Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:30

Ophanin a écrit:
Je viens de terminer la dernière saison de Breaking Bad (la quatrième). C'est grandiose. Séries TV - Page 12 173236763

Bien de ton avis. C'est d'une férocité réjouissante. Finies les galanteries familiales, ça tire à boulets rouges.
Une série qui a pris son envol tranquillement, chaque saison est un peu plus vacharde que la précédente. J'adore.

Par ailleurs, j'ai testé Downton Abbey, une saison... Ben, c'est avec de jolis décors et de jolis costumes, la musique est bien pourrie sirupeuse et la série elle-même dégouline de bons sentiments. Les actions des méchants déjouées juste à temps, la bonté récompensée, les peines de coeur dignes de la collection Harlequin... Le côté Inspecteur Barnaby de ces villages anglais pleins de roses filmés juste après l'ondée qui fait briller l'herbe décidément trop verte... Mouais, une série à recommander en famille pour les fêtes mais pas au-delà, hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6799
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:52

antrav a écrit:

Par ailleurs, j'ai testé Downton Abbey, une saison... Ben, c'est avec de jolis décors et de jolis costumes, la musique est bien pourrie sirupeuse et la série elle-même dégouline de bons sentiments. Les actions des méchants déjouées juste à temps, la bonté récompensée, les peines de coeur dignes de la collection Harlequin... Le côté Inspecteur Barnaby de ces villages anglais pleins de roses filmés juste après l'ondée qui fait briller l'herbe décidément trop verte... Mouais, une série à recommander en famille pour les fêtes mais pas au-delà, hein ! Mr. Green

fesse pendu louis16 Séries TV - Page 12 664254464

Mr.Red

Sinon aujourd'hui viens d'arriver le premier épisode de la saison 2 de Sherlock! cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:17

jerome a écrit:
aurele a écrit:
Il faudrait que je me mette à Torchwood également.
frere elustaphe a écrit:
Torchwood est assez différent niveau atmosphère.
Je ne conseillerais pas vraiment. Ou alors, sauter les deux premières saisons (très faibles à mon avis, niveau scénarios) et regarder direct les 3 et 4. La 3 est courte, elle fonctionne comme un petit film de SF assez sympa, sans vraiment tenir ses promesses. Pareil pour la 4, un pitch très prenant au début mais ça tourne malheureusement en eau de boudin vers la fin.
Bilan de perte de temps : élevé.
D'accord pour le fait de sauter les deux premières saisons, en revanche je te trouve dur pour les deux suivantes ! Shocked

Mais c'est clair que je conseillerais plutôt à Aurèle de continuer sur Doctor Who. Wink

Tiens, en parlant de ça : l'épisode de Noël de cette année était sympa, mais un peu faible quand même. Déjà, la scène d'ouverture est quand même hautissimement improbable... même selon les critères de DW. Pour la suite, Moffat se font dans les codes d'une certaine tradition anglo-saxonne de littérature enfantine (Narnia et autres orphelins Baudelaire...), avec les enfants qui découvrent une maison extraordinaire et puis un passage vers un autre monde fantastique ....... ce qui me fait, maintenant, toujours penser à cette série de notes de Boulet : clic, clic, clic, clac Mr.Red . Mais je m'égare. Bref, pour revenir à l'épisode de Noël de DW, c'était mignon tout plein, mais pas vraiment pas passionnant, et tout y était toujours un peu prévisible.

Au final, un moment toujours agréable, mais pas tout à fait du niveau de la plupart des épisodes des Noëls précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:27

Parsifal a écrit:
Sinon aujourd'hui viens d'arriver le premier épisode de la saison 2 de Sherlock! cheers cheers cheers
Hein ?? Je ne l'attendais pas si tôt ! En voilà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6799
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:30

Octavian a écrit:
ce qui me fait, maintenant, toujours penser à cette série de notes de Boulet : clic, clic, clic, clac Mr.Red.

Laughing Je connaissais pas du tout, c'est excellent!
sinon va falloir que je regarde cette épisode de Dr Who moi, bon aller moi je m'en vais regarder Sherlock, la fin de la premiére saison était du pur sadisme je vais enfin savoir ce qui se passe après!!!
(oui il a été diffusé aujourd'hui a la télé anglaise, et je viens de le récupérer là Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:32

Octavian a écrit:
Torchwood je te trouve dur pour les deux suivantes ! Shocked
La façon dont se dénouent les deux intrigues, vers la fin de chaque saison (après avoir été incité à espérer un truc de dingue), ça t'a pas navré ? Shit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:45


@ Antrav

Tu as du regarder Downton Abbey bien distraitement parce que la réalité de la série est tout à fait l'inverse de ce tu décris : cette série a du fond.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:48

Je n'ai pas l'impression d'avoir regardé ça distraitement, je m'attendais à une série plus complexe psychologiquement. J'ai vite été lassé par les situations convenues, les personnages brossés de façon assez simpliste comme la vielle comtesse sévère mais au coeur tendre, le chatelain progressiste et toujours juste, les filles rivales sans beaucoup d'ambivalence dans leurs chamailleries, la racaille chez la gent ancillaire nécessairement perverse (un homo et une vieille fille aigrie au physique plus qu'ingrat). Rapidement on sent venir tout le scénar dès le début de l'épisode, la plupart des situations sont téléphonées. Je n'ai vu que la saison 1 mais ça ne m'a pas donné envie de poursuivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:48

antrav a écrit:
Je n'ai pas l'impression d'avoir regardé ça distraitement, je m'attendais à une série plus complexe psychologiquement. J'ai vite été lassé par les situations convenues, les personnages brossés de façon assez simpliste comme la vielle comtesse sévère mais au coeur tendre, le chatelain progressiste et toujours juste, les filles rivales sans beaucoup d'ambivalence dans leurs chamailleries, la racaille chez la gent ancillaire nécessairement perverse (un homo et une vieille fille aigrie au physique plus qu'ingrat). Rapidement on sent venir tout le scénar dès le début de l'épisode, la plupart des situations sont téléphonées. Je n'ai vu que la saison 1 mais ça ne m'a pas donné envie de poursuivre. Smile

La description que tu fais est vraiment à coté de la plaque : le châtelain, par exemple, n'est absolument pas progressiste : il est totalement coincé dans ses traditions aristocratiques : c'est d'ailleurs un des ressorts du scénario : par respect des règles successorales, on va chercher un lointain cousin, qui déroge aux normes du milieu en ayant une activité professionnelle - ta description des domestiques est aussi réductrice : le déroulement des évènements est exposé à partir de leur point de vue, et l'éventail des personnalités dépasse largement les deux exemples que tu cites..

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:51

Montfort a écrit:

La description que tu fais est vraiment à coté de la plaque

Je devais être bourré alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:10

Quelques éléments sur la "vraie" Downton Abbey :

http://www.thedailybeast.com/articles/2012/01/01/the-real-downton-abbey-juiciest-bits-from-the-lost-legacy-of-highclere-castle.html

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:02

L'épisode de noël de Doctor who cheers
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:15

Parfaitement d'accord, Breaking Bad est un chef d'œuvre.

Parfois quelques ralentissements, mais inerrant, je pense, au fait que le sujet traité est vraiment très déprimant.

La série entière est époustouflante de cohérence, notamment au niveau de l'évolution des personnages. La transformation progressive de Walt, qui se fait presque sans qu'on s'en aperçoive, me sidère vraiment beaucoup. Comme toujours, c'est de la fiction, mais je me demande si ce n'est pas très pertinent en ce qui concerne la corruption des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:22

L'écriture de Breaking Bad est, de mon point de vue, un pur chef-d'oeuvre de temporalisation. Vince Gilligan est capable de me captiver avec des épisodes où il ne se passe factuellement rien: Fly, S03E10 par exemple (quel génie, mes aïeux, quel génie!). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:17

Oui, presque un moment de détente dans l'esprit de l'épisode "Fuck, fucking mother" de The Wire. Mr. Green

/watch?v=KQbsnSVM1zM
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:08

Bonne nouvelle -notamment pour ANTRAV - il y aura une saison 2 pour Downton Abbey : elle va etre diffusée prochainement aux States.

Pour les nostalgiques de Seinfeld - dont je suis - une nouvelle série autour de Julia Louis-Dreyfus : "The Veep" : elle joue le role d'une Vice-Président des USA. J'espère que ce sera diffusé en France.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:07

La saison 2 est déjà sortie, je l'ai vue. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6799
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:37

Mariefran a écrit:
La saison 2 est déjà sortie, je l'ai vue. hehe

chut Mariefran il parait que c'est illégale Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:24

antrav a écrit:
Oui, presque un moment de détente dans l'esprit de l'épisode "Fuck, fucking mother" de The Wire. Mr. Green

/watch?v=KQbsnSVM1zM

C'est énorme.

Je retarde le moment de m'y mettre, deux ans déjà (mais j'avais fait la même chose avec la sixième saison des Sopranos): trop peur qu'il n'y ait rien de mieux a me mettre sous la dent après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:37

Il y en a parmi vous qui suivent Hell on Wheels, nouvelle série diffusée en ce moment sur AMC ? On m'en a dit du bien mais je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:07

Je viens de revoir deux épisodes de Pushing Daisies. J'aime toujours autant. Dommage qu'il n'y en ait que 22 !
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:18

Suite à l'enthousiasme généralisé, j'ai testé The Wire (saisons 1, 4 et 5). J'ai eut beaucoup de mal à finir la première. (on m'a alors conseillé de passer directement à la 4 après la 1) Les 4 et 5 s'enchaînent facilement par contre. Bon, le scénario est pas mal mais c'est vraiment hyper lent... C'en était agaçant. 60 minutes de parlote pour une action utile à l'histoire.
J'ai bien aimé bien Lester, le vieux de la vieille qui la joue paternaliste. Bunk, aussi, le gentil inspecteur paumé. La tueuse à gage de Marlo. Et le sénateur pourri. (juste parce qu'il dit "shiiiiit", n'est-ce pas Oyo ? Very Happy )
Sinon, McNulty est particulièrement pénible., instable. Et Marlo n'a aucun charisme.

En exclu, la recette The Wire : deux policiers discutent, ils boivent, il sortent des insanités *regard pesant dans le silence* Un dealer avec un sourire crispé, une rue sale, discussion anodine *regard dans le lointain, silence* Omar prépare un sale coup *regard lourd de sens, silence* Deux politiciens magouillent en coulisse *regard menaçant, silence* etc... Intercaler une scène avec des pistolets (qu'on aura soin de jeter dans une bouche d’égout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:24

C'est pas de ton âge, retourne à tes mangas anime ! fouet

Citation :
Et Marlo n'a aucun charisme.
Oui c'est vrai, c'est criant comme contraste avec sa position. Du coup on se demande ce qui peut bien se passer derrière ce regard de merlan frit, à moitié vide, à moitié malin. Ça le rend frigorifique et inquiétant à sa manière. Moi j'y ai cru, à ce profil.

La notion de déception me paraît importante dans cette série, et c'est ce qui fait, à mes yeux, sa force (ou sa profondeur). On ne donne pas forcément au spectateur la dose d'excitatyion qu'il espérait pouvoir savourer. Ça bifurque souvent un peu bizarrement. On nous présente des cycles lents, avec une surprenante absence d'emphase. Enfin une narration "grand public" qui rende compte des culs-de-sac et des ficelles emmêlées de la réalité.

Dans cette optique, Marlo est génial : après le tandem de caïds assez "télégéniques" du début, la succession n'est pas dans la veine "toujours plus haut, toujours plus fort !". C'est un autre profil qui apparaît, on n'y croit jamais complètement, on n'a pas d'explication complète, et pourtant ça tient debout. Quelle ouverture ça permet !
J'adhère. bounce


Dernière édition par jerome le Mar 10 Jan 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:34

Des quoi ? Des animes ? Connais pas Séries TV - Page 12 2661413304

jerome a écrit:
Citation :
Et Marlo n'a aucun charisme.
Oui c'est vrai, c'est criant comme contraste avec sa position. Du coup on se demande ce qui peut bien se passer derrière ce regard de merlan frit, à moitié vide, à moitié malin. Ça le rend frigorifique et inquiétant à sa manière. Moi j'y ai cru, à ce profil.

Plus vide que malin. Quand il parle avec le bonhomme qui se prend pour un gangster d'un autre âge, c'est franchement trop, ça passe pas. Comment prend-il au sérieux ce jeunot inexpressif et laconique ? On dirait qu'il n'est pas à sa place, surtout quand il parle avec ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:42

Citation :
Comment prend-il au sérieux ce jeunot inexpressif et laconique ? On dirait qu'il n'est pas à sa place, surtout quand il parle avec ses collègues.
Ses actes parlent pour lui.
Il n'est pas crédible, mais pourtant "il est là", il pèse. Tout le monde s'interroge, est entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:50

La saison 8 de Desperate Housewives a repris dimanche. La 7e avait remonté le niveau après des saisons 5 et 6 plus décevantes globalement et la 8e promet encore beaucoup de rebondissements. Seule l'histoire autour de Lynette et Tom est saoulante et Susan dans cette nouvelle saison est insupportable même si elle m'a fait un peu rire. Bree et Gabrielle restent les deux héroines que je préfère et Renée est attachante. Le dernier épisode envoie du lourd sur l'intrigue principale. J'ai hâte de voir la suite. J'ai déjà une idée relativement à un évènement se passant à la fin de l'épisode 9 et qui va avoir des répercussions à mon avis jusqu'à la fin de la saison ou en tout cas dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:18

Je viens de finir la première saison de Terra Nova, l'énième « série-évènement » produite par Spielberg et tout et tout. Qu'en dire ? Qu'en effet, c'est très Spielberg dans le genre. On dirait une sorte de mélange entre Minority Report et Jurassic Park. Au niveau positif, on peut dire que le postulat de la série est intéressant et que les épisodes, à une ou deux exceptions près, sont plutôt prenants et savent distiller une bonne dose de suspens. Au niveau négatif, on peut déplorer le caractère franchement stéréotypés des personnages, voire des situations, et cette espèce de drôle de morale familiale que l'on retrouve dans la plupart des personnages principaux. A en croire les scénaristes de la série, protéger une fille, un père, une mère, un oncle ou une cousine au deuxième degré semble être une excuse suffisante pour trahir son camp, assassiner quelqu'un ou même se rendre complice d'un massacre de masse. Confronté au choix entre sauver sa fille ou sauver une planète entière, tout le monde semble trouver normal que l'on puisse opter pour sa fille. D'accord, je n'aime pas les enfants, mais là c'est pousser la préservation de la lignée au-delà des limites déontologiquement acceptables.

Mais cette petite remarque ne fait qu'être révélatrice d'une certaine faiblesse scénaristique. Le jeu des sept familles est une astuce facile pour donner du ressort à son intrigue (« Luke, je suis ton père ! ») dont les américains usent et abusent quand ils sont en veine d'inspiration. Et l'inspiration, elle semble avoir vite flanché tant on observe, dans l'épisode de conclusion de la saison, une succession de ficelles grosses comme le bras, et des personnages soudainement cons comme des balais qui se laissent prendre à des ruses qu'un enfant de dix ans reniflerait à dix lieues à la ronde et aussi fort que Roland Cayrol.

Enfin, on notera deux faits amusants : le premier, c'est que la série prétend à la fois montrer un groupe et des individus. L'intrigue se focalise sur un petit nombre de personnages principaux qui évoluent dans une vaste communauté elle-même constituée de personnages secondaires plus ou moins récurrents. Mais cela sonne faux, pourtant. Cette ambiance de groupe ne parvient jamais à prendre, et l'on ne peut pas voir tous ces bonshommes qui se promènent en arrière-plan autrement que comme des figurants. C'était déjà exactement le même souci qui plombait Lost. Je ne saurais dire à quoi ça tient, mais on ne marche pas. — Le second, c'est que les effets spéciaux sont très inégaux. Par moments les dinosaures sont très bien faits, et à d'autres occasions on dirait qu'ils sont totalement bâclés. Et mine de rien, cela gêne. On a d'ailleurs l'impression générale que la série n'a pas les moyens de ses ambitions, ce qui expliquerait pourquoi on voit si peu de dinosaures dans un monde où ils sont censés pulluler. Par contre, on les entend beaucoup ! C'est bien connu, les brachiosaures sont de grands timides qui se cachent derrière les arbres dés qu'on approche une caméra...

En fait, et même si malgré tout cela j'ai apprécié de suivre cette série, je crains qu'elle ne devienne avec le temps comme ce qu'était devenu Sliders. Une série de SF avec un bon principe de départ qui dérive dans le facile, le sensationnel bon marché et la série Z jusqu'à devenir en définitive totalement imbuvable. Mais bon, l'avenir nous le dira !

En tout cas, une chose est sûre : ce n'est pas une série qui peut prétendre rivaliser avec des titres comme Mad men, Breaking bad, Dexter et autres... Là on est dans du classique, du gros et du lourd. Mais bon, il en faut aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6799
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:48

Je viens de faire une rechute Blackadder /watch?NR=1&v=uWJHN5j3tc0&feature=endscreen

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:39


Quelqu'un a-t-il vu le début de la nouvelle saison de "Damages" - est-ce aussi bon que les précédentes ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:14

Montfort a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu le début de la nouvelle saison de "Damages" - est-ce aussi bon que les précédentes ?
J'ai trouvé qu'à certains égards, c'était même mieux que les précédentes. Peut-être parce que le sujet (les dérives des mercenaires privés comme substitut de l'armée — sujet vraiment ici très bien traité, avec pas mal de profondeur) me semble plus riche - et moins souvent traité - que d'autres ; peut-être aussi parce que je n'avais jamais particulièrement aimé Tom (un peu tout le temps la troisième roue, dont les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire), et qu'il n'est plus là maintenant. Si tu as aimé les autres saisons (y compris quand ça devenait un peu gavant), il n'y a aucune raison de penser que tu n'aimeras pas tout autant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:24

Vous me faites marrer avec vos séries, moi après avoir re-regardé les premières saisons d'ER, je re-regarde Seinfeld. La télé est morte depuis dix ans, je vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:27

discobole a écrit:
Vous me faites marrer avec vos séries, moi après avoir re-regardé les premières saisons d'ER, je re-regarde Seinfeld. La télé est morte depuis dix ans, je vous le dis...

Dix ans ? Er et Seinfeld, ça ne date pas des années cinquante ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:56

Je dis dix ans parce qu'il y a dix ans il y avait encore Frasier, West Wing, et ER n'avait pas tout à fait fini d'agoniser (2002, c'est un peu la fin en fait, la mort de Greene). Mais si vous voulez le fond de ma pensée l'âge d'or de la télé ce sont les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:59

Frasier je ne connais pas... Je ne sais pas s'il y a un âge d'or, mais c'est certain que X-Files ça a été un sacré truc et que Friends a révolutionné le sitcom. Tout le monde me dit que Twin Peaks a été le moteur de la mutation des séries, et que justement X-Files n'aurait jamais existé sans Twin Peaks, mais je n'ai encore jamais pris le temps de me pencher dessus. Je trouve simplement que des créations comme Six feet under ou Mad men, par exemple, constituent en soi une nouvelle étape dans le registre de la série franchement impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:12

Picrotal a écrit:
Frasier je ne connais pas... Je ne sais pas s'il y a un âge d'or, mais c'est certain que X-Files ça a été un sacré truc et que Friends a révolutionné le sitcom. Tout le monde me dit que Twin Peaks a été le moteur de la mutation des séries, et que justement X-Files n'aurait jamais existé sans Twin Peaks, mais je n'ai encore jamais pris le temps de me pencher dessus. Je trouve simplement que des créations comme Six feet under ou Mad men, par exemple, constituent en soi une nouvelle étape dans le registre de la série franchement impressionnante !

Oui je suis d'accord, actuellement Mad Men met du baume au cœur comme on dit (par contre 6 Feet, les Sopranos, ce sont encore des séries qui ont 10 ans ça hehe ). En revanche quand tu dis que Friends a révolutionné le sitcom, c'est faux, Seinfeld a révolutionné le sitcom, et Friends, Frasier et quelques autres se sont engouffrés dans la brèche. Je préfère largement Seinfeld, ainsi que Frasier qui a eu à l'époque un statut envié de « sitcom pour adultes », une certaine finesse d'esprit qui ne se retrouve nulle par ailleurs depuis, hélas. Friends, ouais, bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:14

oui en et en plus Seinfeld a beaucoup mieux vieilli que Friends, malgré son plus grand âge.
Je pense que Seinfeld a été pénalisé en France par un doublage atroce (il faut voir cette série en VOSTFR ou VO mais surtout pas en VF).
Par contre X Files c'était un sacré choc en effet !
Mais Discobole tu ne peux pas nier qu'il existe de très bonnes séries aujourd'hui, même si elles ne donnent plus vraiment dans l'humour.


Dernière édition par OYO TOHO le Dim 12 Fév 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:19

OYO TOHO a écrit:
oui en et en plus Seinfeld a beaucoup mieux vieilli que Friends, malgré son plus grand âge.

La force de Seinfeld, c'est que les personnages sont censés être un peu has been pour l'époque, du coup l'effet n'a pas changé depuis. Notamment décors poussiéreux du New York des années 60-70, qui évoquent vraiment plus le quotidien des années 90 que ceux de Friends (ce mélange kitschouille affreux qui fit des émules chez toutes les adolescentes jusqu'aux années 2000).
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:22

la force de Seinfeld c'est surtout : d'excellents dialogues, d'excellents acteurs (sauf Seinfeld lui-même mais on s'en fout c'est le clown blanc), et d'excellentes histoires plus absurdes les unes que les autres (et surtout qui ne parlent de rien Laughing). Mais c'est vrai qu'en plus c'est totalement intemporel cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:23

OYO TOHO a écrit:
la force de Seinfeld c'est surtout : d'excellents dialogues, d'excellents acteurs (sauf Seinfeld lui-même mais on s'en fout c'est le clown blanc), et d'excellentes histoires plus absurdes les unes que les autres.

Dans l'absolu oui évidemment, je répondais juste sur le vieillissement.
Seinfeld est effectivement mauvais acteur mais c'est ce qui est drôle, quand il s'énerve avec sa voix fluette ça fait rire hehe

Kramer I love you
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:26

discobole a écrit:
Seinfeld est effectivement mauvais acteur mais c'est ce qui est drôle, quand il s'énerve avec sa voix fluette ça fait rire hehe

oui et ça renforce le côté autobiographique où lui n'est pas acteur mais auteur et qu'il observe ses proches, qui sont finalement les vrais acteurs.
J'aime bien ce côté mégalo aussi Cool
Je préfère encore George à Krämer mais il est génial, c'est vrai. Elaine aussi est incroyable.
Mais le pire c'est que même les seconds rôles comme les parents de Seinfeld et de George sont franchement excellents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:57

discobole a écrit:
(par contre 6 Feet, les Sopranos, ce sont encore des séries qui ont 10 ans ça hehe ).

Oui ce n'est pas faux... hehe

Enfin, ça dépend si on prend en compte l'année de création ou celle de fin, mais dans ma tête elles étaient bien plus récentes que cela...


Citation :
En revanche quand tu dis que Friends a révolutionné le sitcom, c'est faux, Seinfeld a révolutionné le sitcom, et Friends, Frasier et quelques autres se sont engouffrés dans la brèche.

Là encore, je me gourrais dans les dates. Je pensais Friends antérieur à Seinfeld mais c'est l'inverse (1994 pour la première, 1990 pour la deuxième)...

Je n'ai jamais vraiment regardé Seinfeld, je m'y tenterais peut-être un jour, mais bon après je suis un grand fanatique de Friends, c'est comme ça, j'ai été comme beaucoup happé par le phénomène et je ne trouve pas que cela soit aussi kitsch ou que cela ait autant vieilli que cela... En matière de sitcom, je suis en tout cas très enthousiaste en ce qui concerne How I met your Mother, qui est pour le coup le Friends version 2, plus actuel et un peu plus subversif par moments...

Et j'aime beaucoup également The Big Bang Theory, dans le registre du geek-sitcom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:13

OYO TOHO a écrit:
oui et ça renforce le côté autobiographique où lui n'est pas acteur mais auteur et qu'il observe ses proches, qui sont finalement les vrais acteurs.
J'aime bien ce côté mégalo aussi Cool
Je préfère encore George à Krämer mais il est génial, c'est vrai. Elaine aussi est incroyable.
Mais le pire c'est que même les seconds rôles comme les parents de Seinfeld et de George sont franchement excellents !

Oui, c'est vrai, uncle Leo aussi, Mr. Pitt le patron d'Elaine pendant quelques temps, et puis Newman (Helloooo... Newman Evil or Very Mad ), et le patron des Yankees, etc.

Picrotal a écrit:
Je n'ai jamais vraiment regardé Seinfeld, je m'y tenterais peut-être un jour, mais bon après je suis un grand fanatique de Friends, c'est comme ça, j'ai été comme beaucoup happé par le phénomène et je ne trouve pas que cela soit aussi kitsch ou que cela ait autant vieilli que cela... En matière de sitcom, je suis en tout cas très enthousiaste en ce qui concerne How I met your Mother, qui est pour le coup le Friends version 2, plus actuel et un peu plus subversif par moments...

Et j'aime beaucoup également The Big Bang Theory, dans le registre du geek-sitcom. Very Happy

How I Met et Big Bang souffrent d'un mal profond : elles sont délayées pour durer le plus longtemps possibles. Elles ont cessé d'être drôles un peu trop vite, et depuis un peu trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:17

discobole a écrit:
How I Met et Big Bang souffrent d'un mal profond : elles sont délayées pour durer le plus longtemps possibles. Elles ont cessé d'être drôles un peu trop vite, et depuis un peu trop longtemps...

Ah tu vois je trouve pas, j'aime beaucoup la saison en cours de How I met et celle de Big Bang Theory n'est pas mal, un peu moins bonne qu'au début c'est vrai mais ça reste drôle. Le gros défaut de cette deuxième série pour moi ce sont les rires enregistrés qui sont atrocement envahissants. Mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu'ils font durer les séries le plus longtemps possible jusqu'à créer des effets de distensions plutôt pénibles. Et d'un autre côté, je serai très triste quand ces deux séries s'arrêteront...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:27

Picrotal a écrit:
discobole a écrit:
How I Met et Big Bang souffrent d'un mal profond : elles sont délayées pour durer le plus longtemps possibles. Elles ont cessé d'être drôles un peu trop vite, et depuis un peu trop longtemps...

Ah tu vois je trouve pas, j'aime beaucoup la saison en cours de How I met et celle de Big Bang Theory n'est pas mal, un peu moins bonne qu'au début c'est vrai mais ça reste drôle. Le gros défaut de cette deuxième série pour moi ce sont les rires enregistrés qui sont atrocement envahissants. Mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu'ils font durer les séries le plus longtemps possible jusqu'à créer des effets de distensions plutôt pénibles. Et d'un autre côté, je serai très triste quand ces deux séries s'arrêteront...

Tu aimes la saison en cours de How I met ? Shocked (il doit me manquer les 2 derniers épisodes) Je trouve ça terriblement mauvais, ils ont perdu toute imagination, les scénarios sont ultra-prévisibles et sans surprises (et trop centrés sur le couple Lily et Marshall, dont on se fout de plus en plus), Barney, devenu adulte, a perdu son grain de folie mais rien n'est venu le compenser, Ted n'avance pas, Robin n'est plus drôle depuis 2 ou 3 saisons et son copain Kevin est juste raté, mal écrit.

S'il n'y avait pas eu ces 4 premières saisons, je serais beaucoup moins sévère mais là il faut avouer que la perte d'inspiration est assez vertigineuse pale

Big Bang Theory est encore très drôle, il suffit de penser à l'épisode sur Siri pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:30

Dave a écrit:
Tu aimes la saison en cours de How I met ? Shocked

Oui, et j'assume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:32

Picrotal a écrit:
Dave a écrit:
Tu aimes la saison en cours de How I met ? Shocked

Oui, et j'assume ! Very Happy

En fait pour résumer mon avis, je dirais que cette série a gagné en gravité et lourdeur ce qu'elle a perdu en humour Crying or Very sad

Regarde donc Community dont j'ai parlé plus haut, c'est la série humoristique la plus inspirée actuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:33

Picrotal a écrit:
discobole a écrit:
How I Met et Big Bang souffrent d'un mal profond : elles sont délayées pour durer le plus longtemps possibles. Elles ont cessé d'être drôles un peu trop vite, et depuis un peu trop longtemps...

Ah tu vois je trouve pas, j'aime beaucoup la saison en cours de How I met et celle de Big Bang Theory n'est pas mal, un peu moins bonne qu'au début c'est vrai mais ça reste drôle. Le gros défaut de cette deuxième série pour moi ce sont les rires enregistrés qui sont atrocement envahissants. Mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu'ils font durer les séries le plus longtemps possible jusqu'à créer des effets de distensions plutôt pénibles. Et d'un autre côté, je serai très triste quand ces deux séries s'arrêteront...

Pas moi, à côté de ça des séries ne se voient pas donner leur chance alors qu'une vraie bonne série (tiens, bah Seinfeld par exemple) met souvent 1 ou 2 saisons à s'installer avant de devenir vraiment suprêmement drôle. Maintenant c'est le contraire, après deux saisons maximum la plupart des sitcoms paraissent complètement vides, n'ayant plus rien à dire. Et How I Met et Big Bang sont le haut du panier...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:40

Dave a écrit:
Regarde donc Community dont j'ai parlé plus haut, c'est la série humoristique la plus inspirée actuellement Very Happy

Ok, je vais essayer ça, merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:48

Boffff bofff la télé ça pue (2 ans que je ne l'ai pas allumée), j'en suis à me demander si je vais déclarer la redevance cette année...

Deux séries cependant :
Twin Peaks (David Lynch !!!)
Millenium (la série la plus noire et métaphysique de l'histoire)

Comme c'est bon, ce n'est pas diffusé, faudra acheter les DVD les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:54

oBlazeo a écrit:
Boffff bofff la télé ça pue (2 ans que je ne l'ai pas allumée), j'en suis à me demander si je vais déclarer la redevance cette année...

Deux séries cependant :
Twin Peaks (David Lynch !!!)
Millenium (la série la plus noire et métaphysique de l'histoire)

Comme c'est bon, ce n'est pas diffusé, faudra acheter les DVD les gars...

Oh il y en a plus que 2, parcours le fil un petit peu Wink (par exemple, tu ne peux décemment pas passer à côté de The Wire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: