. Bruckner
4. Strauss (R)
5. Mahler
6. Ravel
7. Verdi
8. Messiaen
9. Stravinsky
10. Donizetti
11. Mozart
12. Haydn
13. Schoenberg
14. Villa-Lobos

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:52

Bruckner devant tous les génies que tu as mis ensuite, ça fait mal au c... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:09

Xavier a écrit:
Bruckner devant tous les génies que tu as mis ensuite, ça fait mal au c... ! Laughing

Je l'attendais celle là classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 796625

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:00

Donizetti devant Schoenberg!?!? rambo

Cololi tu m'achèves... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:12

arnaud bellemontagne a écrit:
Donizetti devant Schoenberg!?!? rambo

Cololi tu m'achèves... Laughing

Je sais ça chiffonne ttlm Donizetti classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 796625

Mais p être que Schoenberg montera. Car je le connais encore mal (et pourtant le peu que je connais est bien - Gurre Lieder, Pellas, Symphonie de chambre n°1 - voir génialissime - La Nuit).
Et comme mon oreille commence à devenir intéressée par Berg (Wozzeck, concerto pour violon), je pense que Schoenberg devrait avec le temps logiquement monter (et p être Berg aussi).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:15

Cololi a écrit:
Mise à jour classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Icon_mrgreen

1. Wagner
2. Debussy
3. Bruckner
4. Strauss (R)
5. Mahler
6. Ravel
7. Verdi
8. Messiaen
9. Stravinsky
10. Donizetti
11. Mozart
12. Haydn
13. Schoenberg
14. Villa-Lobos
Sans vouloir t'influencer Wink , que connais-tu de Koechlin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:18

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: