Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

Aller en bas 
+134
Pison Futé
fredo61
Dr. Strangelove
Roucoups75
rensecout
Stanlea
loli304
Markus
Bespin
Anne
atomlegend
lores
vero
henry
Lohengrin
triskelion
Zeugma
Sauron le Dispensateur
Jonathan
OYO TOHO
aria
*Nico
Spree
franckyvst
Nyuw
alexandre7
Drizzt [Drone38]
Jules Biron
mamiefranckie
eleonise
Alpha
Anthony
Enlyl
IAyoyo
brunom
Le_Fantome
pouing
Sonic
Cello
Wolferl
Papageno
capoue
KID A
RG
Fée
Tus
mandrake
Max
pilotime
marcus
Clarisse
Chris3
Passage
Audon Banana
Tutur
frantch
MariaCallas
Stadler
finipe
biblio
Picrotal
Mistery
Julien
Morloch
mouniou
Bertrand67
bonjour
Nando
Rubato
Jamaika
louistiti
Guillaume
Chopimpromptu
philippière
Musculator!
arsen6203
Ceaufy
enie
chipstouille
src1
Fähigalex
felyrops
Swarm
timoga
entropie
lean
Pan
Lysandre
calbo
rajtheeban95
Poulet
Kia
JadSeif
JM
ramin
Pevets
Pauken
Streondal
Coelacanthe
-
mickey
DANS LE LUBERON
lenain202
Jorge
blowingguy
ckl.kookus
ibroc
joachim
adriaticoboy
Bezout
Capri
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Emilie
Azaelia
sofro
livedji
Fuligo
Kermit
leo
Jaky
r.a.z
jolan
encolpio
ouannier
Schwark
Jackson
Xavier
Eggz
Achille
Out of the blue
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:35

Euh... Le machin au synthé avec la grosse boîte à rythme qui martèle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:35

Kia a écrit:
Very Happy

Tu te maries aussi, Kia ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:38

vartan a écrit:

Tu te maries aussi, Kia ?
Non, j'ai déja divorcé deux fois, ça me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
loli304
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:42

oui, il me semble que le fond est une musique connu si on enleve tous les "martelements"
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:45

loli304 a écrit:
oui, il me semble que le fond est une musique connu si on enleve tous les "martelements"
Ça ressemble vaguement au remix des Enigma Variations d'Elgar qu'il y avait dans Matrix, par Rod D, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
loli304
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:51

je te remercie je regarderai ca de plus pres demain .. un peu tard !
loli304
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:52

Voici le titre exact du remix :
Rod Dougan, Clubbed To Death (Kurayamino Mix).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:53

Ca imite l'orchestration de Tchaïkovsky (début de la Cinquième ou de la Dame de Pique), mais ça tourne en rond, c'est quelque chose de composé pour l'occasion, je pense. Pourquoi ne pas le demander directement au webmestre ?

Je doute qu'ils aient un morceau de cinq minutes, mais qui sait.

Sinon, tu peux toujours essayer l'un des morceaux que je cite (surtout la Cinquième). Ce n'est pas forcément roboratif, mais c'est de la très belle musique, une mélancolie soulevée par une sorte de grâce joyeuse.

Idéal pour un mariage, donc. fleurs


Edit : Ah tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
loli304
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:14

j'ai déja demander au webmaster mais le concepteur du site n etant plus il n'a pas pu me renseigner
merci pour vos eclairages
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:17

Je viens de parcourir ce topic pour m'instruire... vous êtes quand même vachement forts, surtout les Bordelais.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:32

Surtout un en particulier.
Sinon, oui, je te confirme que les Bordelais sont vachement forts et sympa et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:33

Stanlea a écrit:
…surtout les Bordelais.
J'en profite encore une fois pour leur dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:35

A quel sujet ? scratch

Edit: mais je prends quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:48

vartan a écrit:
A quel sujet ? scratch
Les remerciements du topic 200 000 messages hehe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:13

Mais sans tout les passants d'ici et toi aussi qui passe beaucoup il n'y aurait personne à remercier d'abriter un lieu aussi enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:05

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:39

Je recherche un enregistrement d'un groupe sarde, peut-être des moines, qui, en chantant à quatre voix, en font entendre une cinquième, censée être la voix de la vierge. Ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:44

Non, mais si tu trouves, ça m'intéresse, c'est spécial en général, les groupes sardes. Et en plus avec cette histoire d'harmoniques (je suppose) c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:50

Tu fais référence à la Quintina...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:53

Kia a écrit:
Tu fais référence à la Quintina...
Oui, c'est ça ! Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:22

Pan a écrit:
Je recherche un enregistrement d'un groupe sarde, peut-être des moines, qui, en chantant à quatre voix, en font entendre une cinquième, censée être la voix de la vierge. Ça vous dit quelque chose ?

ça se fume ?
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:11

Pan a écrit:
Je recherche un enregistrement d'un groupe sarde, peut-être des moines, qui, en chantant à quatre voix, en font entendre une cinquième, censée être la voix de la vierge. Ça vous dit quelque chose ?

C'est un phénomène psychoacoustique bien connu qui se produit lorsque plusieurs voix (ou instruments) jouent à l'unisson. On entend ainsi fréquemment la voix de l'ange dans les chants d'église de façon fortuite ou voulue. Le problème est que c'est difficile à entendre à partir d'enregistrements et que cela est mieux ressenti (entendu) en concert.
Ligeti a exploité le phénomène dans l'une de ses pièces pour quintet à vents (la cinquième je crois).
Glass aussi après avoir noté ce phénomène lors de l'exécution de "music in similar motions" l'exploite dans "Music with Changing Parts"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:37

Ce qu'il y a d'admirable chez Arsen, c'est qu'il est toujours passionnant lorsqu'il parle de Glass.

Je ne sais pas comment tu fais, parce que lorsque j'écoute sa musique, certes ça correspond, ce n'est pas de la fantaisie de ta part, mais je vois vraiment du fortuit ou du systématique pas inspiré du tout...

Je suis toujours impressionné par ta manière d'en parler, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:19

DavidLeMarrec a écrit:
Ce qu'il y a d'admirable chez Arsen, c'est qu'il est toujours passionnant lorsqu'il parle de Glass.

Very Happy Je savais bien que je provoquerais une réaction.

Pour en revenir à l'effet psychoacoustique sus-mentionné, je mentionnais Ligeti et Glass parce que ce sont les seuls compositeurs que je connais ayant utilisé ce phénomène dans une composition.
Ligeti a remarqué ce phénomène en écoutant une chorale féminine dans une église. Il s'est renseigné et a ensuite créé cette petite pièce pour vents en créant des passages à l'unison de façon à créer la "note" supplémentaire.
Dans le cas de Glass, il utilisait l'unison et a remarqué le phénomène. Dans "Music in Changing Parts" il n'a pas changé son procédé d'écriture, il a simplement demandé au chanteurs et musiciens à vents de jouer la note produite de façon à renforcer le phénomène fortuit.

Maintenant, si vous connaissez d'autres œuvres composés volontairement dans le but d'utiliser ce phénomène, je suis preneur.

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais, parce que lorsque j'écoute sa musique, certes ça correspond, ce n'est pas de la fantaisie de ta part, mais je vois vraiment du fortuit ou du systématique pas inspiré du tout...

Je crois te l'avoir déjà dit je suis tordu Wink. Mais je suis aussi capable d'être très critique par rapport à la musique de Glass lorsque je suis en face d'un extrémiste qui le défend becs et ongles et qui ne voit pas le principal défaut de Glass: son incapacité à être critique par rapport à sa musique - à moins que ce ne soit de la vénalité.
Mais bon j'aime bien écouté cette musique même si je ne l'écoute pas de la même façon que la plupart des autres compositeurs (qui nécessite une part trop grande de mon attention en ce moment - difficile d'écouter vraiment la musique de Ligeti par exemple lorsque deux diables se chamaillent dans le fond).


Dernière édition par arsen6203 le Mar 11 Mar 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:20

J'étais sérieux, ce n'était pas pour persifler.

arsen6203 a écrit:
Dans le cas de Glass, il utilisait l'unison
We had noticed so.

Citation :
difficile d'écouter vraiment la musique de Ligeti par exemple lorsque deux diables se chamaillent dans le fond).
Demande une mutation au Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
rensecout
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Connaissez vous cet air ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:48

Bonsoir,


Plusieurs fois j'ai entendu cet air mais je n'ai pas reussis à trouver l'auteur :


https://www.youtube.com/watch?v=P5xZVrrYE2I
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:50

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
rensecout
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:55

Merci pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:57

Bienvenue mais c'est par là en fait: Arrow
https://classik.forumactif.com/general-f1/vous-cherchez-le-titre-d-une-oeuvre-ca-se-passe-ici-t320-860.htm
(tu vas être téléporté sous peu hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:57

on dirait l'adagio de Barber , verifirai plus tard ... le son est bien pourri en tout cas ..

En tout cas , Bienvenue Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:59

C'est l'Adagio de Samuel Barber (compo américain du XXe s.)
Revenir en haut Aller en bas
rensecout
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:04

Bonsoir,

Merci pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:08

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=727

si vous pouvez m'aider svp, c'est quoi la musique qu'on entend juste avant Max Galllo vers 40 secondes, c'est le reportage sur l'hommage au dernier poilu

voilà, ca ressemble à une fanfare tres classique.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:10

la Marche Funèbre la plus célèbre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:11

chopin Merci ca m'a aidé !!! Laughing

PS : j'ai honte Embarassed c'est grave quand meme d'oublier ses classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Roucoups75
Néophyte
Roucoups75


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Le titre d'un morceau tres tres connu [?]   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:12

Salut, je suis apprentie guitariste, j'en suis a ma 5eme année au conservatoire ... et la il y a une semaine j'ai entendue un pianiste au conservatoire jouer un morceau de Mosar (enfin je crois) qui est très connu : " TadadaDAAA .... TadadaDAAA ... " . Enfin si vous voyer de quoi je veux parler ... et il m'ai venu a l'idée de le jouer mais avec ma guitare, mais le trucs est que je ne connais pas son Titre scratch

Voila merci bcp violon
Revenir en haut Aller en bas
http://bm-pigeon.bestofforum.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:18

Je crois que tu parles de "Invasion - Explosion mit Abschied" de Stockhausen.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Roucoups75
Néophyte
Roucoups75


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:19

euh ... c un morceau classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bm-pigeon.bestofforum.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:21

Oui oui. Mais il y a un sujet pour ça en section générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:21

Citation :
" TadadaDAAA .... TadadaDAAA ... "

à mon avis tu veux parler d'un morceau de Bétovonne (et pas de Mosar) : il s'agit de sa 5ème symphonie.

Moi aussi il m'arrive de parler le "tadadadaaa"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:22

Roucoups75 a écrit:
Salut, je suis apprentie guitariste, j'en suis a ma 5eme année au conservatoire ... et la il y a une semaine j'ai entendue un pianiste au conservatoire jouer un morceau de Mosar (enfin je crois) qui est très connu : " TadadaDAAA .... TadadaDAAA ... " . Enfin si vous voyer de quoi je veux parler ... et il m'ai venu a l'idée de le jouer mais avec ma guitare, mais le trucs est que je ne connais pas son Titre scratch

Voila merci bcp violon


TadadaDAAA .... TadadaDAAA ...

C'est la transcription de la 5ème symphonie de Beethoven par Liszt? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:23

Pardon, Bitovan, pas Bétovonne. Pfff. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:24

Oups... Je me suis fait précéder par des connaisseurs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:29

Il faudrait faire un quizz pour lequel on devrait deviner une oeuvre à partir de "tadadada" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:31

je ne sais pas pourquoi, je soupçonne la Marche Turque (rondo de la sonate en LA k331)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:37

sud273 a écrit:
je ne sais pas pourquoi, je soupçonne la Marche Turque (rondo de la sonate en LA k331)

C'est toujours dans ce goût-là, oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:41

Dites j'aimerais pas faire ma mauvaise langue mais... on ne sait pas orthographier Mozart après 5 ans de conservatoire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roucoups75
Néophyte
Roucoups75


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:06

ok merci a tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://bm-pigeon.bestofforum.com/
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: