Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (3)

Aller en bas 
+77
fb
Golisande
Yohan Nicolas
Zéphire
Resigned
Belibaste
Nothing to declare
Kia
Mickeymousse
JerMu
Morloch
guimix
Анастасия231
atomlegend
Melodia
saint corentin
Dominique12
Hollander
Francesco
Dave
Hurlu&Berlu
kegue
Au coin de la patate
Cello
Francoistit
Michel Desrousseaux
Jaky
Stanlea
Pelléas
Beethoven_Liszt_Wagner
Hidraot
Ophanin
Glocktahr
Siegmund
nouveau venu
HOLLIGER
Rubato
Stolzing
keane
Zémire
nostalgique
Montalte Trout
Stadler
ciao
Percy Bysshe
T-A-M de Glédel
lejoker
Jorge
Richard
Renard
Otello
Vocalises
antrav
Jules Biron
Wolferl
Ducobu
Zeno
Mariefran
jerome
Picrotal
Kiwi
Christophe
Mehdi Okr
Octavian
OYO TOHO
Polyeucte
frere elustaphe
Cololi
Xavier
aurele
Pison Futé
Guillaume
arnaud bellemontagne
WoO
Bertram
calbo
DavidLeMarrec
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:18

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Kiwi a écrit:
Spoiler:
Ca veut dire qu'à présent tu doutes ? Shocked Tu peux écrire à Herblay si tu veux, chez le supérieur Simara, il te dira bien qui est portier...

Ben tu insistes tellement par moments qu'il y a matière à question parfois bedo .
Mais enfin, c'est pas des romans, le nouveau monastère a été fondé par l'abbé Samud au XIXe siècle, tu peux vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:22

De toute façon, c'est plus fort que moi, j'arrive même pas à t'imaginer en moine, en frère lai ou en portier de quelque monastère que ce soit hehe .
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:23

Et pis d'abord tout le monde ici sais que tu es un alien
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:52

Kiwi a écrit:
Spoiler:
pété de rire pété de rire pété de rire

Tu m'étonnes. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:34

Moi je connais David ET Elu en VRAI, et je peux vous dire que OUI David a toute les apparences d'un moine. Par contre Elu ... hum ... bref ...

Au fait ... c'est impossible que David soit admin. Le 1° commandement de St Classika c'est :
"Si admin tu es, point tu ne trolleras" Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:33

Mise au point claire nette et sans bavure... cheers

Bon courage en tout cas si il faut resserrer les boulons! C'est pas facile et souvent plutôt ingrat à faire.

Je n'ai vu que quelques accros (qui en effet me semblaient beaucoup moins importants durant les premiers mois de fréquentation de ce forum), mais je ne lis pas trop les sujets politiques ou écolo ou autre Hors-Sujets qui ne me passionnent pas.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:21

DavidLeMarrec a écrit:
Je pense de toute façon que le style des sondages bidons était assez identifiable lorsque je déplaçais des fils. Mr. Green
Oui. Mr.Red


Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:43

Kiwi a écrit:


Spoiler:


Et Octavian, et Cololi, ça ne se passera pas comme ça. vador
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:04

Suite aux récents petits "incidents", mais aussi aux questions et doutes sur la modération du forum, je rappelle quelques règles tacites essentielles, qu'il me semble aujourd'hui bon d'expliciter clairement pour tous.

Pas de choses illégales.

Qu'il s'agisse d'images, de textes tombant sous le coup de la loi, ou encore de liens vers des enregistrements non libres de droits.

Toutes les opinons et croyances sont par contre admises et doivent être respectées.

Pas de propos dangereux juridiquement.

Comme par exemple la mise en cause violente de personnes extérieures sous forme d'injures ou de diffamation.

Pas d'attaques personnelles.

Le désaccord doit rester sur le plan des idées.
En résumé, on dit ce qu'on pense et pourquoi on n'est pas d'accord et on évite le "toi de toute façon, tu..." par exemple.

La modération encourage de façon générale les participants à se modérer eux-mêmes, qu'il s'agisse de discussions sur des sujets musicaux ou autres.
La modération est susceptible de verrouiller tout sujet qui serait trop souvent le lieu de débordements et d'avertir puis bannir (temporairement ou définitivement) les contrevenants aux règles que j'ai énoncées ci-dessus.
Il ne s'agit évidemment pas de bannir à tour de bras mais de faire en sorte que chacun s'auto-modère plus que ce n'est le cas actuellement, et, à défaut, que les trouble-fête mesurent les conséquences de leur attitude.
Nous invitons également les personnes qui, énervées par telle ou telle discussion, sentiraient le débordement proche, à prendre l'air quelques heures si nécessaire.
Toute personne participant à ce forum en accepte tacitement les règles énoncées ci-dessus.

Je rappelle tout de même que moi aussi je viens ici pour mon plaisir et que si ce n'est plus le cas à cause de la détérioration de l'ambiance, je n'hésiterai à prendre des mesures radicales pour que ce soit à nouveau le cas.

Ce message sera immédiatement recopié en tête du sujet FAQ du forum et pourra être édité ou actualisé plus tard. Dans ce cas je vous en avertirai.

En cas de question, les messageries privées de David, Wolferl, ainsi que la mienne, vous sont grandes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:08

Ce rappel était plus que nécessaire Very Happy . J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas besoin de sévir plus qu'il n'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:12

Xavier a écrit:
En cas de question, les messageries privées de David, Wolferl, ainsi que la mienne, vous sont grandes ouvertes.

Ciel ! Un coming-out ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:15

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
En cas de question, les messageries privées de David, Wolferl, ainsi que la mienne, vous sont grandes ouvertes.

Ciel ! Un coming-out ! hehe

Tu as un train de retard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:16

(Milieu de la page 14. Et tu fais partie des gens à qui j'adresse un peu plus bas mes excuses.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:21

Le prochain coming out de David je peux vous l'annoncer : en fait il n'est pas moine ... et pour tout dire il n'a rien d'un saint Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:22

Cololi a écrit:
Le prochain coming out de David je peux vous l'annoncer : en fait il n'est pas moine ... et pour tout dire il n'a rien d'un saintMr.Red

Tu parles pour toi là Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:29

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
En cas de question, les messageries privées de David, Wolferl, ainsi que la mienne, vous sont grandes ouvertes.

Ciel ! Un coming-out ! hehe

Tu as un train de retard. Smile

En effet... Embarassed

DavidLeMarrec a écrit:
(Milieu de la page 14. Et tu fais partie des gens à qui j'adresse un peu plus bas mes excuses.)

Bah tu sais, pour ce qui me concerne, c'était un peu un secret de polichinelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:32

Picrotal a écrit:
Bah tu sais, pour ce qui me concerne, c'était un peu un secret de polichinelle... Wink
Peu importe, ça m'a déjà mis mal à l'aise dans certains échanges où je ne trouvais pas honnête de me taire et où en même temps il ne me semblait pas à propos de sortir ça de mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:33

Etant donné que le sujet "vos auteurs préférés" a été verrouillé (je n'ai rien à dire là-dessus), je me permets juste de rajouter quelque chose que je voulais inscrire dans le sujet :
Il me semble que ma phrase "votre appréciation se base sur un fond raciste" n'a rien d'une insulte puisqu'il porte sur une opinion circonstanciée et précise, n'est pas non plus de la diffamation puisque cela peut se défendre sur le plan de l'orientation idéologique (consciente ou inconsciente) de la lecture, et relève du paragraphe suivant rappelé par Xavier :
"Pas d'attaques personnelles.
Le désaccord doit rester sur le plan des idées."
Alors que les propos répétés de Nostalgique, qui cherche à se faire passer pour une victime, en appelle à la modération et prétend qu'il a discuté calmement, à l'encontre des lecteurs de littérature américaine relèvent de l'injure.

D'autant que le message provocateur de Nostalgique suivait un de mes messages, ce qui tend à me faire penser que ces temps-ci, dès qu'on écrit quelque chose ici, quel qu'en soit le contenu et spécialement si ce contenu est tout à fait anodin, on a 50% de chance que quelqu'un vienne rire, attaquer, provoquer, avec des propos au choix radicaux, moqueurs ou méprisants (envers quelqu'un ou quelque chose), et une argumentation proche du néant. Je n'ai rien contre les messages "vides", la plupart des miens n'ont aucun intérêt, mais ne pas pouvoir écrire sur quelque chose sans être assuré d'avoir un ou deux messages plus loin un message hallucinant d'une façon ou d'une autre commence sérieusement à me fatiguer. Je n'ose littéralement pas m'exprimer.
Et je ne veux pas me faire passer pour une victime, ce que je ne suis pas du tout : je ne semble pas être le seul à tomber dans ces discussions impossibles, et je sais très bien me défendre si tant est qu'on m'en laisse le droit, ou qu'on équilibre au moins les deux partis. Je veux juste savoir s'il est possible de discuter ici sans tomber, à un moment ou à un autre, sur des évènements pareils.

Et ce que je voulais donc rajouter :
Si la modération estime que Nostalgique a raison, qu'il me fasse savoir par mp et je m'abstiendrai à l'avenir de participer à ce forum.


Dernière édition par Montalte Trout le Jeu 23 Sep 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:40

Montalte Trout a écrit:
Je veux juste savoir s'il est possible de discuter ici sans tomber, à un moment ou à un autre, sur des évènements pareils.

Tu as dû remarquer que nous ne contrôlons pas ce que disent les gens.
Ou alors tu souhaites qu'on supprime les messages qui te semblent provocateurs?

Montalte Trout a écrit:
Et ce que je voulais donc rajouter :
Si la modération estime que Nostalgique a raison, qu'il me fasse savoir par mp et je m'abstiendrai à l'avenir de participer à ce forum.

La modération en a simplement assez de ce type de discussions pénibles et a décidé de verrouiller celle-ci pour se faire comprendre.

Maintenant, nostalgique va venir te répondre ici et ça va reprendre, alors que si nous avons verrouillé, c'est précisément pour que cette discussion stérile s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:49

Xavier a écrit:

Tu as dû remarquer que nous ne contrôlons pas ce que disent les gens.
Ou alors tu souhaites qu'on supprime les messages qui te semblent provocateurs?
Mon message ne s'adressait pas spécialement aux modérateurs mais exprimait mon sentiment. Je n'ai aucun problème avec la fermeture du fil, j'en ai un avec le fait d'être paralysé dans mon expression avec d'un côté les utilisateurs radicaux et de l'autre la modération.
Mais comme tout le monde, a juste titre, se fout de ma vie, je vais faire preuve de bons sens et je me contenterai à l'avenir de quelques messages sans intérêt dans les sections musicales, en espérant que personne me tombe dessus parce que je dis qu'un chef est à mon sens "moyen". En espérant que cette solution conviendra à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:05

Montalte Trout a écrit:
Je n'ai aucun problème avec la fermeture du fil, j'en ai un avec le fait d'être paralysé dans mon expression avec d'un côté les utilisateurs radicaux et de l'autre la modération.

Tu m'expliqueras en quoi on paralyse ton expression.

Pour ce qui est des utilisateurs, il y en a beaucoup sur ce forum, d'où un risque accru de propos déplacés ou agressifs, ce que nous essayons de modérer autant que possible. (mais nous avons tous notre vie, personnellement j'étais très peu sur le forum ces 3 derniers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:26

Bon, l'atmosphère de ce forum est très agréable en ce moment... (chose mainte fois répétée, je le sais) Désolée d'y participer par ailleurs. Je veillerai à ne plus déraper et ai déjà prévu le moyen d'y parvenir.

Sur ce bonne soirée, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:36

Moi qui trouvais, que, côté musical, ça s'était un peu détendu... Administration du forum (3) - Page 7 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:00

J'ai rien suivi, j'ai moi aussi peu été sur le forum et n'y serai guère avant samedi après-midi en principe... je vois qu'on nous fait encore l'histoire du "raciste" / "pas raciste" et du "instultant" / "pas insultant".

J'ai pas le temps de démêler qui a raison et qui a tort, mais il y en a qui sont pénibles en tout cas (oui, vous aurez si besoin les noms quand j'aurai lu ça Laughing ).


Déjà, la chasse aux sorcières du racisme, on l'a dit, c'est pas ici que ça se passe. Ou ça tombe sous le coup de la loi, ou c'est autorisé, on n'est pas la police de la pensée ou le stopcrime. Quant à l'invective, il va être nécessaire que notre niveau de tolérance soit très bas, ça devient sérieusement fatigant de ne pas pouvoir avoir un désaccord (même profond) sans voir des membres se sauter à la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:04

DavidLeMarrec a écrit:

Déjà, la chasse aux sorcières du racisme, on l'a dit, c'est pas ici que ça se passe.
Oui alors en l'occurrence ce n'était pas ça du tout...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:06

Bien, finalement j'ai lu rapidement. C'est tellement navrant qu'on ne peut pas dire que ce soit la faute à untel ou untel. Le propos initial de Montalte Trout n'est pas agressif, et concerne seulement l'aune du jugement de Nostalgique (qui dit, il est vrai, que la littérature américaine en tant que telle etc.). Cela dit, le formuler en ces termes pose forcément un problème, parce qu'elle implique une disqualification grave de son interlocuteur.
C'est donc à la fois pas personnel et personnel comme considération.

... et ça dégénère très vite. Rolling Eyes


Perso, j'ai pas de solution pour l'instant, mais c'est vraiment désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:07

DavidLeMarrec a écrit:
oui, vous aurez si besoin les noms quand j'aurai lu ça

Il manque un mot, ou c'est une tournure de phrase que je ne connais pas ? ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:10

Pour moi, il manque rien. Mais il est tard et je suis pressé. Si besoin, lance le papotage dans le fil "langue française", comme ça je pourrai le retrouver aisément quand j'aurai le temps d'y répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:47

Troisième fil fermé à l'actif de nostalgique… Quand on disait que certaines formules peuvent être plus destructrices que les insultes…
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:59

Le forum se met à puer parce que deux ou trois personnes sentent mauvais.
Cette fermeture est inadmissible, pas parce que Xavier a agi de façon préventive, je le comprends tout à fait mais parce que certains pourrissent l'ambiance avec des relents nauséabonds. Bientôt devra-t-on fermer le fil sur la bière parce qu'on débattra de la binouze que buvait Hitler ?


Dernière édition par natrav le magnifique le Lun 27 Sep 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:10

il existe une certaine forme de terrorisme sur les forums : tenter le diable dans tous les sujets pour susciter des réactions tendancieuses de part et d'autre. Du coup les administrateurs n'ont pas d'autre choix que de fermer ces sujets, jusqu'au jour où ils devront fermer le forum dans son ensemble (si la pollution se développe comme prévu). C'est pour ça que je propose de ne pas trop réagir quand quelqu'un tient des propos trop tendancieux et d'essayer de donner son point de vue sans accuser l'autre de quoique ce soit (car ce que recherche le "terroriste", c'est justement cette accusation, qui déclenche souvent la fermerture du sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:05

Pas de drame, Xavier clôt pour éviter les développements, il rouvrira prochainement je suppose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:40

natrav le magnifique a écrit:
Bientôt devra-t-on fermer le fil sur la bière parce qu'on débattra de la binouze que buvait Hitler ?

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2010

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:30

Je ne comprends pas ce que j'ai dit de mal, j'ai déploré la disparition d'un patrimoine humain à cause de la guerre et des pires régimes du siècle passé, cela s'inscrivait dans le cadre du débat sur la reconstitution d'une partie de ce patrimoine et ne méritait pas la fermeture, d'ailleurs il n'y avait pas de "débat".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:51

nostalgique a écrit:
Je ne comprends pas ce que j'ai dit de mal, j'ai déploré la disparition d'un patrimoine humain à cause de la guerre et des pires régimes du siècle passé, cela s'inscrivait dans le cadre du débat sur la reconstitution d'une partie de ce patrimoine et ne méritait pas la fermeture, d'ailleurs il n'y avait pas de "débat".

Parce que j'ai verrouillé et que personne n'a pu répondre.
Sinon tu aurais eu des réponses salées.
Manifestement il va falloir que quelqu'un se dévoue pour t'expliquer le problème, parce que je ne vais pas pouvoir indéfiniment fermer tous les sujets où tu interviens dans un but de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:36

Bon, je réouvre les sujets incriminés, j'espère que désormais tout le monde va se tenir à la ligne que j'ai demandée.
Plus de politique, et si jamais quelqu'un lance une polémique (comme ça a été le cas sur certains sujets dernièrement), n'y répondez pas, tout simplement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:02

Le forum me devient de plus en plus pénible à lire. Je vais me déconnecter pendant un petit moment, le temps que certain(s) membre(s) se calme(nt) ou soi(en)t banni(s).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:41

Mariefran a écrit:
Troisième fil fermé à l'actif de nostalgique… Quand on disait que certaines formules peuvent être plus destructrices que les insultes…

Là je crois qu'on doit être au 5° ... minimum. Ca commence à bien faire. Pour ma part il est hors de question de se taire quand il balance des inepties (c'est à dire à chaque fois qu'il poste).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:21

Wolferl a écrit:
Je viens de trier tous les messages traitant d'Armide (merci David fleurs )
Plains-toi, sans moi tu n'aurais pas eu le bonheur de passer à un cheveu de rentrer bredouille sur la jolie ligne 13 de voir ce bijou. carton rouge

Citation :
Pour toute réclamation, allez voir dans le fil Administration si j'y suis ! Mr. Green
WOLFERL DEMISSION !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:29

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Troisième fil fermé à l'actif de nostalgique… Quand on disait que certaines formules peuvent être plus destructrices que les insultes…

Là je crois qu'on doit être au 5° ... minimum. Ca commence à bien faire. Pour ma part il est hors de question de se taire quand il balance des inepties (c'est à dire à chaque fois qu'il poste).

C'est au contraire en vous indignant tous que vous lui donnez envie de continuer à provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:57

J'hésite à réagir parce que j'ai peur d'ouvrir des débats sans fin, mais je suis profondément gêné.

Je suis très embarrassé parce que Nostalgique semble avoir de la difficulté à définir la frontière entre expression d'une opinion et formule provocatrice (sur la littérature espagnole, je vois très bien ce qu'il veut dire, mais franchement, dit comme ça... hehe ), et que maintenant que certains l'ont mis dans leur colimateur, la moindre référence simplement typée "droite politique" ou un peu radicale paraît quasiment un blasphème contre les bonnes moeurs.

Il va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin, sinon on n'y parviendra jamais.

Ca, c'est pour le versant modération.

Pour le versant personnel mes réticences sont beaucoup plus profondes, parce qu'elles portent sur la politisation des relations dans ce forum. Je vous avoue que ça me met très mal à l'aise, à tel point que je n'ose même pas dire ce que je pense de cet état de fait, même avec toutes les précautions habituelles, parce que ça risquerait blesser pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:00

Ces limites à mon action étant posées, je veux bien tenter une médiation par MP avec Nostalgique, je suis sûr qu'il est capable de moduler son expression pour qu'il n'y ait plus d'accrochages dans ce genre.

Ca suppose aussi que les autres ne lui fantasment pas des opinions trop au delà de ce qu'il dit, c'est un travail qui doit être collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:07

je suis d'accord sur le fait que beaucoup voient le blasphème à tous les coins de rue. Il faut arrêter de se formaliser comme ça on croierait en CM2 dans une école privée avec ceux qui se battent pour être au premier rang et pour dénoncer en premier leurs voisins lorsqu'ils les suprennent en train de manger des bonbons en cours.
Beaucoup dénoncent le manque de liberté d'expression sous Sarko mais les mêmes souhaiteraient la restreindre encore plus durement sur ce forum (c'est un phénomène inquiétant, cette autocensure, en France, de manière générale... et je me demande comment on en est arrivé là !)
Aussi, plus qu'une question de liberté d'expression de ses opinions, il s'agit d'une question d'ambiance sur le forum. Essayez toujours de mettre de la bonne humeur et, quand vous voyez que vous allez écrire un message qui va déplaire ou qui va casser l'ambiance, évitez au maximum.


Dernière édition par OYO TOHO le Mer 29 Sep 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:10

OYO TOHO a écrit:
je suis d'accord sur le fait que beaucoup voient le blasphème à tous les coins de rue. Il faut arrêter de se formaliser comme ça on croierait en CM2 dans une école privée avec ceux qui se battent pour être au premier rang et pour dénoncer en premier leurs voisins lorsqu'ils les suprennent en train de manger des bonbons en cours.

Pas très sympa ni très juste… Mais j'obéis à Xavier. Pas de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:12

oups ! j'ai oublié le smiley ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:14

DavidLeMarrec a écrit:
J'hésite à réagir parce que j'ai peur d'ouvrir des débats sans fin, mais je suis profondément gêné.

Je suis très embarrassé parce que Nostalgique semble avoir de la difficulté à définir la frontière entre expression d'une opinion et formule provocatrice (sur la littérature espagnole, je vois très bien ce qu'il veut dire, mais franchement, dit comme ça... Administration du forum (3) - Page 7 796625 ), et que maintenant que certains l'ont mis dans leur colimateur, la moindre référence simplement typée "droite politique" ou un peu radicale paraît quasiment un blasphème contre les bonnes moeurs.

Il va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin, sinon on n'y parviendra jamais.

Ca, c'est pour le versant modération.

Pour le versant personnel mes réticences sont beaucoup plus profondes, parce qu'elles portent sur la politisation des relations dans ce forum. Je vous avoue que ça me met très mal à l'aise, à tel point que je n'ose même pas dire ce que je pense de cet état de fait, même avec toutes les précautions habituelles, parce que ça risquerait blesser pas mal de monde.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:22

Je suis très nouvelle ici mais je me permets quand même de réagir ...

Il me semble que l'art de la provocation est très subtil mais pas du tout involontaire chez Nostalgique ; cela étant, l'intelligence même est de ne pas tomber dans ce genre de piège ... Wink

Souvent plus facile à dire qu'à faire et pour quelqu'un d'assez vif comme moi, le clavier me démange très souvent ; pour me discipliner, j'ai pris l'habitude de m'obliger à attendre quelques heures, voir un jour avant de répondre ... cela diminue généralement la pression. zen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:31

Zémire a écrit:
Il me semble que l'art de la provocation est très subtil mais pas du tout involontaire chez Nostalgique ; cela étant, l'intelligence même est de ne pas tomber dans ce genre de piège ... Wink
J'ai une impression un peu différente : évidemment les tournures provocatrices sont volontaires, mais j'ai l'impression qu'il n'en perçoit pas la portée.

C'est pourquoi je me propose pour en parler avec lui, mais je dis avant où je me situe, parce que je ne vais pas parler du fond de ses messages, je ne m'en sens pas la légitimité en tant qu'administrateur d'un forum... Je serais plus à l'aise pour le faire sur un fil politique en tant que simple utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:38

DavidLeMarrec a écrit:
J'hésite à réagir parce que j'ai peur d'ouvrir des débats sans fin, mais je suis profondément gêné.

Je suis très embarrassé parce que Nostalgique semble avoir de la difficulté à définir la frontière entre expression d'une opinion et formule provocatrice (sur la littérature espagnole, je vois très bien ce qu'il veut dire, mais franchement, dit comme ça... hehe ), et que maintenant que certains l'ont mis dans leur colimateur, la moindre référence simplement typée "droite politique" ou un peu radicale paraît quasiment un blasphème contre les bonnes moeurs.

Il va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin, sinon on n'y parviendra jamais.

Ca, c'est pour le versant modération.

Pour le versant personnel mes réticences sont beaucoup plus profondes, parce qu'elles portent sur la politisation des relations dans ce forum. Je vous avoue que ça me met très mal à l'aise, à tel point que je n'ose même pas dire ce que je pense de cet état de fait, même avec toutes les précautions habituelles, parce que ça risquerait blesser pas mal de monde.

M'enfin tu vas quand même pas en faire un martyre du "bien pensant gauchiste" ?
Il y a des gens de droite ici ... et ça n'a jamais posé pb ... Monfort, Guillaume ou Poulet ... pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit ...
Pourquoi ça ne pose pas de pb avec eux dans ce cas ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:41

euh tu n'as pas lu toutes les réactions aux messages de Montfort Laughing
Quant à Guillaume, il a eu sa dose également.
Et Poulet, il n'est plus assez souvent sur le forum pour pouvoir en témoigner.
Je me rappelle avoir reçu un MP de Ouf 1er qui a quitté le forum justement pour cette raison.
Quant à moi, je n'ai pas été épargné quand je suis arrivé sur le forum (je me suis inscrit sur le forum 2 jours avant de glisser le bulletin de Sarko dans l'urne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Administration du forum (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: