Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deutsche Oper 2010-2011 Berlin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty
MessageSujet: Deutsche Oper 2010-2011 Berlin   Deutsche Oper 2010-2011 Berlin EmptySam 24 Avr 2010 - 19:40

http://www.deutscheoperberlin.de/?page=neuespielzeit&subpage=oper

Il y a des opéras qui sont joués partout évidemment mais également un certain nombre de raretés : Cassandra de Gnecchi, Germania de Franchetti, Szenen aus der Leben der Heiligen Johanna de Braunfels, Die Liebe der Danae de Strauss, Marie Victoire de Respighi, Tiefland d'Eugene d'Albert. Dans cette liste, je ne connais qu'un extrait de Cassandra proposé sur ce forum et 1 ou 2 passages de Die Liebe der Danae.
Pour Tristan und Isolde, ce sera un couple à la scène comme à la ville dans le rôle des deux amants : Peter Seiffert et Petra Maria Schnitzer. Ce sera si je ne me trompe pas une prise de rôle pour elle. Elle est plus habitué aux rôles de sopranos blonds : Elsa, Elisabeth, Sieglinde. Je ne la connais pas dans ces rôles et ne sait pas ce que cela vaut donc. Le rôle d'Isolde est d'une exigence supérieure à ces 3 rôles. Seiffert a déjà chanté Tristan. Il paraît qu'il est superbe en Tannhäuser et en Lohengrin notamment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty
MessageSujet: Re: Deutsche Oper 2010-2011 Berlin   Deutsche Oper 2010-2011 Berlin EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:05

Merci Aurèle. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et dire que je trouvais leurs saisons plan-plan ces dernières années. Shocked

Cassandra est le bijou de l'opéra italien de ces années. Ce Braunfels fait partie des inédits que j'attendais impatiemment, le Strauss n'est jamais donné (et est merveilleux). Tiefland est du vérisme à l'allemande, mais avec un langage merveilleux, une pure merveille qui revient à la mode. Very Happy

Ca fait super envie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty
MessageSujet: Re: Deutsche Oper 2010-2011 Berlin   Deutsche Oper 2010-2011 Berlin EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:46

Samedi soir, j'étais au DOB pour la 1ère des deux versions de concert d'Adrienne Lecouvreur.

Ce fut une très grande soirée d'opéra, un triomphe pour tous les artistes qui nous ont fait vivre un très grand moment de musique, de chant et d'émotions. Malgré la version de concert, tous les chanteurs étaient leur personnage.
A noter que pour JK et Angela Gheorghiu, c'était une prise de rôle avant la version scénique du ROH en novembre/décembre prochain.
Insolite : Kaufmann avait la voix plus sombre que l'excellent baryton qui chantait Michonnet
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty
MessageSujet: Re: Deutsche Oper 2010-2011 Berlin   Deutsche Oper 2010-2011 Berlin EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:53

Est-ce que Gheorghiu incarnait bien le personnage (même si c'était une version de concert)? Qu'as tu pensé en particulier de son interprétation du monologue de Phèdre qui est le climax pour moi de l'opéra?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty
MessageSujet: Re: Deutsche Oper 2010-2011 Berlin   Deutsche Oper 2010-2011 Berlin EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:35

aurele a écrit:
Est-ce que Gheorghiu incarnait bien le personnage (même si c'était une version de concert)? Qu'as tu pensé en particulier de son interprétation du monologue de Phèdre qui est le climax pour moi de l'opéra?
Elle ETAIT complètement Adrienne. Elle a tout réussi. D'accord, elle avait le trac pour son premier air mais ensuite Smile Smile . Son monologue a été une grande réussite, et je ne parle pas de la scène finale : elle a foudroyé la salle. Le silence qui a suivit la dernière note en dit long sur l'émotion qui nous a scotché à nos fauteuils.

Ils ont TOUS été très grands. Adrienne Lecouvreur, ce n'est pas évident en version de concert et ils ont réussi à nous captivé. Personne n'avait envie de bougé. Et je suis sûre que le concert de demain sera encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty
MessageSujet: Re: Deutsche Oper 2010-2011 Berlin   Deutsche Oper 2010-2011 Berlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deutsche Oper 2010-2011 Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deutsche Oper Berlin 2011-2012
» Deutsche Oper Berlin 2012-2013
» Deutsche Oper Berlin 2014-2015
» Programmation allemande 2010-2011 (hors Berlin)
» Gaveau 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: