Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:08

À propos de ce dernier épisode de Mad Men...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:09

adriaticoboy a écrit:
Quel épisode en effet ! Cette saison serait-elle en passe de devenir la meilleure ? Shocked


Pour Beethoven, il faudrait déjà savoir si la version utilisée dans la scène chez les Campbell est la même que celle du générique. Ce n'est pas certain. En tout cas, dans le générique, on entend clairement en effet un beau bruit de fond qui fait penser à une prise de concert, mais il y a aussi du souffle analogique. On recherche donc une version stéréo plus ou moins live à partir de la fin des années 50 jusqu'à la fin des années 70. Mais j'aurais tendance à privilégier le début de cette période pour coller avec l'époque de la série. Et là je pense à Munch 1958 (RCA) qui a justement ce genre de bruit de fond, et qui aurait en plus l'avantage pour la production d'être une version libre de droits. A vérifier.

Ah tiens bien vu, même si je n'aurais pas pensé à Munch que je voyais moins lent, mais je vérifierai ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:13

Non, j'ai vérifié et ce n'est pas Munch, effectivement plus rapide.
D'ailleurs ça n'est pas dans le domaine public aux États-Unis, la version Munch n'y tombera dans le domaine public qu'en 2067 hehe

Si Weiner et son équipe sont cohérents, je me demande s'il ne faudrait pas chercher du côté des enregistrements effectués aux alentours de la date de l'épisode. Leinsdorf peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Wredo
Mélomane du dimanche
Wredo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:06

discobole a écrit:
Spoiler:

je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:27

(Attention ça spoile)

Tout le monde se méfie. Mais au moins il essaie et ça fait beaucoup.

Dans l'épisode 4 la scène du cauchemar montre (d'une façon un peu simpliste) l'image d'un Don ayant vaincu son démon. J'ai l'impression que Weiner va mettre une couche différente sur le personnage pour changer un peu des saisons précédentes, mais pour ça il faudra attendre qu'on rentre vraiment dans l'intrigue de la saison, qui va dans une direction pour le moment inconnue.

Quant à ce que je disais sur Campbell, je n'y crois pas vraiment. Maintenant, reste à savoir si vraiment un ancien doit mourir, auquel cas je resterais plutôt axé sur Sterling. Ou si c'est un personnage important mais ephémère, auquel cas Ginsberg a bien un profil de possible suicidaire.
Sans oublier Lane Pryce. Que je n'ai jamais vraiment aimé d'ailleurs, il serait temps de s'en débarrasser.

C'est fascinant en tout cas de voir comment, à chaque nouvelle saison, on reste dans le flou total quant à l'enjeu, aux directions prises, à ce qui va compter. L'ambiance de cette saison est clairement assez morbide, pleine d'incertitude, d'angoisses. L'actualité n'a pas aidé, enfin de ce côté là on devrait être tranquille le reste de la saison, la fin de l'été 66 est tranquille, à part une probable référence à la tournée américaine des Beatles, jusqu'en octobre on devrait être moins sous l'influence des gros titres.
Mais le seul qui tient le cap dans cette ambiance agitée, c'est bien Don.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:00

J'ai regardé hier l'épisode 2 de la saison 3 de Doctor Who, en VF malheureusement car je n'avais pas accès à la VOST. Le Docteur et Martha Jones sont transportés à l'époque de Shakespeare. J'ai vu des épisodes plus passionnants dans les saisons précédentes ains que dans les épisodes hors saisons. On a des sorcières très clichées. Martha Jones est un personnage sympathique. Quels sont vos épisodes préférés de cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 24 Avr 2012 - 2:16

En ce moment je regarde une série britannique dont j'ai découvert l'existence récemment mais qui est visiblement considérée comme culte, Red Dwarf. Un pur produit des années 80, une sorte d'Objectif Nul à l'anglaise, avec des similitudes franchement troublantes parfois, même si l'idée que la BBC ait pompé sur Canal + soit somme toute peu crédible. En tout cas, c'est une série plutôt sympathoche, quoique je n'y vois rien qui mérite qu'elle soit à ce point populaire. Elle a tout de même une moyenne de 8,7 sur 10 sur IMDB, ce qui est absolument énorme. Cela dit, je n'en suis qu'à la saison 4 (à raison de 6 épisodes par saison) et je me dis que cela va sans doute aller en se bonifiant, d'autant que l'on voit de plus en plus poindre de beaux moments d'absurde ou de satire. Et puis, peut-être que c'est le genre de série dont les qualités s'apprécient pleinement lors d'un deuxième visionnage, comme ça a été le cas pour moi avec Fawlty Towers...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:59

J'ai découvert The big bang theory Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:19

frere elustaphe a écrit:
J'ai découvert The big bang theory Very Happy

Une série plutôt sympathoche, malgré l'insistance polluante des rires enregistrés, qui prend vraiment son essor quand le personnage de Sheldon devient clairement le protagoniste numéro 1 de la série, mais finit aussi par baisser de niveau de manière assez flagrante en ayant du mal à se renouveler. La saison 8 actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis ne m'enthousiasme que moyennement : on trouve encore de quoi rire ou sourire dans chaque épisode, mais l'ensemble laisse toujours un peu sur sa faim.


Dernière édition par Picrotal le Sam 28 Avr 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:37

C'est vrai que les rires enregistrés ne m'ont pas donné envie au départ.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:37

bon j'ai vu Six Feet Under. C'est vrai que cette série est un cran au-dessus des autres séries du genre, mais alors qu'est ce que c'est déprimant... Aussi, je trouve qu'il arrive un peu trop de choses aux personnages, et qu'on se lasse un peu à force de surenchère (bon, c'est moins le cas que dans Desperate, dont je n'ai pas pu dépasser les 2 premières saisons pour cette raison). Par contre, il y a vraiment de très bons moments, dignes des plus grands films du genre "comédie dramatique", même si c'est pas tout à fait mon genre de film. Aussi, l'épisode où un personnage principal se fait enlever par un mec pourrait figurer dans les meilleurs films d'angoisse (le fait de choisir un mec aussi puéril comme fou dangereux est une excellente idée, beaucoup trop peu exploitée dans les films d'angoisse). L'acteur qui joue David est vraiment excellent. Aussi je suis fan de la mère de Brenda et de sa positive attitude I love you . Enfin je craque pour les yeux de Maggie.

Mais bon j'avoue que je retournerai pas de sitôt sur une série aussi triste. Je préfère de loin les comédies et les séries où les personnages paraissent immortels : à la télé comme au cinéma, je veux qu'on me vende du rêve, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:37

OYO TOHO a écrit:
bon j'ai vu Six Feet Under. C'est vrai que cette série est un cran au-dessus des autres séries du genre, mais alors qu'est ce que c'est déprimant... !

Completement d'accord, côté séries c'est vraiment difficile de trouver quelque chose qui puisse égaler Six Feet Under. king king king


En ce qui concerne le côté déprimant, je trouve que malgré le côté un peu lugubre de la thématique la série recele des trésors d'humour et de vitalité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:30


Par désœuvrement, j'ai regardé deux épisodes des "Desparate" : ce qui est désormais désespéré dans cette affaire, c'est l'encéphalogramme plat des scénaristes...

Dans la foulée j'ai regard "Working girls" : vraiment grave : comment une chaîne comme C + peut-elle produire un truc aussi vulgaire et consternant.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:41

Récemment, j'ai découvert la série en 7 épisodes The shadow line, produite pas la BBC. C'est une série policière assez cérébrale, à la réalisation magistrale et au casting impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:44

J'ai vu les deux derniers épisodes de Desperate Housewives. Certaines personnes sont déçues par la fin, ce qui n'est pas véritablement mon cas. On retrouve le mélange des tons, des situations très cocasses, des coups de théâtre, des bons sentiments. La fin est ouverte et correspond bien à l'ensemble de la série :
Spoiler:
. On peut juste regretter une chose :
Spoiler:
. Au fur et à mesure des saisons, je me suis attaché aux héroines même si j'ai eu mes préférences pour l'une ou l'autre d'entre elles selon les saisons ou les épisodes. J'ai suivi cette série à partir de l'adolescence et il est évident que cela va me manquer, même si je peux toujours revoir d'anciens épisodes. Les saisons et épisodes étaient inégaux mais cela restera une série marquante à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:28

Saison de Mad Men toujours aussi intéressante...

... et après Beethoven c'est le grand Bruckner qui entre au Panthéon Séries TV - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:08

Pour ma part, j'ai trouvé le dernier épisode de Game of Thrones fabuleux, il y a une atmosphère assez incroyable dans cet épisode Shocked


Discobole m'avait prévenu, la saison 8 de The Office US, sans Steve Carell, devient tellement moyenne que j'ai arrêté en cours de route... (ça n'atteint pas non plus la nullité de beaucoup d'épisodes récents d'HIMYM Mr. Green ).


A propos d'How I met Your Mother, Picro, toi qui a dû voir la dernière saison en entier, confirmes-tu que le niveau ne s'améliore pas ? Neutral (j'ai arrêté au 13ème)


J'en suis à la troisième saison de Parks and Recreation, si j'ai trouvé la 1ère saison agréable et la seconde vraiment excellente (The Office-like), la 3ème me semble d'un niveau plutôt moyen et ce en bonne partie à cause du personnage de Ben Wyatt, mal écrit et peu intéressant. Par contre, Ron Swanson est juste fantastique, hilarant pété de rire I love you


J'ai regardé le 1er épisode du Prisonnier, ça part bien, c'est intéressant Very Happy


Comme j'ai l'impression de terminer une période où j'ai regardé beaucoup de séries comiques, je suis tout-à-fait ouvert aux suggestions pour la prolonger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:30

Dave a écrit:
A propos d'How I met Your Mother, Picro, toi qui a dû voir la dernière saison en entier, confirmes-tu que le niveau ne s'améliore pas ? Neutral (j'ai arrêté au 13ème)

Je ne l'ai pas fini encore mais j'aime toujours bien. J'aime bien aussi la saison actuelle de The Office, d'ailleurs, même si cela prend une tournure beaucoup plus sitcom sans Steve Carrel (mais ça avait commencé avec, cela dit...). Moins bon certes, mais mauvais non !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:33

Dave a écrit:
Discobole m'avait prévenu, la saison 8 de The Office US, sans Steve Carell, devient tellement moyenne que j'ai arrêté en cours de route... (ça n'atteint pas non plus la nullité de beaucoup d'épisodes récents d'HIMYM Mr. Green ).


A propos d'How I met Your Mother, Picro, toi qui a dû voir la dernière saison en entier, confirmes-tu que le niveau ne s'améliore pas ? Neutral (j'ai arrêté au 13ème)

J'ai fini la saison d'How I Met, j'étais en colère, ils se foutent du monde. Maintenant les fans sont satisfaits. Personnellement je trouve que c'est devenu du niveau des Feux de l'amour. Je ne vois plus l'intérêt de regarder ça. À côté, The Office même sans Steve Carell reste assez constant, c'est moins délirant, ça manque de rythme, ça devient un peu trop buddy movie, mais enfin il y a de bons moments. Et puis Robert California est un personnage intéressant, et du coup on voit aussi beaucoup plus Dwight Schrute (qui doit a priori quitté la série la saison prochaine pour un spin-off).

Sinon avec la fin des saisons j'ai repris 30 Rock dont je n'avais rien vu cette saison (commencée en janvier pour cause de grossesse de Tina Fey). Je n'ai pas l'impression que ça soit du très grand, et la dernière saison l'année prochaine ne sera qu'une demi-saison de 15 épisodes... Mais la saison 5 était arrivée à un tel niveau de délire (pour moi du jamais vu dans cette tonalité depuis Seinfeld) que ça ne pouvait que retomber, surtout que le public n'a hélas jamais vraiment rendu justice à cet univers fabuleux (vraiment, l'émission de télé réalité d'Angie Laughing la reprise par Kabletown hehe et Kim Jong-il en guest pété de rire Shocked sans compter les jeux de mots et références urbaines à chaque coin de phrase, cette série est une folie question écriture !)
J'ai des saisons de Curb your Enthusiasm à rattraper aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 2:05

Merci pour les retours Smile

Si je doute fortement de reprendre HIMYM (j'ai terminé Lost parce que je voulais connaître la fin mais le niveau de la série n'a jamais été amha mauvais non plus), peut être The Office prochainement Smile

Je vais donc tenter 30 Rock, peut être que j'accrocherai d'avantage qu'à Modern Family Smile

Last but not least, les derniers épisodes de la 3ème saison de Community sont dantesques, je confirme que c'est bien LA série comique à voir et suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:19

Dave a écrit:

Si je doute fortement de reprendre HIMYM ... peut être The Office prochainement Smile

Depuis que les producteurs ont demandé d'allonger de deux saisons HIMYM, cette série est une torture. Office c'est du tout bon, UK dans son entier, US à partir de la saison 3-4 (quand ils commencent à faire autre chose que du Office UK). À noter, pour les amateurs de Parks and Recreation et 30 Rock, que le dénominateur commun de Amy Poehler et Tina Fey, c'est le SNL. Et le SNL, c'est juste absolument génial (d'ailleurs 30 Rock est une parodie du SNL). Un exemple: quand on a reproché à Office US d'être un calque de la version UK; le SNL lui a demandé à Ricky Gervais de présenter une hypothétique version archétypale .... japonaise. C'est le début du premier épisode (et c'est vraiment en japonais, avec une traduction des dialogues et tout et tout ...). Du bonheur I love you.

Sur http://www.myspace.com .... /video/saturday-night-live/snl-digital-short-the-japanese-office/34414678

Citation :
Last but not least, les derniers épisodes de la 3ème saison de Community sont dantesques, je confirme que c'est bien LA série comique à voir et suivre bounce

Oui, mais tu n'es pas sans savoir que Sony a viré de la pire manière qui soit Dan Harmon, et que ce sont d'autres scénaristes qui se chargeront de remettre la série sur les rails de la bienséance l'année prochaine. Il faut craindre le pire.

Sinon, non. Trois fois non. LA série comique à voir et à suivre avec amour aujourd'hui, c'est Girls: une série HBO écrite par une jeune fille de 26 (Lena Dunham) et produite par Judd Apatow (et à qui on doit Freaks and Geeks notamment). C'est du pur génie et je parierai sans sourciller ma main droite que ça deviendra une de ces séries - comme Office UK l'a été en son temps - dont on dira qu'elles ont incarné un autre/nouveau paradigme de la série comique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:23

Kiwi a écrit:

Oui, mais tu n'es pas sans savoir que Sony a viré de la pire manière qui soit Dan Harmon, et que ce sont d'autres scénaristes qui se chargeront de remettre la série sur les rails de la bienséance l'année prochaine. Il faut craindre le pire.

Sinon, non. Trois fois non. LA série comique à voir et à suivre avec amour aujourd'hui, c'est Girls: une série HBO écrite par une jeune fille de 26 (Lena Dunham) et produite par Judd Apatow (et à qui on doit Freaks and Geeks notamment). C'est du pur génie et je parierai sans sourciller ma main droite que ça deviendra une de ces séries - comme Office UK l'a été en son temps - dont on dit qu'elles ont incarné un autre/nouveau paradigme de la série comique. Very Happy

Honnêtement, Girls, j'ai trouvé ça très moyen, très nombriliste, très lourdinque. Alors dire que cette série incarne un nouveau paradigme comique...: j'ai du sourire deux ou trois fois sur ce début de saison.

Je préfère de très loin Modern Family ou Community, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:35

Kiwi a écrit:

Oui, mais tu n'es pas sans savoir que Sony a viré de la pire manière qui soit Dan Harmon, et que ce sont d'autres scénaristes qui se chargeront de remettre la série sur les rails de la bienséance l'année prochaine. Il faut craindre le pire.

affraid Non je ne le savais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:53

Ben. a écrit:

Honnêtement, Girls, j'ai trouvé ça très moyen, très nombriliste, très lourdinque. Alors dire que cette série incarne un nouveau paradigme comique...: j'ai du sourire deux ou trois fois sur ce début de saison.

Mais Girls, Community et Modern Family, ce n'est pas vraiment le même registre. Pour simplifier, Modern Family, c'est une sitcom basique avec, comme dans toutes les sitcoms, des personnages qui incarnent des 'types' (Claire = control freak, Phil = le bouffon maladroit, Alex = l'intello etc.), Community, c'est du délire "méta" à destination des geeks qui repose aussi sur des personnages très figés. C'est pas un mal, hein, la meilleure sitcom du monde (Coupling, de Moffat) reposait aussi sur les mêmes mécanismes. Smile

Dans Girls, au contraire, le comique est un comique de situation, et les personnages se complexifient à chaque épisode. Le nombrilisme, c'est voulu, puisque la série débute sur une déclaration d'Hannah qui explique qu'elle est “busy becoming who <she is>”, tout tourne autour de ça (mais je ne veux pas spoiler non plus). Pour ma part, je trouve que c'est très intelligemment écrit, et très agréable pour le spectateur (rien n'est téléphoné). À quel épisode t'es-tu arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:55

Dave a écrit:

affraid Non je ne le savais pas Sad

Il l'a apparemment appris en même temps que le commun des mortels, en regardant les news sur son smartphone en sortant d'un avion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:06

Kiwi a écrit:
Ben. a écrit:

Honnêtement, Girls, j'ai trouvé ça très moyen, très nombriliste, très lourdinque. Alors dire que cette série incarne un nouveau paradigme comique...: j'ai du sourire deux ou trois fois sur ce début de saison.

Mais Girls, Community et Modern Family, ce n'est pas vraiment le même registre. Pour simplifier, Modern Family, c'est une sitcom basique avec, comme dans toutes les sitcoms, des personnages qui incarnent des 'types' (Claire = control freak, Phil = le bouffon maladroit, Alex = l'intello etc.), Community, c'est du délire "méta" à destination des geeks qui repose aussi sur des personnages très figés. C'est pas un mal, hein, la meilleure sitcom du monde (Coupling, de Moffat) reposait aussi sur les mêmes mécanismes. Smile

Dans Girls, au contraire, le comique est un comique de situation, et les personnages se complexifient à chaque épisode. Le nombrilisme, c'est voulu, puisque la série débute sur une déclaration d'Hannah qui explique qu'elle est “busy becoming who <she is>”, tout tourne autour de ça (mais je ne veux pas spoiler non plus). Pour ma part, je trouve que c'est très intelligemment écrit, et très agréable pour le spectateur (rien n'est téléphoné). À quel épisode t'es-tu arrêté ?

Merci, mais j'avais fait la différence entre les trois. Laughing

Je suis à jour dans la diffusion US.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:32

Ben. a écrit:

Merci, mais j'avais fait la différence entre les trois. Laughing

Je ne prétendais pas t'expliquer la différence entre les trois, mais plutôt justifier en termes simples ce qui fondait mon intérêt pour Girls, à savoir la création de personnages extrêmement complexes et fins. Comme ça, ceux qui n'ont vu aucune des trois séries peuvent suivre (aussi). Smile

Ben. a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'incarner une quelconque revendication sociale. Le côté désoeuvré des jeunes n'est pas une critique, c'est un constat! Pas d'accord non plus pour la partie soulignée, vraiment pas (mais pas le temps de développer, la semaine prochaine maybe). Smile

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:55

Putain le spoiler de Ben il te démonte le truc d'un coup...Je n'ai jamais vu mais ce qu'il dit est quelque chose que je ressentais beaucoup au cinéma ou à la télévision, l'impression que rien est grave et qu'au final si carrie ne se fait pas sauter par big elle se fera sauter par luke, voilà bien un drame ! Ca doit parler à des gens mais moi j'ai un peu de mal. Je ne dis pas qu'on doit parler seulement de la guerre, de la misère, de grandes questions existentielles, mais au final j'en ai eu un peu marre (quoi que quand c'est vraiment second degré genre 70s show ça passe. En cours de philo, le prof avait dit "friends, ça pourrait être interessant si il y en avait un qui se payait une vraie dépression dans leur loft", c'est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:09

Glocktahr a écrit:
Putain le spoiler de Ben il te démonte le truc d'un coup...Je n'ai jamais vu mais ce qu'il dit est quelque chose que je ressentais beaucoup au cinéma ou à la télévision.

Que cela ne t'empêche pas d'aller y jeter un oeil par toi-même. Je suis complètement opposée à ce qu'il a écrit dans son spoiler (et qui, à mon avis encore, ne correspond pas du tout ni à ce que prétend dire la série, ni à ce qu'elle est vraiment ... les personnages étant tous peu ou prou dans la lose). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:10

Ca passe à la télé ? (si oui, où et quand?)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:13

Sur HBO, le dimanche soir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:17

Kiwi a écrit:
Sur HBO, le dimanche soir. Mr.Red
Bon ben laisse tomber, surtout que je ne parle pas anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Klaresh
Mélomane du dimanche
Klaresh


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2012

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:20

Juste histoire de dire en passant ...

HBO, c'est quand même LA chaîne qui propose des "sacrées" séries.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:23

Klaresh a écrit:
Juste histoire de dire en passant ...

HBO, c'est quand même LA chaîne qui propose des "sacrées" séries.
C'est possible de l'avoir légalement en France ? Il y a des VFs ou des VOST ?(bon je dis ça mais en même temps ça ne me passionne pas assez pour m'abonner, c'est juste pour savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Klaresh
Mélomane du dimanche
Klaresh


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2012

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:47

Glocktahr a écrit:
Klaresh a écrit:
Juste histoire de dire en passant ...

HBO, c'est quand même LA chaîne qui propose des "sacrées" séries.
C'est possible de l'avoir légalement en France ? Il y a des VFs ou des VOST ?(bon je dis ça mais en même temps ça ne me passionne pas assez pour m'abonner, c'est juste pour savoir).


Alors là, aucune idée, c'est peut-être possible vu que c'est une chaîne à péage. Après leurs meilleures séries, on peut les obtenir en DVD, ou attendre leur diffusion en France. Il me semble quand même plus simple de voir quel chaîne diffuse en France ( j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse recevoir HBO en France quand même).


Actuellement "Game of Throne" ( qui est aussi une série HBO et dont on vante beaucoup les mérites) est diffusée sur "Orange cinechoc" par exemple.


Vouala Smile


Edit : Oui du coup, si c'est diffusé en France, je suppose que au minimum, c'est en VOST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:50

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:02

Je doute vraiment que l'on puisse avoir HBO en France, ou alors en passant par le satellite... C'est un peu comme si un américain voulait s'abonner à Canal Jimmy...

Cela dit, la technique et moi...

Par contre, il est évident que tout sera en américain sans aucun sous-titres, puisque ce n'est pas une chaîne à visée internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Klaresh
Mélomane du dimanche
Klaresh


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2012

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:10

Oui tutafay,

D'où l'intérêt de patienter une "probable" diffusion en France. Ou la sortie en DVD.


Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:31

Me suis regardé récemment les deux premières saisons de SCRUBS... Toujours du bonheur cette série! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:48

Kiwi a écrit:
Ben. a écrit:

Honnêtement, Girls, j'ai trouvé ça très moyen, très nombriliste, très lourdinque. Alors dire que cette série incarne un nouveau paradigme comique...: j'ai du sourire deux ou trois fois sur ce début de saison.

Mais Girls, Community et Modern Family, ce n'est pas vraiment le même registre. Pour simplifier, Modern Family, c'est une sitcom basique avec, comme dans toutes les sitcoms, des personnages qui incarnent des 'types' (Claire = control freak, Phil = le bouffon maladroit, Alex = l'intello etc.), Community, c'est du délire "méta" à destination des geeks qui repose aussi sur des personnages très figés. C'est pas un mal, hein, la meilleure sitcom du monde (Coupling, de Moffat) reposait aussi sur les mêmes mécanismes. Smile

Dans Girls, au contraire, le comique est un comique de situation, et les personnages se complexifient à chaque épisode. Le nombrilisme, c'est voulu, puisque la série débute sur une déclaration d'Hannah qui explique qu'elle est “busy becoming who <she is>”, tout tourne autour de ça (mais je ne veux pas spoiler non plus). Pour ma part, je trouve que c'est très intelligemment écrit, et très agréable pour le spectateur (rien n'est téléphoné). À quel épisode t'es-tu arrêté ?

Oui c'est nouveau cette série, faudra que je regarde ça, bien que j'aie de gros doutes car ça ressemble un peu beaucoup à une série pour gonzesses.

Community, ça n'a aucun intérêt. On sourit une fois de temps en temps, mais enfin c'est globalement mou, banal, les acteurs sont médiocres... Après une dizaine d'épisodes j'ai arrêté pour ne jamais reprendre, perte de temps complète. D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que des gens aiment ça. Niveau nullité ça rappelle les séries d'AB Productions, c'est vrai.

Modern Family c'était très bien la première saison, mais depuis ça tourne en rond, effectivement chaque personne reste enfermé dans son type. Et puis il y a un truc tout bête, les interactions sont très faibles entre les différentes « familles », ça limite forcément beaucoup l'écriture, en même temps ils peuvent pas toujours être les uns chez les autres. Et ça finit par se passer à 75% chez les Dunphy. Mais il faudrait que je reprenne pour voir ce que ça devient, j'avais calé au milieu de la saison 2.

Dans les séries démarrées dans les années récentes, la meilleure est peut-être Raising Hope aussi, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:31

discobole a écrit:
Community, ça n'a aucun intérêt. On sourit une fois de temps en temps, mais enfin c'est globalement mou, banal, les acteurs sont médiocres... Après une dizaine d'épisodes j'ai arrêté pour ne jamais reprendre, perte de temps complète. D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que des gens aiment ça. Niveau nullité ça rappelle les séries d'AB Productions, c'est vrai.

Mou et banal, Community ? Première nouvelle... Et découvrir que Chevy Chase ou Donald Glover sont des acteurs médiocres, c'est même carrément un scoop.

Donc non, ce n'est pas vrai, ça ne rappelle pas les séries AB du tout, c'est une excellente série, très drôle, très libérée dans le ton, très créative aussi, plutôt hystérique en prime, qui me fait penser à du Parker Lewis pour adultes.

Et n'ayant pas mené d'investigations internationales, je ne saurais dire, pour ma part, si la série ne plaît qu'en France. En tout cas, dans la mesure où elle vient de rempiler pour une quatrième saison, il y a fort à parier qu'elle marche très bien aux Etats-Unis. Sa note hallucinante sur IMDB (8,8 sur 10 pour 47013 votes) donne une idée de sa popularité.

Community est une excellente série. Je note peut-être un léger essoufflement dans la troisième saison, et encore, ce ressenti est sans doute dû en partie à d'autres considérations.

Bref, c'est quelque chose à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:33

discobole a écrit:

Oui c'est nouveau cette série, faudra que je regarde ça, bien que j'aie de gros doutes car ça ressemble un peu beaucoup à une série pour gonzesses.

Si ça peut te rassurer, à la maison nous sommes complètement tombés sous le charme de cette série alors que ni mon mec ni moi sommes des paragons de féminité (et encore moins des fanatiques de séries girly). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:21

INCROYABLE Exclamation Exclamation Exclamation Le cinquième épisode des France Five est enfin sorti, huit ans après. C'est toujours aussi bête.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:49

Je viens de finir la saison 2 de Game of Thrones.

Epoustouflant. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Ah...HBO.... alien alien alien


Dire qu'il va falloir attendre 1 an pour avoir la suite... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:23

arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens de finir la saison 2 de Game of Thrones.

Epoustouflant. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Ah...HBO.... alien alien alien


Dire qu'il va falloir attendre 1 an pour avoir la suite... Mad Mad Mad

C'est vraiment une superbe série c'est sûr ! Dans un genre complètement différent ya Touch que je trouve intéressante même si c'est parfois tiré par les cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:51

Vivement la saison 6 de The big bang theory bounce
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:54

Les épisodes 8 et 9 de la saison 3 de "Doctor who" formant une même histoire sont pour le moment ceux que j'ai trouvé les plus intéressants, les plus aboutis. Le scénario est très bien, donne un côté plus humain au Docteur puisqu'il devient humain même si c'est un personnage attachant, même en Docteur, avec ses fêlures.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:53

Le suivant fait trop peur. Surtout ne cligne pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:35

Il est quand même moins flippant que The Time of Angels de la saison 5. Pas pu dormir pendant 2 jours avec celui-là. pale
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:40

Disons que l'effet de surprise n'y est plus. Mais j'ai pas bien dormi non plus. Mr. Green
La petite fille au ballon rouge m'a bien impressionné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries TV
» Flood
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: