Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:31

Demain, concert très intéressant sur Weill. S'il s'avère au final que ce n'est pas le plus beau concert du cycle Brecht, au moins, c'est sans doute (du moins pour moi) le plus intéressant. J'avais vu que le vol du Lindenburg se donnait par des amateurs à Le Bourget l'année dernière, mais j'avais pas pu y aller (j'ai eu la flemme)... Là !!

Cité de la Musique, 16h30.

Programme (Kurt Weill / Bertold Brecht) :
- Suite panaméenne
- Zu Potsdam unter den Eichen
- Die Legende vom toten Soldaten
- Bastille Music
- Der Lindberghflug / Der Ozeanflug

La pièce principale, "Der Ozeanflug" a eu une histoire particulière : d'abord composée en tandem avec Hindemith, Weill en a plus tard réécrit toute les parties que Hindemith avait contribué (car l'ensemble manquait de cohérence), et il a ensuite modifié le texte et le nom de la pièce pour effacer toute référence à Lindberg lorsque celui-ci fut suspecté de sympathies nazies (Weill, bien sûr, était juif, donc c'était un peu un truc important).

Bon, opération spéciale pour motiver les troupes : je peux obtenir une ou peut-être plusieurs places à 5 euros ; vous pouvez être vieux (vieille), chiant(e), catholique, etc. le seul impératif, être un amateur de Weill (c'est pas comme les places jeunes du TCE ou de l'OC, je poserai des questions pour vérifier) ! Contactez moi par MP. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:36

Froberger a écrit:
je peux obtenir une ou peut-être plusieurs places à 5 euros ; vous pouvez être vieux (vieille), chiant(e), catholique, etc.
Hé bien parfait, je viens ! cheers

Citation :
le seul impératif, être un amateur de Weill (c'est pas comme les places jeunes du TCE ou de l'OC, je poserai des questions pour vérifier) !
Flûte, dommage, j'avais toutes les qualités requises pourtant... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:11

J'aime bien Weill mais ça ne me dit rien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:37

Ce vol de Lindberg était très typique à la fois de Weill, et le texte, amusant et drôle et parfois touchant, était du pur Brecht --- c'est très proche des Sept Péchés Capitaux. L'orchestre était très bon, le choeur aussi, et sur les trois chanteurs solo, deux m'ont beaucoup plu (dont le ténor qui tenait le rôle principal). Pour tout vous dire, certes ce n'est pas de l'avant-pointe supra-pointu, mais il demeure que ... je me suis RÉ-GA-LÉ. colors

Et c'est tout ce que je vous dirais, bande de crétins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:22

Très bien, mais c'est le sujet programmation ici, pas fait pour les commentaires sur différents concerts, sinon on s'y perd... (c'est moi ou bien je me répète et tout le monde s'en fout? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:28

Froberger a écrit:
Ce vol de Lindberg était très typique à la fois de Weill, et le texte, amusant et drôle et parfois touchant, était du pur Brecht --- c'est très proche des Sept Péchés Capitaux. L'orchestre était très bon, le choeur aussi, et sur les trois chanteurs solo, deux m'ont beaucoup plu (dont le ténor qui tenait le rôle principal). Pour tout vous dire, certes ce n'est pas de l'avant-pointe supra-pointu, mais il demeure que ... je me suis RÉ-GA-LÉ. colors

Et c'est tout ce que je vous dirais, bande de crétins !!!!

carton rouge fesse

Xavier a écrit:
Très bien, mais c'est le sujet programmation ici, pas fait pour les commentaires sur différents concerts, sinon on s'y perd... (c'est moi ou bien je me répète et tout le monde s'en fout? Laughing )


Nan c'est pas une vie de l'esprit hehe
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:20

Xavier a écrit:
Très bien, mais c'est le sujet programmation ici, pas fait pour les commentaires sur différents concerts, sinon on s'y perd... (c'est moi ou bien je me répète et tout le monde s'en fout? Laughing )
Xavier, j'ai pas vu que tu disais ça dans ce fil, et pourtant je viens de relire tous les messages. Par ailleurs quand j'avais ouvert un fil spéciquement pour un concert, Le Messie, tu l'as fusionné ici (certes ce n'était que pour proposer ma place ne pouvant y aller). Enfin, l'année dernière il y avait des fils dédié aux salles, pour quand on estimait qu'il n'y avait pas de quoi faire un fil dédié, et j'ai pensé que c'était l'un de ces fils-ci. Qu'aurais-je dû faire ? Créer, en plus du fil « programmation », un fil « concert divers » ? Ça me semble une bonne idée, mais je ne voulais pas créer de la redondance.

calbo a écrit:
Froberger a écrit:
Ce vol de Lindberg était très typique à la fois de Weill, et le texte, amusant et drôle et parfois touchant, était du pur Brecht --- c'est très proche des Sept Péchés Capitaux. L'orchestre était très bon, le choeur aussi, et sur les trois chanteurs solo, deux m'ont beaucoup plu (dont le ténor qui tenait le rôle principal). Pour tout vous dire, certes ce n'est pas de l'avant-pointe supra-pointu, mais il demeure que ... je me suis RÉ-GA-LÉ. colors

Et c'est tout ce que je vous dirais, bande de crétins !!!!

carton rouge fesse
FAIS PAS TA RABAT-JOIE S'IL TE PLAÎT, puisque c'était dit largement avec humour... Et plus généralement, ma petite calbo, tes interventions dans ce fil, laconiques et sporadiques, m'inciteraient à te sortir les mêmes souriards.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:44

Froberger a écrit:
Xavier a écrit:
Très bien, mais c'est le sujet programmation ici, pas fait pour les commentaires sur différents concerts, sinon on s'y perd... (c'est moi ou bien je me répète et tout le monde s'en fout? Laughing )
Xavier, j'ai pas vu que tu disais ça dans ce fil, et pourtant je viens de relire tous les messages.

J'avais juste peur de radoter, car je n'arrête pas de dire ça dans toutes les discussions concerts actuellement, que ce soit pour Pleyel ou d'autres, j'ai du mal à imaginer que tu ne l'avais pas lu. Smile
Soit, alors je vais me répéter, pas grave.

Citation :
Par ailleurs quand j'avais ouvert un fil spéciquement pour un concert, Le Messie, tu l'as fusionné ici (certes ce n'était que pour proposer ma place ne pouvant y aller).

Voilà donc pourquoi. Smile

Citation :
Enfin, l'année dernière il y avait des fils dédié aux salles, pour quand on estimait qu'il n'y avait pas de quoi faire un fil dédié, et j'ai pensé que c'était l'un de ces fils-ci. Qu'aurais-je dû faire ? Créer, en plus du fil « programmation », un fil « concert divers » ? Ça me semble une bonne idée, mais je ne voulais pas créer de la redondance.

Avant la rubrique Concerts était moins fournie qu'actuellement et on ne créait effectivement pas de nouveau sujet pour chaque concert. Mais j'ai toujours demandé de ne pas mettre de commentaires et de discussions sur des concerts passés dans les sujets "programmation" qui servent juste à parler de la programmation avant les concerts.
Comme ça ça fait déjà au moins deux sujets par salles et ça limite le nombre de pages.
Ensuite, comme je le disais dans le sujet Pleyel concerts divers, je pense qu'il vaut mieux carrément créer un sujet par concert (en précisant bien la salle et la date si possible dans le titre), parce que sinon les commentaires sur plusieurs concerts se mélangent et on peut s'y perdre.
Certes s'il n'y a qu'un message on peut ensuite fusionner dans un sujet Divers, mais au moins ne pas mettre ça dans un sujet Programmation qui devient vite fourre-tout avec des discussions qui se perdent dans 25 pages...
Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:50

Xavier a écrit:
Ensuite, comme je le disais dans le sujet Pleyel concerts divers, je pense qu'il vaut mieux carrément créer un sujet par concert (en précisant bien la salle et la date si possible dans le titre), parce que sinon les commentaires sur plusieurs concerts se mélangent et on peut s'y perdre.
Parfait !! Very Happy Je préfère largement cette approche. Ça évitera mon triste désarroi du genre de celui éprouvé pour « La Calisto du TCE » --- je me mords encore les doigts qu'elle n'ait pas eu son fil dédié et que ses commentaires se soient noyés dans le fil général du TCE 2009-2010...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty
MessageSujet: Re: Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10   Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité de la musique - Concert Weill 7/11/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité de la musique 2011-12
» EXPOSITION MUSIQUE ET CINEMA CITE DE LA MUSIQUE
» Cité de la musique - Dutilleux Rachmaninov - 19/12/16
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» CBT I PL Aimard Cité Musique 30/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: