Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte

Aller en bas 
+16
néthou
Chris3
Thelonious
arnaud bellemontagne
Iskender
Schwark
DavidLeMarrec
Octavian
Passage
Cello
jerome
pHax
Mariefran
Jules Biron
Lambert
antrav
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19777
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:43

Avec un peu de retard *, en m'en tenant à la période post-microsillon (et en allant jusqu'à 20) :

jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Iledes10

* ça m'a pris en réécoutant le zen Conference of the birds de Dave Holland avec Sam Rivers, Anthony Braxton et Barry Altschul


Dernière édition par Alifie le Lun 7 Sep 2015 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:02

Choix très personnel, qui évite consciencieusement les évidences, à deux ou trois exceptions près, et emprunte les chemins de traverse.
Tout cela révèle une personnalité très affirmée cher Alifie, hehe ou alors un petit goût pour la provocation ? What the fuck ?!?


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19777
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:56

Il s'agit, peu ou prou, des albums grosso-merdo post-stéréo *, que j'ai le plus écoutés dans mes quelques décennies de jazzophilie.

Ca n'en fait pas pour autant des incontournables pour toute discothèque de jazz de bon aloi. Wink

* ce qui exclut Ellington périodes jungle et Blanton, Lester Young, Billie Holiday ou Basie avant-guerre, Parker, etc... mais j'ai rajouté pour faire bon poids un Clifford Brown-Max Roach dont j'ai usé jusqu'à la corde le LP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:14

Côôââ ?


Un seul album de Gil Evans ?

On nous a changé Alifie pendant les vacances...



(Et pas un seul de Tata Odette ? Tout est clair: nous avons affaire à un imposteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19777
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:35

néthou a écrit:
Côôââ ?

Un seul album de Gil Evans ?

tutut 2 doubles albums (des mêmes sessions) en fait : j'ai triché, comme avec Art Pepper et Bill Evans. Mr. Green

néthou a écrit:
On nous a changé Alifie pendant les vacances...

Mes voisins s'emploient toujours à me détruire psychologiquement avec TF1 et Questions pour un champion, mais je résiste vaillamment. rambo

Citation :
(Et pas un seul de Tata Odette ? Tout est clair: nous avons affaire à un imposteur...)

Tatie Anita * est une découverte bien plus tardive, inhibée par une mauvaise réception du public (imbécile) en 1ère partie d'un concert de Mingus, déjà narrée dans les belles histoires de jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 40601244 Alifie dont tout le monde se fout. jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 2661413304


* posté à ton intention : https://classik.forumactif.com/t3360p300-#1028024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   jazz - [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique
» PIANO : vos dix interprétations pour l'île déserte
» Pubs et annonces
» Des amateurs de jazz?
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: