Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Self-made playlist

Aller en bas 
+33
Ouf1er
*Nico
Mariefran
atomlegend
Aspic
Dave
Octavian
Jorge
Hippolyte
Stadler
Crapio
Sauron le Dispensateur
Mehdi Okr
jerome
MickeyZeVrai
KID A
poisson
antrav
OYO TOHO
Ophanin
Passage
Wolferl
Guillaume
Cleme
Jules Biron
Percy Bysshe
Cololi
Pison Futé
calbo
Xavier
Hidraot
frere elustaphe
DavidLeMarrec
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:39

Wolfgang a écrit:
Elvira a écrit:
Oui, mais il faudrait déjà que je maîtrise la clarinette, au moins un registre complet quoi. Laughing

Il faut bien y consacrer un peu de temps. Enfin, tu verras après la prépa. Self-made playlist - Page 8 Icon_smile

Oui, j'ai de quoi faire en ce moment, mais j'espère vraiment prendre des cours, vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:29

Bach: Sonate pour flûte et clavecin concertant BWV 1020 (clavecin seul pour l'instant, et avec flûte la semaine prochaine)
Couperin: Salve Regina pour voix et continuo (continuo seul pour l'instant, avec haute-contre en fin de semaine)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:35

La Wally> avec EMW Cool

[edit] Hé oui, je l'ai invitée boire le thé cet après-midi et on a décidé de chanter la Wally. Surprised


Dernière édition par Elvira le Dim 28 Fév 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:36

La chance ! Vous êtes copines ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:37

Ouais ! Et je n'ai rien dit à Zip. C'est un secret.


Allez, à mon tour pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:48

Era a écrit:
Couperin: Salve Regina pour voix et continuo (continuo seul pour l'instant, avec haute-contre en fin de semaine)
Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:55

Comme tu dis Very Happy Par contre c'est vraiment dommage que je ne connaisse pas de gambiste....
Et j'hésite encore, positif ou clavecin pour le continuo ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:56

CLAVECIN

Le positif, c'est tout mou. Non, ce peut aller, mais pour le galbe de Couperin, il faut quelque chose qui rebondisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:02

Je me disais ça mais la version Agnew/Christie est accompagnée au positif et c'est très plaisant Smile Mais bon au clavecin c'est plus facile de camoufler un peu le manque de préparation au continuo alors je pense que c'est l'option que je vais prendre Mr.Red
Mais le meilleur serait je pense positif + théorbe + viole pour le continuo mais avant de trouver un théorbiste et une viole... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:31

Era a écrit:
Je me disais ça mais la version Agnew/Christie est accompagnée au positif et c'est très plaisant Smile Mais bon au clavecin c'est plus facile de camoufler un peu le manque de préparation au continuo alors je pense que c'est l'option que je vais prendre Mr.Red
Mais le meilleur serait je pense positif + théorbe + viole pour le continuo mais avant de trouver un théorbiste et une viole... hehe
Si tu m'offres un théorbe et que tu me donnes deux ans, je suis prêt à vous rejoindre. Mr. Green

Effectivement c'est une idée comme continuo, mais positif et viole, les graves de l'orgue vont manger la viole. Sans parler du théorbe. Mieux vaut le clavecin, donc, surtout si vous n'avez personne pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:14

Après quelques achats de partitions (parce que l'ordi sur le piano ça va cinq minutes !):

Schumann: Kreisleriana (déchiffrage des 1ère, 4ème et 5ème pièces).

Liszt: Seconde Légende Mr. Green . Je m'attendais à pire. Evidemment, quelques passages sont retorses, mais dans l'ensemble, ça sonne "puissamment" assez facilement, non ?


Dernière édition par KID A le Sam 6 Mar 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:30

KID A a écrit:
(parce l'ordi sur le piano ça va cinq minutes !):

Moi aussi... Self-made playlist - Page 8 796625 Self-made playlist - Page 8 796625 Self-made playlist - Page 8 796625 Self-made playlist - Page 8 796625

Citation :
Liszt: Seconde Légende Self-made playlist - Page 8 Icon_mrgreen . Je m'attendais à pire. Evidemment, quelques passages sont retorses, mais dans l'ensemble, ça sonne "puissamment" assez facilement, non ?

Jamais essayé, pourtant je l'ai. Self-made playlist - Page 8 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:32

Ca dépend de la qualité de ta main gauche. Surprised

Je me suis toujours contenté de lire ces deux pièces, la virtuosité gratuite ne m'a jamais passionné, mais c'est intrigant, ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:51

Wolfgang a écrit:
Jamais essayé, pourtant je l'ai. Self-made playlist - Page 8 Icon_surprised

Tu aurais mieux fait d'acheter les Kreisleriana I love you . Mais ça devrait t'amuser... Surtout le retour du thème principal fff, avec cet accompagnemment massif, on dirait un sous grandioso hehe .

DavidLeMarrec a écrit:
Ca dépend de la qualité de ta main gauche. Surprised

Je me suis toujours contenté de lire ces deux pièces, la virtuosité gratuite ne m'a jamais passionné, mais c'est intrigant, ce que tu dis.

Franchement, je trouve que ça reste assez soft sur l'échelle du tape-à-l'oeil (ou l'échelle Liszt, c'est selon siffle ) comparé à la première. Effectivement, les longues plages de gammes un peu redondantes à la main gauche sont assez lassantes, de même que le développement du thème dans le grave avec ces formules d'arpège à la Chopin... Au fond, si on la prend au second degré, cette pièce possède une dimension comique très marqué je trouve
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:30

J'ai déjà aussi les Kreisleriana. Self-made playlist - Page 8 Icon_cool

La première est géniale, de la virtuosité gratuite, vous rigolez ou quoi? Self-made playlist - Page 8 Icon_surprised Avec ce thème grandiose au milieu, suivit de délicieux roucoulements ruisselants... Self-made playlist - Page 8 Herz
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:49

DavidLeMarrec a écrit:
le truc le plus tordu que vous ayez joué ou déchiffré ?
J'hésite entre la réduction de la valse et certains nocturnes de Fauré. Trois doigts cassés, fracture de l'oeil, deux tympans crevés.

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Mais le meilleur serait je pense positif + théorbe + viole pour le continuo mais avant de trouver un théorbiste et une viole... hehe
Si tu m'offres un théorbe et que tu me donnes deux ans, je suis prêt à vous rejoindre. Mr. Green
Pareil pour la viole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:10

jerome a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
le truc le plus tordu que vous ayez joué ou déchiffré ?
J'hésite entre la réduction de la valse et certains nocturnes de Fauré. Trois doigts cassés, fracture de l'oeil, deux tympans crevés.
Mr. Green

La Valse, c'est normal, c'est pas fait pour. Je crois que je l'ai seulement lue, la réduction (pour deux et pour quatre mains), ou alors j'ai juste essayé le début.

Tu me donnes envie de jouer ces nocturnes-là. Tu me donnes les références ? Mr. Green


En fait, ce qui me fait super envie, c'est Tournemire. Cool



Dans le genre, il y a aussi le Quatrième Clair de lune de Decaux, que j'ai déchiffré et qui est vraiment difficile si on veut le jouer rigoureusement, entre les traits extrêment rapides et les rythmes décalés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:02

Roslavets: quelques lieder indéchiffrables... Merci David. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:17

Embarassed

Mince, j'avais déjà appelé Arte Nova, moi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:21

De mon côté, je n'ai pas été aussi aventureux. J'ai déjà donné. Mr. Green A cause de ce maudit fil et en particulier de KID A, il m'a pris l'envie saugrenue de jouer du Schumann (et par extension du Chopin).

Chopin :
- Concerto Op.11, premier mouvement (la moitié, jusqu'à la première grande interruption orchestrale).
- Les 6 Polonaises de la maturité.

Schumann :
- Extraits du Carnaval : Chopin, Estrella, Chiarina.
- Extraits des Scènes d'enfants : première et dernière.
- Extrait des Kreisleriana : II.

Berlioz :
- La Belle Voyageuse
- Villanelle
- Le Chasseur Danois

Schindler-Mahler :
- Die Stille Stadt


... et je n'ai toujours pas joué la Valkyrie de Steadyraph avec tout ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:27

~ Mozart, Don Giovanni, Scène du Commandeur (déchiffrage + chant bricolé)


C'est juste GE-NI-AL drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:34

En quatre mains, déchiffrage avec ma prof : Beethoven: Symphonie n°3 "Héroïque"
C'est en jouant cette musique qu'on se rend compte à quel point c'est riche et génial rythmiquement parlant Very Happy Je pense que je vais me replonger dans les Beethoven maintenant grâce à ça !
(par contre en déchiffrage c'est ardu Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:42

Hotteterre : Suitte en do mineur pour flûte et basse continue (tout seul pour l'instant, et très prochainement avec viole et positif)

Oui, j'ai lu la discussion plus haut concernant le continuo, mais j'assume mon choix : le clavecin bouffe un peu trop la flûte ténor, contrairement au positif avec lequel ça se mélange bien. pig (bon, idéalement, faudrait un théorbe en plus ; Era, on se cotise pour en offrir un à David ? Quoique, les théorbistes aiment pas do ou fa mineur, les vilains)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:44

Era a écrit:
En quatre mains, déchiffrage avec ma prof : Beethoven: Symphonie n°3 "Héroïque"
C'est en jouant cette musique qu'on se rend compte à quel point c'est riche et génial rythmiquement parlant Very Happy Je pense que je vais me replonger dans les Beethoven maintenant grâce à ça !
(par contre en déchiffrage c'est ardu Mr.Red)

Il te faudra ses quatuors alors.


Dernière édition par atomlegend le Dim 7 Mar 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:45

Aspic a écrit:
Hotteterre : Suitte en do mineur pour flûte et basse continue (tout seul pour l'instant, et très prochainement avec viole et positif)

Oui, j'ai lu la discussion plus haut concernant le continuo, mais j'assume mon choix : le clavecin bouffe un peu trop la flûte ténor, contrairement au positif avec lequel ça se mélange bien. pig (bon, idéalement, faudrait un théorbe en plus ; Era, on se cotise pour en offrir un à David ? Quoique, les théorbistes aiment pas do ou fa mineur, les vilains)
Ah, les Hotteterrre, j'en fais pas mal depuis quelques temps (depuis que j'ai une copine flûtiste à bec en fait Mr.Red) les flûtitstes ne jouent que ça Mr.Red
Oui, positif + viole + théorbe c'est pas mal, mais c'est marrant pour Hotteterre ça me serait tout de même pas venu à l'esprit, ce qu'il faut c'est un clavecin français ou flamand qui morde pas trop quoi, mais bon, on fait avec ce qu'on a...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:47

Era a écrit:
Oui, positif + viole + théorbe c'est pas mal, mais c'est marrant pour Hotteterre ça me serait tout de même pas venu à l'esprit, ce qu'il faut c'est un clavecin français ou flamand qui morde pas trop quoi, mais bon, on fait avec ce qu'on a...Smile
Ah oui mais je pourrais le faire avec un clavecin, mais mes expériences passées de Hotteterre avec un clavecin (et à la flûte alto, qui plus est) me laissent des souvenirs de clavecin légèrement trop envahissant... non mais c'est surtout que cette Suite là colle très bien avec orgue de part son caractère particulier, je trouve. Et pis zut, faut bien s'amuser un peu dans la vie bounce
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

Era a écrit:
Ah, les Hotteterrre, j'en fais pas mal depuis quelques temps (depuis que j'ai une copine flûtiste à bec en fait Mr.Red) les flûtitstes ne jouent que ça Mr.Red
C'est parce que c'est le plus facile à la flûte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

Aspic a écrit:
Ah oui mais je pourrais le faire avec un clavecin, mais mes expériences passées de Hotteterre avec un clavecin (et à la flûte alto, qui plus est) me laissent des souvenirs de clavecin légèrement trop envahissant... non mais c'est surtout que cette Suite là colle très bien avec orgue de part son caractère particulier, je trouve. Et pis zut, faut bien s'amuser un peu dans la vie bounce
C'est vrai que la flûte alto est couverte par tout ce qui sonne un tant soit peu alors je te comprends Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:54

Frère Elustaphe a écrit:
Era a écrit:
Ah, les Hotteterrre, j'en fais pas mal depuis quelques temps (depuis que j'ai une copine flûtiste à bec en fait Mr.Red) les flûtitstes ne jouent que ça Mr.Red
C'est parce que c'est le plus facile à la flûte. Mr.Red
Ah non, je proteste vigoureusement. tutut:

Lire un fac-similé en clef de fa 3 tout en gérant une dizaine de symboles d'ornements différents, ça n'a strictement rien de facile !

Les vrais trucs faciles à la flûte, c'est Telemann ou Händel. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:44

J'ai commencé à travailler des lieder du Winterreise avec ma copine, qui est au piano.
Aujourd'hui, Gute Nacht et Gefrorne Tränen. Le second est un peu difficile pour elle mais plus simple pour moi.
Ne sachant pas lire une partition, j'ai eu beaucoup de mal à me calquer sur elle dans Gute Nacht. J'ai trop écouté Prégardien là-dedans et j'ai tendance à chanter au même tempo que lui, sans faire attention à la manière dont ma copine me suit. Et c'est difficile, justement, de m'en rendre compte, lorsque j'ai pris de l'avance sur elle.
Et aussi, j'hésite à chanter la version ténor en étant presque constamment en voix de tête ou à chanter plus bas en me faisant un peu chier Mr.Red

En tout cas, c'est vachement intéressant, d'ici la fin de l'année, j'enregistre le cycle complet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:09

Aspic a écrit:
Lire un fac-similé en clef de fa 3
Oui, respect, vous les flûtistes vous maîtrisez ça avec une facilité déconcertante!! Mais après, va trouver un claveciniste assez sympa pour transposer à vue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:25

Dave a écrit:
J'ai commencé à travailler des lieder du Winterreise avec ma copine, qui est au piano.
Aujourd'hui, Gute Nacht et Gefrorne Tränen. Le second est un peu difficile pour elle mais plus simple pour moi.
Ne sachant pas lire une partition, j'ai eu beaucoup de mal à me calquer sur elle dans Gute Nacht. J'ai trop écouté Prégardien là-dedans et j'ai tendance à chanter au même tempo que lui, sans faire attention à la manière dont ma copine me suit. Et c'est difficile, justement, de m'en rendre compte, lorsque j'ai pris de l'avance sur elle.
Et aussi, j'hésite à chanter la version ténor en étant presque constamment en voix de tête ou à chanter plus bas en me faisant un peu chier Mr.Red

En tout cas, c'est vachement intéressant, d'ici la fin de l'année, j'enregistre le cycle complet Mr. Green

[mode David] Si c'est juste pour te faire plaisir tu peux continuer en voix de tête, tant que ça ne te fatigue pas trop. Mais c'est certainement moins rond et moins beau qu'en voix naturelle à peu près placée.

Pour la lecture de partition, en étant attentif ça peux tout de même bien t'aider, pour repérer ta ligne par rapport à celles du piano. Au moins de vagues repères rythmiques et mélodiques. Mais tu n'as pas non plus choisi les lieder les plus facile (côté piano comme voix). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:44

Merci pour cette réponse Smile

Je pense, effectivement, que je vais continuer en voix de tête. J'y prends un très grand plaisir et il n'y a que quelques notes isolées que j'ai l'impression de manquer complètement, mais sinon ça va Smile

Ben pour la partition, le problème, c'est que c'est bien difficile de reconnaître sur la partition, dans l'instant, les notes qu'elle vient de jouer. Comme tu dis, ce ne sont pas des lieder très simples et la ligne du piano n'est pas très lisible pour un nul comme moi ! Pour la voix, à défaut de reconnaître les notes, je peux au moins voir quand ça monte ou ça descend, et mine de rien, quand on connaît un peu le morceau, ça aide Mr. Green
En travaillant tout ça, ça devrait aller mieux.

Je prévois aussi de chanter Wasserflut, Auf dem flusse, Irrlicht et Frühlingstraum (celui-ci, c'est un peu mon rêve I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:00

Aspic a écrit:

Les vrais trucs faciles à la flûte, c'est Telemann ou Händel. tongue

Faux. C'est si facile, qu'il faut faire un grand travail de fond pour trouver des idées, des intonations, des ornementations etc... Et un long travail avec une équipe de basse continue.

Pour Hotteterre, oui la clef et les signes. Mais une fois que tout ça est maitrisé, quinze jours pas plus, il n'y a rien à rajouter, rien à inventer. C'est beau et ça coule de source.

Handel et Telemann, facile dans l'immédiat, difficile sur le long terme. Hotteterre, difficile d'abord et si facile ensuite. Self-made playlist - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:09

Effectivement, c'est pas toujours facile de rendre fondamentalement intéressant certains mouvements lents les plus simples de Händelmann (Very Happy)... mais bon, j'essayais surtout de démontrer que si les flûtistes à bec jouent beaucoup de Hotteterre, c'est pas parce que c'est démesurément facile non plus.

C'est comme dire qu'un claveciniste joue beaucoup de Bach parce que c'est facile, quoi hehe

Attention, ne croyez surtout pas que je trolle, hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:24

Dave a écrit:
Frühlingstraum (celui-ci, c'est un peu mon rêve I love you )
Un de mes tout préférés aussi ! Very Happy

Pour-contre ténor ça doit être... original. Mr. Green Mais je me demande si en voix de poitrine ce ne serait quand même pas plus sain... Tu es ténor, sinon ? Il est facile de trouver des versions quelques tons plus bas si tu veux les chanter plus facilement et entièrement (pas tout le cycle, mais sans être obligé d'octavier ou de tronquer une note que tu n'atteints pas).
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:56

Aspic a écrit:
Effectivement, c'est pas toujours facile de rendre fondamentalement intéressant certains mouvements lents les plus simples de Händelmann (Very Happy)... mais bon, j'essayais surtout de démontrer que si les flûtistes à bec jouent beaucoup de Hotteterre, c'est pas parce que c'est démesurément facile non plus.

C'est comme dire qu'un claveciniste joue beaucoup de Bach parce que c'est facile, quoi hehe

Attention, ne croyez surtout pas que je trolle, hein ! Very Happy
hehe


(@Jorge: de toute façon Haendel ça reste toujours mauvais cool-blue)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:26

Wolferl a écrit:
Dave a écrit:
Frühlingstraum (celui-ci, c'est un peu mon rêve I love you )
Un de mes tout préférés aussi ! Very Happy

Pour-contre ténor ça doit être... original. Mr. Green Mais je me demande si en voix de poitrine ce ne serait quand même pas plus sain... Tu es ténor, sinon ? Il est facile de trouver des versions quelques tons plus bas si tu veux les chanter plus facilement et entièrement (pas tout le cycle, mais sans être obligé d'octavier ou de tronquer une note que tu n'atteints pas).

La version ténor, c'est un peu un plaisir de glottophile Smile C'est sûrement un peu hors-sujet dans l'esprit mais je trouve ça tellement plus beau I love you
Je te conseille d'écouter ma version préféré, Prégardien/Staïer sur musicme ou Spotify.

Ce serait sûrement plus sain que je chante la version baryton, je ne suis vraiment pas ténor Laughing
Mais pour l'instant, je veux m'amuser et je trouve ça simplement plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:29

Era a écrit:

(@Jorge: de toute façon Haendel ça reste toujours mauvais cool-blue)

Quand c'est mal joué, assurément. Self-made playlist - Page 8 954109
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:19

Era a écrit:
de toute façon Haendel ça reste toujours mauvais cool-blue)
Je parie que tu dis ça parce que les continuo de Händel sont parmi les plus emm...bêtants de toute la création (avec ceux de Bach) à réaliser... non ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:50

Il m'a grillé pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:29

Aspic a écrit:
Era a écrit:
de toute façon Haendel ça reste toujours mauvais cool-blue)
Je parie que tu dis ça parce que les continuo de Händel sont parmi les plus emm...bêtants de toute la création (avec ceux de Bach) ... non ? pig

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:44

Ah non. Ça, c'est méchant. tutut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:09

Ouais, il y a eu de l'animation pendant mon absence ! cheers

Alors, pour moi :

Charpentier, Magnificat pour deux dessus de viole, hautre-contre, taille, basse-taille et basse continue. J'ai tâché de tout faire, y compris de chiffrer la basse. Loué soit le pédagogue qui m'a donné les armes pour chiffrer à vue ! cheers
Ca bouge magnifiquement harmoniquement, Charpentier est totalement déluré. geek
Depuis le temps que je rêvais d'avoir la partition... Very Happy


Massé, Galathée, grande scène de Pygmalion. Mélodiquement, très banal (ne parlons pas du reste je vous prie Mr. Green ), mais c'est tout à fait mignon.

Thomas, Psyché, air de Mercure. Un inédit absolu que j'aime beaucoup jouer de temps à autre. Un Mercure de comédie, vraiment un air à effets qui pourrait avoir du succès en concert. C'est autrement subtil que l'air de Brissac dans les Mousquetaires, qu'on entend parfois. hehe

Rossini, Guillaume Tell (en français). Actes I et II : quatuor d'entrée, On entend des montagnes, première scène d'Arnold, bénédiction de Melchtal, duo Guillaume / Arnold, trio patriotique.
Pour les glottophiles du coin : j'ai chanté aussi Arnold. Mr. Green Finalement, il y a plein de trucs chantables dedans. Ce qu'il y a d'amusant, c'est que d'une couleur qu'on compare parfois pour me complaire à DFD ou Crook (à cause du mixage), on est ici beaucoup plus proche de Galvez-Vallejo ou Merritt, tant le pif est sollicité. hehe L'écoute de la prise de son confirme cette impression. Laughing
Il n'y a pas vraiment de choses confortables pour moi vocalement dans cette oeuvre, mais c'est excessivement agréable à jouer au piano, tous ces mouvements de ballet, ces appels de cor. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Verdi, Il Trovatore. Actes I et II : entrée de Luna, sérénade de Manrico, sortie de Léonore, trio d'imprécations, choeur de l'enclume, cavatine d'Azucena, premier duo Azucena / Manrico, Tutto è deserto / Il balen del suo sorriso.
Ca aussi, ça sonne bien au piano. Very Happy
En revanche, à l'écoute, comme d'habitude, manque de pratique de l'italien chanté : mal accentué, mauvaises apertures... et surtout manque cruel de mordant pour du Verdi. On dirait plus Yniold que Luna ou Manrico... hehe


Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 12 Mar 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:24

Aspic a écrit:
(bon, idéalement, faudrait un théorbe en plus ; Era, on se cotise pour en offrir un à David ?
OK.

David LE MARREC
27, allée des korrigans
29000,5 Farfadec-sur-Aven

Merci ! Very Happy


Dave a écrit:
J'ai commencé à travailler des lieder du Winterreise avec ma copine, qui est au piano.
Aujourd'hui, Gute Nacht et Gefrorne Tränen. Le second est un peu difficile pour elle mais plus simple pour moi.
Il est effectivement rythmiquement plus tordu, mais réclame moins de longue ligne fatigante pour le chanteur.

Citation :
Ne sachant pas lire une partition, j'ai eu beaucoup de mal à me calquer sur elle dans Gute Nacht. J'ai trop écouté Prégardien là-dedans et j'ai tendance à chanter au même tempo que lui, sans faire attention à la manière dont ma copine me suit. Et c'est difficile, justement, de m'en rendre compte, lorsque j'ai pris de l'avance sur elle.
Pour ça, il y a deux solutions :
- apprendre à lire un rythme sur une partition (autant les hauteurs, ça prend un peu de temps, autant les rythmes, c'est très simple, je t'explique ça en MP quand tu veux) ;
- compter (mais c'est beaucoup moins rigolo).

Bon, en théorie il faut faire les deux, mais j'aime beaucoup me passer du second. siffle


Citation :
Et aussi, j'hésite à chanter la version ténor en étant presque constamment en voix de tête ou à chanter plus bas en me faisant un peu chier
Tu veux dire que c'est dur où que ça t'ennuie ? C'est pas pareil. Si ça t'ennuie, tu n'as nulle raison de le faire.


Citation :
En tout cas, c'est vachement intéressant, d'ici la fin de l'année, j'enregistre le cycle complet Mr. Green
OK. Mr. Green

Tu nous envoie les premières pistes au début du mois prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:35

Wolferl a écrit:
Si c'est juste pour te faire plaisir tu peux continuer en voix de tête, tant que ça ne te fatigue pas trop.
Je ne vois vraiment pas comment se faire mal en voix de tête (avec une voix d'adulte), à moins de glapir comme un damné du sixième cercle !

Citation :
Mais c'est certainement moins rond et moins beau qu'en voix naturelle à peu près placée.
Ouais, mais en même temps, s'il attend d'avoir la voix de Prégardien avant de chanter ça, il a le temps d'avoir quatre enfants et d'aimer autre chose que le Winterreise. Mr. Green

C'est s'il chante en voix pleine qu'il faut être prudent, parce qu'au delà du point de passage, on peut se blesser si on braille trop. Cela dit, même en braillant, si on le fait prudemment, sans forcer, les risques ne sont que limités aussi.

Dave a écrit:
Je prévois aussi de chanter Wasserflut, Auf dem flusse, Irrlicht et Frühlingstraum (celui-ci, c'est un peu mon rêve I love you )
En plus, ça doit assez bien sonner en voix de tête, ces lignes ductiles.

(Pour info, Jochen Kowalski a enregistré la Belle Meunière tout en fausset. C'était assez horrible, mais c'était pas forcément la faute de la technique elle-même. Mr. Green )

Dave a écrit:
La version ténor, c'est un peu un plaisir de glottophile Smile C'est sûrement un peu hors-sujet dans l'esprit mais je trouve ça tellement plus beau I love you
C'est la version originale en tout cas. Même si c'est idéalement écrit pour une voix de baryton (en baissant tout d'un bon ton).

Citation :
Mais pour l'instant, je veux m'amuser et je trouve ça simplement plus beau.
C'est vrai que les tonalités originales sonnent tellement mieux. Je me fais aussi ce genre de petits plaisirs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:59

C'est cool que tu répondes Smile

DavidLeMarrec a écrit:


J'ai commencé à travailler des lieder du Winterreise avec ma copine, qui est au piano.
Aujourd'hui, Gute Nacht et Gefrorne Tränen. Le second est un peu difficile pour elle mais plus simple pour moi.
Il est effectivement rythmiquement plus tordu, mais réclame moins de longue ligne fatigante pour le chanteur.
Et j'avais un oublié un détail important pour elle, au sujet du truc ténor/Baryton. Gute nacht est beaucoup plus simple à jouer pour elle dans la version ténor: moins de notes à la con qu'il faut jouer en noires
hehe

Citation :
Pour ça, il y a deux solutions :
- apprendre à lire un rythme sur une partition (autant les hauteurs, ça prend un peu de temps, autant les rythmes, c'est très simple, je t'explique ça en MP quand tu veux) ;
- compter (mais c'est beaucoup moins rigolo).

Bon, en théorie il faut faire les deux, mais j'aime beaucoup me passer du second. siffle
C'est gentil de proposer pour les rythmes mais justement, c'est le boulot de ma copine ça Very Happy (et elle est motivée en plus !)
Mais compter, ça ne revient pas au même qu'apprendre les rythmes ?
(en fait j'ai pas bien compris ça)
J'ai un métronome sinon, même si je ne connais pas encore les rythmes, ce pourrait être utile ?


Citation :

Tu veux dire que c'est dur où que ça t'ennuie ? C'est pas pareil. Si ça t'ennuie, tu n'as nulle raison de le faire.
Je trouve Hotter inécoutable Neutral Et oui ça m'ennuie, j'ai l'impression de ne faire aucun effort, de "parler", et quand je m'entend, c'est d'un moche !

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
En tout cas, c'est vachement intéressant, d'ici la fin de l'année, j'enregistre le cycle complet Mr. Green
OK. Mr. Green

Beaucoup de choses impossibles pour elle et moi là-dedans Neutral
M'enregistrer, ça va difficile à "avaler" mais si j'estime que je commence à m'en sortir, j'essaierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:35

Dave a écrit:
C'est cool que tu répondes Smile
C'est un peu le but du fil, non ? Surprised

En plus ça me rappelle mes débuts (j'ai commencé le chant avec Don Giovanni / Don Carlo / Winterreise Very Happy )

Citation :
Et j'avais un oublié un détail important pour elle, au sujet du truc ténor/Baryton. Gute nacht est beaucoup plus simple à jouer pour elle dans la version ténor: moins de notes à la con qu'il faut jouer en noires
hehe
Ah. Pourtant, le fait d'avoir des blanches et des noires est beaucoup plus ergonomique, je trouve, surtout en tonalités bémolisées (puisque ça te le ferait chanter en ut mineur).

Citation :
Citation :
Pour ça, il y a deux solutions :
- apprendre à lire un rythme sur une partition (autant les hauteurs, ça prend un peu de temps, autant les rythmes, c'est très simple, je t'explique ça en MP quand tu veux) ;
- compter (mais c'est beaucoup moins rigolo).

Bon, en théorie il faut faire les deux, mais j'aime beaucoup me passer du second. siffle
C'est gentil de proposer pour les rythmes mais justement, c'est le boulot de ma copine ça Very Happy (et elle est motivée en plus !)
On reconnaît bien la le chanteur. Surprised Le chanteur n'aurait pas besoin de chanter en rythme Question Repérer les rythmes, ça te permettrait d'être toujours calé convenablement.

Sinon, compter, tu peux le faire sans lire. Et inversement, tu peux lire sans compter (je peux le faire, puisque je m'accompagne Mr. Green ).

Citation :
J'ai un métronome sinon, même si je ne connais pas encore les rythmes, ce pourrait être utile ?
Oui, ce pourrait être utile. Surtout sur Gute Nacht qui est bien carré. Tu lui demandes de le mettre à la croche et elle te dira combien compter.


Citation :
Citation :
Tu veux dire que c'est dur où que ça t'ennuie ? C'est pas pareil. Si ça t'ennuie, tu n'as nulle raison de le faire.
Je trouve Hotter inécoutable Neutral Et oui ça m'ennuie, j'ai l'impression de ne faire aucun effort, de "parler", et quand je m'entend, c'est d'un moche !
Hotter avec quel accompagnateur ? Moore ou Raucheisen ? Avec Moore, c'est vilain effectivement, et plus intéressant avec Raucheisen. Mais dans les deux cas, il joue uniquement sur son timbre lassé et il prend ça en tessiture de basse, donc plus bas que ce que font habituellement les barytons. Smile

Citation :
Beaucoup de choses impossibles pour elle et moi là-dedans Neutral
Oui, Rückblick à jouer et Am Flusse en tessiture originale. Mr. Green

Citation :
M'enregistrer, ça va difficile à "avaler" mais si j'estime que je commence à m'en sortir, j'essaierai Smile
C'est cruel, mais c'est très utile, parce qu'objectif. En revanche, ne le mets pas un jour où tu es de trop bonne humeur, ça fait toujours mal au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:37

DavidLeMarrec a écrit:
Dave a écrit:
C'est cool que tu répondes Smile
C'est un peu le but du fil, non ? Surprised

En plus ça me rappelle mes débuts (j'ai commencé le chant avec Don Giovanni / Don Carlo / Winterreise Very Happy )


Pff, moi je l'ai commencé avec la Brünnhilde du Crépuscule, Manrico et Otello. Les doigts dans le nez. Self-made playlist - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:46

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dave a écrit:
C'est cool que tu répondes Smile
C'est un peu le but du fil, non ? Surprised

En plus ça me rappelle mes débuts (j'ai commencé le chant avec Don Giovanni / Don Carlo / Winterreise Very Happy )


Pff, moi je l'ai commencé avec la Brünnhilde du Crépuscule, Manrico et Otello. Les doigts dans le nez. Self-made playlist - Page 8 Icon_rolleyes
Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée. Mr. Green Surtout Don Carlo, c'était de la folie pure. D'ailleurs je me suis 'débloqué' plutôt en chantant du Schumann, dont les proportions vocales sont plus modestes.

De toute façon, je l'ai déjà dit et répété, mais il est à mon avis impossible d'apprendre le chant de façon saine en débutant avec des langues qu'on ne parle pas couramment. Une fois que les bases sont posées, c'est différent.

Donc trois mauvais choix pour débuter, à moins de le faire en traduction.


Je n'ose imaginer la tête du forum le jour où tu te mets au chant. Il va y avoir de l'animation. viking
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Self-made playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist (3)
» Playlist (36)
» Playlist (50)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Playlist (107)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: