Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+98
Michel Desrousseaux
widokristus
olinot
Boudiou
Pacific 231
Pelléas
Ernani
atomlegend
Ino
Walther
Victor
Ben.
anfa
Tontonjimi
nostalgique
Symptômes
petitebonhomme
Xylorimba
Froberger
pdixneuf
AncO
joachim
Kaminari
Stanlea
Petite Fille Modèle
ouatisZemusic
JBenoit
Martine
Asalia
Montalte Trout
ciao
Amarante
Electrastar
*Eddy*
Dave
Orfeo Euclides
LeKap
Hollander
Helimar
Cécile8
niang
Ophanin
Cornélius
Picrotal
Calliopé
epinal88
Renard
WAHOO!
tara
HOLLIGER
WoO
Zémire
Dosithée le Magicien
frere elustaphe
mr.hutz
Urbain
Kia
Carlito
cecilia
Silverio
antrav
Julien84
Francoistit
Langoureux-Vertige
tongeron91
Zeno
kegue
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
adriaticoboy
Gregoryh
Jules Biron
OYO TOHO
Yohan Nicolas
Christophe
Pison Futé
Kiwi
aurele
Mariefran
Hidraot
Wolferl
calbo
Guillaume
Cleme
Polyeucte
Otello
Figaro
Francesco
Octavian
Cololi
Poussette
Zwielicht
Gewaltig
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Xavier
Jorge
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:03

arnaud bellemontagne a écrit:
En effet les années 60 posent les fondations (Beatles,Hendrix,Doors), mais le pic de creativité et d'imagination aura lieu dans les 70's.
Suffit de lister le nombre de createurs de cette decennie:c'est edifiant!

(en vrac Magma, King Crimson, Zappa[la personnalité la plus brillante de l'histoire du rock], Van Der Graaf Generator, Led Zeppelin, Gentle Giant, Robert Wyatt,Queen, Genesis, Yes, L'ecole de Canterbury,Little Feat, Steely Dan...)

Rhoooo, je ne nie pas le talent voire le génie de Zappa, mais « la personnalité la plus brillante de l'histoire du rock », quand même... L'un des aspects que j'aime le plus chez Zappa, c'est précisément son refus d'être une personnalité brillante, et de demeurer dans un esprit de sale gosse collectionnant dans ses chansons un humour scato cra-cra et un goût pour la provocation de mauvais goût assez jouissif.

Et puis Zappa, cela commence dans les années 60, si je ne m'abuse. Idem pour Led Zep. Wink

Par contre, je te trouve un petit peu subjectif dans ta façon de présenter les choses : tu ne listes que trois ou quatre groupes pour les années 60 et déroule une liste d'une dizaine d'éléments pour les années 70, alors que bon, les années 60 c'est, de manière non exhaustive : Beatles, Pink Floyd, Rolling Stones, Kinks, Animals, Beach Boys, Dylan, Who, Love, Hendrix, Yarbirds, Buckley, Iron Butterfly, Deep purple, et un sacré tas d'autres qui ne me reviennent pas en tête tout de suite, sans compter ceux que je ne connais pas encore... Wink

C'est aussi plein de petits trucs épars, comme le maintenant célèbre Odessey and Oracle des Zombies... A ce propos, connais-tu ce disque ? :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:17

Radames, tu sembles bcp aimer évidemment l'opéra italien. Quels sont les autres compositeurs ou répertoires que tu écoutes? Ecoutes du baroque par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:34

Picrotal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
En effet les années 60 posent les fondations (Beatles,Hendrix,Doors), mais le pic de creativité et d'imagination aura lieu dans les 70's.
Suffit de lister le nombre de createurs de cette decennie:c'est edifiant!

(en vrac Magma, King Crimson, Zappa[la personnalité la plus brillante de l'histoire du rock], Van Der Graaf Generator, Led Zeppelin, Gentle Giant, Robert Wyatt,Queen, Genesis, Yes, L'ecole de Canterbury,Little Feat, Steely Dan...)

Rhoooo, je ne nie pas le talent voire le génie de Zappa, mais « la personnalité la plus brillante de l'histoire du rock », quand même... L'un des aspects que j'aime le plus chez Zappa, c'est précisément son refus d'être une personnalité brillante, et de demeurer dans un esprit de sale gosse collectionnant dans ses chansons un humour scato cra-cra et un goût pour la provocation de mauvais goût assez jouissif.

Et puis Zappa, cela commence dans les années 60, si je ne m'abuse. Idem pour Led Zep. Wink

Par contre, je te trouve un petit peu subjectif dans ta façon de présenter les choses : tu ne listes que trois ou quatre groupes pour les années 60 et déroule une liste d'une dizaine d'éléments pour les années 70, alors que bon, les années 60 c'est, de manière non exhaustive : Beatles, Pink Floyd, Rolling Stones, Kinks, Animals, Beach Boys, Dylan, Who, Love, Hendrix, Yarbirds, Buckley, Iron Butterfly, Deep purple, et un sacré tas d'autres qui ne me reviennent pas en tête tout de suite, sans compter ceux que je ne connais pas encore... Wink

C'est aussi plein de petits trucs épars, comme le maintenant célèbre Odessey and Oracle des Zombies... A ce propos, connais-tu ce disque ? :

Spoiler:

Les Amboy Dukes?
Ted Nugent en faisait partie je crois. bounce

Quant à Zappa ça n'est pas son aspect provoc et humour qui est le plus fondamental ,mais bien la dimension exploratoire et inventive de son langage musical.Je le redis, ses dons de compositeur sont SANS EQUIVALENT dans le monde du Rock.

Pour la chronologie, Zappa, Led Zep et Purple ne prennent vraiment leur essor creatif que dans les années 70. Wink

Les 70's representent l'âge de l'experimentation du rock, tempéré et canalisé par un solide esprit de structuration et d'analyse.Il accede enfin à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Les Amboy Dukes?
Ted Nugent en faisait partie je crois. bounce

Tout à fait, c'est dans cet album qu'il fit ses débuts d'ailleurs, il était tout jeune. Smile

Citation :
Quant à Zappa ça n'est pas son aspect provoc et humour qui est le plus fondamental ,mais bien la dimension exploratoire et inventive de son langage musical.Je le redis, ses dons de compositeur sont SANS EQUIVALENT dans le monde du Rock.

Pas d'accord, tu le sais. Mais je ne juge pas un compositeur sur ses seules prouesses techniques. Wink

Citation :
Pour la chronologie, Zappa, Led Zep et Purple ne prennent vraiment leur essor creatif que dans les années 70. Wink

Vraiment pas d'accord !

Citation :
Les 70's representent l'âge de l'experimentation du rock, tempéré et canalisé par un solide esprit de structuration et d'analyse.Il accede enfin à l'âge adulte.

Ouais, il devient emmerdant et pompeux, quoi... hehe

Pas étonnant qu'à les fin des années 70, les punks aient éprouvé le besoin d'envoyer chier tout ça. Mr. Green

Je préfère l'expérimentation intempérée et non-canalisée des années 60, c'est sans doute moins structuré, mais c'est aussi cela qui fait que c'est à mes yeux mille fois plus créatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:55

Quand je parle des dons inouis de compositeur de Zappa, je ne fais pas reference à des prouesses techniques, mais à sa capacité extraordinaire a créer des morceaux riches, imaginatifs et singuliers.

Concernant les 70's, j'ai du mal a considerer King Crimson, Magma, Van Der Graaf Generator, Gentle Giant ou Egg comme des expressions musicales emmerdantes et pompeuses.Tu bottes un peu en touche. Smile

Et puis cette fameuse legende des Punks qui viennent remettrent de l'ordre a tout ça.Il suffit de comparer le legs artistique famélique des Sex Pistols à celui de King Crimson. siffle

Bouclons la boucle avec une citation lumineuse de Zappa:"Le punk c'est la musique des années 60, faite par des gens qui ne savent pas jouer pour des gens qui ne la comprennent pas". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Euclides
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:58

Bonjour a tous. Je me presente: je suis espagnol, passioné du baroqueet, specialement, de l'oeuvre de Rameau et de la tragedie lyrique.
Amicalement

OE
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:05

Bienvenue Orfeo.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:08

Orfeo Euclides a écrit:
Bonjour a tous. Je me presente: je suis espagnol, passioné du baroqueet, specialement, de l'oeuvre de Rameau et de la tragedie lyrique.
Amicalement

OE

Bienvenue orféo euclides mains
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Euclides
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:15

Merci, aurele et calbo. mains
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:49

Bienvenue Orfeo coucou
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Euclides
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:50

Merci, Kiwi- coucou
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:01

Quelle célérité ... Shocked

Tu ne dois pas être vraiment espagnol alors scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Euclides
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:53

[quote="Kiwi"]Quelle célérité ... Shocked

Tu ne dois pas être vraiment espagnol alors scratch

Toute regle doit avoir ses exceptions. Quelquefois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:52

Bienvenido parmi nosotros, Orfeo. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Orfeo Euclides
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:32

Merci, Picrotal mains Enchanté.

Je prefere de ne pas parler de mes notes de français dans le bac ... Embarassed Les accents etaient trop pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:52

Orfeo Euclides a écrit:
Bonjour a tous. Je me presente: je suis espagnol, passioné du baroqueet, specialement, de l'oeuvre de Rameau et de la tragedie lyrique.
Amicalement

OE

Bienvenu chez les fous. Attention, ils vont tenter de te convertir au wagnérisme forcené ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:54

T'inquiète pas orféo, y z'ont essayé avec moi et y z'ont échoué hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:02

Bienvenue à Trombone, notre 2000 ème membre coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:44

Il a gagné, au choix :
- une image de Scriabine dédicacée ;
- un cor magique qui joue toujours juste ;
- un badge d'adhésion au Cercle Universel des Wagnériens Naturels ;
- une version pixellisée de l'Art de la Fugue ;
- une soirée avec JR.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:49

DavidLeMarrec a écrit:
- une soirée avec JR.

Spoiler:

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:53

Non, pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:56

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
- une soirée avec JR.
Spoiler:
scratch
à mon avis c'est plutôt celui-là:
Spoiler:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:59

Non plus.

Il a été membre de ce forum. Mais vous êtes un peu "jeunes" pour l'y avoir croisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:08

Le fameux corniste de l'OP ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Eddy*
Mélomane du dimanche
*Eddy*


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:29

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire et j'ai reçu un petit mp, proposant de me présenter Smile C'est donc avec plaisir que je vais essayer de faire court (j'ai tendance à m'élancer vite !!)

Je m'appelle Eddy (mon pseudo), 23 ans, étudiant en 5ème année de médecine sur Amiens. Je fais du piano depuis 3 ans à raison de 50 minutes par semaine avec un professeur en école de musique. Elle m'incite énormément à travailler 20 minutes de technique : tenues, gammes, tierces, sixtes, arpèges, arrêts (et donc décalages pour les gammes), redoublements et rythmes. Dans les 30 minutes qui suivent, c'est en général plutôt soit du travail sur un oeuvre qui me plait de mon niveau, jusqu'à la finir (ex : Watermark de Enya, Greensleeves arrangé par David Nevue etc...) ou alors des œuvres qu'elle choisit pour améliorer ma technique et la musicalité (Bach, Mozart ...).

Même si je suis un éternel fan de Chopin et Debussy, on a décidé d'attendre encore pour les faire vraiment très bien plutôt que de les bâcler ou alors comment elle le dit que cela manque de musicalité pour la sonate au clair de Lune mvt1 qui me tient très à cœur (mais je manque encore apparemment d'une excellente musicalité). Elle préfère que cela soit vraiment très joli plutôt que banal tellement ce morceau est joué sans musicalité. J'adhère complètement à son système Smile

Mes trois plus gros défauts en musique : mon irrégularité dans le travail (les études, gardes, stages), mon rythme :/ et la vitesse de lecture / déchiffrage (peu de solfège ci dessous)

J'ai fait également 2 ans de solfège mais avec les études avançant cela correspond de moins en moins à mes horaires d'étude mais je vais essayer l'année prochaine de reprendre avec ma prof de solfège car cela me pénalise énormément sur la lecture déchiffrage :/ Je travaille un peu sur le Danhauser mais cela ne suffit pas.

J'ai aussi énormément de mal à travailler pendant les vacances de l'école ou l'été car pas de professeur pour m'encadrer Smile


Voilà ma petite présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:44

Bonjour et bienvenue Eddy mains
Revenir en haut Aller en bas
*Eddy*
Mélomane du dimanche
*Eddy*


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:33

Merci Smile

N'hésitez pas à faire des commentaires sur mon début d'apprentissage ou me demander les oeuvres que j'ai travaillés ou encore me donner des conseils, cela me motivera encore plus Smile

" La médecine est ma vocation, le piano mon Violon d'Ingres Smile "
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:52

Bienvenue Eddy !

Pour le déchiffrage, c'est comme pour la lecture : plus tu en fais, plus c'est facile. Commence par des choses simples rythmiquement et digitalement, des sonates de Haydn ou de Mozart, et puis des choses un peu plus dures mais que tu as dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:54

Bienvenue Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:22

Bonjour, suite à l'aimable invitation d'aurele, je m'inscris sur ce forum Smile
Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans, bientôt 23, je vis en Bretagne et suis étudiante en lettres, je vaus préparer l'agrégation pour 2011. J'aime donc bien sûr la littérature (Proust, Huysmans, Thomas Mann, Dostoïevski, Yourcenar et beaucoup d'autres) mais aussi le ciné, la musique; de ce côté, j'écoute des choses assez variées : en classique, j'aime beaucoup Bach, Handel, Lully, Purcell, Couperin, Janequin, Lassus, Després. Sinon, je suis plutôt pop/rock : Indochine (d'où mon pseudo^^), U2, Muse, Oasis, Gossip, Amy MacDonald, etc.

Voilà, voilà Wink


Dernière édition par Electrastar le Lun 23 Aoû 2010 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:31

Bienvenue Présentation des membres - Page 9 Icon_smile

Bon cette liste musicale est bien trop sage, il va falloir te faire goûter à la germanie décadente Présentation des membres - Page 9 Icon_biggrin2

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:32

Et qu'entends-tu par la "germanie décadente" ? Mr. Green
Je suis très difficile concernant les compositeurs que j'écoute Razz
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:33

Cololi a écrit:
Bienvenue Présentation des membres - Page 9 Icon_smile

Bon cette liste musicale est bien trop sage, il va falloir te faire goûter à la germanie décadente Présentation des membres - Page 9 Icon_biggrin2

On débauche déjà les nouvelles What the fuck ?!? ? tutut carton rouge fesse .

Bienvenue electrastar mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:35

Electrastar a écrit:
Et qu'entends-tu par la "germanie décadente" ? Mr. Green
Je suis très difficile concernant les compositeurs que j'écoute Razz

Par ordre chrono :

Wagner, Bruckner, Mahler, Strauss, Schoenberg, Berg ... pour les principaux Présentation des membres - Page 9 Icon_biggrin2

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:36

Ah non, ça ne va pas être possible Mr. Green , j'ai beaucoup de mal avec ceux-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:38

Voila quelqu'un qui a bon goût Very Happy . Cololi mon petit y va falloir faire avec hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:46

Electrastar a écrit:
Ah non, ça ne va pas être possible Mr. Green , j'ai beaucoup de mal avec ceux-ci^^

Oh mais ils disent tous ça en arrivant. Présentation des membres - Page 9 Icon_mrgreen

calbo a écrit:
Voila quelqu'un qui a bon goût Very Happy . Cololi mon petit y va falloir faire avec hehe

Tu plaisantes j'espère ? On en a enrôlé des plus coriace, n'est ce pas Arnaud Présentation des membres - Page 9 Icon_biggrin2 ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:49

J'ai l'air de plaisanter What the fuck ?!? ? Tout le monde n'est pas aussi corruptible que tu le penses mon petit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:50

@Cololi:Tout à fait. Very Happy
Et ta liste est vraiment parfaite (Wagner, Bruckner, Mahler, Strauss, Schoenberg, Berg) cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Tout à fait. Very Happy
Et ta liste est vraiment parfaite (Wagner, Bruckner, Mahler, Strauss, Schoenberg, Berg) cool-blue

Pour un mordu des gurrelieder comme toi arnaud c'est certain Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:20

Bienvenue Electrastar.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:34

Electrastar a écrit:
(Proust, Huysmans, Thomas Mann, Dostoïevski, Yourcenar et beaucoup d'autres)
Cololi a écrit:
(Wagner, Bruckner, Mahler, Strauss, Schoenberg, Berg)

Oui, ça me semblerait cohérent avec ses goûts littéraires... et donnerait un autre sens à son pseudo ! Very Happy

Bienvenue Elektrastar ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:51

Electrastar a écrit:
Bonjour, suite à l'aimable invitation d'aurele, je m'inscris sur ce forum Smile
Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans, bientôt 23, je vis en Bretagne et suis étudiante en lettres, je vaus préparer l'agrégation pour 2011. J'aime donc bien sûr la littérature (Proust, Huysmans, Thomas Mann, Dostoïevski, Yourcenar et beaucoup d'autres) mais aussi le ciné, la musique; de ce côté, j'écoute des choses assez variées : en classique, j'aime beaucoup Bach, Handel, Lully, Purcell, Couperin, Janequin, Lassus, Després. Sinon, je suis plutôt pop/rock : Indochine (d'où mon pseudo^^), U2, Muse, Oasis, Gossip, Amy MacDonald, etc.

Voilà, voilà Wink
Bienvenue Marie !

Il y a quelques amateurs illustres de musique ancienne et baroque ici, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. (On a en particulier un clan LULLY assez développé.) Même pour Indochine et Muse, tu trouveras à qui parler !

Courage à toi pour l'agrégation, d'autant que j'imagine que les quotas se sont encore réduits...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:01

lully en majuscule, c'est la provocation de trop mon cher David. Désormais nous parlerons de WAGNER Présentation des membres - Page 9 Icon_smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:05

Je ne vois pas l'intérêt d'opposer Wagner et LULLY, mais si ça te fait plaisir, comme tu seras seul à l'employer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:09

Bienvenue Elektrastar coucou
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:10

Marie est inscrite sur un forum que je fréquente consacré aux études littéraires. C'est quelqu'un de très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:13

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'opposer Wagner et LULLY, mais si ça te fait plaisir, comme tu seras seul à l'employer... Mr. Green

Pas du tout Présentation des membres - Page 9 Icon_batman
Arnaud et Xavier me suivront Présentation des membres - Page 9 Icon_twisted

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:14

Mais tu n'as pas lu https://classik.forumactif.com/le-forum-f6/administration-du-forum-3-t4692-240.htm ?

Je te laisse une chance si ce n'est pas le cas Présentation des membres - Page 9 514106

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:18

Merci aurele et merci à vous Wink
David, effectivement, les places pour l'agrégation sont chères, mais pour 2011, il y en a un peu plus que d'habitude, alors je tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: