Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Folles Journées 2011

Aller en bas 
+3
Wolferl
Pelléas
KID A
7 participants
AuteurMessage
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:03

Ca y est, le programme vient d'être communiqué: http://www.follejournee.fr/?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=84&lang=fr

Comme je m'y attendais un peu, un peu trop de Brahms à mon goût (malgré la "thématique officielle" du post-romantisme), et trop peu de Wagner...

J'ai remarqué la présence des motets de Bruckner que David avait vantés il me semble, et de plein d'autres choses qui m'ont l'air bien réjouissante (une 4ème de Mahler, La Nuit Transfigurée dans ses deux versions...

Comme je serai sur place durant tout le festival, si certains souhaitent un CR d'un concert en particulier, n'hésitez pas (tant que ça ne tombe pas pendant un concert pour lequel je tourne. Mr. Green ) !
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:10


Le thème est plus qu'intéressant! J'ai vu qu'Arte est toujours partenaire des Folles Journées, j'espère qu'ils retransmettront un maximum de concerts Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:53

Je devrais pouvoir aller écouter Berezovsky dans le 2e de Brahms cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:24

Il y a surtout le Via Crucis de Liszt à ne pas rater ! Very Happy

Le concert de Lieder de Webern/Hindemith/Eisler/Weill est assez alléchant aussi, ou le récital Liszt d'Engerer, Prazak dans Brahms et Strauss, le Concerto de Berg et la Mort d'isolde... Dommage que je ne puisse rien voir de cela. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:25

Je fais le déplacement avec un ami mais nous n'avons pas encore fait nos choix. L'idéal serait de faire un petit panaché de styles sans trop se gaver : tous les conseils sont donc les bienvenus.

Est-il vrai qu'il faut être très prompt pour récupérer des places - auquel cas je ferai mieux de commencer à réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:56

Oui, les places pour les meilleurs concerts partent généralement assez vite, parfois dès le premier jour d'ouverture de la billeterie.

Au niveau symphonique, je vois que l'Orchestre de la Résidence de La Haye donnera quelques concerts. Ce n'est pas le Concertgebouw mais c'est quand même une formation assez réputée mondialement, surtout avec Neeme Järvi à la baguette. Alors, si je dois aller voir une symphonie de Mahler ou Bruckner, je préfère ça à l'orchestre d'Auvergne.

Sinon, pour la musique de chambre, je suis bien tenté par la Nuit transfigurée sous les archets des Quatuors Prazak (avec leur nouveau primus) et Zemlisky.

Chez les pianistes, on retrouve comme souvent les mêmes (Berezovski, Engerer, Queffélec...) et ce n'est pas forcément ceux qui me passionnent le plus (Berez surtout peut être incroyablement routinier.) Je préfèrerais voir Dalberto, Billaut ou Jude.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:41


J'avais envisagé d'y aller, invité par un ami nantais - ç'aurait été pour moi une découverte.
Finalement, je ne pourrai pas y aller, ce que je regrette vivement eu égard à la richesse du programme et au niveau des interprètes - particulièrement pour la musique de chambre.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:44

adriaticoboy a écrit:
[…]Chez les pianistes, on retrouve comme souvent les mêmes (Berezovski, Engerer, Queffélec...) et ce n'est pas forcément ceux qui me passionnent le plus (Berez surtout peut être incroyablement routinier.) Je préfèrerais voir Dalberto, Billaut ou Jude.

Et Le Guay.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:48

À vrai dire, je suis assez tenté – mais c'est un peu loin pour nous. Je vais quand même consulter les tarifs et le prix des hôtels nantais…
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:00

AB1885 a écrit:
À vrai dire, je suis assez tenté – mais c'est un peu loin pour nous. Je vais quand même consulter les tarifs et le prix des hôtels nantais…

Il me semble qu'il existe un forfait permettant de loger et d'assister à au moins quatre concerts, les détails sur http://www.resnantes.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folles Journées 2011 Empty
MessageSujet: Re: Folles Journées 2011   Folles Journées 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folles Journées 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folles journées 2019
» 2011 12 19 : les 10 ans du Concert d'Astrée
» Journées Portes Ouvertes CNSMDP
» Salzbourg 2011
» Tannhäuser - ONP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: