Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+115
humanoide
Otello
Siegmund
TataYoyo
Kwak
Oudread
Froberger
Sieglinde
Gesualdo
Stolzing
LaJoconde
jbpfrance
Arch
Tambourinaïre
Breez
nihiliste521
Chopine
Kaonashi
-Kaonashi-
Toxic
jaimelesconcerts
karl
SatiesFaction
MAYAS
nathaliediva
actuenligne
themistocle
adriaticoboy
Play
Sarastro1985
kegue
Modeste
Hein ?
alainhdv
WillysonT
Rockysky
Diablotin
dursyl
ElmoStation
Picrotal
baygon
Septimus
Geolopinho
Kia
atomlegend
Bertram
Aspic
Golmon
Abnegor
Kamal
olivier le normand
arnaud bellemontagne
CriNieRe
Piotr Ilitch
samuel
Iranon
Joël
Plumedore
Viou
marc.d
Aboulafia
Alt
falsetto06
Florent
OYO TOHO
Passage
Jaina Loran
leroybrown
Mehdi Okr
Lysandre
Grand Esthète
Seb
hily
klak30
WoO
zorglub
Oury
Iskender
poisson
gopal
frere elustaphe
fidelio
Wolferl
Percy Bysshe
azerty
Poulet
Kiwi
Xavier
jerome
KID A
Jules Biron
Emma
coratogia
roi leo
Polyeucte
ojoj
Cololi
Cleme
Porthos
athos
Zeno
Brünnhilde
Guillaume
aurele
DavidLeMarrec
Octavian
Dave
Eustrabirbéonne
Mariefran
calbo
Stanlea
antrav
Stadler
Pison Futé
Hidraot
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Modeste
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:45

Merci de votre accueil. Mon pseudo n'a rien a voir avec le nom ou le prenom d'un compositeur Wink
Je me considère comme néophyte dans la mesure où cela ne fait que trois ans que je m'intéresse à la musique classique, ce qui est assez peu pour un domaine aussi vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:58

Bienvenue Modeste!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:08

Modeste a écrit:
Merci de votre accueil. Mon pseudo n'a rien a voir avec le nom ou le prenom d'un compositeur Wink
Ç'aurait été le pompon... Embarassed

Modeste a écrit:
Je me considère comme néophyte dans la mesure où cela ne fait que trois ans que je m'intéresse à la musique classique, ce qui est assez peu pour un domaine aussi vaste.
Oui, en effet... Mais cela dit ça a quand même déjà dû te laisser le temps de faire déjà quelques découvertes... Smile et ça t'en laisse plein d'autres à faire en perspective ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:30

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarastro1985
Néophyte



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Salut   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:58

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, qui à l'air animé et très sympa!

J'ai commencé à apprécier la musique classique (plus particulièrement l'opéra) il y a 1 an seulement, en allant par hasard à une représentation de l'Affaire Makropoulos à bastille. Depuis, je regarde régulièrement des enregistrements d'opéras en DVDs et j'assiste à des concerts à la salle Pleyel de temps en temps, en attendant de profiter des abonnements jeunes l'année prochaine...

Vous l'aurez sans doutes deviné, jusqu'a maintenant, j'ai beaucoup apprécié les opéras de Mozart (die Zauberflote, Don Giovanni) ; j'ai aussi aimé ceux que j'ai vu de Verdi (La Traviata, Otello) et Donizetti (L'Elisir d'Amore).
Pour ce qui est de la musique classique "normale", j'ai eu l'occasion d'écouter Mozart (encore!), Beethoven, Brahms ou encore Mahler. (Non, je n'ai pas d'ascendance germanique...)

Sinon, dans la vraie vie, je suis ingénieur sur la défense, rien de bien original ;-)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:13

Bienvenue Sarastro1985 mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:18

Sarastro - je connais votre nom, soyez le bienvenu !

Mais vraiment, camarade, commencer avec du Janáček, vous pouviez y rester !


mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:44

Bienvenue ! Présentation des membres - Page 14 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:46

Salut Sarastro 1985! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:47

En plus, tu te dois de le saluer en tant que fan de la Flûte Enchantée, Arnaud. Présentation des membres - Page 14 Icon_mrgreen Parce qu'on ne le voit pas en playlist, mais on sait tous trés bien que tu n'arrêtes pas d'écouter la Flûte en boucle. Présentation des membres - Page 14 796625
Revenir en haut Aller en bas
Sarastro1985
Néophyte



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:31

Merci à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:34

Bienvenue Sarastro !!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:02

Guillaume a écrit:
En plus, tu te dois de le saluer en tant que fan de la Flûte Enchantée, Arnaud. Présentation des membres - Page 14 Icon_mrgreen Parce qu'on ne le voit pas en playlist, mais on sait tous trés bien que tu n'arrêtes pas d'écouter la Flûte en boucle. Présentation des membres - Page 14 796625

Je suis démasqué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:14

Bienvenue Sarastro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:19

Salut à toi sarastro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:20

Chaste et pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:09

DavidLeMarrec a écrit:
Sarastro - je connais votre nom, soyez le bienvenu !

Mais vraiment, camarade, commencer avec du Janáček, vous pouviez y rester !


mains

Ce vieux bénédictin qui a bon gout ... ou plutôt qui avait bon gout ... c'est donc vous ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:38

Bienvenue Sarastro!
Revenir en haut Aller en bas
Sarastro1985
Néophyte



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:22

Elvira a écrit:
Chaste et pur ?
La question est posée à moi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:35

Bienvenue aux nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: quid novi   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:21

Bonjour à tous,
je découvre votre forum qui semble bien pouvoir répondre à beaucoup de mes attentes !
J'écoute pleins de musiques différentes, mais en ce qui concerne le classique je suis assez éclectique, pour ne pas dire que j'aime (presque) tout, comme ça c'est plus simple.
Je l'ai parcouru rapidement et j'y ai trouvé des mines de renseignements surtout sur les enregistrements, ce qui constitue l'une de mes recherches ; avoir l'avis d'autres mélomanes sur les versions d'une même œuvre, tant il deviens difficile de trouver ce que l'on cherche, surtout quant on en sait pas quoi chercher !
J'espère pouvoir partager avec vous la passion qui nous anime sous toutes ses formes ! (non je ne parle pas de la bière, ou du cognac Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:23

Bienvenue à toi!

(je fusionne dans Présentation des membres, juste au-dessus)

Tes préférences en deux mots? (compositeurs, périodes...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:51

Play a écrit:

J'espère pouvoir partager avec vous la passion qui nous anime sous toutes ses formes ! (non je ne parle pas de la bière, ou du cognac Mr. Green )

Bienvenue à toi Play Wink


...c'est pas interdit. Mr.Red

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/la-biere-salon-de-degustation-t2642.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:02

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:01

Play a écrit:
Bonjour à tous,
je découvre votre forum qui semble bien pouvoir répondre à beaucoup de mes attentes !
J'écoute pleins de musiques différentes, mais en ce qui concerne le classique je suis assez éclectique, pour ne pas dire que j'aime (presque) tout, comme ça c'est plus simple.
Je l'ai parcouru rapidement et j'y ai trouvé des mines de renseignements surtout sur les enregistrements, ce qui constitue l'une de mes recherches ; avoir l'avis d'autres mélomanes sur les versions d'une même œuvre, tant il deviens difficile de trouver ce que l'on cherche, surtout quant on en sait pas quoi chercher !
J'espère pouvoir partager avec vous la passion qui nous anime sous toutes ses formes ! (non je ne parle pas de la bière, ou du cognac Mr. Green )

Bienvenue, mais sache que pour certains membres, la bière est tout aussi importante que la musique Présentation des membres - Page 14 Icon_silent

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:39

Col mon petit arrête de faire peur aux nouveaux tutut . Bienvenue play mains
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:22

merci pour vos sympathiques messages d'encouragement ! La bière et le cognac ont leur amateurs ici aussi ? alors comptez moi en plus !

Xavier a écrit:


Tes préférences en deux mots? (compositeurs, périodes...)"

houla... :
périodes : gregorien/medieval, baroque, classique, romantique, moderne
styles : tout, sauf les petites formations à cordes (pouha ! on s' endors lol! )
(javais prévenu !)
compositeurs : heuu nan là je peux pas ! trop trop...
Bon je vais de ce clic poster une question sur "Les planètes" (qui m'aime me suive!)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:24

Play a écrit:
Bon je vais de ce clic poster une question sur "Les planètes" (qui m'aime me suive!)
Désolé, mais nous ne sommes pas encore des familiers... surtout si c'est pour te suivre en Holstland. affraid


... bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:55

Bienvenue Play. Smile

Play a écrit:
styles : tout, sauf les petites formations à cordes (pouha ! on s' endors lol! )
Tu peux préciser ? Tu n'aimes pas les trios, quatuors ou quintettes à cordes ? Neutral
Et les petits orchestres à cordes, genre pour les sérénades de Mozart ou Dvorak ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarastro1985
Néophyte



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:41

Bienvenue Play Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:49

Bienvenue Play.
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:30

adriaticoboy a écrit:
Bienvenue Play. Smile

Play a écrit:
styles : tout, sauf les petites formations à cordes (pouha ! on s' endors lol! )
Tu peux préciser ? Tu n'aimes pas les trios, quatuors ou quintettes à cordes ? Neutral
Et les petits orchestres à cordes, genre pour les sérénades de Mozart ou Dvorak ?

puisque je te dis que je vais pas sur les départementales ! j'aime pas les départementales ! hehe
Bon de temps en temps Shubert, une truite ou deux, un trio opus 100, mais le corde en petite formation est un milieu dans lequel je m'aventure peu et que je connais donc peux...vu que je l'aime peu...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:32

Play a écrit:
puisque je te dis que je vais pas sur les départementales ! j'aime pas les départementales ! hehe

Présentation des membres - Page 14 Icon_thumleft Présentation des membres - Page 14 796625
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
themistocle
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:04

Bonjour!
Etant un lecteur assidu de ce forum j'ai enfin décidé de franchir le pas en m'inscrivant. Petite présentation rapide comme c'est l'usage: je m'appelle Raphaël, parisien de 24 ans.
J'ai pratiqué le piano de 7 à 17 ans mais actuellement, et bien que je pratique encore pour ne pas perdre les acquis, je me consacre davantage à l'écoute de la musique plutôt qu'à la pratique.
J'aime Beethoven, Verdi, Brahms et Mozart. J'ajoute que je vais régulièrement à l'opéra. Je considère mes connaissances en musique classique comme satisfaisantes mais basiques comparées à beaucoup de membres de ce forum (David, Xavier et d'autres..) qui m'ont déjà beaucoup apporté (je vous lis depuis 1 an) et j'espère m'apporteront beaucoup.
voilà pour ma présentation coucou
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:11

Bienvenue Themistocle! coucou

Tu es de l'autre côté du miroir maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:14

Bienvenue themistocle.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:20

Bienvenue Raphaël !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:51

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:29

Bienvenue ! Présentation des membres - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:37

bienvenue Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:57

Bienvenue Raphaël, le parisien pianiste mozartien ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:00

Bienvenue !

Quelqu'un qui aime Nabucco ne peut être que quelqu'un de bien!
Revenir en haut Aller en bas
actuenligne
Néophyte
actuenligne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:29

Bonjour à tous !

J'avais déjà parcouru ce forum auparavant, sans jamais cependant m'y inscrire...
Seulement, quand on aime la musique classique, on finit par apprendre à cultiver une certaine solitude (dur de partager cette passion quand d'aucuns ne jurent que par la musique "mainstream" commerciale.)
Donc je me suis décidé à rejoindre un forum de passionnés et de connaisseurs !
J'espère ainsi pouvoir apprendre des tas de choses ici, et - qui sait - peut être faire partager le peu que je connais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:39

actuenligne a écrit:
dur de partager cette passion quand d'aucuns ne jurent que par la musique "mainstream" commerciale.

Ah qui le dis tu Présentation des membres - Page 14 Icon_cry !

Bienvenue Présentation des membres - Page 14 Icon_biggrin

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:45

Bienvenue actuenligne.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:10

Quand même... Même avec mes amis qui ne sont pas spécialement fans de musique classique, il m'est toujours possible d'en parler ou de leur faire écouter des trucs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:11

Tu leur fais écouter le Catalogue d'oiseaux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:15

Au fait, du coup j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Actuenligne... Bienvenue ! Wink

Xavier a écrit:
Tu leur fais écouter le Catalogue d'oiseaux? Smile

Mais oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
actuenligne
Néophyte
actuenligne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:23

Merci à vous !


Citation :
Quand même... Même avec mes amis qui ne sont pas spécialement fans de musique classique, il m'est toujours possible d'en parler ou de leur faire écouter des trucs...

Alors tu es plus chanceux que moi... Je me bute souvent soit à la moquerie soit à l'incompréhension (bien qu'au final les deux relèvent plus d'un refus de la musique dite "classique").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: