Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+51
Morloch
Iranon
Hidraot
Renard
Rubato
oleo
hammerklavier
Froberger
Cello
Bertram
Symptômes
Mariefran
Richard
Kiwi
Cololi
Cornélius
Yohan Nicolas
jerome
marc.d
WoO
Montalte Trout
HOLLIGER
Utnapištim
Joël
antrav
aurele
OYO TOHO
Kaonashi
ciao
Octavian
Glocktahr
frere elustaphe
Francesco
Ophanin
Pison Futé
Polyeucte
Guillaume
Montfort
Francoistit
DavidLeMarrec
Xavier
adriaticoboy
Percy Bysshe
KID A
calbo
Picrotal
arnaud bellemontagne
Barbajuan
Dave
Wolferl
*Eddy*
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:32

OYO TOHO a écrit:
en même temps ils ont eu la même histoire que nous si on part de la Grèce antique. C'est juste que l'"âge industriel" comme tu dis, ils l'ont fait là-bas pendant qu'on le faisait chez nous. Mais avant cela, ils étaient européens eux-aussi, et avec la même base culturelle que nous. Aussi, l'âge industriel, on l'a connu aussi et donc on doit être aussi "formatés" qu'eux. De là à dire qu'un univers entier nous sépare... Non, c'est juste un océan qui nous sépare, et ce depuis à peine 2 siècles !

1 / je dis justement que le formatage est déjà bien présent chez nous. IL suffit de voir ce qui se fait chez eux, pour savoir ce qui va se passer chez nous dans quelques années (ça fait franchement peur).

2 / ils sont européens à la base, c'est vrai, mais sur un nouveau sol. Les indiens ont été exterminés (eux avaient une vraie culture, car sur ce sol depuis des siècles), et les noirs réduient à l'esclavage (puis une fois abolie, ils n'occupaient de toute façon pas les postes à responsabilité). Mais en changeant de sol, ils ont fait table rase de leur culture européenne. La seule chose qu'ils ont gardé c'est la foi de mon charbonnier (chrétienne).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:33

1/ oui donc on est pas si éloignés d'eux

2/

Cololi a écrit:
les noirs réduient à l'esclavage (puis une fois abolie, ils n'occupaient de toute façon pas les postes à responsabilité)

c'est clair ils sont juste présidents des USA ou premiers ministres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:37

OYO TOHO a écrit:
1/ oui donc on est pas si éloignés d'eux

2/

Cololi a écrit:
les noirs réduient à l'esclavage (puis une fois abolie, ils n'occupaient de toute façon pas les postes à responsabilité)

c'est clair ils sont juste présidents des USA ou premiers ministres

1 / Oui c'est justement ce qui me fait peur ^^. Mais il y a des résistants, tu as bien compris Mr. Green

2 / Beh Luther King il s'est battu pourquoi ? Mr. Green Parce que tous allez bien ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:39

Cololi a écrit:
OYO TOHO a écrit:
en même temps ils ont eu la même histoire que nous si on part de la Grèce antique. C'est juste que l'"âge industriel" comme tu dis, ils l'ont fait là-bas pendant qu'on le faisait chez nous. Mais avant cela, ils étaient européens eux-aussi, et avec la même base culturelle que nous. Aussi, l'âge industriel, on l'a connu aussi et donc on doit être aussi "formatés" qu'eux. De là à dire qu'un univers entier nous sépare... Non, c'est juste un océan qui nous sépare, et ce depuis à peine 2 siècles !

1 / je dis justement que le formatage est déjà bien présent chez nous. IL suffit de voir ce qui se fait chez eux, pour savoir ce qui va se passer chez nous dans quelques années (ça fait franchement peur).

2 / ils sont européens à la base, c'est vrai, mais sur un nouveau sol. Les indiens ont été exterminés (eux avaient une vraie culture, car sur ce sol depuis des siècles), et les noirs réduient à l'esclavage (puis une fois abolie, ils n'occupaient de toute façon pas les postes à responsabilité). Mais en changeant de sol, ils ont fait table rase de leur culture européenne. La seule chose qu'ils ont gardé c'est la foi de mon charbonnier (chrétienne).

Ah super il y a peut-être quelqu'un qui va me répondre sur le film de Mallick (américain et prof de philo) et qui parle du no 2.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:41

Cololi a écrit:
OYO TOHO a écrit:


2/

Cololi a écrit:
les noirs réduient à l'esclavage (puis une fois abolie, ils n'occupaient de toute façon pas les postes à responsabilité)

c'est clair ils sont juste présidents des USA ou premiers ministres

2 / Beh Luther King il s'est battu pourquoi ? Mr. Green Parce que tous allez bien ?

ah bon ? les USA auraient donc une histoire, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:03

OYO TOHO a écrit:
A part ça, je cherche encore des films comiques que je n'aurais pas encore vus. Quelles sont vos comédies préférées ?

N'importe quel film des Monty Pythons, ou plutôt n'importe quoi des Monty Pythons. Sinon, dans le Woody Allen façon comique, il y a Guerre et amour (l'un de mes films préférés) et Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...

Un film peu connu en France mais très populaire aux Etats-Unis, avec Bill Murray et Richard Dreyfuss : Quoi de neuf, Bob ? C'est une comédie franchement sympathoche !

Evidemment, il faut recommander quelques ZAZ : Y a t-il un pilote dans l'avion, mais surtout Top Secret ! Ou le film à sketch, signé par la fine équipe et réalisé par John Landis, qu'est Hamburger film sandwich (dont on ne saura jamais pourquoi il est sorti en France avec ce titre).

Inutile de dire tout le bien que je pense de Shaun of the dead, et également de Hot Fuzz...

Une parodie de teen-movie, mais aussi un vrai teen-movie, qui s'appelle Not another teen movie. Une merveille dans le registre « on ose tout et on s'en branle ! »

La série Futurama que je dévore en ce moment et qui est DROLE !

Et puis il y a encore des dizaines de trucs à citer, mais c'est ce qui me vient dans l'esprit juste maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:03

Cololi a écrit:
Tu parles du 20°, et bien justement : leur culture c'est l'âge industriel. Ce qui explique pas mal de choses

La case de l'oncle Tom c'est le Dix-Neuvième siècle. Le feuilleton a rencontré un succès international supérieur à celui de Victor Hugo au même moment. On peut trouver de multiples exemples (sans doute moins fracassant) qui démontrent que la culture américaine ne date pas de l'âge industriel. (d'ailleurs, de quel âge industriel parle-t-on ?) Tu ne connais peut être pas si bien la période, et en contrepartie tu te bases sur des a priori véhiculés par les grosses machines marketings du XXè siècle.

(Je ne suis pas spécialement pro-américain, simplement, je n'aime pas l'injustice. batman En ce sens, hier, j'ai défendu une veuve contre un orphelin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:28

Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Tout neuf tout neuf. Ne dit-on pas que c'est "la plus vieille démocratie" ? Leur République démocratique est d'un siècle antérieure à la nôtre.

Une démocratie ? Une démocratie qui vote 2 fois pour Bush junior, (et je parle même pas du père).
Une démocratie qui inscrit dans le marbre le droit de port d'arme.
Une démocratie dans laquelle on a le choix entre la droite et l'extrême droite.
Une démocratie où les partis politiques sont totalement financés par les industriels.
Une démocratie où la peine de mort est en vigueur, et appliquée fréquemment.
Une démocratie capable de déclencher des guerres pour des matières premières.
Une démocratie qui a su imposer au monde entier son industrie culturelle et sa langue.
Une démocratie où les politiques ne sont pas plus important qu'un sportif : ils sont là pour faire croire aux gens qu'il peuvent encore décider.
Une démocratie où le président jure sur la Bible. Et où il doit s'excuser pour une **** avec la stagiaire. (et où bien plus grave, les sectes en tout genre sont très fortement implantées).

Toutes ces déviances, ont déjà bien commencé sur notre vieux continent ... c'est vrai. Mais je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'il faut se faire lobotomiser les bras croisés.
En quoi les les affirmations 1,2,5,6,7 (voire 8 ) sont-elles incompatibles avec la démocratie ? Smile

Sinon, les plus vieilles démocraties (partielles), elles ont disparu depuis longtemps. ( pale )


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 23 Nov 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:32

Et la Suisse ? c'est en tout cas, il me semble, la plus vieille république du monde.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:39

Bertram a écrit:
Et la Suisse ? c'est en tout cas, il me semble, la plus vieille république du monde.
Il y a une république en Suisse avant JC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:44

Qui sait ? je voulais dire la plus vieille encore en activité sans interruption...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:46

Merci Picrotal pour tes conseils ! je n'ai pas vu la majorité des films dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:47

Ah oui, c'est possible alors, depuis que tout a changé, tout grandit en ces lieux sauf les minarets.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:49

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Tu parles du 20°, et bien justement : leur culture c'est l'âge industriel. Ce qui explique pas mal de choses

La case de l'oncle Tom c'est le Dix-Neuvième siècle. Le feuilleton a rencontré un succès international supérieur à celui de Victor Hugo au même moment. On peut trouver de multiples exemples (sans doute moins fracassant) qui démontrent que la culture américaine ne date pas de l'âge industriel. (d'ailleurs, de quel âge industriel parle-t-on ?) Tu ne connais peut être pas si bien la période, et en contrepartie tu te bases sur des a priori véhiculés par les grosses machines marketings du XXè siècle.

(Je ne suis pas spécialement pro-américain, simplement, je n'aime pas l'injustice. batman En ce sens, hier, j'ai défendu une veuve contre un orphelin)

L'âge industriel commence au 19° Mr. Green (et le 20° l'amplifie beaucoup). Désolé mais ce que je dis tient Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:58

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Tout neuf tout neuf. Ne dit-on pas que c'est "la plus vieille démocratie" ? Leur République démocratique est d'un siècle antérieure à la nôtre.

Une démocratie ? Une démocratie qui vote 2 fois pour Bush junior, (et je parle même pas du père).
Une démocratie qui inscrit dans le marbre le droit de port d'arme.
Une démocratie dans laquelle on a le choix entre la droite et l'extrême droite.
Une démocratie où les partis politiques sont totalement financés par les industriels.
Une démocratie où la peine de mort est en vigueur, et appliquée fréquemment.
Une démocratie capable de déclencher des guerres pour des matières premières.
Une démocratie qui a su imposer au monde entier son industrie culturelle et sa langue.
Une démocratie où les politiques ne sont pas plus important qu'un sportif : ils sont là pour faire croire aux gens qu'il peuvent encore décider.
Une démocratie où le président jure sur la Bible. Et où il doit s'excuser pour une **** avec la stagiaire. (et où bien plus grave, les sectes en tout genre sont très fortement implantées).

Toutes ces déviances, ont déjà bien commencé sur notre vieux continent ... c'est vrai. Mais je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'il faut se faire lobotomiser les bras croisés.
En quoi les les affirmations 1,2,5,6,7 (voire 8 ) sont-elles incompatibles avec la démocratie ? Smile

Sinon, les plus vieilles démocraties (partielles), elles ont disparu depuis longtemps. ( pale )

Il est évident que si on restreint le mot démocratie au fait que le peuple puisse voter, c'est sur qu'ils y sont. Mais enfin on a quand même le droit de se poser plus de question que celà il me semble.
De plus à quoi bon le droit de vote si on peut manipuler de façon massive ? (là évidemment c'est valable pour n'importe quel pays du monde).

Une vraie démocratie suppose tout ces points (parmis tant d'autres). Par exemple la laïcité, c'est non seulement le respect de toutes les religions, mais aussi déclarer qu'aucun clergé OU IDEOLOGIE religieuse n'a le droit d'interférer dans les affaires de l'Etat. La laïcité à la français c'est clairement confisquer le pouvoir à l'église. Car en laissant la religion au cercle privé, il devient beaucoup plus difficile de s'organiser pour manipuler les gens (bon ça n'empêche pas totalement de le faire, loin de là).

La peine de mort c'est l'idée que la démocratie ne peut s'abaisser à faire la même chose que les criminels !
De même pour les guerres ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:19

OYO TOHO a écrit:
oui et d'ailleurs je pense que je vais regarder Ed Wood car il vous plait beaucoup et je crois bien que je ne l'ai jamais vu !
A part ça, je cherche encore des films comiques que je n'aurais pas encore vus. Quelles sont vos comédies préférées ?

L'impossible Monsieur Bébé d'Howard Hawks
La Cité de la peur hehe
Les 2 OSS 117 avec Jean Dujardin Cool
Le dîner de cons

Ce sont des exemples, pas une liste exhaustive Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:24

Cololi a écrit:
Il est évident que si on restreint le mot démocratie au fait que le peuple puisse voter, c'est sur qu'ils y sont.
Il n'y a pas que cela : l'Etat de droit, la liberté d'expression, les contrepouvoirs, les voies de recours... l'essentiel est là.

Après, le système politique des Etats-Unis ne m'est pas spécialement sympathique et je partage un certain nombre de tes réserves.

Citation :
La peine de mort c'est l'idée que la démocratie ne peut s'abaisser à faire la même chose que les criminels !
Dans un pays (comme les Etats-Unis) où la perpétuité réelle existe, se poser la question de la peine de mort, c'est quand même assez cosmétique, la question de base étant : la justice est-elle bien rendue ? On pourrait s'interroger sur l'élection des juges avant de s'interroger sur la question de la peine de mort, qui est certes un étendard symbolique fort, mais rarement la question la plus urgente à mon sens.


Edit : Heu, en fait on est HS, et je ne suis pas sûr que la politique soit la bienvenue même sur les pays lointains. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:31

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Il est évident que si on restreint le mot démocratie au fait que le peuple puisse voter, c'est sur qu'ils y sont.
Il n'y a pas que cela : l'Etat de droit, la liberté d'expression, les contrepouvoirs, les voies de recours... l'essentiel est là.

Après, le système politique des Etats-Unis ne m'est pas spécialement sympathique et je partage un certain nombre de tes réserves.

Citation :
La peine de mort c'est l'idée que la démocratie ne peut s'abaisser à faire la même chose que les criminels !
Dans un pays (comme les Etats-Unis) où la perpétuité réelle existe, se poser la question de la peine de mort, c'est quand même assez cosmétique, la question de base étant : la justice est-elle bien rendue ? On pourrait s'interroger sur l'élection des juges avant de s'interroger sur la question de la peine de mort, qui est certes un étendard symbolique fort, mais rarement la question la plus urgente à mon sens.

Sur le 1° point : ça fait partie de la démocratie. Mais encore une fois ce sont des notions floues, soumises à jugement, suivant à quel degré on place la barre. Et pour moi sur pas mal de points le compte n'y est pas ... même sans le comparer à un régime utopique, mais simplement à la France ou l'Allemagne.

Sur le 2° point : je ne suis pas totalement d'accord.
OUI c'est vrai la façon dont est rendu le verdict est tou aussi importante.
mais c'est pas qu'une petite variable la peine de mort, c'est quelque chose qui montre beaucoup sur la façon dont fonctionne une société.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:39

Je te répondrais volontiers, en particulier sur le dernier point que je vois vraiment comme un détail, mais...

Xavieeeeeeeeeeeeeeeer le veut ! Silence mes amis, que rien ne trahisse... Retirons-nous sans bruit...
Pour cette causerie sotte,
J'obéirai sans faute
A Xavier
O mon roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:44

XAVIER II
J'ai de ce prix sanglant payé la paix du forum
Ma foudre a terrassé l'orgueil des politiques
Qui vont, trompant le peuple en des rêves menteurs
La mort, laaaa mort entre mes mains, la moooooort entre mes mains peut devenir féconde !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:47

Oui oui je m'excuse pour tout ce HS Embarassed
Et effectivement ça dévie de plus en plus sur la politique (alors que je voulais parler histoire ... mais pas toujours facile d'éviter l'un en parlant de l'autre). Désolé Embarassed

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:00

Cololi a écrit:
mais pas toujours facile d'éviter l'un en parlant de l'autre).
Exact... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:05

Puisqu'on me demande mon avis en privé, je vais impudemment le donner en public. Je crains en fait de ne pas avoir grand chose de très intelligent à dire. Je constate, comme Cololi et beaucoup d'autres, tous les échecs et dérives du messianisme américain, qui ont commencé dès le XIXème. La faute aussi à un parasitage plus externe qu'interne du vrai potentiel révolutionnaire du projet originel des Pères fondateurs. Ne pas oublier la déclaration d'Indépendance: Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur.
Aucune mention de la propriété ! C'était un formidable pari leibnizien, éloigné des pures conceptions lockiennes (comprendre oligarchiques) chères aux anglophiles.
Mais enfin bon, dans les faits, c'est malheureusement eux qui ont triomphé.
Mais l'idée de départ est belle et j'ai toujours envie de croire dans cet esprit américain, cet esprit de pionnier qui repousse les frontières.
Qui d'autre que les Américains a envoyé un homme sur la Lune ? Smile


Dernière édition par adriaticoboy le Mar 23 Nov 2010 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:40

adriaticoboy a écrit:
Puisqu'on me demande mon avis en privé, je vais impudemment le donner en public. Je crains en fait de ne pas avoir grand chose de très intelligent à dire. Je constate, comme Cololi et beaucoup d'autres, tous les échecs et dérives du messianisme américain, qui ont commencé dès le XIXème. La faute aussi à un parasitage plus externe qu'interne du vrai potentiel révolutionnaire du projet originel des Pères fondateurs. Ne pas oublier la déclaration d'Indépendance: Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur.
Aucune mention de la propriété ! C'était un formidable pari leibnizien, éloigné des pures conceptions lockiennes (comprendre oligarchiques) chères aux anglophiles.
Mais enfin bon, dans les faits, c'est malheureusement eux qui ont triomphé.
Mais l'idée de départ est belle et j'ai toujours envie de croire dans cet esprit américain, cet esprit de pionner qui repousse les frontières.
Qui d'autre que les Américains a envoyé un homme sur la Lune ? Smile

Cyrano de Bergerac ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:44

OYO TOHO a écrit:
Merci Picrotal pour tes conseils ! je n'ai pas vu la majorité des films dont tu parles !

C'était avec plaisir ! Smile



C'est toujours agréable de parler cinéma dans un topic consacré au cinéma ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:39

J'aimerais bien comprendre pourquoi certains (surtout Cololi pour ne pas le nommer Mr.Red ) ont fait dévier une discussion cinéma sur des questions politiques...

On peut parler cinéma et culture américaine sans forcément parler peine de mort ou Obama, non?

J'ai l'impression d'y voir une justfication un peu rapide pour mettre toute une culture de côté plus facilement... (alors qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une erreur évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:46

Xavier a écrit:
J'aimerais bien comprendre pourquoi certains (surtout Cololi pour ne pas le nommer Mr.Red ) ont fait dévier une discussion cinéma sur des questions politiques...

On peut parler cinéma et culture américaine sans forcément parler peine de mort ou Obama, non?

J'ai l'impression d'y voir une justfication un peu rapide pour mettre toute une culture de côté plus facilement... (alors qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une erreur évidemment)

C'est parti du fait que je faisais soit disant une erreur en boycotant les séries américaines, puis j'ai fait dévier le sujet.

Au passage je ne rejette pas une culture, j'explique justement que ça n'en n'est pas une, car c'est essentiellement industriel, pour des raisons purement historiques. Et qu'il devient impossible de défendre une position comme la mienne tellement que cette "culture industrielle" a envahie, au moins les pays dit développés. Mais bon pour moi le débat est clos.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:01

Xavier a écrit:
J'aimerais bien comprendre pourquoi certains (surtout Cololi pour ne pas le nommer Mr.Red ) ont fait dévier une discussion cinéma sur des questions politiques...

On peut parler cinéma et culture américaine sans forcément parler peine de mort ou Obama, non?

J'ai l'impression d'y voir une justfication un peu rapide pour mettre toute une culture de côté plus facilement... (alors qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une erreur évidemment)

J'allais le dire....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:21

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
J'aimerais bien comprendre pourquoi certains (surtout Cololi pour ne pas le nommer Mr.Red ) ont fait dévier une discussion cinéma sur des questions politiques...

On peut parler cinéma et culture américaine sans forcément parler peine de mort ou Obama, non?

J'ai l'impression d'y voir une justfication un peu rapide pour mettre toute une culture de côté plus facilement... (alors qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une erreur évidemment)

C'est parti du fait que je faisais soit disant une erreur en boycotant les séries américaines, puis j'ai fait dévier le sujet.

Au passage je ne rejette pas une culture, j'explique justement que ça n'en n'est pas une, car c'est essentiellement industriel, pour des raisons purement historiques. Et qu'il devient impossible de défendre une position comme la mienne tellement que cette "culture industrielle" a envahie, au moins les pays dit développés. Mais bon pour moi le débat est clos.

C'est une culture différente, c'est tout. Tu es déjà allé aux Etats-unis ??
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:41

Cololi a écrit:
C'est parti du fait que je faisais soit disant une erreur en boycotant les séries américaines, puis j'ai fait dévier le sujet.

Au passage je ne rejette pas une culture, j'explique justement que ça n'en n'est pas une, car c'est essentiellement industriel, pour des raisons purement historiques. Et qu'il devient impossible de défendre une position comme la mienne tellement que cette "culture industrielle" a envahie, au moins les pays dit développés. Mais bon pour moi le débat est clos.

C'est toujours pareil avec toi, Cololi : « les gens me contredisent alors que j'ai raison, il est donc impossible de débattre. »

Comment peux-tu dire que les Etats-Unis ce n'est pas une culture ? Non mais sincèrement : comment peux-tu dire une énormité pareille ? C'est proprement et simplement RIDICULE.

Parce que c'est un pays « récent » ? Et puis ? Tu ne dis rien sur le Canada, qui n'est guère plus ancien. Tu ne dis rien sur les pays d'Amérique du Sud qui, je te le rappelle, procèdent eux aussi d'une vaste entreprise de conquête et de colonisation. Là aussi ce sont des pays récents, avec des populations majoritairement « importés ». Mais je ne pense pas que tu irais dire que ce sont des pays qui n'ont pas de culture.

On parle de pays qui ont deux ou trois siècles d'histoire, c'est largement suffisant pour se fabriquer une culture. La valeur n'attend pas le nombre des années...

En fait tu détestes les Etats-Unis pour des raisons politiques et tu cherches ensuite à justifier cette détestation par des motifs historiques, en brassant des notions et des idées qui, je suis désolé de te le dire, n'ont franchement aucun sens.

Si tu veux boycotter les séries américaines, libre à toi. Mais arrête de jouer au donneur de leçons. Si tu t'imagines qu'on ne peut pas regarder des séries américaines ou des films américains sans avoir pour autant un regard critique sur certains aspects de la civilisation US, c'est que tu as une vision de l'être humain incroyablement étriquée.

Alors boycotte tant que tu veux si vraiment tu penses que c'est une attitude constructive, mais fiche aussi la paix aux autres. Les végétariens ne me dérangent pas tant qu'ils ne viennent pas gerber sur mon steak.

Merde à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:13

@Picro :

N'importe quoi ...
Je ne refuse pas le débat, puisque débat il y a eu ... je clos le débat (pour ma part ... vous pouvez toujours continuer), car l'administration a dit que c'était fini ... point barre ... tu peux comprendre ça ?
Et si tu fais référence à l'autre débat très animé, musique pop / savante, j'ai passé des heures à débattre dessus, si après ça tu penses encore que je refuse le débat, c'est que tu ne lis pas ce que j'écris : mais je ne peux pas débattre si on refuse qu'il y ai au moins 2 positions qui se confrontent. C'est la base de tout débat.
Et je ne viens pas dégueuler sur ton steack ... ça reste un message écrit. Si tu le considère comme tel, c'est ton refus obstiné, qu'on puisse exprimer une philosophie différente de la tienne. En gros on le droit de le penser, mais faut surtout pas que ça arrive à tes oreilles ou à tes yeux ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:52

Pardon mais, si je ne l'aurais pas exprimé sur le même mode que Picrotal, je conçois bien son énervement. Prétendre que les USA n'ont produit aucune culture, c'est effectivement une énormité - je ne vois pas comment le dire autrement - et Cololi je te rappellerai au passage que des propos semblables (mais tenus sur l'Amérique du Sud) ont été la "goutte d'eau" qui a conduit, il n'y a pas si longtemps, à l'exclusion du forum d'un membre dont les idées politiques étaient pourtant, je crois, diamétralement opposées aux tiennes. Alors la culture du débat, je veux bien, mais pour que ça fonctionne il faut encore présenter des arguments qui tiennent la route, et non pas qui tiennent de la position de principe aussi obtuse que cela.

Désolé, j'ai cherché un autre adjectif, mais je n'ai rien trouvé de mieux adapté pour décrire ta "philosophie" qui au motif d'un rejet politique, prétend éjecter du champ de la "culture" des cinéastes comme Welles, Kubrick, Malick, Lynch, Coppola, Scorsese, Allen, Gilliam... des écrivains comme Poe, Melville, Whitman, Dickinson ou plus récemment Roth, DeLillo... des compositeurs comme Ives, Bernstein, les minimalistes... et je ne parle même pas de la musique populaire ou des séries télé que tu rejettes en vrac comme indignes de la sphère de l'Art, pour lesquelles tu as décidé une bonne fois pour toute que rien d'intéressant ne pouvait s'y trouver. Neutral

Il y a une "industrie culturelle" aux USA, notamment en ce qui concerne le cinéma et les séries télé ? Bien sûr. Et alors ? Il y avait une "industrie culturelle", notamment en ce qui concernait la peinture, dans la Florence du Quattrocento. C'est une raison pour balancer tous les Raphaël et les Léonard à la poubelle ?

Quant au volet politique de tes propos, avec les éléments sur lesquels tu étaies ta définition de la démocratie, je ne connais pas une seule démocratie existant sur la planète (bon, ceci dit, ça rejoint un peu mon opinion, mais pour d'autres raisons). Le modèle dont tu te réclames est apparemment la France, mais même elle est bien loin de satisfaire à tes critères. Les USA ont réélu Bush ? Attendons de voir ce qu'il adviendra de Sarkozy en 2012. Ils exportent leur langue et leurs modèles culturels ? On ne se plaignait pas trop à l'époque où c'était nous qui jouions ce rôle. Ils ont fait des misères à Clinton pour une histoire de **** avec sa secrétaire ? Ce n'est pas très glorieux certes, mais le motif de la procédure d'impeachment n'était pas la **** mais le parjure commis à ce propos, et quand je regarde notre actualité et la façon dont la caste au pouvoir aligne sans rougir les mensonges souvent aisément démontables, mais en se disant que ça passera toujours chez une majorité qui ne fera pas l'effort d'aller y voir de plus près, je me demande vraiment s'il y a de quoi s'enorgueillir. Quant à la question de la laïcité, au risque de t'étonner, je crois bien que les États-Unis font partie des quatre ou cinq autres pays dans le monde qui, avec la France, reconnaissent la séparation de l'Église et de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:28

Sinon, moi, j'ai vu un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:30

Moi aussi. mais il y a 6 mois. je peux encore en parler ?

C'était la vidéo de Atys.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:35

Ah, et qui joue dedans ?

On ne filme plus comme cela aujourd'hui, où tous les plans sont rapprochés aussi bien dans le temps que dans l'espace... Une époque perdue. Sad C'est la faute aux Américains qui
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:36

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, et qui joue dedans ?

On ne filme plus comme cela aujourd'hui, où tous les plans sont rapprochés aussi bien dans le temps que dans l'espace... Une époque perdue. Sad C'est la faute aux Américains qui

En fait pour éviter de prolonger le HS, je t'invite à te reporter au le fil correspondant. carton rouge
Tu trouveras sans aucun doute réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:54

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, et qui joue dedans ?

On ne filme plus comme cela aujourd'hui, où tous les plans sont rapprochés aussi bien dans le temps que dans l'espace... Une époque perdue. Sad C'est la faute aux Américains qui

Very Happy excellent hehe
Sinon je suis d'accord avec Picrotal! Et pourtant je n'aime pas les séries américaines en général!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:10

Octavian a écrit:
Pardon mais, si je ne l'aurais pas exprimé sur le même mode que Picrotal, je conçois bien son énervement. Prétendre que les USA n'ont produit aucune culture, c'est effectivement une énormité - je ne vois pas comment le dire autrement - et Cololi je te rappellerai au passage que des propos semblables (mais tenus sur l'Amérique du Sud) ont été la "goutte d'eau" qui a conduit, il n'y a pas si longtemps, à l'exclusion du forum d'un membre dont les idées politiques étaient pourtant, je crois, diamétralement opposées aux tiennes. Alors la culture du débat, je veux bien, mais pour que ça fonctionne il faut encore présenter des arguments qui tiennent la route, et non pas qui tiennent de la position de principe aussi obtuse que cela.

Désolé, j'ai cherché un autre adjectif, mais je n'ai rien trouvé de mieux adapté pour décrire ta "philosophie" qui au motif d'un rejet politique, prétend éjecter du champ de la "culture" des cinéastes comme Welles, Kubrick, Malick, Lynch, Coppola, Scorsese, Allen, Gilliam... des écrivains comme Poe, Melville, Whitman, Dickinson ou plus récemment Roth, DeLillo... des compositeurs comme Ives, Bernstein, les minimalistes... et je ne parle même pas de la musique populaire ou des séries télé que tu rejettes en vrac comme indignes de la sphère de l'Art, pour lesquelles tu as décidé une bonne fois pour toute que rien d'intéressant ne pouvait s'y trouver. Neutral

Il y a une "industrie culturelle" aux USA, notamment en ce qui concerne le cinéma et les séries télé ? Bien sûr. Et alors ? Il y avait une "industrie culturelle", notamment en ce qui concernait la peinture, dans la Florence du Quattrocento. C'est une raison pour balancer tous les Raphaël et les Léonard à la poubelle ?

Quant au volet politique de tes propos, avec les éléments sur lesquels tu étaies ta définition de la démocratie, je ne connais pas une seule démocratie existant sur la planète (bon, ceci dit, ça rejoint un peu mon opinion, mais pour d'autres raisons). Le modèle dont tu te réclames est apparemment la France, mais même elle est bien loin de satisfaire à tes critères. Les USA ont réélu Bush ? Attendons de voir ce qu'il adviendra de Sarkozy en 2012. Ils exportent leur langue et leurs modèles culturels ? On ne se plaignait pas trop à l'époque où c'était nous qui jouions ce rôle. Ils ont fait des misères à Clinton pour une histoire de **** avec sa secrétaire ? Ce n'est pas très glorieux certes, mais le motif de la procédure d'impeachment n'était pas la **** mais le parjure commis à ce propos, et quand je regarde notre actualité et la façon dont la caste au pouvoir aligne sans rougir les mensonges souvent aisément démontables, mais en se disant que ça passera toujours chez une majorité qui ne fera pas l'effort d'aller y voir de plus près, je me demande vraiment s'il y a de quoi s'enorgueillir. Quant à la question de la laïcité, au risque de t'étonner, je crois bien que les États-Unis font partie des quatre ou cinq autres pays dans le monde qui, avec la France, reconnaissent la séparation de l'Église et de l'État.

J'ai déjà répondu a ces objections Neutral

Et c'est quoi cette histoire de me méler à une personne que je ne connais même pas ... sur un sujet qui n'est même pas notre sujet ... et dont je ne partage même pas l'avis confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:12

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, moi, j'ai vu un film.

Ivan Le Terrible d'Eisenstein? Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:16

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, moi, j'ai vu un film.

Ivan Le Terrible d'Eisenstein? Mr.Red
Non, pas celui-là, suis un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:22

DavidLeMarrec a écrit:
Non, pas celui-là, suis un peu !

C'est difficile... et puis je risque un claquement de neurone à tout instant... Confused

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5064

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: