Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Festival de Saintes

Aller en bas 
+5
charles.ogier
Sacha
Roderick
DavidLeMarrec
calbo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:28

calbo a écrit:
Alors Mr Le Marrec, qu'avez vous pensé de la retransmission du Concert Spirituel? siffle 

C'est… particulier. Je ne suis pas un fanatique de la justesse, mais là quand même, six solistes qui n'ont pas exactement la même intonation, c'est bizarre. Ça fait sans doute plus religieux, mais c'est sensiblement moins joli. Surprised  Ça évoque assez le plain-chant, ce n'est donc pas inintéressant (quoique un peu ennuyeux, en effet).

En plus, le continuo est nombreux, mais pas spécialement débridé, donc à quoi bon ?


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 29 Juil 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:31

Tu es plus sympa que moi en tout cas hehe  car j'ai été assez sévère dans mon article  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:50

Disons que j'ai du respect pour la démarche d'essayer autre chose, et pour le travail de Niquet dans ce répertoire en général.

Mais je suis très dubitatif quand même. (Comment peut-il exposer ainsi ses chanteuses dans un dispositif qui les mettra forcément en difficulté d'intonation ?)

Je n'ai pas trouvé ton article. Un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:56

Il n'est pas encore publié car je viens tout juste de l'envoyer à classiquenews. Il devrait paraitre dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:58

Le concert de ce midi de France Mu proposait des cantates italiennes par la soprano Céline Scheen et la harpiste Giovanna Pessi, à Saintes le 16 juillet. Tant de beauté et de simplicité, c'est une chance de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:01

Ca fait partie de ceux que je n'ai pas vu. Faisant le trajet Poitiers/saintes/Poitiers je dois choisir. Je reconnais que le niveau était très élevé cette année encore
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:31

calbo a écrit:
Ca fait partie de ceux que je n'ai pas vu. Faisant le trajet Poitiers/saintes/Poitiers je dois choisir. Je reconnais que le niveau était très élevé cette année encore

C'est une des raisons qui m'a bloqué pour venir. Je souhaitais vraiment essayer d'assister à un concert au moins cette année, mais la perspective de faire La Rochelle - Saintes - La Rochelle, le retour étant de nuit, cela m'a un peu refroidi...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:36

On y est allés 4 fois et ma mère n'a conduit que pour la dernière journée. J'avoue que sans les amis qui vont à Saintes avec nous, j'aurais dû me restreindre sérieusement Neutral . Sinon pour info l'abbaye aux dames a une trentaine de chambres dans une partie des communs ce qui peut être bien utile en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:44

calbo a écrit:
On y est allés 4 fois et ma mère n'a conduit que pour la dernière journée. J'avoue que sans les amis qui vont à Saintes avec nous, j'aurais dû me restreindre sérieusement Neutral . Sinon pour info l'abbaye aux dames a une trentaine de chambres dans une partie des communs ce qui peut être bien utile en cas de besoin.

Comme je viens presque toujours en France en Juillet, il faudra que je m'y prépare mieux l'année prochaine. Non seulement je n'ai pas assisté à un concert depuis une éternité, mais j'aimerais vraiment offrir cette expérience à mes enfants, peu portés (mais pas hermétiques) à la musique classique.  Wink 

Question en passant, puisque tu es une habituée de l'événément : le magnifique orgue de la Cathédrale Saint-Pierre n'est jamais mis à contribution dans la programmation du festival ? C'est pourtant l'un des seuls instruments du XVIIème siècle de la région Poitou-Charentes...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:49

Cette année Maude Gratton, qui est claveciniste (elle joue avec Le Banquet Céleste (Damien Guillon) et d'autres ensembles francais bien connus) et organiste a donné un concert à la cathédrale St Pierre. Je crois qu'il s'agissait d'oeuvres du XXe siècle mais il fait partie des concerts que je n'ai pas vu car son programme ne me passionnait pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:54

calbo a écrit:
Cette année Maude Gratton, qui est claveciniste (elle joue avec Le Banquet Céleste (Damien Guillon) et d'autres ensembles francais bien connus) et organiste a donné un concert à la cathédrale St  Pierre. Je crois qu'il s'agissait d'oeuvres du XXe siècle mais il fait partie des concerts que je n'ai pas vu car son programme ne me passionnait pas particulièrement.

Merci du renseignement !  Festival de Saintes  - Page 2 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:58

De rien. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Saintes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Saintes    Festival de Saintes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Saintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival de Saintes 2017
» Festival de Saintes 2008
» festival de Saintes 2016
» Festival de Saintes 2007
» Festival de Saintes 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: