Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BT: Inscrivez-vous !

Aller en bas 
+64
Thelonious
Mélomaniac
Fuligo
Alifie
Zeno
Emeryck
draffin
Rav–phaël
lulu
Hippolyte
Ino
Ben.
Le faiseur de reines
aroldo
Glocktahr
warm
Anaxagore
Fiordiligi
Ptitof
Abnegor
TragicSymph
Siegmund
Montalte Trout
vincent.1976
Francoistit
Polyeucte
bidule en ut
Renard
Pelléas
Анастасия231
antrav
marc.d
Barbajuan
Pan
kegue
Froberger
Ouf1er
calbo
Jules Biron
aurele
Utnapištim
frere elustaphe
Percy Bysshe
poisson
Jaky
Mehdi Okr
OYO TOHO
atomlegend
Octavian
jerome
DavidLeMarrec
WoO
Dave
Stanlea
Stadler
Cololi
Hidraot
Wolferl
Cleme
Kia
Mariefran
Xavier
Guillaume
Pison Futé
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4910
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:18

Je prends bounce bounce bounce (qui sait, il y aura peut être des compositeurs belges ou français Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:43

aroldo a écrit:
Bonjour à tous,
Je prépare un beau BT classique, êtes vous zintéressés ou vous préférez prendre du repos après cette vague de BT franco belges ?
"classique-classique ?" (mozart/haydn...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:45

Moi je te dirai selon le thème du BT
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:00

kegue a écrit:
Je prends bounce bounce bounce (qui sait, il y aura peut être des compositeurs belges ou français Very Happy )

ce serait marrant un bt classique spécial belges Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:51

C'est un BT de difficulté moyenne (avec un thème simple) qui contient quelques tubes et dont la plupart des compositeurs sont connus. Il contient par contre trois pièges particulièrement difficiles à identifier mais dignes d'intérêt, évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:15

aroldo a écrit:
C'est un BT de difficulté moyenne (avec un thème simple) qui contient quelques tubes et dont la plupart des compositeurs sont connus. Il contient par contre trois pièges particulièrement difficiles à identifier mais dignes d'intérêt, évidemment Very Happy
Bon je pense que je vais participer si cest assez généraliste (d'après ce que tu dis c'est pas un truc "la musique pour pianoforte à Cologne pour Gunther II").
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyLun 9 Avr 2012 - 3:57

Je participe bien volontiers... pour autant que je trouve quelque chose hehe ...
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:59

Je vais jouer, bien entendu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2012 - 3:23

Juste pour vous informer: je devrais prochainement vous proposer un petit BT de mon cru.

Je pense que la difficulté sera moyenne/élevé, au vu du répertoire, mais il s'agit avant toute chose de faire découvrir des oeuvres magnifiques (selon moi pirat ).

mains
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:00

Je me réjouis pour la découverte, mais je ne pense pas disposer de beaucoup de temps pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:10

aroldo a écrit:
Je me réjouis pour la découverte, mais je ne pense pas disposer de beaucoup de temps pour les recherches.

Ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a quand même un bon tiers de tubes ou presque ! BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 2116534536

Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:42

Mon BT italien qui a été un écueil pour certains d'entre-vous m'amène à me questionner sur la notion d'origine de la musique. Y a t'il une empreinte patriotique, territoriale ou idiomatique sur une œuvre musicale, et si oui, est-elle audible ?

Lorsque j'entends une oeuvre inconnue à la radio ou dans un BT, j'avoue que j'essaie toujours de la localiser et de la dater afin de m'aider à identifier son compositeur. Ca marche quelquefois même si je m'en sors généralement mieux dans l'évaluation de la date de composition. D'autres fois je me plante à tous les niveaux.

J'aimerais tenter l'expérience avec vous, si vous êtes d'accord. Je voudrais préparer un BT avec des œuvres ou des compositeurs peu connus. Le but ne serait donc pas de reconnaître l'œuvre ou le compositeur, mais de situer l'époque de composition et son origine afin de déterminer si, en dehors de certaines œuvres caractéristiques, il existe vraiment un style français, allemand, russe, italien, suisse etc...

Il ne s'agirait donc pas de briller par ses connaissances, puisque si on connait l'oeuvre, le jeu n'a plus de sens. Je ne vais donc pas attribuer de points, mais faire une sorte de sondage en proposant des extraits assez larges pour qu'on puisse se forger une opinion et répondre aux questions suivantes :
- Date approximative de composition, avec une marge d'erreur assez large (20 ou 30 ans)
- Pays d'origine du compositeur (ou pays de résidence)
- Influences éventuelles audibles dans l'oeuvre
- Je laisserai aussi la possibilité à ceux qui connaissent l'oeuvre de donner son nom ou celui du compositeur

Et peut-être avez-vous d'autres suggestions de questions qui pourraient s'ajouter à celles-ci ?

Il ne faudrait pas non plus que ce soit une prise de tête, l'enjeu n'est pas de répondre juste, mais de répondre avec ses impressions, donc inutile d'y passer des plombes. Dans l'idéal, pour préserver l'égo de chacun, il faudrait pouvoir faire un sondage anonyme, mais je ne crois pas que c'est possible.

Il n'y a pas d'ambition scientifique la derrière, on est bien d'accord, chacun en tirera les enseignements qui lui conviennent.

Merci de me faire savoir si vous vous prêteriez au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:57

aroldo a écrit:
Mon BT italien qui a été un écueil pour certains d'entre-vous m'amène à me questionner sur la notion d'origine de la musique. Y a t'il une empreinte patriotique, territoriale ou idiomatique sur une œuvre musicale, et si oui, est-elle audible ?

Lorsque j'entends une oeuvre inconnue à la radio ou dans un BT, j'avoue que j'essaie toujours de la localiser et de la dater afin de m'aider à identifier son compositeur. Ca marche quelquefois même si je m'en sors généralement mieux dans l'évaluation de la date de composition. D'autres fois je me plante à tous les niveaux.

J'aimerais tenter l'expérience avec vous, si vous êtes d'accord. Je voudrais préparer un BT avec des œuvres ou des compositeurs peu connus. Le but ne serait donc pas de reconnaître l'œuvre ou le compositeur, mais de situer l'époque de composition et son origine afin de déterminer si, en dehors de certaines œuvres caractéristiques, il existe vraiment un style français, allemand, russe, italien, suisse etc...

Il ne s'agirait donc pas de briller par ses connaissances, puisque si on connait l'oeuvre, le jeu n'a plus de sens. Je ne vais donc pas attribuer de points, mais faire une sorte de sondage en proposant des extraits assez larges pour qu'on puisse se forger une opinion et répondre aux questions suivantes :
- Date approximative de composition, avec une marge d'erreur assez large (20 ou 30 ans)
- Pays d'origine du compositeur (ou pays de résidence)
- Influences éventuelles audibles dans l'oeuvre
- Je laisserai aussi la possibilité à ceux qui connaissent l'oeuvre de donner son nom ou celui du compositeur

Et peut-être avez-vous d'autres suggestions de questions qui pourraient s'ajouter à celles-ci ?

Il ne faudrait pas non plus que ce soit une prise de tête, l'enjeu n'est pas de répondre juste, mais de répondre avec ses impressions, donc inutile d'y passer des plombes. Dans l'idéal, pour préserver l'égo de chacun, il faudrait pouvoir faire un sondage anonyme, mais je ne crois pas que c'est possible.

Il n'y a pas d'ambition scientifique la derrière, on est bien d'accord, chacun en tirera les enseignements qui lui conviennent.

Merci de me faire savoir si vous vous prêteriez au jeu.

En comparaison du mien, le tien a été un raz-de-marée populaire. Laughing

Mais tu as raison sur le reste, et ton idée est très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 1:15

Ton idée est intéressante, mais ça va être du boulot pour toi de sortir des sentiers battus tout en restant dans un style typique, qui est en général défini à partir de quelques noms.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 2:19

C'est une bonne idée, il y avait déjà eu un blind test de ce type organisé par Sud il y a déjà quelques années.

Sinon, on peut discuter de ces questions dans ce sujet: https://classik.forumactif.com/t538-musique-francaise-allemande-italienne-russe
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:11

Merci pour le lien Xavier.

Je vais essayer de choisir des extraits qui me semblent typiques et d'autres plus indéterminés. 

Pour que l'exercice soit valable, il risque d'y avoir beaucoup d'oeuvres, mais je ferai mon possible pour choisir des passages plaisants, histoire de favoriser aussi les découvertes. 

Un premier survol me fait remarquer que ma discothèque n'est pas si bien repartie que je l'imaginais, il y a une majorité de compositeurs allemands, mais je ferai au mieux pour proposer une palette large et équilibrée. 
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:58

Je prépare un BT, ça fait longtemps que je n'en ai pas proposé.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:56

Bonne idée, quant à moi, je prépare toujours le mien, maiss plus j'avance, plus je vois ce qui manque. Il ne sera pas parfait, je ferai en sorte qu'il soit agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:38

Le BT 175 prêt ! Ce sera un BT sans thème particulier. Je pense le lancer ce soir ou demain. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:11

BT 176 (?) : Voyage en terre contemporaine

En préparation, sera lancé dans quelques jours si ça vous convient. Il y a un peu de tous, mais tout de même avec une orientation qui devrait au moins parfois vous surprendre, d'autres fois vous renverser.
Principalement de l'orchestre, mais souvent en formation d'ensemble ou de concerto, un peu de piano/orgue (ou formation plus atypiques, comme ensemble de percussions), et des survenances vocales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:42

Très bonne idée Siegmund, mais j'imagine que ce ne sera pas facile à identifier. En tout cas je suis partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:54

aroldo a écrit:
Très bonne idée Siegmund, mais j'imagine que ce ne sera pas facile à identifier. En tout cas je suis partant Very Happy

Pas facile pour la plupart des extraits, quelques points à glaner toutefois, et un minimum d'un quart pour qui est un peu familier avec ce répertoire.
C'est autant conçu comme une longue ballade que comme un Blind Test, j'ai réuni je crois un certain nombre d'atmosphères ; mais je crois que certains, notamment les plus bizarroïdes ne seront pas trouvé (ou alors : bravo), comme celui qui nous place plus dans une jungle bruyante que dans un orchestre.

Par contre je suis actuellement aux alentours de 45 extraits, c'est trop je pense. C'est assez nettement orienté vers mes goûts, ne serais-ce parce que puisé dans ma discothèque ; mais mes goûts sont loin de la caricature Boulezo-Boulezienne qu'on peut en faire (et assez variés en fait) ; mais certes, il n'y aura pas de Bernstein, l'un de ses amis en revanche ... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:42

Je vais le faire en deux groupes : Compositeurs morts (20) vs Compositeurs vivants (20)

En même temps, ou l'un à la suite de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:29

C'est prêt ; je laisse le temps au BT de Utna. de se calmer peu, puis j'enchainerai si cela vous convient Wink

J'ai divisé ce voyage en deux BT, que je ne lancerai pas simultanément : Compositeurs vivants, et Compositeurs morts.
Contre la logique chronologique, je suis plutôt motivé pour commencer par les vivants qui forment un BlindTest plus excitant que chez les morts ; ou du moins plus accueillant et curieux (mais j'ai déterré quelques fous furieux antiques aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:59

Siegmund a écrit:
C'est prêt ; je laisse le temps au BT de Utna. de se calmer peu, puis j'enchainerai si cela vous convient Wink

J'ai divisé ce voyage en deux BT, que je ne lancerai pas simultanément : Compositeurs vivants, et Compositeurs morts.
Contre la logique chronologique, je suis plutôt motivé pour commencer par les vivants qui forment un BlindTest plus excitant que chez les morts ; ou du moins plus accueillant et curieux (mais j'ai déterré quelques fous furieux antiques aussi).

il n'y a que toi pour situer le 20ème siècle dans l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:47

C'est Xenakis qui me tape sur le système siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:46

@ Utna. : Si je lance le mien Lundi, ça va pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:09

Siegmund a écrit:
@ Utna. : Si je lance le mien Lundi, ça va pour toi ?

Comme tu veux. Il me semble qu'il ne reste que trois participants motivés. Donc même si mon BT se poursuit je pense que ça ne gênera pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:10

J'écouterai le BT de Siegmund, mais je doute d'avoir les connaissances suffisantes en musique contemporaine pour reconnaître quoi que ce soit... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:16

C'est assez varié, des américains jusqu'aux compositeurs l'est, en faisant crochet chez les russes. Il y a des choses assez différentes.

Si Cololi veut participer, ce sera un plaisir Bad) . Car c'est autant un panorama qu'un BT, je ne m'attend pas à des scores très élevés.
Et vous verrez, certains extraits que j'aime placer aux points stratégiques, ont une lutherie qui vous surprendra peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:34

Et il y a de la voix, du chœur, de l'orchestre, des ensemble plus ou moins traditionnel (ou pas du tout), du piano et d'autres solistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:36

J'ai un BT de prêt, je lancerai ça quand Siegmund aura terminé ses deux BT contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:37

alexandre. a écrit:
J'ai un BT de prêt, je lancerai ça quand Siegmund aura terminé ses deux BT contemporain.

Lance maintenant si tu veux, il y a une belle fenêtre Wink . Je lance la suite au plus tôt ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:39

Siegmund a écrit:
alexandre. a écrit:
J'ai un BT de prêt, je lancerai ça quand Siegmund aura terminé ses deux BT contemporain.

Lance maintenant si tu veux, il y a une belle fenêtre Wink . Je lance la suite au plus tôt ce week-end.
Ah ok. Je vais voir ça. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:42

Je prépare un BT. Je pense qu'il sera prêt dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:13

J'ai un blind test en gestation, de musique ancienne exclusivement, mais très varié dans les époques et dans une moindre mesure dans les pays. Avec du gros tube en plus du perché, parce que j'suis gentil quand même. Vous me dites quand j'ai une fenêtre pour le lancer? J'suis pas coutumier de ce fil Embarassed

Edit : une fois mes fichiers bien préparés, deux contiennent une image qui s'ouvre dans windows media player quand je les lis... pourtant j'ai supprimé toutes les caractéristiques des fichiers... sais plus quoi faiiiiiire. Or, les images sont la couverture des cds. C'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:04

Tu peux envoyer ton BT. Sinon pour les fichiers récalcitrants, peut-être un passage dans un convertisseur mp3 ou dans Foobar, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:34

ça y'eeeeest j'ai lancé mon premier blind test! On va voir si Marie France claque tout sur ce répertoire-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:37

Là, mon vieux, autant la musique contemporaine ça m'amusait autant le baroque, ça me fait en général royalement ch… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:42

Mariefran a écrit:
Là, mon vieux, autant la musique contemporaine ça m'amusait autant le baroque, ça me fait en général royalement ch… Mr. Green

y'a du baroque, de la renaissance, et même un peu de médié! Alleeeeeeeez un effort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:48

Mariefran a écrit:
Là, mon vieux, autant la musique contemporaine ça m'amusait autant le baroque, ça me fait en général royalement ch… Mr. Green

Arf ce genre de message, ça va pousser tous les baroqueux à venir t'assaillir (enfin j'espère qu'ils vont le faire !!)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:54

ça va faire de la pub à Ino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:50

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:53

Mariefran a écrit:
Là, mon vieux, autant la musique contemporaine ça m'amusait autant le baroque, ça me fait en général royalement ch… Mr. Green

Ah ! mais tu vas pouvoir t'amuser à nouveau ; je prépare un nouveau bt contemporain afro
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:57

Je tremperai peut-être mon doigt dans tes musiques ancestrales Wink

Et bien sûr dans le futur de hahafantomus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:23

Je m'inscris pour un prochain BT sur de la musique française Smile (avec la participation d'Hidraot)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:29

De la renaissance à nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:34

Oui ! Smile Je vais faire un effort pour ne pas mettre que du baroque. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:35

Bien sûr, "nos jours" ce n'est pas Debussy, n'est-ce pas ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:42

Siegmund a écrit:
Bien sûr, "nos jours" ce n'est pas Debussy, n'est-ce pas ? siffle

Certes mais avec tant de siècles de musique ... elles va devoir ne prendre que les grands compositeurs cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT: Inscrivez-vous !
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» BT: Inscrivez-vous !
» Bt inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: