Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+98
Michel Desrousseaux
widokristus
olinot
Boudiou
Pacific 231
Pelléas
Ernani
atomlegend
Ino
Walther
Victor
Ben.
anfa
Tontonjimi
nostalgique
Symptômes
petitebonhomme
Xylorimba
Froberger
pdixneuf
AncO
joachim
Kaminari
Stanlea
Petite Fille Modèle
ouatisZemusic
JBenoit
Martine
Asalia
Montalte Trout
ciao
Amarante
Electrastar
*Eddy*
Dave
Orfeo Euclides
LeKap
Hollander
Helimar
Cécile8
niang
Ophanin
Cornélius
Picrotal
Calliopé
epinal88
Renard
WAHOO!
tara
HOLLIGER
WoO
Zémire
Dosithée le Magicien
frere elustaphe
mr.hutz
Urbain
Kia
Carlito
cecilia
Silverio
antrav
Julien84
Francoistit
Langoureux-Vertige
tongeron91
Zeno
kegue
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
adriaticoboy
Gregoryh
Jules Biron
OYO TOHO
Yohan Nicolas
Christophe
Pison Futé
Kiwi
aurele
Mariefran
Hidraot
Wolferl
calbo
Guillaume
Cleme
Polyeucte
Otello
Figaro
Francesco
Octavian
Cololi
Poussette
Zwielicht
Gewaltig
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Xavier
Jorge
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
deiangalaad
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:45

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue D-Galaad ! Very Happy

Pour ce qui est de discuter culture avec des français, tu devrais trouver ici ton bonheur. Ensuite, pour tes expériences malheureuses, on en a partout, c'est une affaire de circonstances.

En général, on peut reprocher aux français :
- d'être assez bougons / râleurs / ronchons ;
- d'être très timorés quand on ne parle pas leur langue, ce qui peut passer pour de la froideur ;
- d'utiliser beaucoup l'ironie, si bien qu'on peut parfois se vexer d'innocentes plaisanteries.

Ensuite, ça dépend qui on croise. Parce que j'ai au contraire l'impression que dans l'imaginaire collectif français, il y a beaucoup d'admiration pour les Italiens, sur beaucoup de sujets, et à commencer par leur caractère.

Oui je sais bien qu'on ne devrait jamais mettre une étiquette sur une catégorie de personnes.
Chaque personne est un monde à part.
Et moi... Malheureusement, je ne crois pas que j'ai un caractère typique italien. Je suis très très introvertie et je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Mais c'est peut être ça aussi qui a fait de moi qui je suis.

Et je ne sais même pas où j'appartiens. Je me sens plus européenne qu'italienne.

C'est vrai, je suis née à Milan, mais ni ma mère ni mon père sont originaires de Milan. Je n'ai jamais vu la ville dont mon père vient (au sud) et même quand je vais à la ville de ma mère (au nord) je ne comprend pas le dialect. Quand je suis dans autres régions il me considèrent de Milan, mais quand je suis à Milan ils ne me considèrent pas "une d'eux".
Je déteste Milan. Je l'ai quitté le plus vite possible.
Si j'aurais veçu en Toscane, ça aurait pu être différent (peut être).

Mais c'est aussi vrai que l'Italie en général m'a donné beaucoup de déceptions.
Je dis cela après une année dans la Marine... J'ai finalement eu envie de brûler ce drapeau...

Ici en Norvège je me sens beaucoup mieux que là bas... Mais je suis toujours "l'étrangère".
Je me sens un peu sans patrie...

Et je comprends bien ceux qui sont "très timorés quand ils ne parlent pas leur langue". Je connais beaucoup de monde comme ça. C'est parce que on n'est habitué. J'étais aussi comme ça, mais c'était seulment peur de dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:55

c'est bizarre! pourquoi ça sent le troll à plein pot ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:57

Otello a écrit:
c'est bizarre! pourquoi ça sent le troll à plein pot ? scratch

Comment veux tu que deiangalaad apprécie les français avec ce genre de sortie? scratch tutut
Revenir en haut Aller en bas
deiangalaad
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:00

Otello a écrit:
c'est bizarre! pourquoi ça sent le troll à plein pot ? scratch

Je ne suis pas tellement belle peut être, mais même si je vive en Norvège je ne suis pas un troll Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:22

heu, moi je n'ai aucun problème avec la Norvège et tout les pays du Nord, ni avec les pays du Sud, et puis, vous savez ce qu'est un Français? C'est un Italien de mauvaise humeur hehe soit la bienvenue la petite Italienne du forum coucou
Revenir en haut Aller en bas
deiangalaad
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:27

Tontonjimi a écrit:
heu, moi je n'ai aucun problème avec la Norvège et tout les pays du Nord, ni avec les pays du Sud, et puis, vous savez ce qu'est un Français? C'est un Italien de mauvaise humeur hehe soit la bienvenue la petite Italienne du forum coucou

Merci!

Je voulais dire que si quelcun veut mon contact sur MSN ou Yahoo j'en serai bien heureuse...

Mais pourquoi ont-ils déplacé le message?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:49

Ton message a été déplacé en "présentation des membres" pour plus de lisibilité, ca n'a rien d'inquiétant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:49

deiangalaad a écrit:
je suis une fille italienne de 28 ans. C'est peut être drôle, mais j'ai toujours désiré d'avoir un bon ami français, avec qui on peut parler... Pas seulment des bêtises.

Bienvenue. cat

DavidLeMarrec a écrit:
En général, on peut reprocher aux français :
- d'être assez bougons / râleurs / ronchons ;
- d'être très timorés quand on ne parle pas leur langue, ce qui peut passer pour de la froideur ;
- d'utiliser beaucoup l'ironie, si bien qu'on peut parfois se vexer d'innocentes plaisanteries.

Tu sembles omettre :

- de ne pas se laver régulièrement.
- d'être pingre.
- de donner des leçons en mangeant des cuisses de grenouilles.
- de se croire le pays des droits de l'homme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
deiangalaad
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:52

Ophanin a écrit:
deiangalaad a écrit:
je suis une fille italienne de 28 ans. C'est peut être drôle, mais j'ai toujours désiré d'avoir un bon ami français, avec qui on peut parler... Pas seulment des bêtises.

Bienvenue. cat

DavidLeMarrec a écrit:
En général, on peut reprocher aux français :
- d'être assez bougons / râleurs / ronchons ;
- d'être très timorés quand on ne parle pas leur langue, ce qui peut passer pour de la froideur ;
- d'utiliser beaucoup l'ironie, si bien qu'on peut parfois se vexer d'innocentes plaisanteries.

Tu sembles omettre :

- de ne pas se laver régulièrement.
- d'être pingre.
- de donner des leçons en mangeant des cuisses de grenouilles.
- de se croire le pays des droits de l'homme. Very Happy

Oh là là! Je ne croyais pas qu'un français pouvait parler comme ça de la France Shocked
Les italiens sont habitués à se critiquer... C'est le passe-temps national...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:58

C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation. (et heureusement que c'est pas à Mme Dati de le dire ça Mr. Green )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:02

C'est à prendre au second degré hehe . Bien sur, comme partout il y a quelques énergumènes qui réunissent ces défauts mais ils sont plutôt minoritaires hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:08

Cololi a écrit:
C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.

Intéressant, ça. Tu disais quoi dans le fil sur le sport ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:11

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.

Intéressant, ça. Tu disais quoi dans le fil sur le sport ? What the fuck ?!?

Sauf en sport, où on est les rois de l'auto-satisfaction Mr. Green
à un point ... totalement hallucinant. Les sportifs français sont les seuls à pouvoir dire devant un micro, venant juste de perdre, qu'ils on pas mal joué, que c'est une bonne perf ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:12

Cololi a écrit:
C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.

On a vu ça ces derniers jours dans les discussions tennis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
deiangalaad
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:16

Je ne crois pas que choses comme ça soyent différentes dans les pays du monde.

Et et j'ai une relation de haine et amour avec mon pays.
Je n'aime pas ce qu'on est devenus, mais je ne suis pas sure si je veux prendre la nationalité norvegienne ou pas... J'ai honte et suis fière au même temps d'être italienne... Je ne sais plus rien... Je suis confuse. scratch

Quand j'habitais au nord de la Norvège il y avait aussi un français qui avait veçu ici pendant 10 ans.
C'était je crois un peu la meme chose avec lui, il disait qu'il sentait comme s'il avait du s'en aller pour se réalizer, mais quand meme il refusait de changer nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:19

Cololi a écrit:
Sauf en sport, où on est les rois de l'auto-satisfaction Mr. Green
à un point ... totalement hallucinant. Les sportifs français sont les seuls à pouvoir dire devant un micro, venant juste de perdre, qu'ils on pas mal joué, que c'est une bonne perf ...

Pas certain que ce soit spécifiquement français.

En tennis, on peut jouer à son meilleur niveau et se faire battre tout simplement parce que l'adversaire a su trouver les failles et les exploiter. Ça n'empêche pas de faire une bonne performance. tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:41

deiangalaad a écrit:
calbo a écrit:
Bonjour et bienvenue deiangalaad mains . Il ne faut pas écouter cololi qui n'aime pas Paris et les parisiens; Il essaie juste de te faire venir à Bordeaux hehe .

Et toi qui parle bien de Paris, t'es d'où? De Paris? lol!
Mais au vrai dire, je l'impression que personne ne me veuille en France en général, ou c'est à dire, j'ai souvent l'impression que les italiens ne soyent pas les bienvenus en France ou en Allemagne.
Quand on dit "italien" on pense à la mafia et choses comme ça, c'est pas juste... Sad
Alors je crois qu'il me faudra rester en Norvège... Au moins ici ils n'ont jamais entendu parler des italiens avant et il ne savent rien de nous... Même pas où l'Italie se trouve exactement... Neutral

Salut!
Tu habites où en Norvège ?
C'est un pays sublime, notamment les îles Lofoten. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:42

deiangalaad a écrit:
Otello a écrit:
c'est bizarre! pourquoi ça sent le troll à plein pot ? scratch

Je ne suis pas tellement belle peut être, mais même si je vive en Norvège je ne suis pas un troll Crying or Very sad

Very Happy Excellente blague en vue d'une promenade sur la Trollstigen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:44

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.

Intéressant, ça. Tu disais quoi dans le fil sur le sport ? What the fuck ?!?

Laughing j'y pensais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:45

Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.

Intéressant, ça. Tu disais quoi dans le fil sur le sport ? What the fuck ?!?

Sauf en sport, où on est les rois de l'auto-satisfaction Mr. Green
à un point ... totalement hallucinant. Les sportifs français sont les seuls à pouvoir dire devant un micro, venant juste de perdre, qu'ils on pas mal joué, que c'est une bonne perf ...

Ah ben là ça va mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deiangalaad
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:46

HOLLIGER a écrit:
deiangalaad a écrit:
calbo a écrit:
Bonjour et bienvenue deiangalaad mains . Il ne faut pas écouter cololi qui n'aime pas Paris et les parisiens; Il essaie juste de te faire venir à Bordeaux hehe .

Et toi qui parle bien de Paris, t'es d'où? De Paris? lol!
Mais au vrai dire, je l'impression que personne ne me veuille en France en général, ou c'est à dire, j'ai souvent l'impression que les italiens ne soyent pas les bienvenus en France ou en Allemagne.
Quand on dit "italien" on pense à la mafia et choses comme ça, c'est pas juste... Sad
Alors je crois qu'il me faudra rester en Norvège... Au moins ici ils n'ont jamais entendu parler des italiens avant et il ne savent rien de nous... Même pas où l'Italie se trouve exactement... Neutral

Salut!
Tu habites où en Norvège ?
C'est un pays sublime, notamment les îles Lofoten. Very Happy

J'ai habité en Finnmark (Lapponie) pendant 3 années, mais j'habite à Løten maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:43

deiangalaad a écrit:
Ophanin a écrit:
deiangalaad a écrit:
je suis une fille italienne de 28 ans. C'est peut être drôle, mais j'ai toujours désiré d'avoir un bon ami français, avec qui on peut parler... Pas seulment des bêtises.

Bienvenue. cat

DavidLeMarrec a écrit:
En général, on peut reprocher aux français :
- d'être assez bougons / râleurs / ronchons ;
- d'être très timorés quand on ne parle pas leur langue, ce qui peut passer pour de la froideur ;
- d'utiliser beaucoup l'ironie, si bien qu'on peut parfois se vexer d'innocentes plaisanteries.

Tu sembles omettre :

- de ne pas se laver régulièrement.
- d'être pingre.
- de donner des leçons en mangeant des cuisses de grenouilles.
- de se croire le pays des droits de l'homme. Very Happy

Oh là là! Je ne croyais pas qu'un français pouvait parler comme ça de la France Shocked
Les italiens sont habitués à se critiquer... C'est le passe-temps national...
Ophanin illustre ici le troisième défaut que j'indiquais : utiliser le second degré tout le temps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:03

Bonjour, je me présente, mon prénom est françois et mon surnom est donc francoff. J'ai 19 ans et je suis passionné de musique, majoritairement du metal (j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur, je n'ai pas vraiment envie d'entendre que ce n'est pas de la musique) ainsi que du jazz. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'enrichir ma connaissance musicale, et ainsi que l'on puisse m'aiguiller sur les compositeurs pouvant me plaire (cela serait vraiment sympathique).
En contrepartie, si certaines personnes veulent se faire aiguiller sur le metal (genre que j'affectionne particulièrement, vous l'aurez compris) je me ferais une joie de partager ma passion.

Bonne soirée!
Francoff
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:04

C'est amusant, la moitié des membres de ce forum écoutent du Metal... et s'inscrivent tout apeurés d'être raillés. hehe

Bienvenue Francoff ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:09

Comme quoi je ne suis pas le seul dans ce cas la ahah! J'ai toujours eu envie de me mettre à ce type de musique, j'ai tenté des recherches dans ce domaine mais je me suis cassé le nez plusieurs fois, ne sachant pas par ou commencer! Je dois poster ou pour avoir des artistes évoluant dans une veine similaire à ceux qui m'intéressent?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:11

Bonjour Francoff Very Happy

Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui sont fans de Metal et de Jazz:

https://classik.forumactif.com/autres-styles-f5/metal-playlist-t4116.htm


https://classik.forumactif.com/autres-styles-f5/jazz-playlist-t3353.htm

Bonne lecture et au plaisir de lire tes contributions! coucou
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:24

francoff a écrit:
Bonjour, je me présente, mon prénom est françois et mon surnom est donc francoff. J'ai 19 ans et je suis passionné de musique, majoritairement du metal (j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur, je n'ai pas vraiment envie d'entendre que ce n'est pas de la musique) ainsi que du jazz. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'enrichir ma connaissance musicale, et ainsi que l'on puisse m'aiguiller sur les compositeurs pouvant me plaire (cela serait vraiment sympathique).
En contrepartie, si certaines personnes veulent se faire aiguiller sur le metal (genre que j'affectionne particulièrement, vous l'aurez compris) je me ferais une joie de partager ma passion.

Bonne soirée!
Francoff

Bienvenue Francoff. mains
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:55

Hail, Francoff ! Présentation des membres - Page 20 0021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
colors
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:09

(arf, j'étais venu répondre sur Ligeti, mais bon, deux pages de blagues hilarantes en un jour, je suis plié et veux pas vous déranger)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:06

Mais l'un n'empêche pas l'autre, il faut oser répondre mon petit hehe
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:26

Et ben je ne veux pas rendre à César, car pour moi César Franck Off est depuis longtemps! Cool
Bienvenue quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:43

Bonjour,
Voici je vous lis depuis plusieurs mois et j'ai décidé de franchir le cap de l'anonymat .

Ce qui m'a un peu forcé la main c'est que nulle part on ne parlait du "Cosi fan tutte' représenté à l'opéra d'Avignon la semaine dernière et ma foi magnifiquement représenté et joué. Je vais essayer d'en parler dans la rubrique adhoc.


Sinon je ne suis pas musicien, mas j'ai fait un peu de théâtre et la musique a toujours eu beaucoup d'importance dans ma vie. Toutes les musiques (classique, jazz, rock...), cependant je suis tombé dans la correspondance de Mozart il y a quelques temps et c'est le second choc "classique" après Chopin il y a longtemps.

J'ai 58 ans et vis dans un très agréable petit village en Provence.

Je suis civilisé et n'aime pas les conflits gratuits.


Very Happy Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:45

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:47

Sois le bienvenu Daniel ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:51

calbo a écrit:
Bienvenue mains

Merci pour ta gentillesse! Je suis touché. Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:05

Merci à tous je vais préparer pour ce soir un message sur le "Cosi".
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:50

HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Bienvenue mains

Merci pour ta gentillesse! Je suis touché. Embarassed Cool

Je crois vraiment qu'il est temps de faire quelque chose pour holliger Neutral ; il me semble tout proche du pétage de plomb Shit
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:57

calbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Bienvenue mains

Merci pour ta gentillesse! Je suis touché. Embarassed Cool

Je crois vraiment qu'il est temps de faire quelque chose pour holliger Neutral ; il me semble tout proche du pétage de plomb Shit

Victoire! Very Happy Very Happy hehe Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:59

Au revoir holliger, tu vas nous quitter très bientôt Twisted Evil coucou


Dernière édition par calbo le Mer 17 Nov 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:01

calbo a écrit:
Au revoir hpolliger, tu vas nous quitter très bientôt Twisted Evil coucou
HewlettPackardHolliger, j'imprime! Very Happy Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:45

Very Happy Je comprend pas tout, mais ce n'est pas très important.
Dans mes derniers cd et sacd écoutés plus ou moins en boucle:
-Schönberg: streichquartett n2 par le Petersen Quartet et Christine Schäfer: ma voix préférée d'aujourd'hui. On part sur les hauteurs que j'aime.
-Tedi Papavrami : sonates et partitas de Bach. La première sonate est classique, mais dès la première partita on a une fluidité inouïe (pour moi).
-Maria Joäo Pires : Mozart ; pianos sonatas. Premiers enregistrements pour Erato (ou Denon ?): ma musique des sphères .
Mais j'aime aussi Coltrane, Parker, Monk, Hendrix, et tant d'autres.....
pirat Daniel.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: