Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Playlist (36)

Aller en bas 
+45
Jeanne
Mariefran
antrav
Montalte Trout
Cello
Hippolyte
Percy Bysshe
Siegmund
frere elustaphe
Bertram
aroldo
KID A
*Nico
Jaky
Pison Futé
Jules Biron
athos
aurele
Francoistit
néthou
Nothing to declare
Wolferl
Francesco
Abnegor
Анастасия231
marc.d
Kilban
Otello
Resigned
TragicSymph
OYO TOHO
Hidraot
arnaud bellemontagne
jerome
Jorge
atomlegend
Polyeucte
Octavian
DavidLeMarrec
calbo
Xavier
Cololi
kegue
Ophanin
Guillaume
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:38

antrav a écrit:
Glass, premier quatuor...

C'est très bien. J'ai honte de le dire.
Tiens, il y a un bouton rouge sur ma console de commande...

Bon, sérieux, ça ressemble à quoi pour que ce soit bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:54

A du Feldman, c'est frappant (bon faut aimer Feldman). L'étrangeté, le lyrisme, le dépouillement, la beauté des frottements très expressifs, un côté tragique, un balancement rythmique très particulier, très doux... Je suis étonné de voir que ce qui me semble être les tics de Glass (répétitivité plate d'harmonies simplettes (pardon Oph' Embarassed ), régularité rythmique...) sont absents ici. Frappant aussi de voir la distance qu'il a prise avec ce premier quatuor dans le cinquième que j'ai écouté et trouvé très pauvre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:18

Oui, parce que ceux que j'ai écoutés (dont le 2, il me semble) étaient vraiment des sommets, pour ne pas dire des abysses. hehe

De mon côté :

=> Bruckner 7, Janowski Suisse Romande.
Je me suis ennuyé, j'en reviendrai donc à Karajan et Jochum chez qui je trouve mon compte dans toutes ces symphonies.
Playlist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 Citron

=> Bruckner Motets, disque récent du Choeur de la Cathédrale St Mary d'Edimbourg. Disque très varié et remarquablement exécuté, l'un des meilleurs sur ce corpus.
Playlist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 Demicitron

=> Emmanuel, Salamine
Playlist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 Citron
Décidément très beau. Very Happy Extrêmement proche, sur le principe, des Perses de Prodromidès.

=> Gounod, R&J, Gressier 53 (Micheau, Noré, Mollet...)
Playlist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 Citron
J'ai toujours du mal à écouter très souvent cette oeuvre, mais ici, avec ce trio-là, on est tout de même dans un idéal de style, de grâce et d'éloquence. Noré et Mollet, il était impossible qu'il en aille autrement, mais Micheau est en état de grâce, avec de la rondeur et des mots !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:54

Wagner: Parsifal/Krauss

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 6:02

Charpentier : Grâce et grandeurs de la Vierge, Les demoiselles de Saint Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:31

DavidLeMarrec a écrit:
=> Gounod, R&J, Gressier 53 (Micheau, Noré, Mollet...)
Playlist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 Citron
J'ai toujours du mal à écouter très souvent cette oeuvre, mais ici, avec ce trio-là, on est tout de même dans un idéal de style, de grâce et d'éloquence. Noré et Mollet, il était impossible qu'il en aille autrement, mais Micheau est en état de grâce, avec de la rondeur et des mots !

Ah ben tout n'est pas perdu pour toi Mr.Red


Gounod : Faust, extraits malheureusement (Jesus Etcheverry, 1958 : Alain Vanzo, Renée Doria, Adrien Legros, Robert Massard)
Et ben quand même... c'est super chouette! drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:09

Xavier a écrit:
T'es en rade de somnifères?

Ce n'est pas ce que Montalte Trout écoute mais c'est l'oeuvre que j'ai mis plus haut en "BT express". Il me semble que tu n'aimes pas spécialement Feldman donc peut être que ta remarque tient encore pour ce quatuor de Glass. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:31

DavidLeMarrec a écrit:
antrav a écrit:
Glass, premier quatuor...

C'est très bien. J'ai honte de le dire.
Tiens, il y a un bouton rouge sur ma console de commande...

Bon, sérieux, ça ressemble à quoi pour que ce soit bien ??
Roooooh ! Mais vous lui en voulez tellement à ce bon Glass ?
Avoir honte d'aimer ! Si c'est pas malheureux ! C'est quand même pas la plus moche du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:45

aroldo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
antrav a écrit:
Glass, premier quatuor...

C'est très bien. J'ai honte de le dire.
Tiens, il y a un bouton rouge sur ma console de commande...

Bon, sérieux, ça ressemble à quoi pour que ce soit bien ??
Roooooh ! Mais vous lui en voulez tellement à ce bon Glass ?
Avoir honte d'aimer ! Si c'est pas malheureux ! C'est quand même pas la plus moche du quartier.
Oh, ne t'en fais pas pour ça Aroldo. Ils ne savent pas ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:59

Schoenberg: Chamber Symphony #2, Op. 38 - 1. Adagio / Robert Craft: Philharmonia Orchestra


Glaçant Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:21

Entendu hier et c'était chouette. mais la seconde écoute.

Strauss : Variation I. Gemaechlich/Till Eulenspiegel - Herbert Von Karajan: Berlin Philharmonic Orchestra

C'est un IMMENSE choc. cheers cheers cheers cheers cheers

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:25

Le final. "Sehr ruhig" .
I love you Sad
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:40

Cette nuit : Marathon de 5 heures avec le ballet français, en compagnie de Ravel, D(i)e(u)bussy, Roussel, Satie, Milhaud et Poulenc. I love you

Edit : Je me suis endormis avant la fin de Bacchus et Ariane, je n'y pouvais rien, il était 4 heures du matin... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:43

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Gounod, R&J, Gressier 53 (Micheau, Noré, Mollet...)
Playlist (36) - Page 9 CitronPlaylist (36) - Page 9 Citron
J'ai toujours du mal à écouter très souvent cette oeuvre, mais ici, avec ce trio-là, on est tout de même dans un idéal de style, de grâce et d'éloquence. Noré et Mollet, il était impossible qu'il en aille autrement, mais Micheau est en état de grâce, avec de la rondeur et des mots !

Ah ben tout n'est pas perdu pour toi Mr.Red


Gounod : Faust, extraits malheureusement (Jesus Etcheverry, 1958 : Alain Vanzo, Renée Doria, Adrien Legros, Robert Massard)
Et ben quand même... c'est super chouette! drunken
Mais j'ai toujours admiré profondément Noré... et je n'ai rien contre Micheau. Elle manque souvent de chair, de rondeur et de mots, mais pas toujours. Smile

Sinon, ton Faust est fantastique, on aurait eu une version de référence absolue, malgré le Méphisto un peu banal de Legros, si on avait eu une intégrale. Je ne m'en suis jamais consolé, heureusement que Faust a une vaste et riche discographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:44

Ici :
=> Gounod, Roméo & Juliette, Minkowski / Amsterdam
Wah. Very Happy


atomlegend a écrit:
Entendu hier et c'était chouette. mais la seconde écoute.

Strauss : Variation I. Gemaechlich/Till Eulenspiegel - Herbert Von Karajan: Berlin Philharmonic Orchestra

C'est un IMMENSE choc. cheers cheers cheers cheers cheers

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Ah, ah, alors accroche-toi au siège pour Don Juan et l'Alpestre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:53

DavidLeMarrec a écrit:
Mais j'ai toujours admiré profondément Noré... et je n'ai rien contre Micheau. Elle manque souvent de chair, de rondeur et de mots, mais pas toujours.Smile
Noré, j'ai un peu de mal, mais c'était pour Micheau! Very Happy

Citation :
Sinon, ton Faust est fantastique, on aurait eu une version de référence absolue, malgré le Méphisto un peu banal de Legros, si on avait eu une intégrale. Je ne m'en suis jamais consolé, heureusement que Faust a une vaste et riche discographie.

Oui, très chouette... En effet Legros reste un peu étriqué et appliqué je trouve. Les extraits que je connais de Mars par exemple sont plus intéressant... et aussi on aurait gagné à un Vanzo un peu moins scolaire et détaché... mais d'un strict point de vue chant, c'est vraiment magistral ce qu'il propose!

DavidLeMarrec a écrit:
Ici :
=> Gounod, Roméo & Juliette, Minkowski / Amsterdam
Wah. Very Happy
Ah?
Alors je vais essayer d'y jeter une oreille... je n'avais pas eu le déclic question distribution, mis à part Rouillon en Capulet hein Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:04

Ophanin a écrit:
Xavier a écrit:
T'es en rade de somnifères?

Ce n'est pas ce que Montalte Trout écoute mais c'est l'oeuvre que j'ai mis plus haut en "BT express". Il me semble que tu n'aimes pas spécialement Feldman donc peut être que ta remarque tient encore pour ce quatuor de Glass. hehe

Si si, j'aime assez Feldman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:04

Polyeucte a écrit:
Noré, j'ai un peu de mal, mais c'était pour Micheau! Very Happy
Un peu de mal, mais c'est viril, élégant et diaphane à la fois, la voix que tout le monde rêve d'avoir, non ?

Citation :
et aussi on aurait gagné à un Vanzo un peu moins scolaire et détaché... mais d'un strict point de vue chant, c'est vraiment magistral ce qu'il propose!
Je ne trouve pas du tout Vanzo scolaire, au contraire, c'est ultraraffiné.

Citation :
Alors je vais essayer d'y jeter une oreille... je n'avais pas eu le déclic question distribution, mis à part Rouillon en Capulet hein Mr.Red
Je n'avais pas écouté tout d'abord non plus pour la même raison, mais ayant déjà entendu Minko avec ces orchestres du Bénélux (Beethoven 3, Oberon) et tout récemment dans sa fantastique Cendrillon, je voulais tenter. Parce que je craignais les gazouillis de Petrova (une Zerbinette slave !), je n'aime pas beaucoup Jordi d'habitude, donc il n'y avait guère que les seconds rôles qui me tentaient côté voix (Droy, Neven, Testé, Rouillon et Fel, tout de même !!).

En fait, orchestralement, c'est du niveau de Cendrillon, donc totalement fantastique, j'ai l'impression d'entendre le chef-d'oeuvre du XIXe, c'est d'un visionnaire comparable à la Damnation de Markevitch.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:10

DavidLeMarrec a écrit:
Un peu de mal, mais c'est viril, élégant et diaphane à la fois, la voix que tout le monde rêve d'avoir, non ?
J'ai eu énormément de mal avec son Faust dirigé par Beecham... mais ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas écouté de nouveau!

Citation :
Je ne trouve pas du tout Vanzo scolaire, au contraire, c'est ultraraffiné.

Raffiné oui... mais un peu trop appliqué à certains moments disons... dans la cavatine, j'ai l'impression que par moments, il ne pense plus à ce qu'il dit, mais vraiment à la façon de le chanter... mais c'est un broutille quand même!

Citation :
Je n'avais pas écouté tout d'abord non plus pour la même raison, mais ayant déjà entendu Minko avec ces orchestres du Bénélux (Beethoven 3, Oberon) et tout récemment dans sa fantastique Cendrillon, je voulais tenter. Parce que je craignais les gazouillis de Petrova (une Zerbinette slave !), je n'aime pas beaucoup Jordi d'habitude, donc il n'y avait guère que les seconds rôles qui me tentaient côté voix (Droy, Neven, Testé, Rouillon et Fel, tout de même !!).

En fait, orchestralement, c'est du niveau de Cendrillon, donc totalement fantastique, j'ai l'impression d'entendre le chef-d'oeuvre du XIXe, c'est d'un visionnaire comparable à la Damnation de Markevitch.

Bon, alors je vais écouter ça! J'avais aussi noté les seconds rôles... rabbit

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:20

Polyeucte a écrit:
J'ai eu énormément de mal avec son Faust dirigé par Beecham...
Pourtant, totalement légendaire. Shocked
Et puis Roger Rico... cheers cheers

Citation :
Bon, alors je vais écouter ça! J'avais aussi noté les seconds rôles... rabbit
D'autant que Jordi est vraiment admirable dans le genre Roméo clair mais vaillant, et que le français de Petrova est excellent ! Bref, version idéale, je n'ai même plus envie d'essayer Álvarez. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:24

DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant, totalement légendaire. Shocked
Et puis Roger Rico... cheers cheers

La direction oui! Mais la distribution, j'avais eu beaucoup de mal... même avec Rico. Faudra que je remette ça sur la table!

Citation :
D'autant que Jordi est vraiment admirable dans le genre Roméo clair mais vaillant, et que le français de Petrova est excellent ! Bref, version idéale, je n'ai même plus envie d'essayer Álvarez. hehe

Carrément? Et bien je vais y courir alors! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:42

Meyerbeer, Les Huguenots. Acte I. Version Diederich. Il a une voix sacrément vaillante, le Raoul !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:04

A côté de Poncet, c'est Yniold, quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:12

Tu es très méchant même si je ne connais pas Poncet là dedans (il est en attente d'écoute… je ne vais quand même pas écouter exclusivement les Huguenots, faut pas attiger…) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:12

Verdi : La Traviata (Edoardo Mueller, Cincinnati 2008 : Eglise Gutierrez, Richard Leech, Philippe Rouillon)

C'est un peu particulier quand même Laughing
Mais globalement chouette! Very Happy
Gutierrez reste un peu floue... je sais pas trop comment exprimer ça... ça résonne dans les joues sans sortir tout de suite j'ai l'impression... mais sinon, elle se défend bien!
Leech un peu usé, le timbre s'est durci et est devenu assez gris... mais reste assez musicien!
Rouillon... disons qu'il est magnifique dans le personnage de la sagesse paternelle... avec cette voix somptueuse! Par contre, la cabalette de Germont... euh... Mr.Red Sinon, c'est superbe!

Direction assez quelconque, mais qui ne plombe rien!Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:38

Bach: Passion selon saint Matthieu/Herreweghe

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:40

Xavier a écrit:
Bach: Passion selon saint Matthieu/Herreweghe

Very Happy Very Happy Very Happy
Première ou deuxième version ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:43

J'en sais rien.
C'est avec Bostridge et Selig, chez Harmonia Mundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:44

Xavier a écrit:
J'en sais rien.
C'est avec Bostridge et Selig, chez Harmonia Mundi.
C'est la deuxième alors. Wink

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:47

De la version, pas grand chose puisque c'est ma première, mais ça m'a l'air superbe.
Je découvre l'oeuvre dans son intégralité, et pour l'instant j'accroche assez.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:48

Mariefran a écrit:
Meyerbeer, Les Huguenots. Acte I. Version Diederich. Il a une voix sacrément vaillante, le Raoul !

Je t'avais prévenue : Leech est époustouflant là-dedans, même meilleur que Vanzo ! Shocked N'hésites pas à venir nous dire ce que tu as pensé de cette version dans le fil discographique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:14

Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:24

Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

OOOOOhhhhh Goooootteeee ....
Waruuuuumm ??? Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:50

Tippett : Symphonie n°2 (Colin Davis)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:53

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

OOOOOhhhhh Goooootteeee ....
Waruuuuumm ??? Sad

Un jour, toi aussi, tu seras touché par la grâce. Sois patient. Ton heure viendra… I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:15

Xavier a écrit:
De la version, pas grand chose puisque c'est ma première, mais ça m'a l'air superbe.
Je découvre l'oeuvre dans son intégralité, et pour l'instant j'accroche assez.
Cette version est meilleure que la précédente de Herreweghe, qui a je trouve très mal vieilli. Mais je trouve Herreweghe peu convaincant dans cette partition-là de Bach, contrairement à certaines cantates ou à la messe en si. J'aime beaucoup ce qu'y fait Harnoncourt en revanche, ou encore la version Leonhardt qui a très bien vieilli. Ma version favorite demeure la première de Harnoncourt, avec James Bowman et les voix d'enfants qui, là dedans, apportent un vrai plus.

Mais si malgré cela l'œuvre te plaît c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:20

Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

Ce qu'il y a de génial c'est que tu as commencé par une version vraiment fade et ennuyeuse par rapport aux autres ... du coup il te reste plein de bonheurs à dévoiler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:23

Tu me conseilles quelles versions ? (Je connais Bonynge aussi). Je ne l'ai pas trouvée du tout ennuyeuse, au contraire…
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:27

Mariefran a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

OOOOOhhhhh Goooootteeee ....
Waruuuuumm ??? Sad

Un jour, toi aussi, tu seras touché par la grâce. Sois patient. Ton heure viendra… I love you

Marie ... il est temps encooooreeee, ouuui il est teeeemps encooooooooreeee
(...)
Souviens toi du passé ...
Tu avais très bon gooouut !!!

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:34

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

OOOOOhhhhh Goooootteeee ....
Waruuuuumm ??? Sad

Un jour, toi aussi, tu seras touché par la grâce. Sois patient. Ton heure viendra… I love you

Marie ... il est temps encooooreeee, ouuui il est teeeemps encooooooooreeee
(...)
Souviens toi du passé ...
Tu avais très bon gooouut !!!
Tu chantes faux hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:37

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, toujouuuuuuuuuuurs mauvais gouuuuut, j'ai euuuuuuuuuu, Ludwiiiiiiiig für immer !

D'ailleurs, depuis un petit moment Montalon, Trames II, IV, VIII par Roth. Comment dire… J'aime pas fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:46

Mariefran a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

OOOOOhhhhh Goooootteeee ....
Waruuuuumm ??? Sad

Un jour, toi aussi, tu seras touché par la grâce. Sois patient. Ton heure viendra… I love you

cheers cheers cheers cheers cheers

Noble dame, noble dame,
Venez dans notre noble société,
Dont le chef vous réclame.
Votre voeu satisfait, que le mien vous soit cher.
Venez pour célébrer cette heureuse journée
DLM vous attend au banquet de Meyerbeer
Où vous suit un captif orgueilleeeeux de ses fers !

(Guillaume emmène Mariefran au banquet où se réunissent les adeptes toujours plus nombreux du grand Giacomo, qui préside au banquet entouré de ses héros :
Playlist (36) - Page 9 Meyerbeer1
(de gauche à droite : l'Africaine, Robert le Diable, le Prophète, les Huguenots)


Citation :
Car, à mesure que l’audition des Huguenots pénètrera
dans les masses, les magnifiques détails de la partition se dessineront
avec plus de netteté, l’oreille publique s’y façonnera, les motifs
seront compris, appréciés, et dès-lors, la popularité leur sera acquise à
jamais
.

LA MEYERBEERS GESELLSCHAFT FÜR MUSIK UND WAHRHEIT VAINCRA !

(au passage, sais-tu Mariefran que dans un mois et demi, on joue les Huguenots dans une distribution magnifique tout près de chez toi ? albino)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:53

Mariefran a écrit:
Tu me conseilles quelles versions ? (Je connais Bonynge aussi). Je ne l'ai pas trouvée du tout ennuyeuse, au contraire…

Non mais c'est une version que je déteste de toutes mes forces en fait. J'ai vraiment le sentiment qu'elle éteint tout, qu'elle arrondit les angles, qu'elle ne dessine rien et qu'elle sonne formidablement étriquée ... en plus je ne supporte pas la distribution féminine que je trouve grise et morne, particulièrement le flan-Pollet. Dans le genre il y a le terrifiant récital français qu'ils ont commis elle et le même chef qui réussit à rendre terriblement ennuyeux un des plus beaux programmes que j'ai vu au disque.


En fait je vais plutôt chez Bonynge en effet dont précisément j'aime l'absence de mesure et le côté hypertrophié des caractérisations vocales. Ou bien vers cette version ultra coupée (c'est plus une sélection) avec Gedda, merveilleusement romantique et le trio Tarres-Shane-Scovotti, qui a, bien mieux que mon respect, ma tendresse.

Et puis je finirai par acheter ça, évidemment Mr. Green

http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Giacomo-Meyerbeer-Die-Hugenotten-in-deutscher-Sprache/hnum/1064530

Je dois reconnaitre que la version italienne (Corelli-Simionato-Sutherland) passe à côté de l'oeuvre, malgré son charme purement vocal et l'extraordinaire ampleur de geste de Simionato.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:00

Il faut quand même mettre en garde Mariefran sur la version Gedda, qui est ultracoupée et où l'orchestre est catastrophique. Certes, il y a le plus beau Pareille loyauté... de la discographie, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:03

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Voilà, ça vient de finir, et c'est GRANDIOSE ! Je demande officiellement ma carte de membre de la MGMW. Very Happy

OOOOOhhhhh Goooootteeee ....
Waruuuuumm ??? Sad

Col ne te cache pas plus longtemps, ca ne peut que te faire du mal de refuser l'évidente attirance que tu as pour LULLY
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:06

Merci, ô grand maître, de m'accueillir parmi vous. Très humble, je parais devant vous et m'incline devant tant de magnificience. Quelle joie d'être élue !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:20

http://www.lamonnaie.be/fr/opera/58/Les-Huguenots
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:22

c'est en plein milieu des épreuves du BAC, n'est ce pas Guillaume Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:24

Je m'en fiche, le lundi matin je n'ai pas d'épreuve. Mr. Green Et puis même à demi-sommeillant, je l'aurais, tout le monde l'a...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:30

Ouais bon rêve pas trop quand même mon petit Mr.Red . Parce que tes parents t'emmeneront pas forçément à Bruxelles (entre le voyage, l'hotel et les billets ca fait cher et si ensuite tu échoues au bac ils s'en voudront toute leur vie siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (36) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (36)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: