Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fumez-vous?

Aller en bas 
+35
Billy Budd
Fuligo
Picrotal
Sauron le Dispensateur
Luc Brewaeys
Markus
enie
The End
Swarm
Jules Biron
calbo
antrav
-
JadSeif
joachim
Kia
Guigui
Alf
Ouf1er
adriaticoboy
Cadbury Fan
Kermit
richie3774
Capri
ouannier
perela
AlexRow
Achille
leo
Bezout
Jaky
Stanislas Lefort
Schwark
Xavier
Poulet
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fumez-vous?
Oui
Fumez-vous? - Page 2 Vote_lcap15%Fumez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 12 ]
Non
Fumez-vous? - Page 2 Vote_lcap70%Fumez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 57 ]
Oui et les pétards aussi
Fumez-vous? - Page 2 Vote_lcap6%Fumez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Non mais les pétards oui
Fumez-vous? - Page 2 Vote_lcap9%Fumez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:33

Vive les ghettos, ouaaiiisss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:42

Faites comme moi : restez au lit et regardez le plafond. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:10

Citation :
Oui là je suis d'accord des lieux exclusivement pour fumeur!!! et des leiux exclusivement pour non fumeur!!! mais pas des endroits mixtes qui ne servent à rien puisque la fumée c'est aussi intelligent ke le nuage de Tchernobil en 86, il contourne la frontière;)


On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:11

Stanislas Lefort a écrit:
Faites comme moi : restez au lit et regardez le plafond. Cool

C'est sûr que, dans cette position, fumer est dangereux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:14

adriaticoboy a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Faites comme moi : restez au lit et regardez le plafond. Cool

C'est sûr que, dans cette position, fumer est dangereux! Mr. Green

Ah mais je ne fume pas... Cool Et personne ne fume à mes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:02

Tiens je pense à un truc. Pour fumer dans les cafés, pourquoi ne pas interdire la cigarette et mettre à disposition des narghuillés? Les fumeurs auront leur dose de nicotine, les non fumeurs auront les poumons sains. Et en plus ça sent bon....
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:44

Bezout a écrit:
Tiens je pense à un truc. Pour fumer dans les cafés, pourquoi ne pas interdire la cigarette et mettre à disposition des narghuillés? Les fumeurs auront leur dose de nicotine, les non fumeurs auront les poumons sains. Et en plus ça sent bon....

Le narguilet ne contient pas de nicotine, et il est beaucoup plus nocif que la cigarette. EN fait, on est pas physiquement dépendant (car pas de nicotine) mais le tabac du narguilet contient énormément de goudron ... (rien qu'à voir la tête du tabac, on comprend Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 1:22

Stanislas Lefort a écrit:
Faites comme moi : restez au lit et regardez le plafond. Cool
Tu as compté les araignées ? :face:
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 4:39

Bezout a écrit:
Tiens je pense à un truc. Pour fumer dans les cafés, pourquoi ne pas interdire la cigarette et mettre à disposition des narghuillés? Les fumeurs auront leur dose de nicotine, les non fumeurs auront les poumons sains. Et en plus ça sent bon....

Ma sœur m'en a rapporté un d'égypte avec le tabac : jamais pu l'allumer -> poubelle ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:38

Citation :
EN fait, on est pas physiquement dépendant (car pas de nicotine) mais le tabac du narguilet contient énormément de goudron ...

Euh c'est l'inverse plutôt... L'eau nettoie le goudron et rend la fumée "saine". Mais la nicotine est toujours présente.

Sinon pour allumer ces machines, c'est sur que c'est un peu compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 0:28

NON.
Mais je me rattrape par ailleurs... Embarassed
(chacun ses vices ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:58

Je fume beaucoup (clopes roulées et tarpés).
J'aime bien. Alors je le fais. Je ne me pose pas plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:45

Je viens de voir un truc trop drôle sur LCI.
Une nouvelle pratique chez nos amis belges apparemment: depuis l'interdiction de fumer dans les restaurants, beaucoup de clients vont s'en griller une avant le dessert... et ne reviennent pas! Ils zappent l'addition! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:46

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:11

Je m'abstiens de commenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:12

Zoilreb, espèce de gangster! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:01

Je n'ai jamais fumé de ma vie, pas même à l'adolescence ou pendant le service militaire.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:44

Ne pas se poser de question quand on fume... je n'arrive pas à m'immaginer ça! Moi c'est Non, mais si ma camarade Katia F******** étais là, elle dirais "Oui, et au chocolat" .
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:27

Xavier a écrit:
Zoilreb, espèce de gangster! Mr. Green
Je viens de me rendre compte de l'existence de ce topic… j'ai donc répondu au sondage.
Je n'ai jamais fumé. Mais j'ai quand même eu ma dose journalière car à la maison, durant mon enfance et mon adolescence, tout le monde fumait: ma mère (2 à 3 paquets par jour), mes frères (ils roulent leurs clopes), mon père (il fume le cigare)… il n'y a que moi qui ne fumait pas. La première chose que tout ce monde faisait avant même le petit déjeuner, c'était de fumer. Un jour à l'école, un éducateur m'a pris à part et m'a dit l'air inquiet: "il faudrait quand même que tu arrêtes de fumer" Laughing … tellement je puais la clope des autres. Evil or Very Mad Ma mère a arrêté un peu après, du jour au lendemain.
Malgré cet environnement assez propice à la cigarette, je n'ai jamais commencé car mon grand-père m'a fait promettre de ne jamais fumer, alors que j'avais 12 ans… et il est mort 4 mois plus tard d'une thrombose (lui il fumait 50 clopes par jour, minimum).

Et puis de toute façon, je ne vais quasiment jamais au restaurant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:58

7° semaine sans tabac. (depuis le passage de Xavier à Bordeaux en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:59

Moi je réponds


Oui et les pétards aussi


Cela dit je fume de façon irrégulière. Je fume un paquet par semaine pendant 1-2 semaines puis je m'arrête pendant 2 semaines - 1 mois puis je reprends un peu...

J'ai fumé régulièrement vers l'âge de 16 ans jusqu'à 18 ans... Et je n'ai jamais été dépendant. PUisque cela fait 7 ans que je fume de cette façon, avec de longues périodes de plusieurs mois où je ne fume pas sans ressentir de manque Shocked (j'ai 25 ans)

La cigarette est pour moi un plaisir, le pétard aussi (mais j'en fume rarement quand même). Mais je déteste les lieux enfumés et qu'on fume devant moi sans me demander.

je dois être un extraterrestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:02

Merde je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:07

En ce qui me concerne je n'ai jamais fumé, mais j'ai beaucoup avalé la fumée des autres. Evil or Very Mad
Plus sérieusement, la cigarette et la voix (chantée) ne font pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:17

vartan a écrit:
7° semaine sans tabac. (depuis le passage de Xavier à Bordeaux en fait)

Y a un rapport? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:19

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
7° semaine sans tabac. (depuis le passage de Xavier à Bordeaux en fait)

Y a un rapport? Laughing

Apparement. Tu as fait un petit miracle on dirait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:19

Je n'ai jamais fumé, et je ne fumerai pas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:42

Non, j'ai carrément horreur de ça, je m'auto surnomme le "nazi de la clope" tellement j'ai de la peine avec la fumée dans les lieux publics. Par contre les cigarettes roulées avec du vert dedans, de temps en temps, oui...

EDIT: Mais à part ça je tiens à le préciser puisqu'il y a des jeunes qui nous lisent (et pas seulement). La diabolisation du cannabis est une chose certes assez stupide, MAIS j'ai une attitude beaucoup moins nonchalante par rapport aux joints qu'à une certaine époque. Je dirais même qu'il faut carrément prendre vraiment la chose au sérieux et que je ne recommande à personne de commencer, parce que ça peut mener à des états léthargiques permanents et à des états semi-dépressifs.

Enfin, je sais pas pourquoi je me mets à faire le moraliste soudainement mais ça me paraît important que les choses soient dites. Sur un forum où on ne cesse de mettre en garde contre l'illégalité (Youtube, téléchargement), il me semble qu'il est cohérent de ne pas parler de ça trop légèrement. C'est en effet bien moins grave (et bien plus sain et recommandé) de télécharger 600 albums par jour que de fumer 3 joints
par jour.

Cela dit, la clope reste le truc le plus profondément emmerdant et nocif du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:55

Citation :
C'est en effet bien moins grave (et bien plus sain et recommandé) de télécharger 600 albums par jour que de fumer 3 joints

Alors non je ne suis pas d'accord Wink

Fumer un joint ne met en péril que celui qui fume (sauf s'il fume dans un lieu public bien entendu)...

Télécharger 600 albums par jour met en péril financièrement ceux qui font ces albums.

Quelque part je trouve plus égoïste et meurtrier et donc plus condamnable de pratiquer le téléchargement que fumer un joint.

Même si bien entendu fumer un joint n'est pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:26

Pour moi, c'est niet ! Jamais

Ainsi, je trouve très bien le fait qu'il y ait désormais une interdiction de fumer dans les lieux publics:
1. parce que la fumée, ça pourrit les poumons... dans les bars, quand au bout d'une ptite heure, on ressort avec une bonne toux, et l'odeur de clope incrustrée sur les fringues, dans les cheveux... puker
2. parce que dans un bar ou un resto, quand quelqu'un fume à côté de moi, et ben c'est pas très très sympa quand on est en train de manger !
Au final, si jme reçois de la fumée d'un voisin pendant que je mange... et bien je ne sens plus le goût de rien ! Jpourrai confondre un steack et un pavé de saumon mdr !

Par contre, je trouve abusé, et vraiment intolérant les comportements de certains non-fumeurs envers certains fumeurs (qui eux ne font rien, à part fumer en plein air). rambo Evil or Very Mad
Je comprend que la fumée de cigarette gêne, mais c'est pas la peine d'être vulgaire, méchant et purement intolérant pour ça:
L'autre fois, dans la rue avec un copain qui fumait, on s'est fait engueler, et limite insulter, parce qu'il fumait ! Mad Evil or Very Mad

Alors l'interdiction de fumer dans les lieux publics est tout à fait normal, mais maintenant elle entraîne une stigmatisation que je trouve gênante...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:16

Ce qui m'énerve c'est les gens qui fument dans les Abribus. C'est un endroit suffisamment calfeutré pour garder la fumée, alors quand ça arrive c'est moi qui suis obligé de sortir pour avoir de l'air, même quand il douche. Et les fumeurs, même à plusieurs, restent toujours dans l'Abribus évidemment… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:15

Citation :
même à plusieurs, restent toujours dans l'Abribus évidemment… Evil or Very Mad
_________________

Gros intolérant va!!! Laughing

T'as pas compris que s'ils sortent de l'abribus la clope s'éteint? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:13

Swarm a écrit:
Non, j'ai carrément horreur de ça, je m'auto surnomme le "nazi de la clope" tellement j'ai de la peine avec la fumée dans les lieux publics. Par contre les cigarettes roulées avec du vert dedans, de temps en temps, oui...

EDIT: Mais à part ça je tiens à le préciser puisqu'il y a des jeunes qui nous lisent (et pas seulement). La diabolisation du cannabis est une chose certes assez stupide, MAIS j'ai une attitude beaucoup moins nonchalante par rapport aux joints qu'à une certaine époque. Je dirais même qu'il faut carrément prendre vraiment la chose au sérieux et que je ne recommande à personne de commencer, parce que ça peut mener à des états léthargiques permanents et à des états semi-dépressifs.

Enfin, je sais pas pourquoi je me mets à faire le moraliste soudainement mais ça me paraît important que les choses soient dites. Sur un forum où on ne cesse de mettre en garde contre l'illégalité (Youtube, téléchargement), il me semble qu'il est cohérent de ne pas parler de ça trop légèrement. C'est en effet bien moins grave (et bien plus sain et recommandé) de télécharger 600 albums par jour que de fumer 3 joints
par jour.

Cela dit, la clope reste le truc le plus profondément emmerdant et nocif du monde.
Et les sucettes aux cannabis?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:25

beh moi j'ai arrêté pour mon petit bouchon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:30

Poulet a écrit:
beh moi j'ai arrêté pour mon petit bouchon I love you

Amour quand tu nous tiens. I love you
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:04

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
vartan a écrit:
7° semaine sans tabac. (depuis le passage de Xavier à Bordeaux en fait)

Y a un rapport? Laughing

Apparement. Tu as fait un petit miracle on dirait. Razz

J'ai bien senti que si je souhaitais conserver mon ministère sur ce forum, il était nécessaire d'avoir une ligne de conduite morale irréprochable, une forme physique au-dessus de tout soupçon et une abnégation susceptible de mener au couvent si le devoir l'exige.

D'autant plus que David, cet intrigant, fait rien qu'à pousser son pion pour m'évincer et me piquer le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:37

Je n'ai jamais fumé de ma vie et je supporte de moins en moins la fumée des autres.
Je suis donc aussi totalement pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Depuis quelques mois je boycotte d'ailleurs tous les restaurants qui n'ont pas une zone non fumeur digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:45

vartan a écrit:
D'autant plus que David, cet intrigant, fait rien qu'à pousser son pion pour m'évincer et me piquer le poste.
As-tu songé qu'il pouvait très bien y avoir 3 modérateurs Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:46

Markus a écrit:
Depuis quelques mois je boycotte d'ailleurs tous les restaurants qui n'ont pas une zone non fumeur digne de ce nom.
J'aurais des anecdotes à raconter à ce sujet-là mais avec mon accent belge on ne va encore rien comprendre. Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 0:57

Vive la Belgique, le tabac est moins cher!
Bon, maintenant j'ai quatre kilos de tabac à fumer…
Fumez-vous? - Page 2 Mini-fume-cigar
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 1:04

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
D'autant plus que David, cet intrigant, fait rien qu'à pousser son pion pour m'évincer et me piquer le poste.
As-tu songé qu'il pouvait très bien y avoir 3 modérateurs Question Very Happy

Non ! Un modérateur secret ? Shocked

Pas GuiReu ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 1:05

Ca expliquerait pourquoi il n'est pas encore banni.

Je ne vois pas d'autre explication.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 1:07

En fait c'est lui qui dirige. Tu sers d'administrateur de paille et moi de clown ?
Habile le lapin. Comme ça il contrôle 3 forums.
Les abeilles n'ont qu'à bien se tenir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luc Brewaeys
Mélomane averti
Luc Brewaeys


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2007

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:36

Markus a écrit:
...je supporte de moins en moins la fumée des autres.
Je suis donc aussi totalement pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Et en avant la démocratie ! Je suis ex-fumeur (bien que j'aurais peut-être préféré de continuer, mais la santé...), mais ce sera ma dernière pensée d'interdire à qui que ce soit de fumer, même à moins d'un mètre de moi. J'ai beaucoup de respect pour les non-fumeurs, je ne fumais jamais dans leur parages, mais je ne supporte pas leur intolerance ! Autant bannir l'alcool (qui peut être encore plus dévastant, aussi pour les proches) et tant d'autres choses parce qu'elles ne sont pas bonnes pour la santé. Finalement on mourra en bonne santé, mais on mourra de toute façon... Donc : à bas la dictature de la santé !


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbrewaeys.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:37

Je suis pour que les gens aient le droit de se détruire la santé, mais pas détruire la mienne à mon insu.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Brewaeys
Mélomane averti
Luc Brewaeys


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2007

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:39

OK, mais il est prouvé que "fumer passivement" constitue rien de négatif pour la santé comparé à l'air (pollué) que nous respirons (à notre insu ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbrewaeys.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:40

Luc Brewaeys a écrit:
OK, mais il est prouvé que "fumer passivement" constitue rien de négatif pour la santé

J'aimerais que tu me montres cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:41

vartan a écrit:
calbo a écrit:
Xavier a écrit:
vartan a écrit:
7° semaine sans tabac. (depuis le passage de Xavier à Bordeaux en fait)

Y a un rapport? Laughing

Apparement. Tu as fait un petit miracle on dirait. Razz

J'ai bien senti que si je souhaitais conserver mon ministère sur ce forum, il était nécessaire d'avoir une ligne de conduite morale irréprochable, une forme physique au-dessus de tout soupçon et une abnégation susceptible de mener au couvent si le devoir l'exige.

D'autant plus que David, cet intrigant, fait rien qu'à pousser son pion pour m'évincer et me piquer le poste.

Non, monastère, couvent c'est un peu facile dans le genre renard dans la poulailler

Plus sérieusement, Luc a raison, le "tabagisme passif" est une notion inventée destinée à protéger l'état
1-de sa politique pro-fumeur (impots) durant les siècles derniers
2-de sa responsabilté dans l'empoisonnement que constitue la pollution automobile, beaucoup plus mortelle et cancérigène que le tabac, mais là on ne peut pas désigner de responsables à la vindicte publique
(sans même considérer le transfert des intérêts financiers que constitue la ridicule politique anti-tabac, vers les laboratoires pharmaceutiques qui ont pris le relais des grosses sociétés pétro-chimiques)


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:41

Xavier a écrit:
Je suis pour que les gens aient le droit de se détruire la santé, mais pas détruire la mienne à mon insu.
thumleft mon oncle s'est choppé un cancer comme ça il tenait un Bar-Tabac...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:44

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Je suis pour que les gens aient le droit de se détruire la santé, mais pas détruire la mienne à mon insu.
thumleft mon oncle s'est choppé un cancer comme ça il tenait un Bar-Tabac...

L'autre jour au resto, coin non-fumeur (mais au fait au jour d'aujourd'hui c'est tout bonnement interdit de toute façon, non??) j'avais quelqu'un qui fumait à ma gauche, quelqu'un qui fumait à ma droite, et quelqu'un qui fumait en face de moi.
J'étais totalement enfumé, et je n'y voyais plus rien.
Personne ne m'a demandé mon avis bien sûr.
J'aurais dû l'ouvrir bien sûr...

Je remarque que quand le fumeur est seul à fumer il demande bien gentiment la permission.
Quand il a déjà 2 comparses il ne se pose même pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:45

Je voudrais juste savoir pourquoi la loi ne prévoit pas la possibilité pour les tenanciers de décréter leurs cafés ou restaurants fumeurs ou non-fumeurs... J'appelle cela, effectivement, de l'autoritarisme mal placé. Mais comme on culpabilise (quand on ne les insulte pas) les fumeurs, il ne saurait être question de protester : les médias traitent toute critique de ces mesures avec un incommensurable mépris...

Pour ce qui est de l'interdiction de fumer dans les autres lieux publics, elle était déjà en vigueur, et je la juge en revanche parfaitement normale. Je n'ai jamais imposé ma fumée aux autres. Je n'ai jamais non plus fumé dans la gueule d'un enfant. Je suis respectueux des autres, mais je souhaiterais que l'on me respecte également... Le fait que je sois fumeur ne signifie pas que je suis un imbécile, un inconscient ou un asocial... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fumez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous?   Fumez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Interpréter la musique avec des mots
» Poulet présente "Quand vous lavez vous?"
» Vous en Europe, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: