Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Glocktahr
nouveau venu
Abnegor
Cornélius
marc.d
atomlegend
hammerklavier
Wagneropathe
Michel Desrousseaux
Stolzing
Cello
Symptômes
Tontonjimi
Hidraot
Christophe
Jaky
jerome
Froberger
Zémire
HOLLIGER
Montfort
KID A
Montalte Trout
Stanlea
arnaud bellemontagne
ciao
Francesco
*Eddy*
antrav
Percy Bysshe
Cleme
Barbajuan
Iskender
Jules Biron
Xavier
Richard
frere elustaphe
Wolferl
Mariefran
Ericc
Polyeucte
Guillaume
Kiwi
adriaticoboy
Yohan Nicolas
Ophanin
calbo
Cololi
Pison Futé
Renard
aurele
Picrotal
OYO TOHO
DavidLeMarrec
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:32

Plantes vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:43

Aucune plante verte, en revanche des voisins qui ne sont peut être pas seulement partis en vacances un peu tard. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:58

Jusqu'au jour où elles vont muter et... affraid
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:38

Fignon vient de mourir Shocked http://fr.sports.yahoo.com/31082010/70/deces-de-laurent-fignon.html
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:17

C'est dingue, en ce moment il y a des gens qui meurent presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:19

Le pire c'est que Cormeau et Fignon étaient encore jeunes Confused . Le premier avait 67 ans le second n'en avait que 50 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:23

Fignon savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps à vivre. C'est malheureux mais lorsque quelqu'un est malade comme il l'était, il a peu de chance de survivre. Son cancer était trop "avancé".
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:13

je regrette tellement le temps où je ne savais pas que le cancer existait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:28

OYO TOHO a écrit:
je regrette tellement le temps où je ne savais pas que le cancer existait Neutral

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:29

aurele a écrit:
Fignon savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps à vivre. C'est malheureux mais lorsque quelqu'un est malade comme il l'était, il a peu de chance de survivre. Son cancer était trop "avancé".

Oui c'était hélas prévu Votre déception du jour... - Page 2 Icon_confused
La faute certainement au dopage ... même si bien sur on ne pourra jamais l'affirmer scientifiquement ...

Il avait gagné le tour en 83 et 84 ... et failli le gagner en 89 ...
Il était 1° avant les Champs Elysées, et là ... exceptionnellement c'est un contre la montre ... il perd de 8 sec je crois.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:30

calbo a écrit:
Fignon vient de mourir Shocked http://fr.sports.yahoo.com/31082010/70/deces-de-laurent-fignon.html

Ca, je ne sais pas pourquoi, car en règle générale la disparition d'une personne connue ne me bouleverse pas plus que ça, y compris les chanteurs ou les musiciens, mais lui ça m'a mis une sacrée claque.
Sans doute parce que je le regardais gamin à la télé et qu'à cette époque, le Tour de France était synonyme d'été, de soleil, de vacances en famille.


Dernière édition par Richard le Mar 31 Aoû 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:36

Cololi a écrit:

La faute certainement au dopage ... même si bien sur on ne pourra jamais l'affirmer scientifiquement ...

La cancer tue beaucoup de gens, pas besoin de dopage pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:39

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

La faute certainement au dopage ... même si bien sur on ne pourra jamais l'affirmer scientifiquement ...

La cancer tue beaucoup de gens, pas besoin de dopage pour ça.

Evidemment, mais le dopage multiplie les risques.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:02

Découvrir que le concours pour rentrer dans le conservatoire dans lequel enseigne la prof avec qui j'ai envie d'étudier est... mercredi prochain Mr.Red






Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:04

Demain ou la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:07

La semaine prochaine (quand même)
Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur jouer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:09

Quelque chose que tu maîtrises parfaitement, non ? A une semaine de la date, peut-être faut-il jouer la carte de la sûreté... Enfin, j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:11

Oui, justement, pour l'instant il n'y a rien que je maîtrise parfaitement... c'est là qu'est le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:16

Que tu maîtrises bien alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:18

Non, il faudrait que je reprenne mes morceaux de prix, mais je ne sais absolument pas à quelle vitesse ils vont me revenir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:02

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

La faute certainement au dopage ... même si bien sur on ne pourra jamais l'affirmer scientifiquement ...

La cancer tue beaucoup de gens, pas besoin de dopage pour ça.

Evidemment, mais le dopage multiplie les risques.

On va éviter les racourcis hâtifs Wink Les cyclistes n'ont jamais marché au jus de carottes, certes. Mais ce qui se passait avant les années 90 n'a rien à voir avec le dopage scientifique que l'on voit depuis les années Indurain, où on trafique son sang et où il y a en effet des cas de décès liés au dopage. Mais ramener le cancer au dopage parce qu'il s'agit d'un cycliste me paraît un peu simpliste, dès lors que les pratiques étaient me semble-t-il moins aberrantes à l'époque de Fignon.
Et tant qu'à faire entre le dopage qui multiplierait les risques et l'hygiène alimentaire et sans excès d'un sportif qui les diminuerait, on ne peut pas trop spéculer.

En ce qui me concerne au-delà le champion d'un sport pour lequel je me passionais quand j'étais plus jeune, je regretterai l'un des rares hommes d'esprit du monde du sport. Fignon était quelqu'un de cultivé et derrière un micro il relevait le niveau. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:17

Iskender a écrit:
Mais ce qui se passait avant les années 90 n'a rien à voir avec le dopage scientifique que l'on voit depuis les années Indurain [...] les pratiques étaient me semble-t-il moins aberrantes à l'époque de Fignon.

Il me semble qu'aujourd'hui, le dopage industriel tel que pratiqué dans le cyclisme par exemple s'assortit de mesures de précaution très pointues qui font des sportifs concernés ni plus ni moins que des surhommes, plus que des mecs gavés de produits dopants au mépris de toute considération sanitaire. 'Tain des athlètes féminines d'Europe de l'Est qui participaient aux Jeux de Séoul se sont littéralement transformées en mecs, quoi ! Je doute franchement qu'on assiste à ce genre de monstruosités dans le sport d'aujourd'hui... Après je suis peut-être naïf, peut-être qu'on s'apercevra dans les années à venir que les athlètes des 2000' se sont plus pourri la santé à force de se charger qu'aucune autre génération de sportifs, mais je crois qu'au cours des années 80, on a quand même atteint un point limite dans le dopage artisanal et inconséquent, et que c'est précisément ce qui a conduit les athlètes et leurs patrons à adopter des stratégies différentes, moins court-termistes, moins repérables...moins dangereuses à tous points de vue.

De nos jours on investit dans la mise au point d'EPO de je ne sais quelle génération, et les coureurs sont suivis plus scrupuleusement que jamais par leurs préparateurs physiques et leurs directeurs sportifs... dans les années 80, on tournait au pot belge et on n'avait pas une batterie de médecin autour de soi en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:49

Suivi ? Mais ça peut survenir bien après un cancer ... quand t'as fini ta carrière c'est fini le suivi ... C'est ça justement le pb.

Raccourci hatif non, car je n'affirme pas que c'est lié dans son cas, je dis que ça augmente les risques ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:47

Pulcino a écrit:

Il me semble qu'aujourd'hui, le dopage industriel tel que pratiqué dans le cyclisme par exemple s'assortit de mesures de précaution très pointues qui font des sportifs concernés ni plus ni moins que des surhommes, plus que des mecs gavés de produits dopants au mépris de toute considération sanitaire.
(...) De nos jours les coureurs sont suivis plus scrupuleusement que jamais par leurs préparateurs physiques et leurs directeurs sportifs... dans les années 80, on tournait au pot belge et on n'avait pas une batterie de médecin autour de soi en permanence...

Oui enfin quand les mecs sous EPO doivent se lever au milieu de la nuit pour faire une série de pompes et de tractions pour fluidifier leur sang, je ne sais pas où est le suivi médical pour leur éviter les méfaits du dopage. Confused

Pulcino a écrit:

'Tain des athlètes féminines d'Europe de l'Est qui participaient aux Jeux de Séoul se sont littéralement transformées en mecs, quoi ! Je doute franchement qu'on assiste à ce genre de monstruosités dans le sport d'aujourd'hui...

D'une part on n'est pas passé du jour au lendemain du dopage artisanal au dopage d'aujourd'hui, et d'autre part généraliser le dopage des années 80 par rapport à ce qui se faisait dans les équipes féminines en RDA me semble là aussi caricatural.
Quant au fait qu'on évite ce genre de monstruosité, peut-être que les nageuses bouffent moins d'hormones mâles, mais quand tu vois la musculature gonflée à la créatine en athlétisme, on est bien dans la manipulation de laboratoire.

Pulcino a écrit:
je crois qu'au cours des années 80, on a quand même atteint un point limite dans le dopage artisanal et inconséquent, et que c'est précisément ce qui a conduit les athlètes et leurs patrons à adopter des stratégies différentes, moins court-termistes, moins repérables...moins dangereuses à tous points de vue.

Alors si on a créé le dopage à l'EPO, les hormones de croissance et toutes ces cochonneries pour préserver les sportifs, c'est parfait. bedo On a surtout inventé avec l'EPO le sport sans douleur, et la hiérarchie des sportifs en est bouleversée, les exploits sportifs n'ont plus aucun sens. Et je pense que transformer son sang et sa biologie est beaucoup plus néphaste que de se galvaniser aux amphets' avant une course.

Pulcino a écrit:

Après je suis peut-être naïf, peut-être qu'on s'apercevra dans les années à venir que les athlètes des 2000' se sont plus pourri la santé à force de se charger qu'aucune autre génération de sportifs

Ben on n'a même pas besoin d'attendre des années pour avoir le recul là-dessus. Des sportifs décédés d'ambolie à cause de l'EPO qui épaissit le sang, il y en a quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:46

Pulcino a écrit:
Iskender a écrit:
Mais ce qui se passait avant les années 90 n'a rien à voir avec le dopage scientifique que l'on voit depuis les années Indurain [...] les pratiques étaient me semble-t-il moins aberrantes à l'époque de Fignon.

Il me semble qu'aujourd'hui, le dopage industriel tel que pratiqué dans le cyclisme par exemple s'assortit de mesures de précaution très pointues qui font des sportifs concernés ni plus ni moins que des surhommes, plus que des mecs gavés de produits dopants au mépris de toute considération sanitaire. 'Tain des athlètes féminines d'Europe de l'Est qui participaient aux Jeux de Séoul se sont littéralement transformées en mecs, quoi ! Je doute franchement qu'on assiste à ce genre de monstruosités dans le sport d'aujourd'hui... Après je suis peut-être naïf, peut-être qu'on s'apercevra dans les années à venir que les athlètes des 2000' se sont plus pourri la santé à force de se charger qu'aucune autre génération de sportifs, mais je crois qu'au cours des années 80, on a quand même atteint un point limite dans le dopage artisanal et inconséquent, et que c'est précisément ce qui a conduit les athlètes et leurs patrons à adopter des stratégies différentes, moins court-termistes, moins repérables...moins dangereuses à tous points de vue.

De nos jours on investit dans la mise au point d'EPO de je ne sais quelle génération, et les coureurs sont suivis plus scrupuleusement que jamais par leurs préparateurs physiques et leurs directeurs sportifs... dans les années 80, on tournait au pot belge et on n'avait pas une batterie de médecin autour de soi en permanence...

Même si effectivement, le dopage au cours des années 2000, semble être plus scientifique, je ne sais pas si la science médicale peut prévenir des dommages de santé sur le long terme, ça me semble illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:44

C'est la fin. Demain.... Votre déception du jour... - Page 2 Affraid Votre déception du jour... - Page 2 Affraid Votre déception du jour... - Page 2 Affraid

L'ora fatale é suonata Votre déception du jour... - Page 2 Icon_pale Votre déception du jour... - Page 2 Icon_shaking Votre déception du jour... - Page 2 Icon_silent

Enfin bon, comme je connais la liste de ma classe et mon emploi du temps depuis mi-juillet, je ne suis pas en pleine dépression. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_mrgreen

Bon courage aux profs du forum qui vont supporter la horde grouillante qui va déferler dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:46

Oui, demain tout recommence...

Enfin, ce qui me rassure, c'est que dès mars, les devoirs sur table le samedi matin s'arrêtent... (enfin, bon, c'est pour qu'on se prépare comme des fous pour l'ENS... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:06

Guillaume a écrit:
Enfin bon, comme je connais la liste de ma classe et mon emploi du temps depuis mi-juillet, je ne suis pas en pleine dépression. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_mrgreen

C'est bizarre de connaître déjà cela.
Comme Elvira, je reprends évidemment demain. Cela va être une année très difficile mais j'espère aussi intéressante que l'année d'hypokhâgne même si elle consiste essentiellement en la préparation du concours de l'ENS.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:07

Moi je reprends samedi Shit
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:11

Cleme a écrit:
Moi je reprends samedi Shit

Y vous font faire la rentrée samedi Shocked ? Nan j'y crois pas Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:54

Pour moi c'est la première année sans rentrée en septembre. Par contre première année avec rentrée en janvier Cool .

Bon courage aux préparationnaires pour la reprise.


Dernière édition par alexandreg le Mer 1 Sep 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:07

Bon courage les loupiots Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:24

Merci pour les encouragements. On va en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:29

aurele a écrit:
Merci pour les encouragements. On va en avoir besoin.
Si tu te prends en main dès le début, il n'y aura aucun problème, la 2e année passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:33

Kiwi a écrit:
Ericc a écrit:
Reçu dans ma boite ce matin confirmation d'un déplacement à Lyon que j'avais zappé niveau date. Lyon où je dois être le 11 octobre à 8h30... et le 10 je devais être au Liceu à Barcelone pour le récital Kaufmann... pale

C'est pas grave, je penserai à toi et je te raconterai à quel point c'était fabuleux.... fleurs

J'ai voulu taquiner Ericc ... et je viens de recevoir un mail me rappellant que je dois me rendre à Madrid du 08 au 10 pour le boulot.

J'aurais mieux fait de me taire. Némesis rôde. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:21

Ces ****** d'admin réseaux (qui ont rien à branler de la journée) de ma boîte ont bloquer l'accés au fofo Sad
Si ça se trouve le logiciel de protection à du repérer trop de fois l'IP du fofo et à automatiquement bloqué ... va savoir ...

Il y a bien la solution de faire la requête via un serveur proxy mais j'ai peur que ça écroule la connexion de la boite, et j'ai peur également que ça finisse par se voir (ou alors si l'ip du proxy change souvent, ils sont dans merde Smile )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:23

Kiwi a écrit:
Kiwi a écrit:
Ericc a écrit:
Reçu dans ma boite ce matin confirmation d'un déplacement à Lyon que j'avais zappé niveau date. Lyon où je dois être le 11 octobre à 8h30... et le 10 je devais être au Liceu à Barcelone pour le récital Kaufmann... pale

C'est pas grave, je penserai à toi et je te raconterai à quel point c'était fabuleux.... fleurs

J'ai voulu taquiner Ericc ... et je viens de recevoir un mail me rappellant que je dois me rendre à Madrid du 08 au 10 pour le boulot.

J'aurais mieux fait de me taire. Némesis rôde. hehe

C'est un pouvoir extra-sensoriel dont je dispose depuis l'enfance et que j'exerce sur ceux qui se réjouissent du malheur des autres.
Je ne l'avais pas utilisé depuis pas mal de temps, mais visiblement il fonctionne toujours batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:39

Cololi a écrit:
Ces ****** d'admin réseaux (qui ont rien à branler de la journée) de ma boîte ont bloquer l'accés au fofo Sad
Si ça se trouve le logiciel de protection à du repérer trop de fois l'IP du fofo et à automatiquement bloqué ... va savoir ...
J'avais bien dit à Wolferl de faire attention à ses avatars, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:41

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Ces ****** d'admin réseaux (qui ont rien à branler de la journée) de ma boîte ont bloquer l'accés au fofo Sad
Si ça se trouve le logiciel de protection à du repérer trop de fois l'IP du fofo et à automatiquement bloqué ... va savoir ...
J'avais bien dit à Wolferl de faire attention à ses avatars, pourtant...

Laughing

En tout cas ça veut dire que je vais obligatoirement moins participer au fofo Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:44

David, j'étais sûr que tu verrais dans ce nouvel avatar un érotisme troublant...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:47

Je joue tellement de piano en ce moment que j'ai aucune envie d'écouter de "classique" après le boulot Confused
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:52

Ah tiens, moi, ça ne me fait ça rien qu'avec les oeuvres pour piano, ce qui fait que j'écoute quasiment que de l'opéra ou du symphonique, tout sauf du piano.
En fait, je regarde carrément des DVD d'opéras pendant mes heures d'exercices. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:55

Ah, très bien pour l'indépendance ça Mr.Red (t'es un grand malade)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:07

Si je faisais autant d'exercice sans rien faire en même temps, là je me rendrais malade! Votre déception du jour... - Page 2 Icon_mrgreen

Surtout, comme j'aime pas bosser la technique sur les morceaux, ça m'énerve, alors je me concentre à m'élever un sacré bagage technique...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:37

Percy Bysshe a écrit:
Ah tiens, moi, ça ne me fait ça rien qu'avec les oeuvres pour piano, ce qui fait que j'écoute quasiment que de l'opéra ou du symphonique, tout sauf du piano.
En fait, je regarde carrément des DVD d'opéras pendant mes heures d'exercices. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_biggrin2
Mais tu es bien obligé d'écouter ce que tu joues, même des exercices, pour vérifier que tu ne te trompes pas, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:47

En tout cas chez Brahms (que je vénère en tant que pédagogue) le principe des exercices étant quand même d'écouter le son et de se concentrer sur la tenue de la main, faire autre chose en même temps c'est impossible. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:30

Surtout si on joue sur un clavier numérique, comment gérer le toucher ? Ca fait toujours bouger les doigts, c'est sûr, mais est-ce que c'est aussi efficace, j'en doute un peu.

Cela dit, c'est drôle, je ris à imaginer Percy en train de regarder Fierrabras en pestant, les doigts imperturbables. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:50

Wolferl a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Ah tiens, moi, ça ne me fait ça rien qu'avec les oeuvres pour piano, ce qui fait que j'écoute quasiment que de l'opéra ou du symphonique, tout sauf du piano.
En fait, je regarde carrément des DVD d'opéras pendant mes heures d'exercices. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_biggrin2
Mais tu es bien obligé d'écouter ce que tu joues, même des exercices, pour vérifier que tu ne te trompes pas, non ? Shocked

J'arrive à écouter les deux choses en même temps.

Era a écrit:
En tout cas chez Brahms (que je vénère en tant que pédagogue) le principe des exercices étant quand même d'écouter le son et de se concentrer sur la tenue de la main, faire autre chose en même temps c'est impossible. hehe

Ah ben moi, c'est Liszt que je vénère en tant que pédagogue et c'est en lisant la biographie de Walker que je m'y suis mis! Enfin à l'époque, ils lisaient des livres, ce que je faisais au début. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_biggrin2
Et puis je me suis rendu compte que ça n'était pas plus dérangeant d'écouter de la musique en même temps.

DavidLeMarrec a écrit:
Surtout si on joue sur un clavier numérique, comment gérer le toucher ? Ca fait toujours bouger les doigts, c'est sûr, mais est-ce que c'est aussi efficace, j'en doute un peu.


Je ne comprends pas trop ta remarque... Votre déception du jour... - Page 2 Icon_scratch
Le principal avantage, c'est que sur l'acoustique, il faudrait que je mette le volume de l'opéra vraiment fort... là je peux régler le volume du piano, c'est bien pratique.


Citation :

Cela dit, c'est drôle, je ris à imaginer Percy en train de regarder Fierrabras en pestant, les doigts imperturbables. Votre déception du jour... - Page 2 Icon_mrgreen

Votre déception du jour... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:16

Et ça ne te dérange pas d'entendre ces oeuvres Sublimes et Éternelles superposées à de pénibles gammes et autres exercices ? Confused

Enfin, il faudrait que j'essaie ça, ou bien le coup de la lecture, si c'est un moyen de me faire travailler ma technique sans me dégouter du piano ! Mais je doute du succès de la tâche, vu ma capacité à me concentrer sur deux choses en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:24

Ah d'accord, tu écoutes les deux. Dans ce cas, je n'ai rien à redire, si ce n'est que le plaisir doit quand même être un peu diminué, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: