Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+98
Michel Desrousseaux
widokristus
olinot
Boudiou
Pacific 231
Pelléas
Ernani
atomlegend
Ino
Walther
Victor
Ben.
anfa
Tontonjimi
nostalgique
Symptômes
petitebonhomme
Xylorimba
Froberger
pdixneuf
AncO
joachim
Kaminari
Stanlea
Petite Fille Modèle
ouatisZemusic
JBenoit
Martine
Asalia
Montalte Trout
ciao
Amarante
Electrastar
*Eddy*
Dave
Orfeo Euclides
LeKap
Hollander
Helimar
Cécile8
niang
Ophanin
Cornélius
Picrotal
Calliopé
epinal88
Renard
WAHOO!
tara
HOLLIGER
WoO
Zémire
Dosithée le Magicien
frere elustaphe
mr.hutz
Urbain
Kia
Carlito
cecilia
Silverio
antrav
Julien84
Francoistit
Langoureux-Vertige
tongeron91
Zeno
kegue
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
adriaticoboy
Gregoryh
Jules Biron
OYO TOHO
Yohan Nicolas
Christophe
Pison Futé
Kiwi
aurele
Mariefran
Hidraot
Wolferl
calbo
Guillaume
Cleme
Polyeucte
Otello
Figaro
Francesco
Octavian
Cololi
Poussette
Zwielicht
Gewaltig
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Xavier
Jorge
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97547
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:15

Pacific 231 a écrit:
Mes compositeurs préférés : beaucoup, dont actuellement les plus écoutés sont Albinoni, Richard Strauss, Mahler, Wagner, Clara et Robert Schumann, Berlioz.
Pas mal. Very Happy

Citation :
Mes surprises préférées : découvrir une œuvre ou un compositeur inconnu.
Tu vas avoir de quoi faire ici, c'est une spécialité locale. Mr. Green (Il y a un index en haut de la partie "Général", tu peux déjà y fouiller un peu...)

Citation :
Mes instruments préférés (Sans en jouer hélas) : hautbois, timbale, orgue.
Original pour la timbale. J'aime énormément aussi, mais c'est ingrat à jouer seul (et les oeuvres solo qui existent ne sont pas forcément passionnantes...). Et on est généralement peu sollicité dans les mouvements lents. Je suppose que tu as écouté la Quatrième de Nielsen, avec son duo de timbale le plus exaltant de l'Univers ? Very Happy


Bref, pour beaucoup de raisons, bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:20

Salut Pacific. coucou

Et schubert ?
Et lUlly ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:50

atomlegend a écrit:

Et schubert ?
Et lUlly ?

C'est qui ?

Bienvenu à toi Pacific 231
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:27

bienvenue à (Arthur Honegger) Pacific 231 sur ce forum de doux-dingues coucou dis moi, tu dois connaître "Nicolas de Flue", "Rugby" et "Pacific 231"?
pour ton avatar j'ai une très chouette photo d'Arthur à côté de sa machine favorite (mais je ne l'ai pas encore scané Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:35

Bienvenue Pacific 231 mains
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:44

Bienvenue Pacific 231.
Revenir en haut Aller en bas
Pacific 231
Mélomane du dimanche
Pacific 231


Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:51

Wouahhh, quel accueil Very Happy Un grand MERCI sunny

Je répondrais à quelques-unes de vos questions plus tard, car je dois malheureusement à l'instant filer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:43

Pacific 231 a écrit:
Mes surprises préférées : découvrir une œuvre ou un compositeur inconnu.
MALHEUREUX, FUIS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!

Christophe Présentation des membres - Page 18 0078
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:36

Christophe a écrit:
Pacific 231 a écrit:
Mes surprises préférées : découvrir une œuvre ou un compositeur inconnu.
MALHEUREUX, FUIS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!

Christophe Présentation des membres - Page 18 0078

hehe
trop tard, il a mis les 2 pieds dedans, j'ose même pas imaginer, moi qui n'est pu en mettre qu'un seul.


Dernière édition par atomlegend le Mer 3 Nov 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:06

Je ne sais pas si ça fais une grande différence : depuis 3 ans, je cherche désespéremment la sortie mais avec des fers et des boulets aux 2 pieds, j'ai tendance à faire du sur-place, alors que toi, avec un seul fer et boulet, tu dois juste tourner en rond ! hehe

Bref, condamnés nous sommes pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:11

Christophe a écrit:
alors que toi, avec un seul fer et boulet, tu dois juste tourner en rond ! hehe

Bref, condamnés nous sommes pété de rire
hehe

C'est exactement ça. de temps en temps les boucles effectuées sont si grandes que je me cogne sur murs et meubles. Les chocs étant si violents qu'ils créent des absences irrégulières.
Mais dès le réveil c'est un "come back"
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:41

Pour les absences irrégulières, je connais aussi ... le temps de digérer mes achats compulsifs et généreux, puis de revenir pour remplir à nouveau mon panier Mr. Green

Dis-moi, on fait fort, tous les 2, aujourd'hui, niveau HS siffle
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:46

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pacific 231
Mélomane du dimanche
Pacific 231


Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:21

kegue a écrit:
atomlegend a écrit:

Et schubert ?
Et lUlly ?
C'est qui ?
pété de rire Je ne sais pas non plus, pour ça que je viens sur ce forum au cas quelqu'un pourrait me renseigner siffle

Lully, j'aime sans plus, Schubert beaucoup, notamment musique de chambre et mon coup de cœur "Die Winterreise" que j'ai eu la chance de voir il y a longtemps à Genève avec Fischer Dieskau, accompagné par Sawalisch.

Tontonjimi a écrit:
dis moi, tu dois connaître "Nicolas de Flue", "Rugby" et "Pacific 231"?
Tout à fait, surtout Rugby. Ai vu aussi Jeanne d'Arc au Bûcher, fin des années 60 je crois.
Super si tu as une photo d'Arthur à côté de sa machine favorite Very Happy

[quote="DavidLeMarrec"]
Pacific 231 a écrit:
Citation :
Mes surprises préférées : découvrir une œuvre ou un compositeur inconnu.
Tu vas avoir de quoi faire ici, c'est une spécialité locale. Mr. Green (Il y a un index en haut de la partie "Général", tu peux déjà y fouiller un peu...)
Oui je viens de survoler, merci Confused
Très intéressant ton commentaire sur la timbale. J'aime en général la percussion, mais ce que j'aime avec la timbale, l'accompagnement de l'orchestre, même si en "sourdine".

@Christophe et atomlegend: aïe aïe, dans quoi je me suis lancé, je suis fou pété de rire

Encore MERCI pour votre accueil mains
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:10

Bienvenue Ernani et Pacific ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:31

Bonsoir, je suis nouveau, je viens donc me présenter ici Embarassed

Pour le pseudo, c'est Boudiou, mais ou sinon je m'appelle Alexandre, ou Alex comme vous voulez Very Happy .
J'ai actuellement 18 ans, je suis un passionné de musique en tout genre, je poursuis d'ailleurs des études dans une des 3 meilleures écoles de musique de France : l'IMFP, dans le sud de la France, à Salon de Provence.
Bon vous me direz : qu'est-ce que fabrique un "jazzeux" sur un forum de musique classique Very Happy

Il se trouve que depuis peu je m'intéresse à la musique classique, mais pas qu'à ça, mais en grande partie, je commence à m'ouvrir un peu plus musicalement on va dire.

En ce moment, je me ballade entre jazz, rock progressif et musique classique, autant dire 3 genres musicaux très prolifiques, un puits de choses à découvrir, le néant, tellement de bonnes choses que l'on à peur de s'y perdre...

Ou sinon pour en dire un peu plus sur ce que j'écoute habituellement, j'ai écouté du rock, j'ai commencé la musique il y a de ça 4 ans, en écoutant du "rock" de maintenant, des choses que je n'écoute plus du tout maintenant et qui font assez mal à mes oreilles...

j'ai eu une période rock psychédéliques des années 60, des choses que j'écoute toujours, mais moins, ensuite je suis passé au rock progressif et à la plupart de ses sous genres, j'en écoute toujours, c'est un genre de j'adore, mais que je commence peu à peu à délaisser, pour le jazz (puisque je fais des études là dedans) et le classique également.

Bon, la raison de ma venue ici, c'est bien sûr de pouvoir apprendre, et mieux découvrir cet univers que représente la musique classique, avec des passionnés, et surtout !! des gens qui savent de quoi ils parlent et qui s'y connaissent !

je suis le novice parfait on va dire, qui est là pour apprendre et qui est motivé !.

je préviens déjà que je suis un gros gros fana de choses qui sonnent bizarres...(bizarre ? vous avez dit bizarre ? Shocked ) donc vous devinerez assez facilement (je pense quand même) que j'aime... enfin même pas, j'adore l'Atonalité ou le dodécaphonisme. Je suis plutôt branché musique contemporaine, mais je pense que j'aurais vite fait le tour au bout de quelques mois, et je serais bien obligé de remonter aux fondateurs de la musique classique, jusqu'à ce que j'arrive à la musique médiévale (Oh oui des chants grégorien, du contrepoint, des unissons et seulement des accord de quinte geek )

actuellement au niveau classique, qu'est-ce que j'écoute :
- Je connais un peu le Pierrot Lunaire de Schoenberg, mais pas en détail...
- J'aime bien quelques œuvres de Debussy, en particulier : Rêveries (une œuvre magnifique je trouve, mais qui à surtout quelque chose de spécial pour moi, une histoire de sentiments avec une certaine personne... etc... enfin vous voyez le genre Smile
- Le Boléro de Ravel (qui est mon œuvre favorite du moment... je l'écoute en long, en large, et en travers...)
- Le Sacre du Printemps de Stravinski, que je découvre petit à petit
- Pierre et le Loup, de Prokofiev (une de mes œuvres favorites, qui à bercé mon enfance, et que je re-découvre petit à petit)
- Un concerto pour violon et orchestre de Prokofiev
- Quatuor pour la fin du temps d'Olivier Messiaen (mais je le connais pas très bien encore)
- la fugue en ré mineur de Bach bien sûr

je précise que j'ai un faible pour ce magnifique, majestueux, et plus puissant de tout les instrument au monde qu'est l'orgue d'Église, donc j'aime bien ce qu'à pu faire Olivier Messiaen au niveau de l'orgue, Jean Guillou également, et voilà.

Mon rêve serait de rentrer au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris pour étudier, enfin... c'est un rêve, dans quelques années peut être qui sais... j'ai quelques projets dans la musique en tant que "futur compositeur" et interprète (je l'espère, mais j'ai du boulot c'est sûr)

Bon j'en ai déjà dit beaucoup, pas assez à mon goût, mais si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:40

Bienvenue Boudiou ! Smile

Je suis tout sauf un connaisseur en musique classique, mais il y a une chose que je peux te dire et qui a de fortes chances d'être exacte : si tu es passé par le psyché des années 60, alors plonge toi encore plus dans Messiaen. Le Quatuor pour la fin du temps ce n'est pas mal, mais ce n'est rien comparé aux Eclairs sur l'au-delà ou à la Symphonie Turangalila, pour ne citer que ces deux compositions... ! Wink

Et va chercher du côté du piano de Janacek aussi... Very Happy

Et côté Bach, les Concertos brandebourgeois sont inévitables : le point d'orgue du psyché baroque !

Et surtout, SURTOUT, pas de Wagner ni de Debussy.

Mais cette dernière recommandation, c'est surtout pour en faire hurler quelques-uns... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:40

Boudiou a écrit:
En ce moment, je me ballade entre jazz, rock progressif et musique classique, autant dire 3 genres musicaux très prolifiques, un puits de choses à découvrir, le néant, tellement de bonnes choses que l'on à peur de s'y perdre...

je préviens déjà que je suis un gros gros fana de choses qui sonnent bizarres...(bizarre ? vous avez dit bizarre ? Shocked ) donc vous devinerez assez facilement (je pense quand même) que j'aime... enfin même pas, j'adore l'Atonalité ou le dodécaphonisme. Je suis plutôt branché musique contemporaine, mais je pense que j'aurais vite fait le tour au bout de quelques mois, et je serais bien obligé de remonter aux fondateurs de la musique classique, jusqu'à ce que j'arrive à la musique médiévale (Oh oui des chants grégorien, du contrepoint, des unissons et seulement des accord de quinte geek )


Bienvenue Boudiou! Very Happy

Jazz, Prog et Classique...t'as tout compris à la vie!!! mains

Au plaisir d'en parler avec toi sur les topics respectifs (ils sont déjà très fournis, tu verras Cool ). coucou


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 7 Nov 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:45

Soit le bienvenue Boudiou sur ce forum!!!!! oui effectivement, il y a de quoi faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:46

Bienvenue Boudiou mains
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:49

Picrotal a écrit:
Bienvenue Boudiou ! Smile

Je suis tout sauf un connaisseur en musique classique, mais il y a une chose que je peux te dire et qui a de fortes chances d'être exacte : si tu es passé par le psyché des années 60, alors plonge toi encore plus dans Messiaen. Le Quatuor pour la fin du temps ce n'est pas mal, mais ce n'est rien comparé aux Eclairs sur l'au-delà ou à la Symphonie Turangalila, pour ne citer que ces deux compositions... ! Wink

Et va chercher du côté du piano de Janacek aussi... Very Happy

Et côté Bach, les Concertos brandebourgeois sont inévitables : le point d'orgue du psyché baroque !

Et surtout, SURTOUT, pas de Wagner ni de Debussy.

Mais cette dernière recommandation, c'est surtout pour en faire hurler quelques-uns... hehe

et bien merci de votre accueil, je vais chercher ça dans les prochains jours dans ce cas là Smile

Wagner je connais pas encore beaucoup, mais Debussy est l'un de mes compositeurs favoris, donc je crois que oui tu va me faire hurler lol!

Bon je précise quand même au passage (j'aurais du le faire dans le message plus haut) que je me suis procuré depuis le début de l'été : "La musique classique pour les nuls", j'avoue que ça aide beaucoup, et ça me permet de savoir certaines choses déjà

(j'ai aussi "le solfège pour les nuls" (obligé !) et "le jazz pour les nuls", bientôt "l'opéra pour les nuls" j'espère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:50

Salut Boudiou ! Very Happy


Si tu aimes écouter le Boléro en boucle, peut être que tu auras quelque chance d'être sensible à Philipp Glass. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:59

Wolferl a écrit:
Salut Boudiou ! Very Happy


Si tu aimes écouter le Boléro en boucle, peut être que tu auras quelque chance d'être sensible à Philipp Glass. Mr. Green

je connais déjà un peu Philipp Glass, et les compositeurs minimaliste (enfin bien vite fait, à part "In C" de Terry Riley, je connais rien sauf des noms)

il à fait la musique de la trilogie des "Konyaaniskatsi" ou un truc dans le genre je crois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:02

Bienvenue Boudiou. La musique classique est un univers musical extrêmement riche et passionnant. Personnellement, j'écoute énormément d'opéra mais j'aime aussi d'autres choses dans l'ensemble de ce que peut proposer la musique classique, notamment au niveau des symphonies.
Au plaisir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:18

Merci pour ton accueil Aurele.
En effet, j'ai également du boulot pour ce qui concerne la découverte de l'opéra, mais j'ai des cours d'histoire de la musique dans mes études, le professeur qui nous dispense ces cours est un véritable passionné, on écoute de tout, en particulier du classique en ce moment, notamment de l'Opéra, et c'est vraiment fabuleux... Au plaisir de discuter avec toi également, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:33

Boudiou a écrit:
Wolferl a écrit:
Salut Boudiou ! Very Happy


Si tu aimes écouter le Boléro en boucle, peut être que tu auras quelque chance d'être sensible à Philipp Glass. Mr. Green

je connais déjà un peu Philipp Glass, et les compositeurs minimaliste (enfin bien vite fait, à part "In C" de Terry Riley, je connais rien sauf des noms)

il à fait la musique de la trilogie des "Konyaaniskatsi" ou un truc dans le genre je crois

Wolferl m'a volé ma réplique. Shit

Bienvenue Boudiou.

De Glass tu peux écouter ses Songs and Poem for cello solo. Wink

Tu aimes le Prog, mais aimes-tu aussi le Metal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:29

Il aime Meshuggah! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:02

ha ha en effet, j'aime Meshuggah, j'écoute pas des masses de métal, je n'aime que le métal "complexe" avec pleins de polyrythmes et des trucs du genre, et bien hard...

(j'avoue que j'embête tout le monde dans mon entourage avec mon : je n'aime que la musique complexe)

quand je fais écouter du dodécaphonisme à mes amis, on me jeterais limite des pierres... vade retro satanas ha ha ha lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:08

Mais il est parfait ce nouveau!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:09

Oh voyons... Embarassed

et je n'ai que 18 ans ha ha geek
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:11

Un clone d'Arnaud Shocked pale

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:14

Oui, on dirait bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pacific 231
Mélomane du dimanche
Pacific 231


Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:43

Boudiou, je ne suis nouveau que de quelques jours, donc pas encore installé, mais que ça fait du bien de voir un passionné avec autant d'ouverture sur de multiples styles musicaux. Je n'ai pas encore beaucoup posté, car il y a tellement à lire, que je ne sais pas trop où commencé, par contre tu vas certainement trouvé ton bonheur dans ce magnifique forum, moi-même ai déjà découvert des choses inconnues pour moi Very Happy
Alors à mon tour je te souhaite la bienvenue Boudiou.
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:47

merci Pacific, je te souhaite aussi la bienvenu si tu es nouveau de quelques jours x)
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:28

Cololi a écrit:
Un clone d'Arnaud Shocked pale

Apparement oui on appartiens a la Meme "espèce" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:29

Pacific 231 a écrit:
Boudiou, je ne suis nouveau que de quelques jours, donc pas encore installé, mais que ça fait du bien de voir un passionné avec autant d'ouverture sur de multiples styles musicaux. Je n'ai pas encore beaucoup posté, car il y a tellement à lire, que je ne sais pas trop où commencé, par contre tu vas certainement trouvé ton bonheur dans ce magnifique forum, moi-même ai déjà découvert des choses inconnues pour moi Very Happy
Alors à mon tour je te souhaite la bienvenue Boudiou.

"Classique" ce n'est pas un style pour information. Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:27

arnaud bellemontagne a écrit:
Il aime Meshuggah! tongue tongue tongue

Oui mais ça compte pas, ma question sous-entendait "aimes-tu le Vrai Metal ?". Mr. Green

Citation :
Apparemment oui, on appartient a la même "espèce" Twisted Evil

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:42

A parce qu'il y a le vrai métal et le faux métal Surprised ? (Et après venez pas vous foutre de la gueule avec le "vrai" Mr.Red )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:44

Cololi a écrit:
A parce qu'il y a le vrai métal et le faux métal Surprised ? (Et après venez pas vous foutre de la gueule avec le "vrai" Mr.Red )

Oui, tout comme il y a la Vraie Musique et la Fausse Musique musique populaire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:46

Bienvenue aux nouveaux ! Même à ceux qui aiment cette abomination de "métal" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:38

Oh abomination, j'irais pas jusque là quand même, c'est juste des accords de quinte avec de la distorsion, des cadences parfaites, et des rythmes un peu complexe pété de rire et des solos

après pour mon metal bizzare, on rajoute un peu plus de complexité, et quelques dissonances pour rendre ça plus intéréssant :p
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:17

Boudiou a écrit:
Oh abomination, j'irais pas jusque là quand même, c'est juste des accords de quinte avec de la distorsion, des cadences parfaites, et des rythmes un peu complexe pété de rire et des solos

On ne doit pas parler du même Metal alors. What the fuck ?!? (l'abomination, c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:31

Le tien rouille ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:57

natrav le magnifique a écrit:
Le tien rouille ? Confused

Shit Comme quoi, à partir d'un certain âge il ne faut pas se coucher trop tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
olinot
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:20

Bonjour,
Je suis donc Olinot et novice sur ce forum. J'ai 42 ans et je suis passionné par l'opéra (que j'ai découvert il y a environ 10 ans) et par la musique classique, et plus particulièrement par Chostakovitch, Vivaldi, Haendel, La Traviatta, euh ... je vais peut être arrêter là !

Mon oreille sera plus celui d'un mélomane que d'un musicien et spécialiste comme certains d'entre vous. Mais vos remarques me permettront certainement d'améliorer mon écoute.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:19

Bienvenue olinot.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:05

aurele a écrit:
Bienvenue olinot.

ouais, olinot va être rapidement parquet dans la section opéra. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:18

hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:59

Bienvenue Olinot mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: