Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Musique sur Youtube (2)

Aller en bas 
+58
Cello
Ophanin
hammerklavier
Hippolyte
Swarm
adriaticoboy
Bertram
Frédéric L
Ericc
falsetto06
Jorge
-
Lidelse
Zeno
Octavian
Dave
Picrotal
atomlegend
Percy Bysshe
Passage
Crapio
nmalleus
*Nico
arsen6203
Polyeucte
Zip
Cololi
KID A
Morloch
nouveau venu
Stanlea
Mariefran
WoO
Hidraot
Mehdi Okr
poisson
Kia
Jaky
Tus
Stadler
Satchmo
aurele
Poulet
frere elustaphe
antrav
calbo
Guillaume
olivier le normand
Pison Futé
Wolferl
Cleme
Jules Biron
DavidLeMarrec
T.O.
Xavier
mozarta
jerome
OYO TOHO
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:14

j'avais commandé ce DVD mais ils n'ont jamais été foutus de me le trouver. Du coup j'ai annulé ma commande. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:01

Emmanuelle Haïm enregistre Didon :
https://www.youtube.com/watch?v=NlUYtL-M_Go&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mozarta
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2009

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: DIES IRAE PIANO   Musique sur Youtube (2) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:24

Bonjour, je viens de mettre en ligne une vidéo de ma transcription au piano du Dies irae du requiem de Mozart, n'hésitez pas à aller y faire un tour!:


https://www.youtube.com/watch?v=D7IK-FUmXJY

merci!


Dernière édition par mozarta le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:35

Ce n'est pas seulement une transcription, tu as aussi changé plein d'harmonies et de basses...
Revenir en haut Aller en bas
T.O.
Mélomane averti
T.O.


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 18/07/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:05

J'ai déniché ça sur tontube. J'ai pas encore tout regardé, mais c'est diablement intéressant ! C'est long (12x10 minutes), mais absolument passionant, et j'aime beaucoup le premier élève.


http://www.tontube.com/watch?v=VWWbcvlQGm4
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:57

T.O. a écrit:
J'ai déniché ça sur tontube. J'ai pas encore tout regardé, mais c'est diablement intéressant ! C'est long (12x10 minutes), mais absolument passionant, et j'aime beaucoup le premier élève.


http://www.tontube.com/watch?v=VWWbcvlQGm4
En même temps, vu comme il interprétait lui-même ledit concerto, ça ne fait pas très envie. Mr. Green
Mais ça ne peut que compenser les velléités dégoulinantes de ses élèves. Je pense que je vais y jeter une oreille en tout cas, merci ! bounce

P.S. : Je précise que la classe se déroule en français, c'est assez rare pour être souligné... et assez confortable.

--

Drolement chouette, il souligne exactement le défaut de l'élève, qui est de ne pas assez souligner les contrastes dans ses phrasés un peu trop respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:02

J'ai découvert un chanteur, Rodrigo del Pozzo, qui est pas mal, même très très bien...

Pour exemple, une comparaison de l'Insere Domine de Campra, version 1 par del Pozo et 2 par Agnew... je suis pas loin de préférer Pozo

http://www.tontube.com/watch?v=I1WwCA6p414&feature=related
http://www.tontube.com/watch?v=FwTwSlN9X5U&feature=related


Quelqu'un connaissait ?
Un Mondonville ébouriffant :
http://www.tontube.com/watch?v=7QgvAd4vMjM
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:15

Era a écrit:
J'ai découvert un chanteur, Rodrigo del Pozzo, qui est pas mal, même très très bien...

Pour exemple, une comparaison de l'Insere Domine de Campra, version 1 par del Pozo et 2 par Agnew... je suis pas loin de préférer Pozo

http://www.tontube.com/watch?v=I1WwCA6p414&feature=related
http://www.tontube.com/watch?v=FwTwSlN9X5U&feature=related

je préfère de loin la version de Paul Agnew Mr. Green
enfin j'exagère, Rodrigo del Pozzo est très très bien
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:16

Quadraginta annis, c'est tout de même du Vivaldi (on en trouve même littéralement du comme cela). Dans le goût d'Empio dirò tu sei.

Sinon, concernant del Pozo, c'est une jolie petite voix droite. Il y a quand même beaucoup de souffle qui passe, le timbre a un côté Bocelli, mais justement, Bocelli et bien sûr Beasley, c'est plus rayonnant.

En tout cas, je suis prêt à parier qu'indépendamment de la jeunesse, la différence de carrière s'explique par l'impact en salle, ce doit être une projection limitée, alors qu'Agnew, lui, est très présent. (C'est d'ailleurs ce qui m'a stupéfait en l'entendant, la concentration du son.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:40

T.O. a écrit:
J'ai déniché ça sur tontube. J'ai pas encore tout regardé, mais c'est diablement intéressant ! C'est long (12x10 minutes), mais absolument passionant, et j'aime beaucoup le premier élève.


http://www.tontube.com/watch?v=VWWbcvlQGm4
Oui, cette vidéo est très intéressante, il me ferait presque aimer Dvorak. Mais je préfère encore celle sur le Prélude de la première suite de Bach avec ses histoires de fluxes et de refluxes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:01

Je crois qu'on avait parlé de la tessiture et le registre aïgue de Cappuccilli (glottophobes s'abstenir)... en voilà un bon exemple :

POUF !


Dernière édition par Elvira le Dim 8 Mar 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:08

Elvira a écrit:
Je crois qu'on avait parlé de la tessiture et le registre aïgue de Cappuccilli (glottophobes s'abstenir)... en voilà un bon exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=qfV9b6Ohj4A&feature=related
Sauf que son si bémol n'est pas bien beau... Celui de Traviata était beaucoup plus tonique.

(Quant au public, on voit bien qu'il ne vient pas pour la musique... Catégorie 2 & 6 exclusivement. Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:14

C'est la Scala ! Laughing

Citation :
Sauf que son si bémol n'est pas bien beau...Celui de Traviata était beaucoup plus tonique.

Assez terne en plus...

Plus ça va, plus je me dis que ces contres-notes, c'est vraiment inutile. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:20

Bon, c'est tellement fabuleux que je ne peux m'empêcher de donner ce lien : watch?v=vbvUrP5DSgA (tontube).

Ok, c'est avec Dimitrova, qui plus est, âgée non ! ne partez pas! mais c'est tellement bien chanté, tellement impliqué, tellement beau, tellement touchant, tellement avec de belles couleurs, que voilà... Sad

Et pis, la mort de Manon dans Puccini, c'est juste trop beau.

bon allez, je vais aller me fouetter pour avoir céder à la tentation
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:33

je dois dire que c'est pas mal Smile
mais la qualité d'enregistrement silent
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:39

C'est la TV Bulgare Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:01

watch?v=kp_DoFW4_vw

Je ne savais pas que Léontyne Price avait chanté l'In questa reggia... Very Happy Bon, le début est assez approximatif, mais c'est assez intéressant comme témoignage !

EDIT : ouah, ça plafonne même !
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:47

Pour les vidéos sur youtube, qu'entend-on par libre de droits exactement?

Si je dis par exemple que la Sacre par Salonen est super, ou que le Heldenleben par Rattle et Berlin en tournée au Japon est intéressant, est-ce correct de le proposer à voir aux abonnés du forum?

Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:51

non, éventuellement une interprétation de plus de 50 ans d'une oeuvre d'un auteur mort depuis plus de 75 (en gros) et à condition que les images mises dessus soient sous licence GNE ou sans droits, c'est possible. Tout le reste est proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:58

donc si je comprends bien, les interprétations de furtwangler ou de toscanini d'oeuvres de beethoven ou wagner!!!

donc, pas grans chose sur youtube en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:12

Oui, mais tu peux mentionner discrètement les choses et ceux qui sont intéressés iront les trouver par eux-mêmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:38

olivier le normand a écrit:
donc si je comprends bien, les interprétations de furtwangler ou de toscanini d'oeuvres de beethoven ou wagner!!!

donc, pas grans chose sur youtube en fait!!!
Même pas sûr que ce soit libre de droits (j'incline à penser que c'est le contraire) : les réalisateurs étaient sans nul doute plus jeunes que ces chefs...

Cela dit, le contenu de YouTube est en grande voie de 'moralisation', ce qui fait que son contenu est assez largement acceptable aujourd'hui (seulement des témoignages non commerciaux, et il semble y avoir une tolérance très nette des artistes, voire un encouragement de leur part de ce côté). Par ailleurs, pour la LCEN qui rend l'administrateur responsable, il est obligatoire de contacter le patron du site avant poursuites sur ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:56

C'est dingue on trouve même des extraits des concerts de Tokyo en 74' ! silent

(extraits d'ailleurs assez émouvants)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:06

Je suis assez frappé par la double fausse réputation de ces années :

1) Ce n'est pas du tout catastrophique, à part le pianiste. Mr. Green

2) Callas montre une fois de plus qu'elle est précise dans son jeu, mais pas si engagée que ça. Nettement moins que son partenaire Gobbi, par exemple.

Ce qui est intéressant, c'est de constater que malgré de petits trous dans le bas-médium, le vibrato soi-disant incontrôlable ne s'est pas accentué depuis les années soixante, et de voir que les aigus sortent toujours impeccablement.

Di Stefano, dont on a tant répété qu'il s'était fané en peu de temps, chante comme au premier jour, avec certes moins de legato. Fraîcheur du timbre intacte.

Par ailleurs, on découvre grâce à la réverbération du témoignage de Tokyo qu'il était doté d'une patate absolument invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:01

Tout de même, la voix me parait moins belle qu'en 53' par exemple...mais si tu compares à 64', les pertes ont été limitées, c'est vrai.
On voit bien en regardant le montage du Suicidio de 52' sur une vidéo de Tokyo, puis le son original de Tokyo en 74'.

Je vais réecouter à la lumière de tes explications...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:08

Oui, il est évident que la voix n'est plus la même que pour l'Abi de 49. C'est même dans les passages les plus lyriques une voix de vieille...

Mais c'est tout à fait écoutable, surtout en duo cachée par Di Stefano.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:12

La Habenera à Tokyo, c'est clairement plus éraillé qu'en 1964 chez Prêtre. On devine cependant toujours le même aplomb, le même phrasé. On dirait même que la diction du français s'est amélioré...forcément pour quelqu'un qui vit depuis 12 ans à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:20

On a deux "Babbino caro", un où elle est habillé en rouge, pas trés bien, et un correct où elle est habillée en blanc et bleu ; trés investie.

Citation :
Par ailleurs, on découvre grâce à la réverbération du témoignage de Tokyo qu'il était doté d'une patate absolument invraisemblable.

Je n'y ai pas trés fait attention... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:08

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, il est évident que la voix n'est plus la même que pour l'Abi de 49. C'est même dans les passages les plus lyriques une voix de vieille...

Un jour, j'aimerais bien faire une écoute à l'aveugle de toutes les cabalettes d'Abigaille. Ce serait drôle. Basketball mais je pense qu'il y aura peu d'amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:10

Si, moi !!! Very Happy Very Happy

Je peux même te passer l'enregistrement de 49/Gui/Callas. Mr. Green




Et puis je pense que Xavier sera enchanté de participer... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:14

Oui, dans le "peu d'amateurs" je mettais toi et David... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:15

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, il est évident que la voix n'est plus la même que pour l'Abi de 49. C'est même dans les passages les plus lyriques une voix de vieille...

Un jour, j'aimerais bien faire une écoute à l'aveugle de toutes les cabalettes d'Abigaille. Ce serait drôle. Basketball mais je pense qu'il y aura peu d'amateurs
Si tu en prends une demi-douzaine, je veux bien participer à l'aventure. Au delà, ce n'est plus de l'hystérie, c'est de l'harakyrie. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:16

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, il est évident que la voix n'est plus la même que pour l'Abi de 49. C'est même dans les passages les plus lyriques une voix de vieille...

Un jour, j'aimerais bien faire une écoute à l'aveugle de toutes les cabalettes d'Abigaille. Ce serait drôle. Basketball mais je pense qu'il y aura peu d'amateurs
Si tu en prends une demi-douzaine, je veux bien participer à l'aventure. Au delà, ce n'est plus de l'hystérie, c'est de l'harakyrie. pale

Ok, je vais préparer pour dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:05

A dans l'accélérateur de particules lyriques (le Tube opératique), on trouve désormais l'intégrale de Liebesverbot, dans une mise en scène correcte.

Comme c'est la version avec Nelly Ailakowa, j'invite Elvira à se faire une idée, d'autant qu'elle devrait beaucoup aimer l'oeuvre, j'en suis sûr.

watch?v=7zLC8ZZ3SUQ&feature=PlayList&p=1D5F8375CE971AB7&index=7

Si c'est décalé chez vous, il existe une autre vidéo en place, il me semble. Mais rien que le son, c'est électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:12

Déjà, j'aime beaucoup la voix de cette Bulgare, vraiment... la couleur, la beauté du timbre? la voix corsée, ce vibratello typiquement bulgare (et les coups de glotte I love you )

Effectivement, quel dommage qu'il n'y ait que ça qui soit disponible chez elle.

Quant à cette oeuvre, effectivement, cela a l'air tout à fait plaisant. Ce serait encore mieux en italien. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:14

Elvira a écrit:
Déjà, j'aime beaucoup la voix de cette Bulgare, vraiment... la couleur, la beauté du timbre? la voix corsée, ce vibratello typiquement bulgare (et les coups de glotte I love you )
Oui, c'est une tuerie vocale à tout point de vue, et typiquement bulgare, l'assurance, le vibratello, le caractère fruité, et puis... les coups de glotte. Mr. Green

A défaut d'avoir autre chose (déjà, pour trouver son nom, elle n'était pas créditée, sur aucune des versions de la vidéo que j'ai eues, ça a été la croix et la bannière), il y a l'opéra en entier.

En plus elle joue bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:18

Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:19

Elvira a écrit:
Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier. Basketball
Il n'y a pas de décalage chez toi ? Tu as le livret ? Cela dit, tu connais peut-être l'intrigue, vu que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:24

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier. Basketball
Il n'y a pas de décalage chez toi ? Tu as le livret ? Cela dit, tu connais peut-être l'intrigue, vu que... Wink

Si, si, mais j'ai, chez moi, la vidéo en entier. rabbit (pas le livret, mais bon, je connais effectivement l'histoire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:33

D'ailleurs, c'est étonnant, elle n'est même pas référencée sur le site (uccis pitt) où on trouve une cinquantaine de biographies de chanteurs bulgares Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:35

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier. Basketball
Il n'y a pas de décalage chez toi ? Tu as le livret ? Cela dit, tu connais peut-être l'intrigue, vu que... Wink

Si, si, mais j'ai, chez moi, la vidéo en entier. rabbit (pas le livret, mais bon, je connais effectivement l'histoire Smile)
... et tu ne m'avais rien dit ? Décidément, tu fais de la rétension d'information éhontée, entre Anna et Nelly ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:37

Anna Question

(j'écoute la vidéo en boucle, ça déchire grave !)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:49

Elvira a écrit:
Anna Question
Donna Anna. Mr. Green

Citation :
(j'écoute la vidéo en boucle, ça déchire grave !)
J'étais sûr que c'était moi qui te convertirais à Wagner. Cool Il suffit de savoir s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:52

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Anna Question
Donna Anna. Mr. Green

Aaaaah, oui ! Mr. Green

Citation :

J'étais sûr que c'était moi qui te convertirais à Wagner. Cool Il suffit de savoir s'y prendre.

geek si tu as d'autres bulgares qui chantent d'autres opéras de Wagner, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:57

Tomowa-Sintow a au moins enregistré Elsa (avec Karajan). Et beaucoup de Strauss.

Sinon, tu sais qu'Urmana a enregistré un duo de Götterdämmerung avec Domingo. (Ok, c'est son moins bon enregistrement. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:58

Mouais, mais Anna Tomowa Sintow, je ne suis pas très fan. Confused

Par contre, je ne savais pas pour Urmana. Ca se trouve sur ton tube ? geek
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:03

Elvira a écrit:
Mouais, mais Anna Tomowa Sintow, je ne suis pas très fan. Confused
Pourtant, elle en vaut bien d'autres. Pas assez électrique, je présume ? On préfère la Kabaivanska-attitude ?

Citation :
Par contre, je ne savais pas pour Urmana. Ca se trouve sur ton tube ? geek
Non, c'est un album du commerce.

Mais...
http://www.musicme.com/Antonio-Pappano/albums/Wagner-:-Scenes-domingo,-Pappano-0724355724250.html
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:06

Citation :

Pourtant, elle en vaut bien d'autres. Pas assez électrique, je présume ? On préfère la Kabaivanska-attitude ?

Ah oui, j'aime beaucoup Kab !

Je rêve, je suis en train d'écouter des extraits de l'Or du Rhin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:14

Has ! Sonnez, sonnez, cohortes infernales, sonnez vos trompes triomphales !

Elle est à nous ! Je suis vainqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:17

C'est la Damnation de Faust ça Mr. Green ? David qui devient le démon tentateur, on aura tout vu. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube (2) Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Musique sur Youtube (3)
» Pleyel - Septembre 2014 - Igudesman & Joo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: