Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+39
ciao
Stanlea
Montalte Trout
Cornélius
Wagneropathe
Jules Biron
*Nico
Picrotal
Rameau
kegue
Mariefran
Hippolyte
OYO TOHO
Guillaume
Jorge
saint corentin
Dave
Zémire
Francesco
Polyeucte
marc.d
Octavian
Kiwi
Percy Bysshe
KID A
WoO
Ophanin
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Barbajuan
aurele
Pison Futé
Wolferl
Renard
calbo
jerome
frere elustaphe
Cololi
Xavier
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:34

Hippolyte a écrit:
alexandreg a écrit:
Schubert, Moments musicaux, Guilels
Sad Sad
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne m'attendais pas à quelque-chose d'aussi beau dans le 2e. Tout ce qu'il faut pour me satisfaire : grosse concentration et explosion tellement brutale que je m'effondre.

Quel enregistrement écoutes-tu ?
J'en connais deux, un chez Melodiya couplé aux Nachtstücke de Schumann, mais pas daté, et un autre du récital à Salzbourg chez Orfeo. Remarque, la conception ne change pas vraiment entre les deux, la tension semble plus élevée à Salzbourg et l'explosion du 2e plus saisissante, l'ambiance de l'enregistrement Melodiya me semble plus désolée et fondue, quelque chose d'une solitude aqueuse, mais c'est peut-être dû à la prise de son.
C'est sublime dans les deux versions, quoi qu'il en soit.
J'écoute la version Orfeo. La tension qu'il installe dans ces pièces est remarquable. Et que dire de sa qualité de timbre dans le 5e.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:52

Playlist (30) - Page 8 164422_1_f

Je l'ai acheté parce qu'il était en promo en fait, 14£ seulement. Playlist (30) - Page 8 Cool_blue
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:03

alexandreg a écrit:
Hippolyte a écrit:
alexandreg a écrit:
Schubert, Moments musicaux, Guilels
Sad Sad
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne m'attendais pas à quelque-chose d'aussi beau dans le 2e. Tout ce qu'il faut pour me satisfaire : grosse concentration et explosion tellement brutale que je m'effondre.

Quel enregistrement écoutes-tu ?
J'en connais deux, un chez Melodiya couplé aux Nachtstücke de Schumann, mais pas daté, et un autre du récital à Salzbourg chez Orfeo. Remarque, la conception ne change pas vraiment entre les deux, la tension semble plus élevée à Salzbourg et l'explosion du 2e plus saisissante, l'ambiance de l'enregistrement Melodiya me semble plus désolée et fondue, quelque chose d'une solitude aqueuse, mais c'est peut-être dû à la prise de son.
C'est sublime dans les deux versions, quoi qu'il en soit.
J'écoute la version Orfeo. La tension qu'il installe dans ces pièces est remarquable. Et que dire de sa qualité de timbre dans le 5e.

effectivement, c'est à pleurer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:06

Brahms: 1ère sonate pour piano, Ugorski

Grand mix de Schumann et de Beethoven, avec un excellent résultat à l'arrivée! Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:58

Boris Godunov, Prologue et Acte I, version Abbado studio 1993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:13

Percy Bysshe a écrit:
Brahms: 1ère sonate pour piano, Ugorski

Grand mix de Schumann et de Beethoven, avec un excellent résultat à l'arrivée! Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin
Cette sonate est super (la 2e est très bien aussi). J'y entends plus de Beethoven que de Schumann, au sens où la structure de la sonate n'est pas aussi éclatée que chez Schumann. On reste dans quelque-chose de très classique.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:18

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Brahms: 1ère sonate pour piano, Ugorski

Grand mix de Schumann et de Beethoven, avec un excellent résultat à l'arrivée! Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin
Cette sonate est super (la 2e est très bien aussi). J'y entends plus de Beethoven que de Schumann, au sens où la structure de la sonate n'est pas aussi éclatée que chez Schumann. On reste dans quelque-chose de très classique.

Oui, on est certainement plus proche de Beethoven dans la structure (et puis le premier thème du Ier mouvement, c'est tout Beethoven!), mais disons que le traitement pianistique me fait un peu plus penser à Schumann qu'à Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:19

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Brahms: 1ère sonate pour piano, Ugorski

Grand mix de Schumann et de Beethoven, avec un excellent résultat à l'arrivée! Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin
Cette sonate est super (la 2e est très bien aussi). J'y entends plus de Beethoven que de Schumann, au sens où la structure de la sonate n'est pas aussi éclatée que chez Schumann. On reste dans quelque-chose de très classique.

Oui, on est certainement plus proche de Beethoven dans la structure (et puis le premier thème du Ier mouvement, c'est tout Beethoven!), mais disons que le traitement pianistique me fait un peu plus penser à Schumann qu'à Beethoven.
Oui ces suites d'accords sont nettement inspirés par l'écriture de Schumann (je pense surtout aux études symphoniques).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:20

Marx : Partita in modo antico (Sloane)
Dargomyjski : Oeuvres orchestrales (Svetlanov)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:35

Lourié: Concerto da camera, Die deutsche kammerphilharmonie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:59

Meyerbeer : les Huguenots
Märzendörfer / Gedda

L'oeuvre est pleine de trous, mais quels tempi dans la bénédiction des poignards ! Soudain, tout s'accélère, c'est un vrai déchaînement Playlist (30) - Page 8 Icon_eek d'autant plus marqué que le "Gloire, gloire au grand dieu" est pris à tempo pachydermique. Ca m'a vraiment surpris sur le coup, parce que le reste n'est pas exceptionnel (les voix graves sont très médiocres)

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant envie d'écouter ça en ce moment... Playlist (30) - Page 8 Icon_compress


Dernière édition par Guillaume le Sam 28 Aoû 2010 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:02

J'essaye de comprendre ta comparaison... J'espère que cet opéra ne pue pas autant que le fromage susdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:07

Je parlais de l'état de l'oeuvre dans cette version : c'est simple, tout ce qui ne participe pas à l'intrigue est coupé, que ce soit les reprises, les danses...etc
Résultat, tout tient sur 2 CD et l'oeuvre du 2h27 au lieu de 3h40.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:10

(Oui, oui, mais c'était histoire de te titiller. Je trouvais la comparaison assez amusante)

Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:30

Beethoven, Fidelio - Haitink/Staatskapelle Dresden/Norman/Goldberg/Moll/Coburn/Wlaschiha/Blochwitz/Schmidt

Très agréablement surpris par ce studio. Excepté Reiner Goldberg, c'est une très belle distribution, presque idéale ! Les quatuors, trios et duos fonctionnent très bien, et l'orchestre est magnifique. Je craignais que Norman ne fasse sa star et minaude, mais, à part quelques vocalises savonnées, c'est superbe et sans affectation, la beauté de la voix est confondante.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:43

Chostakovitch: Symphonie n°13 (Jansons)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:23

Beethoven, Fidelio - Klemperer/Covent Garden/Jurinac/Vickers/Frick/Hotter

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:28

Meyerbeer : les Huguenots
acte I
Rumstadt (avec Giordani, Damrau, Raspagliosi...)

Encore une version coupée (toutes les reprises passent à la trappe), mais ça a l'air magnifiquement chanté et joué. Mauvaise prise de son, on entend vraiment que c'est un pirate de salle...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:46

Gounod : Roméo et Juliette (Plasson / Alagna / Gheorgiu / van Dam / Keenlyside) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:55

Guillaume a écrit:
Meyerbeer : les Huguenots
acte I
Rumstadt (avec Giordani, Damrau, Raspagliosi...)

Encore une version coupée (toutes les reprises passent à la trappe), mais ça a l'air magnifiquement chanté et joué. Mauvaise prise de son, on entend vraiment que c'est un pirate de salle...
Ah oui, c'est génial, mais il manque énormément de bouts, c'est la version la plus coupée, je pense.

Néanmoins, quelle soirée, prise de son ou pas !!

(Et bravo d'avoir tenu Märzendorfer...hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:58

Hippolyte a écrit:
Beethoven, Fidelio - Klemperer/Covent Garden/Jurinac/Vickers/Frick/Hotter

drunken

C'est effectivement une sacrée distribution!!! Je comprends que tu puisses prendre ton pied.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:02

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Meyerbeer : les Huguenots
acte I
Rumstadt (avec Giordani, Damrau, Raspagliosi...)

Encore une version coupée (toutes les reprises passent à la trappe), mais ça a l'air magnifiquement chanté et joué. Mauvaise prise de son, on entend vraiment que c'est un pirate de salle...
Ah oui, c'est génial, mais il manque énormément de bouts, c'est la version la plus coupée, je pense.

Néanmoins, quelle soirée, prise de son ou pas !!

(Et bravo d'avoir tenu Märzendorfer...hehe )

Sans parler du tripatouillage de la fin...

Malgré la magnifique Valentine et le superbe Raoul de cette version, je reste attaché à Bonynge, peut-être plus de couleurs, et la partition n'est pas défigurée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:18

Guillaume a écrit:
Sans parler du tripatouillage de la fin...
Il y a plusieurs fins apparemment, entre la VO et la version de l'Opéra, parce qu'effectivement Urbain n'apparaît pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:30

Oui, mais chez Rumstadt il y a aussi le fait de relier la scène 2 et la 3 et d'opérer d'autres micro-modifications.

Bon, désintoxication de Meyerbeer en cours, après être resté bloqué 5 minutes devant ma discothèque :

Grétry : Andromaque

Playlist (30) - Page 8 Icon_albino Playlist (30) - Page 8 Icon_albino Playlist (30) - Page 8 Icon_albino Playlist (30) - Page 8 Icon_albino Playlist (30) - Page 8 Icon_albino

Vraiment un des 20 meilleurs opéras de tous les temps pour moi. Playlist (30) - Page 8 Icon_batman

Vous n'auriez pas un petit opéra baroque de Händel (par exemple) sympa, riche musicalement et dramatiquement ? Parce que je dois avouer n'en avoir jamais écouté en intégralité, et les 4 heures de Giulio Cesare me font très peur. Playlist (30) - Page 8 Icon_surprised

Ou alors motivez moi pour Castor, que j'ai acquis et commencé sans en ressortir pleinement convaincu. Playlist (30) - Page 8 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:46

Guillaume a écrit:
Oui, mais chez Rumstadt il y a aussi le fait de relier la scène 2 et la 3 et d'opérer d'autres micro-modifications.
Ben il y a des tas de coupures quoi...

Citation :
Vraiment un des 20 meilleurs opéras de tous les temps pour moi.
Je pense que tu aimeras moins Céphale qui est moins héroïque, mais je le trouve encore bien plus beau !

Citation :
Vous n'auriez pas un petit opéra baroque de Händel (par exemple) sympa, riche musicalement et dramatiquement ? Parce que je dois avouer n'en avoir jamais écouté en intégralité, et les 4 heures de Giulio Cesare me font très peur. Playlist (30) - Page 8 Icon_surprised
Rinaldo ! Après, tous les opéras de type seria de l'époque font 2h30-3h...

Citation :
Ou alors motivez moi pour Castor, que j'ai acquis et commencé sans en ressortir pleinement convaincu. Playlist (30) - Page 8 Icon_pale
Castor ! Castor ! Very Happy

Tu ne peux pas passer à côté de ça. Le choeur de vengeance et Tristes apprêts t'ont laissé de marbre ? Shocked Tu as bien pris la version Christie, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:55

Oui, version Christie avec Corréas. J'avais écouté le prologue et l'acte I, et j'ai préféré l'acte I, avec justement le très bel air "Tristes apprêts". Mais je vais réessayer bientôt.

Rinaldo, j'ai la version Hogwood.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:11

Boris Godunov, Acte II et Acte III, scène 1, version Abbado studio
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:40

~ Poulenc, Dialogues des Carmélites (Latham-Koenig/Keller) Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:47

Guillaume a écrit:
Oui, version Christie avec Corréas. J'avais écouté le prologue et l'acte I, et j'ai préféré l'acte I, avec justement le très bel air "Tristes apprêts". Mais je vais réessayer bientôt.
Oui, le Prologue est sans grand intérêt musical, je ne l'écoute jamais.

Citation :
Rinaldo, j'ai la version Hogwood.
Dommage. Mr. Green C'est très bien, mais on est loin de l'électricité de Jacobs ou de l'émotion de Malgoire, à mon humble avis. (Je pense que tu aimerais beaucoup ce qu'en fait Malgoire, avec des chanteurs magnifiques - mais ce n'est qu'une hypothèse.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:08

Berlioz : les Troyens
DVD Gardiner

Je crois que j'aime vraiment Kunde là-dedans, ainsi que dans Benvenuto. J'ai vu qu'il avait pas mal enregistré, notamment Capriccio, et même Dr. Faust de Busoni en DVD (ça tombe bien, je comptais découvrir cette oeuvre Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin )

[et même Lakmé, mais c'est avec 2C]

Pour moi, c'est lui l'Enée de référence : tout en finesse, en subtilité avec pourtant une aisance et une vaillance certaines. Autre chose qu'un Heldentenor ou qu'un Vickers quoi.

Il a même chanté Raoul de Nangis. Playlist (30) - Page 8 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:12

Guillaume a écrit:
[et même Lakmé, mais c'est avec 2C]

On dirait que tu n'as pas bien lu le forum sans vouloir t'offenser. Je la connais seulement dans l'air des clochettes qu'elle maîtrise à la perfection. C'est considéré comme un de ses plus grands rôles et ce n'est pas hasard. Cela date d'avant les années 2000 et à l'époque, elle chantait globalement un répertoire fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:19

Guillaume a écrit:
Berlioz : les Troyens
DVD Gardiner

Je crois que j'aime vraiment Kunde là-dedans, ainsi que dans Benvenuto. J'ai vu qu'il avait pas mal enregistré, notamment Capriccio, et même Dr. Faust de Busoni en DVD (ça tombe bien, je comptais découvrir cette oeuvre Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin )

[et même Lakmé, mais c'est avec 2C]

Pour moi, c'est lui l'Enée de référence : tout en finesse, en subtilité avec pourtant une aisance et une vaillance certaines. Autre chose qu'un Heldentenor ou qu'un Vickers quoi.

Il a même chanté Raoul de Nangis. Playlist (30) - Page 8 Icon_bounce
C'est lui le Raoul de référence aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:21

...un détail cependant : c'est un truc qui circule sous le manteau. Playlist (30) - Page 8 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:22

Guillaume a écrit:
Berlioz : les Troyens
DVD Gardiner

Je crois que j'aime vraiment Kunde là-dedans, ainsi que dans Benvenuto. J'ai vu qu'il avait pas mal enregistré, notamment Capriccio, et même Dr. Faust de Busoni en DVD (ça tombe bien, je comptais découvrir cette oeuvre Playlist (30) - Page 8 Icon_biggrin )

[et même Lakmé, mais c'est avec 2C]

Pour moi, c'est lui l'Enée de référence : tout en finesse, en subtilité avec pourtant une aisance et une vaillance certaines. Autre chose qu'un Heldentenor ou qu'un Vickers quoi.

Il a même chanté Raoul de Nangis. Playlist (30) - Page 8 Icon_bounce
Ah oui, même ses aigus en falsetto sont superbes ! Very Happy

Et il est aussi bien dans le CD Davis II. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:24

C'est Ben Heppner chez Davis II. Playlist (30) - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:25

Wolferl a écrit:
Et il est aussi bien dans le CD Davis II. siffle

Erreur. C'est Ben Heppner qui chante Enée dans cette version. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:25

Wolferl a écrit:
Et il est aussi bien dans le CD Davis II. siffle
scratch Mais c'est Heppner dans Davis 2000...

Du falsetto, où ça ? Il y a des choses très mixées, mais le falsetto, je ne suis pas certain. Si tu as les extraits...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:27

Mais voyons Wolferl, c'est Ben Heppner !

(et hop, 4e message Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:33

Merci vous trois, je parlais de Benvenuto. Smile

D'ailleurs autant ici que chez Nelson, à la fin du trio O mon bonheur (vers 4 min) on a un bel aigu en voix de tête. Et puis évidemment dans les Puritains, mais là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:39

Wolferl a écrit:
Merci vous trois, je parlais de Benvenuto. Smile
Mais celui-là, je n'en ai jamais dit de mal, pourquoi le sifflotage ? scratch

Citation :
D'ailleurs autant ici que chez Nelson, à la fin du trio O mon bonheur (vers 4 min) on a un bel aigu en voix de tête. Et puis évidemment dans les Puritains, mais là... Mr. Green
Ah oui, dans Cellini, il me semble qu'il en fait effectivement, une sorte de fausset puissant (le mixte à l'envers).

J'écoute ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:40

Ah oui, c'est du vrai fausset, pas de doute. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:49

Parmi les plus beaux que j'aie pu entendre chez un ténor de ce gabarit là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:00

@ Guillaume sur Kunde chez Süleyman Tau.

... et alors ? Le son est assez correct pour une prise sauvage.

Il y en a même des extraits vidéos sur YT, mais là le son est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:04

Wolferl a écrit:
Parmi les plus beaux que j'aie pu entendre chez un ténor de ce gabarit là. Very Happy
C'est pas un gabarit si énorme, en fait. C'est surtout un formidable technicien (et esthète). Parce que la voix (je l'ai entendue en vrai, certes au creux de la vague pour lui) n'est pas grande, et il peut quand même chanter à la perfection des rôles de ténor léger (type George Brown chez Boïeldieu).

Mais comme il projette correctement, il peut chanter avec des orchestres pas trop fournis des rôles héroïques. Enée quand même... Shocked

Un vrai phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:06

Oui, j'ai vu le final du II, mise en scène statique de del Mo et captation vidéo depuis la salle... Playlist (30) - Page 8 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:09

Oui, la mise en scène est laide et le son pas bon.

En revanche, le son seul... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:09

Rameau : Castor & Pollux (Christie)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:42

La Walkyrie, acte 1/Solti 83

Jerusalem est un superbe Siegmund!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:32

Plein de trucs intéressants. Je vous passe les vieilles cires de l'Archiduc de Beethoven (quelle merveille ce truc ! sunny ), je cite ce qui est un peu plus original :
- Grétry, Symphonie en ré majeur, van Waas Shocked Décidément !
- Mendelssohn, Sonate en ré pour orgue
- Mozart, Musique religieuse a cappella sur des thèmes de Mendelssohn
- Liszt, Le Juif Errant d'après Béranger
- Françaix, Sonate pour piano
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:36

DavidLeMarrec a écrit:
- Mozart, Musique religieuse a cappella sur des thèmes de Mendelssohn

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (95)
» Playlist (37)
» Playlist (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: