Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)

Aller en bas 
+50
Golmon
frere elustaphe
Mariefran
arnaud bellemontagne
Ophanin
Swarm
aurele
Jules Biron
Richard
Schwark
Kiwi
Percy Bysshe
Polyeucte
joachim
arsen6203
Crapio
Octavian
Dave
Zeno
T-A-M de Glédel
jerome
Jaky
-
Stadler
Hidraot
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Picrotal
Beirgla
Cololi
DavidLeMarrec
Papageno
Wolferl
Guillaume
poisson
Cleme
OYO TOHO
adriaticoboy
entropie
calbo
Xavier
Passage
Poulet
Stanlea
Pison Futé
SqUaT
WoO
Kia
antrav
droopy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:56

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
De toute manière, j'imagine que si, par hasard, mon vote se retrouve pour une fois dans le « camp » majoritaire, Nicolas Sarkozy fera annuler les résultats et décrètera autre chose en passant par les parlementaires de l'assemblée. Et cela avec le soutien sans faille des gardiens de la Constitution et des gentils médias.
Tu as essayé d'écrire dans le style de Dumas ? Smile

Lequel, de Dumas ?

Enfin, n'importe, je n'en ai jamais lu un seul... Embarassed
Ce n'est pas forcément une perte incommensurable, hein. Mais ça nourrit la curiosité, disons. Surtout vu la fortune que ça a eu...

Je pensais au fait que Dumas implique volontiers les figures historiques dans de petites tractations de la vie quotidienne : il les rend à la fois bassement humains, un peu vils... et plus puissants qu'ils ne le sont. [Ils voient dans le passé, le présent, l'avenir et le marc de café. Et en plus ils peuvent déboucher déguisés en abbesse dans le coin de Beauce où, précisément, on ne les attendait pas.]

Pour te donner une idée, dans Vingt ans après, on voit Mazarin subtiliser un diamant de la reine pour le garder dans sa collection personnelle par pure avarice, et quelques pages plus loin écouter aux portes de ses gardes, pile au bon moment, ce qui lui permet de tout savoir sur l'état du royaume. hehe


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 31 Mai 2009 - 19:10, édité 1 fois (Raison : beausse orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:59

Je dois dire que c'est une approche du drame politique qui me plait. La seule valable, à mes yeux (en matière d'art narratif, naturellement). Merci de m'avoir appris cela. Et puis oui, quand même, ça serait dommage que je meure sans avoir jamais lu au moins UN Dumas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:03

Oh oui, j'ai adoré l'Affaire du Collier de la Reine, c'était trop bien. Mr.Red


Dernière édition par Elvira le Dim 31 Mai 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:07

Elvira a écrit:
Oh oui, j'ai adoré l'Affaire du Collier de la Reine, c'était trop bien. Mr.Red

Tu aurais pu mettre le titre en italique, tu sais. On souligne dans les copies manuscrites parce que demander à quelqu'un d'écrire en italique, c'est chaud, mais la norme typographique c'est d'indiquer les titres des oeuvres comme ça. Wink

C'était ma minute study ...

Et je m'essayerai à L'Affaire du collier de la reine, alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:08

Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:21

Picrotal a écrit:
Je dois dire que c'est une approche du drame politique qui me plait. La seule valable, à mes yeux (en matière d'art narratif, naturellement). Merci de m'avoir appris cela. Et puis oui, quand même, ça serait dommage que je meure sans avoir jamais lu au moins UN Dumas... Confused
Clairement, c'est très efficace. Smile Après, est-ce toujours nourrissant, je ne suis pas sûr.

Ca se lit très facilement et c'est libre de droits, donc, un jour de grande paresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:22

Très nourrissant, peut-être pas, mais intéressant, oui. En tout cas, cela m'a donné envie de savoir un peu plus sur cette affaire de collier et du cardinal de Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:30

Une des grandes arnaques de la fin de l'ancien régime. Il y a un livre qui s'appelle tout simplement "Le collier de la reine" (écrit par qui je ne m'en rappelle plus) et qui relate toute l'affaire, mais ça doit aussi être plus ou moins romancé
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:32

Ben, justement Alexandre Dumas...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:36

J'ai la tête comme une passoire moi Mr. Green va falloir que j'arrête ça bedo et ceci drink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:40

Elvira a écrit:
Très nourrissant, peut-être pas, mais intéressant, oui. En tout cas, cela m'a donné envie de savoir un peu plus sur cette affaire de collier et du cardinal de Rohan.
Avec ce moment culte comme seul Dumas les maîtrise :
Alex a écrit:
Après chaque coup, il devait coincer sa carabine à répétition entre ses genoux pour la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:47

Omar Bongo est mort.

Ah non, il n'est pas mort.

Ah si, en fait il est mort.

Non non, il n'est pas mort.

Bon alors il meurt ou quoi, Omar Bongo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:07

Elvira a écrit:
J'aurais bien voté mais je n'ai pas ma carte électorale...
Si tu es inscrite sur les listes, pas besoin de carte électorale, une pièce d'identité suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:39

Ca devient drôle là cette HADOPI...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/10/01011-20090610FILWWW00488-hadopi-censuree-par-les-sages.php
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:43

C'était couru d'avance : c'était l'une des raisons pour laquelle le projet de l'amende par un tribunal de Police n'avait pas pu être mis en place.

J'aurais dû prendre les paris, tiens, j'aurais gagné de l'argent sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:45

Je ne savais pas que Chirac piratait sur le peer to peer... (mais bon, en tant que champion des embrouilles judiciaires, des emplois fictifs, on pouvait s'y attendre) Mr. Green

Aprés si tout le monde veut la mort de l'industrie du disque, vous aurez la mienne avec... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:48

Guillaume a écrit:
Je ne savais pas que Chirac piratait sur le peer to peer... (mais bon, en tant que champion des embrouilles judiciaires, des emplois fictifs, on pouvait s'y attendre) Mr. Green
Avis aux posteurs suivants: pas la peine de s'exciter sur ce post idiot...c'est Guillaume Mr.Red

@GuiReu: Le CC ne se penche pas sur la légalité du P2P mais sur la légalité du projet de loi et son adéquation par rapport à la constitution et ici en l'occurrence de la partie 'sanction'

De plus, ce n'est pas en achetant un disque Callas libre de droits que tu vas sauver la prochaine star'ac...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:20

Kia, le P2P est interdit depuis DADVSI, en fait. Donc pour ce qui est de son illégalité, c'est fait depuis longtemps. Wink

Guillaume a écrit:
Aprés si tout le monde veut la mort de l'industrie du disque, vous aurez la mienne avec... pale
Oui, je trouve aussi bizarre qu'on dise que finalement, le vol c'est pas si grave, c'est l'air du temps.

Mais la loi Hadopi était de toute façon inappliquable (ou alors d'une injustice terrible).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:23

Chirac is back ! Cool

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Chirac-pulp-1
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:39

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, je trouve aussi bizarre qu'on dise que finalement, le vol c'est pas si grave, c'est l'air du temps.

La copie n'est pas du vol au sens propre, même si elle est illicite et peut justifier des moyens légaux pour la contrecarrer.
Cela dit, il semble nécessaire que la loi sur la protection des auteurs évolue sérieusement pour s'adapter aux problèmes posés par les technologies modernes.

edit : des réflexions intéressantes dans
http://climbtothestars.org/archives/2009/06/06/pirater-nest-pas-voler-en-sept-mythes/


Dernière édition par machinade le Mer 10 Juin 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:24

Du vol... C'est relatif d'appeler ça du vol... beaucoup de gens téléchargent des films qu'ils n'auraient pas acheté de toute manière. Donc ils ne l'auraient pas vu, et voilà tout. Au lieu de cela, certes il le voit sans payer, mais ils n'auraient pas payé quoi qu'il arrive... Donc : peut-on appeler du vol le fait de ne pas donner d'argent à quelqu'un ?

Est-ce aussi du vol d'emprunter un dvd à un ami, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:28

Le pire c'est que normalement oui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:31

C'est d'ailleurs assez marrant : j'achète beaucoup de dvds, bien plus que la plupart des gens en moyenne, et à chaque fois je dois me taper le message d'avertissement sous-entendant que je suis un méchant voleur potentiel et que je vais croupir en prison... Ces messages d'avertissement commencent à me saouler de plus en plus... Le plus drôle étant qu'un divx, donc un film piraté et téléchargé, ne contient QUE le film, et donc pas le fameux message en question... A chaque fois que je le vois arriver sur mon écran, je m'amuse à le résumer par : « Attention ! Vous n'avez pas le droit de regarder ce film ! »

Je me suis senti vengé lorsque j'ai vu, enfin, une parodie de ce message dans la série I.T. Crowd !

https://www.youtube.com/watch?v=8wRxfz_6E7o
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:36

Laughing

C'est pas mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:49

Encore une fois, David supprime le message qu'il venait juste d'écrire... Un acte de piratage ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:30

Picrotal a écrit:
Ces messages d'avertissement commencent à me saouler de plus en plus...

Les derniers que j'ai vu essayaient de faire "jeunes" et au final ils donnaient plus envie de rire qu'autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:53

Guillaume a écrit:


Aprés si tout le monde veut la mort de l'industrie du disque, vous aurez la mienne avec... pale
Ah oui? bounce c'est pour quand prévu pour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:00

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, je trouve aussi bizarre qu'on dise que finalement, le vol c'est pas si grave, c'est l'air du temps.
La propriété, c'est le vol!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:48

Sud cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:33

sud273 a écrit:
Guillaume a écrit:


Aprés si tout le monde veut la mort de l'industrie du disque, vous aurez la mienne avec... pale
Ah oui? bounce c'est pour quand prévu pour?

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:44

J'ai beau tourner, tourner, tourner encore et retourner mille fois, je n'arrive PAS à trouver quelque chose de plus ou moins drôle à dire sur la fusillade qui a eu lieu dans l'enceinte du musée de l'Holocauste de Washington. Je suis convaincu que l'on peut et que l'on doit rire de tout, mais des fois, c'est dur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:52

Il doit pourtant bien y avoir quelque chose, le télescopage est en soi frappant. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 5:14

Bon, j'imagine que les avis vont diverger, qu'il va y en avoir pour dire que c'est un petit peu de vent pour cacher des tempêtes, que c'est de la com' préparée mille ans à l'avance, ou je ne sais quoi encore... Je ne fais pas dans l'angélisme, ni dans l'adulation aveugle, d'ailleurs... Je suis un grand garçon qui sait à quoi s'en tenir... Mais désolé, ce mec, au moins, je trouve qu'il a de la classe, et surtout qu'il est drôle, vraiment drôle. Son prédécesseur l'était aussi, c'est vrai, mais lui ne le faisait pas exprès...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iVDs-eJpZTtNy4r3rufz1mw_sU1A
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:33

Kia a écrit:
Ca devient drôle là cette HADOPI...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/10/01011-20090610FILWWW00488-hadopi-censuree-par-les-sages.php

Le volet punitif s'étiolerait donc.

Reste l'essentiel: l'extension du domaine sécuritaire.

Après Dutroux et 9/11, les outils de surveillance mis à disposition de la police sous contrôle judiciaire pour lutter contre la pédophilie et le terrorisme vont être applicables en masse pour surveiller préventivement toute action "internet" de M. Dupont et Mme Martin!!...
Un exemple amusant: si vous avez une webcam, celle-ci pourra légalement être mise en marche et visionnée à votre insu.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 11:03

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Oui, je trouve aussi bizarre qu'on dise que finalement, le vol c'est pas si grave, c'est l'air du temps.
La propriété, c'est le vol!
Proudhon Président ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:23

http://aniranianperspective.wordpress.com/
http://aniranianperspective.wordpress.com/2009/06/13/a-full-blown-coup/

ça parle tout seul
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:52

Inquiétant tout ça. Ou va s'arrêter ce malade Neutral ? Et quand on pense qu'il a peut-être truqué les élections pour rester au pouvoir, on peut se poser bien des questions. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:00

calbo a écrit:
Inquiétant tout ça. Ou va s'arrêter ce malade Neutral ? Et quand on pense qu'il a peut-être truqué les élections pour rester au pouvoir, on peut se poser bien des questions. Shit

Il y a pire que le trucage des élections : il se pourrait que ce peuple soit suffisamment lobotomisé par la religion, les traditions (et la peur de s'opposer aussi il faut bien le dire, bien légitime) pour avoir fait gagné ce fou ! Ce qui finalement est encore plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:10

les deux situations sont aussi inquètantes l'une que l'autre What the fuck ?!? . Quand il aura vidé ce pays de ses habitants y en a dans le monde qui s'arracheront les cheveux en disant qu'il faut le virer. Seulement voila, il sera trop tard. Shit
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:33

euh le billet indique justement que le peuple - en particulier les moins de 40 on va dire - sont loin d'être lobotomisés mais sont pris au piège d'un totalitarisme débutant. Avec la force d'internet pour voir faire passer le message.

Maintenant je ne sais pas ce qui peut être fait mais il nous faut pas faire l'erreur d'analyse de penser que cette élection s'est passée normalement - surtout quand on a des témoignages indiquant exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:36

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit que l'élection s'était passée normalement.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:44

oui je répondais à l'hypothèse avancée par cololi
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:45

Ah OK.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:48

poisson a écrit:
euh le billet indique justement que le peuple - en particulier les moins de 40 on va dire - sont loin d'être lobotomisés mais sont pris au piège d'un totalitarisme débutant. Avec la force d'internet pour voir faire passer le message.

Maintenant je ne sais pas ce qui peut être fait mais il nous faut pas faire l'erreur d'analyse de penser que cette élection s'est passée normalement - surtout quand on a des témoignages indiquant exactement l'inverse.

Je ne dit pas que cette élection s'est déroulée normalement : il y a peu de chance, et je n'en sais rien.
Mais je suis sur qu'une bonne partie de la population soutient ce régime. Alors est 40% ? 50% ? 60% ? 70% ?
On en sait rien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90951
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:50

Tout à fait.

Et un français sur deux se dit satisfait de Sarkozy. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:53

Xavier a écrit:
Tout à fait.

Et un français sur deux se dit satisfait de Sarkozy. siffle

45%... N'exagérons pas bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:54

Xavier a écrit:
Tout à fait.

Et un français sur deux se dit satisfait de Sarkozy. siffle

Chez moi, 28% de 42% ça fait pas 50%, mais plutôt 12% (de tête ^^) Mr. Green
Et même 28% de tout les électeurs ils sont loin du compte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:57

Cololi a écrit:

Je ne dit pas que cette élection s'est déroulée normalement : il y a peu de chance, et je n'en sais rien.
Mais je suis sur qu'une bonne partie de la population soutient ce régime. Alors est 40% ? 50% ? 60% ? 70% ?
On en sait rien :/
De par les contacts que j'ai avec des amis qui vivent en Iran, ce coup-ci, Ahmadinejad n'avait aucune chance de se faire réélire en raison de sa politique économique complètement naze et de sa campagne présidentielle particulièrement dégueu...d'où la frustration de ce trucage pitoyable !
De plus, en occident, on s'intéresse beaucoup à la politique international du gars, mais sur place les gens en ont un peu rien à foutre de ses histoires avec Israël et les USA...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:00

@ Xavier : Ca pose question Confused , le problème c'est qu'en l'état actuel des choses il n'y a pas de véritable opposition :

- Au PS ils passent leur temps à se déchirer pour des bêtises

- Le PC a de - en - d'infleunce

- L'extrême gauche n'a pas d'organisation digne de ce non vu que Besancenot confond politique et syndicalisme et qu'Arlette Laguiller a tiré sa révérence.

- Les verts ont bénéficié de la diffusion de "Home" pour percer aux élections européennes mais je doute qu'ils puissent être assez forts en 2012 pour parvenir à contrer Sarko

- Au MoDem, Bayrou s'est discrédité en s'emportant connement contre Cohn Bendit.

Dans ces conditions, même si c'est quelque peu inquiétant la aussi, oui Sarko bénéficie de la vague "européennes" et d'un regain de popularité qui peut durer si en face personne ne réagit.


Dernière édition par calbo le Lun 15 Juin 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:00

Kia a écrit:
Cololi a écrit:

Je ne dit pas que cette élection s'est déroulée normalement : il y a peu de chance, et je n'en sais rien.
Mais je suis sur qu'une bonne partie de la population soutient ce régime. Alors est 40% ? 50% ? 60% ? 70% ?
On en sait rien :/
De par les contacts que j'ai avec des amis qui vivent en Iran, ce coup-ci, Ahmadinejad n'avait aucune chance de se faire réélire en raison de sa politique économique complètement naze et de sa campagne présidentielle particulièrement dégueu...d'où la frustration de ce trucage pitoyable !
De plus, en occident, on s'intéresse beaucoup à la politique international du gars, mais sur place les gens en ont un peu rien à foutre de ses histoires avec Israël et les USA...

Et bien tant mieux. Ce n'est pas l'image que nous en renvoie les média.
Mais difficile de se révolter là bas. Ce fou contrôle l'armée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: