Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos meilleures oeuvres sacrées

Aller en bas 
+41
Roderick
Mùdérost
lulu
Democrite
Bricetol
WoO
Zéphire
Antidilettante
Pat17
frere elustaphe
Percy Bysshe
Ophanin
Philippe VLB
Hidraot
zabouti
Cleme
Polyeucte
calbo
Guyercoeur
Toxic
Rav–phaël
Moreno
TragicSymph
Guillaume
benvenuto
DavidLeMarrec
Diogène
Otello
Utnapištim
sylvain
Анастасия231
Parsifal
Siegmund
arnaud bellemontagne
Nothing to declare
Stolzing
greg skywalker
Oudread
Iskender
Xavier
Cololi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:17

Comme tu y vas hehe . Nan, une écoute en live me semble mieux appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:35

Percy Bysshe a écrit:
Hidraot a écrit:
Siegmund a écrit:
Ha ça par contre, c'est grave. Pas même certains concertos (brandebourgeois, offrande ...), suites ou partitas (violoncelle notamment) et les quelques chefs d’œuvres pour clavier ?
Bof Mr.Red

Tu as écouté ça par qui aussi? Un instrumentiste même moyen est déjà rédhibitoire dans la musique instrumentale de Bach.
Par exemple, ce matin, je jetais une oreille aux Concertos par Mutter... la grosse blague. Laughing
Au violon par exemple, A. Busch, Enesco, Szeryng... ce sont des choses qui ne peuvent pas ne pas émouvoir un coeur simple. Sad

Ah si, j'adore les suites pour violoncelle et les variations Goldberg !!! cheers
Alors j'ai écouté les brandebourgeois par Harnoncourt, Pinnock et Hogwood, l'offrande par Goebel, les concertos pour clavecin par Pinnock, l'art de la fugue par Savall et Goebel, la passion selon Saint-Mathieu par Herreweghe et Kuijken, le magnificat par Herreweghe, les cantates surtout pat Gardiner, la messe en si par Minkowski et Herreweghe, le clavier bien tempéré par Richter (bon d'accord, ça c'était peut-être pas une bonne idée).


calbo a écrit:
Comme tu y vas hehe . Nan, une écoute en live me semble mieux appropriée Wink

Déjà fait hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:47

Hidraot a écrit:
Ah si, j'adore les suites pour violoncelle et les variations Goldberg !!! cheers
Alors j'ai écouté les brandebourgeois par Harnoncourt, Pinnock et Hogwood, l'offrande par Goebel, les concertos pour clavecin par Pinnock, l'art de la fugue par Savall et Goebel, la passion selon Saint-Mathieu par Herreweghe et Kuijken, le magnificat par Herreweghe, les cantates surtout pat Gardiner, la messe en si par Minkowski et Herreweghe, le clavier bien tempéré par Richter (bon d'accord, ça c'était peut-être pas une bonne idée).

Etant donné que tu as testé les oeuvres majeures dans les interprétations parmi les meilleures... Tant pis. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:53

Hidraot a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Hidraot a écrit:
Siegmund a écrit:
Ha ça par contre, c'est grave. Pas même certains concertos (brandebourgeois, offrande ...), suites ou partitas (violoncelle notamment) et les quelques chefs d’œuvres pour clavier ?
Bof Mr.Red

Tu as écouté ça par qui aussi? Un instrumentiste même moyen est déjà rédhibitoire dans la musique instrumentale de Bach.
Par exemple, ce matin, je jetais une oreille aux Concertos par Mutter... la grosse blague. Laughing
Au violon par exemple, A. Busch, Enesco, Szeryng... ce sont des choses qui ne peuvent pas ne pas émouvoir un coeur simple. Sad

Ah si, j'adore les suites pour violoncelle et les variations Goldberg !!! cheers
Alors j'ai écouté les brandebourgeois par Harnoncourt, Pinnock et Hogwood, l'offrande par Goebel, les concertos pour clavecin par Pinnock, l'art de la fugue par Savall et Goebel, la passion selon Saint-Mathieu par Herreweghe et Kuijken, le magnificat par Herreweghe, les cantates surtout pat Gardiner, la messe en si par Minkowski et Herreweghe, le clavier bien tempéré par Richter (bon d'accord, ça c'était peut-être pas une bonne idée).


calbo a écrit:
Comme tu y vas hehe . Nan, une écoute en live me semble mieux appropriée Wink

Déjà fait hehe

Par qui?

Après c'est vrai que tu cites ceux qui ont une excellente réputation dans le répertoire de Bach, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre sinon te refaire faire une nouvelle écoute en direct par l'ensemble de ces chefs siffle
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:13

Siegmund a écrit:
Le BACH des messes & autres passions ne m'intéresse pas non plus.

Au risque de provoquer un petit peu, c'est loin d'être là qu'il est mémorable et immortelle.

Je peux comprendre ton point de vue. Sinon, que penses-tu des cantates ?


Cololi a écrit:
D'ailleurs qui peut se targuer d'avoir fait le tour de ses cantates, et de ses oeuvres pour orgue ?

Heu......moi (et je suis loin d'être le seul, je pense). J'ai, chez moi, l’intégrale Teldec, historique, des cantates par Harnoncourt/Leonhardt et l'intégrale de l'orgue par Chapuis. Pour moi, les cantates et l'oeuvre d'orgue sont deux univers en soi, fabuleux. A écouter intégralement. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:43

Hidraot a écrit:
@ calbo : Ah mais je ne disais pas ça pour toi.
Je voulais expliquer que j'avais testé pas mal de choses pour essayer d'aimer Bach.
Ah Hidraot ! Comme je suis contente de lire ça ! Very Happy (je n'aime pas Bach non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:49

Hidraot a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Hidraot a écrit:
Siegmund a écrit:
Ha ça par contre, c'est grave. Pas même certains concertos (brandebourgeois, offrande ...), suites ou partitas (violoncelle notamment) et les quelques chefs d’œuvres pour clavier ?
Bof Mr.Red

Tu as écouté ça par qui aussi? Un instrumentiste même moyen est déjà rédhibitoire dans la musique instrumentale de Bach.
Par exemple, ce matin, je jetais une oreille aux Concertos par Mutter... la grosse blague. Laughing
Au violon par exemple, A. Busch, Enesco, Szeryng... ce sont des choses qui ne peuvent pas ne pas émouvoir un coeur simple. Sad

Ah si, j'adore les suites pour violoncelle et les variations Goldberg !!! cheers
Alors j'ai écouté les brandebourgeois par Harnoncourt, Pinnock et Hogwood, l'offrande par Goebel, les concertos pour clavecin par Pinnock, l'art de la fugue par Savall et Goebel, la passion selon Saint-Mathieu par Herreweghe et Kuijken, le magnificat par Herreweghe, les cantates surtout pat Gardiner, la messe en si par Minkowski et Herreweghe, le clavier bien tempéré par Richter (bon d'accord, ça c'était peut-être pas une bonne idée).


calbo a écrit:
Comme tu y vas hehe . Nan, une écoute en live me semble mieux appropriée Wink

Déjà fait hehe

Pourquoi est-ce que le clavier bien tempéré par Richter serait une mauvaise idée ? Je le trouve très bon dedans, pourtant, très simple, épuré et sans emphase.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:30

Cololi a écrit:
D'ailleurs qui peut se targuer d'avoir fait le tour (...) de ses oeuvres pour orgue ?

Sans prétendre en avoir fait le tour, j'écoute assez fréquemment ses intégrales (j'en ai 5 versions...) ce qui m'en donne une bonne idée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:52

Ophanin a écrit:

Etant donné que tu as testé les oeuvres majeures dans les interprétations parmi les meilleures... Tant pis. hehe
Ben oui, je suis un cas désespéré !

frere elustaphe a écrit:

Ah Hidraot ! Comme je suis contente de lire ça ! Very Happy (je n'aime pas Bach non plus)

Oui, nous écoutons du baroque français nous Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 2749678541

Sambagnard a écrit:


Pourquoi est-ce que le clavier bien tempéré par Richter serait une mauvaise idée ? Je le trouve très bon dedans, pourtant, très simple, épuré et sans emphase.
Parce-que je n'aime pas le piano.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:49

"Désespéré": tu vois bien que tu sais toi-même que ce n'est pas normal qu'il en reste ainsi. cat
Et cela d'autant plus que Bach est un compositeur qui a écrit dans les styles internationaux, et notamment dans le style du baroque français. Tu peux essayer l'Ouverture française (clavecin ou piano), ou les quatre Suites orchestrales BWV1066-67-68-69.
Une belle vidéo pour te faire une idée: la Suite orchestrale No.1 BWV1066 par Koopman: /watch?v=sRmjdYYFyLM Oh, ça va te plaire, ça! Very Happy

Quant au piano, son timbre est rédhibitoire? Tu peux profiter d'aimer déjà les Variations Goldberg pour écouter la version qu'en donne Maria Yudina, extrêmement naturelle et inspirée, absolument enthousiasmante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:10

Hidraot a écrit:
Ophanin a écrit:

Etant donné que tu as testé les oeuvres majeures dans les interprétations parmi les meilleures... Tant pis. hehe
Ben oui, je suis un cas désespéré !
...
Adorer Bach n'est absolument pas une obligation dans une expérience musicale classique quelle qu'elle soit. Je crois aussi que ça dépend des périodes de la vie. Tu pourras l'apprécier peut-être dans 10 ans ou... pas du tout. Il faut également s'entendre sur ce que signifie "aimer Bach".
Personnellement, j'ai longtemps apprécié ses cantates et passions pour finir par ne plus les supporter. Principalement en raison de ces longs récitatifs (la loi du genre) assez monotones et dont le contenu, que je comprends mieux aujourd'hui, m'apparaît dès lors plutôt rébarbatif.
En revanche, je reste un fervent admirateur de sa musique instrumentale.

@Percy B. : difficile de ne pas adhérer à ce que tu proposes !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:32

Percy Bysshe a écrit:
"Désespéré": tu vois bien que tu sais toi-même que ce n'est pas normal qu'il en reste ainsi. cat
Et cela d'autant plus que Bach est un compositeur qui a écrit dans les styles internationaux, et notamment dans le style du baroque français. Tu peux essayer l'Ouverture française (clavecin ou piano), ou les quatre Suites orchestrales BWV1066-67-68-69.
Une belle vidéo pour te faire une idée: la Suite orchestrale No.1 BWV1066 par Koopman: /watch?v=sRmjdYYFyLM Oh, ça va te plaire, ça! Very Happy

Quant au piano, son timbre est rédhibitoire? Tu peux profiter d'aimer déjà les Variations Goldberg pour écouter la version qu'en donne Maria Yudina, extrêmement naturelle et inspirée, absolument enthousiasmante. Very Happy

Oui c'est vrai que c'est pas mal du tout. C'est assez épais tout de même par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter. Mais ça me plait davantage que les cantates.

Pour le piano oui, le timbre est rédhibitoire dans ce répertoire. J'ai déjà écouter des Goldberg au piano et je ne suis pas convaincue.

Cocotier a écrit:

Adorer Bach n'est absolument pas une obligation dans une expérience musicale classique quelle qu'elle soit. Je crois aussi que ça dépend des périodes de la vie. Tu pourras l'apprécier peut-être dans 10 ans ou... pas du tout. Il faut également s'entendre sur ce que signifie "aimer Bach".
Personnellement, j'ai longtemps apprécié ses cantates et passions pour finir par ne plus les supporter. Principalement en raison de ces longs récitatifs (la loi du genre) assez monotones et dont le contenu, que je comprends mieux aujourd'hui, m'apparaît dès lors plutôt rébarbatif.
En revanche, je reste un fervent admirateur de sa musique instrumentale.

@Percy B. : difficile de ne pas adhérer à ce que tu proposes !
Ah non bien sur et je te rassure, ça ne m'empêche pas de dormir.
C'est juste que Bach est tellement apprécié que je me dis que je dois passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:39

Hidraot a écrit:
Ophanin a écrit:

Etant donné que tu as testé les oeuvres majeures dans les interprétations parmi les meilleures... Tant pis. hehe
Ben oui, je suis un cas désespéré !

frere elustaphe a écrit:

Ah Hidraot ! Comme je suis contente de lire ça ! Very Happy (je n'aime pas Bach non plus)

Oui, nous écoutons du baroque français nous Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 2749678541

Sambagnard a écrit:


Pourquoi est-ce que le clavier bien tempéré par Richter serait une mauvaise idée ? Je le trouve très bon dedans, pourtant, très simple, épuré et sans emphase.
Parce-que je n'aime pas le piano.

Surestimer le baroque français au détriment de Bach c'est pfffffffff .... bande de Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 2749678541 va tutut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:35

Hidraot a écrit:
Oui, nous écoutons du baroque français nous

???? Euh, oui....... Qu'entends-tu par là ? Au mieux, j'y vois une franchouillardise bonc chic, bon teint. Au pire, j'y sens un complexe de supériorité et de l'ostracisme.


Cocotier a écrit:
Personnellement, j'ai longtemps apprécié ses cantates et passions pour finir par ne plus les supporter. Principalement en raison de ces longs récitatifs (la loi du genre)

Les récitatifs ne sont pas longs dans les cantates, faut pas exagérer. La partie de l'Evangéliste dans les passions, ça, je peux comprendre.



Je ne comprends pas ce que certains reprochent aux cantates (sans ostracisme de ma part). Elles sont toutes différentes les unes des autres. Bach y montre un génie de l'invention orchestrale (il arrive chaque fois à associer, dans les aria, tels instruments à la voix dans un renouveau constant - dans une optique "à la musique de chambre"). Les aria et les chœurs sont d'une beauté incroyable. Il n'y a rien à jeter ! J'accroche moins aux passions et à leur coté monumental (la Saint Matthieu est quand-même, d’après moi, un immense chef-d’œuvre). Les cantates sont des bijoux de beauté et d'émotion.



Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:38

Ce forum est vraiment devenu impossible. On ne peut même plus rigoler sans se faire agresser.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:41

Hidraot a écrit:
Ce forum est vraiment devenu impossible. On ne peut même plus rigoler sans se faire agresser.

Euh ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:50

Oui, Philippe Wink : tout le sel et le piquant étaient dans le smiley « tête à claque » Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 2749678541

Sinon, J.-S. Bach n'est pas baroque mais plutôt gothique. Le baroque, c'est plutôt Haendel, Wagner, Bruckner, R. Strauss, par exemple.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antidilettante
Néophyte
Antidilettante


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tours d'Ivoire
Date d'inscription : 11/08/2012

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:47

(en vrac, mais avec un certain ordre de préférence, genre Isle déserte...)
Fauré : Requiem
Mozart : Requiem
Bach : Passions selont St Matthieu & St Jean
Alain : Messe modale en septuor
Tallis : Spem in allium
Rossini : Petite Messe Solennelle
Poulenc : Gloria
Fauré : Messe des Pêcheurs de Villerville

et dans le petit côté fragmentaire :
Ligeti : Lux Æterna
Pärt : De Profundis & Fratres...
(en tout cas, pas les '3 B' : Beethoven, Brahms, Berlioz Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:17

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 51hlbc10

Une réelle oeuvre sacrée! Et pas une sacrée oeuvre.
XII ième siècle, chant, cloches, harpe, flûtes, orgue portatif. Très beau livret trilingue.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:45

Maj : une Couperin en plus (en majeur ^^)

Allegri : Miserere
Bach : Passion selon saint Mathieu (le chef d'oeuvre inégalable)
Bach : Passion selon saint Jean
Bach : Weihnachts-Oratorium
Bach : Messe en si mineur
Berlioz : L'Enfance du Christ
Bruckner : Messe n°3
Campra : Requiem
Couperin : Leçons de Ténèbres
Couperin : Messe à l'usage des couvents
Couperin : Messe à l'usage des paroisses
Debussy : Le Martyre de saint Sébastien
Dufay : Messe l'homme armé
Duruflé : Requiem
Fauré : Requiem
Fauré : Cantique de Jean Racine
de Grigny : Livre d'orgue
Haendel : Messiah
Haydn : Les 7 dernières paroles du Christ en croix
Haydn : Die Schöpfung
Janacek : Messe glagolitique
Keiser : Passion selon saint Marc
Messiaen : O sacrum convivium !
Messiaen : Trois petites liturgies de la présence divine
Monteverdi : Vêpres à la sainte Vierge
Mozart : Grande messe en ut mineur
Mozart : Requiem
Pergolesi : Stabat Mater
Poulenc : Stabat Mater
Rossini : Petite messe solennelle
Schubert : Messe n°2
Schubert : Messe n°6
Telemann : Passion selon saint Mathieu 1746
Verdi : Requiem
Villa-Lobos : Missa São Sebastião

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Ven 2 Mai 2014 - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:35

A l'Est rien de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:08

WoO a écrit:
A l'Est rien de nouveau ?

Tu penses à qui ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:21

Tchaïkovsky, Rachmaninov, Arkhangelsky, Grechaninov, Bortniansky...
Il n'y a aucun compositeur orthodoxe dans ta liste, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:39

Mais c'est que je connais peu la musique russe (en général), ça c'est vrai Smile

Jusqu'à il y a peu je connaissais pas Boris !

Celà dit t'es vache quand même je trouve, car j'ai pas vu beaucoup de russes dans les autres listes Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:59

Arkhangelsky il doit pas être dans les listes de grand monde. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:45

Bon, merci de ne pas se moquer du caractère exigu de ma liste... je suis un débutant dans le domaine de la "musique sacrée".  fleurs 

1-Berlioz:Requiem
Un des très grands chocs de ces dernieres années pour moi.Une oeuvre inouie d'un souffle infini que je ne peut comparer qu'a Parsifal, pas moins.  viking 

2-Beethoven:Missa Solemnis
La encore une oeuvre qui m'a fait forte impression.Mais il va falloir du temps pour que j'en prenne la mesure vu la richesse de la musique.
Ah, ce Gloria  cheers 

3-Haydn:La Création
Vraiment enthousiasmant.  Cool 

4-Britten:War Requiem
Une synthèse magistrale.  compress


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 2 Mai 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bricetol
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:38

- JS Bach : Messe en Si

- Mozart : Requiem

- Vivaldi : Gloria

- Lully : Te deum

- Lully : Dies Irae

- Charpentier : Te Deum

- Bruckner : Te Deum

- Beethoven : Missa Solemnis
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:52

Vite fait comme ça, mais je pense que l'essentiel y est, je n'en connais pas cent.

Bach J.S. :
Messe en si mineur
Magnificat
Motets
Des cantates, BWV 106, 147, 140, 120, 129, 197, 68, 69, 117, etc. mais je sais pas trop, je fonctionne plus par volumes.

Fauré : Requiem

Mozart : Requiem (œuvre assez frustrante mais géniale pour ce qu'il a pu finir)

Kuhnau : Magnificat (n'a pas vraiment à rougir de celui de J.S. Bach)

Buxtehude : Membra Jesu Nostri
et des cantates, comme BuxWV 109, je découvre ce compositeur depuis quelques semaines.  I love you 

Haydn : Harmonie Messe (j'aimerais bien en découvrir d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:20

WoO a écrit:
Tchaïkovsky, Rachmaninov, Arkhangelsky, Grechaninov, Bortniansky...
Il n'y a aucun compositeur orthodoxe dans ta liste, c'est dommage.

Et dans tout l'Obikhod, il y a de quoi s'amuser, célèbres ou anonymes !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:21

arnaud bellemontagne a écrit:
4-Haydn:Les Saisons

C'est un oratorio profane. Smile Autant le War Requiem est mixte (on peut le considérer comme une véritable célébration ou comme un objet syncrétique qui n'appartient pas à la sphère sacrée), autant pour les Saisons, ça ne fait pas grand doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:31

coucou 

je n’ai pas repris les œuvres non vocales.


(vieux-romain/grégorien, orthodoxe)
Pérotin, quelques organa
(les motets sacro-profanes, ça compte ?)
Dufay, quelques motets
Ockeghem, Requiem
Desprez, Missa pange lingua
La Rue, Messe l’homme armé
Palestrina, Missa viri Galilaei
Byrd, Messe à quatre voix
(’doit bien y a voir des trucs en baroque français, mais tout est un peu indifférencié dans ma tête)
Bach, quelques cantates
Bortnianski, quelques concertos sacrés
Mendelssohn, quelques trucs
Liszt, Via crucis
Liszt, De profundis
Liszt, Missa choralis
Bruckner, quelques motets
Reger, quelques trucs
Rachmaninov, Liturgie
Rachmaninov, Vêpres
Stravinsky, Messe
Stravinsky, Canticum sacrum
Martin, Messe pour double chœur
(j’hésite à ajouter les Lamentations de Křenek)
(le Requiem de Zimmermann, ça compte ?)
Ligeti, Requiem
Ligeti, Lux æterna
Rautavaara, Vigilia
Górecki, Miserere
Schnittke, Concerto pour chœur
Pärt, Missa sillabica
Pärt, De profundis
Tüür, Requiem


(avec des oublis, bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
4-Haydn:Les Saisons

C'est un oratorio profane. Smile Autant le War Requiem est mixte (on peut le considérer comme une véritable célébration ou comme un objet syncrétique qui n'appartient pas à la sphère sacrée), autant pour les Saisons, ça ne fait pas grand doute.

C'est noté.  Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 3641590030 
Faut aussi que je réécoute le Mass de Bernstein.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mùdérost
Néophyte
Mùdérost


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2014

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:12

Personne n'a cité le cantique de Jean Racine de Fauré ? Superbe pourtant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:14

Mùdérost a écrit:
Personne n'a cité le cantique de Jean Racine de Fauré ? Superbe pourtant  Laughing

Si David l'a cité, et moi de même.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:39

Brahms - Requiem allemand
Couperin - Leçons de Ténèbres
Dufay - Messe l'homme armé
Dvořák - Requiem
Fauré - Requiem
Gesualdo - Tenebrae Responsories
Lully - Dies Irae
Machaut - Messe de Notre Dame
Mondonville - De profundis
Monteverdi - Vespro della Beata Vergine
Mozart - Requiem
Poulenc - Stabat Mater
Tallis - Spem in allium
Verdi - Requiem
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:21

qq rajouts

Allegri : Miserere
Bach : Passion selon saint Mathieu
Bach : Passion selon saint Jean
Bach : Weihnachts-Oratorium
Bach : Messe en si mineur
Berlioz : L'Enfance du Christ
Bruckner : Messe n°3
Bruckner : Motets
Campra : Requiem
Couperin : Leçons de Ténèbres
Couperin : Messe à l'usage des couvents
Couperin : Messe à l'usage des paroisses
Debussy : Le Martyre de saint Sébastien
Dufay : Messe l'homme armé
Duruflé : Requiem
Fauré : Requiem
Fauré : Cantique de Jean Racine
de Grigny : Livre d'orgue
Haendel : Messiah
Haydn : Les 7 dernières paroles du Christ en croix
Haydn : Die Schöpfung
Janacek : Messe glagolitique
Keiser : Passion selon saint Marc
Machaut : Messe de Notre Dame
Messiaen : O sacrum convivium !
Messiaen : Trois petites liturgies de la présence divine
Monteverdi : Vêpres à la sainte Vierge
Mozart : Grande messe en ut mineur
Mozart : Requiem
Pergolesi : Stabat Mater
Poulenc : Stabat Mater
Poulenc : Gloria
Poulenc : Messe
Poulenc : Motets
Rameau : Grands motets
Rossini : Petite messe solennelle
Schubert : Messe n°2
Schubert : Messe n°6
Telemann : Passion selon saint Mathieu 1746
Verdi : Requiem
Villa-Lobos : Missa São Sebastião

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:12

Cololi a écrit:

qq rajouts :

Poulenc : Stabat Mater


Aah, mais oui !! Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 2648177732

mais oui, mais oui ... mais où est Britten et son chef d'oeuvre-War Requiem !?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:21

Rav-phaël a écrit:
mais oui, mais oui ... mais où est Britten et son chef d'oeuvre-War Requiem !?

Oui!!
Et du même, The Canticles...

Et chez Gounod, Mors et Vita!
Et bien d'autres choses bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:22

Rav-phaël a écrit:
Cololi a écrit:

qq rajouts :

Poulenc : Stabat Mater


Aah, mais oui !! Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 2648177732

mais oui, mais oui ... mais où est Britten et son chef d'oeuvre-War Requiem !?

Je ne connais pas Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2071
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:33

Cololi a écrit:
Poulenc : Messe

Smile Je ne sais pas si ça les inclus, mais j'aime beaucoup les Sept Répons des Ténèbres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:39

J'aime beaucoup aussi   mains  ; de toute façon, Poulenc ... !
Non, ça ne les inclus pas.

Cololi, il va falloir connaitre  kiss . Cette merveille, tu ne peux pas ne pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:55

Rav-phaël a écrit:
Cololi, il va falloir connaitre  kiss . Cette merveille, tu ne peux pas ne pas aimer !

Houla... c'est Cololi quand même hein... ses goûts sont imprévisibles! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:05

Un homme qui aime Bruckner, Fauré et Poulenc ne peut être qu'un homme de très bon goût ! ^^ Oui, il aimera !
Je prophétise  Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:26

Il y a un compositeur qui me semble trop absent de vos listes, dont j'ai découvert trop récemment combien il pouvait être un grand compositeur, et dont l'oeuvre donne une place fondamentale à la religion : Ernst Bloch ! Baal-Shem, par exemple, c'est quelque chose !
Ceci est une question ^^ : ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:40

C'est-à-dire qu'en général par oeuvre sacrée on entend oeuvre avec choeur et orchestre, avec solistes vocaux éventuellement, on ne pense pas à y mettre des oeuvres de musique de chambre.
Sinon j'aime bien ses Psaumes et son Service sacré, mais pas au point de les mettre dans mes oeuvres sacrées préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:49

Ah d'accord. C'est dommage ! C'est vrai que naturellement, j'aurais tendance de mon côté, au contraire, à prendre en compte toutes les oeuvres ayant un caractère religieux important, qu'elles soient pour quatuor à cordes, orchestre seul ou avec soliste(s), voix ou pas voix ... Que faire alors de Messiaen, des oeuvres pour orgue seul ( Laudes de Florentz par exemple, que je mettrais dans ma liste ) etc .. ? C'est un peu dommage  Smile  !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:58

C'est vrai, je me suis d'ailleurs permis de mettre des Messiaen qui ne sont pas des oeuvres chorales dans ma liste.
Mais je pense qu'en général on pense oeuvre sacrée = oeuvre chorale.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 5:05

* La Troisième Leçon de Ténèbres de François Couperin (Kirkby/Nelson/Hogwood/Ryan)

* La Misa Criolla d'Ariel Ramirez (avec José Carreras)

* Dixit Dominus de Haendel (Preston)

* Gloria de Vivaldi (Kirkby/Nelson)

* Stabat Mater de Pergolèse (Kirkby)

* Stabat Mater de Vivaldi (Bowman)

* Ave Verum Corpus de Mozart

* Messe des Pauvres d'Érik Satie
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 22:56


- Le Requiem et le Stabat Mater de Dvorak.
- Le Requiem allemand de Brahms.
- Les grandes oeuvres chorales de Bach (pas ses petites Messes dont je n'ai jamais raffolé).
- Sa cantate BWV 60
- Le Requiem de Fauré
- Das Liebesmahl der Apostel de Wagner
- Le Stabat Mater de Rossini
- Le Requiem de Verdi


En général j'aime bien les grandes machines. Pourtant je ne suis pas encore parvenu à décoder le War Requiem de Britten silent
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:29

Léonin
Byrd, ses messes
Purcell, plusieurs de ses oeuvres de circonstance
Handel, ses Chandos Anthems
Buxtehude, quelque cantates
Bruhns, sa cantate
Schütz, son Musikalisch Exequien
Bach et son Fils C.P.E. quelques cantates et la messe OECUMÉNIQUE en Si
Couperin, ses Leçons des ténèbres
Dandrieu,
Vierne, sa Messe solennelle
Duruflé, son Requiem et sa Messe Cum Jubilo
Fauré, son Requiem, son Jean Racine et sa Messe basse
Poulenc, sa Messe en Sol
Kiraly, Messe de Saint-Stéphane
Peeters, Missa Festiva
Saint-Saëns, Oratorio de Noël
Liszt, Missa Choralis, Via Crucis
Rheinberger, Messes
Schubert, Messe
Cabanilles, Messe
Kodaly, In Memoriam Sancti Stephani Regis Hungarie



J'en oublie sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures oeuvres sacrées   Vos meilleures oeuvres sacrées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures oeuvres sacrées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les opéras à thème religieux et les actions sacrées
» Liszt - Oeuvres sacrées
» les meilleures oeuvres Néoclassiques
» Synérgie poésie/musique - meilleures oeuvres vocales
» Mozart - Œuvres sacrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: