Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:
Les Oiseaux m'avaient laissé assez froid (même pas impressionné, et pourtant j'ai déjà raconté dans ce fil que j'étais très impressionnable au cinéma). Il faut dire que cette esthétique sèche (le pompon, c'est La Corde !) n'est pas trop ma tasse de thé.

Bah, il faut dire que La Corde, quoi que très intéressant, relève surtout de la prouesse technique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:19

J'ai moi aussi regardé Les Oiseaux samedi dernier. Il y a quelques années le film m'avait laissé un bon souvenir, mais cette fois-ci je suis tombé de haut ! Ces répliques prévisibles à des kilomètres ("Je pense que vous êtes le diable!", entre autres), les personnages archétypaux (la vieille ornythologue dans le bar), l'entretien ridicume du pseudo mystère de la relation de Mitch avec sa mère... Mais la personne avec qui j'ai regardé le film m'a fait prendre compte que c'est Hitchcock qui était à l'origine de ces clichés, repris à toutes les sauces par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:47

DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, non, Xavier, il n'y a pas de caméo dans tous ses films (mais dans la majorité bien sûr, et dans les plus célèbres) ; mais si, dans Psycho, avec un chapeau de cow-boy.

Peut-être qu'il n'y en a pas dans son premier et son 2è, mais ça doit être à peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:57

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, non, Xavier, il n'y a pas de caméo dans tous ses films (mais dans la majorité bien sûr, et dans les plus célèbres) ; mais si, dans Psycho, avec un chapeau de cow-boy.

Peut-être qu'il n'y en a pas dans son premier et son 2è, mais ça doit être à peu près tout...

Wikipedia recense 44 caméos (à un ou deux près, j'ai peut-être mal compté) quand Hitchcock a réalisé en tout 67 films.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:29

Wikipédia bon... Je vais regarder dans mes bouquins, si ça vous amuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:31

C'est vrai que dans ses premières oeuvres il n'apparaît pas, dans ses muets, dans Junon et le Paon etc. et mine de rien il en a fait un nombre "relativement" important. Donc je pense que c'est possible. Smile
Après qu'il ait commencé, il a fait une apparition à chaque fois par contre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:36

Xavier a écrit:
Wikipédia bon... Je vais regarder dans mes bouquins, si ça vous amuse. Smile

Je t'accorde que ce n'est pas la source la plus fiable au monde. Mais pas la plus mauvaise non plus, contrairement aux idées reçues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:35

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les Oiseaux m'avaient laissé assez froid (même pas impressionné, et pourtant j'ai déjà raconté dans ce fil que j'étais très impressionnable au cinéma). Il faut dire que cette esthétique sèche (le pompon, c'est La Corde !) n'est pas trop ma tasse de thé.

Bah, il faut dire que La Corde, quoi que très intéressant, relève surtout de la prouesse technique ! Wink
Une pièce de théâtre, c'est une prouesse technique du cinéma ?

J'ai beaucoup aimé, cela dit, mais c'est mon goût pour le boulevard qui a parlé, pas celui pour le génie du réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:27

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Bah, il faut dire que La Corde, quoi que très intéressant, relève surtout de la prouesse technique ! Wink
Une pièce de théâtre, c'est une prouesse technique du cinéma ?

J'ai beaucoup aimé, cela dit, mais c'est mon goût pour le boulevard qui a parlé, pas celui pour le génie du réalisateur...
Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien que Picrotal parle de la fameuse réalisation donnant l'impression d'un unique plan-séquence pour tout le film... avec les problématiques que cela soulève au-delà du simple formalisme, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:24

je voudrais bien commander 4 mois, 3 semaines, 2 jours mais sur amazon ils ne disent pas s'il y a la VO et ils disent justent "français" dans les langues.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:06

première demi-heure de La Promesse pour continuer dans les films signés Dardenne. Aussi raide que d'habitude. Deux soirs de suite ça va faire beaucoup. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:30

Octavian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Bah, il faut dire que La Corde, quoi que très intéressant, relève surtout de la prouesse technique ! Wink
Une pièce de théâtre, c'est une prouesse technique du cinéma ?

J'ai beaucoup aimé, cela dit, mais c'est mon goût pour le boulevard qui a parlé, pas celui pour le génie du réalisateur...
Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien que Picrotal parle de la fameuse réalisation donnant l'impression d'un unique plan-séquence pour tout le film... avec les problématiques que cela soulève au-delà du simple formalisme, quand même.

En effet... Sans parler de la gestion des plans, des déplacement des caméras et des perchistes, sans que cela ne pénètre dans le champ, plus le travail des acteurs autour de toute cette infrastructure, le tout pour aboutir à trois longs plans-séquence donnant l'impression de n'en faire qu'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:37

En DVD: Dracula: pages tirées du journal d'une vierge (Dracula, Pages from a Virgin's Diary) de Guy Maddin, 2002. Version filmée d'un ballet du Canada's Royal Winnipeg Ballet - chorégraphie de Mark Godden sur des musiques empruntées à Gustav Mahler (ne le cachons pas: la musique est un des grands atouts du film Smile ) -, sauf que filmer des gens qui dansent ne suffit pas au réalisateur, qui en fait des caisses qui ne sont clairement pas remplies de terre natale, et en rajoute trois kilotonnes. On a donc au final un objet hybride, mélangeant une heure et quart durant passages dansés, qui demeurent clairement les meilleurs moments du métrage, et film muet "à-la-manière-d'un-hommage-mais-attention-postmoderne-quand-même" au cinéma expressionniste.

Premier écueil: un danseur convaincant sur scène n'est pas forcément un acteur convaincant à l'écran. Démonstration par le rôle-titre, Zhang Wei-Qiang qui semble un très bon danseur (on ne le voit pas danser tant que ça) mais peine vraiment à être crédible en Dracula le reste du temps. Passons pudiquement sur les autres rôles masculins. En revanche bonne surprise du côté des rôles féminins principaux, CindyMarie Small (Mina) et surtout Tara Birthwhistle (Lucy), assez fascinante, et qui porte pour ains dire sur ses épaules toute la première moitié du film.

Second écueil et de plus grande taille: Maddin semble confondre bien trop souvent stylisation et maniérisme absolument gratuit. Passé la surprise des premières minutes, les jeux sur le flou, la surexposition et l'ombre n'apportent rien et lassent très rapidement, d'autant qu'ils rendent totalement "illisibles" certaines scènes qui n'avaient déjà pas besoin de ça. Peu d'idées brillantes (j'ai cru en repérer une mais je pense finalement que c'était une surinterprétation de ma part de cette "illisibilité" précédemment citée), quelques idées franchement lamentables (au premier rang desquelles la pseudo-"politisation" à deux balles avec Dracula comme métaphore des immigrés orientaux qui-viennent-voler-l'argent-des-Anglais scratch ), et beaucoup de choses allant d' "intéressantes" (le traitement très érotisé du matériau, mais enfin il n'est pas le premier à le faire) à "totalement absconses". Quelques moments de grâce quand même (rares, mais il y en a).

A voir peut-être - pour l'ambiance générale plus que pour le détail fumeux, et pour le ballet en lui-même (musique et danse) -, mais peut-être pas à revoir...


Dernière édition par Octavian le Mar 25 Aoû 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:47

Octavian a écrit:
Version filmée d'un ballet du Canada's Royal Winniped Ballet

Winnipeg, plutôt... Sinon, c'est prêter à l'ourson des moeurs déplorables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:51

Fatigué. Je corrige. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:39

Whatever Works: réjouissant au possible Very Happy
Woody a achevé sa cure, il est guéri, au son de Stan Getz et en buvant une Amstel.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:41

Bon bah j'irai alors si je le trouve toujours début Septembre.

Tu peux le comparer à Vicky Barcelona que tu avais beaucoup aimé également ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:48

Pas du tout, beaucoup plus réjouissant. Ça latte à longueur de répliques, les bouseux [ce terme n'est pas péjoratif dans mon esprit] qui débarquent à NY et qui déjantent
Spoiler:

J'ai adoré. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:52

Je regardais Harry dans tous ses états de Woody Allen. J'adore Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:53

Wolfgang a écrit:
Je regardais Harry dans tous ses états de Woody Allen. J'adore Very Happy .

Mon préféré. Son meilleur à mes yeux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:55

natrav a écrit:
Whatever Works: réjouissant au possible Very Happy
Woody a achevé sa cure, il est guéri, au son de Stan Getz et en buvant une Amstel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:01

@ Crapio : je dirais pour ma part que VCB était plus "construit", avec des psychologies plus fouillées. Il y avait aussi le travail sur les clichés et autres stéréotypes, mais contrebalancés par autre chose. Dans WW c'est clairement de types et de clichés qu'il s'agit. Mais comme le dit Natrav c'est aussi "beaucoup plus réjouissant", on est dans de la comédie à peu près pure cette fois - et tout le monde en prend pour son grade, aussi bien les "bouseux" (ce-terme-n'est-pas-péjoratif-dans-l'esprit-de-Natrav) que les intellos new-yorkais.

Comme je l'avais exprimé à peu près, je crois, quand j'avais vu le film: VCB c'est du Mozart, WW c'est du jazz.

En fait, WW, c'est un mélange entre la comédie classique hollywoodienne d'antan (le couple improbable), le Woody Allen burlesque des débuts (il avait commencé à travailler ce scénario dans les années 70) et celui d'aujourd'hui (on retrouve quand même un peu le sous-texte de VCB, l'idée qu'il faut accepter que la vie n'a aucun sens et construire son bonheur là-dessus). Content de voir que le résultat fait autant d'adeptes en tout cas. Smile


Dernière édition par Octavian le Mer 26 Aoû 2009 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:02

Harry... est aussi un de mes préférés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:03

J'ai presque pensé à du Altman à certains moments, une description comique mais assez crue d'une humanité parfois bien fracassée.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:08

natrav a écrit:
J'ai presque pensé à du Altman à certains moments, une description comique mais assez crue d'une humanité parfois bien fracassée.
La différence, je crois, c'est qu'avec ça Woody arrive à nous faire ressortir avec la pêche. Alors qu'Altman (sauf peut-être à l'époque de MASH), ça me semble être quand même beaucoup plus grinçant et grimaçant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:09

Oui, on sort avec la gueule de bois chez Altman, mais bien aussi, une paire de claque pour nous faire redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:09

Ah oui très tentant ! Very Happy

J'adore Allen mais je crois que je n'y allais pas car je ne connaissais que l'affiche qui ne me donnait pas envie... Rolling Eyes
On verra début Septembre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:10

D'après ce que j'ai compris, tout le monde parle d'un retour aux sources... D'ailleurs c'est un scénario qu'il avait écrit voilà vingt ans ou plus, me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:12

Je le trouve très classiquement allenien dans sa façon de filmer, les appartés qu'il adresse aux spectateurs qui te plairait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:13

Picrotal a écrit:
D'après ce que j'ai compris, tout le monde parle d'un retour aux sources... D'ailleurs c'est un scénario qu'il avait écrit voilà vingt ans ou plus, me semble t-il...

Oui, et puis je crois avoir lu je-ne-sais-plus-où qu'il prend plein de petites idées en notes dans lesquelles il puise ensuite au moment du film (pas pour son dernier film en particulier).


Dernière édition par Wolfgang le Mer 26 Aoû 2009 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:14

Rolala fais chier....
Je vais trouver un truc, je vais me faire inviter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:15

natrav a écrit:
Je le trouve très classiquement allenien dans sa façon de filmer, les appartés qu'il adresse aux spectateurs qui te plairait bien...

Bah je le verrai. Pas question que je le rate. En plus, Vicky m'avait un peu déçu, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:47

Whatever works

Très bien, mais presque déçu par rapport à tout ce que j'avais lu de si enthousiaste ici notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:16

Je revois Citizen Kane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:17

Il n'y a pas bien longtemps:
The Big Lebowski, des frères Coen. Enorme de bout en bout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:21

Les Autres, de Alejandro Amenabar, avec Nicole Kidman.
Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:01

Era a écrit:
Les Autres, de Alejandro Amenabar, avec Nicole Kidman.
Génial Very Happy

L'un des plus beaux films d'épouvante de ces trente dernières années... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:03

Wolfgang a écrit:
Il n'y a pas bien longtemps:
The Big Lebowski, des frères Coen. Enorme de bout en bout. Very Happy
Ah ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu Very Happy
Et les Autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:07

Les Autres, j'adore également.

Par contre Lebowski, voilà un humour que je ne capte pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 1:06

Borat, J'ai beaucoup aimé les bonus. Mr.Red
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça d'Almodovar: moins incisif et transgressif que dans mon souvenir (je l'avais vu à la sortie) mais vraiment des situations cocasses, une Espagne tout juste sortie du franquisme et Carmen Maura magnifique comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:57

Picrotal a écrit:
Era a écrit:
Les Autres, de Alejandro Amenabar, avec Nicole Kidman.
Génial Very Happy

L'un des plus beaux films d'épouvante de ces trente dernières années... Very Happy
Moi qui d'habitude fuis ce genre, je me suis laissé tenter, et ne le regrette pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:20

Il y a quelque chose de l'ambiance du Tour d'écrou je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:41

Plus que de l'ambiance, du pompage, mais ça fonctionne bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:50

Rétablissez The Innocents de Jack Clayton (1961) entre H. James et Amenabar et vous aurez le chaînon manquant je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:14

I Know what you did last summer — Après l'avoir revu, je me dis que ce film n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire, mais pas aussi bon qu'il voulait l'être. Mélanger à la manière de Scream le teen-movie et le slasher-thriller-popcorn c'est valable quand on sait engager de bons acteurs. Là c'est un peu raté, tout de même : le jeu est tellement faiblard qu'on a l'impression par moment d'assister à un pastiche. Et puis les éternels retournements de situation, du genre c'est pas machin qu'on a tué c'est bidule, et du coup trucmuche veut notre peau, mais en fait non c'est pas trucmuche, c'est machin, parce qu'il a tué truc qu'on pensait avoir tué, et patati et patata, ça s'étale à un point qu'on devrait appeler ça des scénarios chauve-souris, tellement c'est tiré par les cheveux... Mais bon, ça se regarde, il y a des petits moments de réalisation qui sont finalement assez chiadés (sans crier au génie non plus, faut pas déconner) et puis les décolletés de Jennifer Love Hewitt valent le détour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:56

.


Dernière édition par B le Jeu 8 Oct 2009 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:12

Le dernier Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:26

natrav a écrit:
Le dernier Tarantino.

Feignant
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:27

Je ne veux pas encore provoquer une discussion de 50 pages et trois départs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:29

Mais tu y vas juste pour pouvoir dire que c'est nul ou bien par pur masochisme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: