Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+47
HOLLIGER
Bertram
WoO
WAHOO!
Kia
Papageno
antrav
Toxic
Wagneropathe
kegue
Froberger
adriaticoboy
Ericc
Picrotal
jerome
frere elustaphe
KID A
Montfort
Gewaltig
Jules Biron
Christophe
Octavian
Cleme
Otello
Pipus
Abnegor
Jorge
Mehdi Okr
aurele
calbo
Kiwi
Wolferl
Hidraot
Polyeucte
Pison Futé
Guillaume
Francesco
Ophanin
Zeno
Cololi
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Dave
Mariefran
Xavier
Percy Bysshe
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:39

Pourquoi tant d'incrédulité ? Mon deuxième nom c'est Scott Summers.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:42

Kiwi a écrit:
Pourquoi tant d'incrédulité ? Mon deuxième nom c'est Scott Summers.

pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:29

Kiwi a écrit:
Après avoir répondu que je n'étais ni imposable, ni obligée (par loi) de déclarer les impôts, le gentil monsieur m'a répondu que si je m'étais rendue à l'Agencia Tributaria, j'aurais pu voir des prospectus (sic!) m'indiquant que toute aide de l'Etat obligeait le bénéficiaire à déclarer ses impôts ... et à être imposé sur l'aide en question.

Aucun comptable n'était au courant, aucune information n'a été réellement diffusée, ça fait scandale dans les journaux ... et en attendant je suis gravement dans la mouise geek ....

Comment dit-on "nul n'est censé ignorer la loi" en espagnol ? Wink
Ta bonne foi devrait quand même conduire à l'indulgence et à une réduction des amendes au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:05

Je suis inquiet pour mon épreuve d'Histoire de demain. J'ai peur de tout oublier quand je serai devant ma copie. En plus, j'ai une khôlle dans cette matière l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:44

Aïe. Cette phrase trahit au mieux un manque de confiance en soi, au pire une incapacité majeure d'apprendre sérieusement et efficacement des cours.

Si c'est la première idée, il ne faut pas se laisser bêtement envahir par de telles pensées qui sont contre-productives. Pour être fixé, prend quelqu'un dans ton entourage pour te poser des questions prises au hasard sur le cours. Si tu hésites dans les réponses alors oui il y a du soucis à se faire, sinon, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:49

Dans le cours sur la construction européenne, il y a énormément de noms et de dates. J'ai beau revoir depuis un moment ce cours, j'ai toujours du mal à retenir certains noms. Il y a même des homonymies.


Dernière édition par aurele le Mar 1 Juin 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:54

aurele a écrit:
Dans le concours sur la construction européenne, il y a énormément de noms et de dates. J'ai beau revoir depuis un moment ce cours, j'ai toujours du mal à retenir certains noms. Il y a même des homonymies.

Joli lapsus, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:10

Tout ce qui concerne l'économie dans le cours sur la construction européenne me prend la tête généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:11

Joli, oui.

Aurèle, si je peux me permettre de te donner un conseil : apprends dès à présent à respirer de la manière suivante :

1) inspir long et profond en gonflant le ventre (pas la poitrine)
2) petite rétention d'air de deux secondes
3) légère tension des mains (tu serres un peu les poings)
4) expir long entre les lèvres
5) quand il reste encore un peu d'air : relaxation complète des mains et de tout le corps (se senti lourd, comme une poupée de chiffon)

Tu fais ça 5 fois de suite, à plusieurs reprises et devant ta copie, tu le fais aussi, discrètement, avant de commencer.

Fais-le en te concentrant dessus, tu verras à quel point c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:18

Merci pour tes conseils. J'utilise cet ouvrage en complément du cours très dense de mon professeur :
Votre déception du jour... - Page 2 9782200264833

Le cours était intéressant mais comme c'est de l'Histoire immédiate la prise de recul est difficile et il y a beaucoup de noms et de dates. Je n'aimerais pas tellement me planter car le professeur met un coefficient de 7. J'avais eu 9 à la première composition, ce qui n'est pas une catastrophe. Ce ne sera que la deuxième et la dernière de l'année dans cette matière. On a eu beaucoup plus d'entraînement en français et en philo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:52

J'en peux pluuuuuusssss Votre déception du jour... - Page 2 Triste-crise

Avec mon sens de l'organisation habituel, j'ai malencontreusement oublié une partie du programme de révision Laughing

Je crois que je craque, Adieu ! pendu
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:14

Courage ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:17

Merci, de toute façon, il faut bien que j'utilise mes points d'avances, ils seront fichus l'année prochaine hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:36

J'ai dû annuler ma commande hier du Mitridate de Mozart de Salzburg avec Moser, Auger et Lorengar notamment. Le disque reste épuisé sur amazon.fr. Je le commanderai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:51

Hier, je rentrais de vacances : au boulot, on me dit qu'à partir du lendemain, je suis en mission chez un client. Donc aujourd'hui, premier jour chez le client : c'est dans un endroit où il n'y a rien pour se restaurer à part des sandwich, je ne peux évidemment plus écouter de musique en bossant et je n'y ai pas d'accès internet.

Ma petite activité sur le forum va donc encore réduire, mais j'en continue la lecture.

Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:56

Abnegor a écrit:
Hier, je rentrais de vacances : au boulot, on me dit qu'à partir du lendemain, je suis en mission chez un client. Donc aujourd'hui, premier jour chez le client : c'est dans un endroit où il n'y a rien pour se restaurer à part des sandwich, je ne peux évidemment plus écouter de musique en bossant et je n'y ai pas d'accès internet.

Ma petite activité sur le forum va donc encore réduire, mais j'en continue la lecture.

Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul.

Laughing
Mais non !
C'est parce que tu travailles pour une SSII hehe

Faut être fou pour travailler pour eux : pour avoir la pression, les cadences infernales ... c'est l'idéal !

Moi je travaille dans un bureau d'étude d'une entreprise industrielle, et c'est plus humain et intéressant qu'une SSII.
Surement que je gagne moins, mais la qualité de vie, et l'intérêt pour le travail ne sont pas les même (en tout cas de mon point de vue pour ce dernier point)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:21

Tu fais donc partie des quelques % de chanceux qui sont embauchés dans une "vraie" boîte... Ça m'irait déjà beaucoup mieux, mais elles ne courent pas les rues Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:24

Abnegor a écrit:
Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul.
Au monastère, beaucoup le pensent aussi, mais ils n'osent pas le confier entre les murs saints.
Et on n'a pas non plus droit à l'ordi entre Laudes et Vêpres, sauf recherche dans le TBFI. Shit

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:34

Abnegor a écrit:
Tu fais donc partie des quelques % de chanceux qui sont embauchés dans une "vraie" boîte... Ça m'irait déjà beaucoup mieux, mais elles ne courent pas les rues Confused

Rapproche-toi de cabinets de recrutement qui pourront t'accompagner et te conseiller dans une démarche de ce type.

Tu peux également envisager une internalisation si le client d'une de tes missions t'intéresse. Si ton profil intéresse le client, il pourra négocier avec la SSII pour te récupérer. Pas mal de boites font cela, ce qui leur permet d'évaluer un collaborateur avant embauche.

Ceci étant dit, il ne faut pas voir les SSII avec un trop mauvais oeil. En période difficile, les petites SSII devront forcément te placer pour éviter des pertes sèches, ce qui implique potentiellement des missions inadaptées. Les grandes SSII ont en revanche l'intérêt de bénéficier d'un porte-feuille suffisant de missions pour permettre à chacun d'y trouver son compte.

A songer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:37

Abnegor a écrit:
Tu fais donc partie des quelques % de chanceux qui sont embauchés dans une "vraie" boîte... Ça m'irait déjà beaucoup mieux, mais elles ne courent pas les rues Confused

C'est sur que les SSII trustent beaucoup des formés.

C'est motivant mon poste : je travaille avec des électroniciens, des mécaniciens pour concevoir des produits industriels (dans le domaine de la distribution pétrolière).
Tu touches à tout : informatique de gestion pure, appli Web, informatique embarquée, un peu tout les langages, mais en plus tu dois aider au dépannage de clients, quand le niveau 1 et le niveau 2 du support n'ont pas réussi à résoudre, et bien sur former les techniciens du niveau 2.

Bref l'industrie c'est bien plus intéressant que le service je trouve !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:52

Soyez donc profs de musique : cela vous permet d'écouter du Wagner à longueur de temps ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:59

Zeno a écrit:
Soyez donc profs de musique : cela vous permet d'écouter du Wagner à longueur de temps ! hehe
ça se saurait ça.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:05

Si si je t'assure, j'ai dressé mes élèves ! J'en parle dans le fil Wagner.
En fin d'année, c'est sûr, je relâche la pression et leur passe de la musique de leur temps. Boulez, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:16

Zeno a écrit:
Si si je t'assure, j'ai dressé mes élèves ! J'en parle dans le fil Wagner.
En fin d'année, c'est sûr, je relâche la pression et leur passe de la musique de leur temps. Boulez, etc.
ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:18

Ce sont des collégiens, mais je suis en zone rurale. Ils ont 35-40 ans. En âge d'être mariés, quoi. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:21

Zeno a écrit:
Ce sont des collégiens, mais je suis en zone rurale. Ils ont 35-40 ans. En âge d'être mariés, quoi. pété de rire
lol mais tu ne leur as pas passé du Wagner toute l'année ???
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:39

Otello a écrit:
Zeno a écrit:
Ce sont des collégiens, mais je suis en zone rurale. Ils ont 35-40 ans. En âge d'être mariés, quoi. pété de rire
lol mais tu ne leur as pas passé du Wagner toute l'année ???

Non hélas, il leur passe du baroque aussi batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:46

Du Wagner toute l'année, bien sûr que non ! Mais en revanche, je n'ai pas encore essayé Meyerbeer. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:02

Abnegor a écrit:
Hier, je rentrais de vacances : au boulot, on me dit qu'à partir du lendemain, je suis en mission chez un client. Donc aujourd'hui, premier jour chez le client : c'est dans un endroit où il n'y a rien pour se restaurer à part des sandwich, je ne peux évidemment plus écouter de musique en bossant et je n'y ai pas d'accès internet.

Ma petite activité sur le forum va donc encore réduire, mais j'en continue la lecture.

Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul.

Sauf que ça peut être bien utile pour réparer les bêtises par exemple hehe . J'ai réussi, Dieu sait comment à faire un gros bug sur mon ordi et du coup j'ai plus internet. Apparemment c'est pas quelque chose de grave mais comme je suis très nulle pour ce genre e truc j'ai peur d'aggraver les choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:43

watch?v=ZdEcyk5G80s
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:50

Au fait Kiwi tu en es ou de ton match avec l'administration espagnole?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:31

Journée pourrie : deux contrôles, dont un catastrophique de Maths, j'ai bien peur qu'il décapite ma moyenne de maths, celui-là. (dans le genre précipitation, copie brouillon, étourderies, je ne suis pas sûr d'avoir fait mieux qu'aujourd'hui Votre déception du jour... - Page 2 796625 )

Et comme si ça ne suffisait pas, jusqu'à samedi, je suis surbooké.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:39

Et ca va pas aller en s'arrangeant tes affaires vu que les épreuves de Français sont dans deux semaines 1/2. Bon courage mains
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:41

J'ai rendez-vous le 14 juin avec le conseiller de l'Agencia Tributaria qui me fera les deux déclarations 2008 et 2009 d'un coup. D'après un gentil Monsieur que j'ai eu au téléphone ce matin, de toute façon, vu les misères que je dois déclarer en Espagne ce n'est pas "comme s'ils allaient pouvoir me redresser en saisissant ma maison". Mr.Red

Bref, j'étais toute contente ... tellement qu'il a fallu que le Kosmos compense et m'apprenne que je perdrai très probablement mon poste à l'Université fin décembre suite à la situation économique désastreuse du pays. Mais ça comme je le voyais venir gros comme une maison, j'ai pris les devants. bedo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:45

Kiwi a écrit:
J'ai rendez-vous le 14 juin avec le conseiller de l'Agencia Tributaria qui me fera les deux déclarations 2008 et 2009 d'un coup. D'après un gentil Monsieur que j'ai eu au téléphone ce matin, de toute façon, vu les misères que je dois déclarer en Espagne ce n'est pas "comme s'ils allaient pouvoir me redresser en saisissant ma maison". Mr.Red


Bon ben c'est plutôt de bonnes nouvelles alors Cool

Citation :
Bref, j'étais toute contente ... tellement qu'il a fallu que le Kosmos compense et m'apprenne que je perdrai très probablement mon poste à l'Université fin décembre suite à la situation économique désastreuse du pays. Mais ça comme je le voyais venir gros comme une maison, j'ai pris les devants. bedo

Oups c'est moins cool ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:58

Là pour le coup, c'était vraiment très prévisible ... un collègue m'avait fait remarquer une recrudescence notable des détournements d'argent au département. C'est généralement de mauvaise augure, ça veut dire que les puits seront bientôt à sec hehe.

Du reste, si la situation ne me réjouit guère, je peux comprendre que, dans un pays où plus de 20% de la population est au chômage, le financement des recherches en Philosophie / Histoire de l'Antiquité puisse ne pas être considéré comme une priorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:05

Kiwi a écrit:
Là pour le coup, c'était vraiment très prévisible ... un collègue m'avait fait remarquer une recrudescence notable des détournements d'argent au département. C'est généralement de mauvaise augure, ça veut dire que les puits seront bientôt à sec hehe.

Du reste, si la situation ne me réjouit guère, je peux comprendre que, dans un pays où plus de 20% de la population est au chômage, le financement des recherches en Philosophie / Histoire de l'Antiquité puisse ne pas être considéré comme une priorité absolue.

Tu sais elle a bon dos la crise !
C'est toujours les mêmes qui payent la facture.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:10

Guillaume a écrit:
Journée pourrie : deux contrôles, dont un catastrophique de Maths, j'ai bien peur qu'il décapite ma moyenne de maths, celui-là. (dans le genre précipitation, copie brouillon, étourderies, je ne suis pas sûr d'avoir fait mieux qu'aujourd'hui Votre déception du jour... - Page 2 796625 )

Et comme si ça ne suffisait pas, jusqu'à samedi, je suis surbooké.

Je compatis mains
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:19

Cololi a écrit:
Tu sais elle a bon dos la crise !
C'est toujours les mêmes qui payent la facture.

Je ne dis pas le contraire. Si je n'étais pas de nature aussi apathique, je serais révoltée. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire ... surtout en Espagne ou le leitmotiv "Hecha la ley, hecha la trampa" (il n'y a pas d'équivalent français à ma connaissance mais, en gros, cela traduit l'idée d'un détournement de la loi consécutive à la création de celle-ci) est plutôt bien ancré dans les mentalités.


Dernière édition par Kiwi le Jeu 3 Juin 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:20

Tu vas arrêter de supporter le Barça alors? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:23

Nanh ... il faut bien que je me divertisse de la triste réalité. Et lire des bouquins sur toute la journée ça crève les yeux à force. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:29

Je me suis coincée 2 doigts dans cette *** de porte-fenêtre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:42

J'ai repéré des CD que j'aurais très volontiers commandé outre-Atlantique, mais comme je déménage dans moins d'un mois, il vaut mieux que je m'abstienne pour éviter les problèmes de livraison. Neutral

En même temps, vu que ce mois-ci, suite à un "problème informatique", on ne m'a pas versé mon salaire, ça ne se goupille pas si mal finalement, pour me forcer à être un peu plus économe. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:45

Octavian a écrit:
J'ai repéré des CD que j'aurais très volontiers commandé outre-Atlantique, mais comme je déménage dans moins d'un mois, il vaut mieux que je m'abstienne pour éviter les problèmes de livraison. Neutral

En même temps, vu que ce mois-ci, suite à un "problème informatique", on ne m'a pas versé mon salaire, ça ne se goupille pas si mal finalement, pour me forcer à être un peu plus économe. Confused

Et tu pourras acheter deux fois plus après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:47

Hidraot a écrit:
Je me suis coincée 2 doigts dans cette *** de porte-fenêtre Sad

Les portes fenêtres sont des goinfres!
Pas trop de dégâts?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:48

Grégoire de Tours a écrit:
Et tu pourras acheter deux fois plus après cheers
Avec les frais du déménagement entre-temps, j'ai comme un doute. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:05

Wolfgang a écrit:
Tu vas arrêter de supporter le Barça alors? fleurs

Rêve pas trop quand même. hehe

Hidraot a écrit:
Je me suis coincée 2 doigts dans cette *** de porte-fenêtre Sad

Aie Sad . J'espère que c'est pas la main droite, sin on pour écrire tu vas souffrir Confused .

Octavian a écrit:
J'ai repéré des CD que j'aurais très volontiers commandé outre-Atlantique, mais comme je déménage dans moins d'un mois, il vaut mieux que je m'abstienne pour éviter les problèmes de livraison. Neutral

En même temps, vu que ce mois-ci, suite à un "problème informatique", on ne m'a pas versé mon salaire, ça ne se goupille pas si mal finalement, pour me forcer à être un peu plus économe. Confused

Pas cool Confused . Mais tant que ça reste exceptionnel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:45

Aujourd'hui (après deux ans de dispo) :

"Vous êtes affecté au collège Martin Luther King à Villiers-Le-Bel"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:53

J'ai 2000€ de facture de gaz… louis16
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:58

Mariefran a écrit:
J'ai 2000€ de facture de gaz… louis16

Chauffage ou extermination ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: