| Zurich 2011-2012 | |
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aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Zurich 2011-2012 Mer 13 Avr 2011 - 0:17 | |
| Savez vous quand la nouvelle saison de l'Opernhaus de Zurich doit être présentée à la presse et ensuite disponible en ligne? Bartoli devrait en tout cas faire une prise de rôle : Alcina ou Desdemona dans Otello de Rossini. C'est le seul opéra auquel elle concède des prises de rôle depuis quelques années et une participation à des opéras en version scénique. Elle vit d'ailleurs dans cette ville quand elle n'est pas en tournée. |
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aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 13:44 | |
| http://www.opernhaus.ch/pdf/spielzeit10_11/PK_12Premieren.pdf
http://www.opernhaus.ch/pdf/spielzeit10_11/PK_12WA.pdf
Je ne vais pas tout noter puisque en faisant cela, j'ai l'impression que cela ne sert à rien. Peu de monde semble aussi intéressé que moi pour savoir ce qui se passe sur l'ensemble des scènes lyriques du monde.
Premières (quelques unes d'entre elle) :
Otello de Verdi, Daniele Gatti (chef), Graham Vick (mise en scène), Peter Seiffert/José Cura (Otello), Thomas Hampson (Iago), Fiorenza Cedolins (Desdemona), Stefan Pop (Cassio), Benjamin Bernheim (Rodrigo), Pavel Daniluk (Lodovico), Tomasz Slawinski (Montano) et Judith Schmid (Emilia)
Otello de Rossini, Muhai Tang (chef), Moshe Leiser et Patrice Caurier (mise en scène), John Osborn (Otello), Cecilia Bartoli (Desdemona), Antonino Siragusa (Iago), Javier Camarena (Rodrigo), Liliana Nikiteanu (Emilia), Roberto Tagliavini (Elmiro) et Bogusl⁄aw Bidzinski (Lucio)
Don Carlo de Verdi (version en 5 actes de 1886), Zubin Mehta (chef), Sven-Eric Bechtolf (mise en scène), Fabio Sartori (Don Carlo), Anja Harteros (Elisabetta), Matti Salminen (Fillippo II), Massimo Cavalletti (Rodrigo), Vesselina Kasarova (Eboli), Alfred Muff (Il Grande Inquisitore), Anja Schlosser (Tebaldo), Sen Guo (Una voce dal cielo) et Benjamin Bernheim (Il Conte di Lerma) Le Prince Igor de Borodine, Vladimir Fedoseyev (chef), David Pountney (mise en scène), Egils Silins (Igor), Olga Guryakova (Yaroslavna), NN (Vladimir Igorevich), Dmitry Belosselskiy (Galitzki), Pavel Daniluk (Khan Konchak), Olesya Petrova (Konchakovna), Martin Zysset (Ovlur), Valeriy Murga (Skula) et Boiko Zvetanov (Yeroshka)
Poliuto de Donizetti, Nello Santi (chef), Damiano Michieletto (mise en scène), Vittorio Grigolo (Poliuto), Fiorenza Cedolins (Paolina), Vladimir Stoyanov (Severo) et Riccardo Zanellato (Callistene)
Mathis der Maler de Hindemith, Daniele Gatti (chef), Matthias Hartmann (mise en scène), Thomas Hampson (Mathis), Reinaldo Macias (Albrecht von Brandenburg), Andreas Hörl (Lorenz von Pommersfelden), Peter Sonn (Wolfgang Capito), Alfred Muff (Riedinger), Erin Caves (Hans Schwalb), Peter Straka (Sylvester von Schaumberg), Emily Magee (Ursula), Sandra Trattnigg (Regina) et Katharina Peetz (Gräfin Helferstein)
Je n'ai pas entendu Camarena encore ou Osborn mais la distribution d'Otello est prometteuse. J'espère que cela fera l'objet d'un DVD ou au moins d'une retransmission à la radio. Kasarova dans son état vocal actuel ne pourra rendre justice véritablement au rôle d'Eboli. Elle va poitriner à mon avis outrageusement et risque de tomber dans la vulgarité. Dans l'opéra de Borodine, seuls les noms de Silins et Guryakova me sont connus. J'ai entendu Silins dans le Wotan de Die Walküre de l'Opéra de Paris à la radio et Guryakova en Tatiana dans l'Eugène Onéguine de cette saison de l'ONP à la radio là encore. Polyeucte pourra peut être nous donner des infos sur les autres chanteurs. C'est courageux de donner Poliuto. Grigolo a-t-il la dimension vocale du rôle titre qui a été chanté par Corelli? On peut en douter. Hampson fait visiblement deux prises de rôle : Mathis et Iago.
Reprises :
Leo Nucci chantera plusieurs rôles verdiens évidemment : Germont, Rigoletto, Simon Boccanegra Juan Diego Florez reprend le rôle du Duc de Mantoue qu'il avait décidé d'abandonner. Il revient donc sur un de ses choix de carrière. Je ne préfère pas en dire plus. Piotr Beczala sera le Duc en alternance avec Florez et également Riccardo dans Un Ballo in maschera. C'est un très bon ténor que je ne connais pas encore dans le répertoire verdien. Diana Damrau sera Gilda. Thomas Hampson sera Amfortas. Matti Salminen sera Gurnemanz. Ruggero Raimondi sera Jack Rance et Don Pasquale. José Cura sera Jack Rance et Calaf. Cecilia Bartoli reprend le rôle d'Adèle. Yvonne Naef sera Kundry, Ulrica et Quickly. Anna Netrebko sera Donna Anna. Vittorio Grigolo, Elena Mosuc (4 rôles féminins) et Frank Ferrari (4 diables) participeront à la reprise des Contes d'Hoffmann. Grigolo et Mosuc ont déjà chanté il me semble dans cette production. Rolando Villazon sera Nemorino et Alessandro dans Il Rè pastore. Il doit chanter ce rôle mozartien cet été pour la première fois à Zurich. Placido Domingo sera Simon Boccanegra. Michele Pertusi sera Dulcamara et Guillaume Tell. Nina Stemme sera Ariadne. Béatrice Uria-Monzon et Vesselina Kasarova alterneront en Carmen.
Là encore, je n'ai pas tout cité. Zurich propose beaucoup d'opéras, des rares et des moins rares. Ils ont une troupe et des chanteurs célèbres y chantent régulièrement. Je sais que le mari de Bartoli est dans la troupe : Oliver Widmer. Je ne sais pas quels sont les autres chanteurs de la troupe. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 14:49 | |
| - aurele a écrit:
- Otello de Rossini, Muhai Tang (chef), Moshe Leiser et Patrice Caurier (mise en scène), John Osborn (Otello), Cecilia Bartoli (Desdemona), Antonino Siragusa (Iago), Javier Camarena (Rodrigo), Liliana Nikiteanu (Emilia), Roberto Tagliavini (Elmiro) et Bogusl⁄aw Bidzinski (Lucio)
Wahou!! Les trois ténors, ça va dépoter sévère!! Osborn est vraiment génial en Otello, j'imagine parfaitement Siragusa en Iago et pour Camarena, même si il est moins à l'aise avec Rossini que les deux premiers, il peut se donner à fond (comme dans la Donna del Lago à Paris) et c'était vraiment super ce qu'il faisait! Et Bartoli en plus... miam! Y a quand même de grandes chances que ça sorte en DVD ça... - Citation :
- Le Prince Igor de Borodine, Vladimir Fedoseyev (chef), David Pountney (mise en scène), Egils Silins (Igor), Olga Guryakova (Yaroslavna), NN (Vladimir Igorevich), Dmitry Belosselskiy (Galitzki), Pavel Daniluk (Khan Konchak), Olesya Petrova (Konchakovna), Martin Zysset (Ovlur), Valeriy Murga (Skula) et Boiko Zvetanov (Yeroshka)
Sillins en Igor... oui, bonne idée. Guryakova... pourquoi pas mais peut-être un peu tard malheureusement à voir... Le reste est inconnu... sauf NN en Vladimir... (comment on peut faire une programmation où un tel rôle, assez tendu quand même dans l'aigu, n'est pas distribué... étrange...) - Citation :
- Kasarova dans son état vocal actuel ne pourra rendre justice véritablement au rôle d'Eboli. Elle va poitriner à mon avis outrageusement et risque de tomber dans la vulgarité.
Mais non! Enfin un peu, mais une Eboli, ça peut très bien poitriner! Et elle au moins on l'entendra dans le trio du jardin! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 14:54 | |
| Je sais que tu adores Kasarova. C'est une artiste qui ne manque pas de caractère mais qui ne peut plus chanter un rôle sans montrer des limites vocales. Il y a des trous dans la voix, des problèmes dans la gestion des registres, ce que je répète constamment certes. Elle veut se faire plaisir en chantant ce rôle mais elle va sans doute le chanter comme Obraztsova (je ne connais pas Obra dans le rôle en entier) en poitrinant outrageusement. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:02 | |
| Ecoute, Kasarova je l'ai vue en septembre dernier à Pleyel dans "L'Enfance du Christ" et les trous, ils n'étaient pas présent! Seul une ou deux notes ont été poitrinés, les autres étant descendues sans forcer... Donc elle peut très bien chanter Eboli, ne t'inquiètes pas trop pour sa voix! Et vu la personnalité et le tempérament flamboyant de la dame, ça m'intéresse beaucoup! (plus que Salminen en Philippe II ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:04 | |
| J'ai une captation de 2009 de Munich d'une version en 5 actes avec Harteros et Salminen. Harteros est certainement l'une des meilleures interprètes du rôle aujourd'hui. Je préfère Harteros à Poplavskaya qui est trop placide et qui a une voix que j'aime moins. Salminen malgré son âge était superbe en Filippo II.
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Polyeucte Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:06 | |
| Mouais... c'est quand même un peu rêche comme voix pour Philippe II, rien à voir avec un Furlanetto par exemple, ou même un Pape... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:08 | |
| Pape, j'aimerais beaucoup l'entendre dans ce rôle. Furlanetto est un bon Filippo II mais Salminen était très bien aussi. Tu connais mieux que moi Otello de Rossini et je te fais confiance si tu dis que la distribution est sur le papier idéale. Il n'y a pas eu de captation du Comte Ory avec Bartoli, peut être cette année. En Adèle, je ne connais que Damrau mais Bartoli doit être géniale. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:27 | |
| - aurele a écrit:
- Pape, j'aimerais beaucoup l'entendre dans ce rôle. Furlanetto est un bon Filippo II mais Salminen était très bien aussi.
Je préfère la délicatesse et la sensibilité (oui oui!) de Furlanetto... Salminen, c'est très bien mais un peu sec et violent pour Philippe II à mon goût! - Citation :
- Tu connais mieux que moi Otello de Rossini et je te fais confiance si tu dis que la distribution est sur le papier idéale.
Idéale... disons que ça me plait beaucoup... Otello par contre ne sera pas de mon avis pour le rôle titre au moins! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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Otello Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:34 | |
| - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
- Tu connais mieux que moi Otello de Rossini et je te fais confiance si tu dis que la distribution est sur le papier idéale.
Idéale... disons que ça me plait beaucoup... Otello par contre ne sera pas de mon avis pour le rôle titre au moins! c'est clair! Osborn, à 10.000 coudées de ce que devait être le barytenor (qu'on a quand même retrouvé avec Merritt et dans une moindre mesure avec Ford et le Kunde d'aujourd'hui) serait parfait dans le rôle de Iago mais c'est un demi-Otello. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:37 | |
| Oui, mais qu'est-ce qu'il est chouette son demi-Otello! (très nuancé et moins violent que souvent...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:37 | |
| Le live de Pesaro de 1988 dirigé par John Pritchard avec Chris Merritt, June Anderson et Rockwell Blake est certainement la meilleure porte d'entrée pour découvrir cet opéra mais cela n'a jamais été édité officiellement. Que penses tu du reste de la distribution Otello de cet Otello rossinien zurichois? |
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Otello Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:39 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oui, mais qu'est-ce qu'il est chouette son demi-Otello! (très nuancé et moins violent que souvent...)
oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 15:59 | |
| - Otello a écrit:
- oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.
Limité dans l'aigu? Pas électrisant? Ah ben je suis pas vraiment d'accord sur ton ressenti... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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Otello Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 16:09 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Otello a écrit:
- oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.
Limité dans l'aigu? Pas électrisant? Ah ben je suis pas vraiment d'accord sur ton ressenti... si tu avais entendu comme moi en live direct la triade Merritt/Blake/Matteuzzi, tu comprendrais mieux. |
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aurele Mélomane chevronné
Nombre de messages : 23540 Age : 33 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 16:11 | |
| - Otello a écrit:
- si tu avais entendu comme moi en live direct la triade Merritt/Blake/Matteuzzi, tu comprendrais mieux.
C'était où? Italie? France? |
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Otello Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 16:13 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- si tu avais entendu comme moi en live direct la triade Merritt/Blake/Matteuzzi, tu comprendrais mieux.
C'était où? Italie? France? en France. |
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aurele Mélomane chevronné
Nombre de messages : 23540 Age : 33 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 16:20 | |
| Que penses tu du reste de cette saison Otello? |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 16:53 | |
| - Citation :
- Otello de Rossini, Muhai Tang (chef), Moshe Leiser et Patrice Caurier (mise en scène), John Osborn (Otello), Cecilia Bartoli (Desdemona), Antonino Siragusa (Iago), Javier Camarena (Rodrigo), Liliana Nikiteanu (Emilia), Roberto Tagliavini (Elmiro) et Bogusl⁄aw Bidzinski (Lucio)
Rien que pour Nino Siragusa et John Osborn le déplacement vaut la peine. Si Tang, que je ne connais pas du tout ne prend pas des tempi de dingue Osborn pourrait surprendre |
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Otello Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 16:55 | |
| - calbo a écrit:
- Rien que pour Nino Siragusa et John Osborn le déplacement vaut la peine. Si Tang, que je ne connais pas du tout ne prend pas des tempi de dingue Osborn pourrait surprendre
qu'entends tu par "tempi de dingue" ? |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 17:00 | |
| J'ai le souvenir du Tell dirigé par Papano ou il avait pris un tempo tellement rapide (plus rapide me semble-t-il que Muti dans la même scène) pour la scène du ténor, qu'Osborn s'était vautré alors qu'il avait été excellent jusqu'à cette scène. D'ailleurs Pappano a été sévèrement critiqué après coup |
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Otello Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 17:24 | |
| - calbo a écrit:
- J'ai le souvenir du Tell dirigé par Papano ou il avait pris un tempo tellement rapide (plus rapide me semble-t-il que Muti dans la même scène) pour la scène du ténor, qu'Osborn s'était vautré alors qu'il avait été excellent jusqu'à cette scène. D'ailleurs Pappano a été sévèrement critiqué après coup
Je viens de réécouter leur prestation romaine et franchement le tempo de Pappano n'est pas délirant dans la cabalette (je l'ai souvent entendue à ce tempo), il y a surtout qu'Osborn est techniquement totalement dépassé par cet air jusqu'à ce "magnifique" contre-ut final totalement couaqué. |
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calbo Pertusienne
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Jeu 14 Avr 2011 - 17:27 | |
| je maintiens que le tempo était bien plus rapide que ce que j'avais entendu jusqu'alors. |
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bAlexb Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Ven 15 Avr 2011 - 10:00 | |
| - aurele a écrit:
- Le live de Pesaro de 1988 dirigé par John Pritchard avec Chris Merritt, June Anderson et Rockwell Blake est certainement la meilleure porte d'entrée pour découvrir cet opéra mais cela n'a jamais été édité officiellement.
J'ai le droit de dire que je préfère 1000 fois un autre live non officiel, en l'occurrence celui de Weise à Nice, avec Merritt, Blake et Cuberli, cette fois (à la vocalité tellement plus plastique, à mon sens, que celle d'Anderson ; sans parler du timbre !) ? Et je ne dis pas seulement cela parce que j'étais dans la salle...Je suis HS, je sais ! |
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bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Ven 15 Avr 2011 - 10:04 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Otello a écrit:
- oui et aussi limité dans l'aigu et pas du tout électrisant dans la vocalise. Spyres aujourd'hui me semble beaucoup plus en phase avec les exigences de la partition.
Limité dans l'aigu? Pas électrisant? Ah ben je suis pas vraiment d'accord sur ton ressenti... J'ai entendu Osborn deux fois dans le rôle (à Lausanne et à Lyon) et je ne peux qu'emboîter le pas à Otello (incroyable, non ?). Je renvoie à ce que j'avais écrit du concert lyonnais, ici : https://classik.forumactif.com/t4982-l-otello-de-rossini-en-version-de-concert-tce-11-11-2010?highlight=otelloEn revanche, Siragusa, c'est typiquement le personnage que je voudrais entendre ! |
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aurele Mélomane chevronné
Nombre de messages : 23540 Age : 33 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Ven 15 Avr 2011 - 12:02 | |
| Alex, que penses tu du reste de la saison. Quels sont les spectacles que tu aimerais aller voir/entendre? |
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bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Ven 15 Avr 2011 - 12:23 | |
| - aurele a écrit:
- Alex, que penses tu du reste de la saison. Quels sont les spectacles que tu aimerais aller voir/entendre?
J'attends de recevoir le programme complet pour me poser et le consulter à fond. Indubitablement, j'adorerais entendre Rigoletto ! Peut-être la reprise des Contes (la version Keck, c'est définitivement celle qui m'embarque le plus) ; Otello m'attire aussi particulièrement. Mais il va falloir faire un choix ; parce que si Genève est à un jet de pierre de chez moi, Zurich demande un peu plus de logistique ! |
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aurele Mélomane chevronné
Nombre de messages : 23540 Age : 33 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Ven 15 Avr 2011 - 12:25 | |
| - bAlexb a écrit:
- Mais il va falloir faire un choix ; parce que si Genève est à un jet de pierre de chez moi, Zurich demande un peu plus de logistique !
Ok. Tu parles de l' Otello rossinien je suppose, pas de celui de Verdi. |
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Otello Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7283 Age : 58 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 Ven 15 Avr 2011 - 18:52 | |
| - bAlexb a écrit:
- En revanche, Siragusa, c'est typiquement le personnage que je voudrais entendre !
ah ben moi aussi davantage! |
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| Sujet: Re: Zurich 2011-2012 | |
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