Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la radio (à venir et réécoutes) (3)

Aller en bas 
+92
fomalhaut
mabuse
Stefano P
luisa miller
Stanlea
Lambert
Bruno Luong
Ravélavélo
Roderick
tod
lulu
malko
gluckhand
Benedictus
bassonbaroque
nunu
jibv
Fuligo
Democrite
Tontonjimi
Chris3
Alifie
Nestor
Parvo
benvenuto
Tommy-Boy
bAlexb
Gesualdo
fgero
sebby
Papageno
autoweb
néthou
charles
Golisande
vinclec
kegue
charles.ogier
Le faiseur de reines
alceste
Ah
Swarm
@lm@viv@
Abnegor
Horatio
Airain
Utnapištim
Opus100
WoO
Siegmund
Lysandre
Mohirei
Zéphire
AlfredoGermont
roucas21
Jaky
jerome
Zwielicht
Polyeucte
Pelléas
olinot
atomlegend
jphilippe77
Froberger
Wolferl
Martine
Otello
calbo
ciao
Rameau
Wagneropathe
Percy Bysshe
Zémire
Mehdi Okr
fliegender
Jorge
Ophanin
Pison Futé
Zeno
Cololi
Glocktahr
Hidraot
olivier le normand
ugo
marc.d
Dave
aurele
DavidLeMarrec
nugava
Xavier
Guillaume
arnaud bellemontagne
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 25 Sep - 20:32

Ecoute sur France Musique de XXème paralléle consacré aux Prophéties avec Krenek, Stravinsky, Ohana et Schoenberg (on va avoir droit à Moise et Aron! farao )

Ecoutable ici:
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/parallele/emission.php?e_id=65000053
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 12:40

Deux retransmissions en direct prévues pour la nouvelle production de Carmen du Liceu de Barcelone :

- le vendredi 1er octobre à 20 h sur Catalunya musica : www.catradio.cat

- le mardi 5 octobre à 20 h sur Radio Clasica : www.rtve.es/rne/rc/

Alagna / BUM / Poplaskaya / Schrott
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 15:01

Quelqu'un sait si le récent récital de Lemieux à Bruxelles (Schindler/Schreker/Chausson/Debussy/Lekeu Shocked drunken) est passé à la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 15:11

Wolferl a écrit:
Quelqu'un sait si le récent récital de Lemieux à Bruxelles (Schindler/Schreker/Chausson/Debussy/Lekeu Shocked drunken) est passé à la radio ?
Il semblerait.

Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 15:13

Merci infiniment ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 19:13

Et quel est le lien pour écouter ? Je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 20:00

J'ai pas trouvé non plus, en fait. Mr. Green

Je ne suis pas sûr qu'on puisse réécouter le concert en ligne, mais au moins au sait que ça a été enregistré et diffusé, c'est déjà ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 20:03

Certes, mais perso je n'ai jamais su comment récupérer ce genre de choses... Comme pour toutes les œuvres diffusées de Christophe Bertrand Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 20:08

Il suffit d'avoir les bonnes sources...




je ne sais même pas si elles existent mais ça fait classe de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 20:10

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 20:11

Wolferl a écrit:
Il suffit d'avoir les bonnes sources...




je ne sais même pas si elles existent mais ça fait classe de le dire

Naaaaaaaaaaannnnnnnnn, j'y crois pas pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 12:40

Je rappelle que le Eugen Onegin de Bastille passe ce soir à 19h00 sur France Musique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 17:32

Eugène Onéguine commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 18:02

Et Bastille qui ne peut pas s'empêcher de lancer des applaudissements au milieu de nulle part. Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 18:45

Je n'ai pas pu entendre tout le premier tableau de l'Acte I et donc je n'ai pas encore entendu le Lenski de Joseph Kaiser ni l'entrée de l'Onéguine de Tézier. Il faudra que je réécoute. J'entends enfin Tézier dans le 3e tableau. C'est avant tout pour lui que j'écoute cet Eugène Onéguine et la Tatiana de Guryakova. Pour le moment, je ne partage pas l'enthousiasme des critiques et des membres de ce forum qui ont vu en vrai cette production à l'égard de la Tatiana de Guryakova.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 18:59

aurele a écrit:
Je n'ai pas pu entendre tout le premier tableau de l'Acte I et donc je n'ai pas encore entendu le Lenski de Joseph Kaiser ni l'entrée de l'Onéguine de Tézier. Il faudra que je réécoute. J'entends enfin Tézier dans le 3e tableau. C'est avant tout pour lui que j'écoute cet Eugène Onéguine et la Tatiana de Guryakova. Pour le moment, je ne partage pas l'enthousiasme des critiques et des membres de ce forum qui ont vu en vrai cette production à l'égard de la Tatiana de Guryakova.

Pourquoi?
Tézier autant que Guryakova me plaisent énormément de mon côté. On est loin de ce pathos exacerbé et dégoulinant que j'avais entendu dans le DVD Vedernikov, par exemple; et puis quel orchestre! sunny
Je suis frustré de ne pas voir la mise en scène de Decker.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 19:02

Percy Bysshe a écrit:
Pourquoi?
Tézier autant que Guryakova me plaisent énormément de mon côté. On est loin de ce pathos exacerbé et dégoulinant que j'avais entendu dans le DVD Vedernikov, par exemple; et puis quel orchestre! sunny
Je suis frustré de ne pas voir la mise en scène de Decker.

Il m'est difficile de parler de Tézier pour le moment. C'est comme souvent très neutre. Je veux bien qu'Onéguine soit froid, distant mais cela manque de conviction.
Le vibrato de Guryakova ne t'a pas gêné dans la scène de la lettre. Dans le troisième tableau avec Tézier, elle était meilleure selon moi. Le vibrato apparaissait comme moins important.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 19:06

Percy Bysshe a écrit:
Je suis frustré de ne pas voir la mise en scène de Decker.
Tu pourras te consoler, ça existe en vidéo et c'est pas passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 19:51

Le dernier tableau de l'opéra avec le duo final entre Tatiana et Onéguine, l'un des plus beaux passages de l'opéra commence.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 20:07

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/critiques/emission.php?e_id=65000059&dd=20101003

La Tribune des critiques de disque demain sera consacrée à Gianni Schicchi. Autour de François Hudry, il yaura Jérémie Rousseau, Marcel Marnat et Stéphane Goldet.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 20:08

Interview de Tézier et Guryakova en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 21:02

aurele a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Pourquoi?
Tézier autant que Guryakova me plaisent énormément de mon côté. On est loin de ce pathos exacerbé et dégoulinant que j'avais entendu dans le DVD Vedernikov, par exemple; et puis quel orchestre! sunny
Je suis frustré de ne pas voir la mise en scène de Decker.

Il m'est difficile de parler de Tézier pour le moment. C'est comme souvent très neutre. Je veux bien qu'Onéguine soit froid, distant mais cela manque de conviction.
Le vibrato de Guryakova ne t'a pas gêné dans la scène de la lettre. Dans le troisième tableau avec Tézier, elle était meilleure selon moi. Le vibrato apparaissait comme moins important.

Oui, mais c'est très bien incarné - et, pour reprendre ce que dit l'une des critiques tu as postées, pas trop pathétique - l'oeuvre peut vite devenir insupportable sinon.
Après, d'un point de vue strictement vocal, Tézier m'a bien plu dans tous les points, et peut-être que j'aurais quelque chose à redire au timbre de Guryakova - rien de rédhibitoire de toute façon, je n'ai pas boudé mon immense plaisir, c'est quand même une superbe oeuvre que je fréquente pas beaucoup et ça m'a fait drôlement plaisir de redécouvrir ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 21:03

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je suis frustré de ne pas voir la mise en scène de Decker.
Tu pourras te consoler, ça existe en vidéo et c'est pas passionnant.

En vidéo ou en DVD?
J'ai pourtant le souvenir d'une discussion sur Willy Decker où tu me vantais son Eugène comme étant le sommet de sa production... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 21:26

Peut-être en DVD, en tout cas ça a été diffusé plusieurs fois sur la télévision publique, ça n'a rien d'une captation rare.

Pour ce qui est du sommet, ça m'étonnerait fort que j'aie dit ça... Smile En revanche, que j'aie dressé des ponts entre ses qualités (et ses limites) et celles qu'on voyait dans la Ville Morte, oui, je l'ai fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 2 Oct - 21:29

Encore un truc qui se récupère dans les bas-fonds... batman

Je dois me tromper. Enfin j'ai bien envie de voir ça malgré tout (les photos font envie). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 23:19

Percy Bysshe a écrit:
Et Bastille qui ne peut pas s'empêcher de lancer des applaudissements au milieu de nulle part. Mad
N'est-ce pas ? pété de rire

À un opéra de Mozart, récemment, je me rappelle à quel point j'étais soulager qu'il n'y ait pas d'applaudissements après l'ouverture... Et au concert d'Auvity, je me rappelle que j'aurais pu le bénir, parce qu'un groupe d'excités s'était mis en tête d'applaudir après chaque air (d'une même cantate, d'un même compositeur), et qu'il a levé la main en signe de « Calmez vous ! », ce qui a réglé l'affaire.

Percy Bysshe a écrit:
Encore un truc qui se récupère dans les bas-fonds... batman

Je dois me tromper. Enfin j'ai bien envie de voir ça malgré tout (les photos font envie). Smile
Les « bas-fonds » permettent à tout un pan de la musique enregistrée de ne pas disparaître. Peu d'acteurs l'ont compris, mais ça commence à rentrer, et je pense que d'ici une dizaine d'années, on aura plus aucun mal à (légalement) voir tout ce que l'on veut voir, et entendre tout ce que l'on veut entendre---et qu'il n'y aura plus lieu de fréquenter les « bas-fonds ».
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyVen 8 Oct - 16:42

Ce soir à 20 h 00 sur musiq3

www.musiq3.be

L'orchestre philharmonique de Liège sous la direction de Paul Daniel jouera:

Vi(v)a: création de Benoît Mernier
Le concerto pour piano n°25 de Mozart (David Fray)
Les Légendes de Lemminkainen de Sibelius...

(Sur, ce, j'y vais moi... J'ai toujours pas trouvé comment enregistrer un flux radio sur internet)...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 9 Oct - 21:33

Est-ce que certains d'entre vous ont écouté Otello de Verdi ce soir en direct du TCE?

Pour le moment, la réécoute sur France Musique ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 16 Oct - 17:17

France Musique encore en grève!!......je n'entend pas J.Rousseau....pas de Tryptique?.....je rêve......
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 16 Oct - 21:03

C'est le principe de la grève, en fait : si les gens travaillent pas, leur travail ne se fait pas. Mr. Green

Ce n'est que le Triptyque (une oeuvre trouvable bien interprétée au disque), mais c'est dommage pour la phonogénie de Jordan...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 10:54

Ce soir sur France Mu à partir de 19h, le Triptyque enregistré à Bastille il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 11:04

C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 11:06

Du Puccini
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 11:10

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 11:43

Hidraot a écrit:
Ce soir sur France Mu à partir de 19h, le Triptyque enregistré à Bastille il y a peu.

Tu as vu que le Matin des Musiciens de jeudi dernier était sur Atys ? Hugo Reyne est l'invité principal. Very Happy

LULLY te protège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 12:40

Non, je vais l'écouter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 13:23

Hidraot a écrit:
Non, je vais l'écouter bounce

Femme de peu de foi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 13:44

Que faut-il que je fasse pour me faire pardonner ?A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 13:46

Ne loupe pas Bellérophon.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 6 Nov - 13:47

Nous allons voir ce que nous pouvons faire study
Revenir en haut Aller en bas
olinot
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptyMar 16 Nov - 12:50

Quelqu'un aurait-il entendu le récital de Thomas Quasthoff sur France Musiques (Mozart et Haydn) ?
Concert en réécoute pendant 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 27 Nov - 13:47

J'avais parlé il y a quelques temps du compositeur Christophe Bertrand, mort le 17 Décembre dernier. Son œuvre Mana m'avait semblé très belle, proche des Notations de Boulez.

On peut entendre la création mondiale d'Ayas, pour cuivres et percussions, ici : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/_c/php/emission/popupMP3.php?e=90000064&d=420001477

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 13:19

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00w6cl2

Je rappelle la diffusion ce soir en direct du ROH Covent Garden d'Adriana Lecouvreur avec Angela Gheorghiu, Jonas Kaufmann, Alessandro Corbelli et Olga Borodina. Heure française : 19h45.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 17:35

aurele a écrit:
http://www.bbc.co.uk/programmes/b00w6cl2

Je rappelle la diffusion ce soir en direct du ROH Covent Garden d'Adriana Lecouvreur avec Angela Gheorghiu, Jonas Kaufmann, Alessandro Corbelli et Olga Borodina. Heure française : 19h45.

Tu l'écoutes sur le web? C'est bon en qualité?

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 17:39

Et aussi l'Otello de Rossini enregistré il y a un petit mois au TCE (Osborn, Antonacci, Korchak, Pido...) A 19h sur France Musique! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 17:47

Pelléas a écrit:
Tu l'écoutes sur le web? C'est bon en qualité?


Ce sera normalement d'une qualité tout à fait satisfaisante. J'ai déjà écouté quelquefois cette radio et je n'avais pas repéré de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 19:20

Suis-je le seul à écouter Adriana Lecouvreur? Le son n'est pas si bon que cela en revanche. Comme je l'ai dit, ce n'est pas en direct comme cela devait l'être, ils diffusent une soirée de secours : celle de jeudi si j'ai bien compris car Kaufmann est indisposé ce soir. On en saura plus car Martine est là-bas. Je ferai attention s'ils le redisent.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 19:21

Polyeucte a écrit:
Et aussi l'Otello de Rossini enregistré il y a un petit mois au TCE (Osborn, Antonacci, Korchak, Pido...) A 19h sur France Musique! Very Happy

Oh zut ! T'aurais dû le dire plus tôt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 19:57

J'ai loupé une partie de l'acte I d'Adriana Lecouvreur après le duo entre Adriana et Maurizio. Je réécouterai donc le passage manqué.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:28

C'est la soirée de mardi dernier qui est diffusée. L'Acte II est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio (à venir et réécoutes) (3)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la radio (à venir et réécoutes)
» Orchestre national de Montpellier 2010-2011
» Creer une radio.
» Mendelssohn
» Votre radio préférée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: