Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Black Metal - le topic de la haine ordinaire

Aller en bas 
+20
grinchisator
delisaa
Pipus
rodolphe738
jibv
TragicSymph
raspy
jerome
JerMu
Анастасия231
Hurlu&Berlu
antrav
nugava
Morloch
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
Arch
Iranon
pHax
Ophanin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jacula
Mélomane du dimanche
Jacula


Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2023

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:00

Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard, je me permets de le déterrer ! Il y a toujours des amateurs de ce style de musique sur le forum ? Même si j’écoute de plus en plus de choses variées l’âge avançant ça reste mon style favori le Black Metal, d’ailleurs je compte me rendre à mon premier concert de l’année dans ce style samedi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:40

Mince, j'avais complètement oublié ce topic sur lequel j'avais posté il y a presque 11 ans ; j'étais jeune et b... jeune à l'époque Laughing

Pour ma part, sans être accro, j'en écoute régulièrement avec plaisir ; plutôt du blackened death que du true black.

Quelques albums qui me viennent à l'esprit, pas sûr que tu les considères tous comme du black :
- Hegemon - Contemptus Mundi
- I - Between two worlds
- Hate - Tremendum
- Der Weg einer Freiheit - Noktvrn
- Behemoth - The satanist

Et toi Jacula, les albums sur lesquels tu reviens régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacula
Mélomane du dimanche
Jacula


Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2023

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2023 - 5:05

Pipus a écrit:
Mince, j'avais complètement oublié ce topic sur lequel j'avais posté il y a presque 11 ans ; j'étais jeune et b... jeune à l'époque Laughing

Pour ma part, sans être accro, j'en écoute régulièrement avec plaisir ; plutôt du blackened death que du true black.

Quelques albums qui me viennent à l'esprit, pas sûr que tu les considères tous comme du black :
- Hegemon - Contemptus Mundi
- I - Between two worlds
- Hate - Tremendum
- Der Weg einer Freiheit - Noktvrn
- Behemoth - The satanist

Et toi Jacula, les albums sur lesquels tu reviens régulièrement ?

Ah, personnellement tout l'inverse je suis bien plus versé true black dans le genre que dans les autres sous-genres du Black Metal. Niveau mélange de Black et de Death je suis bien plus enclin à écouter des groupes du style Archgoat, Proclamation ou Morbosidad qu'un Behemoth ou un Hate (mais ce ne sont pas des groupes que je déteste pour autant).

Pour citer des albums auxquels je reviens souvent oulah, il y en a plein haha ! Je peux te citer quelques uns de mes albums cultes pour donner une idée, mais je vais avoir du mal à ne pas en citer 50 en bloc Laughing bon allez du coup pour citer quelques disques de cœur:
Mütiilation - Vampires of Black Imperial Blood et Majestas Leprosus
Kvist - For kuunsten maa vi evig vike
Maniac Butcher - Lucan Antikrist
Sargeist - Satanic Black Devotion
Katharsis - WorldWithoutEnd
Beastcraft - Into the Burning Pit of Hell
Judas Iscariot - Heaven in Flames
Seigneur Voland - Consumatum Est
Warloghe - The First Possession
Inquisition - Invoking the Majestic Throne of Satan
Clandestine Blaze - Fist of the Northern Destroyer et Deliverers of Faith
Desolation Triumphalis - Forever Bound to Nothingness
Forgotten Woods - As the Wolves Gather
Beherit - Drawing Down the Moon
Behexen - Rituale Satanum

Allez j'arrête la j'en ai déjà cité trop Laughing j'ai essayé de ne pas citer directement les grosses références Norvégiennes les plus évidentes mais j'adore des disques comme Pure Holocaust d'Immortal, Filosofem de Burzum, De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem ou encore les premiers Darkthrone bien sûr ! Et j'ai cité des disques précis en prenant mes préférés mais en général j'aime tout ou au moins une bonne partie de la discographie des groupes cités. Et pareil c'est quasiment que des disques assez anciens mais j'écoute pas mal de groupes de création récente, pour citer quelques noms j'aime par exemple beaucoup Maquahuitl, Nécropole et Caverne, Mooncitadel, Commander Agares ou encore Sarinvomit (d'ailleurs comme tu aimes le Blackened Death ce dernier nom peut te plaire je pense, c'est plus Black/death mais pas l'école bestial-neuneu à 3 riffs en boucle de chez Archgoat Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2023 - 7:59

Je ne sais pas si je dois dire que je vais tous les écouter, je n'ai pas la capacité d'abnégation de Roupoil hehe

Je vois le style assez rêche des groupes phares que tu indiques en fin de paragraphe lors de leurs premiers albums, effectivement ce ne sont pas mes préférés de leur discographie. Mais je vais essayer d'en écouter quelques uns ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal - le topic de la haine ordinaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)
» [Metal] Playlist
» (metal) Metallica
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: