Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
lulu
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:23

Vous utilisez quoi pour convertir de l'audio en vidéo (éventuellement en rajoutant qq images dans la vidéo) ? (c'est pour mettre sur le tube)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97429
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:28

Cololi a écrit:
Vous utilisez quoi pour convertir de l'audio en vidéo (éventuellement en rajoutant qq images dans la vidéo) ? (c'est pour mettre sur le tube)
Si c'est pour aller au plus simple, Window Movie Maker est déjà sur ton PC en principe, et très simple d'usage. Ca te fait du wma qui est accepté par YT.

Google vient aussi de créer une application en ligne, mais je ne l'ai pas trouvée. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:55

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Vous utilisez quoi pour convertir de l'audio en vidéo (éventuellement en rajoutant qq images dans la vidéo) ? (c'est pour mettre sur le tube)
Si c'est pour aller au plus simple, Window Movie Maker est déjà sur ton PC en principe, et très simple d'usage. Ca te fait du wma qui est accepté par YT.

Google vient aussi de créer une application en ligne, mais je ne l'ai pas trouvée. hehe

Non j'ai pas ... suis sur Seven version basique ... à tout les coup c'est pour ça que je l'ai pas ... (il est même pas dispo à l'installation ...)

Bon beh va falloir trouver un outil sur le net Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:01

En fait il faut le télécharger ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 18:24

P'tit souci et surtout je ne comprends rien...

Je ne vois aucune des images intégrées aux signatures ( et je suppose qu'il y en a) que ce soit avec Firefox ou IE. Ce qui ne m'arrive sur aucun autre forum, juste ici: avec vous une explication ou une solution?

Merci pour l'éventuel dépannage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 18:56

Lensky a écrit:
P'tit souci et surtout je ne comprends rien...

Je ne vois aucune des images intégrées aux signatures ( et je suppose qu'il y en a) que ce soit avec Firefox ou IE. Ce qui ne m'arrive sur aucun autre forum, juste ici: avec vous une explication ou une solution?

Merci pour l'éventuel dépannage Wink

Tu as une petite croix à la place de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 20:05

Picrotal a écrit:
Lensky a écrit:
P'tit souci et surtout je ne comprends rien...

Je ne vois aucune des images intégrées aux signatures ( et je suppose qu'il y en a) que ce soit avec Firefox ou IE. Ce qui ne m'arrive sur aucun autre forum, juste ici: avec vous une explication ou une solution?

Merci pour l'éventuel dépannage Wink

Tu as une petite croix à la place de l'image ?

Ah non, pas de petite croix , ce serait rassurant en fait.

Je n'ai rien, un bel espace pour chacun, tout propre , tout net, tout lisse ...tout gris*. La seule chose qui me fait penser qu'il y a une signature c'est l'espace vide parfois important et le fait que je vois la mienne.

* je dis "gris" , mais comme je suis dyschromatopse...rien n'est moins sûr


Dernière édition par Lensky le Sam 10 Juil 2010 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 20:07

Lensky a écrit:
Je n'ai rien, un bel espace pour chacun, tout propre , tout net, tout lisse ...tout gris. La seule chose qui me fait penser qu'il y a une signature c'est l'espace vide parfois important et le fait que je vois la mienne.

Il y a le même espace (effectivement assez important) pour chaque membre, quelle que soit sa signature. Si tu peux voir ton image, alors je pense que tout fonctionne correctement : très peu de personnes ici ont mis des images, en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 20:09

C'est une bonne raison en effet, je verrai à l'usage.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris soin de me répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:52

Je vais poser la question ici, on ne sait jamais, mais j'ai peur que personne ne puisse vraiment me conseiller, parce que dans le genre ça a l'air surréaliste comme souci...

Bon enfin voilà : depuis quelques jours je m'étais rendu compte que, soudainement, certains programmes que j'utilisais se mettaient à ramer. Par exemple, le jeu d'échecs de mon PC, celui de base que vous avez probablement tous. Le déplacement des pièces étaient devenu haché et lent.

Bref, j'ai pensé que cela pouvait venir d'un souci de mémoire. J'ai donc fait un peu de vide sur mon pc, et surtout j'ai défragmenté le disque dur qui, visiblement, en avait bien besoin. Après cela j'ai redémarré mon ordi et là, surprise : je me retrouve avec une configuration d'écran totalement différente, au niveau de la résolution. Je tente pour voir de lancer le jeu d'échec : il me dit qu'il n'y a pas d'accélération 3d sur mon PC. Je vais fouiner dans le gestionnaire de périphériques et découvre que Windows a tout bonnement « arrêté » ma carte graphique, une Gforce Ge100.

Bon. Pas d'affolement, me dis-je en moi-même car j'étais seul et désemparé. Je tente une restauration du système : elle échoue. J'en tente une deuxième : elle échoue aussi.

Je demande alors à Windows de chercher des mises à jour de ma carte graphique, ce qu'il fait car il m'obéit encore à peu près. Il me trouve une mise à jour et me l'installe. Je redémarre la bécane et là, miracle : ma carte graphique recommence à fonctionner. Je lance pour voir le fameux jeu d'échecs, et il ne me fait plus le coup de « l'accélération 3d inexistante », mais par contre le mouvement des pièces est toujours aussi saccadé... Bref, la mise à jour a rattrapé le bordel, mais n'a pas corrigé le souci qui en a été à l'origine.

Alors voilà, j'ai cherché partout dans ma configuration, j'ai essayé des trucs qui n'ont pas marché, et je suis malheureux. Je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain, les programmes que j'avais et qui utilise l'accélération matérielle en chient autant.

Si par hasard quelqu'un s'y connaît un peu en emmerdements carto-graphico, ou si quelqu'un a un jour eu le même souci et peut-être trouvé une solution, je serais plus que reconnaissant qu'il me fasse part de ses conseils.

Mais en fait j'ai surtout peur que ma carte graphique soit en train de rendre l'âme... Neutral

Enfin voilà, merci à ceux qui se sont emmerdés à lire tout cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:24

Je crains malheureusement que ce soit bien la carte graphique qui en ait pris un coup...

Ou sinon, tu n'as pas fait d'installation de DirectX ou un truc dans le genre récemment?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:47

Polyeucte a écrit:
Je crains malheureusement que ce soit bien la carte graphique qui en ait pris un coup...

Ou sinon, tu n'as pas fait d'installation de DirectX ou un truc dans le genre récemment?

Non, rien de tel...

Ce qui est bizarre, c'est qu'à présent ma carte graphique remarche, enfin j'ai toujours ce souci d'animations saccadées sur certains logiciels mais plus les gros trucs qui me sont tombés dessus cette nuit... Maintenant, j'ai en effet peur que cela me retombe sur le rable bientôt...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:19

Ou bien retélécharge le pilote de ta carte graphique !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:27

Elvira a écrit:
Ou bien retélécharge le pilote de ta carte graphique !

C'est ce que j'ai fait quand j'ai fait la mise à jour du pilote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:32

AH oui, zut, j'ai zappé la ligne où tu l'avais écrit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:14

Mon ordinateur portable a tendance à chauffer. J'aspire la poussière par les grilles de ventilation mais cela ne change pas grand chose. Je ne l'ai que depuis décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97429
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:15

aurele a écrit:
Mon ordinateur portable a tendance à chauffer. J'aspire la poussière par les grilles de ventilation mais cela ne change pas grand chose. Je ne l'ai que depuis décembre 2008.
Qu'il soit chaud en été, c'est normal. Après, si tu as des signalements de chaleur anormale, oui il y a un problème. Quel constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:
Qu'il soit chaud en été, c'est normal.

Cela me rassure. J'espère juste qu'il ne va pas s'éteindre comme cela est arrivé une fois aujourd'hui et une fois hier.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:19

Tu ne le mets pas sur un support mou au moins ?

Branche-le sur secteur aussi Informatique (2) - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:19

Il a la place de respirer (espace derrière pour évacuer la chaleur), il n'est pas posé sur un truc mou, du genre oreiller ou autre?

Le ventilateur tourne toujours sans soucis?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:20

Polyeucte a écrit:
Il a la place de respirer (espace derrière pour évacuer la chaleur), il n'est pas posé sur un truc mou, du genre oreiller ou autre?

Le ventilateur tourne toujours sans soucis?

Le ventilateur tourne. Il est sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:22

Faut voir aussi qu'un laptop n'est pas nécessairement prévu pour fonctionner 10h d'affilée ou plus...

Pour ce genre d'utilisation, il y a les ordinateurs de bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:23

aurele a écrit:
Mon ordinateur portable a tendance à chauffer. J'aspire la poussière par les grilles de ventilation mais cela ne change pas grand chose. Je ne l'ai que depuis décembre 2008.

Euh j'espère que tu bloques le ventilateur du processeur pendant l'opération, sinon je ne donne pas cher de ta machine... siffle

Sinon tu as la bête bombe à air bien plus efficace que l'aspiration, si tu ne sais pas démonter ta machine (ce qui n'est pas recommandé si tu n'es pas un minimum sûr de toi). Et bien entendu, le système D, pour éviter l'acquisition d'un coûteux support permettant de surélever l'ordinateur en facilitant l'aération, je mets tout simplement quelque chose sous les patins, du genre des bouchons de bouteille pour l'été. Un peu artisanal mais très efficace. hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:26

Renard a écrit:
Euh j'espère que tu bloques le ventilateur du processeur pendant l'opération, sinon je ne donne pas cher de ta machine... siffle

J'éteinds complètement l'ordinateur quand je fais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:32

aurele a écrit:
Renard a écrit:
Euh j'espère que tu bloques le ventilateur du processeur pendant l'opération, sinon je ne donne pas cher de ta machine... siffle

J'éteinds complètement l'ordinateur quand je fais cela.

Bah c'est loin d'être suffisant. Un peu de physique élémentaire, cours sur l'électricité, comment génère-t-on un courant alternatif ? En faisant tourner un générateur, qui ressemble diablement à un moteur.

C'est le même principe, ton ventilateur de portable se transforme en petit générateur quand tu le fais tourner via aspiration ou toute autre méthode, ce que la carte-mère ne pourra pas endurer éternellement. Donc il faut bloquer le ventilo pendant le processus. Un cure-dent fait parfois l'affaire, moi j'utilise un ticket de bus coupé dans le sens de la longueur.

Faut éviter les manipulations du genre sans précaution, c'est pas bon du tout pour ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:39

Je vais sur "Canyourunit" pour tester si je peux bien supporter un jeu en version recommandé. Or, il m'affiche que le CPU est trop limite car j'ai 2.2 Ghz (pour 2.6) mais que la puissance nominale est de 3.3. Je ne comprends pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:49

Ben c'est juste que le jeu tourne "normalement" à 3.3, mais qu'à 2.6, ça peut encore aller... C'est quoi comme jeu? Surprised

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:35

Ha, d'accord. Et dire que mon PC date seulement du début d'année. Okay... Laughing

Mon jeu, c'est Napoléon Total War. Bon, décidément, je risque de ne pas le connaître en version ultra. Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:00

Comment on fait pour décompresser un fichier .rar.mp3 ? Ni Stuffit, ni Switch, ni Audacity ne marchent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:04

Cleme a écrit:
Comment on fait pour décompresser un fichier .rar.mp3 ? Ni Stuffit, ni Switch, ni Audacity ne marchent. Neutral

.rar.mp3 ? Je ne connais pas...

Si c'est un fichier .rar, il faut utiliser winrar...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:07

Cleme a écrit:
Comment on fait pour décompresser un fichier .rar.mp3 ? Ni Stuffit, ni Switch, ni Audacity ne marchent. Neutral
Tu es sûre que c'est .rar.mp3 ? Pas plutôt .mp3.rar ? Si c'est ce dernier cas, il suffit de faire « unrar x NomDuFichier.mp3.rar » pour récupérer le fichier MP3. J'avoue que je ne vois pas bien ce que peut être un fichier MP3 englobant un RAR (comme dans le cas de ton .rar.mp3)... J'ai l'impression bizarre que ça ne peut pas être aussi simple que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:14

Oui, c'est bien du .rar.MP3 et si en fait c'est aussi simple que ça, ça a marché, merci à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:22

Cleme a écrit:
Oui, c'est bien du .rar.MP3 et si en fait c'est aussi simple que ça, ça a marché, merci à vous deux ! Very Happy
Tant mieux ! En fait, j'ai l'impression que c'est un fichier Unix mal ficelé : en Unix, la nature du fichier n'est pas affectée du tout par l'extension (.rar, .mp3, .txt, etc.) qu'on lui donne. C'est pour ça qu'un fichier RAR, on lui donne .rar comme dernière extension, mais c'est purement conventionnel. Si c'est un fichier MP3 qui a été compacté avec RAR, alors il aura l'extension complète .mp3.rar (avec .rar à l'extérieur, à droite de .mp3). Je suis épaté que WinRAR y ait vu clair. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:25

Scherzian a écrit:
Je suis épaté que WinRAR y ait vu clair. scratch

Moi pas tant que cela, finalement : Winrar m'a toujours impressionné par sa capacité à repérer des trucs pas possibles. C'est vraiment un excellent logiciel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:31

Pourtant c'est pas le seul fichier que j'ai comme ça, j'en ai un autre et aussi .zip.mp3.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:33

C'est vraiment bizarre. Scherzian a sans doute raison. Ne connaissant rien du tout à Linux je suis en tout cas tenté de lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:49

Picrotal a écrit:
Scherzian a écrit:
Je suis épaté que WinRAR y ait vu clair. scratch
Moi pas tant que cela, finalement : Winrar m'a toujours impressionné par sa capacité à repérer des trucs pas possibles. C'est vraiment un excellent logiciel ! Very Happy
Ou alors WinRAR fonctionne comme tous les programmes Unix : il se fiche éperdument de l'extension extérieure du fichier (celle de droite, comme dans le cas de Cleme) et il regarde la nature du fichier. Sous Unix, on a un programme qui s'appelle « file » et qui détermine la nature du fichier qui lui est passé en argument. Si je prends un fichier de texte ASCII machin.txt et que je le renomme machin.exe, le programme « file » continuera à le détecter comme un fichier de texte ASCII. Si WinRAR fait cela sur le fichier .rar.mp3 de Cleme et si WinRAR le détermine comme une archive RAR, c'est normal qu'il en réalise la décompression (unrar) et qu'il rende à Cleme un fichier .mp3.

Moralité : il existe deux types de systèmes d'exploitation : d'une part Unix (et les systèmes qui s'en inspirent comme BSD, Mac OS X et Linux) et d'autre part les systèmes qui ne sont pas Unix et qui sont donc condamnés à réinventer Unix. J'adore ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:45

Bon là, je craque. J'évitais de tourner autour de ce PC justement parce que je le sentais malfaisant, mais ça dépasse ce que je peux imaginer.

Je suis sous un PC équipe de Windows Vista (quelle m.....) et lorsque je crée un fichier (par exemple, en utilisant CDex pour crée un mp3), il me met directement le fichier et le répertoire en lecture seule..Mais de plus, quand je fais un clique droit, Général, et que je décoche "lecture seule" je fais appliquer et ....il ne se passe rien. Quand je refais la même manip, le fichier est toujours en lecture seule.

Donc deux questions :

1 - Comment fait on pour supprimer cette option débile qui consiste à créer un fichier en lecture seule ?
2 - Comment désactive-t-on les fichiers en lecture seule : j'ai essayé une commande en passant par exec/cmd mais bon, ce n'est pas probant.

Vista, ça m'a l'air bien pourri comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:27

T'as pas une session "administrateur"?

Ou sinon tu peux pas te donner les droits d'administration?
C'est souvent ça le truc sous Windows... se mettre tous les droits parce que sinon, c'est vite très lourd à gérer...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:38

Polyeucte a écrit:
T'as pas une session "administrateur"?

Ou sinon tu peux pas te donner les droits d'administration?
C'est souvent ça le truc sous Windows... se mettre tous les droits parce que sinon, c'est vite très lourd à gérer...

Bah en fait, il me semble que j'étais connecté en administrateur, puisque le seul compte déclaré est celui de l'administrateur...Mais ça ne marchait. En redémarrant le PC, j'ai réussi à supprimer le répertoire en question. Par contre, Windows me crée toujours le moindre fichier en lecture seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:09

Bon message pour informaticiens :

J'ai un pb : j'aimerai détecter si IIS est actif sur un port x, par programme.

Pour ça 2 méthodes :

1 / Utiliser GetExtentedTcpTable de l'API Win32. Le pb c'est que le nom du processus est caché dans le cas de IIS.

2 / Utiliser WinSock pour envoyer une requête banale à IIS (par exemple GET / ) pour qu'il réponde avec des infos sur lui.
Pour le faire sans programme, il suffit de faire via telnet (o 127.0.0.1 80, puis taper GET /, puis Entrée ... si IIS installé sur votre bécanne).

Le pb c'est qu'aucune version de IIS ne répond pareil Sad Celle d'XP répond pas mal mais IIS 6 et 7 répondent une page web sans infos sur eux ... qui plus est cette page est complètement configurable de toute façon ... donc ... pas terrible comme test.

Que faire ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 0:41

Faire une requête HTTP à IIS n'est pas une bonne idée, parce qu'il est pas dit que tu puisse obtenir quoique ce soit en terme des infos que tu cherches. (Tu peux éventuellement, au plus, savoir s'il y a un serveur HTTP sur le port X, mais c'est tout. Et encore...)

Il faut exploiter le fait que tu es dans une appli locale.

J'ai plus les API Win32 en tête, mais tu devrais pouvoir : (a) déterminer si le port 80 est sur écoute ; (b) le cas échéant le PID de l'application qui a ouvert le socket ; (c) traduire ce PID en un nom de process.

C'est en tout cas ce que je ferais sous Linux ou OS X, et j'imagine franchement que c'est pareil sous Windows. (Peut-être qu'il y a des problèmes si tu as pas les droits administrateurs, par contre.)

Sinon, une autre solution, plus bricolage, c'est d'utiliser TcpView. SysInternals a toujours été connu pour utiliser des API Win32 non documentées et secrètes, à tel point que Microsoft a racheté la compagnie pour garder la main sur ces infos.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897437.aspx

Il existe une version ligne de commande et ce serait très simple de l'appeler à partir de ton programme...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 1:46

Cololi a écrit:
Bon message pour informaticiens :

J'ai un pb : j'aimerai détecter si IIS est actif sur un port x, par programme.

Pour ça 2 méthodes :

1 / Utiliser GetExtentedTcpTable de l'API Win32. Le pb c'est que le nom du processus est caché dans le cas de IIS.

2 / Utiliser WinSock pour envoyer une requête banale à IIS (par exemple GET / ) pour qu'il réponde avec des infos sur lui.
Pour le faire sans programme, il suffit de faire via telnet (o 127.0.0.1 80, puis taper GET /, puis Entrée ... si IIS installé sur votre bécanne).

Le pb c'est qu'aucune version de IIS ne répond pareil Sad Celle d'XP répond pas mal mais IIS 6 et 7 répondent une page web sans infos sur eux ... qui plus est cette page est complètement configurable de toute façon ... donc ... pas terrible comme test.

Que faire ?

Ce forum est francophone, merci de respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 8:47

Froberger a écrit:
Faire une requête HTTP à IIS n'est pas une bonne idée, parce qu'il est pas dit que tu puisse obtenir quoique ce soit en terme des infos que tu cherches. (Tu peux éventuellement, au plus, savoir s'il y a un serveur HTTP sur le port X, mais c'est tout. Et encore...)

Il faut exploiter le fait que tu es dans une appli locale.

J'ai plus les API Win32 en tête, mais tu devrais pouvoir : (a) déterminer si le port 80 est sur écoute ; (b) le cas échéant le PID de l'application qui a ouvert le socket ; (c) traduire ce PID en un nom de process.

C'est en tout cas ce que je ferais sous Linux ou OS X, et j'imagine franchement que c'est pareil sous Windows. (Peut-être qu'il y a des problèmes si tu as pas les droits administrateurs, par contre.)

Sinon, une autre solution, plus bricolage, c'est d'utiliser TcpView. SysInternals a toujours été connu pour utiliser des API Win32 non documentées et secrètes, à tel point que Microsoft a racheté la compagnie pour garder la main sur ces infos.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897437.aspx

Il existe une version ligne de commande et ce serait très simple de l'appeler à partir de ton programme...

Justement c'était ma solution 1. Dans l'API Win32, tu as la fonction GetTcpExtentedTable, qui te donne les ports occupés avec le PID du process. Le pb c'est pour retrouver le nom du process, c'est facile, mais que ça ne marche pas dans le cas de IIS. (le nom est vide quoi).

Quand à un prog extérieur c'est pas la question : il faut que je l'intégre à mon programme.

Justement en fouillant dans les exe de certaines appli dispo sur le net pour faire ça, j'ai toujours trouvé l'appel à GetTcpExtendedTable.

Après ça ... beh j'ai eu l'idée de la requête ... qui se révèle par terrible c'est vrai.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 4:40

J'envisage de remplacer le câble téléphonique pour mon adsl (depuis la prise test des telecoms jusqu'à la prise de la box),
dois-je prendre du câble blindé (comme préconisé par les techniciens de france telecom qui sont passé chez moi il y a quelques mois) ou non? J'ai lu tout et son contraire (le blindage nuirai à la connexion adsl).
Quel est le câble idéal? confused
Un grand merci à qui me répondra! pale
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:49

Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé USB alors qu'il reconnaît les autres. Ai-je une chance de récupérer ce qu'elle contient ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:40

Cololi a écrit:
Quand à un prog extérieur c'est pas la question : il faut que je l'intégre à mon programme.
Roh, pas la question ? Un grand nombre d'appli intègre des progs extérieurs tous les jours. Je ne veux pas te vexer mais c'est assez propre à l'écosystème Windows cette mentalité selon laquelle il faut une API pour faire appel à une fonctionnalité extérieure --- partout ailleurs quand on a besoin d'un programme, on l'appelle, y compris d'un programme censé être standalone.

Je suis sûr que ton programme ne se résume pas à ce point trivial. N'est-il pas plus intéressant de faire un appel de type system ou exec pour récupérer la sortie du programme de SysInternals, plutôt que de passer trop de temps dessus ? Sinon, tu peux aussi étudier les appels externes effectués par ce dernier.

frere elustaphe a écrit:
Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé USB alors qu'il reconnaît les autres. Ai-je une chance de récupérer ce qu'elle contient ? :mrred:
Si ton ordi ne reconnait pas la clef USB, c'est sans doute que la table du système de fichier a été endommagée --- peut-être lors de la dernière écriture qui n'a pas pu se terminer (retrait de la clef USB sans la démonter). En l'absence d'informations complémentaires, tout laisse à croire qu'il n'est pas très difficile de récupérer les données qu'elle contient, en réparant le système de fichier. Malheureusement, je ne sais pas comment t'expliquer comment faire, et je ne sais pas trop comment m'y prendre sous Windows. Par contre, à mon avis, un logiciel de récupération de données saurait quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:52

J'en suis arrivé à la conclusions suivante : il est impossible de savoir si IIS est installé sur un port n, pour des raisons de sécurité !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:55

Merci. Demain, au bureau : Allo le service informatique ? C'est encore moi !
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:00

Cololi a écrit:
J'en suis arrivé à la conclusions suivante : il est impossible de savoir si IIS est installé sur un port n, pour des raisons de sécurité !
Ça me semble faux. Il est certes impossible de le savoir si tu es sur une machine externe (d'où que faire une requête est assez vain), mais si ton programme cherche à le savoir à partir de la machine à partir de laquelle tourne le serveur, il n'y a aucune raison que ce soit masqué, sauf éventuellement si tu ne tournes pas sous un compte avec les privilèges administrateurs.

frere elustaphe a écrit:
Merci. Demain, au bureau : Allo le service informatique ? C'est encore moi !
Very Happy Sauvegarde tes données en ligne la prochaine fois ? Par exemple avec DropBox...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: