Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+47
Democrite
Pipus
Fuligo
Chris3
darkmagus
Golisande
Roderick
sebby
808
lulu
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Vanaheim
Alifie
Polyeucte
Diogène
Barbajuan
Belibaste
Zéphire
Xavier
Cello
hammerklavier
Morloch
calyx
Boudiou
Ophanin
Passage
*Nico
Zeno
antrav
Gregoryh
Arch
pHax
DavidLeMarrec
Pinch
Picrotal
OYO TOHO
jerome
Hein ?
Duck Feeling
Iskender
arsen6203
droopy
lejoker
Swarm
kegue
arnaud bellemontagne
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:28

Ravi que ça te plaise! Smile

Si tu as aimé tu peux écouter aussi:
Jean Luc Ponty:Enigmatic Ocean
Mongol:Doppler 444
Happy The Man:Happy the man
Happy The Man:Crafty Hands
Return to Forever:Romantic Warrior
Mahavishnu Orchestra:Birds of Fire
Soft Machine:Bundles
National Health:National Health
National Health:Of Queues and Cures
Hugh Hopper/Alan Gowen:Two Rainbows Daily

C'est un peu dans la même veine qu'Utopia(du prog mêlé à du jazz-rock ou inversement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:20

Vanaheim a écrit:
Killgore a écrit:
Je l'ai mis dans "Radio gaga, mais j'aurais aussi bien fait de le mettre ici :

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Octane-Twisted1

Et alors, qu'en penses-tu ? Personnellement, les derniers albums me décoivent beaucoup depuis Fear of a Blank Planet à l'exception de Anesthetize (et Deadwing ne m'avait pas beaucoup enchanté). Mes albums préférés restent The sky moves sideways, Voyage 34, Stupid dream, Lightbulb Sun et In absentia.
Beaucoup de gens ont démoli The Incident comme si leur vie en dépendait. Peu ont compris qu'il s'agit d'un album-concept conçu pour être écouté dans son intégralité, du moins pour le premier CD. Un album très ambitieux qui n'a, certes, pas atteint les sommets de la dite ambition. A se demander si les albums-concept sont, par leur nature, tous voués à un échec au moins partiel.

Le nouvel album est un live qui rend compte de l'interprétation en public de The Incident, sans oublier quelques morceaux supplémentaires. Rien que pour cette raison, il est intéressant. Je trouve que le son de ce concert manque d'ampleur à de nombreux moments. Est-ce un défaut purement technique ou un choix délibéré (histoire de ne pas en faire des tonnes) ? Je ne sais. Toujours est-il que ça me gène quelque peu. Je dirais que le concert est moyen compte tenu des attente que suscite Porcupine Tree chez le public. S'il n'y a pas vraiment de défaut totalement rédhibitoire, il n'y a pas non plus de moments de grâce comme on en a connu avec l'album Anesthetize (par exemple, avec le morceau... Anesthetize).

Bref, c'est un témoignage relativement intéressant, mais pas indispensable, à mon avis.

En tout cas, c'est ce que je pense après trois écoutes intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:44

Ok, merci pour ces précisions !

J'ai l'impression que Wilson utilise son bébé pour attirer une jeunesse "mal dans sa peau".
En tout cas l'aspect commercial et quasiment systématiquement sombre que prend sa musique me déçoit beaucoup même si je ne m'amuse pas à le descendre, j'ai des choses plus intéressantes à faire (comme compulser sur le forum par exemple siffle).

On avait atteint de ces cimes précédemment c'est pour ça que je suis déçu. J'ai l'impression que pour essayer de satisfaire ses fans mécontents de l'évolution de PT il fait ses albums solos, qui même si ils contiennent de très bonne choses sont pour la plupart du temps indigeste. Le dernier Storm Corrosion semble toujours évoluer dans cette direction "négative".
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:18

A se demander si les albums-concept sont, par leur nature, tous voués à un échec au moins partiel.

Je ne pense pas que ce soit une fatalité.
Parmi les concepts albums réussis on peut citer: Genesis (The Lamb), les Who (Tommy,Quadrophenia), Jethro Tull (Thick As A Brick), Magma(Theuz Hamthahk), Gentle Giant (Three Friends)...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:35

arnaud bellemontagne a écrit:
A se demander si les albums-concept sont, par leur nature, tous voués à un échec au moins partiel.

Je ne pense pas que ce soit une fatalité.
Parmi les concepts albums réussis on peut citer: Genesis (The Lamb), les Who (Tommy,Quadrophenia), Jethro Tull (Thick As A Brick), Magma(Theuz Hamthahk), Gentle Giant (Three Friends)...

Iron Maiden, Seventh Son of the Seventh Son.

Comment ça, je sors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:53

Non, tu as raison: dans le genre Metal c'est une immense réussite et c'est un des disques les plus aboutis de Maiden.
Maintenant si on parle des ambitions conceptuelles à proprement parler c'est musicalement un peu maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:17

arnaud bellemontagne a écrit:
Non, tu as raison: dans le genre Metal c'est une immense réussite et c'est un des disques les plus aboutis de Maiden.
Maintenant si on parle des ambitions conceptuelles à proprement parler c'est musicalement un peu maigre.

Honnêtement, c'est mon préféré de Maiden, mais j'avoue l'aimer autant au premier degré qu'au second degré. Certaines chansons sont des merveilles (Moonchild, The Evil that men do, The Prophecy, The Clairvoyant) et l'ensemble des titres est de très bonne facture (y-compris l'inévitable slow, Infinite dreams), mais l'emphase de l'album, la thématique pseudo-sataniste d'une puérilité déconcertante, les solos moches (en particulier dans la chanson-titre, qui vient gâcher une magnifique ligne de basse avec de très beaux coeurs), bref tous les défauts classiques chez Maiden font que c'est dur de prendre l'album réellement au sérieux. Mais j'adore tout de même, et j'assume !

Côté Beatles, Sgt Peppers n'est pas un album concept, contrairement à ce qui se dit parfois (de moins en moins), mais j'ai tendance tout personnellement à considérer le double blanc comme un album concept. Ou proto-concept, disons.

Sinon, comme réussite, il faut noter Journey to the center of the mind des Amboy Dukes (concept, certes, seulement sur sa face B) et dans le registre du punk, ce qui est rare, Conflict avec leur chef-d'oeuvre The Ungovernable force.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:04

Vanaheim a écrit:
Ok, merci pour ces précisions !

J'ai l'impression que Wilson utilise son bébé pour attirer une jeunesse "mal dans sa peau".
En tout cas l'aspect commercial et quasiment systématiquement sombre que prend sa musique me déçoit beaucoup même si je ne m'amuse pas à le descendre, j'ai des choses plus intéressantes à faire (comme compulser sur le forum par exemple siffle).

On avait atteint de ces cimes précédemment c'est pour ça que je suis déçu. J'ai l'impression que pour essayer de satisfaire ses fans mécontents de l'évolution de PT il fait ses albums solos, qui même si ils contiennent de très bonne choses sont pour la plupart du temps indigeste. Le dernier Storm Corrosion semble toujours évoluer dans cette direction "négative".
Je ne suis pas certain qu'il y ait une volonté de faire plus commercial. J'ai plutôt l'impression que Wilson se disperse au point de ne plus pouvoir soutenir le rythme, ce qui a une incidence regrettable sur la qualité de ses compositions qui, si elles restent très écoutables par rapport au "tout venant", ne sont plus aussi soignées qu'avant.

Petite liste des albums studio des 5 dernières années :
2007 - Blackfield - Blackfield II
2007 - Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
2008 - Bass Communion - Pacific Codex
2008 - Bass Communion - Molotov and Haze
2008 - No-Man - Schoolyard Ghosts
2008 - Steven Wilson - Insurgentes
2009 - Bass Communion - Chiaroscuro
2009 - Porcupine Tree - The Incident
2011 - Bass Communion - Cenotaph
2011 - Blackfield - Welcome to My DNA
2011 - Steven Wilson - Grace for Drowning
2012 - Storm Corrosion - Storm Corrosion

Douze albums ! Si on compte la promo (même si elle n'est pas comparable aux "grosses machines" de la "musique de masse"), les tournées (Il doit y avoir 6 ou 7 CD et DVD live pour ces divers projets, dont 3 pour PT)... Ce n'est plus de la boulimie : c'est un tsunami ! Steven Wilson a-t-il dormi ne fut-ce qu'une nuit complète ces cinq dernières années ?

Je doute que tout cela ce soit d'une rentabilité folle. PT attire peut-être un public plus large qu'avant, sans pour autant devenir une grosse machine purement commerciale, et les autres projets restent assez confidentiels par rapport à PT.

Le côté sombre, outre qu'il ne me dérange pas, n'est peut-être que le reflet de notre époque sombre, après tout.

arnaud bellemontagne a écrit:
A se demander si les albums-concept sont, par leur nature, tous voués à un échec au moins partiel.

Je ne pense pas que ce soit une fatalité.
Parmi les concepts albums réussis on peut citer: Genesis (The Lamb), les Who (Tommy,Quadrophenia), Jethro Tull (Thick As A Brick), Magma(Theuz Hamthahk), Gentle Giant (Three Friends)...
Ce que je veux dire, c'est qu'au-delà des qualités propres de tels albums, le public attend généralement qu'ils soient exceptionnels, et s'expose à être déçu par l'espoir exagéré qu'il place en ces œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:26

Picrotal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Non, tu as raison: dans le genre Metal c'est une immense réussite et c'est un des disques les plus aboutis de Maiden.
Maintenant si on parle des ambitions conceptuelles à proprement parler c'est musicalement un peu maigre.

Honnêtement, c'est mon préféré de Maiden, mais j'avoue l'aimer autant au premier degré qu'au second degré. Certaines chansons sont des merveilles (Moonchild, The Evil that men do, The Prophecy, The Clairvoyant) et l'ensemble des titres est de très bonne facture (y-compris l'inévitable slow, Infinite dreams), mais l'emphase de l'album, la thématique pseudo-sataniste d'une puérilité déconcertante, les solos moches (en particulier dans la chanson-titre, qui vient gâcher une magnifique ligne de basse avec de très beaux coeurs), bref tous les défauts classiques chez Maiden font que c'est dur de prendre l'album réellement au sérieux. Mais j'adore tout de même, et j'assume !

Côté Beatles, Sgt Peppers n'est pas un album concept, contrairement à ce qui se dit parfois (de moins en moins), mais j'ai tendance tout personnellement à considérer le double blanc comme un album concept. Ou proto-concept, disons.


Quel est le liant qui réunit les morceaux somme toute très disparates du double blanc? (la continuité conceptuelle entre Obla di obla da et Dear Prudence est d'une limpidité toute relative? Mr. Green )

Pour en venir à Maiden, je ne partage pas tes reserves concernant les solos de Maiden, je les trouve au contraire extremement soignés et executés avec un rare sens de l'a-propos (et particulièrement sur le morceau titre, quelle passe d'armes! le duo murray/smith à son meilleur viking ).
D'accord pour l'emphase creuse(les vocalises de Dickinson sur le morceau titre Laughing ).
J'aime beaucoup cette période progressive de Maiden. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:58

arnaud bellemontagne a écrit:
Quel est le liant qui réunit les morceaux somme toute très disparates du double blanc? (la continuité conceptuelle entre Obla di obla da et Dear Prudence est d'une limpidité toute relative? Mr. Green )

Ah mais si tous les morceaux d'un concept album devait se ressembler, ça se saurait ! — Plus sérieusement, je trouve juste que le double blanc est l'album le plus « Beatles » de tout ce qu'ont fait les Beatles, le plus représentatif, le plus foisonnant, le plus créatif, ce qui n'est pas peu dire. Naturellement, le fait que cela soit un double avec tout de même trente titres n'y est pas étranger. Donc, somme toute, le liant entre Back in the USSR, Piggies, Sexy Saddie, Helter Skelter et Cry baby cry serait les Beatles eux-mêmes. Si l'on considère le groupe à la lumière de l'institution (ou contre-institution) qu'ils étaient devenus en cette année 1968, il ne me semble pas totalement aberrant de concevoir cet album ainsi, dans la forme (la pochette totalement blanche) comme dans le fond. En somme, le liant, ce sont les Beatles eux-mêmes. Mais naturellement, cela relève de la totale interprétation : aucune volonté consciente de la part des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:41

The Muffins:Manna/Mirage (81)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Cover_3854172942010

Un de mes disques pour l'île deserte. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:37

Master Cylinder:Elsewhere (1981)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 58401


Un bijou de finesse et de raffinement dans un style à la croisée des chemins entre swing jazz et mélodisme prog à la Happy The Man/Canterbury.

Un chef d'oeuvre jamais réédité et (quasiment) introuvable.
Scandaleux, tout simplement...


[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Master-cylinder-elsewhere-back-cover-73275
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:33

Steven Wilson:Grace for Drowning (2001)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 4078

Très beau double album.

Des influences crimsonniennes (période Lizard, Islands) parsemées ici où là avec une savoureuse exploitation des instruments à vent (saxophone et surtout flûte).

Puisse le prochain (qui sort en février) afficher la même ambition musicale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:41

RUSH : Permanent waves, Grace under preasure. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté ça [Rock Progressif] Playlist - Page 14 40601244 Je me suis quand même bien marré sur certains titres (d'autres ayant quand même assez mal vieilli)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:16

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Clande10
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:10

Euh… ce n'est pas vraiment du rock progressif, si ?… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:21

Les yeux qui fascinent a écrit:
Euh… ce n'est pas vraiment du rock progressif, si ?… scratch

Beh, ce n'est pas vraiment de la pop non plus...

Je n'ai pas su dans quelle playlist publier ce message...

Ni en jazz ni en classique, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:23

Dans la playlist généraliste :
Citation :
https://classik.forumactif.com/t3973p750-radio-gaga
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:28

Les yeux qui fascinent a écrit:
Dans la playlist généraliste :
Citation :
https://classik.forumactif.com/t3973p750-radio-gaga
Wink

Smile Ah pasque "Radio gaga" ça signifie playlist généraliste...

Je pensais que c'était un genre musical que j'ignorais (apparenté à Lady Gaga ?) hehe

En tout cas, toujours aussi frais cet album de Manu Chao. Déjà quinze ans... Confused
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:25

Planet X:Moonbabies (2002)


[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Cover_51571332010

Pour le jeu de batterie ultra-technique de Virgil Donati alien
(même si c'est un peu froid)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:58

Happy The Man:Happy the Man (76)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 3426300043238


Un disque toujours aussi magique!colors colorscolors
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:04

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 51mYAIec1ZL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:11

Dans le fond ça reste quand même tres "pop" Supertramp, non?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:02

arnaud bellemontagne a écrit:

Dans le fond ça reste quand même tres "pop" Supertramp, non?

Smile Oh là, je m'égare toujours dans les subtiles classifications du rock. OK, Supertramp c'est de la pop si tu veux...

Qu'est-ce que c'est bien en tout cas...


Dernière édition par Mélomaniac le Mar 18 Juin 2013 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:07

Oui ça passe.Very Happy
Tu aimes quoi d'autre en musique électrique au sens large? (rock,pop et autres...)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:11

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 2661413304  Que des classiques hyperconnus : Weather Report, Return to forever, Mahavishnu Orchestra, Orchestral Manoeuvre, Dire Straits, Pink Floyd...

Puis quelques albums de Techno, Trance...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:08

Shocked :shock:tu écoutes de la techno, toi ?!? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:26

Les yeux qui fascinent a écrit:

tu écoutes de la techno, toi ?!?

Oui Môôssieu...

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 2749678541 Je suis branché, moi... J'aime aussi quand ça groove grave...


C'est peut être parce que j'aime l'art campanaire que j'apprécie par exemple des pièces électro comme Theme of St Baafs de Mental Overdrive.

C'est peut-être mon goût pour Telemann qui m'a conduit vers Odd Flute de Trance Trax.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:53

ah ; et Romitelli, tu connais ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:59

yamaw a écrit:

ah ; et Romitelli, tu connais ?

Jamais entendu, ni en boîte ni en rave party... bedo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:53

Mélomaniac a écrit:
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 2661413304  Que des classiques hyperconnus : Weather Report, Return to forever, Mahavishnu Orchestra, Orchestral Manoeuvre, Dire Straits, Pink Floyd...

Puis quelques albums de Techno, Trance...

Fan de jazz-rock 70's (le seul jazz-rock) a ce que je vois! mains
Formidable!
J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:18

arnaud bellemontagne a écrit:

J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter! Cool

Avec plaisir sauf que contrairement à toi j'écoute sans rien y connaître.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:55

Liquid Tension Experiment:Liquid Tension Experiment 2

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 0

Le meilleur du Prog-Métal survitaminé(dopé?) avec plein de morceaux d'Al Di Meola, de Steve Morse et de U.K. dedans.



P.S.: il y a même du Keith Jarrett sur le très atmosphérique Liquid Dreams.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:53

Genesis:The lamb lies down on broadway (1974)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 The-lamb-lies-down-on-broadway

Un art consommé du songwriting et un gros travail sur les atmosphères.

Magistral.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:17

Genesis:Duke (80)
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Duke+Definitive+Edition+Remaster+dukedefremastered

L'instrumental et épique Duke's Travels est un joyau de prog pur jus.Jouissif! sunny sunny sunny 

Le reste du disque ne m'interesse pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:43

Yugen:Labirinto d'acqua (2006)
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Labirinto+dacqua+COPERTINA

Chef d'oeuvre absolu d'Avant-Prog.
Inépuisable. alien 


P.S.:Fans de Nirvana,d'AC/DC, des Ramones ou des Sex Pistols:s'abstenir.
(sous peine de méningite aigue. pale )


Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:09

robert wyatt à la télé française en 1975
watch?v=5rjUKZx3C_g

il parle même l'indigène, délire !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:56

Cette satanée section finale de sea song. Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:01

Klaus Schulze:Moondawn (76)
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Moondawn-10

1-Floating      (27:15)
2-Mindphaser (25:22)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Klaus

Voyage astral pour fondus de sonorités analogiques. colors drunken sunny colors drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:31

Dans la même lignée "cosmic prog" (mais plus dynamique et moins itératif):
Tangerine Dream:Ricochet (75)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 9763


Et vive le Moog! salut salut salut 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:18

C'est plus écoutable, ça, voyons ! Déjà, le VCS3 chez Pink Floyd, ça craint.

Bon, je sais, j'ai des goûts de chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:04

Mais pas du tout. tutut 
Perso j'adore toute cette lutherie analogique estampillée 70's. sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:54

Tangerine Dream:Stratosfear (76)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Hqdefault

Sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:50

Peter Hammill : The Silent Corner And The Empty Stage (1974)
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Hammil11

Cet album fait partie de la géniale trilogie (Avec Chameleon et In Camera) de l'entre 2 VDGG. Réalisé néanmoins avec les musiciens du groupe.
Mon album de chevet en ce moment. C'est admirablement bien construit, depuis la très jolie ballade Forsaken Gardens, en passant par le très original et oppressant Modern (premier titre de l'album : fallait oser pale ) le planant Red Shift, ou la grande fresque A Louse is not a Home qui prouve bien qu'une chanson de 12 minutes ne se construit pas n'importe comment et que 3 idées principales peuvent amplement suffir;). Un bonheur complet donc, et tant pis s'il y reste quelques pains au montage ; la logique des idées, l'originalité de leur réalisation et la chaleur de leur interprétation compensent largement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:14

Hello kegue coucou 
et c'est proche de Godbluff?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:26

Non, cela n'a pas grand chose à voir avec la sonorité de Godbluff, et autres suivants, je trouve les sons plus proches des premiers Van der Graaf.
On y trouve quand même des tics hammilliens qui sont présents dans tous les albums. Pour résumer, je dirais que Peter Hammill a mis dans ces trois albums, ce qu'il ne pouvait pas faire sous l'étiquette VDGG (on retrouve quand Evans, Banton, et Jackson) et sur lequel il préférait garder le contrôle de la production
Mais si tu ne connais pas, essaie. Tu devrais accrocher:D 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:27

C'est noté. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:00

arnaud bellemontagne a écrit:
Tangerine Dream:Stratosfear (76)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Hqdefault

Sympathique.


Shocked Génial, oui.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:28

Franchement je ne perçois pas de génie chez Tangerine Dream et Klaus Schulze. Des trouvailles (notamment en termes de textures et de climats) oui, mais l'inspiration fulgurante je la cherche... [Rock Progressif] Playlist - Page 14 2661413304 
Et le fait que leur esthétique soit totalement assujettie à l'iterativité obstinée n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:36

D'accord avec Arnaud. Le procédé contamine tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: