Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zurich 2011-2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:17

Savez vous quand la nouvelle saison de l'Opernhaus de Zurich doit être présentée à la presse et ensuite disponible en ligne?
Bartoli devrait en tout cas faire une prise de rôle : Alcina ou Desdemona dans Otello de Rossini. C'est le seul opéra auquel elle concède des prises de rôle depuis quelques années et une participation à des opéras en version scénique. Elle vit d'ailleurs dans cette ville quand elle n'est pas en tournée.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:44

http://www.opernhaus.ch/pdf/spielzeit10_11/PK_12Premieren.pdf

http://www.opernhaus.ch/pdf/spielzeit10_11/PK_12WA.pdf

Je ne vais pas tout noter puisque en faisant cela, j'ai l'impression que cela ne sert à rien. Peu de monde semble aussi intéressé que moi pour savoir ce qui se passe sur l'ensemble des scènes lyriques du monde.

Premières (quelques unes d'entre elle) :

Otello de Verdi, Daniele Gatti (chef), Graham Vick (mise en scène), Peter Seiffert/José Cura (Otello), Thomas Hampson (Iago), Fiorenza Cedolins (Desdemona), Stefan Pop (Cassio), Benjamin Bernheim (Rodrigo), Pavel Daniluk (Lodovico), Tomasz Slawinski (Montano) et Judith Schmid (Emilia)

Otello de Rossini, Muhai Tang (chef), Moshe Leiser et Patrice Caurier (mise en scène), John Osborn (Otello), Cecilia Bartoli (Desdemona), Antonino Siragusa (Iago), Javier Camarena (Rodrigo), Liliana Nikiteanu (Emilia), Roberto Tagliavini (Elmiro) et Bogusl⁄aw Bidzinski (Lucio)

Don Carlo de Verdi (version en 5 actes de 1886), Zubin Mehta (chef), Sven-Eric Bechtolf (mise en scène), Fabio Sartori (Don Carlo), Anja Harteros (Elisabetta), Matti Salminen (Fillippo II), Massimo Cavalletti (Rodrigo), Vesselina Kasarova (Eboli), Alfred Muff (Il Grande Inquisitore), Anja Schlosser (Tebaldo), Sen Guo (Una voce dal cielo) et Benjamin Bernheim (Il Conte di Lerma)
Le Prince Igor de Borodine, Vladimir Fedoseyev (chef), David Pountney (mise en scène), Egils Silins (Igor), Olga Guryakova (Yaroslavna), NN (Vladimir Igorevich), Dmitry Belosselskiy (Galitzki), Pavel Daniluk (Khan Konchak), Olesya Petrova (Konchakovna), Martin Zysset (Ovlur), Valeriy Murga (Skula) et Boiko Zvetanov (Yeroshka)

Poliuto de Donizetti, Nello Santi (chef), Damiano Michieletto (mise en scène), Vittorio Grigolo (Poliuto), Fiorenza Cedolins (Paolina), Vladimir Stoyanov (Severo) et Riccardo Zanellato (Callistene)

Mathis der Maler de Hindemith, Daniele Gatti (chef), Matthias Hartmann (mise en scène), Thomas Hampson (Mathis), Reinaldo Macias (Albrecht von Brandenburg), Andreas Hörl (Lorenz von Pommersfelden), Peter Sonn (Wolfgang Capito), Alfred Muff (Riedinger), Erin Caves (Hans Schwalb), Peter Straka (Sylvester von Schaumberg), Emily Magee (Ursula), Sandra Trattnigg (Regina) et Katharina Peetz (Gräfin Helferstein)

Je n'ai pas entendu Camarena encore ou Osborn mais la distribution d'Otello est prometteuse. J'espère que cela fera l'objet d'un DVD ou au moins d'une retransmission à la radio.
Kasarova dans son état vocal actuel ne pourra rendre justice véritablement au rôle d'Eboli. Elle va poitriner à mon avis outrageusement et risque de tomber dans la vulgarité.
Dans l'opéra de Borodine, seuls les noms de Silins et Guryakova me sont connus. J'ai entendu Silins dans le Wotan de Die Walküre de l'Opéra de Paris à la radio et Guryakova en Tatiana dans l'Eugène Onéguine de cette saison de l'ONP à la radio là encore. Polyeucte pourra peut être nous donner des infos sur les autres chanteurs.
C'est courageux de donner Poliuto. Grigolo a-t-il la dimension vocale du rôle titre qui a été chanté par Corelli? On peut en douter.
Hampson fait visiblement deux prises de rôle : Mathis et Iago.

Reprises :

Leo Nucci chantera plusieurs rôles verdiens évidemment : Germont, Rigoletto, Simon Boccanegra
Juan Diego Florez reprend le rôle du Duc de Mantoue qu'il avait décidé d'abandonner. Il revient donc sur un de ses choix de carrière. Je ne préfère pas en dire plus.
Piotr Beczala sera le Duc en alternance avec Florez et également Riccardo dans Un Ballo in maschera. C'est un très bon ténor que je ne connais pas encore dans le répertoire verdien.
Diana Damrau sera Gilda.
Thomas Hampson sera Amfortas.
Matti Salminen sera Gurnemanz.
Ruggero Raimondi sera Jack Rance et Don Pasquale.
José Cura sera Jack Rance et Calaf.
Cecilia Bartoli reprend le rôle d'Adèle.
Yvonne Naef sera Kundry, Ulrica et Quickly.
Anna Netrebko sera Donna Anna.
Vittorio Grigolo, Elena Mosuc (4 rôles féminins) et Frank Ferrari (4 diables) participeront à la reprise des Contes d'Hoffmann. Grigolo et Mosuc ont déjà chanté il me semble dans cette production.
Rolando Villazon sera Nemorino et Alessandro dans Il Rè pastore. Il doit chanter ce rôle mozartien cet été pour la première fois à Zurich.
Placido Domingo sera Simon Boccanegra.
Michele Pertusi sera Dulcamara et Guillaume Tell.
Nina Stemme sera Ariadne.
Béatrice Uria-Monzon et Vesselina Kasarova alterneront en Carmen.

Là encore, je n'ai pas tout cité.
Zurich propose beaucoup d'opéras, des rares et des moins rares. Ils ont une troupe et des chanteurs célèbres y chantent régulièrement. Je sais que le mari de Bartoli est dans la troupe : Oliver Widmer. Je ne sais pas quels sont les autres chanteurs de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:49

aurele a écrit:
Otello de Rossini, Muhai Tang (chef), Moshe Leiser et Patrice Caurier (mise en scène), John Osborn (Otello), Cecilia Bartoli (Desdemona), Antonino Siragusa (Iago), Javier Camarena (Rodrigo), Liliana Nikiteanu (Emilia), Roberto Tagliavini (Elmiro) et Bogusl⁄aw Bidzinski (Lucio)

Wahou!!
Les trois ténors, ça va dépoter sévère!! Osborn est vraiment génial en Otello, j'imagine parfaitement Siragusa en Iago et pour Camarena, même si il est moins à l'aise avec Rossini que les deux premiers, il peut se donner à fond (comme dans la Donna del Lago à Paris) et c'était vraiment super ce qu'il faisait!
Et Bartoli en plus... miam!
Y a quand même de grandes chances que ça sorte en DVD ça...

Citation :
Le Prince Igor de Borodine, Vladimir Fedoseyev (chef), David Pountney (mise en scène), Egils Silins (Igor), Olga Guryakova (Yaroslavna), NN (Vladimir Igorevich), Dmitry Belosselskiy (Galitzki), Pavel Daniluk (Khan Konchak), Olesya Petrova (Konchakovna), Martin Zysset (Ovlur), Valeriy Murga (Skula) et Boiko Zvetanov (Yeroshka)

Sillins en Igor... oui, bonne idée. Guryakova... pourquoi pas mais peut-être un peu tard malheureusement Sad à voir...
Le reste est inconnu... sauf NN en Vladimir... Mr.Red (comment on peut faire une programmation où un tel rôle, assez tendu quand même dans l'aigu, n'est pas distribué... étrange...)

Citation :
Kasarova dans son état vocal actuel ne pourra rendre justice véritablement au rôle d'Eboli. Elle va poitriner à mon avis outrageusement et risque de tomber dans la vulgarité.

Mais non! Enfin un peu, mais une Eboli, ça peut très bien poitriner! Et elle au moins on l'entendra dans le trio du jardin! Mr.Red


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:54

Je sais que tu adores Kasarova. C'est une artiste qui ne manque pas de caractère mais qui ne peut plus chanter un rôle sans montrer des limites vocales. Il y a des trous dans la voix, des problèmes dans la gestion des registres, ce que je répète constamment certes. Elle veut se faire plaisir en chantant ce rôle mais elle va sans doute le chanter comme Obraztsova (je ne connais pas Obra dans le rôle en entier) en poitrinant outrageusement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:02

Ecoute, Kasarova je l'ai vue en septembre dernier à Pleyel dans "L'Enfance du Christ" et les trous, ils n'étaient pas présent! Seul une ou deux notes ont été poitrinés, les autres étant descendues sans forcer...

Donc elle peut très bien chanter Eboli, ne t'inquiètes pas trop pour sa voix! Et vu la personnalité et le tempérament flamboyant de la dame, ça m'intéresse beaucoup! (plus que Salminen en Philippe II Rolling Eyes)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:04

J'ai une captation de 2009 de Munich d'une version en 5 actes avec Harteros et Salminen. Harteros est certainement l'une des meilleures interprètes du rôle aujourd'hui. Je préfère Harteros à Poplavskaya qui est trop placide et qui a une voix que j'aime moins. Salminen malgré son âge était superbe en Filippo II.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:06

Mouais... c'est quand même un peu rêche comme voix pour Philippe II, rien à voir avec un Furlanetto par exemple, ou même un Pape...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:08

Pape, j'aimerais beaucoup l'entendre dans ce rôle. Furlanetto est un bon Filippo II mais Salminen était très bien aussi.
Tu connais mieux que moi Otello de Rossini et je te fais confiance si tu dis que la distribution est sur le papier idéale. Il n'y a pas eu de captation du Comte Ory avec Bartoli, peut être cette année. En Adèle, je ne connais que Damrau mais Bartoli doit être géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:27

aurele a écrit:
Pape, j'aimerais beaucoup l'entendre dans ce rôle. Furlanetto est un bon Filippo II mais Salminen était très bien aussi.

Je préfère la délicatesse et la sensibilité (oui oui!) de Furlanetto... Salminen, c'est très bien mais un peu sec et violent pour Philippe II à mon goût!

Citation :
Tu connais mieux que moi Otello de Rossini et je te fais confiance si tu dis que la distribution est sur le papier idéale.

Idéale... disons que ça me plait beaucoup... Otello par contre ne sera pas de mon avis pour le rôle titre au moins! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:34

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Tu connais mieux que moi Otello de Rossini et je te fais confiance si tu dis que la distribution est sur le papier idéale.
Idéale... disons que ça me plait beaucoup... Otello par contre ne sera pas de mon avis pour le rôle titre au moins! Mr.Red
c'est clair! Osborn, à 10.000 coudées de ce que devait être le barytenor (qu'on a quand même retrouvé avec Merritt et dans une moindre mesure avec Ford et le Kunde d'aujourd'hui) serait parfait dans le rôle de Iago mais c'est un demi-Otello.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:37

Oui, mais qu'est-ce qu'il est chouette son demi-Otello! Mr.Red (très nuancé et moins violent que souvent...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:37

Le live de Pesaro de 1988 dirigé par John Pritchard avec Chris Merritt, June Anderson et Rockwell Blake est certainement la meilleure porte d'entrée pour découvrir cet opéra mais cela n'a jamais été édité officiellement.
Que penses tu du reste de la distribution Otello de cet Otello rossinien zurichois?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:39

Polyeucte a écrit:
Oui, mais qu'est-ce qu'il est chouette son demi-Otello! Mr.Red (très nuancé et moins violent que souvent...)
oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:59

Otello a écrit:
oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.

Limité dans l'aigu? Pas électrisant? Ah ben je suis pas vraiment d'accord sur ton ressenti...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:09

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.
Limité dans l'aigu? Pas électrisant? Ah ben je suis pas vraiment d'accord sur ton ressenti...
si tu avais entendu comme moi en live direct la triade Merritt/Blake/Matteuzzi, tu comprendrais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:11

Otello a écrit:
si tu avais entendu comme moi en live direct la triade Merritt/Blake/Matteuzzi, tu comprendrais mieux.

C'était où? Italie? France?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:13

aurele a écrit:
Otello a écrit:
si tu avais entendu comme moi en live direct la triade Merritt/Blake/Matteuzzi, tu comprendrais mieux.
C'était où? Italie? France?
en France.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:20

Que penses tu du reste de cette saison Otello?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:53

Citation :
Otello de Rossini, Muhai Tang (chef), Moshe Leiser et Patrice Caurier (mise en scène), John Osborn (Otello), Cecilia Bartoli (Desdemona), Antonino Siragusa (Iago), Javier Camarena (Rodrigo), Liliana Nikiteanu (Emilia), Roberto Tagliavini (Elmiro) et Bogusl⁄aw Bidzinski (Lucio)

Rien que pour Nino Siragusa et John Osborn le déplacement vaut la peine. Si Tang, que je ne connais pas du tout ne prend pas des tempi de dingue Osborn pourrait surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:55

calbo a écrit:
Rien que pour Nino Siragusa et John Osborn le déplacement vaut la peine. Si Tang, que je ne connais pas du tout ne prend pas des tempi de dingue Osborn pourrait surprendre
qu'entends tu par "tempi de dingue" ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:00

J'ai le souvenir du Tell dirigé par Papano ou il avait pris un tempo tellement rapide (plus rapide me semble-t-il que Muti dans la même scène) pour la scène du ténor, qu'Osborn s'était vautré alors qu'il avait été excellent jusqu'à cette scène. D'ailleurs Pappano a été sévèrement critiqué après coup
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:24

calbo a écrit:
J'ai le souvenir du Tell dirigé par Papano ou il avait pris un tempo tellement rapide (plus rapide me semble-t-il que Muti dans la même scène) pour la scène du ténor, qu'Osborn s'était vautré alors qu'il avait été excellent jusqu'à cette scène. D'ailleurs Pappano a été sévèrement critiqué après coup
Je viens de réécouter leur prestation romaine et franchement le tempo de Pappano n'est pas délirant dans la cabalette (je l'ai souvent entendue à ce tempo), il y a surtout qu'Osborn est techniquement totalement dépassé par cet air jusqu'à ce "magnifique" contre-ut final totalement couaqué.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:27

je maintiens que le tempo était bien plus rapide que ce que j'avais entendu jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:00

aurele a écrit:
Le live de Pesaro de 1988 dirigé par John Pritchard avec Chris Merritt, June Anderson et Rockwell Blake est certainement la meilleure porte d'entrée pour découvrir cet opéra mais cela n'a jamais été édité officiellement.

J'ai le droit de dire que je préfère 1000 fois un autre live non officiel, en l'occurrence celui de Weise à Nice, avec Merritt, Blake et Cuberli, cette fois (à la vocalité tellement plus plastique, à mon sens, que celle d'Anderson ; sans parler du timbre !) ?

Et je ne dis pas seulement cela parce que j'étais dans la salle...
Je suis HS, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:04

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.

Limité dans l'aigu? Pas électrisant? Ah ben je suis pas vraiment d'accord sur ton ressenti...

J'ai entendu Osborn deux fois dans le rôle (à Lausanne et à Lyon) et je ne peux qu'emboîter le pas à Otello (incroyable, non Wink ?). Je renvoie à ce que j'avais écrit du concert lyonnais, ici :

https://classik.forumactif.com/t4982-l-otello-de-rossini-en-version-de-concert-tce-11-11-2010?highlight=otello

En revanche, Siragusa, c'est typiquement le personnage que je voudrais entendre !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:02

Alex, que penses tu du reste de la saison. Quels sont les spectacles que tu aimerais aller voir/entendre?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:23

aurele a écrit:
Alex, que penses tu du reste de la saison. Quels sont les spectacles que tu aimerais aller voir/entendre?

J'attends de recevoir le programme complet pour me poser et le consulter à fond. Indubitablement, j'adorerais entendre Rigoletto ! Peut-être la reprise des Contes (la version Keck, c'est définitivement celle qui m'embarque le plus) ; Otello m'attire aussi particulièrement.
Mais il va falloir faire un choix ; parce que si Genève est à un jet de pierre de chez moi, Zurich demande un peu plus de logistique Mad !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:25

bAlexb a écrit:
Mais il va falloir faire un choix ; parce que si Genève est à un jet de pierre de chez moi, Zurich demande un peu plus de logistique Mad !

Ok. Tu parles de l'Otello rossinien je suppose, pas de celui de Verdi.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:52

bAlexb a écrit:
En revanche, Siragusa, c'est typiquement le personnage que je voudrais entendre !
ah ben moi aussi davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zurich 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Zurich 2011-2012   Zurich 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zurich 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Zurich : saison 2010-2011
» Versailles 2011-2012
» Vienne 2011-2012
» La Monnaie 2011-2012
» Futures saisons du Met

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: