Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carlo Maria Giulini

Aller en bas 
+38
fomalhaut
bAlexb
hugo75
pianissimo
Stolzing
Bruno Luong
A
Mélomaniac
gluckhand
Ben.
Igor Wagner
Pelléas
Ludovyk
nostalgique
milia
Théo B
ciao
Ciro
Pison Futé
Nounou
keane
Richard
LeKap
DavidLeMarrec
Hippolyte
aurele
Zeno
adriaticoboy
antrav
Toxic
Jaky
Guigui
JadSeif
pianofortiste
Dragon240
encolpio
Xavier
Achille
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milia
Mélomane averti
milia


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:05

Emi a publié également il y a quelque temps un coffret intitulé "The Chicago recordings". Il y a sa fameuse 1ere de Mahler qui me semble quand même un peu trop civilisée, mais le coffret contient des merveilles, dont une première gravure de la 9e de Bruckner, en 1976 et la 4e de Brahms de 1969.
Par ailleurs, je crois que l'enregistrement le plus sous estimé de Giulini, c'est son Chant de la Terre avec Fassbaender (possédée) et Araiza, avec berlin (DG). A mon sens, c'est la plus belle version de l'oeuvre, très habitée.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:24

Bon, je viens de recevoir mon coffret et ai écouté pour l'instant la seconde de Brahms et l'Héroïque De Beethoven.

L'Héroïque était l'un des disques de chevet de Georges Cherrière, le fondateur de Répertoire qui avait d'ailleurs fait pression sur DG pour qu'ils la rééditent et je m'attendais à une lecture fantastique. Oserai-je écrire que j'ai piqué un petit roupillon à deux reprises : au milieu du premier mouvement comme du second, au moins, il n'y a pas de jaloux...? Car quand même, l'Héroïque, comme son nom l'indique, cela doit sonner héroïque quand Giulini rime ici un peu trop avec "Bonne nuit les petits". Le chef italien dirige le tout en 57 minutes quand Gardiner en met 44 ! Du coup, l'allegro con brio initial n'a plus aucun brio et la marche funèbre pique du nez...comme moi d'ailleurs. Reste un beau finale très chantant et mettant merveilleusement bien en valeur les voix secondaires. Mais pas plus qu'une hirondelle ne fait le printemps, un beau finale ne fait une grande Héroïque...Alors bien sur, on va me dire que Gardiner est un baroqueux et qu'il faut comparer ce qui est comparable mais quand même, Fricsay, dans une optique assez proche et sur instruments modernes, mais en 9 minutes de moins tout de même, insuflait une toute autre tension à cette oeuvre magnifique.

Heureusement la seconde de Brahms, dans une optique très chantante et poétique supporte bien mieux les distensions harmoniques du chef italien qui livre une lecture assez prenante. Néanmoins, Haïtink avec Boston, dans des tempi assez proches y apporte un côté chambriste qui me touche autant que la direction très "grand orchestre" de Giulini. Mais là je chipote car cela reste magnifique et justifie l'enthousiasme de Christophe Huss qui a toujours placé cette version au sommet de la discographie.



Dernière édition par keane le Lun 20 Sep 2010 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:21

Suite du feuilleton Giulini :

- 5ème de Beethoven : FOR-MI-DA-BLE ! Pourtant je n'attendais vraiment pas le chef italien dans une oeuvre fondée à ce point sur le rebond rythmique. Et bien j'avais tort. Tout y est : sens de la pulsation exceptionnel, clarté de la polyphonie (on entend tout et aucun pupitre ne bave sur le voisin) permettant de mettre en valeur des contrechants inédits. Le tout au service d'une conception hymnique et d'une poésie lunaire (quel mouvement lent !) qui place, à mon sens, cette version, dont les tempi restent très classiques, au sommet de la discographie avec Furtwangler et Fricsay.

- La Pastorale de Beethoven : Relative déception à l'écoute de cette version dont l'orage manque de tension et le chant des bergers, d'élan. Bref, Carlos kleiber chez Orféo est autrement électrisant.

- La Rhénane de Schumann : Quelle poésie et quelles magnifiques couleurs automnales Giulini sait déployer pour suggérer la mélancolie et les élans de Schumann en optant là aussi pour des tempi classiques mais habités. C'est simple, dans cette oeuvre, il y a lui et les autres et je peux vous assurer que Sawallish, beaucoup trop superficiel en comparaison, prend un sacré coup de mou.

- La 1ère de Brahms : Bon là, autant le dire franchement, on retombe dans l'écueil de l'Eroïca avec des tempi qui s'enlisent (près de 19 minutes pour les 1er et 4ème mouvements). C'est souvent merveilleusement chantant mais c'est le prototype de la version qu'on peut détester un jour et adorer le lendemain. J'en ai d'ailleurs fait récemment les frais en réécoutant la troisième de Beethoven...que j'ai trouvée bien plus passionnante qu'il y trois jours.

- La mer de Debussy : Manifestement, ce qui intéresse Giulini, ce n'est pas où va la mer mais d'où elle vient. Alors, bien sur, on a connu des lectures plus modernistes (Boulez) ou agitées ( Abbado-Lucerne) de cette partition mais dans une optique post-romantique dirigée à pleine pâte, Giulini se situe avec Haïtink-Amsterdam, au sommet.

A l'arrivée de ce marathon, on constate que plus personne ne dirige aujourd'hui avec ce mélange de noblesse et d'humanisme et c'est bien dommage. Je me souviens à cet égard d'une remarque de Christophe Huss qui lorsqu'il écoutait Ivan Moravec, avait le sentiment de découvrir derrière l'interprète un homme profondément bon et généreux. C'est exactement l'impression que j'ai eu à l'audition des enregistrements de Giulini dont la hauteur de vue m'a souvent fait penser à Burt Lancaster...dans le Guépard de Visconti.

Bref ce coffret, en dépit de quelques déceptions (1ère de Brahms et Pastorale de Beethoven notamment), est finalement un must contenant des pépites (2ème de Brahms, Rhénane de Schumann, 5ème de Beethoven...) que doit acheter tout amateur de musique orchestrale. C'est même, à mon avis, l'une des rééditions majeures de l'année.


Dernière édition par keane le Mar 21 Sep 2010 - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:33

Bon, il est évident que je vais acheter ce coffret. Près de 19 minutes pour le premier mouvement de la 1ere symphonie ??!!! A titre de comparaison, en 61 avec Le Philharmonia Orchestra, ce même premier mouvement dure 14 minutes !
Tu ne parles pas des extraits de "Ma mère L'Oye" ? Comment est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:26

Richard a écrit:
Bon, il est évident que je vais acheter ce coffret. Près de 19 minutes pour le premier mouvement de la 1ere symphonie ??!!! A titre de comparaison, en 61 avec Le Philharmonia Orchestra, ce même premier mouvement dure 14 minutes !

Dans sa gravure avec Vienne (1992), dont on a tant dit qu'elle était trop lente (moi je l'aime beaucoup), le 1er mouvement fait 15'48 et le 4e mvt 19'46. Es-tu bien sûr, Keane, que c'est bien 19' pour le I ???
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:01

Dans la 1ère de Brahms il n'y aurait pas une reprise qui d'habitude n'est pratiquement jamais jouée et que là Giulini aurait choisi de respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:28

adriaticoboy a écrit:
Dans la 1ère de Brahms il n'y aurait pas une reprise qui d'habitude n'est pratiquement jamais jouée et que là Giulini aurait choisi de respecter ?

http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?PRODUCT_NR=4778840 (dîtes moi si vous tombez sur le coffret)

18'54", et le reste des mouvements est cohérent avec l'enregistrement avec le Philharmonia orchestra...

De plus, la description de la piste sur le site de DGG dit : un poco sostenuto - Allegro - Meno Allegro....là où j'ai Un poco sostenuto - Allegro avec le disque EMI.

Bien joué Adriatico Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:43

Non, Richard, le Meno allegro n'est pas une reprise, c'est juste l'indication pour la fin du 1er mouvement, tout le monde le joue. Wink

Il faudrait écouter avec la partition pour savoir si c'est histoire de reprise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:48

adriaticoboy a écrit:
Non, Richard, le Meno allegro n'est pas une reprise, c'est juste l'indication pour la fin du 1er mouvement, tout le monde le joue. Wink

Il faudrait écouter avec la partition pour savoir si c'est histoire de reprise ou non.

Exact, je viens de vérifier sur le coffret Haitink c'est présent, et ça ne l'est pas sur le coffret Sanderling Embarassed Embarassed

Enfin, ce n'est pas possible qu'il soit si lent sur 1 seul mouvement non ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:03

4-5 minutes de plus que la moyenne, ça sent vraiment la reprise.

On a plus ou moins la même chose avec l'Eroica. Giulini est l'un des rares chefs traditionnels (avec Solti) qui jouaient systématiquement la reprise du 1er mouvement, d'où une durée qui frôle les 20 minutes, quand tous ses collègues dépassent rarement 15-16 mn, sans la reprise donc.
Maintenant les baroqueux tournent aussi à 15 minutes, mais avec la reprise ! hehe

Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:03

Reçu le coffret Giulini in America ce matin

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:33

LeKap a écrit:
Reçu le coffret Giulini in America ce matin


Tu l'as commandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:39

Richard a écrit:
LeKap a écrit:
Reçu le coffret Giulini in America ce matin


Tu l'as commandé où ?

sur Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:47

LeKap a écrit:
Richard a écrit:
LeKap a écrit:
Reçu le coffret Giulini in America ce matin


Tu l'as commandé où ?

sur Amazon.fr

Je croyais que ce n'était disponible qu'à partir du 2 novembre 2010 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:06

Richard a écrit:
LeKap a écrit:
Richard a écrit:
LeKap a écrit:
Reçu le coffret Giulini in America ce matin


Tu l'as commandé où ?

sur Amazon.fr

Je croyais que ce n'était disponible qu'à partir du 2 novembre 2010 Shocked

Ben oui moi aussi - imagines la bonne surprise et je ne suis pas le seul - voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:04

Richard a écrit:
Bon, il est évident que je vais acheter ce coffret. Près de 19 minutes pour le premier mouvement de la 1ere symphonie ??!!! A titre de comparaison, en 61 avec Le Philharmonia Orchestra, ce même premier mouvement dure 14 minutes !
Tu ne parles pas des extraits de "Ma mère L'Oye" ? Comment est ce ?

Hippolyte a écrit:
Richard a écrit:
Bon, il est évident que je vais acheter ce coffret. Près de 19 minutes pour le premier mouvement de la 1ere symphonie ??!!! A titre de comparaison, en 61 avec Le Philharmonia Orchestra, ce même premier mouvement dure 14 minutes !

Dans sa gravure avec Vienne (1992), dont on a tant dit qu'elle était trop lente (moi je l'aime beaucoup), le 1er mouvement fait 15'48 et le 4e mvt 19'46. Es-tu bien sûr, Keane, que c'est bien 19' pour le I ???

adriaticoboy a écrit:
Dans la 1ère de Brahms il n'y aurait pas une reprise qui d'habitude n'est pratiquement jamais jouée et que là Giulini aurait choisi de respecter ?


Juste une rapide réponse à vos questions :

- La première de Brahms reste très lente même si Giulini joue bien la reprise.

- Ma mère l'oye : Giulini joue davantage la carte du post romantisme en tirant cette oeuvre vers Rimsky-Korsakov et en jouant à fond la carte du merveilleux.

- L'Héroïque : Au début, comme le suggère mon premier post, j'ai rejeté cette interprétation, peut être parce qu'elle remettait en cause mes habitudes d'audition. Mais en la réécoutant, je l'ai finalement trouvée remarquable. En fait, contrairement à de nombreux chefs, Giulini ne joue pas les deux premiers mouvements de manière unitaire mais cherche au contraire à en accentuer les déchirements. C'est ainsi qu'il oppose, dans le volet initial, le thême des cordes qui avance inexorablement au chant plaintif des bois qui ralentit le tempo. Et dans la marche funébre, il multiplie les silences et les changements de climats pour la rendre tantôt menaçante, tantôt éplorée. Et finalement, une fois qu'on a intégré l'originalité de l'approche du chef italien, on finit par "rendre les armes" en trouvant cette lecture bouleversante.

Sinon, je viens de commander ses 7ème et 9ème de Bruckner avec Vienne. Comment est-ce ? J'ai toujours un peu peur avec ces deux oeuvres car je n'aime pas qu'on en accentue le côté spectaculaire au détriment du chant.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par keane le Mer 22 Sep 2010 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounou
Mélomane averti
Nounou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/03/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:55

keane a écrit:
Richard a écrit:
Bon, il est évident que je vais acheter ce coffret. Près de 19 minutes pour le premier mouvement de la 1ere symphonie ??!!! A titre de comparaison, en 61 avec Le Philharmonia Orchestra, ce même premier mouvement dure 14 minutes !
Tu ne parles pas des extraits de "Ma mère L'Oye" ? Comment est ce ?

Hippolyte a écrit:
Richard a écrit:
Bon, il est évident que je vais acheter ce coffret. Près de 19 minutes pour le premier mouvement de la 1ere symphonie ??!!! A titre de comparaison, en 61 avec Le Philharmonia Orchestra, ce même premier mouvement dure 14 minutes !

Dans sa gravure avec Vienne (1992), dont on a tant dit qu'elle était trop lente (moi je l'aime beaucoup), le 1er mouvement fait 15'48 et le 4e mvt 19'46. Es-tu bien sûr, Keane, que c'est bien 19' pour le I ???

adriaticoboy a écrit:
Dans la 1ère de Brahms il n'y aurait pas une reprise qui d'habitude n'est pratiquement jamais jouée et que là Giulini aurait choisi de respecter ?


Juste une rapide réponse à vos questions :

- La première de Brahms reste très lente même si Giulini joue bien la reprise.

- Ma mère l'oye : Giulini joue davantage la carte du post romantisme en tirant cette oeuvre vers Rimsky-Korsakov et en jouant à fond la carte du merveilleux.

- L'Héroïque : Au début, comme le suggère mon premier post, j'ai rejeté cette interprétation, peut être parce qu'elle remettait en cause mes habitudes d'audition. Mais en la réécoutant, je l'ai finalement trouvé remarquable. En fait, contrairement à de nombreux chefs, Giulini ne joue pas les deux premiers mouvements de manière unitaire mais cherche au contraire à en accentuer les déchirements. C'est ainsi qu'il oppose, dans le volet initial, le thême des cordes qui avance inéxorablement au chant plaintif des bois qui ralentit le tempo. Et dans la marche funébre, il multiplie les silences et les changements de climats pour la rendre tantôt menaçante, tantôt éplorée. Et finalement, une fois qu'on a intégré l'originalité de l'approche du chef italien, on finit par "rendre les armes" en trouvant cette lecture bouleversante.

Sinon, je viens de commander ses 7ème et 9ème de Bruckner avec Vienne. Comment est-ce ? J'ai toujours un peu peur avec ces deux oeuvres car je n'aime pas qu'on en accentue le côté spectaculaire au détriment du chant.

Merci pour vos réponses.


J'étais donc dans le vrai en écrivant que cette héroïque, on l'adore ou on la deteste selon les jours !

Bruckner, tu ne vas vraiment pas être déçu. La 7ème m'a bouleversé, notamment grâce à un 1er mouvement de toute beauté (lyrisme brulant, sans la lenteur d'un Celi). Un peu dans la veine d'un Karajan dernière manière à Vienne.
La 9ème est à mon sens la référence absolue de la discographie. Oui c'est spectaculaire, mais attention tous les pupitres chantent comme jamais, Vienne à son meilleur. La plus équilibrée, la mieux enregistrée aussi (c'est un Live !!), la plus lyrique, vibrante, puissante.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:01

Je ne sais pas si cela a été dit mais Giulini est aussi l'auteur d'un des plus beaux ou du plus beau Requiem de Mozart au disque, on ne s'en lasse jamais et on n'y trouve aucun défaut (contrairement à la version Böhm mythique mais desservie par certains soucis, le ténor notamment).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:05

nostalgique a écrit:
Giulini [...] Mozart [...] aucun défaut
Ah ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:08

Petite précision - ce coffret ne comprend pas l'intégrale des oeuvres que Giulini a enregistrée avec le LAP pour DGG
Il manque les concertos de Chopin avec Zymerman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:04

LeKap a écrit:
Petite précision - ce coffret ne comprend pas l'intégrale des oeuvres que Giulini a enregistrée avec le LAP pour DGG
Il manque les concertos de Chopin avec Zymerman

Je crois que c'est dû à un blocage de Zimerman, qui ne veut pas que ses premiers enregistrements soient réédités.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:09

alexandreg a écrit:
LeKap a écrit:
Petite précision - ce coffret ne comprend pas l'intégrale des oeuvres que Giulini a enregistrée avec le LAP pour DGG
Il manque les concertos de Chopin avec Zymerman

Je crois que c'est dû à un blocage de Zimerman, qui ne veut pas que ses premiers enregistrements soient réédités.

Ah bon quelle drôle d'idée

Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:03

Pourtant ils ont été réédités dans la collection The Originals il y a quelque temps.

Peut-être Zimerman ne veut-il pas être inclus dans le coffret d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:24

Hippolyte a écrit:
Pourtant ils ont été réédités dans la collection The Originals il y a quelque temps.

Peut-être Zimerman ne veut-il pas être inclus dans le coffret d'un autre...

Drôle de coco

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:33

LeKap a écrit:
Hippolyte a écrit:
Pourtant ils ont été réédités dans la collection The Originals il y a quelque temps.

Peut-être Zimerman ne veut-il pas être inclus dans le coffret d'un autre...

Drôle de coco


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:08

LeKap a écrit:
Petite précision - ce coffret ne comprend pas l'intégrale des oeuvres que Giulini a enregistrée avec le LAP pour DGG
Il manque les concertos de Chopin avec Zymerman


Il manque aussi le Falstaff de Verdi.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:25

Et là on ne peut pas accuser Zimerman ! Wink

Tout simplement, il semblerait que DGG ait limité le coffret aux enregistrements purement symphoniques, à l'exclusion des concertos de Chopin, de Falstaff, du récital Domingo (Opéra Gala), tous réédités par ailleurs, et peut-être quelques trucs encore.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:48

Et bien je suis ravi d'avoir acheté ce coffret - vraiment d'excellentes versions - la 5ème de Beethoven m'a soufflé

Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:54

Suis en train de réecouter un très beau disque de Giulini, un disque de mon adolescence d'ailleurs, que j'avais en K7 et que j'ai beaucoup écouté quand je me suis essayé au violoncelle pendant 2 ans : Les concertos pour violoncelle de Dvorak et Saint Saens, avec Rostropovitch et Giulini.
Sans rival pour moi dans les quelques versions de ces concerts que je connais



Carlo Maria Giulini - Page 2 0724356759329-lt
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:02

Richard a écrit:
Suis en train de réecouter un très beau disque de Giulini, un disque de mon adolescence d'ailleurs, que j'avais en K7 et que j'ai beaucoup écouté quand je me suis essayé au violoncelle pendant 2 ans : Les concertos pour violoncelle de Dvorak et Saint Saens, avec Rostropovitch et Giulini.
Sans rival pour moi dans les quelques versions de ces concerts que je connais



Carlo Maria Giulini - Page 2 0724356759329-lt


Bonjour

Dans le concerto pour violoncelle de DVORAK - sans rivale tu vas un peu vite en besogne - LA version Karajan / Rostro / Berlin est la plus belle pour moi
même si celle-ci est excellentissime.
D'ailleurs à un tel niveau allez donc choisir - question de gouts perso

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:08

LeKap a écrit:
Richard a écrit:
Suis en train de réecouter un très beau disque de Giulini, un disque de mon adolescence d'ailleurs, que j'avais en K7 et que j'ai beaucoup écouté quand je me suis essayé au violoncelle pendant 2 ans : Les concertos pour violoncelle de Dvorak et Saint Saens, avec Rostropovitch et Giulini.
Sans rival pour moi dans les quelques versions de ces concerts que je connais



Carlo Maria Giulini - Page 2 0724356759329-lt


Bonjour

Dans le concerto pour violoncelle de DVORAK - sans rivale tu vas un peu vite en besogne - LA version Karajan / Rostro / Berlin est la plus belle pour moi
même si celle-ci est excellentissime.
D'ailleurs à un tel niveau allez donc choisir - question de gouts perso


"Sans rival pour moi dans les quelques versions de ces concerts que je connais" Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:14

Bonjour

Que pensez vous de son intégrale Brahms avec WPO en DGG

Je suis assez tenté

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:50

LeKap a écrit:
et une excellentissime 9ème de Mahler avec Chicago chez DGG

Tu es le seul a avoir parlé de ce superbe enregistrement, personne d'autre n'aime ????

(Pour Brahms je ne sais pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:39

Pelléas a écrit:
LeKap a écrit:
et une excellentissime 9ème de Mahler avec Chicago chez DGG

Tu es le seul a avoir parlé de ce superbe enregistrement, personne d'autre n'aime ????


Oh que si !!!!
Mais certains trouvent que ce n'est pas assez "mahlérien" et trop "léché".
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:44

Richard a écrit:
Pelléas a écrit:
LeKap a écrit:
et une excellentissime 9ème de Mahler avec Chicago chez DGG

Tu es le seul a avoir parlé de ce superbe enregistrement, personne d'autre n'aime ????


Oh que si !!!!
Mais certains trouvent que ce n'est pas assez "mahlérien" et trop "léché".


Il y aura toujours des petits comiques qui se croiront les détenteurs de la vérité.
A les entendre ils en savent plus que les plus grands interprètes et même parfois que les compositeurs eux-mêmes .
C'est à mourir de rire mais que veux-tu çà leur fait plaisir ils sont ainsi fait

Revenir en haut Aller en bas
milia
Mélomane averti
milia


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:54

LeKap a écrit:
Bonjour

Que pensez vous de son intégrale Brahms avec WPO en DGG

Je suis assez tenté

Merci

J'ai réécouté ce soir la 3e de Brahms par Giulini et les Wiener Philharmoniker. Que dire sinon que j'y retrouve toutes les qualités de Giulini dans ce répertoire : un lyrisme soutenu, une violence rentrée, une extrême lisibilité des lignes secondaires (ce qui fait tout le prix de sa fabuleuse 2e avec los Angeles) et dans le Poco allegretto, une lumière automnale diffuse, magnifiée par les cordes viennoises. Une qualité de rêverie et de méditation. Parfois, des moments de grande sérénité.

La 1ere est du même tonneau. Je ne connais dans cette intégrale ni la 2e, ni la 4e. Si cette intégrale était diffusée de façon régulière en France, je me laisserais tenter.
Lors de la parution de ces enregistrements, et hormis la 3e, accueillie de façon très positive par le Monde de la Musique (CHOC), cette intégrale avait été déclassée par la critique hexagonale : tempi trop retenus, statisme etc. Le statisme, ce n'est pas ce que je retiens de ce que je connais en tout cas. Et on ne peut pas demander à Giulini de faire du Kleiber : Giulini n'a pas ce côté vif-argent, il est plus dans l'introspection. Et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:41

LeKap a écrit:
Richard a écrit:
Pelléas a écrit:
LeKap a écrit:
et une excellentissime 9ème de Mahler avec Chicago chez DGG

Tu es le seul a avoir parlé de ce superbe enregistrement, personne d'autre n'aime ????


Oh que si !!!!
Mais certains trouvent que ce n'est pas assez "mahlérien" et trop "léché".


Il y aura toujours des petits comiques qui se croiront les détenteurs de la vérité.
A les entendre ils en savent plus que les plus grands interprètes et même parfois que les compositeurs eux-mêmes .
C'est à mourir de rire mais que veux-tu çà leur fait plaisir ils sont ainsi fait


Non, mais moi ça ne me pose aucun problème en fait, et Giulini lui même disait qu'il n'était pas toujours à l'aise avec ce compositeur...Et il est vrai que les deux mouvements centraux dirigés par Giulini ne sont pas aussi sardoniques, expressionistes et grimaçants que chez d'autres chefs mahlériens...Mais je retiens aussi dans cette direction la hauteur de vue, et la grande spiritualité de cette approche qui culmine dans un adagio lumineux.
De toutes façons, je pense que Giulini avait une conception très personnelle de la musique qui n'a fait que s'accentuer en vieillissant. Mais quand on écoute son Eroica, qui dure bien 10 minutes de plus que la norme, on est frappé par la force, j'allais dire, physique et spirituelle de ce qu'on entend
Revenir en haut Aller en bas
milia
Mélomane averti
milia


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:07

Richard a écrit:
LeKap a écrit:
Richard a écrit:
Pelléas a écrit:
LeKap a écrit:
et une excellentissime 9ème de Mahler avec Chicago chez DGG

Tu es le seul a avoir parlé de ce superbe enregistrement, personne d'autre n'aime ????


Oh que si !!!!
Mais certains trouvent que ce n'est pas assez "mahlérien" et trop "léché".


Il y aura toujours des petits comiques qui se croiront les détenteurs de la vérité.
A les entendre ils en savent plus que les plus grands interprètes et même parfois que les compositeurs eux-mêmes .
C'est à mourir de rire mais que veux-tu çà leur fait plaisir ils sont ainsi fait


Non, mais moi ça ne me pose aucun problème en fait, et Giulini lui même disait qu'il n'était pas toujours à l'aise avec ce compositeur...Et il est vrai que les deux mouvements centraux dirigés par Giulini ne sont pas aussi sardoniques, expressionistes et grimaçants que chez d'autres chefs mahlériens...Mais je retiens aussi dans cette direction la hauteur de vue, et la grande spiritualité de cette approche qui culmine dans un adagio lumineux.
De toutes façons, je pense que Giulini avait une conception très personnelle de la musique qui n'a fait que s'accentuer en vieillissant. Mais quand on écoute son Eroica, qui dure bien 10 minutes de plus que la norme, on est frappé par la force, j'allais dire, physique et spirituelle de ce qu'on entend

Je suis assez d'accord. Je ne sais plus qui a écrit, assez justement, que l'interprétation de Giulini à Chicago, dans la 9e de Mahler, était pré-webernienne. J'adore cette 9e. Mais il est vrai que le maître italien est moins disposé à l'égard du côté grinçant de cette musique : voir sa 1ere, toujours avec Chicago, où la musique de "cabaret" du 3e mouvement n'est pas vraiment au rendez-vous. Par contre, je pense que son Das Lied von der Erde chez DGG est sous-estimé, avec une Fassbaender très engagée ! et quelle science orchestrale !
Revenir en haut Aller en bas
Igor Wagner
Mélomane du dimanche
Igor Wagner


Nombre de messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 26/05/2012

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:45

Son enregistrement du 1° Concerto pour Piano de Brahms avec Arrau est un véritable sommet, tant pour le pianiste que pour le chef.
Un disque a acquérir.
http://www.coverdude.com/covers/claudio-arrau-and-carlo-maria-giulini-brahms-piano-concerto-n-1-front-cover-31608.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:18

JFrej a écrit:
Son enregistrement du 1° Concerto pour Piano de Brahms avec Arrau est un véritable sommet, tant pour le pianiste que pour le chef.
Un disque a acquérir.
http://www.coverdude.com/covers/claudio-arrau-and-carlo-maria-giulini-brahms-piano-concerto-n-1-front-cover-31608.jpg

Dommage que l'oeuvre, elle, ne soit pas un sommet... Laughing

C'est disponible gratuitement sur musique ouverte, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:53

3 coffrets à venir, regroupant une bonne partie de ses enregistrements EMI :

Les enregistrements avec Chicago (bien réédités jusqu'à maintenant) : http://www.amazon.fr/Carlo-Maria-Giulini-Chicago-Coffret/dp/B00FJZQRFS

Les enregistrements concertants : http://www.amazon.fr/Carlo-Maria-Giulini-Concertos-Coffret/dp/B00FJZQS34/

Les enregistrements avec le Philharmonia et le LPO : http://www.amazon.fr/Carlo-Maria-Giulini-London-Coffret/dp/B00FKAB9AK
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4607
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:09

J'aimerais savoir ce que certains qui l'ont écouté pensent de sa 5ème de Beethoven avec Chicagoje crois , ou je vais bientôt voir pour acheter une prothèse auditive, je l'ai pas trouvé enthousiasmante?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:43

gluckhand a écrit:

J'aimerais savoir ce que certains qui l'ont écouté pensent de sa 5ème de Beethoven avec Chicagoje crois
Tu parles peut-être de sa version avec le Los Angeles Philharmonic Orchestra chez DG ?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4607
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:33

Oui en effet c'est celle là Mélomaniac, qu'en penses tu personnellement stp?
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:31

gluckhand a écrit:
Oui en effet c'est celle là Mélomaniac, qu'en penses tu personnellement stp?
Tous ses enregistrements avec le LAPO sont superbes, je pense notamment à ses Brahms, mais tous ces enregistrements doivent figurer dans toute discothèque

Les coffrets DG et EMI avec Chicago sont du même cru

Précipites toi thumright 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:05

nostalgique a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit mais Giulini est aussi l'auteur d'un des plus beaux ou du plus beau Requiem de Mozart au disque, on ne s'en lasse jamais et on n'y trouve aucun défaut (contrairement à la version Böhm mythique mais desservie par certains soucis, le ténor notamment).
Il y en a deux (Requiem de WAM par Giulini), le premier (et le meilleur) sur EMI, le second sur Sony.

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:10

Les 2 coffrets DGG sont indispensables. Le coffret EMI à Chicago à peine moins.

Gluck, pour répondre à ta question: cette cinquième de LVB est exceptionnelle. Evidemment ça aide si tu aimes une approche majestueuse, spacieuse, épique de cette oeuvre. Dans cette même veine, il y a Böhm à Vienne qui est un peu moins allant, mais plus dramatique et tranchant. Le seul défaut de cette cinquième de Giulini est la reprise - inutile - du finale. L'orchestre sonne magnifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:01

Tiens à propos du coffret des concertos , comme emi s'est mis en ménage avec dg,decca et philips on aura peut-être droit aux concertos de Chopin avec Zimerman

Toujours aucuns détails sur le contenu exact de ces coffrets ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:31

gluckhand a écrit:

Oui en effet c'est celle là Mélomaniac, qu'en penses tu personnellement stp?
 
Après les réponses enthousiastes de Le Kap et d'André, j'aurais mauvaise grâce à écrire ce que je pense sincèrement de cette version.
 
Je ne dirai donc pas que je trouve le résultat mou du genou, et trop affecté Mr. Green 
 
Cette oeuvre requiert selon moi un caractère expéditif, pour l'Allegro con brio en premier lieu, qui se satisfait mal d'une « attaque » raplapla et anesthésiée comme on l'entend ici.
Le chef italien atteint une indéniable grandeur dans les deux allegros attaca, mais au prix d'une inertie qui me fait préférer des lectures plus mobiles.
Un noble tempérament grandit l'interprétation de l'Andante, qui me semble le volet le plus réussi de cette version qui m'a toujours posé problème, malgré les qualités plastiques de l'orchestre.


Dernière édition par Mélomaniac le Mar 8 Oct 2013 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 07/08/2012

Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:26

LeKap a écrit:


Toujours aucuns détails sur le contenu exact de ces coffrets ?

Merci
This wide-ranging collection provides an overview of Carlo Maria Giulini’s collaborations with London’s most distinguished orchestras, including his beloved Philharmonia Orchestra. The set is a showcase for the sheer quality and breadth of Giulini’s recorded legacy, and includes reverential and deeply felt readings of Beethoven, Brahms and Schumann, thrilling perfomances of overtures by Verdi and Rossini, and vivid and colourful Debussy, Ravel, Falla and Stravinsky, all led with the utmost flair and commitment. Also featured is a fascinating bonus documentary on Giulini’s life and career, with contributions by the conductor himself and some of the musicians who worked closely with him.



TRACKLIST

CARLO MARIA GIULINI: THE LONDON YEARS



Compact Disc 1 73.50

Joseph Haydn 1732–1809

Symphony No.94 in G ‘Surprise’

1 I. Adagio – Vivace assai 6.28

2 II. Andante 6.05

3 III. Menuet: Allegro molto – Trio – Menuet 3.44

4 IV. Finale: Allegro di molto 3.39



Luigi Boccherini 1743–1805

Symphony in C minor Op.41

5 I. Allegro vivo assai 6.45

6 II. Pastorale lentarello 3.32

7 III. Minuet allegro 2.31

8 IV. Allegro 2.47



9 Overture in D Op.43 6.15



Philharmonia Orchestra

Recorded: 4 & 5 (1–4), 5 & 8 (5–Cool, 7.X.1956 (9),

Kingsway Hall (1–Cool, No.1 Studio, Abbey Road (9), London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Gooch P 2013*



Franz Schubert 1797–1828

Symphony No.8 in B minor D759 ‘Unfinished’

10 I. Allegro moderato 10.49

11 II. Andante con moto 11.51



Philharmonia Orchestra

Recorded: 25–27.I.1961, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 2013*



Ludwig van Beethoven 1770–1827

12 Egmont Overture Op.84 9.07



New Philharmonia Orchestra

Recorded: 28–29.V.1969, No.1 Studio, Abbey Road Studios, London

Producer: Ronald Kinloch Anderson · Balance engineer: Robert Gooch P 1970/2013*





Compact Disc 2 72.39

Symphony No.6 in F Op.68 ‘Pastoral’

1 I. Allegro ma non troppo (Awakening of happy feelings on arriving in the country) 10.49

2 II. Andante molto mosso (By the brook) 13.52

3 III. Allegro – sempre più stretto – In tempo d’allegro – Tempo I – 6.01

Presto (Merry gathering of the country folk)

4 IV. Allegro (Thunder and storm) – 4.10

5 V. Allegretto (Shepherds’ song, happy and thankful feelings after the storm) 10.01



New Philharmonia Orchestra

Recorded: 18–20.I. & 23–24.IV.1968, Kingsway Hall, London

Producer: Ronald Kinloch Anderson · Balance engineer: Robert Gooch P 1970/2003*



Symphony No.8 in F Op.93

6 I. Allegro vivace e con brio 10.22

7 II. Allegretto scherzando 3.59

8 III. Tempo di menuetto 5.40

9 IV. Allegro vivace 7.31



London Symphony Orchestra

Recorded: 22–29.XI.1972, Kingsway Hall, London

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Christopher Parker P 1973/1987*





Compact Disc 3 72.32

Symphony No.9 in D minor Op.125 (1823–24)

1 I. Allegro non troppo, un poco maestoso 18.19

2 II. Molto vivace – Presto 11.47

3 III. Adagio molto e cantabile – Andante moderato – Tempo I – 16.23

Andante moderato – Adagio – Lo stesso tempo

4 IV. Presto – Allegro assai – Presto – Recitativo – Allegro assai – 26.01

Allegro assai vivace (alla marcia) – Andante maestoso –

Adagio ma non troppo ma divoto – Allegro energico e sempre ben marcato –

Allegro ma non tanto – Presto – Maestoso – Prestissimo



Sheila Armstrong soprano · Anna Reynolds contralto

Robert Tear tenor · John Shirley-Quirk baritone

London Symphony Chorus chorus master Arthur Oldham

London Symphony Orchestra

Recorded: 22–29.XI.1972, Kingsway Hall, London

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Christopher Parker P 1973/1991*





Compact Disc 4 77.33

Gioachino Rossini 1792–1868

Overtures

1 La scala di seta 6.17

2 Il signor Bruschino 4.51

3 Tancredi 6.28

4 L’italiana in Algeri 8.04

5 Il barbiere di Siviglia 7.29

6 La Cenerentola 8.34

7 La gazza ladra 10.31

8 Semiramide 12.52

9 Guillaume Tell 12.23



Philharmonia Orchestra

Recorded: 9–10.VI.1959 (2, 4 & 5), 21 & 24.XI.1959 (1), 13–14.XII.1962 (8 & 9),

1–3.IV.1964 (3, 6 & 7), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge & (2) Walter Jellinek · Balance engineer: Harold Davidson (1),

Douglas Larter (2, 4, 5, 8 & 9), Robert Gooch (3, 6 & 7)

P 1965 (3, 6–9)/2004*





Compact Disc 5 69.40

Robert Schumann 1810–1856

Symphony No.3 in E flat Op.97 ‘Rhenish’

(Re-orchestrated by Gustav Mahler)

1 I. Lebhaft 9.58

2 II. Scherzo (Sehr mäßig) 6.17

3 III. Nicht schnell 5.20

4 IV. Feierlich 5.05

5 V. Lebhaft 5.38



6 Manfred Op.115 – Overture 11.54



Philharmonia Orchestra

Recorded: 3–4 (1–5), 2.VI.1958 (6), No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Gooch P 2002* (1–5), 1993* (6)



Giuseppe Verdi 1813–1901

La traviata

7 Prelude to Act I 4.15

8 Prelude to Act III 4.10

9 I vespri Siciliani – Overture 9.00

10 La forza del destino – Overture 7.52



Philharmonia Orchestra

Recorded: 31.V. & 2.VI (7–Cool, 1.VI.1958 (9–10), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Gooch P 2013*





Compact Disc 6 73.30

César Franck 1822–1890



Symphony in D minor

1 I. Lento – Allegro non troppo 17.29

2 II. Allegretto 11.43

3 III. Allegro non troppo 10.29

Philharmonia Orchestra

Recorded: 29–30.VII.1957, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Harold Davidson P 1993*



4 Psyché 11.54



Philharmonia Orchestra

Recorded: 31.V.1958, No.1 Studio, Abbey Road Studios, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Beckett P 1993*



Georges Bizet 1838–1875

Jeux d’enfants

5 I. Marche (Trompette et tambour) 2.28

6 II. Berceuse (La Poupée) 2.30

7 III. Impromptu (La Toupie) 1.03

8 IV. Duo (Petit mari, petite femme) 3.14

9 V. Galop (Le Bal) 1.35





Modest Mussorgsky 1839–1891

10 Night on Bare Mountain 10.35



Philharmonia Orchestra

Recorded: 2 & 7.X (5–9), 29.IX.1956 (10), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Gooch P 2002* (5–9), 2013* (10)





Compact Disc 7 60.10

Johannes Brahms 1833–1897

Symphony No.1 in C minor Op.68

1 I. Un poco sostenuto – Allegro – Meno allegro 14.11

2 II. Andante sostenuto 9.29

3 III. Un poco allegretto e grazioso 4.56

4 IV. Adagio – Più andante – Allegro non troppo, ma con brio – Più allegro 18.09



5 Tragic Overture Op.81 13.16



Philharmonia Orchestra

Recorded: 16–17.I.1961 (1–4), 12.XI.1962 (5), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1964 (5)/2013*





Compact Disc 8 76.37

Symphony No.2 in D Op.73

1 I. Allegro non troppo 16.02

2 II. Adagio non troppo 10.09

3 III. Allegretto grazioso (Quasi andantino) – Presto ma non assai – Tempo I 5.30

4 IV. Allegro con spirito 9.32



Symphony No.3 in F Op.90

5 I. Allegro con brio 10.24

6 II. Andante 8.41

7 III. Poco allegretto 6.21

8 IV. Allegro 9.17



Philharmonia Orchestra

Recorded: 10–11.X.1962 (1–4), 12.X & 9–11.XI.1962 (5–Cool, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1963 (1–4), 1964 (5–Cool/2013*





Compact Disc 9 62.00

Symphony No.4 in E minor Op.98

1 I. Allegro non troppo 13.19

2 II. Andante moderato 11.56

3 III. Allegro giocoso 7.19

4 IV. Allegro energico e passionato 10.28



New Philharmonia Orchestra

Recorded: 22–23.IV.1968, Kingsway Hall, London

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Allen Stagg P 1979/2013*



Variations on a Theme by Haydn Op.56a

5 Theme: Andante (Chorale: St. Anroni) 2.05

6 I. Poco più animato 1.18

7 II. Più vivace 0.58

8 III. Con moto 1.52

9 IV. Andante con moto 2.20

10 V. Vivace 0.53

11 VI. Vivace 1.20

12 VII. Grazioso 3.05

13 VIII. Presto non troppo 1.01

14 IX. Andante 3.48



Philharmonia Orchestra

Recorded: 25–26.I.1961, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 2013*





Compact Disc 10 56.05

Pyotr Ilyich Tchaikovsky 1840–1893

Symphony No.2 in C minor Op.17 ‘Little Russian’

1 I. Andante sostenuto – Allegro vivo 10.25

2 II. Andantino marziale, quasi moderato 6.56

3 III. Scherzo (Allegro molto vivace – L’istesso tempo) 5.22

4 IV. Moderato assai – Allegro vivo – Presto 8.20



Philharmonia Orchestra

Recorded: 27–29.IX.1956, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Arnold P 2005*



5 Francesca da Rimini Op.32 24.51



Philharmonia Orchestra

Recorded: 10–11.IV.1962, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1963/2005*





Compact Disc 11 67.12

Symphony No.6 in B minor Op.74 ‘Pathétique’

1 I. Adagio – Allegro non troppo 20.29

2 II. Allegro con gtazia 7.16

3 III. Allegro molto vivace 8.45

4 IV. Adagio lamentoso – Andante 10.41



5 Romeo and Juliet – Fantasy Overture after Shakespeare 19.54



Philharmonia Orchestra

Recorded: 2–4.VI.1959 (1–4), 9–10.IV.1962 (5), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1963 (5)/1987* (5), 1989* (1–4)





Compact Disc 12 79.01

Antonin Dvorák 1841–1904

Symphony No.7 in D minor Op.70

1 I. Allegro maestoso 11.34

2 II. Poco adagio 11.33

3 III. Scherzo: Vivace – Poco meno mosso 7.58

4 IV. Allegro 9.40



London Philharmonic Orchestra

Recorded: 28–29.IV.1976, No.1 Studio, Abbey Road Studios, London

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Christopher Parker P 1977/1995*



Symphony No.8 in G Op.88

5 I. Allegro con brio 10.11

6 II. Adagio 10.57

7 III. Allegretto grazioso – Molto vivace 6.55

8 IV. Allegro ma non troppo 10.03



Philharmonia Orchestra

Recorded: 17–18.I.1962, Kingsway Hall, London

Producers: Walter Jellinek, Walter Legge and Suvi Raj Grubb · Balance engineer: Douglas Larter P 1995*





Compact Disc 13 64.51

Symphony No.9 in E minor Op.95 ‘From the New World’

1 I. Adagio – Allegro molto 9.16

2 II. Largo 12.33

3 III. Scherzo: Molto vivace – Poco sostenuto 7.51

4 IV. Allegro con fuoco 11.17



5 Carnival Overture Op.92 9.34

6 Scherzo capriccioso Op.66 14.01



Philharmonia Orchestra

Recorded: 18–27.I.1961 (1–4), 19.I.1961 (5), 18–19.IV.1962 (6), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1988*





Compact Disc 14 76.57

Claude Debussy 1862–1918

La Mer

1 I. De l’aube à midi sur la mer 9.31

2 II. Jeux de vagues 7.08

3 III. Dialogue du vent et de la mer 8.44



Nocturnes

4 I. Nuages 8.49

5 II. Fêtes 6.16

6 III. Sirènes* 11.26



*Philharmonia Chorus (women’s voices)

Philharmonia Orchestra

Recorded: 11–14, 19, 25, 26.IV.1962, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1963/1998*



Maurice Ravel 1875–1937

Miroirs

7 IV. Alborada del gracioso 7.46



Daphnis et Chloé – Suite No.2

8 I. Lever du jour – 5.45

9 II. Pantomime 7.18

10 III. Danse générale 3.50



Philharmonia Orchestra

Recorded: 4, 8–10.VI.1959, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Douglas Larter P 1963/1993*





Compact Disc 15 66.30

Ma Mère l’Oye

1 I. Pavane de la Belle au bois dormant 1.59

2 II. Petit Poucet 3.27

3 III. Laideronnette, imperatrice des pagodes 3.41

4 IV. Les entretiens de la belle et de la bête 4.35

5 V. Le jardin féerique 3.33



Philharmonia Orchestra

Recorded: 9–10.X.1956, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Gooch P 2013*



6 Pavane pour une infant défunte 6.51



Rapsodie espagnole

7 I. Prélude à la nuit 4.50

8 II. Malagueña 2.12

9 III. Habanera 2.38

10 IV. Feria 6.36



Philharmonia Orchestra

Recorded: 17–18.V.1966, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Ronald Kinloch Anderson · Balance engineer: Robert Gooch P 1966/2013*



Manuel de Falla 1876–1946

El amor brujo

11 I. Introducción y escena 0.34

12 II. En la cueva 2.20

13 III. Canción del amor dolido 1.38

14 IV. El aparecido 0.14

15 V. Danza del terror 2.01

16 VI. El circulo mágico 2.44

17 VII. A media noche 0.30

18 VIII. Danza ritual del fuego 4.12

19 IX. Escena 1.09

20 X. Canción del fuego fatuo 1.34

21 XI. Pantomima 4.40

22 XII. Danza del juego de amor 3.00

23 XIII. Final: Las campanas del amanecer 1.21



Victoria de los Angeles soprano

Philharmonia Orchestra

Recorded: 16–17.X.1961 & 10.IV.1964, Kingsway Hall, London

Producers: Walter Legge, Walter Jellinek, Peter Andry & Ronald Kinloch Anderson

Balance engineers: Douglas Larter and Robert Gooch P 1966/1987*





Compact Disc 16 76.00

El sombrero de tres picos

1 I. Introduction y tarde 2.18

2 II. Danza de la molinera 3.54

3 III. Danza de los vecinos 3.16

4 IV. Danza del molinero 2.39

5 V. Danza final 6.11



Philharmonia Orchestra

Recorded: 25–29.VII.1957, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Harold Davidson P 1993*



Igor Stravinsky 1882–1971

L’Oiseau de feu – Concert Suite for Orchestra (1912)

6 I. Introduction – L’Oiseau de feu et sa danse 3.27

7 II. Variation de l’Oiseau de feu 1.22

8 III. Ronde des princesses 5.18

9 IV. Danse interlude du roi Kastchei 4.41

10 V. Berceuse 3.57

11 VI. Finale 3.02



Philharmonia Orchestra

Recorded: 2–3.X.1956, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Robert Gooch P 2002*



Benjamin Britten 1913–1976

Four Sea Interludes from Peter Grimes Op.33a

12 I. Dawn 3.34

13 II. Sunday morning 3.56

14 III. Moonlight 4.50

15 IV. Storm 4.46



16 The Young Person’s Guide to the Orchestra Op.34 18.42



Philharmonia Orchestra

Recorded: 9.X (12–15), 2–4.X.1962 (16), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1964/1993*



Carlo Maria Giulini conductor





Compact Disc 17 76.36

CARLO MARIA GIULINI – A PROFILE

This bonus CD is a documentary on Carlo Maria Giulini’s life and career, with spoken contributions from the conductor himself and from those who have known and worked with him, plus musical illustrations taken from some of his most acclaimed recordings. The programme has been adapted from ‘Giulini at 90’, a tribute made by the WFMT Radio Network, presented and produced by Jon Tolansky and supervised by Steve Robinson, executive producer at WFMT. The conversation with Giulini was recorded in the conductor’s studio in Milan in December 2003.




------------------------------------------------

NEW FROM WARNER CLASSICS THIS AUTUMN: CARLO MARIA GIULINI, THE CHICAGO YEARS. Released to mark the approaching centenary of the great Italian conductor, this beautiful 4CD budget box set is part of a special series celebrating the Maestro's recordings for EMI.

Recorded with Chicago Symphony Orchestra, these classic recordings from the late 1960s and early '70s, have remained benchmark versions ever since.

The set comprises:



Compact Disc 1 75.45

Gustav Mahler 1860–1911

Symphony No.1 in D (1884–8, revised 1893–6)

1 I. Langsam, schleppend, wie ein Naturlaut 16.49

2 II. Kräftig bewegt, doch nicht zu schnell 8.00

3 III. Feierlich und gemessen, ohne zu schleppen – 11.23

4 IV. Stürmisch bewegt 20.47



Recorded: 30.III.1971, Medinah Temple, Chicago

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Carson Taylor P 1971/2004*



Hector Berlioz 1803–1869

Romeo and Juliet – Dramatic Symphony Op.17 (1840)

5 Combat and Tumult – Intervention of the Prince 4.55

6 Romeo Alone – Melancholy – Distant noises of music and dancing – 13.44

Festivities at the Capulets’



Compact Disc 2 75.18

1 Scherzo: Queen Mab, or the Dream Fairy 8.44

2 Love Scene – Night – The Capulets’ Garden 17.03

3 Romeo at the Tomb of the Capulets – Invocation – Juliet’s reawakening – 8.52

Frenzied joy, despair – Last agonies and death of the two lovers



Recorded: 13–15.X.1969, Medinah Temple, Chicago

Producer: Peter Andry · Balance engineer: Carson Taylor P 1970/1995*



Ludwig van Beethoven 1770–1827

Symphony No.7 in A Op.92 (1811–12)

4 I. Poco sostenuto – Vivace 15.08

5 II. Allegretto 9.35

6 III. Presto – Assai meno presto – Presto – Assai meno presto – Presto 8.15

7 IV. Allegro con brio 7.31



Recorded: 29.III.1971, Medinah Temple, Chicago

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Carson Taylor P 1971/2004*



Compact Disc 3 76.12

Anton Bruckner 1824–1896

Symphony No.9 in D minor (1891–6)

1 I. Feierlich, misterioso 25.19

2 II. Scherzo (Bewegt, lebhaft) – Trio (Schnell) – Scherzo (Da capo) 11.07

3 III. Adagio (Langsam, feierlich) 26.48



Recorded: 1 & 2.XII.1976, Medinah Temple, Chicago

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Christopher Parker P 1977/1994*



Johannes Brahms 1833–1897

Symphony No.4 in E minor Op.98 (1884–5)

4 I. Allegro non troppo 12.50



Compact Disc 4 77.49

1 II. Andante moderato 12.22

2 III. Allegro giocoso 7.00

3 IV. Allegro energico e passionato 10.48



Recorded: 15.X.1969, Medinah Temple, Chicago

Producer: Peter Andry · Balance engineer: Carson Taylor P 1970/2003*



Igor Stravinsky 1882–1971

The Firebird – Suite (1919)

4 Introduction – 3.21

5 Dance of the Firebird – 1.40

6 Round Dance of the Princesses – 5.45

7 Dance of King Kastchei – 5.08

8 Berceuse – 3.46

9 Finale 3.13



Petrushka – Suite (1947)

10 Russian Dance – 2.36

11 Petrushka’s Room – 4.24

12 The Moor’s Room – 7.11

13 The Shrovetide Fair 10.18



Recorded: 13–15.X.1969, Medinah Temple, Chicago

Producer: Peter Andry · Balance engineer: Carson Taylor P 1970/2004*



Chicago Symphony Orchestra

Carlo Maria Giulini





-----------------------------------------------------
NEW FROM WARNER CLASSICS THIS AUTUMN: CARLO MARIA GIULINI, CONCERTOS! Released to mark the approaching centenary of the great Italian conductor, this beautiful 9CD budget box set is part of a special series celebrating the Maestro's recordings for EMI.

Treasured by orchestral players and soloists alike for his humility and sensitivity, Carlo Maria Giulini was a consummate accompanist; this set brings together his finest concerto recordings, featuring stellar soloists such as Claudio Arrau, Nathan Milstein and Mstislav Rostropovich. The collection showcases Giulini in some of the core German repertoire for which he was most revered, such as Brahms and Beethoven, but also demonstrates the scope of his musical interests – from Vivaldi’s Four Seasons (heard here in its first professional performance by Giulini) to Romantic and 20th-century masterpieces by the likes of Saint-Saëns, Dvorák and Prokofiev.



TRACKLIST



CARLO MARIA GIULINI: THE CONCERTO RECORDINGS



Compact Disc 1 78.30

Antonio Vivaldi 1678–1741

Le Quattro Stagioni (‘The Four Seasons’) Op.8 Nos. 1–4

Concerto No.1 in E RV269 ‘La Primavera’

1 I. Allegro 3.33

2 II. Largo e pianissimo sempre 2.36

3 III. Allegro 4.24



Concerto No.2 in G minor RV315 ‘L’Estate’

4 I. Allegro non molto 5.29

5 II. Adagio 2.30

6 III. Presto 3.05



Concerto No.3 in F RV293 ‘L’Autunno’

7 I. Allegro 5.22

8 II. Adagio molto 2.52

9 III. Allegro 3.55



Concerto No.4 in F minor RV297 ‘L’Inverno’

10 I. Allegro non molto 4.02

11 II. Largo 2.41

12 III. Allegro 3.01



Recorded: 29 & 30.IX–1 & 2.X.1955, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producers: Alec Robertson, Geraint Jones, Walter Legge · Balance engineer: Neville Boyling

P 1999* Testament MONO



Concerto No.3 in F RV293 ‘L’Autunno’

13 I. Allegro 5.22

14 II. Adagio molto 2.52

15 III. Allegro 3.55



Recorded: 30.IX–1.X.1955, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Walter Jellinek · Balance engineer: Christopher Parker P 1999* Testament (Test recording for Stereo)



Manoug Parikian violin

Philharmonia Orchestra



Luigi Boccherini 1743–1805



Cello Concerto in B flat G482

16 I. Allegro moderato 9.46

17 II. Adagio non troppo 6.43

18 III. Rondo: Allegro 5.38

(Cadenzas: Hutter)



Recorded: 29 & 30.V.1958, Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1995*



Compact Disc 2 63.14

Joseph Haydn 1732–1809

Cello Concerto No.2 in D Hob.VIIb/2

1 I. Allegro moderato 16.04

2 II. Adagio 5.31

3 III. Rondo: Allegro 5.32

(Cadenzas: Starker)



Robert Schumann 1810–1856

Cello Concerto in A minor Op.129

4 I. Nicht zu schnell 10.45

5 II. Langsam – Etwas lebhafter – Schneller 4.09

6 III. Sehr lebhaft 9.04



Camille Saint-Saëns 1835–1921

Cello Concerto No.1 in A minor

7 I. Allegro non troppo 11.49

8 II. Allgretto con moto 4.55

9 III. Allegro non troppo 3.19



Recorded: 16 (7–9) & 17.IX.1957 (4–6), 29 & 30.V.1958 (1–3), Kingsway Hall, London

Producer: Walter Legge · Balance engineer: Douglas Larter P 1995*



János Starker cello

Philharmonia Orchestra





Compact Disc 3 51.36

Johannes Brahms 1833–1897

Piano Concerto No.1 in D minor Op.15

1 I. Maestoso 23.30

2 II. Adagio 15.06

3 III. Rondo: Allegro non troppo 12.55



Compact Disc 4 51.00

Piano Concerto No.2 in B flat Op.83

1 I. Allegro non troppo 19.11

2 II. Allegretto appassionato 9.17

3 III. Andante 12.05

(Raymond Clark cello)

4 IV. Allegretto grazioso 9.59



Claudio Arrau piano

Philharmonia Orchestra



Recorded: 21–23.IV.1960 (CD 3); 21 & 22.IV.1962 (CD 4), No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Walter Legge · Balance engineers: Harold Davidson (CD 3); Francis Dillnutt (CD 4) P 1988*





Compact Disc 5 71.20

Sergei Prokofiev 1891–1953

Violin Concerto No.1 in D Op.19

1 I. Andantino 9.12

2 II. Scherzo: Vivacissimo 3.53

3 III. Moderato 7.49



Nathan Milstein violin

Philharmonia Orchestra



Recorded: 17–19.X.1962, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Richard C. Jones · Balance engineer: Christopher Parker P 1966/2005* Angel Records



Johannes Brahms

Piano Concerto No.1 in D minor Op.15

4 I. Maestoso 23.40

5 II. Adagio 14.29

6 III. Rondo: Allegro non troppo 12.04



Alexis Weissenberg piano

London Symphony Orchestra



Recorded: 29–30.XI.1972, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Michel Glotz · Balance engineer: Michael Gray P 1973/2012*





Compact Disc 6 63.14

Wolfgang Amadeus Mozart 1756–1791

Piano Concerto No.9 in E flat K271 ‘Jeunehomme’

1 I. Allegro 10.23

2 II. Andantino 14.01

3 III. Rondeau: Presto 9.57



Piano Concerto No.21 in C K467

4 I. Allegro maestoso (Cadenza: Weissenberg) 13.44

5 II. Andante 8.06

6 III. Allegro vivace assai (Cadenza: Weissenberg) 6.28



Alexis Weissenberg piano

Wiener Symphoniker



Recorded: 23–25.VI.1978, Simmeringer Hof, Vienna

Producer: Michel Glotz · Balance engineers: Harold Lepschies (1–3); Wolfgang Gülich (4–6)

P 1979/1989* Parlophone Music France, a Warner Music Group Company





Compact Disc 7 63.14

Antonín Dvorák 1842–1904

Cello Concerto in B minor Op.104

1 I. Allegro 16.30

2 II. Adagio manon troppo 12.54

3 III. Finale: Allegro moderato 13.42



Camille Saint-Saëns 1835–1921

Cello Concerto No.1 in A minor Op.33

4 I. Allegro non troppo – 5.28

5 II. Allegretto con moto – 4.55

6 III. Allegro non troppo 8.50



Mstislav Rostropovich cello

London Philharmonic Orchestra



Recorded: 29, 30.IV & 1.V.1977, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: David Mottley · Balance engineer: Neville Boyling P 1978/2001*





Compact Disc 8 43.10

Johannes Brahms

Violin Concerto in D Op.77

1 I. Allegro non troppo 24.39

2 II. Adagio 10.06

3 III. Allegro giocoso, ma non troppo vivace 8.20



Itzhak Perlman violin

Chicago Symphony Orchestra



Recorded: 30.XI & 1.XII.1976, Medinah Temple, Chicago

Producer: Christopher Bishop · Balance engineer: Christopher Parker P 1977/1999*





Compact Disc 9 44.00



Ludwig van Beethoven 1770–1827

Violin Concerto in D Op.61

1 I. Allegro non troppo 24.26

2 II. Larghetto 9.24

3 III. Rondo: Allegro 10.08

(Cadenzas: Kreisler)



Itzhak Perlman violin

Philharmonia Orchestra



Recorded: 14 & 15.IX.1980, No.1 Studio, Abbey Road, London

Producer: Suvi Raj Grubb · Balance engineer: Michael Gray P 1981

---------------------

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlo Maria Giulini   Carlo Maria Giulini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlo Maria Giulini
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlo Cossutta
» Carlo Zecchi
» Customize ton Don Carlo
» Verdi - Don Carlos
» Carlo Bergonzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: