Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
lulu
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 10:45

Rubato a écrit:
Eh bien, j'ai appris un tas de choses! Very Happy

Si j'avais la fibre, je me poserais moins de questions.
J'ai vu que la PS5 (standard) était de nouveau disponible...serait-ce une bonne option? bounce

La seule mauvaise option, de mon point de vue, c'est la Xbox ... car c'est celle qui mise tout sur le online et (là c'est plus mon opinion perso ... même si assez partagée) que leurs exclu ... on s'en tape un peu. Si tu voulais jouer à Starfield ... c'est la seule option console ... sinon c'est un PC bien puissant.

En gros j'ai Sony et Nintendo chez moi ... mais j'aurais pu craquer pour avoir la Xbox en plus ... si Starfield avait reçu de très bonnes critiques (je dis cela pour indiquer d'où je parle, que les choses soient claires).

Sony ou Nintendo ?
Sony a l'avantage de pouvoir faire tourner à la fois les jeux les énormes et les jeux les plus modestes et d'avoir des exclu bien énormes et géniales. Nintendo a l'avantage d'avoir des exclus géniales et des cargaison de jeux indé ... après pour les jeux tiers qui demandent de la puissance ... évidemment c'est pas sur cette console.
Perso comme il m'était très difficile d'arbitrer entre les deux ... j'ai fini par craquer pour les 2.

D'un côté ce que je comprends de tes envies ... une Switch serait idéale ... d'un autre côté ... ils vont la changer l'année prochaine (les infos de sites sérieux parlent d'un Switch 2 qui serait pas très loin de la puissance d'une PS5/Xbox Series X). En fait ... les seuls bons jeux que tu n'auras pas sur PS5 c'est Mario, Zelda ... et d'une façon générale toutes les licences Nintendo (Metroid, Advance Wars, Xenoblade - perso j'aime pas, Bayonetta, Fire Enblem, les Pokemons, Pikemin, Splatoon ...) - parfois il y a des exclu Square Enix comme Octopath Traveler ... mais ça a sauté ... Octopath Traveler II tu l'as aussi sur PS4/5 ...
Autre élément : avec une PS5 tu peux jouer à tous les jeux PS4 (rien de tel chez Nintendo) - donc bibliothèque énorme.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 11:04

Je vais prendre le temps (jusqu'à demain) de bien digérer toutes ces infos...
Tout cela était très intéressant.

Et encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:21

Cololi a écrit:
Personne n'a joué à Elden Ring ?

Ne touchez pas à ce jeu si vous voulez avoir du temps pour faire autre chose dans la vie Laughing
Ce jeu est une tuerie.

Je me documente en ce moment et cet Elden Ring a l'air superbe graphiquement...monde ouvert, mais réputé comme étant difficile. affraid

...et apparemment beaucoup de combats! Confused

Finalement sans doute pas pour moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:47

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Personne n'a joué à Elden Ring ?

Ne touchez pas à ce jeu si vous voulez avoir du temps pour faire autre chose dans la vie Laughing
Ce jeu est une tuerie.

Je me documente en ce moment et cet Elden Ring a l'air superbe graphiquement...monde ouvert, mais réputé comme étant difficile. affraid

...et apparemment beaucoup de combats! Confused

Finalement sans doute pas pour moi. Neutral

Ah oui, c'est tout sauf facile. C'est un Souls (de Fromsoftware en plus ... la maison mère ... celle qui ne fait jamais de concession ^^). C'est le plus abordable parait-il des Souls de Fromsoftware ... donc c'est très relatif hehe
Perso je l'ai fait en mode corps à corps ... donc clairement plus hard ... j'aurais dû y aller en magie ...
Et puis Elden Ring ... faut aimer explorer pendant des heures pour essayer de comprendre ce qu'il faut faire  hehe  (perso je dois être à 170h ... je ne l'ai pas terminé ...)

Elden Ring va bientôt (octobre) être explosé par un jeu hyper inspiré de lui : Lords of the Fallen.



Elden Ring a eu un tel succès qu'ils sont tous en train d'en préparer un hehe  (2024 : un à la mode chinoise qui graphiquement est un truc de l'espace : Black myth wukong ... et aussi Crimson Desert ... et un autre dont j'ai oublié le nom à la sauce samouraï du XIX° siècle ... 3 énormes productions pour 2024). Enfin des jeux qui vont exploiter la PS5 et la Xbox Series X (car là oui, elles vont souffrir !).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:38

Ça a l'air de "trancher" pas mal! affraid

J'ai vu une autre vidéo où le personnage fracassait tout c'qui bouge. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:56

Cololi, tu as un conseil sur ce type de jeux (action rpg en open world) sur la switch ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:01

Pipus a écrit:
Cololi, tu as un conseil sur ce type de jeux (action rpg en open world) sur la switch ?

Arf c'est vraiment le type de jeu qui ne passe pas sur la Switch hehe

Tu connais déjà The Witchter 3 j'imagine ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:04

Cololi a écrit:
Pipus a écrit:
Cololi, tu as un conseil sur ce type de jeux (action rpg en open world) sur la switch ?

Arf c'est vraiment le type de jeu qui ne passe pas sur la Switch hehe

Tu connais déjà The Witchter 3 j'imagine ?

Je viens de regarder des extraits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:54

Cololi a écrit:
Tu connais déjà The Witchter 3 j'imagine ?

Non Very Happy

Je ne joue plus beaucoup, je burn tout mon temps pour le piano.

Je vais me renseigner sur ce titre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:13

Si tu ne connais pas alors ... ne cherche pas plus loin c'est LE titre sur la Switch.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:02

God of War Ragnarök vs Elden Ring: quel est le plus facile le moins difficile?

C'est le même genre de jeu? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:15

Rubato a écrit:
God of War Ragnarök vs Elden Ring: quel est le plus facile le moins difficile?

C'est le même genre de jeu? bounce

Pas vraiment.

Elden Ring c'est un open world ... immense, sans aucune indication et avec des boss qui cognent très très fort. C'est un Souls ... tu sais que tu vas mourir ... en chaîne hehe  
God of War c'est plus simple, plutôt semi-open world avec pas mal d'énigmes et graphiquement, c'est un bon cran au-dessus (c'est une tuerie ... et pourtant il y a une version PS4). Bien plus linéaire.
Les deux sont exceptionnels pour moi ... pas pour les mêmes raisons. On peut adorer les deux alors qu'ils ne proposent pas du tout la même chose. Clairement God of War est plus grand public. Elden Ring malgré sa difficulté a eu du succès malgré tout ... pour l'exploration et l'ambiance je pense. Et puis Elden Ring ... il faut vraiment réfléchir à optimiser son perso ... et rien n'est expliqué. Rien d'insurmontable (lire des tutos sur le net par ex), mais clairement pas grand public.

Elden Ring ... je ne l'ai pas fini ... même si je ne suis pas très loin de la fin (mais après 170h !)
God of War ... je l'ai fini sans difficulté en normal (il m'a fallu 82h ... mais avec des quêtes annexes ... prenant son temps ... explorant ... les trophés)

Bon mes durées ... c'est des durées perso ... je suis lent ... de naissance Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:22

Merci Cololi

J'ai lu des commentaires pour Elden Ring disant que c'était trop difficile (presque insurmontable).

Cololi a écrit:

Bon mes durées ... c'est des durées perso ... je suis lent ... de naissance Neutral
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:36

Rubato a écrit:
Merci Cololi

J'ai lu des commentaires pour Elden Ring disant que c'était trop difficile (presque insurmontable).


Oui et non.

Oui car c'est un Souls de Fromsoftware ... et qu'ils ne font aucun cadeau. C'est un studio qui pond des jeux pour les hardcore gamer : Demon's Souls, Dark Souls ... et même Armored Core (pas joué ... mais quand je vois que les mecs disent que c'est technique ... faut fuir).
Et non ... car Elden Ring justement a été d'une certaine façon une exception. Pourquoi ? Pas vraiment en diminuant la difficulté des boss par exemple ... mais plutôt car tu as la possibilité ... étant donné que c'est un open world ... de ne pas faire le boss ... d'aller ailleurs ... monter de niveau ... revenir plus tard vers ce boss (bon faut pas se leurrer ... tu en chieras tout de même Mr.Red ).
C'est ça qui a fait que tout d'un coup ... un jeu Fromsoftware est devenu populaire.

Je voulais jouer à ce jeu ... j'avais le choix entre acheter un PC car le mien était trop vieux ... et une console. C'est pour ce jeu que j'ai acheté la PS5, je ne regrette pas ... même si je n'avais joué qu'à ce jeu, tellement qu'il restera dans ma mémoire. Après je ne dis pas qu'il peut plaire à tout le monde.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:38

Je vais me décider demain!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:02

Je suis en train d'installer ma PS5 compress bounce Basketball

...j'y retourne! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:59

affraid Rubatooo !

C'est pas vrai !?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:24

Non, la seule option (du moins jusqu'à présent) c'est avec ou sans lecteur de BR UHD.

Et puis autant être clair : si vous commencez à vraiment jouer ... le disque dur de la console va vite se remplir.
Perso j'ai un SSD 1To en plus (je me dis que j'aurais dû prendre 2To... mais bon ... je n'en suis pas là).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:39

Bon, la mise en route a été longue...d'abord une mise à jour du logiciel, puis de la manette et plein d'autres choses!
Il faut maintenant que je me familiarise avec toutes les commandes et réglages... zen
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:43

Bon, je viens d'apprendre ce qu'est un QTE!

Début de God of War Ragnarök... zen
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:21

Je tourne déjà en rond...un symbole de cadenas apparaît mais je ne sais pas à quoi ça correspond...quelle commande effectuer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:25

Rubato a écrit:
Je tourne déjà en rond...un symbole de cadenas apparaît mais je ne sais pas à quoi ça correspond...quelle commande effectuer? scratch

Je ne sais pas de quoi tu parles hehe

J'avoue avoir beaucoup aimé les énigmes dans le jeu (et le gameplay aussi ... aux petits oignons).

Moi c'est sur Trine que je suis bloqué ... là je sèche ... je ne vois pas comment résoudre le problème.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:34

Demain j'aurai Trine pour la PS5...Je pourrai voir ce qui m'attend après le bug qui me bloquait! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:35

God of War Ragnarök.

Bon, j'avance...doucement mais j'avance. J'en suis au combat contre l'homme au gros...marteau! (Thor).

Je suis bluffé par ce que je vois à l'écran. Il faut dire que ma précédente partie sur console date de la super Nintendo! Jeux vidéos - Page 20 40601244


Dernière édition par Rubato le Mar 12 Sep 2023 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:00

Non mais graphiquement c'est grandiose : l'eau (quand tu prendras la barque pour avancer sur les cours d'eau !) ... le bois, la glace ... et aussi les corps et les armes sont modélisés de façon totalement bluffante.
Au passage certains boss sont optionnels ... et beaucoup plus durs que les boss normaux (même le final ... qui est une blague !). Les boss optionnels invoqués sur les pierres ... sont vraiment très chauds (j'en ai tué la plupart après mal d'essais ... en morde normal).

Tu utilises quoi comme écran ?

Quand tu trouveras le bouclier qui permet de charger en faisant 2 fois L1 ... je te le conseille. N'hésite pas à utiliser le bouclier non seulement pour parer ... mais pour casser les sorts et postures des ennemis. Une fois que tu maîtrises ça ... ça devient jouissif (rajoute à ça l'apprentissage de quelques coups offensifs qui déchirent tout).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:09

Cololi a écrit:
Non mais graphiquement c'est grandiose : l'eau (quand tu prendras la barque pour avancer sur les cours d'eau !) ... le bois, la glace ... et aussi les corps et les armes sont modélisés de façon totalement bluffante.
Au passage certains boss sont optionnels ... et beaucoup plus durs que les boss normaux  (même le final ... qui est une blague !). Les boss optionnels invoqués sur les pierres ... sont vraiment très chauds (j'en ai tué la plupart après mal d'essais ... en morde normal).

Tu utilises quoi comme écran ?

Quand tu trouveras le bouclier qui permet de charger en faisant 2 fois L1 ... je te le conseille. N'hésite pas à utiliser le bouclier non seulement pour parer ... mais pour casser les sorts et postures des ennemis. Une fois que tu maîtrises ça ... ça devient jouissif (rajoute à ça l'apprentissage de quelques coups offensifs qui déchirent tout).

Oui, c'est fabuleux! drunken

J'utilise un grand écran plat Panasonic. Very Happy

Il y a toujours ce mystère du symbole du cadenas avec lequel je ne trouve aucune interaction. scratch
J'ai récupéré de nouvelles haches...ça va trancher! rambo

Dommage qu'il n'y ait pas un glossaire avec tous les symboles qui apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:06

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Non mais graphiquement c'est grandiose : l'eau (quand tu prendras la barque pour avancer sur les cours d'eau !) ... le bois, la glace ... et aussi les corps et les armes sont modélisés de façon totalement bluffante.
Au passage certains boss sont optionnels ... et beaucoup plus durs que les boss normaux  (même le final ... qui est une blague !). Les boss optionnels invoqués sur les pierres ... sont vraiment très chauds (j'en ai tué la plupart après mal d'essais ... en morde normal).

Tu utilises quoi comme écran ?

Quand tu trouveras le bouclier qui permet de charger en faisant 2 fois L1 ... je te le conseille. N'hésite pas à utiliser le bouclier non seulement pour parer ... mais pour casser les sorts et postures des ennemis. Une fois que tu maîtrises ça ... ça devient jouissif (rajoute à ça l'apprentissage de quelques coups offensifs qui déchirent tout).

Oui, c'est fabuleux! drunken

J'utilise un grand écran plat Panasonic. Very Happy

Il y a toujours ce mystère du symbole du cadenas avec lequel je ne trouve aucune interaction. scratch
J'ai récupéré de nouvelles haches...ça va trancher! rambo

Dommage qu'il n'y ait pas un glossaire avec tous les symboles qui apparaissent.

Si c'est un coffre des Nornes ... il y a une énigme à résoudre.

Ecran télé ? quelle taille et quelle résolution ?

Pour la hache ... attention faut bien faire un max de quêtes annexes et exploration pour avoir toutes les améliorations de hache ! (à la fin du jeu je me suis retrouvé avec pas mal d'améliorations de hache à faire ^^). Ca prend du temps.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:39

Cololi a écrit:


Si c'est un coffre des Nornes ... il y a une énigme à résoudre.

Il n'y a pas de coffre à cet endroit, seulement deux monticules de pierres...et le symbole du cadenas s'affiche.

Citation :
Ecran télé ? quelle taille et quelle résolution ?

Diagonale de 107cm / résolution 1920×1080.

Citation :
Pour la hache ... attention faut bien faire un max de quêtes annexes et exploration pour avoir toutes les améliorations de hache ! (à la fin du jeu je me suis retrouvé avec pas mal d'améliorations de hache à faire ^^). Ca prend du temps.

Oui il faut bien regarder partout, et bien faire circuler la caméra...je sais que parfois je ne prends pas assez mon temps! Jeux vidéos - Page 20 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 13:14

Si c'est une pierre de berzerker ... c'est peut-être normal (je ne me souviens plus ce qu'il avait fallu pour les débloquer). Mais les berzerker c'est des boss bien hard ... garde les pour la fin ^^.

Sinon je surveille cette sortie aussi :


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:11

Ç'a l'air sympa, mais peut-être trop basé sur l'escalade...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:36

God of War Ragnarök.

Rubato a écrit:

Il y a toujours ce mystère du symbole du cadenas avec lequel je ne trouve aucune interaction. scratch

Ce mystère est éclairci et résolu.

J'avance bien...doucement mais j'avance! Very Happy

Il est "dingue" ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:50

Beh oui ... je l'ai écrit il y a quelques mois  Jeux vidéos - Page 20 2661413304

Cololi a écrit:
Personne n'a joué à God of War Ragnarök ? Génial ce jeu !

Voilà quelques screenshot perso :



Jeux vidéos - Page 20 God_of11
Jeux vidéos - Page 20 God_of10
Jeux vidéos - Page 20 God_of12
Jeux vidéos - Page 20 God_of13


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 19:24

Cololi a écrit:
Beh oui ... je l'ai écrit il y a quelques mois  Jeux vidéos - Page 20 2661413304

Cololi a écrit:
Personne n'a joué à God of War Ragnarök ? Génial ce jeu !

Oui, je l'avais remarqué, et noté, avec celui des samouraïs aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 20:55

Cololi a écrit:
Personne n'a joué à God of War Ragnarök ? Génial ce jeu !

J'avais joué il y a pas mal d'années à la première version de God of war, je ne sais plus sur quel support. J'avais bien aimé, comme Assassin's Creed aussi. De bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:09

Pipus a écrit:
Cololi a écrit:
Personne n'a joué à God of War Ragnarök ? Génial ce jeu !

J'avais joué il y a pas mal d'années à la première version de God of war, je ne sais plus sur quel support. J'avais bien aimé, comme Assassin's Creed aussi. De bons souvenirs.

C'est exclu PS ... et ça a commencé sur PS2.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:16

Cololi a écrit:
C'est exclu PS ... et ça a commencé sur PS2.

Alors j'y ai joué sur PSP. Je crois que c'est la seule console Sony
que j'ai eue. C'est bizarre, j'avais un vague souvenir de la vue en
3e personne, mais les images PSP en mode "hack'n'slash",
ça c'est sûr j'y ai joué !
J'adore les hack'n'slash old-school genre diablo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:30

Ghost Of Tsushima (Director's Cut) pourrait bien me plaire. Cololi en a rapidement parlé.

J'aime le cinéma japonais, et ce jeu dans l'univers des samouraïs est fait pour me tenter! bounce zen
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 22:48

Rubato a écrit:
Ghost Of Tsushima (Director's Cut) pourrait bien me plaire. Cololi en a rapidement parlé.

J'aime le cinéma japonais, et ce jeu dans l'univers des samouraïs est fait pour me tenter! bounce zen

En plus ... c'est facile. C'est pas là qu'est l'intérêt du jeu (j'ai bien dû mettre 90h pour le terminer - car il y a l'extension aussi). Et exclu PS aussi (enfin ça arrive sur PC il me semble).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:23

J'ai recommencé Trine 5, mais cette fois sur la ps5.

C'est vraiment sympa comme jeu. J'ai pu passer le point où le bug (sur pc) m'avait bloqué.

Je suis avec le magicien, et c'est une succession de casse-têtes qu'il faut résoudre afin de progresser.
Le jeu est très différent selon le personnage (voleuse, chevalier, magicien). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:26

Tu en es au tout début alors, car très rapidement tu as les 3 personnages en même temps Very Happy
Ce qui multiplie considérablement les possibilités pour résoudre les énigmes.
En plus de ça, les 3 perso vont gagner des pouvoirs supplémentaires. Ca devient un vrai casse-tête Mr. Green

J'ai réussi à passer là où j'étais bloqué l'autre jour ... j'ai bcp avancé depuis ... mais là ... je suis de nouveau bloqué hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:31

Et il faut une certaine "agilité" avec les commandes parfois pour faire passer le personnage.

Alors avec les trois en même temps, ça va compliquer les choses! affraid


Dernière édition par Rubato le Jeu 14 Sep 2023 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:45

Rubato a écrit:
Et il faut une certaine "agilité" avec les commandes parfois pour faire passer le personnage.

Alors avec les trois en même temps, ça va compliquer le chose! affraid

Un peu parfois oui. Mais si tu as eu besoin d'être très agile, j'ai plutôt tendance à penser qu'il y avait une solution plus simple Razz

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2023 - 8:28

God of War Ragnarök

Plus j'avance et plus je suis époustouflé par la beauté visuelle du jeu...j'ai l'impression d'évoluer sur les lieux de tournage d'un film dont je serais le caméraman..
.fascinant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2023 - 10:16

Oui, c'est sûr, mais le gameplay est aussi aux petits oignons ... et puis les énigmes/explorations sont sympas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2023 - 10:33

(... je résisterai... pas acheter... gnnnnnn...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2023 - 10:57

Pipus a écrit:
(... je résisterai... pas acheter... gnnnnnn...)

C'est pas sûr, c'est pas sûr, c'est pas sûr Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:27

Cololi a écrit:
Pipus a écrit:
(... je résisterai... pas acheter... gnnnnnn...)

C'est pas sûr, c'est pas sûr, c'est pas sûr Twisted Evil

Je dirais même plus! rien n'est moins sûr! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyDim 17 Sep 2023 - 11:39



Ahhh ... Blasphemous !

Blasphemous c'est un metroidvania 2D pixel art indé qui revient dans un nouvel opus : Blasphemous II ! Un metroidvania sur fond d'inquisition espagnole avec les pnj parlant espagnol et la guitare pour l'ambiance musicale !

Alors autant être clair : le 1° opus était d'une difficulté complètement dingue. Le 2° opus ... je ne suis pas encore très loin dans le jeu (mais j'ai poutré 2 boss des 3 premiers boss) ... est clairement meilleur : gameplay bien meilleur car beaucoup moins lourd, plus aérien et difficulté plus humaine (même si vous allez en chier ... autant être clair).

Je mettrais ce jeu juste après Hollow Knight et Metroid Dread ... c'est vraiment du très très très bon.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:43

Je me replonge dans les premier Final Fantasy suite à la réédition "Pixel Edition" sur Switch (les six jeux de l'époque NES/SNES en une seule cartouche, avec petites retouches notamment niveau graphismes et son, c'est absurdement cher pour le contenu proposé mais c'était un cadeau de Noël !). Jouer au tout premier opus de la saga est assez amusant, on a une sorte de stéréotype total de ce que seront les RPG faits par Square dans la décennie qui va suivre : tous les éléments sont là (le groupe d'aventuriers, les combats aléatoires au tour par tour, les armes/potions/auberges, et même les motifs musicaux iconiques de Final Fantasy), c'est plutôt sympa à jouer (et c'est quand même nettement moins moche que je jeu d'origine, bien entendu), mais il y a tout de même deux gros points noirs si on le compare à des classiques presque aussi vieux (même par rapport aux vieux Dragon Quest par exemple). Le scenario est plus que caricatural, il est carrément absent au début du jeu (en gros, le groupe de héros débarque dans une ville, on ne sait rien d'eux ni d'où ils viennent, et paf, on leur refile une quête et ça démarre comme ça !), et globalement bien trop simpliste. Mais surtout, la difficulté est mal gérée : si on a l'habitude de faire un peu de levelling en début de jeu pour assurer ses arrières, la progression des compétences est ensuite bien trop linéaire et on se retrouve avec un groupe imbattable pendant presque tout le jeu (les boss ratatinés en deux tours sans chercher à réfléchir à une tactique, c'est vraiment nul !)... jusqu'au tout dernier boss final qui lui est complètement imbattable (l'avant-dernier boss a moins de 1000 PV, et le dernier... 20 000, même en ayant les armes/sorts les plus bourrins du jeu il faut tenir plus de 50 tours face à lui). Bref, y avait encore du boulot avant de proposer un truc vraiment plaisant à jouer du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:04

Je crois que je l'ai acheté en démat sur la Switch (quelle erreur ... il fallait l'acheter en physique ... maintenant ça coûte la peau du ***).

J'ai joué un peu à FF6, je ne connaissais pas du tout ces premiers FF. Le gameplay m'a parut bizarre (avec les timers and co). J'ai pas insisté j'avoue.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Flood
» Les jeux et jouets de notre enfance...
» Plus beaux gobelets plastiques des vidéos de rock alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: