Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Self-made playlist

Aller en bas 
+33
Ouf1er
*Nico
Mariefran
atomlegend
Aspic
Dave
Octavian
Jorge
Hippolyte
Stadler
Crapio
Sauron le Dispensateur
Mehdi Okr
jerome
MickeyZeVrai
KID A
poisson
antrav
OYO TOHO
Ophanin
Passage
Wolferl
Guillaume
Cleme
Jules Biron
Percy Bysshe
Cololi
Pison Futé
calbo
Xavier
Hidraot
frere elustaphe
DavidLeMarrec
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:57

Surtout ! C'est le plus drôle hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:00

Elle va se moquer, je le sens. Shit

Pourtant, dans cet air, il n'y a guère que Guillemette Laurens, Stéphanie D'Oustrac, Véronique Gens et Stephanie Houtzeel qui me surpassent Exclamation

Comment ça, c'est parce qu'il n'y en a pas d'autres qui l'ont chanté ? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:13

Me moquer ?? Mais non !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:21

J'ai des preuves Exclamation

J'en profite pour placer une petite annonce : si quelqu'un veut m'offrir un clavecin avec son esclave accordeur (et accompagnateur les dimanches), je m'engage à ne plus jouer LULLY au piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:26

C'est intéressant comme petite annonce, ça vaudrait presque le coup study
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:31

Je précise à toutes fins utiles : une esclave, j'accepte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:38

Laughing Alors là, si tu veux que je t'accorde ton clavecin, tu as plus vite fait de faire toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:44

Je ne pensais pas à toi, je ne me serais pas permis ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:10

De toute façon ce serait une fort mauvaise idée hehe

Dvorak : Waldesruhe à la sib, ça sonnait mieux en la, les aigu beaucoup moins perçants ... je vais essayer à la basse bounce bounce bounce

Weber : concertino en mib majeur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:34

J'aimerais bien écouter ton invocation à la Haine, David. Self-made playlist - Page 14 Icon_surprised

Parce que quand on a la chance de pouvoir chanter tout ce qu'on veut, comme on veut, avec sa voix sublime et son niveau génial de solfège, on peut au moins en faire profiter les Philistins. (moi je ne le suis pas totalement, mais je suis quand même nul Self-made playlist - Page 14 796625 )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:37

Guillaume a écrit:
J'aimerais bien écouter ton invocation à la Haine, David. Self-made playlist - Page 14 Icon_surprised
Soit. J'ai déjà dit que je n'avais aucune pudeur. Mr. Green


Citation :
Parce que quand on a la chance de pouvoir chanter tout ce qu'on veut, comme on veut, avec sa voix sublime et son niveau génial de solfège
Il y a quelques témoins ici même (à commencé par les bouts d'enregistrements publiés ici même) que c'est une vision un tout petit peu idéalisée des choses. hehe

Mais on est toujours flatté de susciter l'intérêt, bien entendu. Smile Je te fais suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:37

Ophanin a écrit:
Je me demandais : les musiciens professionnels jouent tous les jours ? Si par exemple il arrive qu'une semaine entière il ne soit plus possible de jouer, le rapport à l'instrument change-t-il un tant soit peu ?

Je suis resté un certain temps sans jouer et quand j'ai repris j'avais l'impression d'un maintient plus ferme, presque plus sûr ! Ça arrive à d'autres ou est-ce vécu comme une catastrophe ? Surprised

Je pense que quand on a atteint un certain niveau, on peut ne pas jouer pendant un certain temps, on ne perd pas énormément de choses, ça revient assez vite. Mais on perd forcément un tout petit peu.
Par contre quand les bases sont fragiles on peut les perdre très vite à mon avis.

DavidLeMarrec a écrit:

J'en profite pour placer une petite annonce : si quelqu'un veut m'offrir un clavecin avec son esclave accordeur (et accompagnateur les dimanches), je m'engage à ne plus jouer LULLY

Bah... peu importe, y en a toujours d'autres qui le joueront, on n'y gagnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:14

Déchiffrage

Wagner, Prélude de l'Or du Rhin + scene 1

C'est laborieux, mais je kiffe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:31

Xavier a écrit:
Ophanin a écrit:
Je me demandais : les musiciens professionnels jouent tous les jours ? Si par exemple il arrive qu'une semaine entière il ne soit plus possible de jouer, le rapport à l'instrument change-t-il un tant soit peu ?

Je suis resté un certain temps sans jouer et quand j'ai repris j'avais l'impression d'un maintient plus ferme, presque plus sûr ! Ça arrive à d'autres ou est-ce vécu comme une catastrophe ? Surprised

Je pense que quand on a atteint un certain niveau, on peut ne pas jouer pendant un certain temps, on ne perd pas énormément de choses, ça revient assez vite. Mais on perd forcément un tout petit peu.
Par contre quand les bases sont fragiles on peut les perdre très vite à mon avis.

C'est ce que j'avais cru comprendre, effectivement. Parce qu'en tournée, on a pas forcément le temps de travailler son instrument.

Donc un François-René Duchâble qui fait des gammes, c'est juste pour le fun, alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:59

Bah, lui c'est un grand malade. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:26

Ce sont des arrangements pour flûte mais pour aujourd'hui, ça a été :
Ravel, extrait de ma mère l'oye "Pavane de la belle au bois dormant"
Debussy, le petit nègre
Un extrait de casse-noisette
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:36

De mon côté, trois pôles aussi (pourquoi Tchaïkovsky en petit, c'est le plus beau du lot ? la danse chinoise ? hehe ).

=> LULLY, Armide. Acte I à partir du rêve d'Armide. Acte II jusqu'à la sortie d'Armide et à partir de son retour. Acte III jusqu'à l'arrivée de la Haine. Acte V, Passacaille et dernière tirade.
(A propos, j'ai une version plus propre du Perfide Renaud en accompagnement seul.)
J'ai donc notamment chanté Armide et... tout Hidraot. Mr. Green

= Thomas, Psyché, toujours la même scène, je voudrais que ce puisse être audible puisque tout l'opéra est vraiment sympa, manière de faire partager.

=> Schumann, Liederkreis Op.24 (hauteurs originales, ça rigole pas, même Prégardien s'époumone par moment hehe ). Et Widmung en hauteur originale aussi. Rolling Eyes
C'est vraiment un délice, ces miniatures. Mais c'est quand même compliqué avec l'accompagnement. Autant, Es treibt, ça donne de l'élan, autant Warte, du wilder Schiffmann, c'est vraiment compliqué de chanter legato avec ces gammes rompues tout en octaves et détachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:43

DavidLeMarrec a écrit:
De mon côté, trois pôles aussi (pourquoi Tchaïkovsky en petit, c'est le plus beau du lot ? la danse chinoise ? hehe ).
Y a un méchant bordelais qui va se moquer de moi si je le mets en grand.
C'était la danse de la fée dragée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:45

Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
De mon côté, trois pôles aussi (pourquoi Tchaïkovsky en petit, c'est le plus beau du lot ? la danse chinoise ? hehe ).
Y a un méchant bordelais qui va se moquer de moi si je le mets en grand.
Ton accusation n'est pas très précise, les bordelais sont tous méchants.

Citation :
C'était la danse de la fée dragée.
Forcément, j'aurais dû m'en douter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:53

DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
De mon côté, trois pôles aussi (pourquoi Tchaïkovsky en petit, c'est le plus beau du lot ? la danse chinoise ? hehe ).
Y a un méchant bordelais qui va se moquer de moi si je le mets en grand.
Ton accusation n'est pas très précise, les bordelais sont tous méchants.
Certains plus que d'autres.
Bon, alors je peux dire son nom. C'est Natrav. Il n'a pas la chance de pouvoir apprécier le ballet, il ne faut pas trop le blâmer non plus.

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
C'était la danse de la fée dragée.
Forcément, j'aurais dû m'en douter ! Very Happy
J'aime bien l'ouverture mais je ne l'ai pas trouvé (en fait, j'aime presque tout)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:55

.. pff Suis un gentil bordelais moi ... jamais je ne me moque des amateurs de Meyerbeer ou de lully

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:00

Sur IMSLP, tu n'as pas la partition d'orchestre ou la partie séparée de flûte, voire une réduction piano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:05

ah ! je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:28

Cololi a écrit:
.. pff Suis un gentil bordelais moi ... jamais je ne me moque des amateurs de Meyerbeer ou de lully

Comment peut-on se moquer de gens ayant un tel bon goût ? Self-made playlist - Page 14 Icon_smile

(ça tombe bien, depuis peu j'en fais partie... Self-made playlist - Page 14 Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:46

DavidLeMarrec a écrit:
De mon côté, trois pôles aussi (pourquoi Tchaïkovsky en petit, c'est le plus beau du lot ? la danse chinoise ? hehe ).

=> LULLY, Armide. Acte I à partir du rêve d'Armide. Acte II jusqu'à la sortie d'Armide et à partir de son retour. Acte III jusqu'à l'arrivée de la Haine. Acte V, Passacaille et dernière tirade.
(A propos, j'ai une version plus propre du Perfide Renaud en accompagnement seul.)
J'ai donc notamment chanté Armide et... tout Hidraot. Mr. Green

= Thomas, Psyché, toujours la même scène, je voudrais que ce puisse être audible puisque tout l'opéra est vraiment sympa, manière de faire partager.

=> Schumann, Liederkreis Op.24 (hauteurs originales, ça rigole pas, même Prégardien s'époumone par moment hehe ). Et Widmung en hauteur originale aussi. Rolling Eyes
C'est vraiment un délice, ces miniatures. Mais c'est quand même compliqué avec l'accompagnement. Autant, Es treibt, ça donne de l'élan, autant Warte, du wilder Schiffmann, c'est vraiment compliqué de chanter legato avec ces gammes rompues tout en octaves et détachées.

On m'appelle ? phone
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:50

Non, je te chante, c'est encore plus beau n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:52

C'est magnifique tu veux dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:45

Bach: Fantaisie et fugue en sol mineur (au piano). Etonnament, la fugue a été plus simple à mettre en place, sûrement grâce à son sujet d'une évidence... On est pas encore dans le contrepoint inextricable des oeuvres dont je ne citerai pas le nom !
En chantant la partie de pédalier, ou bien en la jouant une octave au dessus tout simplement, on arrive petit à petit à quelque chose de sympa.




Je suis vraiment en train de filer un mauvais coton Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:48

KID A a écrit:
En chantant la partie de pédalier, ou bien en la jouant une octave au dessus tout simplement, on arrive petit à petit à quelque chose de sympa.
Alors là, chapeau, ajouter des fois dans des fugues de Bach avec des moyens alternatifs, révérence ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:57

Ajouter des fois ? Des voix? Je ne vois pas trop où tu veux en venir Mr. Green . Je n'ai rien ajouté, j'essaye de chanter la partie de pédalier quand celle-ci, même jouée une octave plus haut pour rendre l'ensemble plus pianistique, ne rend pas le tout plus commode. De toutes façons ils y a vraiment très peu de passages de ce type dans cette fugue Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:02

Oui, des voix bien sûr. Smile

Et comme tu as les pieds libres, tu en profites pour feuilleter tes partitions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:10

J'ai dû m'exprimer de travers, parce que je ne vois pas ce qui pourrait paraitre surhumain dans ce que je viens d'écrire scratch , surtout pour un habitué comme toi de la transcription en tous genres !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:23

Je ne joue pas des fugues de Bach en chantant des contresujets quand même, ou en ajoutant le pédalier sur le clavier...
Je transcris des trucs, mais c'est pas dans des contextes aussi contrapuntiques et aussi précis qu'une fugue (là, on ne peut vraiment pas supprimer une texture qui gêne pour faire son arrangement, ni "se suivre" aisément lorsqu'on roubate un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:37

D'accord, je vois mieux. En tout cas (je me répète), le fait que cette fugue ne soit pas d'une complexité "effarante (comparée à celles qui suivent les toccatas par exemple Laughing ) doit sûrement jouer, car malgré les nombreux passages à trois voix, on galère quand même un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:41

C'est quand même pas mal d'arriver à faire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:02

C'est surtout hyper agréable (enfin, quand on est sensible à l'écriture fuguée évidemment) ! Hâte de squatter l'église de nouveau siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:03

Ah, mais il y a effectivement un côté mécanique assez magique quand on met au point un Bach. Il faut beaucoup de patience... et de l'intérêt pour cet aspect des choses.

Ca ma fascine en général assez peu longtemps, mais lorsqu'on veut travailler l'orgue, c'est quand même la base principale du répertoire (sinon je serais peut-être devenu organiste, mais c'est autre histoire hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:12

DavidLeMarrec a écrit:
Ca ma fascine en général assez peu longtemps

Oui, c'est normal qu'à la longue, ce type d'écriture fatigue et lasse. Mais depuis que je suis réellement fasciné par ce type d'écriture (et dire que ça a commencé avec le kyrie du Requiem de Mozart...), je ne me lasse plus de ce "monde", que l'orgue permet à juste titre de développer bien plus que le piano...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:41

https://www.youtube.com/watch?v=qaOOnHHZUVo

j'ai pas compris pourquoi ça n'a posté que 3m18 alors que la vidéo faisait 9m59 (limite sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:49

Ah bravo, de dos c'est top ! geek
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:51

en fait l'image ne compte pas trop mais c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour poster mon enregistrement ! En fait dans youtube on peut poster directement sa webcam et le son qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:53

ce qui m'a permis de constater que je n'étais pas en rythme du tout, surtout quand je n'entends pas assez ce qui se passe au piano ! (là j'ai du mettre très peu fort le son du piano car les enceintes sont tout près de la cam)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:13

C'est pas un mauvais début, en tout cas. Smile

Tu balances ton bras pour compter les mesures ou c'est le feu de l'action ? cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:14

Ophanin a écrit:
Tu balances ton bras pour compter les mesures ou c'est le feu de l'action ? cat

euh ça se voit que tu ne m'as pas encore vu danser sur le Sacre du Printemps toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:38

Olivier a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=qaOOnHHZUVo

j'ai pas compris pourquoi ça n'a posté que 3m18 alors que la vidéo faisait 9m59 (limite sur youtube)

C'est vrai que c'est un repertoire que je connais peu, mais ça m'a fait penser un peu à du Fauré cette sonate de Koechlin.

Ca donne vraiment envie d'en entendre plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:52

arnaud bellemontagne a écrit:
Olivier a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=qaOOnHHZUVo

j'ai pas compris pourquoi ça n'a posté que 3m18 alors que la vidéo faisait 9m59 (limite sur youtube)

C'est vrai que c'est un repertoire que je connais peu, mais ça m'a fait penser un peu à du Fauré cette sonate de Koechlin.

Ca donne vraiment envie d'en entendre plus. Very Happy

Oui, ça a l'air très beau cette sonate !
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:56

Ici, séance déchiffrage:

Bartok, Microcosmos livre 4,quelques pièces
Mozart, ouvertures de Don Juan et Cosi fan tutte
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:39

Les deux Mozart ne sont pas faciles dans leur partie rapide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:42

Du bon boulot Olivier. Very Happy

Hier :

=> Schumann, Liederkreis Op.24 sauf 2 numéros (7 et 9, en hauteur originale, ça fait trop haut).

=> Koechlin sonate violon, début du dernier mouvement.

=> LULLY, Armide, Passacaille, fin de l'acte V. (Accompagnement.)

Et aujourd'hui :

=> Schumann, Liederkreis Op.24, décidément magnifique.

=> LULLY, Armide, acte III, fin acte V

=> Meyerbeer, Les Huguenots : ouverture, acte I, acte III, acte IV, acte V (extraits)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:29

DavidLeMarrec a écrit:
=> LULLY, Armide, Passacaille, fin de l'acte V. (Accompagnement.)
Par simple curiosité, pourquoi pas la transcription de D'Anglebert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Self-made playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist (3)
» Playlist (36)
» Playlist (50)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Playlist (107)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: