Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+51
Morloch
Iranon
Hidraot
Renard
Rubato
oleo
hammerklavier
Froberger
Cello
Bertram
Symptômes
Mariefran
Richard
Kiwi
Cololi
Cornélius
Yohan Nicolas
jerome
marc.d
WoO
Montalte Trout
HOLLIGER
Utnapištim
Joël
antrav
aurele
OYO TOHO
Kaonashi
ciao
Octavian
Glocktahr
frere elustaphe
Francesco
Ophanin
Pison Futé
Polyeucte
Guillaume
Montfort
Francoistit
DavidLeMarrec
Xavier
adriaticoboy
Percy Bysshe
KID A
calbo
Picrotal
arnaud bellemontagne
Barbajuan
Dave
Wolferl
*Eddy*
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:51

Very Happy Salut Popol Vuhl c'est aussi et surtout la musique d'Aguire avec le même kinski, et j'espère que ceux qui aiment l'opéra ont vu Fitzcaraldo, avec au début Sarah Bernard jouant la comédie doublée par la voix d'une soprano. Le kitch absolu..
La musique d'Aguire a été l'indicatif des "Nuits magnétiques " de France Culture pendant 10 ans.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:27

marc.d a écrit:
La princesse de Montpensier de B Tavernier ; beau film peut être un peu lent mais les comédiens sont très biens .

Vraiment ? Vraiment ? Parce que les gens de mon entourage qui l'ont (peu nombreux il est vrai) ont trouvé ça plutot chiant..

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:37

J'ai pu voir en streaming sur un site quasiment les 40 premières minutes de Harry Potter et les reliques de la mort, Première partie. C'est évidemment de la VO non sous-titrée et peut être que la vidéo a été retirée à présent. Je ne sais pas. En tout cas, c'est prometteur. Il y a de l'action et l'atmosphère sombre apparaît dès le début. Je comprends pourquoi deux films sont nécessaires car visiblement, un maximun de détails du livre vont apparaître dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:49

Ça suffit de me mettre l'eau à la bouche fesse
Je n'irai que dans 2/3 semaines, histoire de laisser passer le gros du flot.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:50

Abnegor a écrit:
Ça suffit de me mettre l'eau à la bouche fesse
Je n'irai que dans 2/3 semaines, histoire de laisser passer le gros du flot.

Je n'irai pas non plus cette semaine car cela sera bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:11

Je n'ai pas beaucoup aimé "Le nouveau monde", AMHA beaucoup moins réussi que les autres Mallick.

Montfort[/quote]

C'est peut-être le dernier des mohicans, Mallick. De plus c'est un prof de philo au départ.

Je vais le revoir en blu-ray dès qu'il sortira mais je pense que ça va faire comme le dernier Kubrick "Eyed wide shut" : j'avais plus ou moins aimé quand c'était sorti, et puis maintenant j'y vois la description parfaite de la société américaine "2000". Entre parenthèses la "musica ricercata" de Ligeti fût une nouvelle découverte pour moi.

Ce que décrit Mallick dans le nouveau monde c'est le contact d'une société "civilisée" avec la notre dite"civilisée", la fille du chef indien sincère et l'officier rebelle et sincère au départ et qui change avec le temps, lorsque ses intérêts divergent.
Il faut que je le revoie, mais il y a de la matière.
Pour les images elles sont (comme tous les Mallick) magnifiques. Je ne me souviens pas de la musique.
Daniel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:57


Le propos de Malick dans le "Nouveau monde" est parfaitement limpide et intéressant - mais je trouve que ça ne fonctionne pas très bien comme film - j'ai découvert récemment "Days of heaven", une splendeur avec notamment la prise de vue sublime d'Almendros.
J'ai vu 4 ou 5 fois "Eyes wide shut" - rien à faire, c'est le seul Kubrick qui me fasse bailler - impossible de s'intéresser aux personnages incarnés par Tom Cruise ou Kidman - seul le personnage incarné par Sidney Polack a une certaine consistance.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:01

aurele a écrit:
J'ai pu voir en streaming sur un site quasiment les 40 premières minutes de Harry Potter et les reliques de la mort, Première partie. C'est évidemment de la VO non sous-titrée et peut être que la vidéo a été retirée à présent. Je ne sais pas. En tout cas, c'est prometteur. Il y a de l'action et l'atmosphère sombre apparaît dès le début. Je comprends pourquoi deux films sont nécessaires car visiblement, un maximun de détails du livre vont apparaître dans les films.

ça changera des niaiseries du dernier, où à part pouffer dans les couloirs et draguer comme des collégiens, il ne se passait quand même pas grand chose!
Et puis surtout, il ne sera PAS en 3D!! Youpie!!!!!! Ce devait être prévu, mais ils ont pris du retard et du coup n'ont pas voulu sortir un film avec une 3D moyenne. Donc que de la 2D... super!

Abnegor a écrit:
Ça suffit de me mettre l'eau à la bouche fesse
Je n'irai que dans 2/3 semaines, histoire de laisser passer le gros du flot.

Ah ben non, faut y aller le jour de la sortie, avec les fans de la première heure, costumés de chapeau et d'écharpes! hehe hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:09

Aucun des Harry Potter au cinéma ne vaut les livres. Mëme si certains proposaient une esthétique intéressante (je pense aux troisième et quatrième), ils demeuraient au niveau du scénario incroyablement pauvres comparés à l'univers mis en place par Rowling. Et je doute sincèrement que ce diptyque final améliore la médiocrité générale de cette adaptation... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:46

Picrotal a écrit:
Aucun des Harry Potter au cinéma ne vaut les livres. Mëme si certains proposaient une esthétique intéressante (je pense aux troisième et quatrième), ils demeuraient au niveau du scénario incroyablement pauvres comparés à l'univers mis en place par Rowling. Et je doute sincèrement que ce diptyque final améliore la médiocrité générale de cette adaptation... Confused

J'incluerais aussi les deux premiers. Ce sont les cinquième et sixième opus ou les scénaristes ont été totalement incapables de rendre l'univers de Rowling, ces films étaient d'une pauvreté affligeante et d'une banalité desespérante, il n'y avait pas d'effets spéciaux dignes de ce nom, enfin bref, rien qui vaille vraiment la peine d'être retenu
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:24

Franchement les deux premiers... Columbus, en tant que réalisateur, est un bon technicien, mais ses films manquent cruellement de personnalité et c'est assez criant dans ses deux Harry Potter, je trouve : tout l'imaginaire merveilleux des romans s'y transforme en bluette-cliché infantile agrémentée de grandiloquence bon marché... Non vraiment, je sais que je suis sévère dans mon jugement, mais je n'accroche pas du tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:56

Suite à un reportage sur la 1ère GM qui en diffusait quelques extraits, j'ai eu envie de voir Les fragments d'Antonin (2006) de Gabriel Le Bomin, petit film un peu passé inaperçu sur un soldat (Gregori Derangère) sorti physiquement indemne de la guerre mais souffrant d'un trouble sévère de stress post-traumatique qui lui provoque des tremblements intempestifs. Un médecin militaire (Aurélien Recoing) tente de lui faire revivre des flash back pour le libérer de ses démons.
C'est un thème intéressant qui aurait pu donner quelque chose de profond, mais le résultat est une purge infâme, d'une complaisance totale avec son sujet, bourrée de facilités et de clichés. C'est tellement décevant que ça ferait presque passer La Chambre des officiers pour un chef-d'oeuvre.

En plus, même si un travail certain semble avoir était fait au niveau de la documentation, la reconstitution souffre d'un défaut majeur qui semblera anecdotique aux yeux de certains mais qui pour moi est absolument rédhibitoire: on voit passer des centaines de soldats dans ce film, et pratiquement aucun n'est moustachu, ils ont pour l'immense majorité des visages glabres ou dans le meilleur des cas vagument mal rasés. Je vous mets pourtant au défi de trouver une photo de soldats français sans moustache à partir de 1915. On ne les a pas appelés les Poilus pour rien, la barbe et la moustache étaient le symbole de la virilité, les jeunes conscrits imberbes avaient presque honte de se montrer !
Maintenant je comprends bien que 90 ans après cette mode paraît un peu ridicule, mais quand on fait un film sur cette époque, le respect d'un élément aussi crucial esthétiquement devrait aller de soi. Et pratiquement, faire en sorte que comédiens et figurants arrivent avec une moustache assez fournie au moment du tournage doit pouvoir s'organiser.

Voilà, désolé de cette digression pilaire. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:10

99 Frs, hier soir sur Arte

J'ai vraiment bien aimé

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:17

Cololi a écrit:
99 Frs, hier soir sur Arte

J'ai vraiment bien aimé

Mouais... des passages biens, mais d'autres vraiment un peu trop "provoc" gratuite j'avais trouvé...
Par contre, une réplique culte, à mettre en place au boulot :

- ça bosse?
- ça bosse fort chef!

pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:18

adriaticoboy a écrit:
la barbe et la moustache étaient le symbole de la virilité, les jeunes conscrits imberbes avaient presque honte de se montrer !
Maupassant, 1883 :
Spoiler:

Cololi a écrit:
99 Frs, hier soir sur Arte
J'ai vraiment bien aimé
Je l'ai vu il y a peu.
Tu as bien aimé le message anti-pub, ou le film en lui-même ?


Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:27

adriaticoboy a écrit:
C'est un thème intéressant qui aurait pu donner quelque chose de profond, mais le résultat est une purge infâme, d'une complaisance totale avec son sujet, bourrée de facilités et de clichés. C'est tellement décevant que ça ferait presque passer La Chambre des officiers pour un chef-d'oeuvre.

Sans être un chef-d'oeuvre, La Chambre des officiers est tout de même un film plein de qualités !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:34

jerome a écrit:

Cololi a écrit:
99 Frs, hier soir sur Arte
J'ai vraiment bien aimé
Je l'ai vu il y a peu.
Tu as bien aimé le message anti-pub, ou le film en lui-même ?

Difficile de totalement disocier les 2 évidemment. Mais je dirai les 2 Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:44

Picrotal a écrit:
adriaticoboy a écrit:
C'est un thème intéressant qui aurait pu donner quelque chose de profond, mais le résultat est une purge infâme, d'une complaisance totale avec son sujet, bourrée de facilités et de clichés. C'est tellement décevant que ça ferait presque passer La Chambre des officiers pour un chef-d'oeuvre.

Sans être un chef-d'oeuvre, La Chambre des officiers est tout de même un film plein de qualités !
Tu as raison, je suis mauvaise langue ; La Chambre des officiers est un (très) bon film dans l'absolu, même si j'ai du mal à m'y attacher. Mais disons que c'est en voyant Les Fragments d'Antonin que j'ai réalisé que le film de Dupeyron était d'un tout autre standing. (D'ailleurs, ce n'est pas un hasard, il y a davantage de moustaches ! hehe )
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:05

Cololi a écrit:
jerome a écrit:

Cololi a écrit:
99 Frs, hier soir sur Arte
J'ai vraiment bien aimé
Je l'ai vu il y a peu.
Tu as bien aimé le message anti-pub, ou le film en lui-même ?

Difficile de totalement disocier les 2 évidemment. Mais je dirai les 2 Smile

même si on nous sert un message qui exprime toute l'absurdité du milieu, je trouve que le film donne envie de faire de la pub et de participer à cette folie Laughing
Je ne sais pas si c'était l'objectif mais je l'ai ressenti comme ça.
D'ailleurs, je fonctionne également comme ça dans mon boulot actuel Cool
Amusons-nous un peu avant la fin de cette époque délirante !

Sinon le flim est sympa, amusant, plutôt original dans son traitement.
Ce qui m'énerve, c'est l'effet "vidéo clip" voulu par le réalisateur et qui nous donne l'impression de voir une longue bande annonce plutôt qu'un véritable film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:37

Cololi a écrit:
99 Frs, hier soir sur Arte

J'ai vraiment bien aimé

Et après ça ose dire que les series americaines sont nulles. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
99 Frs, hier soir sur Arte

J'ai vraiment bien aimé

Et après ça ose dire que les series americaines sont nulles. hehe

Oh oui 24h c'est très profond, très intéressant ! Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:14

c'est vrai que 99 francs c'est très profond, très intéressant...
A ce compte-là rien ne l'est Wink
Tu devrais arrêter la télé et lire Heidegger si c'est comme ça que tu vois le divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:26

OYO TOHO a écrit:
c'est vrai que 99 francs c'est très profond, très intéressant...
A ce compte-là rien ne l'est Wink
Tu devrais arrêter la télé et lire Heidegger si c'est comme ça que tu vois le divertissement.

Mais je ne regarde pas beaucoup la télé.

Et je n'ai rien contre les divertissements. J'ai simplement ni le temps ni surtout l'envie de regarder ce genre de choses. Si ça me plaisait ... même si ça volait pas très haut ... je regarderais, au moins les soirs où j'ai le temps.
Cette société d'industrialisation, et d'uniformisation de la "culture" me dérange profondément.

En fait je n'aime guère faire le mouton, et suivre les modes que nous pondent les industriels. (99Frs aborde modestement le pb d'ailleurs). C'est pour ça que je suis profondément anti-américain. Les Etats Unis c'est un pays sans culture, car sans histoire ... et on est pas obligé de se justifier quand on critique sévèrement ce que leur force de frappe marketing réussi à imposer au monde. L'industrialisation de tout, c'est la fin des différences de ce monde.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:31

Cololi a écrit:
Les Etats Unis c'est un pays sans culture, car sans histoire...

Ça, ce n'est pas vrai. Smile
Il y a peu de pays aussi attaché à son histoire que les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:34

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Les Etats Unis c'est un pays sans culture, car sans histoire...

Ça, ce n'est pas vrai. Smile
Il y a peu de pays aussi attaché à son histoire que les Etats-Unis.

Mais je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas attachés à leur très courte histoire. Il n'empêche que c'est un pays tout neuf.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:40

Ca ressemble un peu à des a priori quand même tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:42

Tout neuf tout neuf. Ne dit-on pas que c'est "la plus vieille démocratie" ? Leur République démocratique est d'un siècle antérieure à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:55

Ophanin a écrit:
Tout neuf tout neuf. Ne dit-on pas que c'est "la plus vieille démocratie" ? Leur République démocratique est d'un siècle antérieure à la nôtre.

Une démocratie ? Une démocratie qui vote 2 fois pour Bush junior, (et je parle même pas du père).
Une démocratie qui inscrit dans le marbre le droit de port d'arme.
Une démocratie dans laquelle on a le choix entre la droite et l'extrême droite.
Une démocratie où les partis politiques sont totalement financés par les industriels.
Une démocratie où la peine de mort est en vigueur, et appliquée fréquemment.
Une démocratie capable de déclencher des guerres pour des matières premières.
Une démocratie qui a su imposer au monde entier son industrie culturelle et sa langue.
Une démocratie où les politiques ne sont pas plus important qu'un sportif : ils sont là pour faire croire aux gens qu'il peuvent encore décider.
Une démocratie où le président jure sur la Bible. Et où il doit s'excuser pour une **** avec la stagiaire. (et où bien plus grave, les sectes en tout genre sont très fortement implantées).

Toutes ces déviances, ont déjà bien commencé sur notre vieux continent ... c'est vrai. Mais je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'il faut se faire lobotomiser les bras croisés.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:59

Cololi a écrit:
OYO TOHO a écrit:
c'est vrai que 99 francs c'est très profond, très intéressant...
A ce compte-là rien ne l'est Wink
Tu devrais arrêter la télé et lire Heidegger si c'est comme ça que tu vois le divertissement.

Mais je ne regarde pas beaucoup la télé.

Et je n'ai rien contre les divertissements. J'ai simplement ni le temps ni surtout l'envie de regarder ce genre de choses. Si ça me plaisait ... même si ça volait pas très haut ... je regarderais, au moins les soirs où j'ai le temps.
Cette société d'industrialisation, et d'uniformisation de la "culture" me dérange profondément.

En fait je n'aime guère faire le mouton, et suivre les modes que nous pondent les industriels. (99Frs aborde modestement le pb d'ailleurs). C'est pour ça que je suis profondément anti-américain. Les Etats Unis c'est un pays sans culture, car sans histoire ... et on est pas obligé de se justifier quand on critique sévèrement ce que leur force de frappe marketing réussi à imposer au monde. L'industrialisation de tout, c'est la fin des différences de ce monde.

Allons, allons Cololi... tu n'est pas sans ignorer qu'il y a de grandes creations americaines (Poe, Melville, Thoreau, Henry Miller, Emerson, Withman, Fitzgerald, Kerouac, Faulkner, Les grands du Jazz, Gershwin, Bernstein...) Wink

Et pour revenir aux séries americaines elles ne se limitent pas à "24 heures" loin de la...(je pense au séries HBO qui sont sans equivalent en terme de creativité et d'imagination) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:11

On a souvent tendance à généraliser les choses. Les Etats-Unis sont unis sans vraiment l'être, puisque chaque état a des lois et un état d'esprit très différent. Les Américains ne sont pas sans culture, il y a aux Etats-Unis les meilleures écoles, les meilleures universités... Les Américains ne sont pas tous des cow-boys ignorants; je sais qu'il y a des gens aux fins fonds du Texas qui écoutent de la musique baroque, etc. Quant à une certaine partie du cinéma américain, (je dis bien une certaine partie), il enfonce de loin le nôtre par son insolence et son inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:31

Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Tout neuf tout neuf. Ne dit-on pas que c'est "la plus vieille démocratie" ? Leur République démocratique est d'un siècle antérieure à la nôtre.

Une démocratie ? Une démocratie qui vote 2 fois pour Bush junior, (et je parle même pas du père).
Une démocratie qui inscrit dans le marbre le droit de port d'arme.
Une démocratie dans laquelle on a le choix entre la droite et l'extrême droite.
Une démocratie où les partis politiques sont totalement financés par les industriels.
Une démocratie où la peine de mort est en vigueur, et appliquée fréquemment.
Une démocratie capable de déclencher des guerres pour des matières premières.
Une démocratie qui a su imposer au monde entier son industrie culturelle et sa langue.
Une démocratie où les politiques ne sont pas plus important qu'un sportif : ils sont là pour faire croire aux gens qu'il peuvent encore décider.
Une démocratie où le président jure sur la Bible. Et où il doit s'excuser pour une **** avec la stagiaire. (et où bien plus grave, les sectes en tout genre sont très fortement implantées).

Rien de ce que tu dis ne contredit le fait que ce soit une République démocratique. Smile J'ai peur que tu ne généralise un peu, tout de même. Il y a d'éminents savants, il y a des gens instruis, il y a les meilleures universités du monde, etc... Pas seulement des patriotes mercantiles et abrutis par la télé. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:37

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Tout neuf tout neuf. Ne dit-on pas que c'est "la plus vieille démocratie" ? Leur République démocratique est d'un siècle antérieure à la nôtre.

Une démocratie ? Une démocratie qui vote 2 fois pour Bush junior, (et je parle même pas du père).
Une démocratie qui inscrit dans le marbre le droit de port d'arme.
Une démocratie dans laquelle on a le choix entre la droite et l'extrême droite.
Une démocratie où les partis politiques sont totalement financés par les industriels.
Une démocratie où la peine de mort est en vigueur, et appliquée fréquemment.
Une démocratie capable de déclencher des guerres pour des matières premières.
Une démocratie qui a su imposer au monde entier son industrie culturelle et sa langue.
Une démocratie où les politiques ne sont pas plus important qu'un sportif : ils sont là pour faire croire aux gens qu'il peuvent encore décider.
Une démocratie où le président jure sur la Bible. Et où il doit s'excuser pour une **** avec la stagiaire. (et où bien plus grave, les sectes en tout genre sont très fortement implantées).

Rien de ce que tu dis ne contredit le fait que ce soit une République démocratique. Smile J'ai peur que tu ne généralise un peu, tout de même. Il y a d'éminents savants, il y a des gens instruis, il y a les meilleures universités du monde, etc... Pas seulement des patriotes mercantiles et abrutis par la télé. hehe

Mais c'est pas incompatible avec avoir des grands savant ...
Simplement l'écrasante majorité est encore plus ignare (et donc extrémiste et populiste) que chez nous ! (faut le faire vu qui on a réussi à élire !)
Comment je peux l'affirmer ?

Pour que tout ce que j'ai dit existe (tous les points ci dessus), il faut qu'une forte majorité de la population soutienne celà (et encore j'en oublie ... on pourrait parler de la remise en cause de l'avortement, l'homophobie ...).

Pourquoi plus que chez nous ? Tous simplement car chez nous il y a une école publique pour tous ... et une université assez ouverte ... et un système éducatif qui n'est pas aux bottes du pouvoir politique et économique.

A présent on prend le même chemin qu'eux ... mais croit bien que je le déplore.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:41

Tu ne reponds pas vraiment concernant leur créativité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:42

Cololi a écrit:
Mais c'est pas incompatible avec avoir des grands savant ...
Simplement l'écrasante majorité est encore plus ignare (et donc extrémiste et populiste) que chez nous ! (faut le faire vu qui on a réussi à élire !)
Comment je peux l'affirmer ?

Pour que tout ce que j'ai dit existe (tous les points ci dessus), il faut qu'une forte majorité de la population soutienne celà (et encore j'en oublie ... on pourrait parler de la remise en cause de l'avortement, l'homophobie ...).

Pourquoi plus que chez nous ? Tous simplement car chez nous il y a une école publique pour tous ... et une université assez ouverte ... et un système éducatif qui n'est pas aux bottes du pouvoir politique et économique.

A présent on prend le même chemin qu'eux ... mais croit bien que je le déplore.

C'est une certaine vision. J'ai plutôt compris que les électeurs américains ne croyaient pas en la politique ni aux projets de leurs candidats. Ils se basent plus sur la personnalité et la mralité qu'ils affichent. Mais c'est peut être aussi une généralisation douteuse.

Enfin, l'enseignement de l'éducation civique et de l'histoire en France n'a rien à envier à celui des USA vu la façon dont tu vois les choses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:44

Je suis déçu Cololi, je croyais que tu ne regardais (au vu de ce que tu écoutes) que les expressionnistes allemands et autres films bien. Neutral

Ca, ça n'est pas des blockbusters amerloques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:46

Cololi a écrit:
Simplement l'écrasante majorité est encore plus ignare (et donc extrémiste et populiste) que chez nous !
Bah, faut pas aller bien loin pour trouver des ignares chez nous. Je connais un gars très comme il faut, issu de famille bourgeoise, qui croyait que "Le Tour du monde en quatre-vingt jours" avait été écrit par Victor Hugo. Ca doit venir qu'ils avaient la barbe tous les deux... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:47

siffle
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:53

oui et surtout Cololi parle des américains comme étant racistes, homophobes et contre l'avortement alors qu'ils ont élu un président noir avant nous, qu'ils ont permis le mariage gay avant nous (dans certains états, certes... mais qui font la taille de la France) et qu'ils ont autorisé l'avortement avant nous.
Mais de toute façon, comme il dit, il est profondément anti-américain donc, comme tous les extrémistes, il ne tient pas compte des faits historiques.
D'ailleurs il dit que les USA n'ont pas d'histoire : j'ai rarement vu un tel degré de négationisme pété de rire

Je précise que j'ai répondu en sachant que toute cette discussion allait être verrouillée, juste parce que je suis incapable de m'empêcher de répondre, vraiment Very Happy


Dernière édition par OYO TOHO le Mar 23 Nov 2010 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:56

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu ne reponds pas vraiment concernant leur créativité... Smile

Euh très franchement je trouve celà assez secondaire, comparé à l'Europe. Mais comment peut il en être autrement puisque nous avons un histoire 100 fois plus riche (car bien plus ancienne) - je parle de l'histoire de l'Europe, au delà du cas français.

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Mais c'est pas incompatible avec avoir des grands savant ...
Simplement l'écrasante majorité est encore plus ignare (et donc extrémiste et populiste) que chez nous ! (faut le faire vu qui on a réussi à élire !)
Comment je peux l'affirmer ?

Pour que tout ce que j'ai dit existe (tous les points ci dessus), il faut qu'une forte majorité de la population soutienne celà (et encore j'en oublie ... on pourrait parler de la remise en cause de l'avortement, l'homophobie ...).

Pourquoi plus que chez nous ? Tous simplement car chez nous il y a une école publique pour tous ... et une université assez ouverte ... et un système éducatif qui n'est pas aux bottes du pouvoir politique et économique.

A présent on prend le même chemin qu'eux ... mais croit bien que je le déplore.

C'est une certaine vision. J'ai plutôt compris que les électeurs américains ne croyaient pas en la politique ni aux projets de leurs candidats. Ils se basent plus sur la personnalité et la mralité qu'ils affichent. Mais c'est peut être aussi une généralisation douteuse.

Enfin, l'enseignement de l'éducation civique et de l'histoire en France n'a rien à envier à celui des USA vu la façon dont tu vois les choses. bounce

La différence c'est que leur système est encore plus inégalitaire et élitiste. Une oligarchie. Et nous ne somme même plus un modèle, car nous autres européens ne sommes plus assez nombreux à se défendre contre toutes les déviances citées plus haut. Il n'y a plus besoin d'une crise économique sévère, comme dans les années 30 pour faire monter les populismes en Europe, l'industrialisation de la pensée s'en charge en douceur, sans que personne ne bouge.

Guillaume a écrit:
Je suis déçu Cololi, je croyais que tu ne regardais (au vu de ce que tu écoutes) que les expressionnistes allemands et autres films bien. Neutral

Ca, ça n'est pas des blockbusters amerloques. Mr. Green

je ne suis pas très cinéma. Pas au point de David, mais ce n'est pas un art qui me fascine.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:02

OYO TOHO a écrit:
oui et surtout Cololi parle des américains comme étant racistes, homophobes et contre l'avortement alors qu'ils ont élu un président noir avant nous, qu'ils ont permis le mariage gay avant nous (dans certains états, certes... mais qui font la taille de la France) et qu'ils ont autorisé l'avortement avant nous.
Mais de toute façon, comme il dit, il est profondément anti-américain donc, comme tous les extrémistes, il ne tient pas compte des faits historiques.
D'ailleurs il dit que les USA n'ont pas d'histoire : j'ai rarement vu un tel degré de négationisme pété de rire

Je précise que j'ai répondu en sachant que toute cette discussion allait être verrouillée, juste parce que je suis incapable de m'empêcher de répondre, vraiment Very Happy

C'est vrai, je le reconnais bien volontier, l'élection d'Obama est un événement significatif. J'ai bien précisé ... que nous autres ne sommes plus des modèles hélas ...
Mais ça n'empêche pas que :
1 / Obama comme n'importe quel président des E-U a peu de pouvoir face au pouvoir économique
2 / Dés qu'il veut prendre une décision assez européenne, par ex, le système de santé, il y a une levée de bouclier énorme. Il a d'ailleurs perdu les élections probablement à cause de celà.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:04

Moi, je pardonne tout aux amerloques, car c'est un amerloque qui a fait "2001"... cheers
On pourrait peut-être reparler des derniers films visionnés; c'est le sujet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:17

oui et d'ailleurs je pense que je vais regarder Ed Wood car il vous plait beaucoup et je crois bien que je ne l'ai jamais vu !
A part ça, je cherche encore des films comiques que je n'aurais pas encore vus. Quelles sont vos comédies préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:23

Les bons films comiques, c'est rare et dur à trouver. J'ai un bon souvenir d'"Un poisson nommé Wanda", et surtout d'un film génial en noir et blanc datant des années 50 signé Preston Sturges: Infidèlement vôtre! Certains l'ont vu ici...?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:28

Vu dernièrement "Astérix, mission Cléopâtre". Il y a de très bons moments et d'autre très lourds. De plus, les acteurs ont l'air singulièrement déconcentrés et ne croient pas à leurs personnages, à part un ou deux. Et qu'est-ce que Chabat joue mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:12

Frankeistein junior, les producteurs et le shérif est en prison.
Sacré graal.
C'est les miens.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:28

Cololi a écrit:
OYO TOHO a écrit:
c'est vrai que 99 francs c'est très profond, très intéressant...
A ce compte-là rien ne l'est Wink
Tu devrais arrêter la télé et lire Heidegger si c'est comme ça que tu vois le divertissement.

Mais je ne regarde pas beaucoup la télé.

Et je n'ai rien contre les divertissements. J'ai simplement ni le temps ni surtout l'envie de regarder ce genre de choses. Si ça me plaisait ... même si ça volait pas très haut ... je regarderais, au moins les soirs où j'ai le temps.
Cette société d'industrialisation, et d'uniformisation de la "culture" me dérange profondément.

En fait je n'aime guère faire le mouton, et suivre les modes que nous pondent les industriels. (99Frs aborde modestement le pb d'ailleurs). C'est pour ça que je suis profondément anti-américain. Les Etats Unis c'est un pays sans culture, car sans histoire ... et on est pas obligé de se justifier quand on critique sévèrement ce que leur force de frappe marketing réussi à imposer au monde. L'industrialisation de tout, c'est la fin des différences de ce monde.

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis sur la mode et les séries américaines en particulier qui sont particulièrement formatées (et ennuyeuses à mon goût), autant je trouve le reste exagéré ; les usa ont pondu un nombre impressionnant de chefs-d'ouevre au cinéma, au milieu de tas de bouses, certes, mais comme partout.
Les usa, ce n'est pas un pays sans culture, c'est archi-faux! Par contre, c'est un pays des extrêmes à tout niveau, ce qui le rend fascinant ; Et puis entre New-York et la brousse à l'ouest, il y a tant de différences..
Tout est géant là bas, les espaces, la bouffe, la violence.. mais aussi la culture, la créativité, l'architecture..
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:52

HOLLIGER a écrit:
Cololi a écrit:
OYO TOHO a écrit:
c'est vrai que 99 francs c'est très profond, très intéressant...
A ce compte-là rien ne l'est Wink
Tu devrais arrêter la télé et lire Heidegger si c'est comme ça que tu vois le divertissement.

Mais je ne regarde pas beaucoup la télé.

Et je n'ai rien contre les divertissements. J'ai simplement ni le temps ni surtout l'envie de regarder ce genre de choses. Si ça me plaisait ... même si ça volait pas très haut ... je regarderais, au moins les soirs où j'ai le temps.
Cette société d'industrialisation, et d'uniformisation de la "culture" me dérange profondément.

En fait je n'aime guère faire le mouton, et suivre les modes que nous pondent les industriels. (99Frs aborde modestement le pb d'ailleurs). C'est pour ça que je suis profondément anti-américain. Les Etats Unis c'est un pays sans culture, car sans histoire ... et on est pas obligé de se justifier quand on critique sévèrement ce que leur force de frappe marketing réussi à imposer au monde. L'industrialisation de tout, c'est la fin des différences de ce monde.

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis sur la mode et les séries américaines en particulier qui sont particulièrement formatées (et ennuyeuses à mon goût), autant je trouve le reste exagéré ; les usa ont pondu un nombre impressionnant de chefs-d'ouevre au cinéma, au milieu de tas de bouses, certes, mais comme partout.
Les usa, ce n'est pas un pays sans culture, c'est archi-faux! Par contre, c'est un pays des extrêmes à tout niveau, ce qui le rend fascinant ; Et puis entre New-York et la brousse à l'ouest, il y a tant de différences..
Tout est géant là bas, les espaces, la bouffe, la violence.. mais aussi la culture, la créativité, l'architecture..

Les chefs d'oeuvre du cinéma américain, personnellement je ne les connais pas car :
1 / La plupart du temps c'est le cinéma industriel qui traverse l'océan. Je pense que le cinéma d'auteur reste là bas (en général ... il y a certes Woody Allen, qui ne fait carrière qu'ici).
2 / Le cinéma ne m'intéresse pas beaucoup, donc je ne fouille pas comme en musique, c'est clair.

Par contre sur le sans culture, ça je n'y revient pas. Quand je dis sans culture, il faut le prendre au sens, sans histoire bien sur, car bien sur il y a des gens cultivés là bas (ceux qui ont la culture européenne justement).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:01

Orson Welles, ça ne te parle pas ? Kazan ? Scorsese? Kubrick ? Hitchcock ? (certes anglais d'abord)
Evidemment, il n' ya pas une culture vieile de plusieurs millénaires..
Mais au 20eme par exemple, ils n'ont rien à envier à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:12

Tu parles du 20°, et bien justement : leur culture c'est l'âge industriel. Ce qui explique pas mal de choses ... (ce qui n'empêche pas le leadership économique, bien au contraire).

Notre culture c'est la Grèce antique et le christianisme, qui ont nourri le débat philosophique et l'art pendant des dizaines de siècles. A côté de ça la culture de l'âge industriel, c'est à dire le formatage de l'individu pour qu'il consomme. Il me semble qu'un univers entier sépare ces 2 mondes.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:26

en même temps, à 200 ans près sur 3000 ans, ils ont eu la même histoire que nous si on part de la Grèce antique (donc plus de 93% d'histoire commune). C'est juste que l'"âge industriel" comme tu dis, ils l'ont fait là-bas pendant qu'on le faisait chez nous. Mais avant cela, ils étaient européens eux-aussi pour la plupart, et avec la même base culturelle que nous, et ils étaient et sont surtout issus du christianisme comme nous. Aussi, l'âge industriel, on l'a connu aussi et donc on doit être aussi "formatés" qu'eux. De là à dire qu'un univers entier nous sépare... Non, c'est juste un océan qui nous sépare, et ce depuis à peine 2 siècles !
A ce que je sache, tu n'es pas vieux de 3000 ans, toi, personnellement ? Bah eux non plus ! Et même si ils l'étaient, ils auraient connu autant que toi la Grèce antique, les romains et tous les rois de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: