Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:52

arnaud bellemontagne a écrit:
hehe
Je suis pourtant très sérieux. Tu ne vois vraiment pas ce qu'une série comme Urgences a eu d'innovant à ses débuts en 1994/95 et en quoi elle a certainement influencé pas mal de séries créées par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:05

oui mais la série Urgences a été diffusée sur France 2 et a été regardée par des millions de téléspectateurs, rien qu'en France : comment veux-tu qu'elle intéresse Arnaud, maintenant ?
Sans compter la présence de George Clown Né...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:18

Attendons d'avoir une réponse plus explicite de sa part.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:39

adriaticoboy a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
hehe
Je suis pourtant très sérieux. Tu ne vois vraiment pas ce qu'une série comme Urgences a eu d'innovant à ses débuts en 1994/95 et en quoi elle a certainement influencé pas mal de séries créées par la suite ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Quel rapport entre les personnages fouillés, l'ecriture inventive de Wire et le ronronnement conformiste d'Urgences qui débite 12 000 clichés à la seconde?

Franchement, je ne vois pas Séries TV - Page 11 2661413304


HBO et Urgences c'est tout simplement pas la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:48

Si vraiment tu connais un minimum Urgences et que tu ne vois pas une connexion, même indirecte, avec The Wire, alors je ne peux rien pour toi. Moi je l'ai ressentie assez nettement dès ma découverte de The Wire, et je sais que je ne suis pas le seul. Maintenant, si tu veux plus simplement (me faire) dire que The Wire est une série intrinsèquement supérieure à Urgences, je ne peux être que d'accord. Mais tu ne peux pas les analyser sur le même plan. A l'échelle chronologique ultra évolutive des séries américaines, il y a presque une génération d'écart entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:10

Je connais bien Urgences et en effet tu ne peux rien pour moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 1:28

Séries TV - Page 11 DowntonAbbey

Je viens de regarder sur TMC les 4 premiers épisodes d'une série britannique dont je n'ait entendu parler que très récemment, il s'agit de Downton Abbey, créer par Julian Fellowes scénariste de Gosford Park de Robert Altman. Et ça ressemble beaucoup a Gosford Park, mais en mieux en fait (même si j'aime beaucoup Gosford Park) disons que personellement que c'était plus subtile et moins appuyé dans l'exploration de la société anglaise du début du XX éme. La série s'attache donc a dépeindre d'une famille aristocratique anglaise dans leur demeure de Downton Abbey, elle commence en 1912 et s'ouvre sur l'annonce du naufrage du Titanic a bord duquel se trouver les deux héritiers du domaine. Le comte et la comtesse n'ayant eut que des filles qui peuvent pas par conséquent du titre et du domaine, doivent accepter qu'un cousin éloigné menant une vie bourgeoise, ayant même l'indécence suprême d'exercer un métier devienne le nouvel héritier. A partir de là le film navigue entre les petites histoires du personnel de la maison, et les petites histoires de la famille, les personnages sont tous assez attachant et relativement fouillé (a l'exception de deux qui sont un peu trop unilatéralement méchant). La série ne joue pas la carte d'une opposition schématique et marquer, cependant l'objectif et bel et bien de nous montrer un monde en pleines évolution qui va bientôt basculer avec la guerre de 14. Au niveau du rythme on prend son temps mais ça n'est pas mou pour autant et personnellement je ne me suis a aucun moment ennuyé (et puis de toutes façon ce genre d'ambiance "so british j'adore Rolling Eyes )
Et puis il faut regarder cette série rien que pour Maggie Smith qui est juste magique en comtesse douairière ronchone et hostile a la modernité.

Séries TV - Page 11 337080720
sexy n'est-ce pas? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:44


Je plussoie largement Parsifal à propos de "Downton Abbey" : je pensais zapper au bout de 5 minutes, et j'ai regardé les 4 épisodes avec un intérêt soutenu : une réalisation de haute qualité, qui au passage prouve une nouvelle fois que le genre série télévisée peut se situer au niveau des meilleurs films.
La distribution, dans laquelle je ne connaissais qu'Elizabeth Mc Govern, est impeccable - le château, dont j'ai lu quelque part qu'il continue a etre la demeure d'une famille aristocratique est peut etre le "personnage" le plus important...
L'intrigue est diaboliquement bien ficelée, avec ces entrelacs de contradiction entre le respect des règles aristocratiques, notamment de succession,le mépris de la ruling class pour la bourgeoisie, la condition féminine, les aspirations politiques d'une partie de la domesticité et bien d'autres choses encore.

Si je peux, je regarderais volontiers la suite.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:50

Je note immédiatement ça dans mes tablettes. study

Parsifal a écrit:
Et puis il faut regarder cette série rien que pour Maggie Smith qui est juste magique
Comme toujours. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:54

Octavian a écrit:

Parsifal a écrit:
Et puis il faut regarder cette série rien que pour Maggie Smith qui est juste magique
Comme toujours. sunny

Nan mais Maggie Smith c'est trop la femme de ma vie Cool
(bon juste après Elizabeth McGovern pour rester dans Downton Abbey Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:48

Downton Abbey : J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 1, j'adore ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:52

Downton Abbey c'est le bien Cool
Moi il faut que je regarde les 3 derniers épisodes de la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:03

Parsifal a écrit:
Octavian a écrit:

Parsifal a écrit:
Et puis il faut regarder cette série rien que pour Maggie Smith qui est juste magique
Comme toujours. sunny

Nan mais Maggie Smith c'est trop la femme de ma vie Cool
(bon juste après Elizabeth McGovern pour rester dans Downton Abbey Rolling Eyes )

A ce point Shocked ? Je suppose que tu as vu "Chambre avec vue" et que tu as dû suivre les films de Harry Potter ou elle incarne le professeur Mac Gonagall?
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:07

Oui non mais je plaisantais en même temps hein Laughing

Je n'ai pas vu Chambre avec vue, en revanche j'ai bien suivis la série de Harry Potter, j'ai vu Gosford Park de Altman et Voyage avec ma tante de Georges Cuckor , c'est une actrice que j'aime bien effectivement, et c'est vrai que quand elle joue les vieilles comtesse réac et un peu acariatre (mais avec un bon fond quand même) c'est assez jouissif hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:17

Parsifal a écrit:
Oui non mais je plaisantais en même temps hein Laughing

Je n'ai pas vu Chambre avec vue, en revanche j'ai bien suivis la série de Harry Potter, j'ai vu Gosford Park de Altman et Voyage avec ma tante de Georges Cuckor , c'est une actrice que j'aime bien effectivement, et c'est vrai que quand elle joue les vieilles comtesse réac et un peu acariatre (mais avec un bon fond quand même) c'est assez jouissif hehe

Je m'en doutais un peu Laughing . Tu devrais regarder Chambre avec vue, elle y est excellente (comme d'hab Cool )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:27

Hier soir, j'ai enfin terminé de visionner la saison 2 de "Doctor who". J'avais commencé à la regarder durant l'été mais j'avais des choses à faire qui m'empêchaient de regarder régulièrement. Je précise que j'ai regardé en VOST. Je l'ai trouvé encore meilleure que la saison 1, David Tennant est génial dans le rôle du docteur. Le personnage de Jackie est toujours aussi drôle. La fraicheur de Rose est toujours un des atouts de cette saison. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la série mais la fin de la saison 2 amène des changements et rend le Docteur très humain, c'est une fin touchante et cocasse aussi. Je regarderai l'épisode spécial de noël faisant le lien entre la saison 2 et la saison 3 avant d'attaquer la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:49

J 'ai regardé et bien aimé la série "SPARTACUS".
Et j 'ai enfin pigé la fameuse réplique : -Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:16

Reformulation d'un MP à jerome Wink

Donc j'ai vu les 2 premiers épisodes de The Corner, série crée par David Simon avant The Wire. C'est superbe mais très dur (simili-documentaire au sein de la communauté des drogués de Baltimore Ouest), ça va être difficile de terminer ça.

J'ai vu 7 épisodes de Damages, c'est très bien et impressionnant mais ça reste aussi très américain, scénario à multi-tiroires, théorie du complot, personnages pas toujours intéressants. Cela dit, pour Glenn Close qui est fantastique, ça vaut le coup d'être découvert Very Happy

J'ai vu la première saison de Games of Thrones, passionnant et superbe mais il faut attendre mars ou avril pour la seconde saison Evil or Very Mad (en attendant, on peut toujours lire les bouquins, il paraît que la série est très très fidèle).

Treme (nouvelle série de David Simon), j'ai dû voir 8 ou 9 épisodes, c'est très enthousiasmant au départ, passionnant, j'ai assez bien accroché au début mais je trouve maintenant que ça fait un peu du surplace. Ça manque un peu d'enjeux et de péripéties, de ce qui va différencier clairement un bonne série réaliste d'un documentaire, en fait. Je vais quand même terminer la saison pour juger au mieux Smile

J'ai déjà parlé de Community sur le fil, la meilleure série humoristique actuelle que je connaisse, je la conseille vivement Very Happy

Prochainement, je pense tester Generation Kill (encore une série de David Simon, met en scène un journaliste qui accompagne des soldats en mission en Irak) et Twin Peaks.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:47

Dave a écrit:
J'ai déjà parlé de Community sur le fil, la meilleure série humoristique actuelle que je connaisse, je la conseille vivement Very Happy

Tu as vu les derniers épisodes de la mi-saison 3 ? Je n'ai jamais autant ri Very Happy.

Dan Harmon, pas sûr que sa série soit reconduite en 2012, s'est complètement lâché sur le meta (qu'il maniait déjà avec un talent certain). Le dernier épisode - sur fond de pastiche de Glee - est à ce titre complètement culte, notamment grâce à Alison Brie - qui incarne normalement une jeune fille juive un brin coincée - qui reprend et démonte tous les mécanismes de la sexitude à outrance.

/watch?v=rwsATai--yg
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:59

Kiwi a écrit:
Dave a écrit:
J'ai déjà parlé de Community sur le fil, la meilleure série humoristique actuelle que je connaisse, je la conseille vivement Very Happy

Tu as vu les derniers épisodes de la mi-saison 3 ? Je n'ai jamais autant ri Very Happy.

Dan Harmon, pas sûr que sa série soit reconduite en 2012, s'est complètement lâché sur le meta (qu'il maniait déjà avec un talent certain). Le dernier épisode - sur fond de pastiche de Glee - est à ce titre complètement culte, notamment grâce à Alison Brie - qui incarne normalement une jeune fille juive un brin coincée - qui reprend et démonte tous les mécanismes de la sexitude à outrance.

/watch?v=rwsATai--yg

Cette scène est l'un des sommets des innombrables bizarreries de cette série mais pour moi, LE moment magique de cette épisode, c'est la chanson Santa de Abed et Troy, c'est magnifique, hilarant, qu'est-ce que j'aime ces 2 personnages I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:13

Kiwi a écrit:

Dan Harmon, pas sûr que sa série soit reconduite en 2012, s'est complètement lâché sur le meta (qu'il maniait déjà avec un talent certain).

Effectivement, j'ai vu que la diffusion de la suite de la saison 3 était suspendue, quelle catastrophe si cette série en venait à s'arrêter Crying or Very sad

Sinon, ce n'est pas la première fois que je lis ce mot "meta" au sujet de cette série, que désigne t-il exactement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:08

aurele a écrit:
Hier soir, j'ai enfin terminé de visionner la saison 2 de "Doctor who".
thumright

aurele a écrit:
Je précise que j'ai regardé en VOST.
Personnellement j'en suis au stade où même la vostfr ne me satisfait plus, je crois que je suis bien parti pour me perfuser toute la série en V.O. sous-titrées anglais d'ici peu, en guise d'antidépresseur.

aurele a écrit:
David Tennant est génial dans le rôle du docteur.
Un peu oui ! Cool

aurele a écrit:
Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la série
Honte à eux, pas sûr qu'ils méritent tant de miséricorde ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:13

Sinon, pour ceux que ça intéresse, ça a causé séries tv, de Star Trek à Mad Men, aujourd'hui sur France Culture dans le cadre de l'émission "Questions d'éthique". Pas de révélations bouleversantes à attendre, l'émission ne dure qu'une demi-heure et si certaines références ont été particulièrement mises en avant et développées (The Wire, Lost...) chacun pourra bien sûr regretter l'absence de certaines séries qui n'ont pas été citées. Mais l'émission est quand même intéressante et pointe quelques pistes de réflexion plutôt sympathiques. C'est à écouter en ligne par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:57

hiiiiiiiiiiiiiii mais c'est pour moi ça!!!!
merci!


Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:56

a mon tour d'avoir enfin fini la saison 6 de Doctor Who ! bounce bounce bounce

Bon maintenant je vais faire celle des années 60 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:34

Dave a écrit:
J'ai vu 7 épisodes de Damages, c'est très bien et impressionnant mais ça reste aussi très américain, scénario à multi-tiroires, théorie du complot, personnages pas toujours intéressants. Cela dit, pour Glenn Close qui est fantastique, ça vaut le coup d'être découvert Very Happy
J'ai beaucoup aimé Damages. Au gré des saisons, il y a eu des hauts et des bas. Je ne suis pas sûr que j'aime le procédé du scénario à rebours (surtout que la caméra est menteuse). Mais Glenn Close est une actrice de très haut niveau, et l'avoir des heures durant sur mon écran et du pur luxe.

Par ailleurs, les scénarios sont, au contraire d'être « théorie du complot », très réalistes des États-Unis contemporains. Chaque saison a traité de façon très honnête des sujets d'actualités. La première saison, avec le scandale de délit d'initié, se basait sur le scandale Enron. La deuxième saison traitait de toutes les immondices qui entourent le marché de l'énergie, et se basait sur les truanderies de compagnie de type Halliburton. La troisième saison était bien sûr basée sur Bernard Madoff. La quatrième saison, peut-être la plus intéressante d'un point-de-vue de la société, traite des entreprises paramilitaires en se basant sur Blackwater, la fameuse entreprise qui a le fait le plus de bruit car ses cow-boys sont responsables de la mort de pas mal de civils irakiens.

J'ai déjà dû le dire, mais je vais le redire périodiquement, Profit (1993) avec Adrian Pasdar, est probablement la série la plus géniale que j'ai vu, même presque vingt ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:42

J'avoue que je ne suis jamais allé voir de trop de quoi il retournait dans Damages. Tu me donnes l'eau à la bouche. Wink


Cleme a écrit:
a mon tour d'avoir enfin fini la saison 6 de Doctor Who ! bounce bounce bounce

Bon maintenant je vais faire celle des années 60 Mr. Green
Bientôt l'épisode de Noël ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:44

De Damages je n'ai vu que la premiére saison, il faudrait que je vois la suite parce que j'ai beaucoup aimé, effectivement c'est quand même assez bien foutue, même si sans l'immense Glenn Close ça perdrait pas mal de son intérêt, c'est vraiment une actrice que j'adore,Glenn Close, effectivement l'avoir sur son écran pendant des heures dans un rôle d'avocate manipulatrice et retorse est du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:04

Octavian a écrit:
J'avoue que je ne suis jamais allé voir de trop de quoi il retournait dans Damages. Tu me donnes l'eau à la bouche. Wink


Cleme a écrit:
a mon tour d'avoir enfin fini la saison 6 de Doctor Who ! bounce bounce bounce

Bon maintenant je vais faire celle des années 60 Mr. Green
Bientôt l'épisode de Noël ! bounce

Oui heureusement ! cheers Et sur france 4, il y a deux épisodes du docteur qui passe, celui de la saison 6 et un autre avec David Tennant.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:20

Octavian a écrit:
J'avoue que je ne suis jamais allé voir de trop de quoi il retournait dans Damages. Tu me donnes l'eau à la bouche. Wink
Une bonne chose de faite !!! Mr. Green

Parsifal a écrit:
De Damages je n'ai vu que la premiére saison, il faudrait que je vois la suite parce que j'ai beaucoup aimé, effectivement c'est quand même assez bien foutue, même si sans l'immense Glenn Close ça perdrait pas mal de son intérêt, c'est vraiment une actrice que j'adore,Glenn Close, effectivement l'avoir sur son écran pendant des heures dans un rôle d'avocate manipulatrice et retorse est du pur bonheur
D'ailleurs, le talent immense de Glenn Close met malheureusement en évidence la pâleur comparative de Rose Byrne, qui n'arrive pas du tout à suivre (mais ce n'est pas grave au fond, la série a d'autres atouts qui compensent).
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:26

Froberger a écrit:

D'ailleurs, le talent immense de Glenn Close met malheureusement en évidence la pâleur comparative de Rose Byrne, qui n'arrive pas du tout à suivre

Ah c'est sur que pour la pauvre Rose la comparaison est difficile Laughing

(d'ailleurs malgré tout ce qu'il lui arrive dans la premiére saison, j'avais du mal a éprouver de la compassion pour elle Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:29

Cleme a écrit:
Octavian a écrit:
J'avoue que je ne suis jamais allé voir de trop de quoi il retournait dans Damages. Tu me donnes l'eau à la bouche. Wink


Cleme a écrit:
a mon tour d'avoir enfin fini la saison 6 de Doctor Who ! bounce bounce bounce

Bon maintenant je vais faire celle des années 60 Mr. Green
Bientôt l'épisode de Noël ! bounce

Oui heureusement ! cheers Et sur france 4, il y a deux épisodes du docteur qui passe, celui de la saison 6 et un autre avec David Tennant.
Oui mais sur France 4, ça compte pas, c'est en VF. Mr. Green Et pour ce que j'en ai vu, autant avec Tennant ça allait, autant le doublage de Matt Smith comme de Karen Gillian ça va pas du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:48

Octavian a écrit:
Cleme a écrit:
Octavian a écrit:
J'avoue que je ne suis jamais allé voir de trop de quoi il retournait dans Damages. Tu me donnes l'eau à la bouche. Wink


Cleme a écrit:
a mon tour d'avoir enfin fini la saison 6 de Doctor Who ! bounce bounce bounce

Bon maintenant je vais faire celle des années 60 Mr. Green
Bientôt l'épisode de Noël ! bounce

Oui heureusement ! cheers Et sur france 4, il y a deux épisodes du docteur qui passe, celui de la saison 6 et un autre avec David Tennant.
Oui mais sur France 4, ça compte pas, c'est en VF. Mr. Green Et pour ce que j'en ai vu, autant avec Tennant ça allait, autant le doublage de Matt Smith comme de Karen Gillian ça va pas du tout du tout.

Oui c'est dingue que les voix françaises soient aussi nulles ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:48

Froberger a écrit:
D'ailleurs, le talent immense de Glenn Close met malheureusement en évidence la pâleur comparative de Rose Byrne, qui n'arrive pas du tout à suivre (mais ce n'est pas grave au fond, la série a d'autres atouts qui compensent).
Glenn Close n'écrase pas que Rose Byrne. Je trouve qu'elle éclipse tout le reste de la distribution par sa présence à l'écran et la stature qu'elle donne à son personnage. Sans elle, la série serait nettement moins intéressante.


Cleme a écrit:
Oui c'est dingue que les voix françaises soient aussi nulles ! Shocked
Pléonasme ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:38

Dave a écrit:

Sinon, ce n'est pas la première fois que je lis ce mot "meta" au sujet de cette série, que désigne t-il exactement ? Smile

Quand on parle de meta à propos de Community, on désigne généralement ce qui va au-delà (meta, en grec) du cadre de la fiction 'sériesque' pour s'interroger sur ce qu'est une série per se.

Plus concrètement, on en trouve deux types dans Community: 1) les références constantes à la culture pop actuelle (séries, musique, cinéma) qui émaillent la série et qui ne sont le fait d'aucun personnage spécifique (Batman, les mangas, Glee, Alien ...), 2) le personnage d'Abed, véritable dépositaire de la science télévisuelle universelle qui, confronté à un problème, ne cesse d'interrompre l'action pour tenter de le résoudre à partir de ce qu'il sait du concept de série en général - de ses schèmes narratifs, de ses lieux communs etc.

Contrairement d'autres (excellentes) séries comme 30 Rock ou Extras, Community se moque donc des sitcoms, de leurs conventions scénaristiques et de la culture de masse en général, non pas en faisant évoluer les personnages dans le milieu qu'il s'agit de parodier, mais grâce au meta qui provoque une rupture du personnage, désormais conscient de n'être qu'un personnage évoluant dans une fiction et agissant comme tel. Du point de vue de l'écriture, c'est extrêmement intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:56

J'ai presque fini la saison 2 de Downton Abbey Sad Moins bien que la une mais Maggie Smith est de mieux en mieux avec un personnage qui devient plus nuancé, quasi espiègle parfois, et c'est du bonheur… En revanche Elisabeth McGovern joue toujours exactement de la même façon, enfin sourit toujours de la même façon… J'adore les ambiances british, perso je me moque complètement de l'histoire, je me laisse bercer par cette atmosphère. Pour rester dans la même veine j'ai revu Les Vestiges du jour d'Ivory, que j'avais bien aimé quand il était sorti. Quel navet… Downton, c'est mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:33

Mariefran a écrit:
J'ai presque fini la saison 2 de Downton Abbey Sad Moins bien que la une mais Maggie Smith est de mieux en mieux avec un personnage qui devient plus nuancé, quasi espiègle parfois, et c'est du bonheur… En revanche Elisabeth McGovern joue toujours exactement de la même façon, enfin sourit toujours de la même façon… J'adore les ambiances british, perso je me moque complètement de l'histoire, je me laisse bercer par cette atmosphère. Pour rester dans la même veine j'ai revu Les Vestiges du jour d'Ivory, que j'avais bien aimé quand il était sorti. Quel navet… Downton, c'est mieux…

C'est vrai que les derniers trois épisodes de la 1ère saison sont un peu moins riches en rebondissement que les 3 premiers - mais ils développent bien davantage les dimensions politiques et sociales du sujet, notamment les luttes féministes : c'est bien observé, et AMHA assez rare dans ce type de production.
En outre, tout manichéisme est absent : on a bien un contexte de luttes sociales, mais il y a des salop(e)s dans toutes les couches sociales...
J'espère qu'il y a eu d'autres saisons et que les auteurs auront su garder la perspective historique qui sous-tend la série : la Grande guerre, ça signifie notamment pour l'aristocratie la mort de beaucoup de membres des jeunes générations fauchés au combat et la ruine avec l'inflation qui réduit à presque rien les revenus des domaines.

Autrement Mariefran, je ne partage pas ton jugement : je trouve que les "Remains of the day" soutiennent bien la comparaison, ce qui n'est pas le cas de "Gosford Park " d'Altman qui traite aussi d'un sujet similaire.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:41

"Gosford park" rappelle davantage La Règle du jeu, ce n'est pas tout à fait la même chose. J'avoue ne pas l'avoir revu depuis sa sortie, je ne me prononcerai donc pas mais j'avais beaucoup aimé - j'aime beaucoup Altman de façon générale…
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:05

Le principal point commun entre Downton et Gosford Park c'est d'avoir le même scénariste
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:21

J'ai vu hier soir l'épisode spécial de noël Le Mariage de Noël de Doctor Who qui explique l'apparition d'un personnage important qui reviendra dans la saison 4. J'ai trouvé d'ailleurs ce personnage, future compagne du docteur intéressante par son caractère. J'ai hâte de voir la saison 4 pour voir comment elle évoluera aux côtés du docteur. Elle est très différente de Rose en tout cas à mon avis. J'ai trouvé également toute la deuxième partie de l'épisode spectaculaire et la fin plutôt belle avec cet effet de neige. Je n'ai pas mentionné le nom de ce personnage pour ne pas trop spoiler pour ceux qui voudraient encore découvrir la série. Il faudrait que je me mette à Torchwood également.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:52

Torchwood est assez différent niveau atmosphère. Mais y a le capitaine Jack !

En rentrant chez moi, j'ai vu un tag sur un mur : "Don't blink" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:12

aurele a écrit:
Il faudrait que je me mette à Torchwood également.
frere elustaphe a écrit:
Torchwood est assez différent niveau atmosphère.
Je ne conseillerais pas vraiment. Ou alors, sauter les deux premières saisons (très faibles à mon avis, niveau scénarios) et regarder direct les 3 et 4. La 3 est courte, elle fonctionne comme un petit film de SF assez sympa, sans vraiment tenir ses promesses. Pareil pour la 4, un pitch très prenant au début mais ça tourne malheureusement en eau de boudin vers la fin.
Bilan de perte de temps : élevé.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:24

Voilà. J'ai pas accroché à la saison 1. Je suis passée directement à la saison 3 puis 4 (merci Octavian). C'est mieux passé (y a des trucs quand même Shocked !) mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:04

Autant rester pour le moment concentré sur Doctor Who si je comprends bien, surtout qu'avec les saisons 3 à 6, j'ai de quoi voir venir. Il y a également les épisodes spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:45

frere elustaphe a écrit:
Voilà. J'ai pas accroché à la saison 1. Je suis passée directement à la saison 3 puis 4 (merci Octavian). C'est mieux passé (y a des trucs quand même Shocked !) mais bon.

Ça donne pas très envie de regarder ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:27

Y a aussi The Sarah Jane Adventures, avec une ancienne compagne du Doctor (Sarah Jane Smith) mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:35

Je viens de terminer la dernière saison de Breaking Bad (la quatrième). C'est grandiose. Séries TV - Page 11 173236763 C'est comme si tout était une longue montée en puissance réfléchie visant à aboutir à ça. Que de bons acteurs, un scénario intelligent, pour ainsi dire aucune longueur et ça ne manque pas d'humour. J'ai adoré le personnage de Gustavo Fring. Very Happy Et les couleurs des paysages et du ciel.

Apparemment, le vrai final sera en deux autres saisons. Je me demande vraiment ce qu'il va pouvoir se passer encore.

Sinon, je confirme que Game of thrones est excellent dans son genre. On passe son temps à se dire : "non, quand même, il va pas faire ça... non, il va p... Shocked " Et, là aussi, la trame scénaristique est bien fichue. Par contre, aucun humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:46

Ophanin a écrit:
Je viens de terminer la dernière saison de Breaking Bad (la quatrième). C'est grandiose. Séries TV - Page 11 173236763 C'est comme si tout était une longue montée en puissance réfléchie visant à aboutir à ça. Que de bons acteurs, un scénario intelligent, pour ainsi dire aucune longueur et ça ne manque pas d'humour. J'ai adoré le personnage de Gustavo Fring. Very Happy Et les couleurs des paysages et du ciel.

Apparemment, le vrai final sera en deux autres saisons. Je me demande vraiment ce qu'il va pouvoir se passer encore.

Spoiler:

Citation :
Sinon, je confirme que Game of thrones est excellent dans son genre. On passe son temps à se dire : "non, quand même, il va pas faire ça... non, il va p... Shocked " Et, là aussi, la trame scénaristique est bien fichue. Par contre, aucun humour.

Si si, il y a beaucoup d'humour noir et de cynisme dans certains dialogues, notamment ceux avec Jaime et Tyrion Lannister, Robert Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:54

Dave a écrit:
Ophanin a écrit:
Apparemment, le vrai final sera en deux autres saisons. Je me demande vraiment ce qu'il va pouvoir se passer encore.
Spoiler:
Spoiler:

Citation :
Citation :
Sinon, je confirme que Game of thrones est excellent dans son genre. On passe son temps à se dire : "non, quand même, il va pas faire ça... non, il va p... Shocked " Et, là aussi, la trame scénaristique est bien fichue. Par contre, aucun humour.
Si si, il y a beaucoup d'humour noir et de cynisme dans certains dialogues, notamment ceux avec Jaime et Tyrion Lannister, Robert Baratheon.
Je me souviens seulement du personnage de Tyron qui avait un cynisme omniprésent tout à fait appréciable mais pas tellement plus d'humour que ça ailleurs. C'est aussi l'ambiance et le ton de la série qui veut ça. J'aime bien cette atmosphère d'un autre monde, d'un autre temps, d'autres valeurs. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:23

J'ai profité des vacances pour faire des après-midi "Les Mystères de l'Ouest". J'ai tout coupé : téléphone, internet, sonnerie de porte. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: