Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra

Aller en bas 
+16
Cornélius
Montfort
Abnegor
T-A-M de Glédel
Bertram
WoO
Ophanin
Pelléas
Guillaume
Polyeucte
calbo
Francesco
Wagneropathe
Siegmund
Xavier
DavidLeMarrec
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel couple placeriez-vous à la tête de votre maison d'Opéra ?
Otello & Aurèle
Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_lcap14%Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
T-A-M de Glédel & Guillaume
Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_lcap18%Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
WoO & Jaky
Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_lcap32%Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Calbo & Xavier
Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_lcap14%Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Christophe & HOLLIGER
Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_lcap22%Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:33

DavidLeMarrec a écrit:
=> Le Flem, La Magicienne de la Mer / La Clairière des Fées

Ah oui, ça c'est absolument prioritaire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:39

WoO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Le Flem, La Magicienne de la Mer / La Clairière des Fées

Ah oui, ça c'est absolument prioritaire ! bounce
Et pour l'heure, on n'a que des extraits orchestraux de la Magicienne de la Mer (ça parle de la ville d'Ys), chez Timpani. Mais ça, c'est difficile à trouver : il ne doit pas exister d'enregistrement, et les partitions n'étant pas dans le domaine public, mais sans doute épuisées depuis longtemps, il doit falloir chercher un peu.
Pour couronner le tout, c'est probablement assez touffu à jouer, ça réclame un bon pianiste (et sans doute des chanteurs rythmiquement rigoureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:45

DavidLeMarrec a écrit:
Par ailleurs, j'y pense, puisqu'il y a ici des amateurs du genre, ce qui est difficile à trouver, pour certains instrumentistes, je suis tout à fait motivé pour essayer de redonner vie à certaines portions de ces ouvrages (remonter l'oeuvre en entier, c'est un trop gros travail). Mais c'est plus agréable à plusieurs, alors si certains pianistes ou chanteurs veulent s'y risquer... soit sur les mêmes titres ensemble, soit pour comparer des interprétations d'un même extrait (ce peut être très stimulant !)... ou encore pour avancer plus vite dans le débrouissaillage. Faute de ne me consacrer qu'à cela, je ne propose maximum qu'un extrait par mois, alors on n'est pas rendus...

Mais ce serait un projet intéressant, même sans visée contraignante.

Si c'est pour sortir un CD live, je veux bien faire le public.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:46

Ce fil se change en revendication française XIX-XXe. Twisted Evil

Reyer

Ophanin a écrit:
L'enregistrement de Reyer est assez contestable, je trouve.
Je suppose que tu parles de Salammbô... la captation de Marseille ? Oui, j'ai été aussi très déçu. J'ai même eu la forfanterie de dire publiquement chez moi que je trouvais ma propre interprétation (que j'avais publiée quelques temps auparavant) plus intéressante. Mr. Green
Pas techniquement évidemment, mais il me semble qu'on pouvait ménager une suspension, une poésie, des couleurs... que je ne trouve pas dans la précipitation de la version Foster, manifestement peu préparée.

Cela dit, Salammbô n'est pas non plus le chef-d'oeuvre du siècle, il y a beaucoup de longueurs. J'aime beaucoup le premier acte, mais le reste est clairement assez discutable. Disons que je n'ai pas beaucoup pleuré sur les coupures de l'enregistrement (et que je ne me suis pas passionné tout le temps lorsque j'ai joué l'ensemble de l'oeuvre... Rolling Eyes ).

--

Laparra

Citation :
On peut faire tellement mieux. J'aimerai beaucoup entendre le Laparra, aussi. Il est prometteur.
Alyssa est sur mon piano. Pas encore jouée, mais je l'ai déjà lue plusieurs fois, ça a l'air sympa, même si pas révolutionnaire

Mais tu pensais sans doute à La Habanera. Assez folklorique comme musique, très dansant, mais aussi pas extrêmement raffiné. Harmoniquement, c'est un peu comme les Don Quichotte : ça ne frotte pas beaucoup, il y a des rythmes parfois bien trouvé mais aussi pas mal de martèlements pas très subtils.

Je suis très curieux, mais je n'en attends pas beaucoup. Je l'ai cité parce que j'aurais envie de l'entendre pour me faire une opinion, mais je doute que ce puisse être un succès public ou même un succès auprès de moi.

Il y a beaucoup plus à attendre de Widor, par exemple. J'ai aussi ses Pêcheurs sur mon piano, ça a l'air très alléchant mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, étant dans Blanchefleur et Zamora...

Citation :
Sinon, je partage pleinement ton opinion. Si la Bnf pouvait se mettre à numériser massivement ce serait génial.
Grâce à une taupe de l'Université de Toronto, on a déjà énormément de choses très précieuses en ligne. Ajouté à ma bibliothèque personnelle (et aux revendeurs professionnels ou privés), j'ai de quoi m'amuser encore pour quelques décennies. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:48

Abnegor a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Par ailleurs, j'y pense, puisqu'il y a ici des amateurs du genre, ce qui est difficile à trouver, pour certains instrumentistes, je suis tout à fait motivé pour essayer de redonner vie à certaines portions de ces ouvrages (remonter l'oeuvre en entier, c'est un trop gros travail). Mais c'est plus agréable à plusieurs, alors si certains pianistes ou chanteurs veulent s'y risquer... soit sur les mêmes titres ensemble, soit pour comparer des interprétations d'un même extrait (ce peut être très stimulant !)... ou encore pour avancer plus vite dans le débrouissaillage. Faute de ne me consacrer qu'à cela, je ne propose maximum qu'un extrait par mois, alors on n'est pas rendus...

Mais ce serait un projet intéressant, même sans visée contraignante.

Si c'est pour sortir un CD live, je veux bien faire le public.
Si Madame travaille gratis, tu pourrais en revanche fournir la pochette. Very Happy

Xavier accepte de faire le piano, mais seulement s'il y a du Thomas et du Meyerbeer, m'a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:49

Ophanin a écrit:
Guillaume a écrit:
Et tu es opposant farouche à Giacomo alors que c'est lui qui a influencé tout l'opéra français du XIXe ? scratch

Non, un opposant farouche à la Meyerbeer Gesellschaft, ce n'est pas pareil. Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 333952

.

Tu aimes quoi de Meyerbeer alors ? Et par qui ? Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 954109

Et moi je veux bien faire les choeurs dans vos enregistrements. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:53

Et à la limite, je peux faire les dialogues et les récitatifs qui ne demande qu'un niveau modeste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:59

DavidLeMarrec a écrit:
Ce fil se change en revendication française XIX-XXe. Twisted Evil

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Nux
Encore heureux.

Reyer
Salammbô, oui. Je suis d'accord pour couper tous les choeurs. Mr. Green Dans l'ensemble il y a tout de même de bien belles harmonies, de nombreuses modulations... sur le papier ça m'intéresse énormément. La captation de Marseille est franchement trop rapide et brutale, je n'aime pas ça. Confused

Laparra
Là, c'est de la pure curiosité. Il a eut un certain succès et ses bidouillages orchestraux suscitent tout mon intérêt. Le joueur de violes, par exemple. Smile

Edit :

Guillaume a écrit:
Tu aimes quoi de Meyerbeer alors ? Et par qui ? Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 954109

J'aime beaucoup le Boléro par Ravel. Je le chante tout le temps.


Dernière édition par Ophanin le Dim 12 Déc 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:01

@ Guillaume :

Je note : 1 choriste et 1 dialoguiste. Mr. Green

Tu es aussi claviériste, il n'y a pas des choses simples du côté de Méhul, Reicha, Boïeldieu, Hérold, que tu pourrais exécuter ? Smile

--

Tiens, d'ailleurs je vois que j'ai un Stamboul énigmatique mais plutôt intéressant (j'ai des tas de partitions d'auteurs dont aucun dictionnaire et aucun site ne parlent, seulement ils ne sont pas forcément intéressants Mr. Green ), et aussi que je n'ai pas parlé d'Erlanger : Julier l'Hospitalier, ça a l'air bien chouette, à lire la partition en tout cas, ça bouge pas mal, rythmiquement et harmoniquement, et des choeurs assez spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:05

Ophanin a écrit:
Reyer
Salammbô, oui. Je suis d'accord pour couper tous les choeurs. Mr. Green Dans l'ensemble il y a tout de même de bien belles harmonies, de nombreuses modulations... sur le papier ça m'intéresse énormément. La captation de Marseille est franchement trop rapide et brutale, je n'aime pas ça. Confused
Oui, harmoniquement il y a de jolies choses, moins remarquables que dans Sigurd, mais plus souplement amenées.

Tu ne me coupes certainement pas le choeur de l'ergastule, un des plus beaux moments, ni ceux des prêtresses ! Après, les scènes de foule dans le dernier acte, oui, on s'en passera très bien. hehe

Je partage ton avis sur Marseille, donc. En plus la distribution vocale est totalement inappropriée. Rien que de voir comment le baryton que j'imagine limpide, brillant et insinuant de Spendius est tenu par une sorte de format héroïque (André Heyboer, un comprimario très sombre)...

Citation :
Laparra
Là, c'est de la pure curiosité. Il a eut un certain succès et ses bidouillages orchestraux suscitent tout mon intérêt. Le joueur de violes, par exemple. Smile
Oui, mais ça, ce sera compliqué à restituer au piano. Mr. Green
Je partage tout à fait ta curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:16

DavidLeMarrec a écrit:
Si Madame travaille gratis, tu pourrais en revanche fournir la pochette. Very Happy

Ça n'est effectivement pas impensable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:33

Petite liste, évidemment perfectible :

Haendel : Ariodante, Rodelinda, Tamerlano

Mozart : Lucio Silla, l'enlèvement au sérail

Rossini : La gazza ladra, Elisabetta, Le siège de Corinthe, le voyage à Reims

Donizetti : les Reines Tudor: Anna Bolena, Maria Stuarda, Roberto Devereux - Lucréce Borgia, la Favorite

Meyerbeer : Robert le diable, les Huguenots

Weber : Le Freischutz, Obéron

Verdi : Les Lombards, Aida

Ambroise Thomas : Hamlet

Richard Strauss : Intermezzo, la Femme silencieuse

Schreker : Johnny spielt auf

Henze : Les Bassariden, Élégie pour deux jeunes amants, Boulevard solitude

Schoenberg : Moise et Aaron

Ligetti : le Grand macabre

Adams : Nixon in China

Phil Glass : Einstein on the beach

Aucun de ces ouvrages n'est un "box office killer" : ils remplissent les salles dans de nombreuses villes dans le monde.


Montfort



Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:43

"Don Juan de Manara" d'Henri Tomasi
L'Atlantide d'Henri Tomasi
Faust de Radizwill
La Habanera de Laparra
"La foire de Sorotchinsky" de Moussorgsky
L'Arlesiana de Cilea
La Nonne Sanglante de Gounod
"Les parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:53

Montfort a écrit:

Schreker : Johnny spielt auf

Křenek Wink

Sinon, je vois que beaucoup aimeraient voir Oberon, il passe à Toulouse en Avril avec Klaus Florian Vogt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:36

Montfort a écrit:

John Adams : Nixon in China

Philip Glass : Einstein on the beach

J'aime beaucoup ces deux compositeurs mais là tu n'as pas choisi des chefs d'oeuvres. silent

Même moi, je ne m'infligerais pas Einstein on the beach. Ça avait son intérêt à l'époque, le côté provoque, expérimentation, etc... depuis ils ont fait tous les deux des choses plus intéressantes et accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:31

Calbo & Xavier, bien sûr Wink

Même si cela me priverait de l'excellent Jacobs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:33

En survolant la programmation de Montfort, je la trouvais chouette, mais en fait je vais pouvoir relever plein de désaccords. Very Happy bounce


Montfort a écrit:
Haendel : Ariodante, Rodelinda, Tamerlano
Tamerlano et surtout Ariodante ne sont pas vraiment des raretés. Smile Rodelinda, c'est vrai qu'avoir été assez en grâce à l'époque pré-baroqueuse, le titre est un peu tombé en désuétude.

Citation :
Mozart : Lucio Silla, l'enlèvement au sérail
Oui, Lucio Silla, ça changerait du terrible Idoménée qui voit un succès que je ne m'explique pas. En revanche, L'Enlèvement, c'est joué tout le temps partout...

Citation :
Rossini : La gazza ladra, Elisabetta, Le siège de Corinthe, le voyage à Reims
Shocked
La Pie, c'est assez faiblard ; Elisabetta, c'est pour moi le pire opéra jamais écrit avant l'arrivée de Glass, tu aimes vraiment ça ?
Le Siège, parfait, et le Voyage, ça devient un classique qui est déjà passé plusieurs fois récemment à Paris.

Citation :
Donizetti : les Reines Tudor: Anna Bolena, Maria Stuarda, Roberto Devereux - Lucréce Borgia, la Favorite
Je pense qu'on peut se passer de tout ça, même si la Favorite est chouette. Stuarda avec un metteur en scène un peu actif, ce peut être sympa, à défaut de musique. Il me semble que les deux autres titres que je propose sont plus intéressants musicalement.

Citation :
Weber : Le Freischutz, Obéron
Freischütz est un classique... sauf la version française, que nous fournit l'Opéra-Comique (et qui est une oeuvre fabuleuse !).

Citation :
Verdi : Les Lombards, Aida
J'adore quand on fait passer Aida pour une rareté. Mr. Green C'est un peu hors-sujet, mais c'est vrai qu'elle n'a pas été vue pendant longtemps à Paris.
Plutôt que les Lombards, la VF Jérusalem serait un bon choix, non ?

Citation :
Ambroise Thomas : Hamlet
Voilà une ancienne rareté devenue à la mode, et je m'en réjouis moi aussi ! Very Happy Very Happy

Citation :
Richard Strauss : Intermezzo, la Femme silencieuse
mains

Citation :
Johnny spielt auf
C'est un ouvrage intéressant, mais qui ne m'emporte pas vraiment. Tu le trouves réellement excitant ? Si je dois choisir, la Ville Morte est plus agréable.

Citation :
Schoenberg : Moise et Aaron
Ligetti : le Grand macabre
Dispendieux ! Mr. Green
Cela dit, une petite résurrection du spectacle Sellars ne serait pas de refus, même si je ne me déplacerais pas. Mr. Green

Citation :
Adams : Nixon in China

Phil Glass : Einstein on the beach
Tu serais réellement prêt à aller voir ces deux titres en entier sur scène ? C'est quand même intensément pénible, je trouve (surtout le second, mais au moins il est rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:43

Cornélius a écrit:
"Don Juan de Manara" d'Henri Tomasi
Un choix sympa en effet ! Je ne suis pas inconditionnel de Tomasi, mais Sampiero Corso, c'était pas mal du tout.

Citation :
Faust de Radizwill
Tu as pu l'entendre ? Very Happy Je trouve cette oeuvre fascinante... et j'ai échangé l'enregistrement contre la partition qui doit bientôt m'arriver de Pologne ! Very Happy

Citation :
La Habanera de Laparra
Parce que tu as lu l'oeuvre ou par intuition positive ?

Citation :
"La foire de Sorotchinsky" de Moussorgsky
Il y aura évidemment Salammbô chez mes

Citation :
L'Arlesiana de Cilea
Effectivement, on ne joue pas ça tous les jours ! Mais dans le genre "vériste négligé", je me prononcerais plutôt pour Leoncavallo (I Medici, La Bohème...), à condition que ce ne soit pas Edipo, que je trouve assez vulgaire pour de l'antique.

Citation :
La Nonne Sanglante de Gounod
Excellente suggestion, j'ajoute ! Smile

Citation :
"Les parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand
Dans le genre "léger", je voudrais plus volontiers Hahn, ou même de l'opérette type Yvain... ou tout de bon les Miz chantés en bokmål par des chanteurs lyriques, on pourrait s'amuser. Mr. Green
Mais autant Lopez j'apprécie, autant Legrand... Embarassed


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 14 Déc 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:55

DavidLeMarrec a écrit:


La Pie, c'est assez faiblard ; Elisabetta, c'est pour moi le pire opéra jamais écrit avant l'arrivée de Glass, tu aimes vraiment ça ?
Le Siège, parfait, et le Voyage, ça devient un classique qui est déjà passé plusieurs fois récemment à Paris.

Parle pour toi mon petit carton rouge . Je ne connais pas Elisabetta mais je trouve quand même que tu éxagères un peu; je plussoie pour Le siège de Corinthe que j'avais réellement adoré quand je l'avais vu à l'Opéra de Lyon en 2001 malgré une mise en scène vraiment pas géniale. Concernant Le voyage à Reims c'est vrai qu'on commence à le voir un peu partout et à toutes les sauces; persoje commence à en avoir un peu ma claque Neutral

Citation :


Citation :
Citation:
Donizetti : les Reines Tudor: Anna Bolena, Maria Stuarda, Roberto Devereux - Lucréce Borgia, la Favorite

Je pense qu'on peut se passer de tout ça, même si la Favorite est chouette. Stuarda avec un metteur en scène un peu actif, ce peut être sympa, à défaut de musique. Il me semble que les deux autres titres que je propose sont plus intéressants musicalement.


La encore tu parles pour toi concernant Bolena, Stuarda et Devereux, si tu as vu ces trois oeuvres dans de mauvaises mises en scène et avec des casts au mieux moyens tu ne risques pas d'apprécier. Idem pour Borgia et La Favorita
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:00

calbo a écrit:
Citation :
La Pie, c'est assez faiblard
Parle pour toi mon petit carton rouge .
Dans ce cas, je t'écoute, tu trouves quelles qualités à la Pie ? Le drame est pauvre (et lent !), la musique bien gentille (pas du grand Rossini, ni virvoltant, ni éloquent)... c'est quand même assez sans enjeu.

Citation :
Je ne connais pas Elisabetta mais je trouve quand même que tu éxagères un peu;
J'adore ta déduction. Mr. Green Un opéra qui n'utilise que le rapport tonique-dominante pendant deux heures et demie, c'est certes un exploit, mais au moins Glass lui il change de temps de temps. Mr. Green

Citation :
La encore tu parles pour toi concernant Bolena, Stuarda et Devereux, si tu as vu ces trois oeuvres dans de mauvaises mises en scène et avec des casts au mieux moyens tu ne risques pas d'apprécier.
Mais non, bien au contraire, à moins que tu ne considères Callas, Sills, Gruberová, Frittoli ou Antonacci comme des chanteurses moyennes. Smile

Mais je trouve cette trilogie assez mortelle, à part Stuarda parce que le livret est plus animé que la moyenne.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est du Donizetti-bashing, j'ai proposé des titres que j'aimerais beaucoup entendre sur scène ! Le Déluge, ça s'écoute vraiment avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:35

Je m'aperçois (non sans horreur) que je n'ai pas mis la Colomba de Büsser. Ca devrait se prêter très bien à l'opéra en plus, même si on risque y perdre la délicieuse distanciation... Je vois bien Büsser réussir ça.

Sinon, il y a sa Vénus d'Ille qui serait sans doute plus vendeuse vu sa fortune dans l'institution scolaire (et c'est son dernier opéra, en plus !), mais j'avoue que je suis moins tenté : il n'y a pas beaucoup d'action là-dedans, et c'est je crois le seul récit de Mérimée (avec Lokis) qui ne m'ait pas totalement enthousiasmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:02

DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, il y a sa Vénus d'Ille qui serait sans doute plus vendeuse vu sa fortune dans l'institution scolaire (et c'est son dernier opéra, en plus !), mais j'avoue que je suis moins tenté : il n'y a pas beaucoup d'action là-dedans, et c'est je crois le seul récit de Mérimée (avec Lokis) qui ne m'ait pas totalement enthousiasmé.

J'ai trouvé ça franchement plat oui ! Même Colomba, je trouve ça presque raté. Je ne comprends pas du tout la renommée de Mérimée en fait et en le disant autour de moi, je me suis aperçu que beaucoup de bons lecteurs le trouvaient également très surfait. Une explication (ça peut retomber dans le fil lectures) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:08

Jorge a écrit:
J'ai trouvé ça franchement plat oui ! Même Colomba, je trouve ça presque raté.
Colomba, c'est pour moi ce qu'il a écrit de plus beau (avec le Vase Etrusque que je relis inlassablement depuis des années...).

Citation :
Je ne comprends pas du tout la renommée de Mérimée en fait et en le disant autour de moi, je me suis aperçu que beaucoup de bons lecteurs le trouvaient également très surfait. Une explication (ça peut retomber dans le fil lectures) ? Smile
C'est un excellent conteur, à la langue raffinée mais sans ostentation... et toujours avec une pointe de distance délicieuse. Personnellement, s'il fallait un représentant du goût français, c'est avec lui que je crois que nous obtiendrions l'image la plus flatteuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:11

Oui, Colomba, c'est encore ce que je préfère mais je trouve que son style manque un peu de rebond quoiqu'il ne lasse jamais. Après, en tant que représentant du bon goût français Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:14

Je n'ai pas dit du bon goût, une notion à laquelle je n'attribue pas de sens précis. Smile

Oui, son style n'est pas typé ni paroxystique, c'est voulu. Sinon, il y a un type qui pond des choses plus affirmées, un certain Hector Vigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:21

Je préfère les interminables pages de descriptions de palais pharaoniques et de costumes couleur locale de Théophile Gautier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:25

C'est effectivement pas aussi coulant comme style. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:13

... ai mis à jour ma liste de souhaits en première page, mais elle est encore très incomplète. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:18

@ David : réponse à tes commentaires.

Au préalable, je me suis référé à la scène parisienne - il m'arrive bien entendu d'aller écouter des opéras à l'étranger, mais mes moyens ne me permettent pas encore d'affréter un jet privé pour aller au Colon ou à Sidney....

Donc :

Rodelinda, Tamerlan : je dois etre distrait, car je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu ces opéras en version scénique à Paris.

L'Enlèvement : à ma connaissance, dernière production scénique en 1976 à Garnier

La pie voleuse, Elisabetta : des oeuvres tout à fait abouties, qui devraient avoir leur place au répertoire de tout bon theatre - le Voyage, on l'a davantage vu ces derniers temps, dans des interprétations moyennes - on pourrait proposer à la place le Comte Ory dont la partition emprunte très largement au Voyage, et qui est très drôle

Si tu es insensible aux Reines Tudor avec des interprètes comme Sutherland ou Sills, je compatis ! La seule question pour moi est de savoir qui aujourd'hui pourrait chanter ça proprement : pas N2C, évidemment, et je crains que Ciofi un peu légère pour ce répertoire - June Anderson ?

Le Freischutz : j'ai des places pour la V F adaptée par Berlioz, mais ce n'est pas complètement l'oeuvre - autrement, ça n'est presque jamais joué à Paris - la seule fois où je l'ai vue, c'était en décembre 99 au TCE dans une m e s de Negrin, dirigée par Chung : c'était plutot bien

Aida, je l'ai vue plusieurs fois à Vérone, pour le meilleur ou le pire, suivant les représentations, mais à Paris, rien depuis 40 ans ! Je ne connais pas Jérusalem : est-ce les Lombards avec un livret en français ?

Moise et Aaron est une oeuvre superbe : j'ai vu la retransmission de la production de la Ruhr Triennale, dans la m e s de Decker, dirigée par Michael Boden - spectacle fascinant

Nixon in China tiens parfaitement la route, et soutient l’intérêt, ce qui n'est pas le cas de El Nino ou de Docteur Atomic
Einstein on the beach : j'en garde un souvenir très fort - je ne sais pas si aujourd'hui, maintenant que Bob Wilson est devenu un metteur en scène un peu galvaudé si le miracle se reproduirait.

J'aurais des choses à rajouter à ma liste, qui ne comporte pas d'opéras français.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:55

Montfort a écrit:
Rodelinda, Tamerlan : je dois etre distrait, car je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu ces opéras en version scénique à Paris.
Il y a eu une tournée de Tamerlano avec Haïm, mais peut-être pas scénique.

Citation :
L'Enlèvement : à ma connaissance, dernière production scénique en 1976 à Garnier
Ok, mais tu en trouveras plus d'une production toutes les saisons en France. En l'occurrence, ça sera joué à Paris cette saison (version de concert), et en scénique à Rennes et à Strasbourg. Il n'y a pas loin à aller pour être satisfait. Je songeais plus aux ouvrages que l'on n'est pas sûr de voir dans une vie, en somme... Dans la liste que j'ai proposée, il y en a même dont le matériel d'orchestre est peut-être rongé par les rats dans les greniers des éditeurs. Mr. Green

Citation :
La pie voleuse, Elisabetta : des oeuvres tout à fait abouties, qui devraient avoir leur place au répertoire de tout bon theatre - le Voyage, on l'a davantage vu ces derniers temps, dans des interprétations moyennes - on pourrait proposer à la place le Comte Ory dont la partition emprunte très largement au Voyage, et qui est très drôle
Je trouve le Voyage bien meilleur personnellement, mais c'est encore autre chose.
Tu ne voudrais pas dire un mot de la Pie et d'Elisabetta dans les fils en Général ? Parce que pour moi, la Pie est gentillette et Elisabetta totalement catastrophique : quasiment une pantalonnade, un pied-de-nez, d'une insolence sans bornes. Smile


Citation :
Si tu es insensible aux Reines Tudor avec des interprètes comme Sutherland ou Sills,
Ce n'est pas une question d'interprètes : Gruberová, Frittoli, Antonacci ou Sills me convainquent tout à fait... seulement je trouve la musique de mauvaise qualité.

Citation :
je compatis ! La seule question pour moi est de savoir qui aujourd'hui pourrait chanter ça proprement : pas N2C, évidemment, et je crains que Ciofi un peu légère pour ce répertoire - June Anderson ?
Ah non, pitié, pas Anderson, la pire de toutes niveau diction et placidité. Mr. Green

Il y a des tas de chanteuses qui pourraient faire ça, notamment des anglaises et des russes (liste sur demande Mr. Green ). Après, remplir la salle de spectateurs et avoir une voix de gros dramatique, je ne promets pas.

Citation :
Le Freischutz : j'ai des places pour la V F adaptée par Berlioz, mais ce n'est pas complètement l'oeuvre -
Comment ça, pas complètement l'oeuvre ? Il y a de la musique en plus, mais on ne peut pas dire qu'on soit lésé vu sa qualité extraordinaire.


Citation :
Aida, je l'ai vue plusieurs fois à Vérone, pour le meilleur ou le pire, suivant les représentations, mais à Paris, rien depuis 40 ans ! Je ne connais pas Jérusalem : est-ce les Lombards avec un livret en français ?
C'est l'inverse : Jérusalem est la version adaptée par Verdi pour Paris des Lombardi.

Citation :
Nixon in China tiens parfaitement la route, et soutient l’intérêt, ce qui n'est pas le cas de El Nino ou de Docteur Atomic
C'est une plaisanterie ? Smile Il y a toujours les mêmes procédés (sans parler du vieillissement du propos), alors que dans les autres cas, on a quand même une esthétique complète, variée, cependant cohérente, et objectivement plus riche musicalement.


Mais globalement, ce n'est pas forcément que je ne sois pas en accord avec tes souhaits (j'aime la plupart de ce que tu cites), mais ça me paraissait un peu à côté du sujet, qui était de lister des oeuvres qu'on désespère de voir un jour. Après, effectivement, si l'on considère que l'on ne quitte pas Paris, ce que tu dis est tout à fait légitime, et d'ailleurs j'ai moi-même cité des oeuvres que j'ai pu déjà voir ou qui sont passées à l'affiche dans les villes où j'ai résidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:11

Montfort a écrit:
@ David : réponse à tes commentaires.

Au préalable, je me suis référé à la scène parisienne - il m'arrive bien entendu d'aller écouter des opéras à l'étranger, mais mes moyens ne me permettent pas encore d'affréter un jet privé pour aller au Colon ou à Sidney....

Donc :

Rodelinda, Tamerlan : je dois etre distrait, car je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu ces opéras en version scénique à Paris.

L'Enlèvement : à ma connaissance, dernière production scénique en 1976 à Garnier


Si si, Rodelinda fut jouée à Garnier (ou au Châtelet ?) dans la belle mise en scène de Villégier avec Scholl et Christie. C'était dans ma jeunesse, en 98 ou 99.

Encore plus tôt (95 ?), j'ai vu l'Enlèvement au Châtelet par Gardiner.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:41

Bertram a écrit:
Si si, Rodelinda fut jouée à Garnier (ou au Châtelet ?) dans la belle mise en scène de Villégier avec Scholl et Christie. C'était dans ma jeunesse, en 98 ou 99.

C'était au Châtelet en 2002. Tu avais vu/entendu Emma Bell ou Anna Caterina Antonacci?
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:48

Ha oui merci...j'ai un vague souvenir d'une brune plutôt ? A l'époque, je ne connaissais guère les chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:52

Bertram a écrit:
Ha oui merci...j'ai un vague souvenir d'une brune plutôt ? A l'époque, je ne connaissais guère les chanteurs.

Est-ce que dans ton souvenir, c'est elle? :

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Antonacci_Anna_Caterina_Pascal_Victor__-2

Si tel est le cas, il s'agit d'Antonacci.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:01

Crying or Very sad me souviens pus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:03

Bertram a écrit:
Crying or Very sad me souviens pus... Embarassed

Tu ne te souviens plus de sa voix non plus? Si tu veux, pour t'aider à te remmémorer, je peux te donner un lien de sa Rodelinda à Glyndebourne dans la même mise en scène en 1998 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:08

Non non, rien du tout à part les gags de Villégier et la voix plutôt mince de Scholl... si tu continues, je vais me mettre à pleurer de honte. Shit
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:08

Bertram a écrit:
Non non, rien du tout à part les gags de Villégier et la voix plutôt mince de Scholl... si tu continues, je vais me mettre à pleurer de honte. Shit

J'arrête de t'embêter avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:10

non je plaisante, merci pour ces précisions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra   Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire
» Connaissez-vous votre Q.I. ?
» L'utilisation d'oeuvres préexistantes dans les films
» Des oeuvres qui vous font peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: