Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fumez-vous?

Aller en bas 
+35
Billy Budd
Fuligo
Picrotal
Sauron le Dispensateur
Luc Brewaeys
Markus
enie
The End
Swarm
Jules Biron
calbo
antrav
-
JadSeif
joachim
Kia
Guigui
Alf
Ouf1er
adriaticoboy
Cadbury Fan
Kermit
richie3774
Capri
ouannier
perela
AlexRow
Achille
leo
Bezout
Jaky
Stanislas Lefort
Schwark
Xavier
Poulet
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Fumez-vous?
Oui
Fumez-vous? - Page 3 Vote_lcap15%Fumez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 12 ]
Non
Fumez-vous? - Page 3 Vote_lcap70%Fumez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 57 ]
Oui et les pétards aussi
Fumez-vous? - Page 3 Vote_lcap6%Fumez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Non mais les pétards oui
Fumez-vous? - Page 3 Vote_lcap9%Fumez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:47

Picrotal a écrit:

Pour ce qui est de l'interdiction de fumer dans les autres lieux publics, elle était déjà en vigueur, et je la juge en revanche parfaitement normale. Je n'ai jamais imposé ma fumée aux autres. Je n'ai jamais non plus fumé dans la gueule d'un enfant. Je suis respectueux des autres, mais je souhaiterais que l'on me respecte également... Le fait que je sois fumeur ne signifie pas que je suis un imbécile, un inconscient ou un asocial... Rolling Eyes

Il faut, c'est vrai, éviter de généraliser dans un sens ou dans l'autre.

Il y a des fumeurs respectueux, et il y a des non-fumeurs tolérants.

Malheureusement tous les fumeurs ne sont pas comme toi, voir mon exemple plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:47

Citation :
Je remarque que quand le fumeur est seul à fumer il demande bien gentiment la permission.
Quand il a déjà 2 comparses il ne se pose même pas la question...
C'est ça la contrainte sociale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:48

Citation :
Le fait que je sois fumeur ne signifie pas que je suis un imbécile, un inconscient ou un asocial...
à voir! combien de radars as-tu saccagé ces derniers mois?

Dans ces temps merveilleux de progrès et d'avancée technologique il y aura bientôt plus de cancers du cerveau que des poumons (c'est mieux, celui-là ne pardonne pas)


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:49

Il manque une option à ce sondage : oui je fume, mais pas des pétards...

Enfin, dans mon cas, ce serait plutôt : oui je fume, mais j'ai arrêté les pétards voilà deux ans, et depuis j'ai pris quinze kilos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:50

sud273 a écrit:
Citation :
Le fait que je sois fumeur ne signifie pas que je suis un imbécile, un inconscient ou un asocial...
à voir! combien de radars as-tu saccagé ces derniers mois?

Laughing

Aucun, je n'ai ni voiture ni permis...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:50

Citation :
Je voudrais juste savoir pourquoi la loi ne prévoit pas la possibilité pour les tenanciers de décréter leurs cafés ou restaurants fumeurs ou non-fumeurs...
J'imagine mal un tenancier s'aliéner ainsi sa clientèlte... là il peut accuser la loi qui est de toute façon normative... mais j'ai vu que maintenant ils mettaient des grands cendriers à l'entrée de certains établissemennts ce qui permet d'aller fumer dehors... Enfin je n'arrive pasà comprendre les gens qui fumetn au restau... mais c'ets un avis très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:52

moi non plus, ça ne m'empêche pas d'avoir de la compassion pour ces pauvres gens victimes des robots... il y a des caméras du surveillance à casser aussi sinon.

Moi j'ai choisi, je ne fréquente pas les restaurants, je suis incapable de manger en face des gens qui empestent le parfum, ça me gêne beaucoup plus qu'un cigare! j'attends avec impatience l'interdiction des parfums et des déodorants dans les lieux publics


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:53

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Je voudrais juste savoir pourquoi la loi ne prévoit pas la possibilité pour les tenanciers de décréter leurs cafés ou restaurants fumeurs ou non-fumeurs...
J'imagine mal un tenancier s'aliéner ainsi sa clientèlte... là il peut accuser la loi qui est de toute façon normative... mais j'ai vu que maintenant ils mettaient des grands cendriers à l'entrée de certains établissemennts ce qui permet d'aller fumer dehors... Enfin je n'arrive pasà comprendre les gens qui fumetn au restau... mais c'ets un avis très personnel...

Ben la meilleure cigarette c'est celle que l'on fume après avoir mangé, tout simplement... C'est un plaisir dense et profond...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Je voudrais juste savoir pourquoi la loi ne prévoit pas la possibilité pour les tenanciers de décréter leurs cafés ou restaurants fumeurs ou non-fumeurs...
J'imagine mal un tenancier s'aliéner ainsi sa clientèlte... là il peut accuser la loi qui est de toute façon normative... mais j'ai vu que maintenant ils mettaient des grands cendriers à l'entrée de certains établissemennts ce qui permet d'aller fumer dehors... Enfin je n'arrive pasà comprendre les gens qui fumetn au restau... mais c'ets un avis très personnel...

J'oubliais pour mon exemple de tout à l'heure: dans le resto en question, il y avait naturellement toujours des cendriers à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:59

La loi interdisant de fumer dans les bars et les restaurants n'est pas encore entré en application. Les tenanciers ont obtenu un délai d'une année et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:04

Picrotal a écrit:
La loi interdisant de fumer dans les bars et les restaurants n'est pas encore entré en application. Les tenanciers ont obtenu un délai d'une année et quelques.

Ah ok je ne savais plus.

En tout cas c'était un coin non-fumeur, il y avait le panneau qui l'indiquait.
Et dans ce coin non-fumeur il y avait des cendriers sur les tables... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:06

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
La loi interdisant de fumer dans les bars et les restaurants n'est pas encore entré en application. Les tenanciers ont obtenu un délai d'une année et quelques.

Ah ok je ne savais plus.

En tout cas c'était un coin non-fumeur, il y avait le panneau qui l'indiquait.
Et dans ce coin non-fumeur il y avait des cendriers sur les tables... Neutral

Oui ça c'est assez typique : le coin non-fumeur dans les restos, c'est mettre un petit panneau et virer le cendrier, dans le meilleur des cas... Mais comme la fumée circule, de toute façon... Il faut bien voir que l'on a créé une loi obligeant les bistrotiers à créer des coins non-fumeurs tout à fait inopérants, car je ne vois pas comment le tenancier d'un petit établissement pouvait mettre en place une structure d'isolation satisfaisante, étant donné le coût que cela pouvait représenter. Ensuite, on leur dit : vous voyez, ça n'a pas marché, alors autant carrément tout interdire... Mais c'est de l'hypocrisie pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:11

la technique est courante: ceux qui connaissent des restaurateurs et des traiteurs pourraient parler des règlements européens concernant les cuisines en alu, qui permettent de faire fermer des petits artisans au profit des bonnes multinationales propres distributrices de viande avariée
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:17

Le tabagisme passif est clairement une réalité, il dépend du genre de tabac et de la qualité/quantité des déchets, je veux bien admettre que le concept en arrange certains, mais aller dire que c'est totalement inventé.. Remarquez, c'est vrai que j'avais oublié que tous les medecins et les biologistes sont à la solde de X ou Y, de même que tous les gamins dont les poumons sont en cours de déterioration avant l'âge de 10 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:28

Fuligo a écrit:
Le tabagisme passif est clairement une réalité, il dépend du genre de tabac et de la qualité/quantité des déchets, je veux bien admettre que le concept en arrange certains, mais aller dire que c'est totalement inventé.. Remarquez, c'est vrai que j'avais oublié que tous les medecins et les biologistes sont à la solde de X ou Y, de même que tous les gamins dont les poumons sont en cours de déterioration avant l'âge de 10 ans Mr. Green
Ce n'est pas ce que disent les dernières études américaines (mais bon c'est des américains aussi, ils sont prêts à publier n'importe quoi pour se faire un nom)

à la solde? un tout petit peu manipulés parfois seulement. Et quant aux gamins, avant 13 ans une claque! la plupart de ceux qui sont détruits sniffent des tampons d'essence stockés dans les tuyaux d'échappement des voitures au démarrage (en Inde par exempl). Excellent trip d'ailleurs, bien supérieur à l'éther
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:35

Citation :
Remarquez, c'est vrai que j'avais oublié que tous les medecins et les biologistes sont à la solde de X ou Y, de même que tous les gamins dont les poumons sont en cours de déterioration avant l'âge de 10 ans
lol! je pense que monsieur S.....y est pour quelque chose dans toutes ces manipulations... C'est comme le feu en fait ça ne brûle pas... c'est une pure invention... je vous jure essayez...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:49

Fuligo a écrit:
Le tabagisme passif est clairement une réalité, il dépend du genre de tabac et de la qualité/quantité des déchets, je veux bien admettre que le concept en arrange certains, mais aller dire que c'est totalement inventé.. Remarquez, c'est vrai que j'avais oublié que tous les medecins et les biologistes sont à la solde de X ou Y, de même que tous les gamins dont les poumons sont en cours de déterioration avant l'âge de 10 ans Mr. Green

Qui a nié, ici, la réalité du tabagisme passif ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:51

Message de Luc à 16h39, page 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:51

Deux études américaines la nient totalement
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:54

sud273 a écrit:
Deux études américaines la nient totalement

Payées par qui ? ... Rolling Eyes J'ai beau être fumeur, je suis bien obligé de voir que c'est aux Etats-Unis que, comme par miracle, sortent des études démontrant ce genre de choses, soit le pays où le lobby du tabac est le plus puissant... Tout comme on veut nous faire croire en France que boire du vin c'est bon pour la santé... Rolling Eyes

Xavier : Je n'avais pas vu le message de la page 5, je comprends mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:55

Picrotal a écrit:
Tout comme on veut nous faire croire en France que boire du vin c'est bon pour la santé... Rolling Eyes

Un verre par jour, sans doute que oui.
Une bouteille... non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:01

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Tout comme on veut nous faire croire en France que boire du vin c'est bon pour la santé... Rolling Eyes

Un verre par jour, sans doute que oui.
Une bouteille... non! Laughing

Perso, je ne crois pas en cette histoire d'un verre par jour... D'ailleurs, des études autres que françaises ont remis en cause cela... Mais les pinardiers sont tellement influents dans ce pays qu'on préfère taper autant qu'on peut sur ces crétins de fumeurs et ne pas trop insister sur les méfaits calamiteux de l'alcoolisme...

Mais je ne suis pas en train de dire qu'il vaut mieux fumer qu'être alcoolique ! ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:03

Avant de regarder qui écrit/publie les études, il faut regarder la proportion d'études dans un sens et dans un autre et aussi la méthode d'échantillonnage, très important, on a tendance à penser que les biais sont connus depuis fort longtemps mais ça n'empêche pas que certaines revues laissent passer des horreurs à ce niveau là.
Je n'ai pas lu les études dont tu parles, Sud, mais je me méfie toujours des 'de nouvelles études prouvent'. Il faut voir en quoi elles diffèrent des autres qui prouvaient le contraire, si ces études corrigent justement un biais généralisé chez les précédentes, si elles ont été faites dans les mêmes conditions.. De façon intuitive, il est évident que le tabagisme passif à un effet, puisque des particules toxiques se retrouvent dans l'atmosphere. Ce qui est à démonter n'est pas ça, mais si cela a un effet significatif. En fait, c'est bien ce que tu postules en comparant avec d'autres pollutions, mais je ne suis pas d'accord de façon général avec cet argument (il y a pire, donc ne nous gênons pas). C'est l'accumulation de tout cela qui pose probleme, plus que chaque chose indépendament, et en plus dans bioen des cas il ne s'agit pas d'une relation additionelle mais souvent il y a des effets d'interaction, des feedback, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:03

sujet très intéressant aussi: oui quelques verres de Bordeaux ntretiennent le système cardio-vasculaire. Des labos américains ont essayé de déshydrater les tannins pour vendre des gélules. Mais, zut alors! l'effet bénéfique ne se produisaient qu'en présence d'un catalyseur, l'alcool!
Il parait qu'on pourrait produire les mêmes effets bénéfiques en mangeant en même temps des carottes crues(un peu avancées) et du chocolat

@Fuligo, tu as tout à fait raison, je critiquais uniquement ce que les états font de l'argument "tabagisme passif", son utilisation permet pendant vingt ans encore de minimiser les autres pollutions (dont celle des parfums)
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:10

sud273 a écrit:

Dans ces temps merveilleux de progrès et d'avancée technologique il y aura bientôt plus de cancers du cerveau que des poumons (c'est mieux, celui-là ne pardonne pas)

A lire ta prose dans le topice présidentiel, il est évident que tu ne cours aucun risque de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:15

sud273 a écrit:
sujet très intéressant aussi: oui quelques verres de Bordeaux ntretiennent le système cardio-vasculaire. Des labos américains ont essayé de déshydrater les tannins pour vendre des gélules. Mais, zut alors! l'effet bénéfique ne se produisaient qu'en présence d'un catalyseur, l'alcool!
Il parait qu'on pourrait produire les mêmes effets bénéfiques en mangeant en même temps des carottes crues(un peu avancées) et du chocolat

@Fuligo, tu as tout à fait raison, je critiquais uniquement ce que les états font de l'argument "tabagisme passif", son utilisation permet pendant vingt ans encore de minimiser les autres pollutions (dont celle des parfums)

Je connais un type qui travaille dans le domaine qui semblait plutôt adherer à la thèse '1 verre par jour', mais ça le gênait un peu à cause des effets cancerigènes à long terme des tannins, c'est pourquoi il ne se prononcait pas de façon définitive. Donc son idée était plutôt de se débarrasser des tannins les plus genant, en gardant ceux qui étaient utiles (encore faut il déterminer lesquels).

Sinon, les saskatoonians ont une politique bizarre quant aux parfums : pas l'extremisme de Toronto (?) avec les amendes, mais interdiction d'utiliser du parfum.. dans les bibliothèques Laughing (j'ai pensé au début que c'était des histoires de dégradation du papier ou autre, mais non, c'est bien pour le bien-être des gens qui viennet y bosser. Mais ailleurs, non. C'est étarnge...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:25

ben tu sais il semblerait qu'il y ait une terrible influence des parfums (tous de synthèse et chimiques sauf 2 en france) sur le développement des allergies. Je crois que le Canada est le seul pays à reconnaître cette nouvelle pathologie, parfois létale, due à la pollution des produits d'ambiance, glycol savon de marseille "liquidifié" cancérigène etc...
Et pour ce qui est de l'augmentation des fistules,tumeurs, mycoses et psoryasis dus à l'usage des déodorants et autres produites de toilette, on n'en est qu'au début. Le tabac, comme le vin, ont fait, depuis cinq siècles la preuve d'une certaine efficacité (au moins en tant qu'insecticides/fongicides)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:37

sud273 a écrit:
ben tu sais il semblerait qu'il y ait une terrible influence des parfums (tous de synthèse et chimiques sauf 2 en france) sur le développement des allergies. Je crois que le Canada est le seul pays à reconnaître cette nouvelle pathologie, parfois létale, due à la pollution des produits d'ambiance, glycol savon de marseille "liquidifié" cancérigène etc...
Et pour ce qui est de l'augmentation des fistules,tumeurs, mycoses et psoryasis dus à l'usage des déodorants et autres produites de toilette, on n'en est qu'au début. Le tabac, comme le vin, ont fait, depuis cinq siècles la preuve d'une certaine efficacité (au moins en tant qu'insecticides/fongicides)

Oui, je sais, mais ce que je ne comprends pas bien, c'est le fait que ça soit dangereux dans les bibliothèques mais pas ailleurs Neutral

Sinon, au niveau des allergies, je pense qu'il y aurait besoin de repenser globalement la méthode de lutte, on a un gros probleme d'une part avec la multiplication des produits allegène, mais aussi d'autre part un problème assez inquiètant de surprotection vis à vis des allergènes naturels, ce qui me semble personnellement tout à fait idiot (tu sais, ces parents qui hurlent quand on approche un chat de leur gosse, ou les gens qui paniquent quand ils se retrouve avec de la terre et quelques nématodes sur la jambe Mr. Green). Je plaisante, mais c'est un vrai problème en plein développement. Evidemment, la suite va de soi, pas de développement de l'immunité et ainsi de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:46

oui, à mon avis c'est là le problème de santé publique le plus alarmant.
Je n'ai jamais été allergique à Paris, j'ai étouffé, comme tout le monde, mais bon, pas plus que ça
Ici dans le sud, je suis devenu hyper-sensible aux pollens de printemps, asthmatique, etc

Les allergies ont progressé considérablement 15 pour cent de la population depuis les années 70. Outre les polluants les causes sont aussi dans la régression du raffinement de certains médicaments, les dérives de "l'hygiénisme"

On ne se rend pas bien compte avant d'avoir expérimenté soi-même un oedème de Quinck à la pénicilline Merck
Un Steven Johnson à l'allo-purinol (ah, là, je pense que mes photos finiront par faire le tour du monde, ils venaient de Marseille pour voir ce cas exceptionnel, maiz zut chuis pas mort)

Alors le tabac, je rigole doucement. Ah oui, beaucoup plus néfaste, le soleil, à l'époque c'est tout juste si on ne me conseillait pas de vivre dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:56

Mais comme toujours, il faut voir la population dans sa globalité. Avec quelques individus ça ne suffit pas. Tu prends l'exemple du soleil, si je n'en crois que mon experience personnelle, je dirais exactement le contraire. Avec ma peau verdâtre, l'exposition directe c'est le cancer assuré, ça a déjà été testé dans ma famille, donc je vais éviter. Mais c'est clairement pas significatif (heureusement!)
Bon, je devrais peutetre me remettre au boulot moi Wink Donne moi un conseil pour une symphonie de chosta a écouter, je les ai toutes dispo. Après, le bosse en l'écoutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:02

si tu travailles en l'écoutant prends 15/1 Kondrashin
si tu écoutes à fond et que tu veux un électrochoc la 13è ou la 4 par n'importe qui, la 11ème de Cluytens s'ils ont ça à ta médiathèque
pour l'apéritif, la 9 et la 14 (Kondrashin live et Haitink version internationale, poèmes en franco-hispano-allemand)

Je m'excuse de tomber un peu Hs mais pour notre déesse du Scalpel exilée dans sa lointaine province, les médiathèques doivent posséder les merveilleux enregistrements d'Ephraim Kurtz, qui a dirigé de main de maître, des Etats-Unis, toute la musique soviétique des années trente
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:16

Ah, excellent, pour toutes les occasions! Merci Sud Very Happy
C'est moi qui doit m'excuser pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:07

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Tout comme on veut nous faire croire en France que boire du vin c'est bon pour la santé... Rolling Eyes

Un verre par jour, sans doute que oui.
Une bouteille... non! Laughing
Ah bon? Shocked On aurait pu me le dire avant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:34

Fuligo a écrit:
sud273 a écrit:
ben tu sais il semblerait qu'il y ait une terrible influence des parfums (tous de synthèse et chimiques sauf 2 en france) sur le développement des allergies. Je crois que le Canada est le seul pays à reconnaître cette nouvelle pathologie, parfois létale, due à la pollution des produits d'ambiance, glycol savon de marseille "liquidifié" cancérigène etc...
Et pour ce qui est de l'augmentation des fistules,tumeurs, mycoses et psoryasis dus à l'usage des déodorants et autres produites de toilette, on n'en est qu'au début. Le tabac, comme le vin, ont fait, depuis cinq siècles la preuve d'une certaine efficacité (au moins en tant qu'insecticides/fongicides)

Oui, je sais, mais ce que je ne comprends pas bien, c'est le fait que ça soit dangereux dans les bibliothèques mais pas ailleurs Neutral

Sinon, au niveau des allergies, je pense qu'il y aurait besoin de repenser globalement la méthode de lutte, on a un gros probleme d'une part avec la multiplication des produits allegène, mais aussi d'autre part un problème assez inquiètant de surprotection vis à vis des allergènes naturels, ce qui me semble personnellement tout à fait idiot (tu sais, ces parents qui hurlent quand on approche un chat de leur gosse, ou les gens qui paniquent quand ils se retrouve avec de la terre et quelques nématodes sur la jambe Mr. Green). Je plaisante, mais c'est un vrai problème en plein développement. Evidemment, la suite va de soi, pas de développement de l'immunité et ainsi de suite..


Le problème c'est qu'on se lave trop.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:36

Sinon après avoir refumé quelques mois après 5 ans d'abstention abstinente, je n'ai plus fumé une cigarette depuis 15 semains. Very Happy

Mais j'ai augmenté ma consommation de champagne, Chimay et Lillet. Confused
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:38

vartan a écrit:
Sinon après avoir refumé quelques mois après 5 ans d'abstention abstinente, je n'ai plus fumé une cigarette depuis 15 semains. Very Happy

Mais j'ai augmenté ma consommation de champagne

Evil or Very Mad
Citation :
Chimay

cheers
Citation :
et Lillet. Confused

Evil or Very Mad

Suis en train d'en boire une à ta santé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:40

Merci, je viens d'en finir une et je n'en ai plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:11

Témoignage tardif:

J'ai été un grand fumeur-inhaleur de gauloises sans filtre pendant environ 20 ans, à raison de 3 paquets par jour. C'était l'époque où j'achetais, non pas des paquets mais des cartouches de 10 paquets (une cartouche à domicile et une au bureau), l'époque où mes buralistes préférés, lors de grèves de la SEITA, me conservaient des cartouches derrière le comptoir pour me les remettre lorsqu'il y avait moins de clients, l'époque où, à Paris, en cas de rupture de mon stock perso, j'étais capable de prendre le métro, voire le taxi, vers minuit, pour m'acheter au drugstore la cartouche manquante !!!

Arrivé sous les Tropiques, mieux payé, et voyant mes gauloises réduire de diamètre à vue d'oeil, je suis passé aux cigarillos, voire cigares, toujours de mauvaise qualité, n'ayant tout de même pas les moyens de m'offrir un minimum de 5 ou 6 Davidoff ou Monte Cristo par jour.

La législation s'étant durcie, j'ai intégré les groupes de fumeurs au pied des immeubles (aux Antilles, c'est assez facile, même en hiver Smile

J'ai fumé mon dernier cigarillo début février 2011, 3 jours avant qu'on m'enlève le rein gauche apprenant à cette occasion que le cancer du rein était la première cause de cancer chez les fumeurs sexa, sexy ou non).

Depuis je n'ai jamais refumé, et je n'y pense même pas. Je ne suis pas gêné par les fumeurs de mon entourage, pas nombreux à vrai dire, mais je trouve assez amusant, mais aussi crispant, que dès les beaux jours, qui reviendront certainement bientôt, les terrasses extérieures des restos soient désormais occupées par les fumeurs, refoulant par la même les non-fumeurs à l'intérieur des établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:33

En tout cas, bravo pour ces 2 victoires, ô combien difficiles !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2010

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:35

Fumez-vous? - Page 3 40601244

J'ai arrêté les pétards il y a 30 ans et la cigarette il y a 20 ans.
La cigarette du jour au lendemain, à la naissance de ma fille. J'ai pris quelques kilos mais j'étais très mince à l'époque.
J'ai bavé pendant 3 mois au cinéma chaque fois qu'un acteur de polar allumait une cigarette puis la dépendance physique a disparu.
Psychologiquement, il m'a fallu un peu plus de temps pour me sentir à l'aise sans et maintenant je suis carrément allergique au tabac.
Les bénéfices sont les odeurs, les cheveux, la peau, le souffle (je prends peur quand je revois des amis d'enfance qui peinent à respirer)
et maintenant... le portefeuille. (d'ailleurs les premieres années j'ai transféré l'argent des cigarettes dans les CD)
Je précise que je suis de la génération qui commençait dés le biberon a inhaler les cigarettes des parents. Donc arrivé à l'age adulte on avait déjà 20 ans de tabagie.

Les pétards j'ai eu plus de mal. Surtout en musique. J'étais moins concentré sur les détails (c'est le propre de ces substances de réduire la perception globale tout en amplifiant certains détails et donc de les rendre plus savoureux).
Pendant des années je n'ai pas retrouvé la même qualité d'écoute jusqu'à ce que je me procure un casque haut de gamme BEYERDINAMIC. Là j'ai refait la connexion surtout au bout de quelques années car les casques Hifi, comme les hommes, le vin, se bonifient avec le temps. Maintenant j'écoute sans casque et j'ai presque envie de dire que la musique a remplacé les pétards. Je voyage beaucoup à travers elle, dans l'espace par exemple avec la 7 ème de Bruckner ou aux States avec la collection Américan Classics de Naxos et je parle même pas des magnifiques paysages scandinaves de Jean Sibelius Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:36

Et c'est quoi les pétards? drink OK, je crois comprendre...

Bon ben moi c'est zéro nicotine depuis toujours et ce, même si mes parents et mon frère ont toujours fumé à la maison. Cochonceté, saloperie et autres poisons.

Ceci dit, on a tous notre côté 'wild' Twisted Evil et il ne faut pas faire de l'exclusion une religion. D'autant pus que les fumeurs semblent vraiment faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Interpréter la musique avec des mots
» Poulet présente "Quand vous lavez vous?"
» Vous en Europe, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: