Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+98
Michel Desrousseaux
widokristus
olinot
Boudiou
Pacific 231
Pelléas
Ernani
atomlegend
Ino
Walther
Victor
Ben.
anfa
Tontonjimi
nostalgique
Symptômes
petitebonhomme
Xylorimba
Froberger
pdixneuf
AncO
joachim
Kaminari
Stanlea
Petite Fille Modèle
ouatisZemusic
JBenoit
Martine
Asalia
Montalte Trout
ciao
Amarante
Electrastar
*Eddy*
Dave
Orfeo Euclides
LeKap
Hollander
Helimar
Cécile8
niang
Ophanin
Cornélius
Picrotal
Calliopé
epinal88
Renard
WAHOO!
tara
HOLLIGER
WoO
Zémire
Dosithée le Magicien
frere elustaphe
mr.hutz
Urbain
Kia
Carlito
cecilia
Silverio
antrav
Julien84
Francoistit
Langoureux-Vertige
tongeron91
Zeno
kegue
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
adriaticoboy
Gregoryh
Jules Biron
OYO TOHO
Yohan Nicolas
Christophe
Pison Futé
Kiwi
aurele
Mariefran
Hidraot
Wolferl
calbo
Guillaume
Cleme
Polyeucte
Otello
Figaro
Francesco
Octavian
Cololi
Poussette
Zwielicht
Gewaltig
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Xavier
Jorge
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:26

Electrastar a écrit:
Merci aurele et merci à vous Wink
David, effectivement, les places pour l'agrégation sont chères, mais pour 2011, il y en a un peu plus que d'habitude, alors je tente Smile
Ca doit quand même être moins qu'il y a une dizaine d'années, je suppose. Il y en a combien ?

Tu n'en seras que plus méritante, cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:29

Un peu moins de 90 de mémoire ...
En philo, on stagne. 43 postes c'est la guerre rambo.


Dernière édition par Kiwi le Lun 23 Aoû 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:29

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'opposer Wagner et LULLY, mais si ça te fait plaisir, comme tu seras seul à l'employer... Mr. Green

Pas du tout Présentation des membres - Page 10 Icon_batman
Arnaud et Xavier me suivront Présentation des membres - Page 10 Icon_twisted
Je vois bien Xavier faire ce genre de singeries. hehe

Quant à ton lien, je l'avais lu, et c'est en son honneur que j'avais changé ma signature.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 23 Aoû 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:30

Kiwi a écrit:
un peu moins de 90 de mémoire ...
Ah oui, c'est plus que récemment en effet.

Citation :
En philo, on stagne. 43 postes c'est la guerre rambo.
Mais comme il y a moins de prétendants, ça doit se valoir en matière de "probabilités".

De toute façon, pour l'agrégation, le nombre de places réduit la stratégie à être LE plus performant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:31

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'opposer Wagner et LULLY, mais si ça te fait plaisir, comme tu seras seul à l'employer... Mr. Green

Pas du tout Présentation des membres - Page 10 Icon_batman
Arnaud et Xavier me suivront Présentation des membres - Page 10 Icon_twisted
Je vois bien Xavier faire ce genre de singeries. hehe

Quant à ton lien, je l'avais lu, et c'est en son honneur que j'avais changé ma signature.

Très bien je vais prendre des mesures de rétorsions concernant la signature ... sauf si bien sur tu décides de la changer Présentation des membres - Page 10 954109

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:34

Cololi, tu floodes le sujet d'accueil, ce n'est pas gentil. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:39

DavidLeMarrec a écrit:
Mais comme il y a moins de prétendants, ça doit se valoir en matière de "probabilités".

De toute façon, pour l'agrégation, le nombre de places réduit la stratégie à être LE plus performant, quoi.

Oui, je crois me souvenir qu'il y a deux ans, le rapport prétendants/postes à pouvoir était autour de 4 % pour l'agreg' et 2% pour le Capes. Mais le pourcentage doit être un peu plus élevé si on considère le nombre de candidats qui s'y présentent en touriste. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:40

Kiwi a écrit:
Un peu moins de 90 de mémoire ...
En effet, 89 exactement Wink

43 pour la philo ? Surprised Bon alors finalement, nous ne sommes pas si mal lotis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:02

Electrastar a écrit:
en classique, j'aime beaucoup Bach, Handel, Lully, Purcell, Couperin, Janequin, Lassus, Després
Excellent cheers
Un peu de XXe là-dessus et ce sera parfait

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:21

Bienvenue à Marie (et bonne chance! Smile) et aux nouveaux dont j'ai raté l'arrivée. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Néophyte
Amarante


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:51

Salut à tous, déjà. Je suis une parisienne de 17 ans qui purgera bientôt sa peine en terminal L option histoire des arts s'il vous plaît. Option intéressante s'il en est mais parfois très pompeuse. Bien qu'elle offre le gîte et le couvert à des ados légèrement moins cons que la moyenne, la suffisance du jeune bobo branché qui a lu la préface de Rimbaud, vaguement étudié Dada et qui étale outrageusement sa culture aussi formatée que superficielle est tout bonnement insupportable parfois. Après je ne prétends pas forcément ne pas en être; cependant, si je cède facilement au snobisme et à la rébellion prosaïque, j'essaie que cela de dissimule pas mon inculture crasse, en espérant que ce soit un jour concluant.
A part ça je m’appelle Cassandre et dans la vie, j’aime les ambiances chaotiques, les lilas, les films de Kun-Fu, le cinéma italien, l’Asie, les porte-jarretelles, les filles aux cheveux courts, Marcello Mastriani, le théâtre, le violoncelle, le velours, le blues root, les immenses verrières, Desproges, la sculpture, Prague.
La littérature, aussi. En ce qui concerne la littérature française Céline, Malraux, Proust, Huysmans, Camus, Aymé pour les romans en poésie Mallarmé, Valery, Aragon, Artaud, Lautréamont, Corbière, René Char (et Rimbaud, j’avoue)… Sinon en ce qui concerne la littérature anglophone, mes maîtres d’arme sont Shakespeare (surtout Richard III, The Tempest, King Lear, Hamlet, Othello... Tout en fait, sauf Romeo and Juliet, peut-être), l’immense Faulkner (Mention spécial à Sound and Fury, As I Lay dying, Si je t'oublie Jerusalem--un titre presque meilleur traduit est une chose suffisamment rare pour être souligné), Joyce puis plus modérément mais quand Steinbeck, Hemingway, Ginsberg, Kerouac et Fante pour les américains, Dickens, Poe, Quincey, Lewis, Lovecraft…S’ajoute à cela quelques russes : Dostoïevski bien sûr, Boulgakov, Gogol, Vladimir « Dieu » Nabokov, Mayakovsky puis quelques autres, Kafka, Calderon, Moravia, Knut Hamsun, Thomas Man, Kawabata, Marquez, Dante, Pirandello et quelques auteurs contemporains comme Bolano, Spanbauer, Auster, McCarthy…
J’aime aussi beaucoup le cinéma : Fellini, Lynch, Wenders, Chaplin, Carné, Kubrick, Blier, Tavernier, Renoir, Sergio Leon, Shunji Iwai, Kurosawa, Mizoguchi, Visconti, Bunuel, Lubitsch, Ethan et Joel Coen, Bergman, Ettore Scola, Sautet, Malle, Fritz Lang, Godart (pas pour l’ensemble de son œuvre cependant, mais au moins « Le mépris »), Max Ophüls, Powell, Antonioni, Rossellini, Kieslowski, Tarkovski, Eisenstein , Pialat, Cocteau, Clair, De Sica..
Korovin, Kokoschka, Klimt, Schiele, Giacometti, Le Caravage, Goya, Velázquez, Picasso, Vermeer, Ruysdael, Turner, Grosz, Ribera, Murillo, De Chirico, Courbet, Vlaminck, Kandinsky, Pollock, Nolde, Moreau, Odilon Redon, Basquiat, Otto Dix, Picabia, Munch, Chagall, Modigliani, Bonnard, Böcklin, Géricault, Rubins, Velickovic, Zoran Music, Degas, Bacon, Millet, Caillebotte, Balthus, Delacroix, Rothko, Hokusaï, Matisse, El Greco, Rembrandt
Et bien entendu, j'aime la musique. Je ne suis pas nécessairement partisane de la musique classique comme musique absolu, supérieure à tout la reste, mais je dois reconnaitre que Gainsbourg (j'aime d'ailleurs beaucoup une partie de l'œuvre du bonhomme, surtout "L'Histoire de Melody Nelson") n'avait pas forcément tord quand il désignait comme musiques "supérieures" le classique et le jazz. Mais bon, après le classique est un gros fourre-tout.
J'ai spécialement un faible très prononcé pour la musique russe comme celle de Chostakovitch, Moussorgski, Glazunov, Scriabine, Prokofiev, Rimsky-Korsakov, Rachmaninov, Borodine, Tchaïkovski, Stravinsky ...
Puis globalement celle d’Europe de l’est, Sibelius, Gorecki, Szymanowski, Ligeti, Enesco, Smetana, Popper. Sinon, je dis souvent que je recherche en musique une sensation de déchirement, de puissance qui force pour mieux déchoir, avec un souffle qui s’étiole (sans grandiloquence excessive et niaiseuse cependant) mais j’ai de goût assez éclectique, j’aime la noirceur et la démesure du romantisme allemand wagnérien tout comme la délicatesse des lieder de Schubert, par exemple. Pêle-mêle parce, flemme : Malher, Strauss, Dvorack, Shoenberg, Bartok, Wagner (son Tristan et Isolde est probablement une des plus belle chose que j'ai entendu de ma courte vie), Brahms, Bruckner, Mendelson, Puccini

Albeniz, Grieg Bartok, Schönberg, Stravinsky, Debussy, Pärt, Schumann, Schubert, Berlioz, Frank, De Falla, Berg, Boulez, Rossini, Gershwin, Satie, Yamamoto, Gynt, Scarlatti, Chopin, Ibéria, Pachelbel, Paganini, Dukas, Bach, Bernstein, Cage, Kurt Weil, Boccherini, Padre Soler, Messiaen, Terry Riley, La Monte Young, Schnittke, Phillip Glass, Reich, Mozart-Camargo Guarneri, Powell, José Maurício Nunes Garcia, Heitor Villa-Lobos, João Teixeira Guimarães, Koechlin, Francis Hime, Neukomm…


J’ai également une très grande passion pour le jazz et le blue : Charlie Parker, Mingus, Count Basie, Coltrane, Ellington, l’amie Billie, Sarah Vaughan, Jeanne Lee, Ella Fitzgerald, Nina Simon, Aretha Franklin, Abbey Lincoln, Furry Lewis, Pharoah Sanders, Gil Evans, Miles Davis, John Lee Hooker, Ormette Coleman, Gillespie, Monk, Chet Backer, Ahmad Jamal, Django Reinhardt, Lester Young, Ayler, Muddy Waters, Robert Johnson, Dorothy Ashby , Horace Silver, Cedar Walton, Abdullah Ibrahim, Petrucciani, Archie Shep,Max Roach, Art Blakey, Benny Goodman, Coleman Hawkins, Dee Dee Bridgewater, Erroll Garner, Fats Waller, Herbie Hancock, Elgridge, Peterson, Sidney Bechet, Ron Carter, Elvin Jones, David Liebman, Steve Lacy, Kaoru abe, Evan Parker, Derek Bailey, Sun Ra, Braxton, Tony Oxley, Cecil Taylor, Majid Bekkas, Bessie Smith, Cassandra Wilson…

Puis d’autres, dans des styles très différents :Massive Attack , Aphex Twin, Portishead, Nick Cave, The Door, Velvet Undergroung, Sonic Youth, Andreas Staier, , Radiohead, Bucley père et fils, Le fameux trio Brassens, Brel, Ferre, Gainsbourg, Robert Wyatt, Bjork, Nico, Tha Blue Herb, Angélique Ionatos. Venetian Snares, Bob Dylan, David Bowie, Elliott Smith, Janis Joplin, Public Enemy, Gil Scott Heron, Dalek, Autchre, Joy Dvision, Asa Chang and Junray, Shiina Ringo, Phew, Squarepusher, Michel Godard, The Beatles, Johnny Cash, Badalamenti, Astor Piazzolla, Cornelius, Delerue, Walter Wegmüller ,Zappa, Trinh Conq Son, Les difficiles, µ-ziq, DJ Shadow, Tom Wait, Boards Of Canada, Gary Lucas, Nick Drack, John Cale, PJ Harvey, Patti Smith, John Luther Adams, John Zorn, Can, Moondog, Captain Beefheart Neil Young, Yat-Kha, Vic Chesnutt, André Mehmari ,René Clémencic, Guru Guru, Brigitte Fontaine, Megumi Satsu, Laurie Anderson Valentin Clastrier, Elizabeth Cotten, Sinatra,The Ex, Divine Comedy, Liars Martti Pokela, Yoshihide Ōtomo, Ute Lemper, Amalia Rodrigez, Krzysztof Komeda, Tim Hecker, Ike Yard, Buckethead, Ensemble Modern, Hisato Higuchi, Scott Walker, Paul Misraki ,Them Crooked Vultures, Cisco Houston, Teca Calazans, Queens of the stone age, Richard Hawley, Iron and Wine, Flora Purim, Mazzy Star, Sade, Hank Williams, Dr John, Noir Désir, Wu-Tang Clan, Maya Beiser, Bill Wither, Etta Baker, Slow six, Yuu, João Gilberto, Iva Bittova, Cypress Hill, Gismonti, Grappelli, Piccioni, White Noise, Stockhausen, Xavier Cugat, Vinicius de Moraes, Elba Ramalho, Bidu Sayão…

Comme d'habitude je parle trop, mais j'espère que j'arriverai à trouver ce que je cherche ici que je ne serai pas d'une compagnie trop detestable.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:57

Bienvenue Amarante king.


Bah, si tu aimes le violoncelle, la littérature et la musique russe et Shiina Ringo, je daignerai éventuellement t'adresser de temps à autres la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:01

Bonjour et bienvenue!

Si tu écris toujours autant, on va passer nos journées à lire! (surtout si tu as une vitesse d'écriture et un taux de participation qui s'approche de nos grands champions, DavidleMarrec en tête...) hehe

Amarante a écrit:
J'ai spécialement un faible très prononcé pour la musique russe comme celle de Chostakovitch, Moussorgski, Glazunov, Scriabine, Prokofiev, Rimsky-Korsakov, Rachmaninov, Borodine, Tchaïkovski, Stravinsky ...

En voilà quelqu'un qui a bon goût! cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:09

Bienvenue,

Beh tu aimes déjà une sacrée tonne de choses. Aimer tout ça à 17 ans ... je dis chapeau ^^.

Mais par contre même en étant musicovore, je n'imagine pas que tu ai pu vraiment connaître en profondeur autant de compositeur Présentation des membres - Page 10 Icon_eek
(Connaître toute l'oeuvre de Mahler et la digérer ça prend du temps ... par exemple. Mais il y a bien pire : l'oeuvre de Villa-Lobos par exemple, qui est aussi vaste que la forêt amazonienne ... même quand on met de côté les oeuvres mineures Présentation des membres - Page 10 Icon_lol, et on peut en dire autant de Messiaen )

A moins que tu ne sois de la même espèce que notre Présentation des membres - Page 10 Alien Présentation des membres - Page 10 Icon_biggrin2


PS : il y a des gens + intelligent que la moyenne aussi en S Présentation des membres - Page 10 Icon_lol (j'ai bien aimé ta description du fils de bobo récitant 2 vers de Rimbaud Présentation des membres - Page 10 796625 )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:23

Cololi a écrit:
Mais par contre même en étant musicovore, je n'imagine pas que tu ai pu vraiment connaître en profondeur autant de compositeur Présentation des membres - Page 10 Icon_eek
(Connaître toute l'œuvre de Mahler et la digérer ça prend du temps ... par exemple. Mais il y a bien pire : l'œuvre de Villa-Lobos par exemple, qui est aussi vaste que la forêt amazonienne ... même quand on met de côté les œuvres mineures Présentation des membres - Page 10 Icon_lol, et on peut en dire autant de Messiaen )

Il n'est pas besoin de tout connaître d'un compositeur pour pouvoir apprécier sa musique! Quand on connait quelques œuvres, on peut déjà se faire une bonne idée!

Citation :
A moins que tu ne sois de la même espèce que notre Présentation des membres - Page 10 Alien Présentation des membres - Page 10 Icon_biggrin2

Ah non... un seul ça suffit!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:27

merci de t'être amarrée ici, Cassandre !
Tu as cité mes écrivains préférés (Dostoi, Kafka, Céline) et mes compositeurs préférés (Schubert, Bartok, etc.) donc tu es la bienvenue.
Aussi, je pense que tu vas pouvoir nous conseiller en musique électronique !!! (je cherchais des amateurs ici !)
Enfin, pour ce qui est des musiques rock, je te conseille mon groupe préféré : Type O Negative (que tu n'as pas cité parmi tes 10000 noms de groupes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:40

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mais par contre même en étant musicovore, je n'imagine pas que tu ai pu vraiment connaître en profondeur autant de compositeur Présentation des membres - Page 10 Icon_eek
(Connaître toute l'œuvre de Mahler et la digérer ça prend du temps ... par exemple. Mais il y a bien pire : l'œuvre de Villa-Lobos par exemple, qui est aussi vaste que la forêt amazonienne ... même quand on met de côté les œuvres mineures Présentation des membres - Page 10 Icon_lol, et on peut en dire autant de Messiaen )

Il n'est pas besoin de tout connaître d'un compositeur pour pouvoir apprécier sa musique! Quand on connait quelques œuvres, on peut déjà se faire une bonne idée!

Ca dépend on va dire des oeuvres que tu connais, si elles sont importantes dans le catalogue du compositeur. Le souci c'est que pour certains grands noms ... presque tout est chef d'oeuvre, et on est obligé de connaître presque tout Présentation des membres - Page 10 Icon_biggrin (C'est le cas de Bruckner et Mahler, qui n'ont pas composé à la chaîne, mais qui n'ont écrit quasiement que des chefs d'oeuvre, et leur oeuvres sont longues à assimiler).
Et pour certains ils ont tellement écrit, que même si il y a beaucoup d'oeuvres mineures, la quantité d'oeuvres majeures est en valeur absolu assez impressionnante (on peut penser à Haydn ou Mozart ... mais aussi Villa-Lobos).

Polyeucte a écrit:
Citation :
A moins que tu ne sois de la même espèce que notre Présentation des membres - Page 10 Alien Présentation des membres - Page 10 Icon_biggrin2

Ah non... un seul ça suffit!

A qui le dis tu Présentation des membres - Page 10 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:47

Cololi a écrit:
Ca dépend on va dire des oeuvres que tu connais, si elles sont importantes dans le catalogue du compositeur. Le souci c'est que pour certains grands noms ... presque tout est chef d'oeuvre, et on est obligé de connaître presque tout Présentation des membres - Page 10 Icon_biggrin (C'est le cas de Bruckner et Mahler, qui n'ont pas composé à la chaîne, mais qui n'ont écrit quasiement que des chefs d'oeuvre, et leur oeuvres sont longues à assimiler).
Et pour certains ils ont tellement écrit, que même si il y a beaucoup d'oeuvres mineures, la quantité d'oeuvres majeures est en valeur absolu assez impressionnante (on peut penser à Haydn ou Mozart ... mais aussi Villa-Lobos).

Je considère bien aimer Mahler et Villa-Lobos par exemple, sans pour autant en connaître la majorité des oeuvres (et de loin!)
Quant à être obligé de connaître tout... euh... non! Même dans des compositeurs que j'adore, je ne connais pas tout! Le catalogage exhaustif n'est pas un plaisir que j'aime tant que ça...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:17

OYO TOHO a écrit:
merci de t'être amarrée ici, Cassandre !
Tu as cité mes écrivains préférés (Dostoi, Kafka, Céline) et mes compositeurs préférés (Schubert, Bartok, etc.) donc tu es la bienvenue.
ah parce que si elle en avait cité d'autres, elle n'aurait pas été la bienvenue ? Laughing

Bienvenue à toi Cassandre quels que soient tes goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:28

Amarante a écrit:
A part ça je m’appelle Cassandre et dans la vie, j’aime les ambiances chaotiques, les lilas, les films de Kun-Fu, le cinéma italien, l’Asie, les porte-jarretelles, les filles aux cheveux courts, Marcello Mastriani, le théâtre, le violoncelle, le velours, le blues root, les immenses verrières, Desproges, la sculpture, Prague.

Et personne pour relever ceci ? pig


Citation :
Pärt, Phillip Glass, Reich

Parfait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:31

D'ailleurs mettre Boulez et Glass dans la même liste, c'est pas le plus gros troll de l'année Présentation des membres - Page 10 Icon_rabbit ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:33

Bienvenue Amarante mains . Mes félicitations en tout cas, aimer autant de choses à 17 ans c'est très impressionnan Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:36

Otello a écrit:
OYO TOHO a écrit:
merci de t'être amarrée ici, Cassandre !
Tu as cité mes écrivains préférés (Dostoi, Kafka, Céline) et mes compositeurs préférés (Schubert, Bartok, etc.) donc tu es la bienvenue.
ah parce que si elle en avait cité d'autres, elle n'aurait pas été la bienvenue ? Laughing
Parfaitement ! En ce qui me concerne, j'hésite à accueillir à bras ouverts quelqu'un qui met Fellini en tête de sa liste de cinéastes préférés, et cite Maïakovski en littérature et Paganini en musique. Heureusement qu'elle se rattrape en citant aussi Kubrick et Powell, Huysmans et Shakespeare, les porte-jarretelles et les filles à cheveux couts, sinon.... Mr.Red

Blague à part, bienvenue Cassandre / Amarante. Very Happy

_____
Edit : grillé par Ophanin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:38

Ophanin a écrit:
Amarante a écrit:
A part ça je m’appelle Cassandre et dans la vie, j’aime les ambiances chaotiques, les lilas, les films de Kun-Fu, le cinéma italien, l’Asie, les porte-jarretelles, les filles aux cheveux courts, Marcello Mastriani, le théâtre, le violoncelle, le velours, le blues root, les immenses verrières, Desproges, la sculpture, Prague.

Et personne pour relever ceci ? pig

Nous sommes des gens éduqués. Nous ressortirons ces informations le moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:41

Ophanin a écrit:
Amarante a écrit:
A part ça je m’appelle Cassandre et dans la vie, j’aime les ambiances chaotiques, les lilas, les films de Kun-Fu, le cinéma italien, l’Asie, les porte-jarretelles, les filles aux cheveux courts, Marcello Mastriani, le théâtre, le violoncelle, le velours, le blues root, les immenses verrières, Desproges, la sculpture, Prague.

Et personne pour relever ceci ? pig

Beh mince alors j'avais pas vu Présentation des membres - Page 10 Icon_surprised. Je failli Présentation des membres - Page 10 Kopfschuettel

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:44

Bienvenue Amarante ! Very Happy

Amarante a écrit:
je m’appelle Cassandre
drunken
Citation :
Huysmans... Vladimir « Dieu » Nabokov, Kafka... Klimt, Schiele, Giacometti, Le Caravage, Goya, Velázquez, Picasso, Vermeer, Ruysdael, Turner, Grosz, Ribera, Murillo, De Chirico, Courbet, Vlaminck, Kandinsky, Pollock, Nolde, Moreau... Degas, Bacon, Millet, Caillebotte, Balthus, Delacroix, Rothko, Hokusaï, Matisse, El Greco, Rembrandt... Chostakovitch... Scriabine... Szymanowski, Ligeti... j’aime la noirceur et la démesure du romantisme allemand wagnérien tout comme la délicatesse des lieder de Schubert... Strauss, Dvorack, Shoenberg, Bartok, Wagner (son Tristan et Isolde est probablement une des plus belle chose que j'ai entendu de ma courte vie)... Schönberg, Stravinsky, Debussy... Schumann, Schubert, Berlioz, Frank, De Falla, Berg, Boulez...
Quels goûts, et quelle culture ! cheers
oui, j'ai un peu fait mon marché...

Vraiment, tu vas t'entendre avec beaucoup d'entre nous. Au plaisir de te relire bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:37

Salut Amarante coucou

Ton edifiante liste indique que tu vis dans un espace temps qui a su s'affranchir de la périodicité des 24 heures. alien
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Salut Amarante coucou

Ton edifiante liste indique que tu vis dans un espace temps qui a su s'affranchir de la périodicité des 24 heures. alien

Présentation des membres - Page 10 934492
Ouai il y a des Présentation des membres - Page 10 Alien ici Présentation des membres - Page 10 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:28

Amarante a écrit:
A part ça je m’appelle Cassandre et dans la vie, j’aime les ambiances chaotiques,

[...]
CHORUS
Bonjour Cassandre ! coucou

Pour les riches informations, tu seras servie ici ; pour le chaos, j'en doute un peu plus, vu la terreur méticuleuse que fait régner ici notre maître à tous, j'ai nommé le terrible XAVIER. pale

Tu es prévenue : aucun HS ne restera impuni.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:38

Bienvenue Amarante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:45

Otello a écrit:
OYO TOHO a écrit:
merci de t'être amarrée ici, Cassandre !
Tu as cité mes écrivains préférés (Dostoi, Kafka, Céline) et mes compositeurs préférés (Schubert, Bartok, etc.) donc tu es la bienvenue.
ah parce que si elle en avait cité d'autres, elle n'aurait pas été la bienvenue ? Laughing

Bienvenue à toi Cassandre quels que soient tes goûts. Wink
C'était de l'humour, Otello. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:47

Vous savez, elle va finir par avoir peur... tous ces gens qui lui sautent dessus pour lui dire bonjour et qui semblent ne pas avoir tout leur esprit... geek geek

Il existe sur ce forum des gens normaux... enfin presque... quelques-uns... colors

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:05

Polyeucte a écrit:
Vous savez, elle va finir par avoir peur... tous ces gens qui lui sautent dessus pour lui dire bonjour et qui semblent ne pas avoir tout leur esprit... geek geek

Il existe sur ce forum des gens normaux... enfin presque... quelques-uns... colors

C'est vite dit ... entre les fans de Gounod, ceux de lully et les russophiles ... il reste plus grand monde ... enfin si mais c'est l'élite quoi Présentation des membres - Page 10 424863

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:12

Cololi a écrit:
C'est vite dit ... entre les fans de Gounod, ceux de lully et les russophiles ... il reste plus grand monde ... enfin si mais c'est l'élite quoi Présentation des membres - Page 10 424863

T'en compte beaucoup toi des fans de Gounod? Mr.Red
Et attention à ce que tu dis des russophiles... vu que les premiers compositeurs cités sont tous russes! Bon, y manquerait bien Glinka ou Dargomijsky... mais ça viendra!

Et pour les autres, beaucoup font partie d'une secte où ils adorent un teuton grognon :
Présentation des membres - Page 10 Wagner_as_Siegfried

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:19

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Vous savez, elle va finir par avoir peur... tous ces gens qui lui sautent dessus pour lui dire bonjour et qui semblent ne pas avoir tout leur esprit... geek geek

Il existe sur ce forum des gens normaux... enfin presque... quelques-uns... colors

C'est vite dit ... entre les fans de Gounod, ceux de lully et les russophiles ... il reste plus grand monde ... enfin si mais c'est l'élite quoi Présentation des membres - Page 10 424863

Nan mais qu'est ce qu'y faut pas lire Shocked . Si l'élite c'est les wagnériens et autres schoenbergiens alors il est vraiment temps de ressortir la louis16
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Néophyte
Amarante


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:44

Wow. Merci pour cet accueil, j'apprécie. Il y a l'air l'avoir beaucoup de membres avec des goûts très personnels et affirmés et de fortes personnalités et ce n'est pas pour me déplaire.
Évidemment, je ne connais pas l'intégralité de tous les compositeurs que j'ai cité, il y en a qui font partie de mon panthéon, d'autres sont des coups de cœurs récents, certains des vieux de la vieille etc etc... Par exemple, Cage et ses petits camarades, ce n'est pas ce que je préfère, mais en ce moment je n'écoute quasiment que ça et cette phase de découverte (qui est pas mal avancé maintenant) est tout à fait intéressante, bien que cela me transporte bien moins qu'un Malher, qu'un Wagner ou qu'un Rachmaninov.

Et puis ma mère était chanteuse d'opéra et passionnée de musique classique (ce qu'elle est toujours d'ailleurs), ça aide.

Re-merci.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:46

Amarante a écrit:
Wow. Merci pour cet accueil, j'apprécie. Il y a l'air l'avoir beaucoup de membres avec des goûts très personnels et affirmés et de fortes personnalités et ce n'est pas pour me déplaire.
Évidemment, je ne connais pas l'intégralité de tous les compositeurs que j'ai cité, il y en a qui font partie de mon panthéon, d'autres sont des coups de cœurs récents, certains des vieux de la vieille etc etc... Par exemple, Cage et ses petits camarades, ce n'est pas ce que je préfère, mais en ce moment je n'écoute quasiment que ça et cette phase de découverte (qui est pas mal avancé maintenant) est tout à fait intéressante, bien que cela me transporte bien moins qu'un Malher, qu'un Wagner ou qu'un Rachmaninov.

Et puis ma mère était chanteuse d'opéra et passionnée de musique classique (ce qu'elle est toujours d'ailleurs), ça aide.
Re-merci.

C'est un très bon point ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:49

Amarante a écrit:
Wow. Merci pour cet accueil, j'apprécie. Il y a l'air l'avoir beaucoup de membres avec des goûts très personnels et affirmés et de fortes personnalités et ce n'est pas pour me déplaire.
Mais c'est qu'elle est en train de dire que de loin on ressemble à des lavettes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:50

calbo a écrit:
Amarante a écrit:
Wow. Merci pour cet accueil, j'apprécie. Il y a l'air l'avoir beaucoup de membres avec des goûts très personnels et affirmés et de fortes personnalités et ce n'est pas pour me déplaire.
Évidemment, je ne connais pas l'intégralité de tous les compositeurs que j'ai cité, il y en a qui font partie de mon panthéon, d'autres sont des coups de cœurs récents, certains des vieux de la vieille etc etc... Par exemple, Cage et ses petits camarades, ce n'est pas ce que je préfère, mais en ce moment je n'écoute quasiment que ça et cette phase de découverte (qui est pas mal avancé maintenant) est tout à fait intéressante, bien que cela me transporte bien moins qu'un Malher, qu'un Wagner ou qu'un Rachmaninov.

Et puis ma mère était chanteuse d'opéra et passionnée de musique classique (ce qu'elle est toujours d'ailleurs), ça aide.
Re-merci.

C'est un très bon point ça Very Happy

Tu n'as pas relevé le principal Présentation des membres - Page 10 Icon_biggrin2 Présentation des membres - Page 10 954109 Présentation des membres - Page 10 35561

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:55

Je sais encore lire mon petit siffle . Ceci dit tu n'es jamais qu'un élitiste à abattre par louis16 ou par pendu .
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:01

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:03

bienvenue jonjon mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:11

Bienvenue Jonjon !

jonjon a écrit:
Eh bien bonjour, je parcours ce forum depuis quelques jours et je lisais tellement de bêtises que je me suis dit que j'allais répondre.
Ah non, ça ça s'appelle du flood. Mr. Green

Citation :
Je vais au concert quand j'ai un peu de moyens et que je trouve des places à faible prix, parce que bon, économiquement, faut dire ce qui est, la musique classique est l'un des arts les plus discriminants, et en France tout particulièrement.
... ce qui est faux. Tu as donc bien fait de t'inscrire, on te refilera les tuyaux.
Mais même sans considérer le nombre de personnes mobilisées pour un spectacle vivant, tu as des places à 10-15€ pour la plupart des spectables, ce qui le rend moins cher qu'un restaurant seul et ne le rend pas beaucoup plus onéreux que le cinéma. Alors que pour aller voir un groupe de rock, il n'y a pas beaucoup de choix de tarifs...

Et les disques, entre MusicMe, les médiathèques de Paris et ce qu'on trouve pas cher sur la Toile, tu as quand même de quoi te faire plaisir aussi. Smile


Merci pour cette présentation bien complète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:28

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:33

jonjon a écrit:
Certes, mais l'Opéra de Paris par exemple restera toujours, d'une part discriminant, d'autre part un scandale sur le plan de l'accueil des « pauvres », enfin ceux qui veulent un tarif de dernière minute. Pas de contingent de places bloqué, obligé d'attendre debout (moi je m'en fous, mais voir des vieux avec leur canne attendre une heure ou deux pour rien, ça m'emmerde). Voilà le genre d'institutions que je vise quand je parle de discrimination. De façon plus général, j'ai toujours un léger haut-le-cœur dans une salle divisée en catégories, c'est à dire dans 95% des salles de concert, d'opéra ou de théâtre, mais bon.
Ah, pour l'Opéra de Paris, il faut s'y prendre à l'avance, mais on n'est pas non plus ruiné par rapport à la norme du spectacle vivant (c'est plus cher que la moyenne en revanche, oui - mais tu as des spectacles avec orchestre, choeurs, solistes, mise en scène... ça a un coût).

Quant à la division en catégories, c'est elle qui te permet de payer moins cher, parce que d'autres prennent du parterre à 150€ ! Et elle est assez logique pour Garnier, je t'assure qu'on ne voit pas la même chose du milieu de l'orchestre que depuis un fond de loge de côté à 7€ (c'est simple : dans un cas on voit, dans l'autre non Mr. Green ).


Citation :
Après je suis relativement exigeant niveau concerts, faut dire, aller voir l'Orchestre de Paris, maintenant, c'est non. Enfin quoi que maintenant que l'autre tache d'Eschenbach est parti, faudrait que je m'en fasse un quand même.
Effectivement tu es très difficile. Notre histoire personnelle sur ce forum ne m'incite nullement à dire du bien de l'OP, mais c'est quand même un excellent orchestre, et Eschenbach, avec les défauts qui sont les siens, est quand même loin de la caricature qu'on a fait de lui...


Citation :
(Et sinon le restaurant ça coûte des sous mais faut dire que tu en sors, t'as mangé. Faut intégrer ce paramètre dans la comparaison.)
Parce que quand tu sors de l'opéra, tu n'as rien écouté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:38

Bienvenue jonjon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:40

Bienvenue jonjon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:45

Bienvenue!

jonjon a écrit:

Certes, mais l'Opéra de Paris par exemple restera toujours, d'une part discriminant, d'autre part un scandale sur le plan de l'accueil des « pauvres », enfin ceux qui veulent un tarif de dernière minute. Pas de contingent de places bloqué, obligé d'attendre debout (moi je m'en fous, mais voir des vieux avec leur canne attendre une heure ou deux pour rien, ça m'emmerde). Voilà le genre d'institutions que je vise quand je parle de discrimination.

Il n'empêche, il y a des places à 5 euros, d'autres à 15... Idem pour Pleyel avec des places à 10 euros pour tous les concerts.
Et tous les tarifs jeunes, à la Cité, Radio France, Pleyel...

Citation :
Après je suis relativement exigeant niveau concerts, faut dire, aller voir l'Orchestre de Paris, maintenant, c'est non. Enfin quoi que maintenant que l'autre tache d'Eschenbach est parti, faudrait que je m'en fasse un quand même.

Tu ne vas plus voir que le philharmonique de Berlin ou celui de Vienne alors?...
Eschenbach, on n'en pense ce qu'on veut, mais ce n'est peut-être pas la peine de l'insulter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:52

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:55

Et merci à tous pour votre accueil chaleureux et (déjà) polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: