Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos chanteurs préférés

Aller en bas 
+86
soliste du bédat
twizzle
Wagneropathe
AlfredoGermont
Анастасия231
christopher
bAlexb
Bertram
Percy Bysshe
Radames
Figaro
pianofortiste
Zémire
Otello
Francesco
Cololi
jerome
keane
Polyeucte
klingsor
poisson
Dave
Mehdi Okr
ugo
Stadler
Freia
Cleme
Hidraot
Hippolyte
marc.d
Richard
aurele
Tus
Kia
yrro
Ericc
Zip
Saxval
Jaky
Crapio
Jules Biron
frere elustaphe
Mariefran
Stanlea
Verbena
WoO
Wolferl
Morloch
Pison Futé
atomlegend
Toxic
fleursalomone
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Opérateur opérationnel
DiscographieRameau
blowingguy
Jean-Christophe
Poulet
aaken
calbo
Pevets
DavidLeMarrec
Octavie
mathelios
Coelacanthe
Fuligo
Crafty
jolan
-
Dragon240
Billy Budd
sofro
Lysandre
frédéric
adriaticoboy
antrav
AlexRow
leo
Bezout
Schwark
Jorge
Mr Bloom
encolpio
Stanislas Lefort
Xavier
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:46

Shocked

C'est donc possible, quelqu'un qui n'aime pas Podles. Première rencontre, c'est émouvant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:53

DavidLeMarrec a écrit:
Shocked

C'est donc possible, quelqu'un qui n'aime pas Podles. Première rencontre, c'est émouvant. Very Happy

Ben, euh oui, c'est possible David. Après "Sémiramide", on m'a soutenu sur d'autres forums que Podlès ETAIT Arsace, mais j'ai tellemnt peu accroché quand je l'ai écoutée dans un récital enregistré au CD que j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle possède ce rôle au point de faire pleurer les foules.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:01

C'est pour quelle raison ? Trop grande homogénéité, goût douteux, qualité de la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:19

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pour quelle raison ? Trop grande homogénéité, goût douteux, qualité de la langue ?

sa voix n'est pas naturelle dans les graves : c'est forcé, poitriné et engorgé. Podlès a une voix de mezzo soprano pas d'alto. Pour le reste il me semble que la dame a bon goût et son italien est très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:45

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est pour quelle raison ? Trop grande homogénéité, goût douteux, qualité de la langue ?

sa voix n'est pas naturelle dans les graves : c'est forcé, poitriné et engorgé. Podlès a une voix de mezzo soprano pas d'alto.
Le problème est que Podles a une voix de mezzo-soprano et de contralto. Very Happy Une longueur de tessiture incroyable. Elle se débrouille très bien dans les deux couleurs, avec des sons en effet poitrinés et un peu engorgés.

Citation :
Pour le reste il me semble que la dame a bon goût et son italien est très compréhensible.
Son italien est très compréhensible, même si pas tout à fait irréprochable. Bien meilleur que son anglais (ou même son français), en tout cas.

Pour le goût, c'est un peu le point problématique à mon sens. Dans Rossini, pas de problème particulier (avec des sons "lourds" bien gérés), mais dans Chopin, pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:54

Elle serait sans doute beaucoup plus à son aise dans des rôles de mezzo, même si elle a une tessiture très large qui lui permet d'aborder des rôles d'alti. Pour ce qui est du répertoire je pense que Rossini lui va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:20

Elle est vraiment très à l'aise dans les deux (la Haine chez Gluck, par exemple), ou certaines mélodies. Il paraît que son Ulrica est formidable, mais pour le coup, je ne suis pas très convaincu sur le papier, question de timbre pas très profond, de sons trop riches. Cela dit, elle en a plus les moyens que la plupart des chanteuses l'ayant jamais tenu.

Szymanowski lui va aussi à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:24

DavidLeMarrec a écrit:
Elle est vraiment très à l'aise dans les deux (la Haine chez Gluck, par exemple), ou certaines mélodies. Il paraît que son Ulrica est formidable, mais pour le coup, je ne suis pas très convaincu sur le papier, question de timbre pas très profond, de sons trop riches. Cela dit, elle en a plus les moyens que la plupart des chanteuses l'ayant jamais tenu.

Szymanowski lui va aussi à merveille.

Apparemment, Podlès te séduit plus que moi. Je vois que tu es incollable sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:28

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elle est vraiment très à l'aise dans les deux (la Haine chez Gluck, par exemple), ou certaines mélodies. Il paraît que son Ulrica est formidable, mais pour le coup, je ne suis pas très convaincu sur le papier, question de timbre pas très profond, de sons trop riches. Cela dit, elle en a plus les moyens que la plupart des chanteuses l'ayant jamais tenu.

Szymanowski lui va aussi à merveille.

Apparemment, Podlès te séduit plus que moi. Je vois que tu es incollable sur le sujet
Je ne fais pourtant pas partie de ses admirateurs inconditionnels, qui sont assez nombreux.

Mais elle a à mes oreilles des mérites assez incontestables. Et plus que tout, ses Szymanowski sont très impressionnants. Et il n'y a pas le problème de la placidité de ses Chopin, ou de langue de sa Dido ou de sa Cléopâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:36

DavidLeMarrec a écrit:

Je ne fais pourtant pas partie de ses admirateurs inconditionnels, qui sont assez nombreux.

Mais elle a à mes oreilles des mérites assez incontestables. Et plus que tout, ses Szymanowski sont très impressionnants. Et il n'y a pas le problème de la placidité de ses Chopin, ou de langue de sa Dido ou de sa Cléopâtre.

De toute manière, je ne la classerai pas dans mes chanteurs favoris à moins qu'elle ne fasse une prestation éblouissante dans les années à venir. J'ai toujours été, et je suis toujours, très difficile en matière d'art lyrique. Et depuis une trentaine d'années que je baigne dans le milieu j'ai appris à juger sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:42

Inutile de tâcher de vendre mes Delunsch, Goerne et Bostridge, alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:49

DavidLeMarrec a écrit:
Inutile de tâcher de vendre mes Delunsch, Goerne et Bostridge, alors. Mr. Green

Ce n'est vraiment pas mon intention, cher David. Ayant toujours eu une grosse faiblesse pour les voix de baryton et de basse, je reste sur une impression très mitigée sur les autres catégories de voix, bien que je sois moi même soprano.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:57

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Inutile de tâcher de vendre mes Delunsch, Goerne et Bostridge, alors. Mr. Green

Ce n'est vraiment pas mon intention, cher David. Ayant toujours eu une grosse faiblesse pour les voix de baryton et de basse, je reste sur une impression très mitigée sur les autres catégories de voix, bien que je sois moi même soprano.
Je parlais de quelques-uns des chanteurs que je révère, mais dotés d'une technique imparfaite. Smile
Goerne est un baryton de premier ordre, très impressionnant en scène. Un des plus grands interprètes vivants à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:00

DavidLeMarrec a écrit:

Je parlais de quelques-uns des chanteurs que je révère, mais dotés d'une technique imparfaite. Smile
Goerne est un baryton de premier ordre, très impressionnant en scène. Un des plus grands interprètes vivants à mon sens.

Tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas du tout Goerne. Quand à avoir LA technique absolue, c'est je crois devenu une uthopie.
Revenir en haut Aller en bas
aaken
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: vos chanteurs préférés - euh...   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:03

Ah ouaiii!!! J'aime bien ce genre de questions! Mes chanteurs préférés... hé hé!

Dans le désorde le plus total...

Dietrich Fischer-Dieskau
Magdalena Kozena
Brigitte Fassbaender
Anne Sofie von Otter
Fritz Wunderlich
Karita Mattila
Régine Crespin
Gérard Lesnes
Kathleen Ferrier
Bryn Terfel
Anneliese Rothenberger
Barbara Bonney
Dawn Upshaw
Edda Moser
Daniil Shtoda
Lisa Della Casa
et euh...
Florence Foster-Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:04

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je parlais de quelques-uns des chanteurs que je révère, mais dotés d'une technique imparfaite. Smile
Goerne est un baryton de premier ordre, très impressionnant en scène. Un des plus grands interprètes vivants à mon sens.

Tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas du tout Goerne.
Il exerce essentiellement dans le lied. Comme il est très engorgé, le formant n'est pas très développé et il passe paraît-il mal l'orchestre dans les grandes salles. Sur scène, à part l'Upupa, Papageno et Wozzeck, peu de rôles à son actif.

En revanche, dans ses récitals, charisme vocal hors du commun, qui enveloppe véritablement l'auditeur, et surtout une inventivité musicale et textuelle sans pareille.


Citation :
Quand à avoir LA technique absolue, c'est je crois devenu une uthopie.
Mais non, il y a Zancanaro. Wink
En plus, chanteur très fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:04

même pas un ptit Patrick Fiori dans la liste? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:05

aaken a écrit:
Florence Foster-Jenkins
Bof. Très en deçà d'Olivia Middleton.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:12

Exact pour Zancanaro, mais il semble qu'il aie pris sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:25

calbo a écrit:
Exact pour Zancanaro, mais il semble qu'il aie pris sa retraite.
Ah bon ? Il y a peu, alors !

Sinon, avec une technique parfaite aujourd'hui, Florez, Urmana, Fujimura, Zajick et quelques autres. Casanova ou Tézier ne sont pas les derniers de la classe non plus.

Malgré des choix d'émission peu orthodoxes, il y a aussi le genre Hampson, encore capable de nuances invraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:33

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Exact pour Zancanaro, mais il semble qu'il aie pris sa retraite.
Ah bon ? Il y a peu, alors !

Sinon, avec une technique parfaite aujourd'hui, Florez, Urmana, Fujimura, Zajick et quelques autres. Casanova ou Tézier ne sont pas les derniers de la classe non plus.

Malgré des choix d'émission peu orthodoxes, il y a aussi le genre Hampson, encore capable de nuances invraisemblables.

Je ne connais ni Fujimara ni Zajick, je ne me prononcerai donc pas sur ces deux la. Les autres sont de grands artistes, je le reconnais bien volontiers. Ce n'est pas pour cela que je les classerai parmi mes artistes favoris, mais je ne les mets pas non plus de côté.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:05

DavidLeMarrec a écrit:


Ah bon ? Il y a peu, alors !


J'ai su il y a peu que Zancanaro a 67 ans. Et comme, pour l'instant, il n'apparait plus dans aucun théâtre ni maintenant ni à l'avenir, on peut le supposer. A moins que tu n'aies d'autres infos cher david.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si ce grand monsieur a un site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:12

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Exact pour Zancanaro, mais il semble qu'il aie pris sa retraite.
Ah bon ? Il y a peu, alors !

Sinon, avec une technique parfaite aujourd'hui, Florez, Urmana, Fujimura, Zajick et quelques autres. Casanova ou Tézier ne sont pas les derniers de la classe non plus.

Malgré des choix d'émission peu orthodoxes, il y a aussi le genre Hampson, encore capable de nuances invraisemblables.

Je ne connais ni Fujimara ni Zajick, je ne me prononcerai donc pas sur ces deux la. Les autres sont de grands artistes, je le reconnais bien volontiers. Ce n'est pas pour cela que je les classerai parmi mes artistes favoris, mais je ne les mets pas non plus de côté.
Oh, j'ai juste cité quelques artistes vocalement irréprochables.

A titre personnel, j'ai tendance à préférer les chanteurs qui ne chantent pas trop bien.


Citation :
J'ai su il y a peu que Zancanaro a 67 ans. Et comme, pour l'instant, il n'apparait plus dans aucun théâtre ni maintenant ni à l'avenir, on peut le supposer. A moins que tu n'aies d'autres infos cher david.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si ce grand monsieur a un site officiel.
Non, pas de site officiel. En effet, aucun engagement, je me suis renseigné chez son agent. Ce n'est pas possible, donc il a dû arrêter. Neutral

Il n'a pas eu la notoriété qu'il méritait. J'ai du mal à comprendre qu'on nous en fasse des tonnes avec Cappuccilli qui n'avait pas sa séduction timbrale ni sa finesse interprétative, ou avec Hvorostovsky, aux deux extrêmes de sa carrière... On dirait un Bastianini avec un timbre plus tendre, et à qui on aurait greffé un cerveau. Le rêve absolu, en d'autres termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:17

J'oubliais : dernier témoignage discographique, son Germont chez Bongiovanni (avec Devia). Ca fait pas loin de dix ans, l'air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:29

Comme Zancanaro, Cappuccilli était un très grand artiste et bien sûr chacun avait son style. Je suis d'accord avec toi, Zancanaro aurait largement mérité d'être mis plus en avant
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:37

calbo a écrit:
Comme Zancanaro, Cappuccilli était un très grand artiste et bien sûr chacun avait son style.
Bien entendu, mais entre le culte de Cappuccilli et la discrétion de Zancanaro, je trouve une disproportion, surtout eu égard aux mérites respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:52

Je reviens sur un documentaire diffusé samedi soir sur arte concernant le ténor Fritz Wunderlich.

J'ai tellement aimé sa voix que je viens de commander le coffret sur Amazon chez DG de 7 cd...

Quelle voix : lumineuse, solaire, belle, sans effort apparent. Son interprétation de Tamino dans la flute est à elle seule un pur moment de grace.

Mais le reste aussi. Les extraits du documentaire portait sur l'opéra (extrait du Barbier, de la Femme sans ombre de Strauss, de la Flute bien sur mais aussi des lieders...)

Au dela de coté tragique de sa disparition (un accident domestique à 35 ans), il reste de cet immense ténor une voix qui ne peut que faire aimer le chant et l'art lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:47

Jean-Christophe a écrit:
Je reviens sur un documentaire diffusé samedi soir sur arte concernant le ténor Fritz Wunderlich.

J'ai tellement aimé sa voix que je viens de commander le coffret sur Amazon chez DG de 7 cd...

Quelle voix : lumineuse, solaire, belle, sans effort apparent. Son interprétation de Tamino dans la flute est à elle seule un pur moment de grace.

Mais le reste aussi. Les extraits du documentaire portait sur l'opéra (extrait du Barbier, de la Femme sans ombre de Strauss, de la Flute bien sur mais aussi des lieders...)

Au dela de coté tragique de sa disparition (un accident domestique à 35 ans), il reste de cet immense ténor une voix qui ne peut que faire aimer le chant et l'art lyrique.

Comme j'ai loupé ce documentaire, je te crois volontiers. Cependant, même s'il y a de très grands ténors, j'ai du mal avec eux. J'ai, depuis toujours, une grosse faiblesse pour les voix de barytons et de basses, ce qui ne veut pas non plus dire que je classerai parmis mes favoris des chanteurs qui ne le méritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:46

J'ai vu aussi ce documentaire sur Fritz Wunderlich et j'ai été subjugué par sa voix, son aisance, son timbre naturel, son expressivité, et pourtant je ne suis absolument pas porté sur la chose lyrique (et c'est rien de le dire...) :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:49

Je viens de recevoir le coffret DG de 7 CD The Art of Fritz Wunderlich avec de nombreux extraits d'opéras (Mozart, Strauss, Haendel), du Bach (je suis curieux d'entendre) et surtout de nombreux lieders.

Si ca intéresse du monde j'essayerai d'en fair eun petit retour prochainement
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:23

Il faut entendre son Chant de la Terre avec Klemperer pour l'avoir à son meilleur. Sinon, bon diseur qui a fait de belles choses dans le lied.

Evidemment, dans Mozart, c'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:36

Pour votre info voici le site de Luca Lombardo

http://lucalombardotenor.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
DiscographieRameau
Mélomane du dimanche
DiscographieRameau


Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:40

Soprano
Lisa Della Casa
Margaret Price
Joan Sutherland
Elisabeth Grümmer
Kirsten Flagstad
Astrid Varnay
Birgit Nilson
Leonie Rysanek
Rosa Ponselle
Suzanne Danco
Gundula Janowitz

Mezzo
Christa Ludwig
Janet Baker
Lorraine Hunt

Alto
Kathleen Ferrier

Ténor
Anton Dermota
Léopold Simoneau
Josef Reti
Fritz Wunderlich
Carlo Bergonzi
Beniamino Gigli
Wolfgang Windfassen
Lauritz Melchior
Jussi Björling

Baryton
Camille Maurane
Erich Kunz
Paul Schöffler
Hans Hotter

Basse
Cesare Siepi
Kurt Moll
Martti Talvela

et j'en oublie sûrement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discographie-rameau.com
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:44

Giuseppe di Stefano
Gianni Raimondi
Luciano Pavarotti affraid
Enrico Caruso
Nicola Rossi-Lemeni
Gottlob Frick

Maria Callas
Montserrat Caballé (Donizetti fff)
Lucia Popp
Natalie Dessay
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:45

Opérateur opérationnel a écrit:

Lucia Popp

Comme quoi on peut avoir quelque chose en commun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:35

Je trouve son interprétation de la Reine de la Nuit excellente.
Avec Dessay, j'ai pu pour la première fois entendre distinctement toutes les notes du rôle, mais pour moi, les aigus de Popp sont bien plus beaux que ceux de Dessay.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:45

Elle a été une très belle lakmé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:52

Mes chanteurs préférés :

HOMMES :
Raimondi (mon préféré... I love you )
FISCHER DIESKAU
Van Dam
Mattei
Domingo


FEMMES :
Te kanawa
"La Divina" (callas pour les non initiés...) Razz
Schwarzkopf ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Dessay
Freni
Bartoli (dans une moindre mesure...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 3:02

Quelques uns de mes préférés:

Liens retirés


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 3:16

...


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 3:19

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai été très convaincu par Jean Michel Amoitie, JM Mangemicro... quanr à Manitas de la Bitas... il est inégalable...

J'adore Jean-Michel Apeuprès...
Mais il manque mon préféré: Robert Denirgal.
Sa mère c'est France Gall, son père c'est Robert DeNiro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 3:21

...


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
C'est con c'est lourd... et c'est drôle... tu finiras par aimer mamie Astrid Laughing

Ca c'est Micheline Chantefo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleursalomone
Néophyte



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/11/2006

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:24

pour remonter le débat...

Teresa Berganza
Christa Ludwig
pour moi avec ces deux-là on a la quintessence du mezzo-soprano, le feu à l'espagnole et le feu à la germanique...
Georges Thil (pour les puristes...et il est du 20e siècle s'il vous plaît)
Nicolaï Gedda (pour sa musicalité et son Faust fantastique avec un des "Salut demeure chaste et pure" les plus beaux de l'histoire...encore que mon passage préféré soit "ne permettrez-vous pas, ma chère de moiselle...etc...)
Mario Del Monaco(son petit côté ténor sommaire et efficace fait de l'effet parfois...fait mourir de rire parfois aussi cf concerts de province italienne où tous les excès sont permis)
Cesare Siepi (un padre Guardiano somptueux)
Matti Talvela (une magnifique flûte enchantée notamment)

Voilà une petite liste...
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:26

J'ai pas encore joué à ça, alors je tire ce vieux fil. Sans trop réfléchir ni hiérarchiser. Avec quelques commentaires et beaucoup d'oublis, certainement.

Sopranos
V. de Los Angeles, pour sa Rosine, sa Carmen et sa Marguerite chez Gounod
R. Tebaldi (oui, elle et pas l'autre !) dans son répertoire limité...
K. Te Kanawa, superbe Elvira, timbre somptueux
M. Freni, chez Verdi (Desdémone) et Puccini
R. Crespin
L. Popp
C. Bartoli
J. Sutherland, incomparable Somnambule
L. Price pour sa Tosca
E. Schwarzkopf
M. Caballe
J. Varady

Mezzos - Altos
T. Berganza, rossinienne de rêve
M. Horne, avec circonspection
L. Valentini-Terrani, disparue trop tôt
K. Ferrier, idem
C. Ludwig
F. Cossotto

Ténors
N. Gedda, sans doute le meilleur (timbre, articulation) à l'aise et à sa place dans tout ce qu'il fait.
L. Simoneau
J. Bjorling chez Puccini
J. Carreras
A. Kraus
C. Bergonzi
L. Alva, le meilleur ténor léger rossinien
J. Vickers (Enée, Otello)

Barytons et Basses
N. Ghiaurov (Boris, Verdi)
G. Bacquier
D. Fisher-Dieskau
R Merril (Rigoletto à pleurer)
J. van Dam

Je sais, y'a que des vieux ou des morts !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:36

toxic a écrit:
Je sais, y'a que des vieux ou des morts !
Mlles Te Kanawa, Bartoli et Varady seront ravies. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:39

Van dyck, beasley, daneman, Pertusi et des centaines d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:41

atomlegend a écrit:
Van dyck, beasley, daneman, Pertusi et des centaines d'autres aussi
Tu oublies l'autre Mimi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:44

Elle doit être dans les centaines d'autres la" mimi "
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:49

Citation :
Mlles Te Kanawa, Bartoli et Varady seront ravies.

Taratata ! Cecilia, je veux bien. Mais Kiri et Julia, sans leur faire offense, sont sexa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chanteurs préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chanteurs préférés (2)
» Le salon des glottes
» Un autre jeu? Le sondage que WoO demande.
» Jeu des chanteurs
» Sur le chant wagnérien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: