Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BT: Inscrivez-vous !

Aller en bas 
+64
Thelonious
Mélomaniac
Fuligo
Alifie
Zeno
Emeryck
draffin
Rav–phaël
lulu
Hippolyte
Ino
Ben.
Le faiseur de reines
aroldo
Glocktahr
warm
Anaxagore
Fiordiligi
Ptitof
Abnegor
TragicSymph
Siegmund
Montalte Trout
vincent.1976
Francoistit
Polyeucte
bidule en ut
Renard
Pelléas
Анастасия231
antrav
marc.d
Barbajuan
Pan
kegue
Froberger
Ouf1er
calbo
Jules Biron
aurele
Utnapištim
frere elustaphe
Percy Bysshe
poisson
Jaky
Mehdi Okr
OYO TOHO
atomlegend
Octavian
jerome
DavidLeMarrec
WoO
Dave
Stanlea
Stadler
Cololi
Hidraot
Wolferl
Cleme
Kia
Mariefran
Xavier
Guillaume
Pison Futé
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14094
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:31

La quatrième de Tchaïkovsky hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:53

Vinogradovsky a écrit:
La quatrième de Tchaïkovsky hehe ?

Elle y sera bien entendu ! Mr. Green Comme cela tout le monde aura des points ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:30

Le blind-test d'Utnapishtim m'a redonné envie d'en préparer un, je m'inscris donc après celui de Kegue.
(J'ai bien fait de lire ce sujet, ça m'a donné des pistes pour le blind-test d'Utnapishtim...)
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:23

kegue a écrit:
Je te laisse volontier la place. Je me suis laissé aller à la facilité et je n'ai pas préparé quelque chose de bien original par rapport au dernier que j'avais proposé. Balance donc ton BT Utna cheers
Le blind-test d'Utnapishtim devrait prendre fin mercredi. Es-tu prêt à prendre la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:59

Non, pas pour l'instant. J'ai réfléchi à ce que je voulais changer dans ma liste et il faut que je recommence quasiment tout. Je vous tiendrai au courant quand je serai près pour lancer mon BT.
Donc Pan, si tu as un truc en route, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:19

Oui, le mien est prêt, donc je prends la suite d'Utnapishtim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:23

Juste un petit message pour vous dire que je suis en train de préparer mon premier blind-test. Il sera hyperfacile (il y a même quelques extraits dont je me demande comment j'ose les soumettre en blind-test à votre sagacité -- on est à la limite de l'insulte tant c'est facile) et divisé en trois tiers : un tiers de musique orchestrale et opératique, un tiers de musique de chambre et lieder, un tiers de musique pour piano solo (ben oui, on se refait pas...). Vingt-quatre extraits, au moins vingt compositeurs différents. Pas vraiment de fil rouge ni de thème obscur à identifier, juste des œuvres qui me fascinent, des interprétations libres de droits et des interprètes complètement chtarbés très concernés par ce qu'ils font. Y a-t-il a priori des amateurs dans la salle ?

Mais pour l'heure, place au blind-test de Pan, à celui de Kegue et à ceux d'autres membres qui en préparent un (en l'ayant annoncé ou non) et qui ont de l'avance sur moi, bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:27

Quelle bonne nouvelle ! cheers

Citation :
des interprétations libres de droits et des interprètes complètement chtarbés très concernés par ce qu'ils font

Ce n'est que du Furt, Callas, Sofro, Busch Quartet ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:59

Mariefran a écrit:
Ce n'est que du Furt, Callas, Sofro, Busch Quartet ? sunny
Ces quatre-là sont au contraire très raisonnables, je trouve. Il n'y aura pas de points attribués pour l'identification de l'interprète, sauf peut-être pour départager un éventuel ex-aequo. Question
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:50


J'aimerais bien faire un BT, j'ai une idée de thème, mais j'ai deux questions techniques:

- quel est le meilleur logiciel pour couper des mp3?
- comment récupérer la piste audio d'un DVD sous forme de mp3?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:35

Pelléas a écrit:
J'aimerais bien faire un BT, j'ai une idée de thème, mais j'ai deux questions techniques:

- quel est le meilleur logiciel pour couper des mp3?
Celui que j'utilise, Audacity (logiciel libre au sens Debian), fonctionne bien pour ce genre de choses notamment. Tu peux même, si tu le veux, appliquer un bref fade in en entrée et fade out en sortie des extraits choisis pour le BT, et ceci sur un intervalle de temps que tu peux définir (par exemple un tiers de seconde). On peut afficher la piste audio en forme d'onde ou en spectre (ce dernier mode d'affichage est très pratique pour « visualiser » le son en vue de l'édition de la piste). Audacity peut effectuer ses sauvegardes en WAV, en Ogg Vorbis et en MP3. Attention quand même qu'en lui donnant un MP3 en entrée et en lui demandant de sauvegarder le résultat des modifications sous la forme d'un autre MP3, je crains que les dégradations inhérentes au format MP3 soient en fin de compte élevées au carré ; il vaut mieux partir du fichier WAV et travailler sur ce dernier avant de sauvegarder en MP3. De mon côté, je sauve en WAV et je délègue la transformation WAV --> MP3 à un autre programme (lame).

Citation :
- comment récupérer la piste audio d'un DVD sous forme de mp3?
Je ne l'ai fait qu'une seule fois et c'est un peu obscur dans ma tête, Embarassed mais je me souviens que j'ai utilisé le programme DGIndex.exe (distribué dans l'archive ZIP qui répond au doux nom de dgmpgdec150rc3.zip) et le programme HeadAC3he.exe (dans l'archive headac3he.zip), tous les deux sous Linux via l'émulateur Wine. J'avais trouvé un tutoriel en cherchant les mots « extraire piste audio DVD » avec Google, mais je ne parviens plus à mettre la main dessus. La procédure était assez sinueuse... On parle aussi du programme DVD Decrypter, que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:04

Pelléas a écrit:

J'aimerais bien faire un BT, j'ai une idée de thème, mais j'ai deux questions techniques:

- quel est le meilleur logiciel pour couper des mp3?
- comment récupérer la piste audio d'un DVD sous forme de mp3?

Wink
Sur PC ou sur Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:58


Je suis sur PC avec vista.

Merci Scherzian, j'ai déjà utilisé Audacity, je l'ai désinstallé dans un grand nettoyage, je vais le reprendre et je suivrai tes conseils pour avoir des mp3 en 320 corrects. mains

Pour les DVD je chercherai, s'il y a un logiciel gratuit disponible, pas sous Linux, je n'y connais rien! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:42

Pelléas a écrit:
Pour les DVD je chercherai, s'il y a un logiciel gratuit disponible, pas sous Linux, je n'y connais rien! Wink
En fait, les deux programmes dont je parlais, DGIndex.exe (dans dgmpgdec150rc3.zip) et HeadAC3he.exe (dans headac3he.zip), sont des programmes MS Windows (que j'ai fait tourner sous Linux grâce à un émulateur, Wine, mais seulement parce que je n'ai plus aucun système MS Windows installé). Pour autant que je me souvienne, ils sont gratuits, même si pas forcément libres au sens Debian.

Mais je viens de retrouver le tutoriel dont je parlais plus haut. Il explique comment extraire le son des fichiers VOB qui contiennent entre autres la vidéo et le son des DVD. On y utilise le logiciel gratuit (MS Windows) DGIndex qui permet de séparer le son de la vidéo sans réencodage et donc sans aucune perte de qualité. (Je parle comme un VRP, mais c'est le laïus du début du tutoriel.) On y donne aussi le lien pour récupérer DGIndex.exe (via son archive dgmpgdec150rc3.zip). Voici le lien :

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-fichiers-vob-video-ts.html

Pour HeadAC3he.exe, c'est un programme (MS Windows) qui permet de convertir un fichier audio en Ogg Vorbis (ou dans un autre format). Cela suppose que la bande son préalablement extraite est au format AC3 (ce qui était mon cas). Voici un tutoriel (avec également un lien de téléchargement de l'archive headac3he.zip ad hoc, mais j'ai l'impression que le lien est mort ; en dessous un lien qui semble fonctionner) :

http://www.cestfacile.org/ogm_son.htm
http://www.4shared.com/get/aPi12d73/HeadAC3he.html
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:27


DGIndex n'a pas l'air trop dur à utiliser, en plus ça peut être intéressant d'avoir les fichiers son de nos DVD préférés le tutorial est bien fait thumleft

Je ferai un essai sous peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:44

Pour le découpage, beaucoup plus efficace : mp3directcut. Il évite de décompresser en WAV et travaille directement en mp3. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:16

DavidLeMarrec a écrit:
Pour le découpage, beaucoup plus efficace : mp3directcut. Il évite de décompresser en WAV et travaille directement en mp3. Cool
S'il travaille directement à partir des MP3 (et non pas à partir d'un format lossless) et avec une sortie en MP3 (ou en un autre format lossy), alors il applique vraisemblablement deux fois la dégradation sonore inhérente aux formats de ce type. Question C'est sans doute plus efficace, mais il faut voir qu'en sauvant en MP3 le résultat d'une manipulation effectuée sur un MP3, la dégradation en question est élevée au carré, avec a<(a)^2<(a)^3<...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:35

Très honnêtement, je n'ai jamais entendu de différence entre l'original et le morceau découpé. Or la surcompression, j'ai l'habitude de l'entendre, ça me surprendrait beaucoup.

Je pense qu'il fait la conversion, qu'il affiche directement en mp3 et qu'il fait ensuite la conversion, donc une fois au lieu de deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:41

Pour ma part, le logiciel que j'utilise décompresse le mp3 puis le réencode quand je l'enregistre. Je pense qu'il n'y a donc pas de perte par rapport à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:42

Elle est bien compliquée la méthode proposée pour capter le son d'un DVD... Le plus simple, c'est de capter directement le flux audio qui transite par la carte son de l'ordi avec audacity (sous linux, il y a une manip toute bête avec pusleaudio à faire, je peux donner les détails en mp si ça intéresse quelqu'un). Comme lorsqu'on enregistre un flux en streaming.

La qualité on s'en fout non ? ça reste globalement largement écoutable, même en cas de double conversion, qui n'élève certainement pas les pertes au carré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:04

Vous avez certainement raison tous les trois, c'est pour ça que j'avais mis un smiley « Question » : dans le doute, sans savoir comment procèdent au juste les programmes utilisés, je préfère partir du WAV ou d'un lossless et l'éditer. Pour en avoir le cœur net, le mieux est de partir d'un WAV de qualité CD, de l'encoder en un MP3 de mauvaise qualité (128 kb/s par exemple) et ensuite d'éditer ce MP3 avec les programmes que nous connaissons et d'y sauvegarder les modifications en un MP3 de même qualité, ce qui revient à tester si l'on obtient ou non a<(a)^2 avec un a de départ largement inférieur à l'unité.

@ Renard : Embarassed J'ai ce serveur son PulseAudio dans ma distribution (Debian), mais je ne l'avais jamais installé. Effectivement, la procédure ci-dessus est « quelque peu » plus tarabiscotée... Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:18

Scherzian a écrit:
Vous avez certainement raison tous les trois, c'est pour ça que j'avais mis un smiley « Question » : dans le doute, sans savoir comment procèdent au juste les programmes utilisés, je préfère partir du WAV ou d'un lossless et l'éditer. Pour en avoir le cœur net, le mieux est de partir d'un WAV de qualité CD, de l'encoder en un MP3 de mauvaise qualité (128 kb/s par exemple) et ensuite d'éditer ce MP3 avec les programmes que nous connaissons et d'y sauvegarder les modifications en un MP3 de même qualité, ce qui revient à tester si l'on obtient ou non a<(a)^2 avec un a de départ largement inférieur à l'unité.

@ Renard : Embarassed J'ai ce serveur son PulseAudio dans ma distribution (Debian), mais je ne l'avais jamais installé. Effectivement, la procédure ci-dessus est « quelque peu » plus tarabiscotée... Merci à toi ! Very Happy

L'avantage de pulseaudio c'est qu'il te permet de définir ton entrée vers audacity comme étant le flux de sortie de tel logiciel de ton choix avec la fonction de monitoring (je crois que ça s'appelle comme ça), d'autres serveurs le font sans doute mais je connais pas la manip. Pratique pour enregistrer le streaming radio par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:39

Bon ben ca y est, j'ai un BT "symphonies" de pret. Je vais attendre la fin de celui de Pan. Je ne sais pas non plus où tu en es Scherzian. Enfin bref, je peux envoyer quand vous le souhaitez. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:46

kegue a écrit:
Bon ben ca y est, j'ai un BT "symphonies" de pret. Je vais attendre la fin de celui de Pan. Je ne sais pas non plus où tu en es Scherzian. Enfin bref, je peux envoyer quand vous le souhaitez. bounce

Chic ça me laisse un peu de temps pour préparer le mien!

Je pense que Pan devrait arrêter le sien sous peu (pourquoi pas le 28/02?) Wink

Comme je suis 2ème vivement la fin que je sois sur le podium ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:15

Oui, il n'y a plus beaucoup de joueurs, la fin est proche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:43

J'attends donc une confirmation de Scherzian et je prends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:47

kegue a écrit:
Bon ben ca y est, j'ai un BT "symphonies" de pret. Je vais attendre la fin de celui de Pan. Je ne sais pas non plus où tu en es Scherzian. Enfin bref, je peux envoyer quand vous le souhaitez. bounce
Place à ton BT, Kegue ! De mon côté, ça avance mais j'hésite encore à propos de quatre ou cinq extraits. study
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:53

Et bien soit ! J'enchaine après celui de Pan. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:10

Tiens, j'en profite pour dire un mot des systèmes d'attribution de points en cas de bonne ou de mauvaise réponse. Pan a inauguré l'ère des systèmes farfelus, mais cependant toujours déterministes. Je me demande si je ne vais pas conserver l'aspect farfelu en y ajoutant un chouilla d'indéterminisme (histoire de contrebalancer un peu la grande simplicité de mon BT).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bidule en ut
Mélomane du dimanche
bidule en ut


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:25

Bonjour,est-ce que vous avez déjà fait ici un "deaf test", en ne présentant que des extraits de partitions?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:49

bidule en ut a écrit:
Bonjour,est-ce que vous avez déjà fait ici un "deaf test", en ne présentant que des extraits de partitions?
Il y a eu déjà un deaf test, mais c'est un jeu très rigolo. Si tu peux en faire un, j'y participerai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:04

kegue a écrit:
bidule en ut a écrit:
Bonjour,est-ce que vous avez déjà fait ici un "deaf test", en ne présentant que des extraits de partitions?
Il y a eu déjà un deaf test, mais c'est un jeu très rigolo. Si tu peux en faire un, j'y participerai avec grand plaisir.

Là je serai hors-jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidule en ut
Mélomane du dimanche
bidule en ut


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:14

Pelléas a écrit:
kegue a écrit:
bidule en ut a écrit:
Bonjour,est-ce que vous avez déjà fait ici un "deaf test", en ne présentant que des extraits de partitions?
Il y a eu déjà un deaf test, mais c'est un jeu très rigolo. Si tu peux en faire un, j'y participerai avec grand plaisir.

Là je serai hors-jeu. Wink

Et si je mets la première page avec le nom de l'œuvre, Pelleas?

Je veux bien en préparer un s'il y a assez de personnes intéressées..
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:18

Moi, ça me branche en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:36


Je ne sais pas lire une partition, mais beaucoup ici peuvent le faire, il y aura donc des participants c'est ce qui compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidule en ut
Mélomane du dimanche
bidule en ut


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:59

Ou alors: piano 21ème siecle (nombre de participants: 1..)
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:31

bidule en ut a écrit:
]
kegue a écrit:
bidule en ut a écrit:
Bonjour,est-ce que vous avez déjà fait ici un "deaf test", en ne présentant que des extraits de partitions?
Il y a eu déjà un deaf test, mais c'est un jeu très rigolo. Si tu peux en faire un, j'y participerai avec grand plaisir.

Je veux bien en préparer un s'il y a assez de personnes intéressées..

Oui c'est très rigolo comme jeu, je suis partant, et je suis certain que Théo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:31

Moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:42

Très motivé salut
Revenir en haut Aller en bas
bidule en ut
Mélomane du dimanche
bidule en ut


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:36

Ok j'en prépare un
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14094
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:16

bidule en ut a écrit:
Ok j'en prépare un

Je suis partant, oui, je voudrais bien participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:45

Occupé par autre chose, j'ai dû mettre la préparation de mon BT en veilleuse. S'il y a d'autres candidats, il ne faut pas hésiter (Pelléas ?) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:47

J'en ai un sous le coude qui ne va plus trop tarder à être prêt (une suite, ou un remake, de mon BT sur les musiques inspirées par la littérature, qui avait plutôt bien marché Smile). Mais comme je risque d'être absent une bonne partie de la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est le moment idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:56

Je ferai bien un bt en direct semaine prochaine. Ca tente des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:16

Non.
Contente ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:21

Elvira a écrit:
Je ferai bien un bt en direct semaine prochaine. Ca tente des gens ?

Ca dépend ce qu'il y aura dedans

frere elustaphe a écrit:
Non.
Contente ? fleurs

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:31

Elvira a écrit:
Je ferai bien un bt en direct semaine prochaine. Ca tente des gens ?

Désolé, mais je serai trop loin en vacances.
Sinon il y avait quelques BT en préparation, puis plus rien...
J'en préparerai un après les vacances, si personne n'en propose.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:15

frere elustaphe a écrit:
Non.
Contente ? fleurs

Mais toi, tu comptes pour du beurre, alors... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:17

calbo a écrit:
Elvira a écrit:
Je ferai bien un bt en direct semaine prochaine. Ca tente des gens ?

Ca dépend ce qu'il y aura dedans


Oh, de tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:31

calbo a écrit:
Ca dépend ce qu'il y aura dedans
Si on te le dit, ça ne sera plus un BT, patate.

Il y aura du Rossini, du Agobet et du Schubert revu par Zender. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT: Inscrivez-vous !
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» BT: Inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» Bt inscrivez-vous !
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: