Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre première fois à l'opéra

Aller en bas 
+13
Mehdi Okr
DavidLeMarrec
Wolferl
Utnapištim
Xavier
calbo
Hidraot
Rafsan
aurele
Cololi
Octavian
Percy Bysshe
Cleme
17 participants

Ou c'était ?
Opéra Bastille
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap25%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Opéra Garnier
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap10%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Théâtre des champs élysées
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap20%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 20% [ 4 ]
L'Opéra de Bordeaux ...
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap20%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Le théâtre du Chatelet
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap10%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Salle Pleyel ( c'est tellement romantique)
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap0%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 0% [ 0 ]
au MET of course
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap0%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bayreuth, le seul, le vrai, l'unique !
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap0%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Opéra de Lyon
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap5%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Opéra de Toulouse
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap5%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Opéra de Strasbourg
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap0%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le théâtre de Cherbourg
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap0%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le théâtre de Caen
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap0%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'Opéra, c'est quoi ?
Votre première fois à l'opéra Vote_lcap5%Votre première fois à l'opéra Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:18

Tout est dans le titre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:26

Pour ma part, c'était à la Scala. Même s'il me semble m'être réveillé ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:32

Mon premier opéra, c'était en plein air, lors d'un festival musical, à La Ciotat (petite ville côtière près de Marseille). Ils avaient eu l'idée de monter Nabucco dans ... un parc en plein centre-ville. Ils ont donc attendu que le soir tombe pour que les cigales s'endorment... ont attaqué l'ouverture... et trois minutes après... ont bien sûr allumé toutes les lumières sur la scène pour le commencement proprement dit... ce qui a, évidemment, réveillé toutes les cigales, qui ont vrombi toutes en chœur jusqu'à l'entracte. hehe Après l'entracte, les cigales devaient être trop crevées pour continuer, mais à la place on entendait régulièrement les scooters qui passaient dans les rues autour du parc.

Voilà, en dehors de ça, je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de la représentation proprement dite. C'était il y a un bon nombre d'années maintenant (je devais être au lycée je pense), on était placé loin, je n'avais pas encore de lunettes mais peut-être le besoin commençait-il à s'en faire sentir, il ne fallait bien sûr pas compter sur un surtitrage pour suivre autrement que "musicalement" ce qui se passait, et enfin, je peux le dire maintenant avec le recul, Nabucco est loin d'être parmi mes opéras préférés de Verdi. On va dire que c'était un peu un coup dans l'eau. Confused

Sinon mon premier opéra "à l'opéra" en vrai, c'était encore du Verdi (mais du meilleur), Don Carlo à Bastille il y a deux étés de ça. Moins "folklorique" mais plus réussi à tous points de vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:11

J'aurais aimer dire : "Bayreuth, le seul, le vrai, l'unique !", mais c'est faux Shit
J'ai commencé par de mauvais chemins (opéra italien), avant de trouver la voix. sunny - Thème du Graal -
Donc hélas, oui, l'opéra de Bordeaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:58

Opéra National de Lorraine à Nancy évidemment, lors de la journée "Tous à l'opéra" en février 2007 pour une pré-générale de Giulio Cesare avec Lemieux et Jaroussky notamment qui ne sont pas n'importe qui. A l'époque, j'écoutais de l'opéra mais n'était pas aussi accro et n'y connaissais quasiment rien. C'est quand même en voyant ce Giulio Cesare que je suis tombé amoureux de la musique d'Handel.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:09

Moi ma première fois c'était au théâtre des champs élysées pour Guilio Cesare avec Scholl, Prina, Rosemary Joshua, Alice Coote. A l'époque je ne n'avais pas de préférence pour le baroque, d'ailleurs je crois j'écoutais surtout du Rossini. Je me souviendrais toujours de l'espèce d'oasis qu'il y avait sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:51

Pour moi, c'était à la Monnaie le 3 janvier 1982. avec Wozzeck. J'avais dix-sept ans. Le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:58

Nabla a écrit:
Wozzeck. J'avais dix-sept ans. Le choc.
J'imagine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:01

Moi c'était à l'opéra de Massy et je ne me rappelle même plus de ce que c'était Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:03

Le tout premier opéra c'était à la TV : Die zauberflöte
Premier opéra en salle à l'opéra de Lyon : Pélléas et Mélisande
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:07

Je crois que c'est Salomé à Bastille (j'avais 14 ans je crois et c'est moi qui avais poussé mes parents à venir avec moi) mais je ne suis pas sûr à 100%.
Je me demande bien à quoi ressemblait la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:25

Mon premier opéra fut le Prince Igor de Borodine. J'avais 4 ans mais je m'en souviens encore un peu. Par contre je ne me souviens plus où c'était ! à Garnier peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:30

Xavier a écrit:
Je crois que c'est Salomé à Bastille (j'avais 14 ans je crois et c'est moi qui avais poussé mes parents à venir avec moi)
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:44

Ya pô Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:47

Xavier a écrit:
Je crois que c'est Salomé à Bastille (j'avais 14 ans je crois et c'est moi qui avais poussé mes parents à venir avec moi) mais je ne suis pas sûr à 100%.
Je me demande bien à quoi ressemblait la distribution.

Et Alice a déjà fait une petite virée à l'opéra?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:48

calbo a écrit:

Et Alice a déjà fait une petite virée à l'opéra?

Non mais elle a déjà entendu ses deux parents chanter en audition depuis sa poussette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:48

Xavier, Salomé, c'était en 94 ou 96 dans la mise en scène d'Engel, il faut te décider et tu sauras si tu as vu Silja ou pas en Herodias. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:49

Bon ben si elle n'a pas trop râlé c'est de bon augure pour l'avenir hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:50

Je ne saurais dire si c'était 94 ou 96...
Où as-tu les distributions précises?
Histoire de savoir qui j'ai écouté. (en dehors de Silja)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:22

Xavier a écrit:
Je ne saurais dire si c'était 94 ou 96...
Où as-tu les distributions précises?
Histoire de savoir qui j'ai écouté. (en dehors de Silja)

En principe, Silja, c'était plutôt au Châtelet en 97 avec Malfitano. J'y étais, et je me rappelle Silja arrivant en scène avec une flûte de champagne à la main.
Sauf remplacement, Silja n'était pas dans les représentations de 94 et 96 à Bastille.
Distributions précises ici :
http://www.oscholars.com/RBA/twenty/20.14/salome.htm

Mon premier opéra, c'était au poulailler de Garnier, pour Samson et Dalila, en juillet 1970 avec des camarades de Math Sup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:24

Merci pour le lien!

Je pense que ça devait être 96 plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:51

C'était au Châtelet, un sympathique Enlèvement avec Gardiner : Osmin n'arrêtait pas de tomber dans la petite pièce d'eau qui occupait une partie de la scène, et Orgonasova s'empêtrait dans un long manteau d'homme en descendant de sa fenêtre par une échelle qui paraissait bien fragile.

Je me souviens aussi d'un Don Giovanni au théâtre d'Evreux avec la sérénade accompagnée au synthétiseur (il y a une fonction mandoline !) et le Commandeur amplifié au micro...J'espère que ce n'était pas ma première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:24

Le vrai premier en entier, c'était à Bastille, Le Vaisseau Fantôme... j'étais tout petit...

Mais un peu avant (ou après, faudrait que je regarde les dates), j'avais vu la 9ème de Beethoven à Vichy (avec Plasson, Pollet, Laffont il me semble...) et puis une générale du Barbier de Séville à Clermont Ferrand (avec l'école...)

Mais le tout premier, c'était donc Le Vaisseau Fantôme, avec Sabine Hass en Senta et Hartmut Welker en Hollandais!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:27

Je ne m'explique pas dés lors pourquoi tu as si mal tourné Votre première fois à l'opéra Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:51

Cololi a écrit:
Je ne m'explique pas dés lors pourquoi tu as si mal tourné Votre première fois à l'opéra Icon_scratch

Parce que mon premier opéra écouté avec attention, c'était Mireille... avant le Vaisseau Fantôme!! Et que un an après le Vaisseau, je suis allé voir Roméo et Juliette à l'Opéra Comique...

Donc tu vois, un Wagner cerné par deux Gounod, c'était courru d'avance! Et même sans Roméo, ça n'aurait pas fait un pli!! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:10

Cololi a écrit:
Je ne m'explique pas dés lors pourquoi tu as si mal tourné Votre première fois à l'opéra Icon_scratch

On pourrait tenir le même raisonnement avec toi col puisque toi et l'opéra italien, c'est pas vraiment le grand amour si j'ai bonne mémoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:19

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
Je ne m'explique pas dés lors pourquoi tu as si mal tourné Votre première fois à l'opéra Icon_scratch

On pourrait tenir le même raisonnement avec toi col puisque toi et l'opéra italien, c'est pas vraiment le grand amour si j'ai bonne mémoire Votre première fois à l'opéra Icon_mrgreen

Si j'aime bien ... c'est mon premier amour ...
Mais c'est vrai que j'en écouté beaucoup moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:48

Je dirais au contraire que j'ai bien tourné!!

J'aurais peu devenir un wagnéropathe alors que je suis allé vers l'éclectisme... français, italien, allemand, russe, tchèque... je fais même des petites incursions vers le baroque!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:57

Mais j'écoute aussi de tous ces pays je te rassure Votre première fois à l'opéra Icon_mrgreen
(moins de russe que toi certes ... mais j'écoute de temps en temps du Stravinsky (le seul russe qui trouve vraiment grâce à mes yeux), du Rimsky ou du Prokofiev))

La seule façon de te racheter (placer Gounod en compositeur n°1 et Wagner même pas dans le top 10 Votre première fois à l'opéra 796625 ), je dis bien la SEULE, c'est d'admettre que Pelléas est LE chef d'oeuvre de la musique française Votre première fois à l'opéra Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:01

Cololi a écrit:
La seule façon de te racheter (placer Gounod en compositeur n°1 et Wagner même pas dans le top 10 Votre première fois à l'opéra 796625 ), je dis bien la SEULE, c'est d'admettre que Pelléas est LE chef d'oeuvre de la musique française Votre première fois à l'opéra Icon_twisted

Plutôt me couper un bras!! louis16

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:21

Cololi a écrit:
Mais j'écoute aussi de tous ces pays je te rassure Votre première fois à l'opéra Icon_mrgreen
(moins de russe que toi certes ... mais j'écoute de temps en temps du Stravinsky (le seul russe qui trouve vraiment grâce à mes yeux), du Rimsky ou du Prokofiev))

La seule façon de te racheter (placer Gounod en compositeur n°1 et Wagner même pas dans le top 10 Votre première fois à l'opéra 796625 ), je dis bien la SEULE, c'est d'admettre que Pelléas est LE chef d'oeuvre de la musique française Votre première fois à l'opéra Icon_twisted

T'as tendance à rêver mon petit. Même si Pélléas est le premier opéra que j'ai vu dans une salle de théâtre je n'en ferais certainement pas LE chef d'oeuvre dont tu parles.

Comment ça je suis chiante hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:19

Très récent pour moi en fait, un peu plus d'un an. Armide au TCE.
Ma vraie première à l'opéra (de Paris) sera pour Platée à Garnier fin décembre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:07

Era a écrit:
Très récent pour moi en fait, un peu plus d'un an. Armide au TCE.
Ma vraie première à l'opéra (de Paris) sera pour Platée à Garnier fin décembre.
Very Happy

Ça c'est du premier spectacle !! Very Happy Et les 2 sont(sera) avec Paul Agnew. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:44

Je devais avoir 7-8 ans, c'était à l'Opéra de Liège... La Chauve-Souris...
Je ne me souviens que du passage du geôlier... (il buvait dans un livre)...

Sinon, la première fois, réellement, c'était en 2004, à Liège encore, pour voir Rigoletto avec Marcel Vanaud qui bêlait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première fois à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois à l'opéra   Votre première fois à l'opéra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première fois à l'opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Beethoven, Weber, Chosta - Conlon 29/04/15
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» Glass Wilson Einstein on the beach Châtelet - janvier 2014
» Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: