Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Racha Arodaky

Aller en bas 
+29
Electrastar
HOLLIGER
*Nico
Mehdi Okr
Ciurlionis
Cleme
pianofortiste
Wolferl
arsen6203
Dave
Hidraot
Morloch
Picrotal
antrav
racha
Kia
Percy Bysshe
jerome
Xavier
Zeno
Iskender
Guillaume
Cololi
Poulet
Pison Futé
WoO
DavidLeMarrec
blanchenulle
droopy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:18

Bon, ça part en live... je n'ai pas dit cela non plus... j'ai d'ailleurs discuté un peu en renvoyant au livret de M.Borgstede à propos d'Haendel, j'ai donné mon point de vue, et censuré personne.
Y a vraiment pas de problème... d'ailleurs lorsque Poulet avait fait sa digression, et ce n'était pas le seul, j'avais pris ça légèrement.
Je n'ai aucune envie de me faire gendarmer pour ce qui ne relève pas de mes intentions, surtout qu'encore une fois on s'écarte du sujet.
Je serai ravi d'entendre des avis : cela prouverait qu'elle a été attentivement écoutée !
Au 15, donc !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:22

Autrement, avec le sourire de celui qui commence à s'endormir, la première pour moi est d'être obligé de me justifier à ce point ! Cela se passe mieux ailleurs, tout en discutant, no problem.
Encore une fois, je ferais de la pub pour Rieu, évidemment...
Mais non, ce n'est pas de la pub, c'est beaucoup de vécu, de ressenti... et puis quoi, faut bouger les lignes dans certains cas !
Mais censeur ou quoi ou qu'est-ce, non, pas mon style !
Revenir en haut Aller en bas
racha
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:57

Je vous remercie de ce sujet mais j'en suis fort gênée. Très touchée de votre enthousiasme droopy. Je viens par hasard sur ce site et sur ce forum, premier que je fréquente, par google, et je vous avoue être étonnée de la dureté de certains propos et par certaines accusations.
On ne peut tout aimer. On ne peut tous avoir le même goût. La liberté est là pour nous donner le choix. Chacun est libre de penser ce qu'il veut de mes interprétations, du baroque, de mon label. Juste une seule chose m'importe, si un tel sujet doit exister, qu'il soit développé dans la paix et non dans la polémique. La musique est infinie et j'espère quelle nous unira tous. Comme le rêve fou de Scriabine. Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:07

C'est quoi ce délire ? La première page n'est que compliments et encouragements, certains ont émis quelques réserves et tu parles d'accusations ? On s'invente son petit drame ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:53

C'est vrai que parler de polémique est tout de même un peu exagéré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:09

il est marrant ce fil, au moins c'est vivant. Et puis le CD s'est fait enregistrer, c'est le principal.

Il y a des concerts planifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:23

Avoir la visite de l'intéressée, c'est quand même génial. Smile
J'espère qu'elle ne s'en tiendra pas à cette première impression.
racha a écrit:
ce forum, premier que je fréquente, par google, et je vous avoue être étonnée de la dureté de certains propos et par certaines accusations.
On peut comprendre qu'un artiste qui n'a jamais lu un forum ait un petit mouvement de surprise en découvrant le ton des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:49

En admettant qu'il s'agisse bien de la personne concernée et pas d'un imposteur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:53

Goujat et paranoïaque ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:54

natrav a écrit:
En admettant qu'il s'agisse bien de la personne concernée et pas d'un imposteur. Cool
J'invoque la présomption d'innocence tutut

J'ai relu le fil Luc Brewaeys il y a peu : tu avais l'air bien content de discuter directement avec le compositeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:01

La probabilité pour que le débarquement de l'interprète dans un fil existant depuis plusieurs mois colle aussi parfaitement avec le départ courroucé de son défendeur hagiographisant qui ne supporte pas les quelques critiques naturelles à l'égard d'un artiste, me paraît vraiment suspect. Pas impossible, mais dans ce cas Racha devrait jouer au loto ces jours-ci.

On se permet de dire que Michelangelli coupe les spaghetti en 4 (et là je suis tout à fait d'accord) ou que Martha Arguerich aurait un jeu froid (je n'ai pas d'opinion sur la question) et on se fait traiter de goujat si on ose défendre la liberté, sur un forum, d'émettre une opinion même modérée sur l'intérêt d'un enregistrement ou la qualité d'une interprétation. Dans ce cas fermons le forum. Ou laissons les artistes venir se faire mousser mais pas gratos alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:02

Bien dit natrav !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:07

Non, pas bien dit :
Si on ne fait aucun effort pour comprendre qu'un artiste qui n'a jamais mis les pieds sur un forum a le droit à un tout petit peu de susceptibilité au premier abord, effectivement on pourra se complaire longtemps dans le jeu de massacre discographique sans jamais connaître l'opinion des interprètes eux-mêmes.
C'est quand même un plus énorme, merde !

A part ça, ok pour l'incertitude sur l'identité du posteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:08

jerome a écrit:
natrav a écrit:
En admettant qu'il s'agisse bien de la personne concernée et pas d'un imposteur. Cool
J'invoque la présomption d'innocence tutut

J'ai relu le fil Luc Brewaeys il y a peu : tu avais l'air bien content de discuter directement avec le compositeur. Smile

Oui, mais il s'est un peu fait lyncher ici. Confused
Sa musique me plaît beaucoup.

Et Racha ne propose pas de dialoguer, elle vient (si c'est elle et j'en doute) faire la dignité outragée bien au-dessus de toute la petitesse des membres. A elle de répondre aux objections (si tant est qu'elles soient réelles), d'expliquer ses choix, de nous parler de son intérêt pour la musique qu'elle enregistre.

A priori, il n'y a qu'une seule personne qui a trouvé que le ton employé par des membre pour parler de ces enregistrements était insupportable. Je trouve la coïncidence des plus suspectes. D'autre part Racha semble mépriser les membres qui l'ont encouragée, elle ne remercie que son copain, pas ceux qui lui ont souhaité bonne chance. Je crois qu'elle a aussi des leçons de politesse à recevoir.

Mantovani ne s'est pas senti mal reçu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:11

jerome a écrit:
effectivement on pourra se complaire longtemps dans le jeu de massacre discographique sans jamais connaître l'opinion des interprètes eux-mêmes.

Crois-tu sincèrement que c'est le cas ici ? Neutral

Qui a massacré Racha ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:11

Je ne suis pas d'accord, tu juges un premier post de quelques lignes, qui plus est dans un mode d'échange nouveau pour elle (si c'est elle certes).
Pour moi, c'est tapis rouge, bienvenue et bravo pour ta musique.

EDIT : personne ne l'a vraiment massacrée, mais la désinvolture des opinions (je ne dis pas qu'il faut cesser de parler librement) peut faire un drôle d'effet quand on n'est pas habitué, c'est tout.


Dernière édition par jerome le Jeu 3 Sep 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:12

jerome a écrit:
Non, pas bien dit :
Si on ne fait aucun effort pour comprendre qu'un artiste qui n'a jamais mis les pieds sur un forum a le droit à un tout petit peu de susceptibilité au premier abord, effectivement on pourra se complaire longtemps dans le jeu de massacre discographique sans jamais connaître l'opinion des interprètes eux-mêmes.
C'est quand même un plus énorme, merde !

A part ça, ok pour l'incertitude sur l'identité du posteur. Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Au contraire de ce qui est dit certaines fois sur le forum là il n'y a pas de quoi faire un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:14

C'est d'emblée partisan, elle fait abstraction que plusieurs personnes ont un avis favorable pour ne retenir que les soi-disantes "accusations".

Je me demande de quoi elle parle d'ailleurs. De quelles accusations.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:15

jerome a écrit:

Pour moi, c'est tapis rouge, bienvenue et bravo pour ta musique.

Mais beaucoup de gens ont dit ça ici. Exclamation Exclamation Exclamation

N'inversons pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:18

natrav a écrit:
et on se fait traiter de goujat si on ose défendre la liberté

Non ça n'a rien à voir, j'ai juste trouvé un peu rude ton message "d'accueil".
Effectivement si ce n'est pas Racha c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:19

A part Droppy,

DavidLeMarrec a écrit:

Et par une artiste qui a de la personnalité, ça ne peut qu'être intéressant.
Elvira a écrit:
Je ne suis pas un fan des contributions de ce genre (de toute façon, matériellement c'est impossible) mais je suis intéressée par ses disques (il faut que je me réconcilie avec le piano).
Iskender a écrit:
Une sensibilité rare et du point de vue de la sonorité (un point sur lequel je suis très difficile), c'est à mon avis un des plus beaux touchers actuels. Bref je ne comprends toujours pas le relatif désert médiatique autour de son nom.
Zeno a écrit:
Je partage l'enthousiasme d'Iskender, c'est une pianiste rare, dont la musicalité, le toucher, l'intelligence des phrasés, me charment sans réserve. Les prises de son de ce label sont admirables, en plus. On entend rarement du piano avec une sonorité aussi charnue et sensuelle.

Sinon des réserves sur le bien-fondé de lancer son label, d'enregistrer du baroque au piano ou de demander de l'argent par les forums, des compliments sur son physique des blagounettes sur l'enthousiasme de Droppy

Bref, aucune critique sur l'interprète elle-même, juste quelques questions qui restent sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:21

Juste pour rappeler ce qu'il s'est aussi dit ici:



DavidLeMarrec a écrit:
Haendel au piano, ce n'est pas si fréquent... Et par une artiste qui a de la personnalité, ça ne peut qu'être intéressant.

Si la souscription marche, pourquoi pas. Dans le cas contraire, ce sera elle qui en sera pour ses frais...

(Par ailleurs, l'intransigeance baroqueuse absolue a fini depuis un petit moment. Wink )

Elvira a écrit:
Je ne suis pas un fan des contributions de ce genre (de toute façon, matériellement c'est impossible) mais je suis intéressée par ses disques (il faut que je me réconcilie avec le piano).

Dans toute "bonne" fnac, on peut trouver ses CDs?

Iskender a écrit:
J'ai souscrit à ce cd. Händel au piano, j'étais sceptique; mais en ces temps d'intransigeance baroqueuse comme il est dit plus haut on joue bien Bach, Scarlatti et Rameau au piano...

Bref j'ai surtout souscrit parce que les enregistrements de Mendelssohn et de Scarlatti par Racha Arodaky sont de purs enchantements. Une sensibilité rare et du point de vue de la sonorité (un point sur lequel je suis très difficile), c'est à mon avis un des plus beaux touchers actuels. Bref je ne comprends toujours pas le relatif désert médiatique autour de son nom.

(Et je ne suis pas dans le groupe Facebook...) Smile

Zeno a écrit:
Je partage l'enthousiasme d'Iskender, c'est une pianiste rare, dont la musicalité, le toucher, l'intelligence des phrasés, me charment sans réserve. Les prises de son de ce label sont admirables, en plus. On entend rarement du piano avec une sonorité aussi charnue et sensuelle.
Il faut aussi mentionner son Scriabine.

J'attends ce Haendel avec gourmandise.

Merci, Droopy, ta démarche est à saluer et je parle d'elle autour de moi. Wink

Wolfgang a écrit:
Xavier a écrit:
Il y a quoi dans le disque Scriabine?

J'ai été à deux doigts d'acheter ce disque 2 ou 3 fois (et pourtant, bien peu de Scriabine à la fnac de Grenoble)... Un de ces jours, je finirais bien par craquer. Par contre, pour Haendel, très peu pour moi...

Edit: Kia est trop fort


Dernière édition par natrav le Jeu 3 Sep 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:23

hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:33

WoO a écrit:
natrav a écrit:
et on se fait traiter de goujat si on ose défendre la liberté

Non ça n'a rien à voir, j'ai juste trouvé un peu rude ton message "d'accueil".
Effectivement si ce n'est pas Racha c'est une autre histoire.

Je suis excessif, je te l'accorde. Mais compte tenu du fil que je venais de relire entièrement pour me rendre compte qu'il n'y avait quasiment que des compliments la concernant, des personnes témoignant de leur participation à sa souscription ou se leur soutien, j'ai été presque choqué.

Et il me semble que c'est plus un post d'adieu que d'arrivée qu'elle a posté.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:40

Vous n'avez pas tort, les réserves postées étaient très relatives.
Mais quand on est à fond dans son projet, on peut se vexer de manière un peu irrationnelle. Et quand on n'a jamais posté sur un forum, on ne connaît pas forcément les ficelles. On s'inscrit parfois juste pour réagir à chaud sur une phrase qui nous a titillé.
Donc, un peu de souplesse me semble nécessaire pour ne pas braquer les éventuels VIP. Ceci dit, je m'excuse de vous donner des leçons de savoir-vivre, j'ai conscience que c'est un peu gros.
A part ça, les admins pourront déjà nous dire si racha et droopy utilisent le même ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:49

On connaît les limites "humaines" des forums, le fait qu'on ne se voit pas, que la communication non verbale est absente, qu'il y a parfois des malentendus.
En voici une autre : quelqu'un poste en se dévoilant, et on ne sait pas si c'est un canular.
Si Racha Arodaky est venue sur le forum, c'est assez terrible pour elle de lire tout ça, à commencer par le fait qu'on met en doute son identité. Si ce n'est pas elle, il y a un petit malin qui doit bien rigoler.
J'ai les disques de cette pianiste, je la trouve très talentueuse - comme d'autres. Je parle autour de moi de ce que j'aime, conseillant aussi bien Arodaky que Richter, Queyras que Fournier, De Chassy que Coltrane.

Et puis je vous demande de modérer vos critiques concernant Racha, parce que je m'appelle Haendel.
C'est dit. drink
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:37

Kia a écrit:

[...]
Bref, aucune critique sur l'interprète elle-même, juste quelques questions qui restent sans réponse...

Tu oublies tes Arodaky Facts, ce pourrait être ces fameuses "accusations" hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:39

Oui, c'est scandaleux ! On n'a toujours pas la réponse pour le pyjama Confused
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:19

Et bien je suis surpris par la quantité de messages... et voila que j'y contribue moi-même.
Sincèrement je ne pense pas une seconde que la personne qui s'est inscrite sous le nom Arodaky soit la pianiste du même nom tant son message est mal-habile même si il n'est pas si négatif que cela comme l'a fait justement remarqué Jérome... D"un autre côté un artiste blessé peu réagir de la sorte alors pourquoi-pas.
Voici son dernier message sur son "Facebook" pour ceux qui ont contribué au CD:
Citation :
bonjour à tous !!!
Le disque est enfin bouclé, la sortie officielle est prévue le 15 octobre prochain, sachez d'ores et déjà qu'il sera sous le label "Air Note" et qu'il sera distribué par CODAEX. Tous ceux qui ont contribué au CD sont invité à me joindre via facebook et je leur ferai parvenir un extrait en avant première. Merci de votre soutien, j'espère être à la hauteur de votre confiance !
Racha Arodaky
[Pour que les choses soit clair je ne connaissais pas cette pianiste avant aujourd'hui (je ne suis pas de façon général un fan de piano).]

Droopy sincèrement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas pris le temps de te raisonner avant de répondre (je parle de certains messages précédant celui de Arodaky) parce que tu dessers la cause de cette artiste mais bon c'est toujours facile de donner des leçons...
Apparemment tu te définie toi-même comme peu sociable (je pourrait ne dire autant de moi) et de raleur - Ceci explique sans doute cela.


Dernière édition par arsen6203 le Jeu 3 Sep 2009 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:31

natrav a écrit:
En admettant qu'il s'agisse bien de la personne concernée et pas d'un imposteur. Cool
Racha n'est pas droppy, j'ai vérifié les IP, ils n'habitent même pas dans le même pays. Son adresse mail laisserait penser que c'est bien elle.

Vartan, je trouve quand même que tu as été beaucoup moins courtois que ne l'a été Racha dans son seul message. Certes, elle ne retient pas les compliments qui ont pu lui être faits, mais on peut supposer, comme l'a dit Jérôme, que, pour quelqu'un qui met la première fois les pieds sur un forum, voir des inconnus délirer pendant une demi-page sur son nom est un peu déstabilisant. Son message n'est pas du tout objectif, je suis d'accord, mais on aurait très bien pu lui montrer qu'elle se trompait sans pour autant être désagréable et la renforcer dans son à priori...

L'incident est clos, Racha Arodaky ne semble de toute façon n'avoir pas envie revenir, tant pis.


Maintenant, si on pouvait parler de sa musique... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:53

Retour au sujet, donc...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:57

Un commentaire anglais sur son Scarlatti.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:03

Un détail qui a pu passer à l'as, mais qui a son importance : seule la FNAC diffusera un dvd (interview, la fameuse sarabande en bonus) avec le cd.
D'où peut-être la baisse de prix récente d'Amazon (de 14euros45 à 10euros95), ne diffusant que le cd, et la suppression de "Sarabande" dans l'intitulé, mais désormais en-dessous du tarif de la FNAC.
De peu...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:02

Ce dimanche, parmi d'autres invités, à partir de 13h05 sur France-Musique.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:52

Haendel sur You Tube.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:41

droopy a écrit:
Haendel sur You Tube.

Ben c'est du Haendel quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:12

Qu'il est méchant...

Bien, je tente un commentaire.

J'aime pas du tout le son de la vidéo, prise de son comme remplie du piano, c'est désagréable, aucune perspective.

Côté esthétique, je n'aime pas trop, elle joue ça comme du Bach, avec beaucoup de legato et de pedale, en exaltant le côté 'plein' de cette musique, et ça ne danse pas, du coup. Neutral

En revanche, très belle main gauche, qui fait sonner les belles lignes de basse de Haendel, magnifiquement fait.

A part tout ça, elle cause plutôt bien, même si on sent qu'elle se force un peu dans le sens promotionnel (et que ce n'est pas son métier). Disons que ça s'écoute agréablement, même si par moment je me demande si c'est bien de Haendel ou de Chopin qu'il est question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:45

Je suis très réservé concernant son commentaire : c'est assez banal, on sent qu'elle n'est guère à l'aise. Pas son truc, quoi.

La prise de son ? oui, discutable, mais pas grave.

J'aime assez cette façon de jouer. Oui, elle tire Haendel vers Bach, mais il faut voir aussi le choix des pièces. J'attends d'avoir le disque pour mieux me rendre compte.

Un vrai sens de la sérénité et de la méditation, et puis une musique qui est tout de même d'une vraie beauté, d'une réelle noblesse.

La danse, ici, est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:49

Zeno a écrit:
Je suis très réservé concernant son commentaire : c'est assez banal, on sent qu'elle n'est guère à l'aise. Pas son truc, quoi.
Disons qu'elle arrive à faire miroiter des choses avec un vocabulaire assez étendu pour la moyenne des interprètes. Après ça, ça finit par tourner à vide, oui, mais ce n'est pas si banal que ça, en tout cas ça ne correspond pas à la norme des commentaires d'artistes sur leur travail.


Citation :
Un vrai sens de la sérénité et de la méditation, et puis une musique qui est tout de même d'une vraie beauté, d'une réelle noblesse.

La danse, ici, est secondaire.
Oui, nos priorités diffèrent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:10

Cette musique est d'une politesse... on a l'impression qu'on ne veut pas trop nous envahir ou nous toucher. C'est une musique froide, l'ambiance est d'une beauté superficielle, qui séduit sans émouvoir ni toucher. Ces sortes de petits trilles redondants m'insupportent.

Haendel, c'est quand même incroyablement poli, lisse et plat...

Je ne parle pas de l'interprétation, qui est, elle, convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:13

Si tu penses ça de Haendel, c'est ce que tu es passé à côté. Smile

Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais je n'aime pas du tout la façon qu'elle a de triller ça bien gentiment. Ca entre en concordance avec sa lecture très romantisée de Haendel, et chez moi ça ne fonctionne pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:52

Romantisée et gentiment sont des termes qui s'appliquent mal à son jeu ! Par ailleurs, les trilles au piano demandent une grande sobriété dans ce répertoire, nul besoin d'en rajouter sur cet instrument. Heureusement ! En revanche o.k. s'il s'agit de Borgstede au clavecin !
Par ailleurs, je ne pense pas qu'elle ait songé à jouer du Bach en jouant Haendel !
Pour l'avoir entendue jouer Bach, je dirais non...
Je ne vois aucun abus de pédale dans les morceaux présentés... ce n'est pas son genre d'en rajouter (il ne s'agit pas du Bach de Grimaud ou de Stern). Le chant est présent, inimitable, le sens de la nuance incroyable, et lorsqu'il faut danser (c'est-à-dire pas systématiquement !), elle sait le faire avec une pulsation incroyable. Avez-vous écouté sa K1 de Scarlatti, par exemple, un sens du rythme enthousiasmant ? Cela me ramène dans mes souvenirs à son Burlesque enthousiasmant de la partita 3 de Bach, pour ne citer que ce mouvement. Certes, jamais elle ne fera "claquer" son piano pour faire croire à de la puissance. Rien ne le cédera à la continuité du chant, même dans le vif.
L'émotion, la vitalité, ici, sont réelles. Libres. Cela n'a rien à voir avec un la simple joliesse. Son menuet vous transporte, vous remue au plus profond. Les ombres sont là. (Mais une sono d'ordinateur masque l'essentiel de la subtilité et de la diversité de son jeu)
Ce cd sera un événement, j'en suis persuadé, et convenez-en, elle mérite davantage que son absence de notoriété !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:11

Flûte et zut, il sort aujourd'hui et...

Six Suites Pour Clavier
~ Georg Friedrich Handel (Compositeur), Racha Arodaky (Compositeur, Interprète)
Lire les 2 commentaires des internautes

5.0 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
--------------------------------------------------------------------------------
Prix : EUR 10,95 Livraison gratuite à partir de EUR 20 d'achats. Détails

Temporairement en rupture de stock.

Bon, achetez-le quand même, la prise de son sera très différente de celle de la video ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:16

droopy a écrit:
Ce cd sera un événement j'en suis persuadé

Haendel au piano, un évènement ? Mr.Red

droopy a écrit:
et convenez-en, elle mérite davantage que son absence de notoriété !

Quelle absence de notoriété ? Elle assure sa promo sur le net (Facebook, chaîne Dailymotion, etc), elle a des articles dans la presse spécialisée, il suffit d'aller se promener dans une FNAC pour voir son disque en tête de gondole avec le sticker "coup de coeur" apposé dessus, je ne sais pas ce qu'il te faut !

Revenons à la musique : j'ai écouté l'extrait et j'aime bien Smile
Je suis de toute façon très client du baroque romantisé au piano. Par contre je n'écouterai pas ça pendant une heure si d'aventure elle ne se focalisait que sur les pièces lentes... [Edit : voilà, "ronronnement" c'est tout à fait ça]. J'ai aussi écouté une de ses sonates de Scarlatti sur Dailymotion et je n'entends pas de plus-value par rapport à la lecture magistrale d'Horowitz.


Dernière édition par WoO le Jeu 15 Oct 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:22

droopy a écrit:
Romantisée et gentiment sont des termes qui s'appliquent mal à son jeu ! Par ailleurs, les trilles au piano demandent une grande sobriété dans ce répertoire, nul besoin d'en rajouter sur cet instrument.
[...]
Par ailleurs, je ne pense pas qu'elle ait songé à jouer du Bach en jouant Haendel !
Pour l'avoir entendue jouer Bach, je dirais non...
Pardon, mais je ne suis pas d'accord.

Moi aussi je l'ai entendue jouer du Bach, il est très très bien d'ailleurs son Bach, et ici, la façon d'exalter les valeurs pleines, le ronronnement évoque plus Bach que Haendel à mon avis.

Par ailleurs et surtout, concernant le romantisme, je maintiens : énormément de pédale (trop), ultralegato... Cette musique est quand même issue de danses stylisées, ce n'est pas la transcription d'un poème symphonique de Rachmaninov.
Elle l'explique d'ailleurs très honnêtement dans l'entretien : elle cherche le legato extrême et le lyrisme. Fort bien, mais à mon humble avis, ce n'est pas tout à fait adéquat ici (sauf pour les basses qui chantent remarquablement).

Concernant les trilles, je sais ce que c'est : j'écoute beaucoup de baroque au piano et, de Frescobaldi à Rameau, j'en joue également. Et je maintiens que les siens sont plats et pas beaux (je me suis même demandé si elle ne les commençait pas par le bas, pour te donner idée de la nervosité de l'affaire hehe ).
Sans même convoquer Tharaud qui recrée un toucher spécifiquement pour jouer le clavecin au piano, des pianistes plus traditionnels comme Dubravka Tomšič trillent merveilleusement ce répertoire.


Après ça, j'ai juste écouté l'extrait que tu as donné, et je ne peux pas affirmer que ce soit comme cela en permanence, bien évidemment. Mais au bout de quatre trilles, on voit quand même la technique et la dose de pédale...
Le disque est peut-être très bien sur la longueur. Mais ça ne me tente pas beaucoup, vu ce que j'ai entendu.


droopy a écrit:
Bon, achetez-le quand même, la prise de son sera très différente de celle de la video ! Mr. Green
Ce n'est pas un doublage à partir du CD, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:15

Intervention sur deux points:
- j'assisté à l'un des concerts Haendel (en miroir avec Rameau) de Racha Arodaky à Sollies-Pont, dans le Var, dans le cadre d'un jeune festival de piano dont elle assure la ditection artistique. J'y ai été frappé par le sérieux et la profondeur du travail de Racha Arodaky. Elle fait de vrais choix, qui se discutent, mais qui méritent cette discussion.Et leur réalisation est de toute beauté.
- Racha est une personne d'une chaleur et d'une générosité rares, dont je comprends l'intervention dans ce forum tant elle est sincère et investie dans tout ce qu'elle fait.
Qu'une artiste de ce rang ait du mal à se faire entendre est préoccupant. Et qu'elle descende de son piédestal pour discuter avec les forumistes est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:15

On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit vraiment venue discuter avec nous...
En revanche c'est bien le cas de Bruno Mantovani et Luc Brewaeys, d'une façon plus agréable d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:35

Personnellement je n'aime pas trop ce qu'elle fait dans l'extrait qu'a mit Droopy, je trouve ça assez froid. Et puis de toute façon j'aime pas trop en général les adaptations de morceaux baroques au piano à part une ou 2 exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:03

Xavier a écrit:
On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit vraiment venue discuter avec nous...
En revanche c'est bien le cas de Bruno Mantovani et Luc Brewaeys
Tu oublies l'inoubliable JR. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:07

Tiens, je n'avais même pas vu qu'elle était venue sur le forum. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racha Arodaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racha Arodaky   Racha Arodaky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racha Arodaky
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: