Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Festival de Saintes

Aller en bas 
+5
charles.ogier
Sacha
Roderick
DavidLeMarrec
calbo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyDim 17 Juil 2011, 11:04

Voila le lien du programme pourceux qui passeraient dans les parages d'ici le 23 Juillet :

http://www.festivaldesaintes.org/agenda/jour/dimanche-17-juillet

J'y étais hier pour deux concerts de musique baroque (Bach et Monteverdi) drunken drunken drunken drunken drunken





Dernière édition par calbo le Mer 18 Juil 2012, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyDim 17 Juil 2011, 15:01

Entre deux concerts de musique baroque j'ai assisté à la répétition publique (comme toutes les répétitions d'ailleurs) de la première symphonie de Brahms avec le Jeune Orchestre Atlantique (composé essentiellement d'élèves en fin de cycles et de musiciens aguerris) sous la direction de Philippe Herreweghe. Ca avait beau n'être qu'une répét' c'était impressionnant surtout dans le cadre de l'abbatiale; les musiciens mettaient tout leur coeur à jouer la musique de Brahms (dont je ne connais au passage que le requiem allemand) boostés qu'ils étaient par la présence de Philippe Herreweghe qui a été très applaudi en fin de séance tant par le public (de plus en plus nombreux à mesure que le temps passait) que par les musiciens. Le concert Brahms a été donné hier à 17H; je n'y ai pas assisté mais la répétition a ravi les deux personnes qui m'accompagnaient et je dois reconnaitre que je retenterai volontiers l'expérience en salle si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyDim 17 Juil 2011, 17:35

C'est vrai, très beau festival, lieu superbe (l'acoustique est formidable pour les choeurs, alors avec la Chapelle Royale !!)... et pineau pour les VIP. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMer 18 Juil 2012, 19:38

J'ai assisté à quatre concerts de l'édition 2012.

- Le Baquet Céleste dirigé par Damien Guillon

- Le Jeune Orchestre Atlantique dirigé par Catherine Puig et Philippe Herreweghe

- Le Collegium Vocale Gent dirigé par Rademann

- L'Orchestre des Champs Elysées dirigé par Alessndro Moccia avec Giuliano Carmignola.

Pour cette année je n'y retournerai pas mais ce que j'ai vu était d'une qualité exceptionnelle même si je trouve que Carmignola est vraiment trop théâtral Confused
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 16 Juil 2013, 10:12

Hier soir j'ai vu un superbe concert de musiques arabes. Si la saison prochaine vous voyez dans vos programmations "Princesses du chant arabe", foncez sans hésiter. Dorsaf Hamdani est superbe, elle a un sourire magnifique, elle d'une gentillesse inégalable et c'est une artiste incomparable
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 16 Juil 2013, 10:54

4 concerts ont été captés pour France Musique dont ce dernier dont tu parles...
http://francemusique.fr/agenda/festival-de-saintes-2013

Étant donnés tes éloges, il me tarde la diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 16 Juil 2013, 16:04

calbo a écrit:


- Le Baquet Céleste

...plus connu sous le nom de siège éjectable Mr. Green 


Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMer 17 Juil 2013, 11:26

pété de rire pété de rire Le concert de Guillon date d'il y a un an  hehe .

Sinon, hier soir concert splendide de l'Orchestre des Champs Élysées sous la direction de son 1er violon Alessandro Moccia. Les deux noms à retenir (et à suivre) sont :

- Nicola Boud (clarinette) qui a été exceptionnelle dans le concerto pour clarinette de Mozart

- Anna Lucia Richter (soprano) : la jeune chanteuse (23 ans seulement) a été éblouissante dans les quatre airs de concert et d'opéra (3 prévus+1 bis) de Mozart qu'elle a interprété.

En plus l'orchestre a joué la Symphonie N°10 de Henri Jospeh Rigel


Dernière édition par calbo le Mer 17 Juil 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMer 17 Juil 2013, 12:11

Ah tiens, les Chanzé dans Rigel, ce doit être drôlement bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMer 17 Juil 2013, 12:14

C'était excellent  drunken  . A la fin du concert, mes accompagnateurs croyaient que c'était l'entracte; ils ont tellement aimé qu'ils en redemandaient.  hehe

edit : le beau temps a mis Herreweghe d'excellente humeur qui prenait la petite Richter en photo sous tous les angles possibles au moment même ou j'étais avec elle pour la féliciter et lui demander des renseignements (va falloir réviser votre anglais car elle ne parle pas français)


Dernière édition par calbo le Sam 10 Aoû 2013, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMer 17 Juil 2013, 12:38

- Anna Lucia Richter :

Festival de Saintes  Images?q=tbn:ANd9GcRZY-tGZr0JMpkHG4oPT7EfyIhWAk36sGYGDD8anqZmV_mmnwsv
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 21 Mar 2014, 11:10

L'édition 2014 a été présentée hier, juste avant le concert du Jeune Orchestre de l'Abbaye (nouveau nom du Jeune Orchestre Atlantique). Pas mal de choses intéressantes. J'y reviendrai en détails d'ici une semaine mais pour l'essentiel

- Niquet vient avec son ensemble pour un concert Delalande/Couperin

- Suhubiette vient avec Les Éléments pour un concert consacré aux compositeurs américains (dont le grand copain de David, un certain Philip Glass Mr. Green )

- Damien Guillon et le Banquet Céleste

- Collegium Vocale Gent, OCE, JOA ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyDim 13 Juil 2014, 12:34

Hier j'ai assisté au premier des six concerts que j'ai sélectionné pour l'édition 2014.

Herreweghe a dirigé le Jeune Orchestre de l'Abbaye avec un tel enthousiasme qu'il en dansait sur son podium hehe . Quand je suis allée en coulisses je l'ai vu serrer la main à ses musiciens et les féliciter un à un Very Happy .

Cette année le point d'orgue du festival sera le concert Niquet qui est programmé jeudi à 19H30
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 01:17

2 concerts de musique baroque en ce 14 juillet :

- programme Hidalgo à 13H (musique composée pour le mariage d Louis XIV et de Marie Thérèse)

- programme Falvetti à 19H30 : Il diluvio universale. Je me suis pris une claque monumentale et pour la première fois j'ai vu le public se lever comme un seul homme pour une ovation debout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 02:21

Oh oui, superbe oratorio très astucieusement arrangé par Alarcón. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 12:02

Et les chanteurs étaient excellents Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 20:09

calbo a écrit:
2 concerts de musique baroque en ce 14 juillet :

- programme Hidalgo à 13H (musique composée pour le mariage d Louis XIV et de Marie Thérèse)

- programme Falvetti à 19H30 : Il diluvio universale. Je me suis pris une claque monumentale et pour la première fois j'ai vu le public se lever comme un seul homme pour une ovation debout.


Il diluvio universale

En cherchant cette oeuvre -une claque est une excellente recommandation-, G.donizetti nous propose aussi il diluvio universale!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 20:13

hehe 

Tu m'apprends quelque chose car je ne connais que quelques opéras de donizetti sur les 71 qu'il a écrit. Ceci dit il s'agissait hier soir de celui de Falvetti qui a vécu 2 siècles avant son collègue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 20:18

C'est d'ailleurs l'une des œuvres vocales les plus intéressantes de Donizetti : musicalement, il n'a pas fait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 15 Juil 2014, 20:24

calbo a écrit:
hehe 

Tu m'apprends quelque chose car je ne connais que quelques opéras de donizetti sur les 71 qu'il a écrit. Ceci dit il s'agissait hier soir de celui de Falvetti qui a vécu 2 siècles avant son collègue

DavidLeMarrec a écrit:
C'est d'ailleurs l'une des œuvres vocales les plus intéressantes de Donizetti : musicalement, il n'a pas fait beaucoup mieux.

Tu m'apprends quelque chose

Vous êtes bien indulgente!

C'est d'ailleurs l'une des œuvres vocales les plus intéressantes de Donizett

Bon, une nouvelle oeuvre à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 00:21

concert très moyen de Niquet et du Concert Spirituel. C'est faire beaucoup de bruit pour rien autour de cet ensemble qui est tout juste moyen au vu du nombre d'ensembles et d'orchestres qui "sévissent" dans le milieu depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 00:51

Ce devait être un mauvais soir (où tu ne trouves pas Niquet sympa ? Mr. Green ), parce qu'ils sont quand même vraiment bons.

Après, avec les changements de température l'été, et les fluctuations d'ensembles largement constitués d'intermittents, il peut y avoir des soirs moins convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 10:22

Des quatre concerts que j'ai vu à ce jour c'est le premier (et j'espère le seul) qui était autant mécanique et sans âme:? . Quant à dire si Niquet est sympa ou non je ne saurai te répondre car je ne l'ai pas vu Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 10:56

Ecoute des enregistrements de Niquet, c'est à mon sens tout sauf mécanique et sans âme en général.
Dernièrement par exemple ses Fêtes de l'Hymen et de l'Amour de Rameau étaient vraiment chouettes (et devraient paraître en CD normalement à l'automne!!)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 11:00

Ses enregistrements peut-être mais hier soir c'était le cas et Les leçons des ténèbres étaient bien ch****** et ça ne donne pas envie de retenter l'expérience.  Shit 

Pour ceux que ça intéressent ça passera sur culturebox à partir du 24 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 11:04

Après, c'était l'interprétation ou l'oeuvre qui t'a barbée?
Parce que globalement même dans le répertoire sacré je le trouve très convaincant. Moins "beau" que certains, mais avec une énergie assez convaincante.

Après c'était peut-être un jour sans...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 11:13

Comment dire? techniquement c'était irréprochable mais sans âme, comme si chacun jouait ou chantait pour lui/elle et jamais avec les autres. Si la technique seule est la ça le fait pas vraiment; mais apparemment ça n'a pas dérangé les mémés qui étaient venues étant donné que je les ai vu se pâmer devant Niquet
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 14:42

Dans Couperin, j'ai vu qu'il y avait six chanteuses. Elles étaient réparties comment ?

On écoutera, et on te dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 14:53

Elles étaient 3 par 3 sur deux rangs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 14:55

Mais elles chantaient simultanément à l'unisson ? affraid

C'est exactement comme ça dans les versions historiques… et c'est assez horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 14:59

Oui toutes ensembles. Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 15:14

Décidément, c'est une manie. Niquet avait fait ça cette saison à l'Oratoire du Louvre avec des odes de Purcell : les airs solistes chantés par quatre choristes à l'unisson, c'était atroce  Evil or Very Mad  Devant cette escroquerie, je suis parti à l'entracte. Je suppose que ça permettait d'économiser les solistes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 15:26

Stolzing a écrit:
Je suppose que ça permettait d'économiser les solistes.

Non, parce que les choristes du Concert Spirituel ont tout à fait le niveau pour chanter ces pièces, d'autant qu'elles ne sont pas techniquement redoutables. À l'opéra, il faut des qualités de jeu et de déclamation que tout le monde n'a pas, et une certaine ampleur. Mais là, non, pas besoin.

C'est peut-être fondé sur des pratiques d'époque, d'ailleurs, je n'ai pas vérifié… mais effectivement, c'est ôter (surtout qu'à l'unisson, quelle est la plus-value musicale ?) la souplesse expressive du solo. Pas étonnant, Calbo, que tu aies trouvé ça peu touchant.

Je risque d'être un peu grognon aussi en voyant la retransmission… mais peut-être sera-ce une agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 19:34

Ma voisine, journaliste elle aussi, a lu les actualités sur son smartphone pendant 75% du concert tellement elle trouvait ça c***** .Heureusement qu'on s'entend bien, comme ça ça nous a permis de tenir le choc
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 19:47

calbo a écrit:
Ma voisine, journaliste elle aussi, a lu les actualités sur son smartphone pendant 75% du concert tellement elle trouvait ça c***** .Heureusement qu'on s'entend bien, comme ça ça nous a permis de tenir le choc

Ah, c'est vous qui avez parlé pendant tout le concert ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 19:51

hehe Mince, tu nous a vu? hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 19:53

Je vous ai fait des gestes obscènes pendant tout le concert pour que vous arrêtiez !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 19:58

Ah, c'est toi l'excité du fond ? on n'a rien compris à ton cirque mais on a bien ricané hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 20:10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 20:13

Même que toute notre rangée te regardait incrédule siffle hehe 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyVen 18 Juil 2014, 21:37

Mr Le Marrec est bien silencieux tout d'un coup Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptySam 19 Juil 2014, 01:07

où es-tu Spiritus? pourquoi nous as-tu abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyDim 20 Juil 2014, 10:36

What the fuck ?!? Si c'est pour être désagréable pas la peine de revenir What the fuck ?!? 

hier deux concerts au programme :

- à 13H : Les Folies Francoises dans un programme Rameau -----> Les surprises de l'amour, Les Indes galantes, Hyppolite et Aricie avec six jeunes chanteurs issus de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris

- à 19H30 : Orchestre des Champs Elysées/Collegium Vocale Gent -----> programme Bruckner/Schubert. Un peu déçue par la messe de Schubert
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyDim 20 Juil 2014, 23:58

calbo a écrit:
- à 13H : Les Folies Francoises dans un programme Rameau -----> Les surprises de l'amour, Les Indes galantes, Hyppolite et Aricie avec six jeunes chanteurs issus de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris

Ce n'était pas trop moche, côté chant ? Parce que les chanteurs de l'Atelier, cette année, c'est un peu l'esthétique (bûcheronnante) des Chœurs de l'Opéra…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyLun 21 Juil 2014, 10:28

Ceux qui étaient la samedi avaient terminé leur cycle et se "lancent" dans la difficile carrière d'artiste lyrique
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyLun 21 Juil 2014, 11:50

calbo a écrit:
Ceux qui étaient la samedi avaient terminé leur cycle et se "lancent" dans la difficile carrière d'artiste lyrique

Il faut même être déjà un soliste assez aguerri pour être admis dans ce type de structure. Ma question portait uniquement sur le style – parce que leurs voix sont très épaisses et lourdes, pour du Rameau, tout de même. En même temps, je demande ça à quelqu'un écoute toujours Leppard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyLun 21 Juil 2014, 12:29

Pas forcément épaisses mais puissantes ça c'est sur et même un peu trop pour du Rameau. Mais c'était de belles voix que j'espère ré-entendre un jour mais pas nécessairement dans du Rameau.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyLun 21 Juil 2014, 13:06

Je pose la question parce que même dans Britten, c'était gros. Aucun qui m'ait vraiment séduit, d'ailleurs, dans la soirée que j'ai vue : voix très charpentées mais grises, tout ce que je n'aime pas. [Je précise que je n'ai vu qu'un peu plus de la moitié de la promo, donc il y en a peut-être d'autres très bien – j'en ai entendu d'autres, issus de l'Atelier, qui étaient de remarquables artistes, bien sûr.

Je ne suis pas sûr qu'ils aient le potentiel pour devenir des solistes importants (manque de personnalité timbrale, qui est quand même déterminant), mais dans des chœurs d'opéra, ou des rôles secondaires sur des scènes moyennes, oui, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyLun 21 Juil 2014, 23:33

DavidLeMarrec a écrit:
En même temps, je demande ça à quelqu'un écoute toujours Leppard. Mr. Green

Tu mériterais une fesse pour ton impertinence.

- Je n'ai plus le Dardanus de Leppard depuis longtemps

- Il n'y avait pas Dardanus au programme du concert de samedi

- Pour Hyppolite tu connais mes versions de références

- Je découvrais Les surprises de l'amour et Les Indes Galantes


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  EmptyMar 29 Juil 2014, 16:22

Alors Mr Le Marrec, qu'avez vous pensé de la retransmission du Concert Spirituel? siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Saintes  Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» festival de Saintes 2016
» Festival de Saintes 2007
» Festival de Saintes 2019
» Festival de Saintes 2017
» Festival de Saintes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: