Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique

Aller en bas 
+8
Jules Biron
bAlexb
Cololi
calbo
Siegmund
Guillaume
Xavier
Airain
12 participants
AuteurMessage
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:53

J'ai pas mal épluché les programmes de la saison prochaine, pas mal commandé de places mais bon, nul n'est parfait et, je sais pas vous, mais moi je ne roule pas sur l'or.
Donc si vous deviez recommander un concert (et un seul) pour la saison 2011-2012 (toutes salles confondues, Paris, province et Navarre) à vos proches, à vos amis et en l'occurrence vos collègues de forum, celui qu'il faut selon vous absolument voir, quel serait-il ?
Je me permets d'ouvrir ce post parce que je pense que nos goûts différents, nos expériences et donc nos conseils sont bien susceptibles de provoquer bien des bonheurs aux autres.

Donc, je m'y colle, et après une sélection drastique et implacable, je recommande :

Bela Bartók
Musique pour cordes, percussions et célesta
Le Château de Barbe-Bleue, opéra en un acte

Philharmonia Orchestra
Esa-Pekka Salonen direction
Measha Brueggergosman soprano
John Tomlinson basse

mardi 15 novembre au Théâtre des Champs-Elysées
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:59

Airain a écrit:
J'ai pas mal épluché les programmes de la saison prochaine, pas mal commandé de places mais bon, nul n'est parfait et, je sais pas vous, mais moi je ne roule pas sur l'or.
Donc si vous deviez recommander un concert (et un seul) pour la saison 2011-2012 (toutes salles confondues, Paris, province et Navarre) à vos proches, à vos amis et en l'occurrence vos collègues de forum, celui qu'il faut selon vous absolument voir, quel serait-il ?
Je me permets d'ouvrir ce post parce que je pense que nos goûts différents, nos expériences et donc nos conseils sont bien susceptibles de provoquer bien des bonheurs aux autres.

Mais justement, on ne conseille pas forcément du Bartok, du Lully ou du Schoenberg à tout le monde...

Donc pour ma part, si je ne devais conseiller qu'un seul concert, ça dépendrait à qui je le conseille.

Par exemple, pour quelqu'un qui aime Wagner, la Walkyrie au TCE avec Stemme et Uusitalo.
Pour quelqu'un qui aime le piano romantique et post-romantique, Aimard au TCE. (Liszt, Wagner, Scriabine)
Après, il n'y a que l'embarras du choix, il faut donc des critères pour faire cette sélection drastique!
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:07

Xavier a écrit:
Mais justement, on ne conseille pas forcément du Bartok, du Lully ou du Schoenberg à tout le monde...
Donc pour ma part, si je ne devais conseiller qu'un seul concert, ça dépendrait à qui je le conseille.

Bien sûr, un conseil personnalisé, c'est pas mal. Mais tu n'as jamais été entraîné dans un concert par un ami, à la découverte d'une œuvre ou d'un compositeur que tu ne connaissais pas ? Perso, j'ai eu quelques chocs comme cela dans ma vie, par exemple un récital Francis Poulenc par Felicity Lott en 1994 alors que je n'avais jamais écouté de Poulenc (et pas vraiment de mélodies françaises à part un peu de Ravel). J'ai emmené une amie à Atys cette année alors qu'elle n'écoute pas de baroque (et peu de classique en général) et elle veut que je la traîne l'année prochaine à d'autres concerts. Même chose avec les Gurre-Lieder cette année où j'ai invité une autre amie et elle ne me parle que de Schönberg depuis alors qu'elle ignorait même son nom il y a trois mois (elle s'attaque à l'œuvre chorale).
D'ailleurs, Le Château de Barbe-Bleue a été mon premier Bartok et cela a changé ma vie.

Mon idée est peut être stupide mais je crois à la vertu de la pure découverte, sans "révision" avant un concert, sans préparation.

[Edit] Par exemple, j'écoute assez peu de musique pré baroque mais si quelqu'un qui s'y connaît me recommandait un concert en me disant que c'est celui à aller voir dans l'année je pense que je me laisserai tenter. Après ça marche ou pas.
Je ne vais jamais à des concerts d'orgues, mais si Ysov, qui m'a l'air calé sur le sujet, m'expliquait que tel concert est à ne pas manquer, ça peut convaincre plus d'un de faire le déplacement non ?

[Edit2] Et puis je devine surtout que tu n'es pas capable de ne donner qu'un seul concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:14

Moi je suis capable de donner LE concert à ne pas rater :

Meyerbeer - les Huguenots
Kunde, Delunsch, Smilek, Aikin, Deshayes, Barrard, Rouillon
dir. : Callegari
mise en scène O. Py
mars-avril 2012
Opéra du Rhin

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:08

Guillaume a écrit:
Moi je suis capable de donner LE concert à ne pas rater :

Meyerbeer - les Huguenots
Kunde, Delunsch, Smilek, Aikin, Deshayes, Barrard, Rouillon
dir. : Callegari
mise en scène O. Py
mars-avril 2012
Opéra du Rhin


Plus de Minko ? Et dire que c'est cette version (coupée) qu'ils vont enregistrer et filmer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:11

Nouvelle ANC pour Guillaume : Obsédé meyerbeerien Twisted Evil . Sinon pour répondre à la question de Airain ça serait éventuellement Hyppolite et Aricie à Garnier. Mais comme il y a 13 possibilités à la douzaine c'est un peu épineux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:14

calbo a écrit:
Nouvelle ANC pour Guillaume : Obsédé meyerbeerien Twisted Evil . Sinon pour répondre à la question de Airain ça serait éventuellement Hyppolite et Aricie à Garnier. Mais comme il y a 13 possibilités à la douzaine c'est un peu épineux quand même.

Je vote pour Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:18

calbo a écrit:
Nouvelle ANC pour Guillaume : Obsédé meyerbeerien Twisted Evil . Sinon pour répondre à la question de Airain ça serait éventuellement Hyppolite et Aricie à Garnier. Mais comme il y a 13 possibilités à la douzaine c'est un peu épineux quand même.

Très épineux, oui ; moi, je me souviens de l'Hyppolite de Christie & Villégier que j'avais entendu à Nice (Agnew, Panzarella, Vernet, Félix, Berg, Delunsch, Petibon, etc.). Je perçois encore les effluves de ce que j'avais appréhendé, alors, comme un point d'achèvement esthétique (pour la musique et la scène, cf. le trio des Parques, absolu) ; et je ne suis pas sûr d'avoir envie de retenter une expérience, aujourd'hui. Ce que c'est, quand même, que la mémoire humaine...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:30

C'est une oeuvre que je connais bien pour avoir regardé en boucle laVHS de la production aixoise de 83 avec Yakar; Aler; Van Dam et me semble -t-il Norman sous la direction, si ma mémoire est bonne, de Gardiner; je connais quasi par coeur le CD de Minko, malgré Fink dans le rôle de Phèdre. Je ne l'ai cependant jamais vue dans une salle d'opéra c'est pourquoi, comme je tente l'aventure, je l'avais recommandé. Maintenant si j'en sors déçue je n'aurai qu'à m'en prendre à moi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:35

Norman + van Dam, ça donne quasi envie d'écouter Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:50

Ah, moi c'est le contraire hehe
Norman dans Rameau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:52

Era a écrit:
Ah, moi c'est le contraire hehe
Norman dans Rameau Shocked

On aura pas besoin de pousser le potentiomètre du volume sur son ampli au moins Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:54

Cololi a écrit:
Norman + van Dam, ça donne quasi envie d'écouter Smile

Sauf que la diction de Norman Confused . Maintenant je connais l'oeuvre quasi par coeur, mais au départ elle était incompréhensible pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:58

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
Norman + van Dam, ça donne quasi envie d'écouter Smile

Sauf que la diction de Norman Confused . Maintenant je connais l'oeuvre quasi par coeur, mais au départ elle était incompréhensible pale

Ca je veux bien te croire hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:22

calbo a écrit:
C'est une oeuvre que je connais bien pour avoir regardé en boucle laVHS de la production aixoise de 83 avec Yakar; Aler; Van Dam et me semble -t-il Norman sous la direction, si ma mémoire est bonne, de Gardiner; je connais quasi par coeur le CD de Minko, malgré Fink dans le rôle de Phèdre. Je ne l'ai cependant jamais vue dans une salle d'opéra c'est pourquoi, comme je tente l'aventure, je l'avais recommandé. Maintenant si j'en sors déçue je n'aurai qu'à m'en prendre à moi siffle

Ah mais c'est totalement paradoxal comme réaction, de ma part. Parce qu'après avoir entendu Jones dans Elektra je suis allé écouter Charbonnet, par exemple ; idem après l'Otello de Rossini avec Merritt, Blake et Cuberli, j'ai vu les productions de Lausanne (reprise de Pesaro) et Lyon, etc.

Va savoir pourquoi je reste attaché, vissé à cette production scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:30

bAlexb a écrit:
idem après l'Otello de Rossini avec Merritt, Blake et Cuberli, j'ai vu les productions de Lausanne (reprise de Pesaro) et Lyon, etc.
Va savoir pourquoi je reste attaché, vissé à cette production scratch !
pour l'Otello, peut-être tout simplement parce que tu y as entendu un trio de légende, encore à ce jour inégalé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:32

Citation :
Va savoir pourquoi je reste attaché, vissé à cette production scratch !

Parce que c'est la première production que tu as vu dans une salle d'opéra, donc c'est pas étonnant Cool . En ce qui me concerne c'est d'abord la production Aixoise de 83 qui me sert de référence, même si la version studio de Minko est excellente malgré une Phèdre en deça des autres.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:40

calbo a écrit:
Citation :
Va savoir pourquoi je reste attaché, vissé à cette production scratch !

Parce que c'est la première production que tu as vu dans une salle d'opéra, donc c'est pas étonnant Cool . En ce qui me concerne c'est d'abord la production Aixoise de 83 qui me sert de référence, même si la version studio de Minko est excellente malgré une Phèdre en deça des autres.

Pour Hyppolite, oui, sans doute ! Ceci dit, j'ai vu ma première Turandot avec Marton, ma première Elektra avec Jones, j'ai vu, aussi le Don Carlos français avec Mattila/Van Dam (mais ni Alagna ni Meier remplacée par Dupuy), et mon premier Rigoletto était avec Fondary/Cassello/Alagna ! J'ai réentendu avec une joie sans borne tous ces opéras depuis. Ah ! Replis de la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:42

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
idem après l'Otello de Rossini avec Merritt, Blake et Cuberli, j'ai vu les productions de Lausanne (reprise de Pesaro) et Lyon, etc.
Va savoir pourquoi je reste attaché, vissé à cette production scratch !
pour l'Otello, peut-être tout simplement parce que tu y as entendu un trio de légende, encore à ce jour inégalé. Wink

Bien sûr ; mais, a contrario, j'aurais pu en être durablement inhibé (comme peut y conduire le fait d'entendre pour la première fois une oeuvre dans une distribution médiocre).

Je me fais bien à l'idée d'être irrationnel Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:59

A part, c'est une question à laquelle il est très difficile de répondre ; parce que notre attachement suit des voies qui ne sont ni parfaitement logiques ni mathématiques. Ainsi, pour moi, il s'agirait d'un des opéras que j'irai entendre. Même si la liste reste suspendue à ce que je risque de découvrir en cours de saison :

- Roméo et Juliette, opéra de Marseille (prise de rôle de Ciofi, enfin ! Et Testé, Lafont, Vernet Smile ) : http://opera.marseille.fr/opera/2048-romeo-et-juliette
- Le Comte Ory, opéra de Marseille (distribution potentiellement vif-argent avec Laho, Massis, D'Oustrac) : http://opera.marseille.fr/opera/2116-le-comte-ory
- Mignon, Grand Théâtre de Genève (une distribution comme on n'ose même pas en rêver, avec Koch et Damrau qui pourraient agréabler souffler sur des braises mal éteintes par le temps) : http://2011-2012.augrandtheatre.ch/production_11
- Macbeth, Grand Théâtre de Genève (pour la prise de rôle de Larmore, en dépit de toute la glose qu'elle a, déjà, suscitée) : http://2011-2012.augrandtheatre.ch/production_12
- La Bohème, Scala (pour l'ambiance incomparable, et Netrebko ou Gheorghiu, et Beczala et Grigolo) : http://www.teatroallascala.org/en/season/opera-ballet/2011-2012/boheme.html
- Salome, Wiener Staatsoper (pour la production, mythique de plein droit et pour Jones, scénique, après la prestation de Verbier dont je ne me suis pas encore parfaitement remis !) : http://www.wiener-staatsoper.at/Content.Node/home/spielplan/Spielplandetail.php?eventid=925292&month=05&year=2012&mode=current

Mais Nice devait présenter une Norma avec Gruberova (rien que pour l'endurance et pour percevoir, encore, la "simple" donnée physique de ce son phénoménal emplissant l'espace...) : http://www.colineopera.org/index.php?page=saison-2011-2012

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:51

J'aurais bien répondu l'Otello de Rossini à Zurich mais j'aime pas trop Camarena. M'enfin, le reste.... rhhhhaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:18

Si on peut transcrire la question en parlant des concerts immanquables à titre personnel la saison prochaine (sinon je m'adapterais à mon interlocuteur, surtout vu les trucs bizarres que j'ai l'habitude d'aller voir Rolling Eyes ), à la fin des fins j'en vois deux à Paris (après, beaucoup d'autres ailleurs, forcément) :

=> Bruckner, la Deuxième Messe par le Monteverdi Choir (Pleyel)
=> Les dernières scènes lyriques de Schumann (Cité de la Musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:29

Y'en a qui triche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:35

DavidLeMarrec a écrit:
=> Les dernières scènes lyriques de Schumann (Cité de la Musique)

Ca me tente énormément! D'autant que je n'ai été qu'à demi convaincu par ces oeuvres en les découvrant il y peu par Klee chez EMI...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique EmptyLun 18 Juil 2011 - 2:17

Non, mais par Klee, ce n'est pas possible, il faut taper dans le sérieux, tout de même... Il arrive même à tuer les Scènes de Faust...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique   2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2011-2012 Votre unique conseil pour un concert unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre saison 2011-2012
» Votre saison 2010-2011
» Futures saisons du Met
» Versailles 2011-2012
» Conseils pour des concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: