Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Musique sur Youtube (3)

Aller en bas 
+89
Abnegor
Roupoil
Rubato
luisa miller
chris28
Betacam22
BayHalt
Iskender
janaro
gluckhand
mabuse
Megistocera
Cricri
StylusPhantasticus
Stefano P
Benedictus
Adalbéron
greg skywalker
Bertram
hommepiano
Democrite
Tommy-Boy
Dadamax
Classic GoPro
oleo
Rav–phaël
Mélomaniac
Cobaltochiaro
Emeryck
lulu
Roderick
Fredmoisan
Lysandre
charles.ogier
Quattroquarti
Nestor
Le faiseur de reines
hammerklavier
Francoistit
Ben.
dorel
Dave
rien75
Parsifal
Picrotal
Siegmund
Glocktahr
Horatio
Martine
Michel Desrousseaux
Jeeves
Satchmo
JerMu
Percy Bysshe
Mariefran
atomlegend
Montalte Trout
*Nico
Анастасия231
BBCMM
Guyercoeur
Cello
frere elustaphe
OYO TOHO
Tontonjimi
Jules Biron
jerome
Pan
Xavier
bea
calbo
Polyeucte
aurele
Cololi
Renard
Jaky
WoO
adriaticoboy
augem33
KID A
Guillaume
Wolferl
antrav
Hidraot
Mehdi Okr
Zeno
Pison Futé
DavidLeMarrec
Ophanin
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Megistocera
Mélomane averti
Megistocera


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/05/2020

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:46

Xavier a écrit:
Concert sans public:

Et en habit de ville informel, ça fait bizarre à vrai dire.
C'est là que l'on s'aperçoit que l'on nous a formaté à donner de l'importance à des détails secondaires......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:46

Oui, je me suis fait la même remarque...
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:36


Matthew Shlomowitz - Letter Piece #5 "Northern Cities" (2009)
Chiara Saccone & Chiara Percivati
enregistré à Milan le 25 juillet 2017

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:19

Je réécoute encore et encore les transcriptions pour trompette de discours par Jeremy Lecomte.

https://www.youtube.com/watch?v=tL_E7ellFRc

Mais il n'est pas le seul à vénérer le talent de Copeland :

https://www.youtube.com/watch?v=vYjMXna44wI
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
janaro
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2016

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 9:11

Bonjour,
Je recherche aussi très souvent la musique sur YouTube. Mais je trouve qu'il est impossible de télécharger la musique sur l'ordinateur. Je le trouve parfois ennuyant. Je découvrez enfin des méthodes pour télécharger la musique dans cet article. Pour moi, ces méthodes sont pratiques car il suffit quelques clics sans la manipulation difficile. Si vous avez aussi besoin de télécharger la musique, vous pouvez les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:06

Je ne sais si on a parlé ici de Dima Slobodeniouk et de son orchestre de Galicie,c'est un finlandais, d'origine russe. Je le trouve personnellement remarquable comme chef .Il y a deux vidéos de symphonies de Mahler,dont la 6ème et la 3ème sur YT
https://www.youtube.com/watch?v=c9uw5p2yc2A
Je trouve cette version passionnante et ce jeune chef formidable, ainsi que dans d'autres vidéos,j'aime beaucoup sa façon de diriger Mozart ou bien Berlioz et Sibélius,ou bien d'autres compositeurs .Pour moi un vrai régal a le voir et l'écouter,il y a chez lui, toujours une clarté singulière dans la direction.
https://dima-slobodeniouk.com/videos/
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:26

Mengelberg (1871-1951)  conduisant la 4 ème de Mahler.Ils se connaissaient très bien et s'admiraient mutuellement .Il y avait entre eux une belle osmose,au point qu'on a souvent dit que la version du chef hollandais, aurait pu être celle dirigée par Mahler, s'il avait vécu plus longtemps bien sûr.J'ai ce disque depuis des années et c'est à chaque fois, une nouvelle belle découverte.Signalons qu'En 1920, pour ses 25 ans à la tête du Concertgebouw, Mengelberg dirigea toute l'oeuvre de Mahler.

https://www.youtube.com/watch?v=ctMoNwAje10    / Version restaurée
https://www.youtube.com/watch?v=RCxUZZcMJEw   / version d'époque
Enregistré en direct en 1939. Concergebouw Orchestra, Soliste - Jo Vincent

Quelques images d'archives interessantes.
http://www.willem-mengelberg.com/mengelberg_photos.html
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:16

Deux symphonies très interessantes ,d'un compositeur équatorien assez peu connu en France ,Luis Humberto Salgado (1903-1977) Dans sa musique se rejoignent bien sûr,la danse,les rythmes et l'ambiance tropicale ,un solide métier musical, un certain dodécaphonisme ,et parfois de l'atonalisme. Il a écrit 9 symphonies .
Pour en savoir plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luis_H._Salgado

Pour la cinquième symphonie
https://www.youtube.com/watch?v=cphx8-nH18M

Pour la septième symphonie

https://www.youtube.com/watch?v=5FnaFULpR6A
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:16

gluckhand a écrit:
Je ne sais si on a parlé ici de Dima Slobodeniouk et de son orchestre de Galicie *, c'est un finlandais, d'origine russe. Je le trouve personnellement remarquable comme chef . Il y a deux vidéos de symphonies de Mahler, dont la 6ème et la 3ème sur YT
https://www.youtube.com/watch?v=c9uw5p2yc2A
Je trouve cette version passionnante et ce jeune  chef formidable, ainsi que dans d'autres  vidéos,j'aime beaucoup sa façon de diriger Mozart ou bien Berlioz et Sibélius,ou bien d'autres compositeurs  . Pour moi un vrai régal a le voir et l'écouter,il y a chez lui, toujours une clarté singulière dans la direction.
https://dima-slobodeniouk.com/videos/

Ah ben j'allais répondre ici à ton post que j'ai d'abord vu en disco>Mahler #6 Wink

Merci Gluckhand pour la découverte. Très beau concert, j'aime beaucoup cette interprétation de la 6, détaillée, structurée et engagée, sans effets artificiels. Je découvre ce chef, je suis assez emballé. Et cet orchestre de Galice * atteint un sacré niveau. (Et la vidéo date de 2016). Bon je suis allé voir leur site, la composition de l'orchestre est très internationale; la barre doit être mise haut dans les concours d'entrée vu le niveau atteint au fil des années. David nous avait déjà vanté les qualités de cette phalange je crois bien.

Je suis aussi allé voir le site de Dima Slobodeniouk que tu indiques. La discographie est intéressante; des créations contemporaines, des œuvres inédites au disque et non pas des œuvres dix-mille fois enregistrées. Le garçon me semble bien plus intéressant que certains jeunes chefs plus médiatisés. Artiste à suivre.

* Ne pas confondre Galice et Galicie. Galicia (en castillan) = Galice, nord-ouest de l'Espagne. Galicie c'est à cheval sur la Pologne et l'Ukraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:34

Merci Iskender , je suis content que ça t'ai plu.Les autres vidéos sont aussi pour moi remarquables , ses Mozart sont superbes, et je pense que plus le temps passera, plus elles seront retirées, comme une qui n'est plus là, c'est la rançon du succès.Merci d'avoir précisé pour Galice et Galicie, ce n'était pas évident de premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:50

Oui, intuitivement, un gars qui s'appelle Dima Slobodeniouk, on l'imagine plutôt officiant quelque part entre Lviv et Cracovie que du côté de La Corogne...

J'ai beaucoup aimé le premier mouvement de cette 6ᵉ, moi aussi, ainsi que ses Danses de Galánta; malheureusement, une fois de plus, je constate mon incapacité à suivre une symphonie entière en vidéo. Musique sur Youtube (3) - Page 14 2661413304
Du coup j'espère qu'il gravera quand même quelques œuvres déjà enregistrées dix mille fois (à commencer par Mahler 6).
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:20

Découvert cette oeuvre de Hartmann ,mais je ne comprends pas pourquoi, elle ne semble pas avoir toujours eu d'enregistrement ?

Karl Amadeus HARTMANN (1905-1963) « Klagegesang » (1944/45) (dédié à Robert Havemann) 3 mouvements/sections, titres indisponibles Sinfonieorchester des BR / Lorin Maazel Live performance de date inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:12

C'est une œuvre composée en 1944-45, mais que Hartmann n'a jamais donné pour publication de son vivant - elle n'a été publiée qu'en 1990; en revanche, il en a repris et intégré plusieurs parties dans sa 3ᵉ Symphonie (1948-49) - au point qu'on peut considérer ce Klagegesang comme une «première version» de cette symphonie.
Je pense que tout cela (et la notoriété assez limitée de Hartmann) explique que l'œuvre n'ait pas fait l'objet d'un enregistrement commercial à ce jour.

Il faut toutefois surveiller: après avoir dirigé la première mondiale de l'œuvre en 1990 à Pittsburgh, Maazel l'a redonnée une fois à Munich, à la Philharmonie am Gasteig, avec le SoBR le 21 mars 1991 (c'est la vidéo) - ça m'étonnerait que cette captation ne finisse pas par sortir un jour sur en support audio sur le label BR Klassik.
(Depuis elle n'a été redonnée que deux fois, en 2018 par EkkehardKlemm à la tête de l'Elbland Philharmonie Sachsen.)

La partition publiée par l'éditeur annonce en fait cinq mouvements: I. Adagio - II. Andante pastorale - III. Allegro assai - IV. Non troppo lento - V. Fugato.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:25

Très belle version du concerto pour piano de Schoenberg,vision encore très personnelle et aussi très stimulante, par Anatoly Vedernikov,son style un peu froid et métallique, va bien avec cette oeuvre,d'ailleurs la direction ,plutôt engagée et très vivante ,n'est pas mal du tout, au contraire,vraiment une belle découverte.

Concerto pour piano, op. 42 (1942) Anatoly Vedernikov, piano Moscow Radio Symphony Orchestra dirigé par Igor Blazhkov Enregistré en 1979 Rip à partir de vinyle .

https://www.youtube.com/watch?v=bM9GHwnjTjk
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 19 Jan 2021 - 7:07

Quelqu'un a t'il remarqué, que sur YT, il y a parfois des erreurs d'attribution, on dit que c'est untel qui joue et en regardant de plus près, ce n'est pas du tout ce untel dont il est question, mais un autre untel? On s'en aperçoit par déduction, ou quand on vous propose un enregistrement ancien, vous avez un son vraiment superbe, il y a quelque chose qui cloche?
Un peu comme sur Amazon, tu regardes les jugements des internautes, sur un opéra,sous le CD et tu t'aperçois qu'ils parlent d'une autre version, c'est de plus en plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
BayHalt
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2021

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: L'interprétation de Bach touchant le cœur Prelude BWV 853   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:09

The Well-Tempered Clavier Book 2: Prelude No.8 in E-flat minor, BWV 853
Revenir en haut Aller en bas
BayHalt
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2021

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Opéra Oleg Prostitov "Ermak"   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:02

Opéra Oleg Prostitov "Ermak"

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:29

Ça a l'air bien sympa ! Tu nous en dis un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
BayHalt
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2021

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:11

DavidLeMarrec a écrit:
Ça a l'air bien sympa !  Tu nous en dis un peu plus ?

Compositeur Oleg Prostitov
Livret Vasily Dvortsov
opéra-fresque "Ermak" (Prologue, quatre tableaux, épilogue)
performance de concert

Interprètes:
Ermak-Vladimir Kovarsky (basse)
Ugra - Veronica Tsai (soprano)
Kuchum - Evgeny Steinmiller (baryton)
Mère d'Ermak - Irina Makarova (soprano)
Ivan Ring- (ténor)
Lecteur Andrey Kolemasov
Chœur du Théâtre Mariinsky, chef de chœur Andrey Petrenko
Chœur consolidé du Collège de musique de Tomsk, chef de chœur Elena Tsareva et Irina Igumnova
Chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique universitaire de Tomsk Yaroslav Tkalenko
Revenir en haut Aller en bas
BayHalt
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2021

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Oleg Prostitov - Exercice Sayan pour piano   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:16

Oleg Prostitov - Exercice Sayan pour piano

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:21

Essaie quand même de ne pas ouvrir des sujets systématiquement et n'importe où, en plus tu postes des liens sans jamais dire un mot...

Si tu continues à nous mettre des liens vers des oeuvres de Oleg Prostitov ou bien la pianiste Kseniia Prostitova, toujours depuis la même chaîne Youtube, ça va finir par se voir; je vais mettre tout ça dans Musique sur Youtube...
Je pense qu'on a bien vu ta chaîne Youtube maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Betacam22
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2021

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:43

Ophanin a écrit:
watch?v=ytCqZsAAr7A


Qu’est ce que je fais avec ? (il faut m'expliquer longtemps


Zygel
Quel dommage qu’il se fasse si rare
Revenir en haut Aller en bas
chris28
Mélomane du dimanche
chris28


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/03/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:03

J'aime beaucoup les sonates de Leclair dans la transcription pour 2 altos. J'avais commencé à travailler la première sonate avec ma prof avant le premier confinement  (cela semble une éternité déjà)

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:48

Ce sont des merveilles, oui ! I love you

C'est l'une de ces sonates qu'on trouve sur son portrait le plus célèbre (un pastel).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyLun 25 Oct 2021 - 3:58

Los Angeles, Mompou...



Musique sur Youtube (3) - Page 14 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:52



Un extrait de la Water Music d'Haendel sur St Maximin virtuel Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:55

Xavier a écrit:
Los Angeles, Mompou...



Musique sur Youtube (3) - Page 14 173236763

Je ne connais pas du tout le compositeur. Un disque de mélodies à conseiller ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 29 Oct 2021 - 14:05

Il y a plein de possibilités, mais pas toujours de très belles voix.
On en a beaucoup parlé dans le sujet général.
Mais si tu veux un disque entièrement de mélodies, le plus simple est surement le volume 1 de Mathéu chez Naxos.
Après il y a aussi les versions orchestrées...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 29 Oct 2021 - 14:09

Très belle version orchestrale de Damunt de tu:



D'ailleurs il y a tout le disque ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Vic0bgK9Lhw&list=OLAK5uy_mQMx6xB-iY7AsK9lIZIaD9nikzuZnOKI0
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyVen 29 Oct 2021 - 16:37

Je viens d'écouter. Très beau disque !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:38



Messiaen à la guitare électrique Surprised

C'est sûr que ça ne vaut pas du tout la version chorale, mais c'est incroyable que l'on peut trouver sur le tube !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:00



(à partir de 2 mins pour l'air)

C'es pour ce genre de moment qu'Haendel est presque le plus grand compositeur de tous les temps.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:07

Cololi a écrit:


(à partir de 2 mins pour l'air)

C'es pour ce genre de moment qu'Haendel est presque le plus grand compositeur de tous les temps.

tutut Il faut arrêter de fumer de la moquette COLOLLULYste tutut C'est très mauvais pour ta santé mentale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 9 Fév 2022 - 3:10

René Kollo fait encore des disques... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:42

Le mixage rend ça assez plaisant ! (on entend nettement le gros zoom avec réverbération sur la voix, qui est assez asséchée) L'intonation et la couleur restent assez belles !

Ce n'est cela dit pas si étonnant : les chanteurs qui ne se produisent plus, avec le repos, retrouvent parfois une fois qu'ils avaient perdue à la fin de leurs années d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 21/01/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:58

Pas mal du tout. Je ne sais pas quelle est la date de l'enregistrement, mais Kollo a maintenant 84 ans...ça fait plaisir à voir et à entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 1:03



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:27

Un poisson d'avril surprenant : la Lettre à Elise à l'envers (complètement anecdotique mais ça ne sonne pas si mal) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMar 5 Avr 2022 - 13:04

En effet (pour les deux affirmations) ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2022 - 18:38



https://www.youtube.com/watch?v=EjLegV6YMf4

Je sais qu'il y a des amateurs d’œuvres plutôt rares par ici, j'ai vérifié, personne n'en a encore parlé donc je partage. C'est France Musique, c'est légal on peut en profiter sans se poser de questions. La mise en scène est un peu originale, pas pour tous les goûts (pour ma part j'aime bien l'aspect provoc). Apparemment ça n'a pas été donné en salle depuis 300 ans et il y a peu de chance que ça se reproduise de sitôt donc pensez à regarder avant que France musique retire la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2022 - 0:00

J'étais dans la salle, j'avais fait le voyage pour l'occasion. Very Happy

Une des meilleures tragédies en musique, servie par une équipe musicale superlative (j'ai moins aimé l'esthétique de mise en scène, mais elle fonctionne très convenablement dramatiquement).

Merci de l'avoir signalé, je ne savais pas que ça avait paru en vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:49

DavidLeMarrec a écrit:
J'étais dans la salle, j'avais fait le voyage pour l'occasion. Very Happy

Une des meilleures tragédies en musique, servie par une équipe musicale superlative (j'ai moins aimé l'esthétique de mise en scène, mais elle fonctionne très convenablement dramatiquement).

Merci de l'avoir signalé, je ne savais pas que ça avait paru en vidéo !

J'ai trouvé l'exposition un peu brouillon (ça part un peu dans tous les sens et il y a trop de personnages non essentiels), par contre dès qu'Idoménée entre en scène le livret est du niveau des grandes tragédies du 17e, quand à l'aspect musical oui je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:34

https://www.youtube.com/watch?v=nW6N0BDAnN0

Roman Kim : Beethoven, Symphonie n°5 pour violon solo
→ Tour de force tout en doubles cordes (remarquablement timbré de bout en bout d’ailleurs), avec un véritable sens harmonique qui permet de ne faire sentir aucun vide et de faire entendre la plupart des contrechants ! Tout seul. Respect. (Et absolument électrisant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:18

Shocked bounce Merci du lien, c'est effectivement impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 7:34

Et l'aspect tour de force ne prend pas le dessus sur le plaisir de l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:14

Stanlea a écrit:
Et l'aspect tour de force ne prend pas le dessus sur le plaisir de l'écoute.

Tout à fait, ça reste musicalement passionnant, au delà de la virtuosité incroyable requise.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:56

Bon c'est sur Vimeo, mais quand même... il ne faut pas passer à côté

https://vimeo.com/112171299
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:26

DavidLeMarrec a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=nW6N0BDAnN0

Roman Kim : Beethoven, Symphonie n°5 pour violon solo

Intéressant : à la 40e seconde, le joueur semble utiliser son pouce pour appuyer sur la corde grave. La technique est bien connue en guitare (on peut voir M jouer ainsi un accord de SOL M, à 2'08 sur cette belle version de Space Oddity : https://youtu.be/UnWrNoS8loI?t=126 , alors que Gail Ann Dorsey le joue plus classiquement en utilisant le majeur), en revanche je ne savais pas qu'elle pouvait également s'appliquer en violon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:56

Le truc insolite de la semaine : le dernier programme de l'Orchestre Svetlanov à Moscou. https://youtu.be/ihftcVZTEa0

• Aram Khatchatourian
Concerto pour piano
Gayane suite

• Maurice Ravel
Piano concerto № 2 (for left hand)
Bolero

Boris Berezovsky (piano)
Svetlanov Symphony Orchestra


Et... c'est la distribution au complet. Y'a pas de chef.

Le piano de Berezovsky est placé d'une manière que je n'avais jamais vue. Il tourne le dos aux trois quarts de l'orchestre et ne peut en aucun cas diriger quoi que ce soit.

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Berezo10

Pour le Boléro, le timbalier prend la place du pianiste.

Résultat ? C'est un triomphe ! C'est un naufrage complet ! C'est très étrange. Je n'ai regardé que le concerto de Ravel (Berezovsky se sert de sa main droite pour tourner les pages de la partition, pratique). On croit que tout va finir dans le décor mais ils se rattrapent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:03

Découvert par hasard,ces  24 préludes et fugues de Mushel (1909-1989) qui durent quand même ses 2 heures .Ma première impression, c'est d'abord qu'on ne rigole pas, c'est extrêmement sérieux comme ,musique pour ce que j'ai écouté.Certains thèmes seraient  liés à la musique outzbeke, ce qui pour nous européens ,n'est pas d'un grand secours .Mais c'est très interessant et à approfondir,même si sa musique me semble assez aride en première écoute .J'ai lu que c'était aussi ,quelqu'un qui peignait et pour qui l'art comptait beaucoup, bref à suivre  et je ne sais pas si Анастасия231 en a déjà parlé, car cet enregistrement des 24 préludes et fugues joués par le compositeur, viendrait d'un ancien enregistrement Melodiya?
Il y a sur YT , pas mal de renseignements sur l'oeuvre elle-même et sur ce musicien.

"Georgi Alexandrovich Mushel (1909-1989) - pianiste et compositeur soviétique;
Il est né à Tambov, le 29 juillet 1909. Il a étudié le piano avec Oborin et la composition avec Myaskovsky au Conservatoire de Moscou. En 1936, il s’installe à Tachkent en Ouzbékistan, où il compose le premier opéra sur des thèmes ouzbeks, Farkhad i Shirin, ainsi que d’autres œuvres inspirées du folklore ouzbek.

Pour en savoir plus / http://gueorgi-mouchel.over-blog.com/pages/Georgi_Mushel-5376982.html


Mushel - 24 Préludes et Fugues / Мушель - 24 прелюдии и фуги (1975)

Pour écouter ,copier la ligne complète/ https://youtu.be/Mushel /  Préludes / Fugues


Dernière édition par gluckhand le Jeu 22 Déc 2022 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube (3)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube
» Musique sur Youtube (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Pleyel - Septembre 2014 - Igudesman & Joo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: