Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)

Aller en bas 
+50
Golmon
frere elustaphe
Mariefran
arnaud bellemontagne
Ophanin
Swarm
aurele
Jules Biron
Richard
Schwark
Kiwi
Percy Bysshe
Polyeucte
joachim
arsen6203
Crapio
Octavian
Dave
Zeno
T-A-M de Glédel
jerome
Jaky
-
Stadler
Hidraot
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Picrotal
Beirgla
Cololi
DavidLeMarrec
Papageno
Wolferl
Guillaume
poisson
Cleme
OYO TOHO
adriaticoboy
entropie
calbo
Xavier
Passage
Poulet
Stanlea
Pison Futé
SqUaT
WoO
Kia
antrav
droopy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:01

calbo a écrit:
@ Xavier : Ca pose question Confused , le problème c'est qu'en l'état actuel des choses il n'y a pas de véritable opposition :

- Au PS ils passent leur temps à se déchirer pour des bêtises

- Le PC a de - en - d'infleunce

- L'extrême gauche n'a pas d'organisation digne de ce non vu que Besancenot confond politique et syndicalisme et qu'Arlette Laguiller a tiré sa révérence.

- Les verts ont bénéficié de la diffusion de "Home" pour percer aux élections européennes mais je doute qu'ils puissent être assez forts en 2012 pour parvenir à contrer Sarko

- Au MoDem, Bayrou s'est discrédité en s'emportant connement contre Cohn Bendit.

Dans ces conditions, même si c'est quelque peu inquiétant la aussi, oui Sarko bénéficie de la vague "européennes" et d'un regain de popularité qui peut durer si en face personne ne réagit.

C'est assez vrai, hélas ...
Bon par contre l'effet home pour les verts , je suis pas d'accord : ça dépasse largement celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:02

Cololi a écrit:

Et bien tant mieux. Ce n'est pas l'image que nous en renvoie les média.
Mais difficile de se révolter là bas. Ce fou contrôle l'armée ...
Non, l'armée régulière refuse de se mêler des manifs, mais il y'a une milice religieuse assez puissante, les Baseej-e qui obéissent directement à Khamenei et qui sont plus dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:06

Il suffit de regarder la situation des écolos avant et après la diffusion du film. Je ne pense pas que ce soit par hasard s'ils se retrouvent 3e largement devant le MoDem même, s'il faut bien le reconnaitre, Bayrou leur a aussi donné un joli coup de pouce avec ses bêtises. Nan mais franchement, il aurait pu essayer de se contrôler une heure et dire ses 4 vérités à Cohn Bendit après l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:52

C'est la première fois que j'entends des suspicions de fraudes basées sur la "physionomie" officielle du vote: résultats homogènes suivant les régions, apparemment contraire à ce qu'on a observé dans le passé en Iran, et résultats linéaires dans le temps du décompte des voix:
Citation :
Les scores d'Ahmadinejad dans le pays sont très homogènes. Lors des scrutins passés, les résultats du président étaient bien plus disparates. L'élection serait en quelque sorte "trop belle pour être vraie". Une approche partagée par le site TehranBureau, qui regroupe des journalistes du monde entier. S'appuyant sur les chiffres officiels, le site relève que l'évolution des scores de Moussavi et Ahmadinejad est restée, tout le temps qu'a duré le décompte des voix, parfaitement linéaire.
Pour faire bonne mesure, il ne faut pas exclure d'emblée que [...]
Citation :
la presse occidentale, aveuglée par l'enthousiasme de la jeunesse éclairée des quartiers nord de Téhéran, a-t-elle tout simplement mal mesuré la popularité du président sortant ?

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/06/15/sur-quoi-se-fondent-les-accusations-de-fraude-en-iran_1206914_3216.html

---

Basée sur rien du tout, je suis de l'opinion de Cololi sur les Verts, je ne pense pas que leur résultat soit attribuable d'abord à Home. Quand à Bayrou, je n'ai pas vu l'émission, mais je ne vois pas ce qu'il avait à gagner à faire un pétage de plomb indigné à la Cohn-Bendit; à chacun sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:56

le bourrage d'urne n'est pas le seul moyen de pourrir une élection

cf. Kia et le lien que j'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:56

cf. aussi les manifs et leur signification dans le contexte iranien
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 16:02

KidAmnesiac a écrit:
Citation :
la presse occidentale, aveuglée par l'enthousiasme de la jeunesse éclairée des quartiers nord de Téhéran, a-t-elle tout simplement mal mesuré la popularité du président sortant ?

Ca c'est un mauvais argument car:
1) Ahmadinejad arrive bien en tête même dans les grandes villes...
2) Les ruraux ne sont pas tous pro-ahmadinejad, ils souffrent eux-aussi de l'inflation. De plus, contrairement à ce qu'il se passe d'habitude, les autres candidats ne sont même pas arrivés en tête dans leurs province natale alors que le vote y'est à écrasante majorité motivée ethniquement...
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 16:16

poisson a écrit:
le bourrage d'urne n'est pas le seul moyen de pourrir une élection

cf. Kia et le lien que j'ai posté
Bien sur, bien sur! Le lien que j'ai fourni le dit également; je soulignais moi que "C'est la première fois que j'entends des suspicions de fraudes basées sur la "physionomie" officielle du vote" etc.

Sur l'entrée de an iranian perspective (que j'avais lu avant de poster): dommage qu'il ne cite aucune source. Et il précise que ces sources non citées pourraient s'avérer ne faire état que de rumeurs. Bref, "croyez moi sur parole, et au fait, ma parole pourrait bien changer d'ici quelques heures". Je n'ai rien contre, le type peut être très intéressant, honnête et de bonne foi, faut juste savoir ce qu'on est en train de lire (idem quand on lit "la grande presse").

Ce que j'ai reporté se base au contraire sur des chiffres officiels iraniens, c'était, me semble-t-il, son intérêt: une analyse statistique simple des chiffres officiels montre que l'élection à de fortes chances d'avoir été truquée. Savoureux; j'imagine que la prochaine fois ils prendront la précaution d'embaucher un matheux pour éviter que leurs propres chiffres ne parlent contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 16:18

Kia a écrit:
KidAmnesiac a écrit:
Citation :
la presse occidentale, aveuglée par l'enthousiasme de la jeunesse éclairée des quartiers nord de Téhéran, a-t-elle tout simplement mal mesuré la popularité du président sortant ?

Ca c'est un mauvais argument car:
1) Ahmadinejad arrive bien en tête même dans les grandes villes...
2) Les ruraux ne sont pas tous pro-ahmadinejad, ils souffrent eux-aussi de l'inflation. De plus, contrairement à ce qu'il se passe d'habitude, les autres candidats ne sont même pas arrivés en tête dans leurs province natale alors que le vote y'est à écrasante majorité motivée ethniquement...

Décidément, je crois que j'aurais du citer l'article en entier!

edit: et je suis d'accord, ce "caveat" est bien en contradiction avec ce qui y est dit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 16:26

Pour être précis ce qu'il a dit c'est

1. je n'ai pas le temps de mettre les sources (on peut imaginer qu'il était pressé de poser vu ce qu'il dit des connections internet etc.)
2. je ne donne les infos que dont je suis "pretty sure" et je NE mets PAS le reste = je NE mets PAS ce qui pourrait s'avérer être une rumeur.
3. si jamais malgré ça quelque chose s'avérait être quand même faux, je viendrai le dire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:40

Kia a écrit:
les Baseej-e
Tiens, c'est amusant, tu écris ça à l'anglaise, on voit tes mauvaises fréquentations de lecteur. Smile

Cololi a écrit:
Et bien tant mieux. Ce n'est pas l'image que nous en renvoie les média.
Mais difficile de se révolter là bas. Ce fou contrôle l'armée ...
Ce n'est pas l'image, parce que ce pays est caractérisé par l'ambivalence permanente. On a la fois beaucoup de libertés (dans les montagnes au nord de Téhéran, les garçons et les filles badinent allègrement sans être nullement inquiétés), les femmes peuvent avoir des responsabilités, etc., et en même temps, impossible de porter un mauvais foulard depuis Ahmadinedjad, impossible de critiquer le guide, etc.
La vie en Iran se passe sans cesse dans la frontière qu'il y a entre l'illicte toléré et l'illicité réprimé.

En l'occurrence, ils ont pu maltraiter sévèrement Ahmadinedjad pendant la campagne, mais pas manifester après (ce qui ce conçoit assez, si on ne comprenait pas leur colère d'avoir été sévèrement grugés).

Au vu de ce que je sais du pays, le score d'Ahmadinedjad me paraît assez douteux. Pas forcément sa victoire, mais le taux. Par ailleurs, il avait déjà gagné la précédente élection en se hissant au second tour grâce à quelques voix dont on n'a jamais trop su d'où elles venaient.

Bref, la liberté en Iran est très particulière, elle est réelle mais pas permise officiellement, ce qui donne toute latitude au pouvoir pour sévir de temps à autre. C'est beaucoup plus fréquent depuis la victoire d'Ahmadinedjad, qui était déjà une vraie surprise (on pensait le réformateur vainqueur, et Ahmadinedjad avait dépassé sur sa droite l'ultraconservateur qui était l'opposant principal...).
C'est pour ça qu'en ce moment ils ferment le robinet. Avec raison, sans doute, s'ils ne veulent pas que ça s'envenime.

(Perso, je me consolerai du résultat en continuant d'écouter ses discours : j'adore sa façon de gazouiller. Mr. Green )


calbo a écrit:
Il suffit de regarder la situation des écolos avant et après la diffusion du film. Je ne pense pas que ce soit par hasard s'ils se retrouvent 3e largement devant le MoDem même, s'il faut bien le reconnaitre, Bayrou leur a aussi donné un joli coup de pouce avec ses bêtises. Nan mais franchement, il aurait pu essayer de se contrôler une heure et dire ses 4 vérités à Cohn Bendit après l'émission.
L'essentiel est surtout, à mon avis, que dans le cadre d'un scrutin à la proportionnelle, et particulièrement lorsqu'on n'est pas satisfait de l'offre des "grands" partis, on se dit qu'on peut donner une coloration intéressante à l'assemblée qu'on élit. Certains votent d'ailleurs, de façon pas forcément idiote, plus ou moins à rebours de leurs convictions pour équilibrer une situation.

Il y a peut-être même des électeurs de Sarkozy qui n'aiment pas le PPE, ça doit se trouver (puisque le PPE est globalement nettement plus à droite que l'UMP).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:44

Oui tout à fait : comme des électeurs du PS qui n'aiment pas le PSE ... nettement plus à droite. Et qui donc logiquement ont voté plus à gauche que le PS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:46

Cololi a écrit:
Oui tout à fait : comme des électeurs du PS qui n'aiment pas le PSE ... nettement plus à droite. Et qui donc logiquement ont voté plus à gauche que le PS ...
Tout à fait, voter pour Brown, Schröder ou les amis de Gyurcsány, ça a de quoi troubler lorsqu'on entend toute l'année les discours (nettement plus que les politiques, à vrai dire) du PS français.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:33

DavidLeMarrec a écrit:
Kia a écrit:
les Baseej-e
Tiens, c'est amusant, tu écris ça à l'anglaise, on voit tes mauvaises fréquentations de lecteur. Smile
A part le -e qui est en trop, l'anglais rend mieux la prononciation que "Basidj"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:36

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Kia a écrit:
les Baseej-e
Tiens, c'est amusant, tu écris ça à l'anglaise, on voit tes mauvaises fréquentations de lecteur. Smile
A part le -e qui est en trop, l'anglais rend mieux la prononciation que "Basidj"
A cause du "a" initial ? Sinon, ça se prononce sensiblement de la même façon.

Pour une fois que les translittérations sont à peu près valables !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:46

Et bientôt on devra travailler plus longtemps pour toucher moins, ouaiiiiii…………… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:50

Jaky a écrit:
Et bientôt on devra travailler plus longtemps pour toucher moins, ouaiiiiii…………… Rolling Eyes

une génération comme la mienne, n'aura pas de retraite ... autre que celle qu'on aura réussie à se faire ...
Dur dur ... car dans le même temps on paye les retraites des vieux actuels (qui touchent malgré tout de moins en moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:52

Ma seule consolation est que je créverais avant et qu'ils n'auront pas mon argent… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:13

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Tout à fait.

Et un français sur deux se dit satisfait de Sarkozy. siffle

Chez moi, 28% de 42% ça fait pas 50%, mais plutôt 12% (de tête ^^) Mr. Green
Et même 28% de tout les électeurs ils sont loin du compte ...

Je ne parlais pas du résultat des élections: http://fr.news.yahoo.com/4/20090615/tts-france-sarkozy-sondage-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:20

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Tout à fait.

Et un français sur deux se dit satisfait de Sarkozy. siffle

Chez moi, 28% de 42% ça fait pas 50%, mais plutôt 12% (de tête ^^) Mr. Green
Et même 28% de tout les électeurs ils sont loin du compte ...

Je ne parlais pas du résultat des élections: http://fr.news.yahoo.com/4/20090615/tts-france-sarkozy-sondage-ca02f96.html

Oui oui je me doutais, mais j'en ai profité pour rebondir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 12:53

Formidable interview de Frédéric Mitterrand sur France-Info, qui se présente comme le prochain ministre de la culture. Je cite de mémoire :

« Un Mitterrand dans un gouvernement Sarkozy, ça ne fait pas drôle ?
— Je vous rappelle que Sarkozy a été ministre de Mitterrand. »

Oui, sous la cohabitation. Bonjour la mauvaise foi. Peut-être que le neveu de Tonton est vexé de n'avoir jamais été ministre dans un gouvernement socialiste sous Mitterrand...

« Comment voyez-vous la place de la culture dans la société ?
— Ecoutez, je sais déjà quelle place a la culture dans ma vie, ce n'est déjà pas si mal... »

Sauf qu'on s'en fout un peu, de sa vie, à Frédéric Mitterrand. On lui pose une question politique, il répond comme s'il était chez Drucker... Ça va être gai... Rolling Eyes


Dernière édition par Picrotal le Mar 23 Juin - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 13:08

Je partage ton scepticisme hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 13:10

Beh hélas, comme beaucoup de personnes de gauche, qui pointe chez Sarko, celà laisse l'impression que ce sont plus des opportunistes que des personnes de conviction ... dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 20:39

Citation :
Ça va être gai..

Evitez, l'homophobie, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:22

Il est question que la loi Hadopi version 2 autorise la surveillance des emails:
http://www.pcinpact.com/actu/news/51877-hadopi-franck-riester-lionel-tardy.htm
Lamentable. Et ça ne rémunérera pas plus les artistes, malheureusement. Cette loi dépasserait-elle son but avoué, qui paraît somme toute respectable? Je n'ose le croire...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:29

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:30

Olivier a écrit:
si ils surveillent les emails pour ça, je quitte la France.

Je t'accueillerai volontiers en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:56

Ils oublient le moyen postal aussi !

C'est effroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:01

L'idéal serait d'interdire aux artistes d'enregistrer ou de filmer quoi que ce soit. Il n'y aurait plus aucun risque de piratage comme cela, et cette intolérable situation de non-droit ne serait plus qu'un mauvais souvenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:01

C'est surtout la disproportion entre le but et les moyens qui est effrayante. S'il s'agissait de rémunérer les artistes on procèderait autrement - et quel musicien accepterait, au nom de la défense de ses intérêts, que l'on scanne la correspondance des citoyens? Non, il y a forcément autre chose là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:02

emmanuel a écrit:
C'est surtout la disproportion entre le but et les moyens qui est effrayante. S'il s'agissait de rémunérer les artistes on procèderait autrement - et quel musicien accepterait, au nom de la défense de ses intérêts, que l'on scanne la correspondance des citoyens? Non, il y a forcément autre chose là dessous.

Allez, au hasard : Michel Sardou ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:14

emmanuel a écrit:
Il est question que la loi Hadopi version 2 autorise la surveillance des emails:
http://www.pcinpact.com/actu/news/51877-hadopi-franck-riester-lionel-tardy.htm
Lamentable. Et ça ne rémunérera pas plus les artistes, malheureusement. Cette loi dépasserait-elle son but avoué, qui paraît somme toute respectable? Je n'ose le croire...

On s'en fout, il reste les MP.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:17

L'objectif est d'étendre la surveillance le plus possible : chaque citoyen est un délinquant potentiel.


Dernière édition par WoO le Jeu 9 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:20

Ca va encore être anticonstitutionnel tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:22

En même temps ça n'a pas l'air de choquer assez de français car j'entend pas parler de manifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:26

WoO a écrit:
Des emails aux MP il n'y a qu'un pas qu'ils ne se priveront pas de franchir...
Ça n'a rien à voir, parce que les MP n'autorisent pas les pièces jointes. Sachant que la Hadopi n'aura pas pour mission de vérifier si un mp3 est libre de droits ou non (c'est officiel, cette commission ne vérifiera pas) ça promet! Il m'arrive d'utiliser l'email ou des protocoles P2P de façon tout à fait légale pour envoyer à des amis de la musique dont je possède les droits (et pour cause, c'est fait maison) et il faudra que je m'en explique face à un juge, parce que ma correspondance aura été automatiquement vérifiée!
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:31

Cololi a écrit:
En même temps ça n'a pas l'air de choquer assez de français car j'entend pas parler de manifs.
Parce que TF1 n'informe pas de manière correcte sur cette loi?
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/07/03/hadopi-tf1-poursuivie-pour-discrimination_1214743_3236.html
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:47

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:53

Olivier a écrit:
si ils surveillent les emails pour ça, je quitte la France.

Tu as voté pour qui aux dernières élections nationales? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:55

Xavier a écrit:
Olivier a écrit:
si ils surveillent les emails pour ça, je quitte la France.

Tu as voté pour qui aux dernières élections nationales? siffle

J'aurais formulé ça autrement : c'est pas faute que les opposants à Sarko ait dénoncé ce côté ultra sécuritaire du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:59

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 15:05

Car il ne fait aucun doute qu'elle aurait fait pire ! Pratique ces petites machines à voyager dans les futurs alternatifs, ça permet de ne pas avoir mauvaise conscience... ! hehe

Enfin, façon de parler, évidemment...

Quant à Cohn-Bendit, vu comment il a baissé son pantalon devant les barbus, inutile de s'imaginer que la liberté individuelle est son crédo numéro 1... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 15:15

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Olivier a écrit:
si ils surveillent les emails pour ça, je quitte la France.

Tu as voté pour qui aux dernières élections nationales? siffle

J'aurais formulé ça autrement : c'est pas faute que les opposants à Sarko ait dénoncé ce côté ultra sécuritaire du personnage.

C'est ce que je voulais dire.

Je m'étonne juste qu'Olivier s'offusque "si c'est ça, je quitte la France" alors que celui qu'il a contribué à mettre au pouvoir ne fait qu'appliquer ce qu'il avait dit. (il n'avait pas dit précisément qu'il surveillerait les mails, m'enfin ça s'inscrit dans une logique que tout le monde connaissait)
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 21:40

Olivier a écrit:
si ils surveillent les emails pour ça, je quitte la France.
Et d'autres surveillent des emails pour vendre de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 21:56

C'est déjà le cas pour le terrorisme, et ce n'est vraiment pas difficile d'ouvrir le courrier électronique pour un bon bidouilleur.

Mais Xavier, il y a tout de même une nuance entre la sécurité à coups de caméras, le primat de la répression, et la surveillance (inconstitutionnelle) de la correspondance privée pour une cause assez manifestement disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:12

emmanuel a écrit:
WoO a écrit:
Des emails aux MP il n'y a qu'un pas qu'ils ne se priveront pas de franchir...
Ça n'a rien à voir, parce que les MP n'autorisent pas les pièces jointes. Sachant que la Hadopi n'aura pas pour mission de vérifier si un mp3 est libre de droits ou non (c'est officiel, cette commission ne vérifiera pas) ça promet! Il m'arrive d'utiliser l'email ou des protocoles P2P de façon tout à fait légale pour envoyer à des amis de la musique dont je possède les droits (et pour cause, c'est fait maison) et il faudra que je m'en explique face à un juge, parce que ma correspondance aura été automatiquement vérifiée!
Les logiciels de P2P sont hors-la-loi en France depuis DADVSI : l'usage de tout logiciel ayant pour vocation de transmettre des fichiers protégés (et c'est clairement l'usage ultramajoritaire du P2P) est assimilé à de la contrefaçon.

Non, pas de risque pour le juge, ça sera vérifié manuellement une fois les sélections automatiques faites.

Mais c'est vrai que ce droit d'analyse des correspondances est un peu suspect : ce n'est pas là l'essentiel des échanges (5 Mo maximum, ça ne va pas loin)... et c'est bien pratique de pouvoir tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:12

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:23

DavidLeMarrec a écrit:

Les logiciels de P2P sont hors-la-loi en France depuis DADVSI : l'usage de tout logiciel ayant pour vocation de transmettre des fichiers protégés (et c'est clairement l'usage ultramajoritaire du P2P) est assimilé à de la contrefaçon.
Il me semblait que c'était le développement de tels logiciels qui n'était plus légal, pas leur utilisation à des fins, elles légales, mais je n'en suis pas sûr. Néanmoins j'utilise Bittorrent légalement, tout simplement pour que mes amis musiciens puissent récupérer nos propres enregistrements et rushes, je ne vois pas en quoi on pourrait condamner ce protocole en soi. Il est utilisé par des fondations et des entreprises non suspectes d'activités louches (distribution de logiciels libres).

DavidLeMarrec a écrit:
Non, pas de risque pour le juge, ça sera vérifié manuellement une fois les sélections automatiques faites.
Quelle perte de temps et d'argent public! Et personne n'a envie d'avoir à justifier d'une activité parfaitement légale devant un juge.

DavidLeMarrec a écrit:
Mais c'est vrai que ce droit d'analyse des correspondances est un peu suspect.
C'est inacceptable tout court: une correspondance privée est... privée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:28

emmanuel a écrit:
Il me semblait que c'était le développement de tels logiciels qui n'était plus légal, pas leur utilisation à des fins, elles légales, mais je n'en suis pas sûr. Néanmoins j'utilise Bittorrent légalement, tout simplement pour que mes amis musiciens puissent récupérer nos propres enregistrements et rushes, je ne vois pas en quoi on pourrait condamner ce protocole en soi. Il est utilisé par des fondations et des entreprises non suspectes d'activités louches (distribution de logiciels libres).
Hors de France, oui. Mais chez nous, précisément, ce n'est plus légal. (Oui, c'est idiot de condamner une technologie par principe, on est d'accord.) Cela dit, c'était l'usage à 95% des logiciels de P2P...

Loi pas franchement réussie de toute façon. Mr. Green

Citation :
Et personne n'a envie d'avoir à justifier d'une activité parfaitement légale devant un juge.
Les honnêtes gens n'ont pas à avoir peur.

Citation :
C'est inacceptable tout court: une correspondance privée est... privée.
Je n'ai pas dit que c'était acceptable. Je prolongeais juste ce que tu disais sur le but de la procédure : est-ce uniquement la surveillance des tubes de Sony ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:28

Je trouve ça inquiétant aussi, mais si on se met à leur place, par quel autre moyen peuvent-ils espérer endiguer le piratage et les échanges illégaux, puisque c'est leur objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: